Lady Marmalade Szp8Lady Marmalade 4kdkLady Marmalade 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

more_horiz




Lady Marmalade



Je suis assise sur mon siège à regarder par la vitre du véhicule qui va m’emmener jusqu'à la Cité des rêves. Je sais que le voyage sera très rapide. J'en profite pour regarder plus attentivement l'appareil caméra-appareil photo qui m'a été remis pour cette première mission.

Je suis vraiment en adoration devant ce dispositif. Il n'a rien à voir avec le matériel que j'avais lors de mes études. Il est tout bonnement magnifique. J'aurai donné cher à l'époque pour en obtenir un de cet acabit.

Lorsque le véhicule ralentit, je regarda rapidement mon reflet dans la vitre. J'espère à cet instant -je n'y avais pas pensé plus tôt- que ma tenue n'allait pas faire tâche dans le paysage.

Je range rapidement l'appareil dans ma besace et sors le petit badge à l'effigie de l'éclaireur pour l'accrocher à ma veste noire. Une petite veste de smoking en satin assortie à un pantalon. Je porte également un chemisier rouge et des chaussures à talons noires brillantes.

Je me dirige vers la guérite où se trouve la guichetière qui vend des places pour ce splendide lieu.

- Bonsoir et bienvenue au Moulin Rouge. Une place ?
- Je viens de la part de L'Éclaireur. Répondis-je un peu stressée.


La jeune femme se releva un peu pour pouvoir me voir complètement. Elle me dévisage. Elle hausse un sourcil avant de fixer son regarde sur badge que j'ai accroché un peu plus tôt.

- Ha enfin ! J'ai bien cru que le journal ne répondrait jamais à une de nos invitations... Mais...
- Je suis en stage, je viens faire mes preuves.
- D'accord... Et bien, je vous souhaite de passer une agréable soirée.


Je souris à cette femme, elle a l'air très agréable. En même temps, embaucher une personne qui tire la tronche à longueur de journée pour accueillir des gens... Ce serait un peu stupide.

Je n'ai pas eu vraiment la chance de pouvoir la voir correctement, je n'ai qu'aperçus une longue chevelure ramassée dans un chignon banane. Sa tenue... Elle, je n'ai pas réussis. Vu l'heure, le soleil s'est déjà couché, et bien qu'il y ait de la lumière pour pouvoir entrer jusqu'au cabaret -sans percuter quelqu'un- c'était tout de même assez sombre.

Je passe la porte et là, je suis complètement subjuguée par cet endroit. C'est on ne peut plus magnifique, c'est horriblement beau. Ce lieu appartient au Consulat et je me dis à cet instant que ce groupe doit avoir les moyens pour pouvoir entretenir ce lieu.

Je suis complètement perdue dans mes pensées et tiens fermement la besace contenant l'appareil, lorsqu'une jeune femme me sort de mes pensées.

- Bonsoir, puis-je vous servir quelque chose ?
- Bonsoir. Merci mais... Non. Je viens pour travailler et j'ai peur d'oublier ma venue ici, si je venais à passer plus de temps au comptoir.


La serveuse me fit un grand sourire avant de se diriger vers un autre client. Je sors l'appareil, je le mets en position « photo » avant de regarder dans l'écran pour visualiser ce que je voulais photographier. Je préfère pour l'instant photographier une partie de ce cabaret sans clients. Tout le monde n'accepte pas facilement de voir son visage apparaitre dans un journal.

Heberger image


Je regarde mon cliché, je suis plutôt contente de moi. Le simple fait de faire ce que j'aime me plait énormément, la photographie est ma plus grande passion. Et le fait de me trouver ici et de faire ce qui me plait est encore plus génial.

Je vagabonde un peu avant de lever la tête et je remarque très rapidement qu'il y a également possibilité de s'assoir à l'étage. Il n'y a personne non plus là-haut et pars pour pouvoir obtenir un autre cliché.

Heberger image


Je contemple ce lieu en souriant et je remarque très rapidement que certains client viennent vers là où je me trouve encore, je leur laisse la place et retourne au rez-de-chaussée. La lumière commence à s'assombrir et des projecteurs viennent éclairer la scène du Moulin Rouge.

Une femme avec une voix assez rocailleuse mais tout de même très féminine se fit entendre, mais je n'arrive pas à voir d'où elle provenait.

- « Ladies and gentleman. Welcome to the Moulin Rouge »


Je m’empresse de mettre l'appareil photo sur le mode « caméra ». Je n'ai pas du tout l'intention de filmer tout le spectacle car, d'une part, je n'ai pas le droit et d'autre part, je n'ai sûrement pas assez de place sur la carte mémoire pour la totalité du show.

J'essaye de filmer chaque chanteuse, danseuse. Peut-être que ça pourra servir... Ou pas, mais en tout cas, je ne pourrai pas dire que je suis revenue les mains vides.

Heberger image

Heberger image

Heberger image

Heberger image


Je me laisse envouter par la musique et la prestation de chaque artiste. Je ne remarque pas immédiatement que je mets à dandiner au rythme de la mélodie.

Je finis même par retenir les paroles -le refrain surtout- c'est tellement envoutant et entrainant.

Mais ce n'est qu'au bout de plusieurs minutes que je vois le rideau se baisser. Je ramasse l'appareil dans mon sac et applaudis fortement au point de me faire un peu mal aux mains.

Je suis tellement heureuse d'avoir été envoyée ici pour une première mission. J'aurai tellement aimé pour voir aller dans les coulisses pour voir ces artistes. Pas pour les interviewer, ce n'est pas mon travail, mais leur demander un autographe, telle une groupie.

Je retourne près du comptoir et m'adresse à la serveuse que j'ai vu un peu plus tôt.

- Ces femmes sont souvent ici ?
- Elles travaillent ici. Donc oui.
- Pardon, je me suis mal exprimée. Elles se produisent régulièrement ou il y a une sorte de planning ? comment ça se passe ?
- Je suis juste serveuse chérie. Si tu veux en savoir plus, c'est directement aux artistes qu'il faut demander ça.


Je la remercie et regarde une dernière fois le cabaret avant de le quitter. J'espère que les photos et les vidéos sauront plaire à l'Éclaireur, sinon je pense que je peux dire adieu à mon stage de photographe et bonjour « la préposée aux cafés ».






more_horiz
Alors déjà, je n'ai pas encore commencé à lire la mission. Comme d’habitude, je scroll du haut vers le bas pour voir un peu prêt la longueur du texte et s’il y a beaucoup de dialogue. Première chose, j’ai remarqué les images et les photos (qui me semble vraiment venir du Moulin Rouge) et rien qu’avec ça, j’suis content de cette implication. Tu te prends au jeu, et c’est vraiment sympa ! Du coup, j'ai envie de voir la suite de tes aventures sans avoir lu un mot !

Bon, comme j’aime connaître les sources, j’suis allé vérifier et ce sont de vraie photo du Moulin Rouge ! Du site officiel même, chapeau ! Et enfin, j’viens de finir de lire ta mission.

Honnêtement, je trouve la mission assez cool. Le côté émerveillement est vraiment sympa à lire, j’ai envie de croire que Dany (j’arriverai jamais à dire ton nom correctement, tu auras le pseudo et c’est tout) est émerveillé devant ça alors qu’elle vient elle-même d’un monde paradisiaque. C’est bien retranscrit et c’est vraiment sympa de voir ce genre de chose quand les gens découvrent un monde. Pour cela, la mission est vraiment très bien.

Petite note, les serveuses du Moulin Rouge sont aussi les danseuses, il me semble. Du moins, c’est certain pour les serveuses derrière le bar.

Et un truc que j’ai envie de te dire pour la suite de tes missions avec Dany, et particulièrement si tu continues à faire des choses relatives avec la photo, sera rajouterais du charme si tu utilisais un vocabulaire relatif à la photographie. Tu vois ce que je veux dire ? Par exemple, se renseigner deux minutes et parler des différents objectifs que tu peux utiliser pour prendre certaines photos, parler du flash ou de la chambre de ton appareil. Pourquoi ne pas parler d’exposition et du focus utilisé pour certaines prises. Attention, je ne fais pas une critique ici, je te conseille un truc qui pourrait rajouter pour ta prise photo et donner plus du côté « Passion pour la photo » de Dany.

Après, j’ne suis pas en train de te demander de prendre des cours particuliers en photographie ! Qu’on se comprenne bien, je parle simplement d’ajouter un peu plus de vocabulaire pour donner le change. Comme le fait Ulthane quand il parle de forge, Ghaz de mécanique, Natalia quand elle était sur scène ou même de toi-même quand tu parles des plantes.

Voilà, pour conclure, c’est vraiment une mission cool à lire. J’ai envie de voir la suite maintenant !

Mission accomplie !


Facile : 12 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS en Dextérité !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum