« Bonjour monsieur. »

« Ah salut ! »

J’ai regardé la petite dame en tailleur en mode « … Ouais ? » mais elle m’a regardé en souriant avant de m’dire.

« Ce modèle vous intéresse ? »

« Euh… Bof. »

J’l’ai entendue rire discrètement. Bah écoute, tant mieux si ça la vexait pas.

« Vous voulez le tester ? »

J’ai soupiré, posé mes mains sur mes hanches et ai baissé la tête. Là c’était limite un calvaire.

« Nan vraiment ça m’inspire pas. »

Il est…



Il ressemblait à une fusée. Genre… Pas une fusée style cool, plutôt une fusée genre concombre de merde. Et il était grand comme un catamaran. Ouais j’compare ça à un bateau. Malgré ça, j’voyais bien à travers la vitre qu’y avait d’la place qu’pour trois personnes… Tu vas m’dire qu’y a pas moyen d’mettre mille personnes sur un catamaran. Et c’était blanc et nul. Avec des bandes noires qu’j’pouvais prévoir avant la construction d’ce truc.


« Z’avez aut’chose ? »

« Même format ? Même capacité ? »

« C’est quel prix déjà ? »

« 2500 munnies, monsieur. »

« Bon… ben montrez-moi les autres du même gabarit. »

Et c’était nul. Y avait pas mal de vaisseaux en bloc gummies ; Autant l’endroit claquait… genre hyper illuminé, une odeur de fleurs, les murs c’est des vitres sur l’extérieur et genre la piste d’atterrissage du concessionnaire shinra… Autant les vaisseaux trois places, c’était pas marrant.

« Lui ! »

J’me suis tiré de l’espèce de caravane de l’espace devant moi pour aller vers un truc qui déchirait. Léger, hyper aérodynamique. Deux ailes menaçantes, une couleur métallique, des hublots noirs. Purée même le tableau de bord, il faisait une lumière rouge trop classe !

« La pointe de la technologie de la Shinra, monsieur. L’un des vaisseaux les plus rapides créés par la compagnie. Une maniabilité extrême. »

Elle s’est approchée du vaisseau, a posé une main sensuelle sur la coque du vaisseau…
Putain, elle allait se mettre en maillot ?


« Une puissance de feu importante vu la capacité de la machine, un pilote automatique optimisé, une interface d’utilisation ergonomique. Pour 2000 munnies, le chasseur sera équipé du nec plus ultra de la technologie de notre compagnie. Un excellent résultat au crash test, port usb, gps, enceintes que vous pouvez commander d’un geste précis. »

Yeah ! Exactement ! Un chasseur ! C’est ce qu’il me fallait, c’était genre parfait ! Moins cher en plus.

« Trop cool ! Y a moyen de passer un appel ? »

Elle a eu l’air surprise. Bon ben même-moi j’avais pas l’habitude avec ces trucs. Elle m’a amené dans un bureau et…

« Le Sommet des arts, s’vous plait. »

Quand le QG des consuls a répondu, j’ai d’mandé à joindre Belle et… pas moins de vingt minutes plus tard, elle est arrivée au téléphone.

« Princesse ! »

La voix m’a répondu dans l’téléphone.

« Jecht ? Tout va bien ? »

« Ouais ouais ! Écoute, j’suis au concessionnaire, et j’regarde tous les vaisseaux et tout... »

« Oui ? »

« Et écoute. Clairement, y en a un qu’est au-d’ssus du lot. »

« Très bonne nouvelle ! » Elle avait l’air heureuse, cool !

« Bon alors… Pas aussi grand que c’que tu voulais. »

« Ah bien ce n’est pas grave si on est un peu serrés. Il est suffisamment solide ? »

« Ouais carrément, super tenue, bonne coque, tout ça. »

« Il est dans ton budget au moins ? »

Ouais alors. Deux secondes. Notez bien ça, mettez ça dans un coin d’vot’ mémoire. Mon budget, c’était mon budget. La meuf… Enfin non, même pire ! Les meufs ! Alice et Belle, deux consules, deux salaires, aucune taxe, aucun loyer à payer. Et qui devait payer le vaisseau, genre seul ? Ouais, moi. Juste moi. Alors ouais, Belle me l’avait trop bien vendu et… j’étais beaucoup trop con pour lutter contre elle qu’était hyper convaincante. En gros ça s’faisait en mode Belle gère le budget d’absolument toute la baraque. Et  l’idée c’était qu’elle et Alice payaient absolument tout, donc nourritures, vêtements, meubles, tout ça… et moi, juste le vaisseau. Bah écoute. Tant mieux! Ouais tant mieux ! Mec c’est tellement évident ! Laisse pas quelqu’un d’autre posséder ta casse. Elle appartient qu’à toi !

« 2000 munnies ! Carrément cool ! »

« 2000 ? C’est curieux, Jecht, je me suis renseignée et ça ne correspond pas aux standards des vaisseaux qui nous intéressent. »

… Putain d’intello.

« Ouais il est… un peu différent, genre plus p’tit, j’t’ai dit. »

« Tu me l’as dit. Il est petit mais peut accueillir le pilote et deux passagers, n’est-ce pas ? »

« … Ouais c’est large ! »

J’ai regardé la vendeuse qui faisait une grimace.

« Euh. Faudra se serrer. »

« Jecht. » Ouais putain ce Jecht craignait. Froid… Sec.

« Ouais bah! Familial et tout, c’est sûr ! »

« Je te crois, Jecht. » J’ai expiré… Pfiou. « Si tu me dis qu’il peut accueillir trois personnes, je te fais confiance. » J’ai souri à la vendeuse et lui ai fait un clin d’oeil. « Mais si tu reviens avec un vaisseau trop petit pour pouvoir impressionner les filles, Jecht... » J’ai blêmi, genre instantané. « Je serai furieuse. »

« … Ouais. Ouais d’accord. »

J’ai entendu une voix chaleureuse reprendre la discussion. « À tout à l’heure, Jecht. » J’ai raccroché, les yeux baissés sur le combiné… Elle s’attaquait à ma conscience, c’tait évident. J’avais plus d’espoir de m’en sortir indemne. Et j’avais pas envie qu’elle me défonce ma mère. Nan évidemment elle allait pas me frapper ou quoi. Non elle allait me faire culpabiliser jusqu’à mon enterrement. Tous les jours, des sous-entendus. Puis ouais, ce soir-là, si je rentrais… là ce serait du C4 dans ma bouche. Elle allait juste m’engueuler pendant des heures.

« Euh… et vraiment en se serrant ? »

« Impossible, honnêtement. Seul un pilote peut entrer dans le chasseur.»

« On pourrait tester, faire un tour vous et m... »

Je me suis arrêté. Même pour ça j’avais plus le moral. Putain. J’allais avoir le mini-van du vaisseau gummies, un truc familial pourri. Ouais ! Ouais bien sûr ça a pas toujours été comme ça ! Avant le vaisseau 3 places c’tait la classe et tout et j’me s’rais pas plaint. Maint’nant qu’y a l’chasseur, laisse tomber, le 3 places était un putain de monospace avec un maxi cosi de merde à l’arrière.

Et merde quoi. Merde ! J’avais jamais voulu d’vaisseau, moi. Ca m’saoulait ces trucs… Ca f’sait pas songe, j’trouvais. Genre… dès que t’arrives avec ton vaisseau que’qu’part, on t’remarque. Alors que si tu viens du concessionnaire en mode touriste, là t’es discret ! Mais ouais, la princesse m’a franchement incité… En mode « Si on doit évacuer la ville d’urgence, nous ne pourrons pas emprunter les voies communes. »
Purée la meuf c’était dev’nu Bear Grylls, j’t’en prie !

J’me suis dirigé sans attendre vers le vaisseau qui m’déplaisait l’moins dans la catégorie. C’était vraiment pas dingue. Il était en triangle, genre… Une place à chaque angle, une verrière assez large. Des boutons de merde avec des sièges de merde. Ouais ça m’saoulait.


« Bon ça va, j’vais prendre celui-là. »