Retour aux fondamentaux Szp8Retour aux fondamentaux 4kdkRetour aux fondamentaux 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

more_horiz
Lors de ma dernière mission, Cissneï m'avait donné carte blanche pour percer les secrets du bijou d'Eurirpide et ça a été une franche réussite. J'ai bel et bien établi que le bijou était hanté, de même que j'ai découvert pourquoi il l'était et même plus ou moins comment, sans avoir pu comprendre le procédé exact. Tant que je ne risquais pas la vie des autres ou l'intégrité du Château Disney, j'avais tout les moyens mis à ma disposition  et j'ai surtout eut accès à la bibliothèque. Toute la bibliothèque. Probablement que sans le savoir, et venant d'une ancienne T.U.R.K ça ne m'étonnerait pas, je n'avais un accès total que dans mes rêves mais soit. Pour ma mission, j'avais étudié Euripide, son œuvre tragique pleine de compassion qui me laissa de glace et appris que le Consulat avait des racines au Colisée de l'Olympe. Ce n'est sans doute plus d'actualités, les racines datant de plusieurs siècles mais nul n'ignore la connivence entre les consuls et la mythologie grecque. En soit, Euripide était l'un des trois grands tragiques de son époque... et en apprenant qu'il était l'élu de Melpomène, j'en déduis assez facilement que Eschyle et Sophocle furent aussi des enfants de la Tragédie. Je ne vois pas trop à quoi ça peut servir mais j'aime bien... je pensais que seul les sensations pouvaient compenser les émotions... mais non, l'érudition est aussi quelque chose qui me remplit. Du temps où j'étais humain, j'avais tendance à considérer cela comme un truc d'intello, de faible et de gens incapables d'être dans le concret. Or, ce n'était qu'une posture sotte et immature, le savoir théorique n'empêche pas d'être concret, de même qu'être concret n'empêche pas d'être savant.
J'ai décidé d'étudier un peu la magie... et notamment tout ce qui concerne la lumière et les ténèbres, profitant de mon laissez-passez dans la bibliothèque avant de faire mon rapport.

Dans ma lecture, je me suis penché sur un livre qui traite de la nature élémentaire. En effet, je n'ai plus de cœur et donc, plus de ténèbres en moi... du moins, c'est ce que je pensais. Puisque j'ai aussi une nature élémentaire de ténèbres. Dans l'enseignement qui m'a été fait de la magie, les deux concepts d'essence du cœur et de nature élémentaire ont été confondus. Pour résumez, mon maitre m'avait expliqué que j'avais une affinité pour les ténèbres puisque mon cœur lui-même en avait une... mais c'est tout bonnement faux. La nature élémentaire, c’est un signe flagrant d’une prédisposition à la magie ou en tout cas à une forme de combat qui toucherait cinq pour cent des humains environs. Ça se traduit par un élément souvent inexistant que produit le corps de façon continue et imperceptible. Plus on utilise l’élément qui nous est associé, plus la nature élémentaire prendra possession de notre corps et plus on sera lié à cet élément. A ajouter que dans mon cas, mon essence et ma nature élémentaire étaient les mêmes, l'effet en étant amplifié jusqu'à ce que je ne puisse plus utiliser que les ténèbres.
J'ai donc perdu mon essence en même temps que mon cœur... mais ma nature élémentaire est toujours là. Quand on sait que les membres de l'organisation XIII étaient réputés maitriser un élément chacun, cela va dans l'idée que je n'ai pas perdu mes pouvoirs liés aux ténèbres. Ils sont simplement affaiblis puisque je me reposais énormément sur mon cœur pour lancer mes sorts.

J'ai bien pensé à apprendre des sorts de lumières... mais la condition, logique, est d'avoir l'essence correspondante et sans cœur, ça m'est impossible. En théorie, je dois encore pouvoir maitriser les ténèbres... et peut-être même suis-je devenu capable de maitriser d'autres formes de magie maintenant que mon lien au domaine des ténèbres est brisé par la perte de mon cœur. Pour résumez, même sans posséder un cœur, je peux puiser dans ma nature élémentaire pour utiliser les ténèbres et... je viens d'apprendre que j'en produis naturellement de façon imperceptible. Par contre, je ne pense pas pouvoir m'entrainer à ça au Château Disney... les gardes n'apprécieraient pas de me voir jouer avec de sombres arcanes.

Je suis donc sortit du château, cheminant dans les plaines jusqu'aux abords de Disney Ville... et personnellement, je n’intéresse pas les sans-cœurs. Ils me voient comme un lion voit un bout de plastique. Je me suis assis en tailler, j'ai fermé les yeux et... ait cherché à ressentir mon énergie magique. En quelques minutes seulement, j'ai ressentit la froide et corrosive énergie des ténèbres couler à nouveau comme le sang dans ses veines. De l’énergie noire, intangible et inoffensive, entourait dès lors mon corps sous forme d'aura... puis j'ai sentit quelque chose me dévorer de l'intérieur ! D'un mouvement de panique, j'ai tout annulé sans réfléchir, m'étant lancé le sort pulse sur moi-même sans m'en rendre compte. Quand à mon ombre, sans devenir tangible, elle continuait d'être en mouvement, prenant une forme tentaculaire que je ne maitrisais pas... et enfin, je n'avais semble-t-il plus de magie. Je pouvais utiliser les ombres... mais ne parvenait plus à les maitriser. Je n'avais plus la volonté nécessaire que je tenais de mes rages, peines et peurs. J'ai aussi remarqué que je me battais moins bien depuis que j'étais un simili... et certes, ma main en moins y est pour quelque chose mais pas seulement. Mon épée frappe mais pas avec la même intensité, me coups sont désormais creux et vides... de même que l'est ma magie qui dès lors, échappe à mon contrôle.
Soit... avais-je réellement envie d'affiner ma maitrise des ténèbres ? Pas tant que ça, j'ai bien vu jusqu'où ça m'a mené de mon vivant... mais je voulais encore voir si je pouvais utiliser d'autres magies. Au fond, en tant qu'humain, j'ai tout cédé aux ténèbres sans chercher à me diversifier... et c'était une erreur.

Me voilà de retour au Château Disney où j'emprunte un livre traitant des sorts de bases de la magie, à voir si j'en ferais quelque chose. Mon idée, c'est de faire table rase du passé et de reprendre l'apprentissage de la magie à zéro. Retour à la case départ ! J'estime que c'est le seul moyen pour moi de repartir sur des bases saines et de ne pas finir, à nouveau, par devenir un être corrompu sans espoir de rédemption. Puisque... cette chance que j'ai d'être réapparu en tant que simili, je n'en aurais pas d'autres, j'ai décidé d'en faire quelque chose d’intéressant.

Un peu plus tard...

Je pouvais sentir s'agglutiner mon énergie magique jusque dans ma main... je parvenais à avoir de l'emprise dessus et même à la relâcher hors de mon corps ! Sauf que rien ne se passait, ma magie ne se traduisait qu'en du vide. Rendu là, je pourrais facilement m'en servir pour matérialiser des ténèbres mais non, je voulais tirer une croix sur cette vie là. La lumière m'a tendue les bras, j'y étais serein et avec un sentiment relatif de sécurité, ça me plaisait, me rassurait. A la Coalition Noire ou chez les Mercenaires, je ne pouvais faire confiance à personne... ici, je sens que je peux compter sur les autres et c'est un sentiment agréable, plutôt reposant. Pas besoin de toujours surveiller ses arrières, d'être sur le qui-vive ou de se demander en permanence à quelle sauce on essaye de nous manger. Bien sûr, on est pas dans un camp de vacances, on sent bien qu'une guerre se prépare et que tout à chacun doit se bouger... mais jusqu'ici, il y avait cette volonté de pouvoir compter les uns sur les autres. On a craindre des sans-cœurs -quoique dans mon cas...- et des ennemis mais pas des alliés. Ça me semblait nécessaire de jouer le jeu et d'être tout aussi fiable que peuvent l'être mes compagnons.
En attendant, ça doit faire près d'une heure que je n'arrive pas à donner corps à ma magie et j'avoue perdre patience, me décourager. J'avais l'habitude d'utiliser les ténèbres et dès le départ, j'avais des facilités... puis à force, j'ai appris à connaitre cet élément par cœur. Là ? Je patinais sur-place, ce qui était incroyablement frustrant.

Pour aujourd'hui, j'allais m'arrêter là.
more_horiz
Bien, me voici pour noter ton exploit, jeune simili de la Lumière ! Dire que dorénavant, il y a deux simili chez vous, il va falloir trouver un moyen de vous différencier.

Bon, c’est l’heure de noter.

C’est une chose connue, j’adore les exploits qui parlent pour ne rien dire. Et dans le cas précis, voir Vorys parler de sa situation et de son passé en tant que Surkesh, j’adhère complètement. C’est pour moi, ce délire avec ta nature / essence, l’un des premiers trucs que tu devais traiter en arrivant au Château de la Lumière.

Avant de continuer sur cette lancée, j’vais passer par un paragraphe de critique.

Il y a une erreur de contexte dans ton rp, et il s’agit de celle que je déteste le plus pour la simple et bonne raison que je gère les petites annonces. Et quand quelqu’un ne tient pas compte de mes petites annonces ? Je deviens colère ! Donc, l’erreur de contexte vient du simple et unique fait que Vorys ne peut pas se rendre à Disney Town. Dans les petites annonces, il est clairement dit que la porte du château est scellée et que sortir à Disney Town revient du véritable exploit pour la simple et bonne raison que l’endroit est inondé de sans-coeur depuis la destruction de la pierre angulaire. Voilà, t’es au courant.

Enfin. Il est possible de se rendre à Disney Town en tant que membre de la Lumière, quand on s’appelle Roxas ou Primus.

Maintenant, nous retournons sur votre programme.

Donc, lire Vorys qui nous parle de son délire avec la magie, qu’il parte faire son petit test pour se rendre compte qu’il a encore le pouvoir de gérer les ténèbres en tant que simili. Et que c’est pas fou. Ouais, c’est vraiment super sympa. Ce qui est vraiment bien avec ce texte, c’est que je me demande où est-ce que cela va mener ton personnage. Est-ce qu’il va tenter d’affiner sa magie et ainsi de suite ? Ou bien, il veut vraiment apprendre d’une bien meilleure façon que ce qu’il a eu droit avec son vieux maître.

Vraiment, le rp est très intéressant et il était très plaisant à lire.

Exploit accompli !


Facile : 12 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS en Magie !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum