Petite urgence Szp8Petite urgence 4kdkPetite urgence 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

more_horiz
" Sergent Singa pour officier Aïon, répondez. C'est quoi ce bordel ?! " Lâcha, pleine de rage, la responsable de coordination des gardes de la zone nord du Pays Imaginaire. Un silence, le temps d'écouter son talkie-walkie, inaudible pour moi et Eric. " Okay, je vous envoie de l'aide dès que possible, tous ceux qui ont fini le déminage viendront vous aidez. " Après avoir raccroché, lorsque le sergent Singa nous vit, elle ne se laissa que le temps que de nous jeter un regard dur avant de se poster devant nous, écrasante d'autorité. Moi et Eric, après le déminage, on était pas en super état... plus particulièrement, c'était mon dos qui me faisait souffrir. Au-delà de nos blessures, on était épuisé après cette journée passé à désarmer -ou plutôt à déclencher- des pièges en tout genre. La nuit tombait sur le pays imaginaire. " Je vous fait un topo. Contrairement aux ordres de retourner à la baie dès sa zone affectée déminer, l'officier Aïon a jugé bon de jouer les héros et de démanteler le repaire des pirates. "

" C'était donc ça l'explosion ? "

" Bien vu Sherlock. " Lâcha-t-elle, passablement énervé et ironique. " On a un vaisseau. Problème. Il reste pas mal de gars qui n'ont pas fini le déminage et je dois les attendre ici, je peux pas embarquer tant que tout le monde n'est pas revenu de sa mission. Par contre, pour notre mission de déminage, les indiens ont bien voulu prêter des kayaks. Embarquez à deux et filez vers la zone sud. "

Pas de repos pour les braves, apparemment. Eric et moi avons embarqué dans le kayak, commençant à ramer pour contourner l'île du côté où n'est pas le lagon aux sirènes. Ça nous a prit un certain temps mais on a finit par y arriver sans trop de problèmes. On accoste à côté d'autres kayaks puis on s'engouffre dans la forêt, cherchant à rejoindre la source des fumées noirs. Arrivé sur place, c'était... la merde, oui, très clairement. Très vite, on nous a fait le topo, le repaire sur l'île des pirates était piégé et les gardes se sont mangés une série d'explosions, ça n'était pas beau à voir. Sans compter que la mission ne prévoyait pas de secouristes, médecins ou personnel ayant une compétence médicale particulière. Clairement, fallait maintenir tout le monde en vie le temps que le Sergent Singa vienne avec le vaisseau et donc, que le déminage soit fini. Très vite, j'ai arpenté les corps, en vie ou non, me concentrant sur les saignements abondants et me débrouiller avec ma seule main pour faire des bandages sommaires à partir des mes vêtements. Puis, quand je me suis retrouvé en short, j'ai très vite décidé que les victimes devraient donner de leurs fringues. Ça été la priorité de tout le monde de s'occuper des saignements puisque des bandages, c'est bien la seule chose que tout le monde était sûr de pouvoir faire ici. Pour les plus chanceux, les gardes n'étaient que brûlés et secoués... mais certains avaient chuté de haut, l'avant-poste étant dans les arbres. Alors quand un os sort de la chair, à part dire à la personne de ne pas bouger et que tout va bien se passer, on ne peut rien faire.

Je me suis approché du site de l'explosion, dans les décombres des arbres et cabanes en feux, ne me souciant pas de marcher sur des cadavres. J'y ai vu un garde tenté de se dégager, sans succès, d'un tas de bois. Je me suis rué vers lui, me brûlant les mains à dégager les bouts de bois mais finalement, c'était un morceau d'arbres bien trop gros et lourd pour une seule personne qui comprimait ses jambes. J'ai appelé à l'aide et deux gardes sont vite venus... l'un d'entre eux avec une moitié de visage brûlée et l'autre en boitant.

" Tu sens encore tes jambes ou pas ? "

" Non ! "

" Plus qu'à faire roulez alors ! "

Et ce qu'on fit, à trois, achevant tout espoir qu'il puisse marcher un jour. Personnellement, j'y ai pas réfléchi, s'il ne sent plus ses jambes c'est déjà fini pour elles. Le garde qui boitait a attrapé son collègue, expliquant brièvement que moi et le grand brûlé, on pouvait encore crapahuter dans les arbres s'il y avait des survivants coincés là-hauts. On y est allé, grimpant un arbre encore intact pour se faufiler entre les branches, pontons et morceaux de cabanes... ne fallut que quelques pour que du bois roussis cède sous les pas de mon collègue. La chaleur me dévorait la peau, ça devenait beaucoup trop dangereux et... je n'étais même pas sûr qu'il y ait encore des gens envie là-haut ! Encore moins sûr de ne pas me blesser moi-même et je ne tenais pas une si grande forme, chaque geste m'était pénible au plus haut point. Suivant ma logique, j'ai préféré me concentrer sur ce dont j'étais sûr et ne pas risquer ma vie à sauver des gens qui ne sont peut-être même pas en position d'être sauvé. J'ai fait marche arrière, suit descendu de l'arbre lentement, sans paniquer et ait décidé de m'assurer que le brûlé allait bien. Non, ça n'allait pas bien, il s'était vrillé la cheville lors de sa chute. Je l'ai emmené loin des flammes en lui servant de béquilles... quand on entend un rugissement digne d'un dragon... pour une raison ou une autre, l'incendie avait redoublé d'ardeur ! J'ai posé mon brûlé contre un arbre et... très vite, les choses se sont calmés en même temps que les cris. Le vaisseau de Singa est arrivé, se posant dans la forêt en écrasant les arbres et provoquant l'afflux de nombreux gardes, sans parler du sergent dont l'autorité organisa rapidement les soins.

" Où est l'officier Aïon ?! "

" Il est mort, ça a été le premier à investir le repaire des pirates. "

" Il a bien de la chance, il n'aurait pas voulu me croiser après ça. Ramenez les corps dans le vaisseau, l'infirmerie s'occupera d'eux bien mieux que nous. "
more_horiz
Seconde notation !

Singa... Ça me dit quelque chose ! Je crois que t'avais joué un perso qui portait ce nom là, ou alors c'était pas toi. Mais y'en a eu un !

Donc... y'a du mieux ! La narration est plus "calme". C'est moins dans la surenchère d'évenements, et franchement ça rend le texte bien plus immersif. Là j'ai pas eu trop de mal à m'imaginer le truc. C'était peut-être plus court, mais j'arrivais à mieux m'imaginer le truc.

Je dois dire aussi que ce genre de RP me plaît. T'es parti en mission (cf. la mission précédente) et des évenements font que t'es amené ailleurs. Ça rend l'univers plus vivant, et c'est vraiment un truc cool ! Maintenant y'a quand même quelques soucis. On est d'accords, dans ce RP tu aides vite fait, mais t'es pas franchement dans l'action. Le passage du kayak était vraiment très (trop?) rapide, et peut-être que t'aurais eu possibilité de rajouter des trucs ici. Une discussion, des rapides, je sais pas ^^

Par contre ! Dans la mission passée, t'as quand même pris tarif. Ton dos à pris cher, mais genre bien et là t'arrives à monter dans un arbre ? Ok tu dis que ça te fait mal, mais le dos c'est pas rien, donc que rien que le fait que tu y arrives, je trouve ça un peu abusé. Tu peux avoir pas mal en défense, si tu dis que t'as un mal de chien, t'as un mal de chien ^^

Sinon, je trouve ton personnage intéressant. C'est le simili de Surkesh, mais il est vraiment aidant, il pense pas à mal, il est plutôt sympathique. J'ai trouvé d'ailleurs l'interpretation du simili plutot bonne. Le mec fait les choses parce qu'il doit les faire ; il marche sur des cadavres mais s'en branle ; est totalement insensible au gars qui à perdu ses jambes. Non là dessus c'est plutôt bien retranscrit.

Donc ouais, fais gaffe à ce que tu prends dans la gueule et ce que tu fais juste après. T'es pas (encore) un surhomme Smile

EDIT : On me signale à l'oreillette que du coup, vu que ta dernière mission était de difficulté maximale pour ton grade. Là, t'es pas trop claqué comme je disais, donc je modifie la récompense et mets un malus pour pas avoir trop trop respecté les grades/stats. Navré !

Normal : 15 xp, 150 (450) munnies, 3 PS. 1 en force, 1 en dex, 1 en défense.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum