Aphrodision d'Aphrodisias Szp8Aphrodision d'Aphrodisias 4kdkAphrodision d'Aphrodisias 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

more_horiz




Aphrodision d'Aphrodisias



Je sors des locaux de l'Éclaireur en compagnie de deux hommes. Tous deux travaillent aussi pour le journal et pour le coup il est facile de comprendre que je ne suis qu'une stagiaire. Je suis bien plus jeune qu'eux... Enfin ils ne sont pas si âgés mais je pourrais presque être leur fille.

Le premier à l'air un peu plus jeune que le second... Ou pas. En fait je ne saurai pas dire l'âge qu'ils ont. Il a les cheveux noirs bien très bien coiffés et une petite moustache très fine au dessus de ses lèvres, ses yeux, de la même couleur que ses cheveux assombrissent légèrement son teint un peu « blafard ». Avec une tenue vestimentaire très belle. Un costume dans en coton -ou pas, je ne sais pas exactement, et je me vois mal aller tripoter ses vêtements- de couleur taupe. Il ne faut pas avoir fait quinze ans d'études pour s'apercevoir que c'est lui qui passe à l'écran. Simon, lui, c'est le preneur de son. Il est un peu grand que moi avec des cheveux noirs parsemés de mèches châtain clair, ses yeux sont... Je ne sais pas trop, il porte des lunettes de soleil à travers desquelles je ne vois que mon reflet. Il porte des vêtements très simples, un t-shirt et un pantalon. Il porte un sac en bandoulière  ainsi que la perche, l'élément principal de son outil.

Je continue de marcher vers la station Shin-Ra mais c'est là que le preneur de son s'arrête, se retourne vers moi et me tend la main.

- Yo ! Moi c'est Simon ! Et toi tu es ?
- Daenerys... Mais on peut m'appeler Dany. C'est plus court.
- Enchanté ! Et le mec un peu trop bien élevé que tu vois là. C'est Bertrand.
- Mademoiselle. Répondit le deuxième homme en m'adressant un signe de tête.


En fait, je m'étais trompée. Ils ne paraissent pas si âgés que ça. Les possibilités de deviner les choses et moi... Ça fait deux. Je repars donc en compagnie de mes deux compagnons d'un jour.

Le voyage se passe très calmement mais je remarque bien que ma présence a l'air de déranger Bertrand.

- C'est donc toi la stagiaire ?
- Oui !
- Cool ! Dit-il en souriant avant de se pencher un peu plus vers moi pour me chuchoter quelques mots. Il t'aime bien t'inquiète mistinguette. Il a juste peur que tu loupes son plus beau profil.
- Hey ! S'offusqua Bertrand.
- Oops.


Simon me fait bien rire. Il a ce petit truc qui permet de détendre les gens. Je ne dois pas être la première stagiaire qu'il voit et c'est agréable de voir ça.

Je jette un rapide coup d'œil à l'intérieur du sac que je porte. À l'intérieur, un trépied plié en trois morceaux, différents câbles qui pour l'instant ne me sont pas tellement utiles, la caméra -bien évidemment- ainsi qu'un appareil photo. J'aperçois aussi rapidement une valise noire, au pied de « Perche-Man » je ne sais pas ce qu'il y a dedans, peut-être que je le saurai plus tard.

Nous récupérons tous les trois nos affaires et commençons à sortir du vaisseau pour nous diriger vers la ville et plus particulièrement vers le Temple d'Aphrodite qui a été construit. J'en avais entendu parler mais je n'avais jamais eu la chance de le voir. Et le fait de me retrouver en face de ce magnifique édifice me donnait quelques frissons dans le dos.

- Ne stresse pas. Zen.


Il prend une profonde inspiration, je l'imite. Il retient son souffle quelques secondes avant d'expirer. Là, encore je fais comme lui. Il pose une de ses mains sur ma tête avant de continuer d'avancer. Je préfère m'arrêter un instant pour sortir l'appareil photo que j'ai aperçu un peu plus tôt pour faire une photo du Temple.

Heberger image


Je ramasse rapidement l'appareil avant de rattraper Bertrand et Simon qui ont pris un peu d'avance. Je les retrouve au pieds de l'escalier qui mène jusqu'au temple. Quelques passants ont eux aussi décidé de venir voir cet endroit.

Je pose le sac et commence à récupérer le trépied que je monte assez rapidement -ce n'es pas non plus très compliqué- et récupère la caméra qui est assez lourde. Je voulais au début la porter sur mon épaule mais, je me connais, je ne suis pas « Monsieur Muscle-Man » et refaire la prise plusieurs fois pourrait déranger Bertrand. Je l'installe sur le trépied et commence à faire quelques tests d'enregistrements. La caméra est légèrement différente de elle qui m'avait été prêté pour ma précédente mission.

Je zoom sur le haut du temple, une représentation de la Déesse avait été gravée dessus, au dessus des colonnes de marbre d'un rose assez pâle. La caméra possède un autofocus et je n'ai pas besoin de jouer avec les différents réglages de l'appareil pour obtenir quelque chose.

Heberger image


Bertrand s'installe devant la caméra et Simon commence à tendre la perche. J'attends un instant que le dernier badaud passe devant Bertrand et lui fais signe de pouvoir commencer mais l'arrête aussitôt.

- Attends. La perche est légèrement dans le champ.
- Ho... Pardon. Au temps pour moi !


L'erreur corrigée, je refais signe à Bertrand de pouvoir reprendre. Mais je remarque bien l'agacement dans son regard, il se met à rouler des yeux avant de sourire et de prendre la parole.

- Bonjour, ici Bertrand pour un reportage sur le temple d'Aphrodite qui a vu le jour ici dans la ville près des jardins radieux.


Je dé zoom légèrement de son visage pour essayer d'obtenir un plan d'ensemble de la bâtisse. À cet instant je n'ai plus uniquement le visage et le buste de Bertrand, mais tout son corps.

Lorsque je le vois ouvrir de nouveau la bouche, je zoom une nouvelle fois sur son visage.

- Nous allons vous filmer quelques éléments de ce merveilleux endroit. Nous espérons que ceci vous mettra l'eau à la bouche pour que vous puissiez voir ce temple de votre propre yeux.


Je laisse tourner encore quelques secondes avant que Bertrand ne me fasse signer de couper la caméra. Ça pourra être modifié au montage. Je range ensuite cette partie du matériel pour sortir une caméra légèrement plus petite mais qui fonctionne avec un support pour une meilleure stabilité de la vidéo. Je monte rapidement le kit et installe la caméra dessus et nous avançons vers l'intérieur du temple.  Simon avait rangé son matériel, d'après lui, ce sera plus sympathique de rajouter une petite mélodie dessus plutôt que d'entendre les bruits alentours.

Je commence à filmer l'intérieur du temple, le péristyle. Je jette de rapides coups d'œil de cette partie du temple pour pouvoir la voir de mes propres yeux et non par le biais de l'écran de la caméra. Je suis complètement perdue cet endroit, c'est merveilleux, les personnes qui ont travaillé sur sa création sont très doués.

Bertrand pose une de ses mains sur mon épaule pour me faire comprendre de couper, pour passer à la salle un peu plus loin que l'on nomme le pronaos. Cette fois-ci, je ne m'attarde pas tellement dessus. Mais me contente d'avancer -lentement- pour avoir que l'on puisse tout de même apercevoir ce qu'il y a vers le naos où une magnifique statue à l'effigie de la Déesse Aphrodite.

Je la filme entièrement et en fait même le tour pour pouvoir baisser doucement la luminosité pour finir sur un fondu au noir. J’éteins la caméra et la ramasse dans le sac que Simon me tend.

- Merci beaucoup Dany.
- Merci à vous !
- [color=Saddlebrown]Tu as fais du bon boulot mistinguette !/color]


Je souris à mes deux compagnons et nous repartons vers les locaux du journal. J'espère que mes prises seront utiles et de bonnes qualité pour qu'elles puissent être utilisées.






more_horiz
Ainsi, Dany dans le Temple d’Aphrodite ! Tu peux le dire, tu profites un peu du meilleur stage de l’histoire de l’humanité, nous sommes bien à l’Éclaireur. Venez les gens, il y a une salle de repos.

Pas de surprise, j’ai beaucoup aimé ce rp. Il est comme le précédent, le côté émerveillement en moins. Cependant, il est assez rivé sur la technique utilisée par les cameramen pour les prises de vue. Genre, c’est bête, mais l’utilisation d’un pied et la raison pour laquelle il est préférable d’utiliser un pied lors des prises de vue. Comme je te l’avais conseillé lors de ton précédent rp, tu utilises un vocabulaire plus technique et je t’assures que nous voyons tout de suite la différence. Il y a toujours des petites « facilités », cependant, ça colle vraiment avec ton rôle de stagiaire dans la prise de vue dans le journal.

Pour ce qui est du côté description est technique, comme je viens de le dire, c’est vraiment cool et bien amené. J’me demande si, au fil de ton évolution, ce vocabulaire évoluera aussi.

La suite, où plutôt, le contenu ! Est assez cool aussi, j’aime bien le fait que Bertrand et Simon soit développé de cette façon. Dans le sens où, ils sont plus que de simple pnj. Genre, ils vont tomber tous les deux dans un dossier intitulé « Pnj cool de l’Éclaireur » pour ressortir plus tard. Comme ici, tu es le seul membre PJ, tu peux nous proposer ce genre de chose. Tel que le perchman Simon, rigolo et djeun qui raconte de bonnes blagues ! Ou Bertrand, le coquet en face de l’objectif.

Ici, je n’aurai pas de critique à te faire. Tu as pris compte de ce que je t’ai dit et tu as appliqué cela dans ton texte, j’suis assez content ! J’ai envie de voir si cela continuera à évoluer dans d’autre reportage.

Mission accomplie.

Facile : 12 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS en Défense !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum