La fable du vautour et des hippopotames Szp8La fable du vautour et des hippopotames 4kdkLa fable du vautour et des hippopotames 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

more_horiz
" Personne est mourant, dégage le piaf ! "

Un vautour parcourait le ciel en planant... celui-ci avait de grands yeux jaunes digne d'un sans-cœur et le crâne déplumé, simplement recouvert d'un fin duvet tandis que le reste de son corps était recouvert de plumes noirs comme de l'encre. Le charognard tournait en rond, observant inlassablement les hippopotames, bien trop nombreux pour qu'il puisse tenter quoique ce soit de front. Le volatile se fichait bien de ces gros mammifères ! La bave des hippo' n'atteint pas le noir vautour... qui lui-même ne voyait pas comment faire fuir tous ces imposants squatteurs. Squatteurs ? Pas vraiment, les lions avaient tranchés pour leur accorder ce coin d'eau... les rhinocéros avaient toujours le droit d'y boire mais... ça les dégoutait de boire de l'eau où les hippopotames trempaient leurs gros culs toute la journée. Après avoir bien observé les lieux, le vautour se posa sur la branche d'un arbre prenant ses racines dans le marais et se mit à dévisager ceux qui y trempaient. Le plus imposant des hippopotames flotta lentement jusqu'à la branche, se retrouvant museau à bec avec le vautour.

" On t'a déjà dit que personne n'allait mourir ici... alors va-t-en, y a rien à manger pour toi, charognard. "

" Oh que si... vous allez mourir... et je serais là pour bouffer vos cadavres ! "

L'hippopotame fronça les sourcils et grommela d'une voix de patriarche, faisant volte-face... quand au niveau de son arrière-train se déchainèrent des bulles comme s'il y avait un geyser en-dessous. Les bulles montèrent jusqu'au vautour et éclatèrent, répandant une odeur infecte qui fit fuir le volatile. Ce dernier recommença alors à survoler ces eaux d'un œil vicieux et mauvais, cherchant la faille. Depuis des heures, ces hippopotames ne faisaient rien d'autres que de glander dans l'eau ! Ces gros fainéants se contentaient de grignoter ce qu'il trouvait au bord de l'eau. Ce marais n'était pas sale ni boueux mais empli de végétations, laissant tout le loisir au charognard de s'en tenir à proximité sur les branches quand il n'était pas d'humeur à survoler la zone. Un peu avant le coucher du soleil, des oiseaux mais en rien des prédateurs ou charognards arrivèrent pour... picorer la peau et les dents des hippopotames, faisant leurs toilettes. Le charognard s'insurgea alors !

" Frères de plumes ! Ne vous laissez pas faire ! Vous n'avez donc aucune dignité pour nettoyer ces gros tas ?! "

" Mais y a à bouffer ! On te fait pas chier quand tu picores les cadavres nous ! "

Le vautour soupira, plaçant une plume sur son sa tête quand le patriarche revient, très en colère et abattit l'arbre d'un coup de tête ! Le vautour s'envola simplement sur une autre branche mais le patriarche ne lâcha pas l'affaire et alors même que le volatile ne se tenait plus sur aucune branche, le gros hippopotame continua de fracasser tout ce qui pouvait servir d'appui à l'enquiquineur.

" Tu saoules toi ! "

Mais le vautour se posa simplement au sol, gardant plusieurs mètres de distance avec les rivages du marécages, par sécurité. La nuit ne tarderait sans doute pas à tomber... et ils n'ont rien foutus de la journée, surement se bougent-ils une fois le soleil coucher ? Faut bien qu'il mange quand même et gros comme ils sont, les plantes du marais ne doivent pas suffire. Ce n'est qu'à la nuit tombée que les hippopotames sortirent de l'eau pour rejoindre des pâturages et y manger en quantité déraisonnable. Encore une fois, le vautour les suivit... et les hippopotames eurent beau faire mine de l'ignorer, ils stressaient d'avoir ainsi un charognard qui les suivait si obstinément. Le patriarche vient à sa rencontre mais cette fois-ci, beaucoup plus préoccupé qu’agressif.

" Pourquoi tu nous suis comme ça ?! "

" J'ai senti la mort autour de ce marais... et je suis un charognard, tous les animaux qui restent trop longtemps dans le coin meurent...  alors j'attends mon repas. Va y avoir à manger pendant des jours ! "

" Je te crois pas ! "

" Tant mieux ! " Lâcha le vautour avant d'éclater de rire !

Le lendemain... les hippopotames étaient toujours là... et le vautour aussi, bien fatigué... mais il eut la surprise d'être rejoint par ses congénères. Ils étaient six, bien curieux, de savoir pourquoi un vautour restait à épier des mammifères que la mort ne semblait pas guetter. Surkesh leur assura que les hippopotames allaient mourir et qu'il le savait de source sûr ! Le jour d'après, c'était une vingtaine de vautour qui squattait autour du marais, attendant la mort présumée des hippopotames. C'est bien connu, les charognards trainent autour des morts ou de ceux qui les rejoindront bientôt... l'un d'entre eux pouvait peut-être être fou mais vingt d'entre eux ?! Ce fut suffisant pour que les hippopotames prennent peur et s'en aillent, laissant ce coin d'eau aux rhinocéros qui s'y installèrent bien décidé à ne plus en bouger.
Surkesh prit alors ses congénères par surprise, invoquant plusieurs sans-cœurs et dévora le cœur des charognards... puis s'en alla.
more_horiz
Alors là…..je dois avouer que cette histoire m’a sidérée !

Je me suis fait avoir tout le long sur l’origine du Piaf, je pensais que c’était Surkesh et que tu voulais nous faire un p’tit coup en traître dans le dos en dessous de la ceinture….mais en fait pas du tout !!!! Ça m’apprendra à chercher les coups fourrés là où il n’y en a pas ^^

Quant au déroulement de cette p’tite aventure….c’était vraiment super bien ! il y avait de quoi faire un truc de folie avec tout cela……. Malheureusement….je suis resté sur ma faim….tu nous file un bon rôtie de dinde bien saignant avec tout un tas d’accompagnements….et tu nous le retire alors qu’on vient à peine de se délecter des senteurs du repas ! Ais un peu de compassion pour tes clients nom de zeus (faudrait p’têtre que je revois aussi mes allusions).

Ce que je veux dire par là…c’est que tout au long de cette mission. Tu parviens à nous capter convenablement dans le déroulement de l’histoire. On arrive en plein milieu d’un jour banale dans la brousse…on ne se doute pratiquement pas qu’il s’agit d’une mission j’ai envie de te dire (et ça c’est bon !!!!). La vie va bon train…les animaux vivent leur vie….l’intrigue démarre lentement avec ce premier Vautour….jusque-là tout est bon !
Puis d’autre vautours rappliquent…là on commence également à ressentir ce que tu cherches à faire ressentir aux lecteurs : la pression psychologique des hippopotames ! Leurs inquiétudes sur la présence des charognards (y’a même cette superbe allusion métaphorique et un peu clichée sur la présence de ces bestioles quand la mort n’est pas loin)…..Et puis ensuite tout s’accélère ! On passe le film en mode rapide en sautant quelques chapitres au passage et HOP c’est la fin du film……..Remboursez moi mon pop-corn bande de voleur !!!!!!

Ce qui aurait été superbe pour parfaire ce que tu avais commencé, c’était de montrer cette évolution d’état mentale des hippopotames au fils des jours où les vautours se faisaient de plus en plus nombreux. De ce mettre à discuter et/ou chercher entre eux pour savoir qui pouvait autant les attirer. Peut-être que cela aurait même pu déclencher quelques moment de paranoïa dans le groupe (semant ainsi la zizanie par la même occasion). Avant le climax final et la fuite du troupeau de gros empotés devant les yeux dépités des rapaces qui n’ont pas eu droit à la pitance qu’on leur avait promis.

Et puis aussi…la raison de la présence des vautours dans le point d’eau…..Alors ok, l’un d’eux leur dit qu’il sait de « source sure » qu’il va y avoir un festin…..m’enfin un peu plus d’information pour aiguiser la curiosité des lecteurs aurait été bien aussi ! Donner une explication un peu plus détaillés sans compromettre les plans de Surkesh (ni le dévoiler aux lecteurs) pour que les vautours aient une raison un peu plus valable que juste « une source sûre »…ça aurait donné encore plus matière à lire (ce n’est que mon avis hein ! il y a d’autres possibilités d’amener la chose)

Par contre….contrairement à ton précédent Rp. Dans celui-ci on y retrouve le coté sauvagement sombre de ton personnage qui n’hésite pas à sacrifier ses pions pour son propre plaisir personnel….c’est bon ça un type méchant par méchanceté Smile…on conserve le coté manipulateur qui veut arriver à ses fins….mais c’est plus violent…plus bestiale…..j’aime ^^


Alors pour cela….et ben c’est également une mission Facile j’ai envie de te dire Smile

10 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS (Psychisme…la manipulation c’est bon ^^)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum