Les préparatifs d'un feu d'artifice Szp8Les préparatifs d'un feu d'artifice 4kdkLes préparatifs d'un feu d'artifice 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

more_horiz




Les préparatifs d'un feu d'artifice



Je revenais pour la première fois depuis un petit moment maintenant au pays imaginaire. Je n'y avais pas remis les pieds après avoir pris possession du corps de Milla et je devais bien l'avouer, ça me faisait un petit pincement au cœur.

Si jamais je venais à rencontrer une personne que Milla avait connu, je ne sais pas du tout comment je pourrais réagir et je n'ai pas envie de prendre le risque de toucher le symbole « tatoué » sur son cou pour qu'elle puise « vivre » à nouveau et que je ne me retrouve coincé quelque part en elle sans pouvoir agir...

J'avançais dans ce monde que je connaissais mais sans vraiment le connaitre. Cela faisait un moment maintenant et je ne me souvenais plus tellement de cet endroit. Je n'avais pas l'impression que ça avait changé, car Milla et moi nous faisions plus qu'un depuis un mois ou deux. Je m'étais habituée à avoir un corps de femme et j'aimerai tout de même en connaitre un peu plus sur elle. Milla avait tout de même été la seule personne durant cette longue période qui avait été capable de ressentir ma présence en tant qu'esprit.

Je me posais énormément de questions et je ne retrouvais mes esprits qu'après être tombé. J'étais allongé sur le ventre, au sol et je regardais derrière moi. Qui m'avait poussé ? Personne en fait, je m'étais juste pris les pieds dans une racine. L'homme qui accompagnait, lui, ça le faisait rire.

- Ça va, je vais bien. Merci de m'aider. Dis-je en me relevant.
- Manquerait plus que vous vous cassiez quelque chose. On serait dans de beaux draps.


En me relevant, je me rendis compte que je n'y avais pas été de main morte. Mes côtes enfoncées lors de mon voyage à Oerba venaient de se manifester en me bloquant un peu la respiration.

Bien évidemment, mon compagnon de route n'était pas médecin, c'était juste un « artificier ». Le terme est plus joli, et ça fait moins psychopathe que de dire « pyromane ». S'il est là aujourd'hui avec moi c'est pour une bonne raison, j'allais avoir besoin de ses talents pour faire passer un petit message.

Je regardais ma carte du pays imaginaire pour savoir où se trouvait exactement l'avant-poste que possède la Coalition Noire. Nous avancions assez facilement en faisant attention aux racines et autres branches au sol. C'était un bon moyen d'entendre des gens approcher et donc un moyen en plus pour prévenir d'une potentielle attaque.

La forêt était immense et heureusement que j'avais une carte, sinon j'aurai pu m'y perdre -si je n'y avais pas mis les pieds quelques mois plus tôt-.

Lorsque nos arrivâmes enfin à la petite cabane où s'était dissimulés les pirates, j'en aperçu deux qui montaient la garde au pied de la structure.

- Qu'est ce que voulez ? Qui êtes-vous ? Demanda un des pirates.
- Je me présente. Milla Maxwell, je travaille pour la Coalition Noire.
- On ne vous a jamais vu. Rétorqua le deuxième.
- Je suis nouvelle. C'est pour...
- C'est ça... Et moi je suis le président la Shin-Ra !


J'ai comme la fâcheuse impression qu'ils n'ont pas l'air super heureux de voir quelqu'un débarquer. Mais au moins, il faut bien l'admettre, ils ne laissent pas passer n'importe qui...


Je pris une profonde inspiration -tout en faisant abstraction de mes côtes encore douloureuses- et je repris la parole tout en montrant ma carte du pays imaginaire sur laquelle était estampillée le logo de la Coalition Noire.

- Ça ne prouve rien. N'importe qui pourrait falsifier un emblème.
- Croyez-moi je suis de bonne foi. J'aimerai vraiment faire autre chose que de débattre avec vous l’authenticité de ce logo.
- Qu'est ce que vous voulez ?
- Parler à votre chef.


Ils se regardèrent un instant avant que le premier pirate, ne porte ses doigts à ses lèvres pour se mettre à siffler. Ce qui provoqua le sifflement d'un autre pirate -sûrement- un peu plus loin. Il s'agissait là d'un bon moyen de communiquer entre eux.

Pendant qu'ils s'appelaient et faisaient passer un message je jetais un rapide coup d'œil au pyromane avant de me focaliser sur les deux pirates.

Le premier avait une petite chemisette rose très clair, une barbe de quelques jours et une bandana rouge sur la tête. Il portait un pantalon noir avec des bottes qui revenait par dessus et montaient jusqu'à ses genoux. De plus il était assez imposant. Une simple gifle avec lui et il était possible de voler assez loin, inutile de le chercher.

Le seconde, lui était plus chétif. Ses cheveux étaient roux et arrivaient à ses épaules. Il portait un chapeau noir un peu abimé. Il avait une chemise verte, légèrement kaki -assez moche en plus- et une pantalon bleu. Il avait aussi perdu sa jambe gauche car un vulgaire morceau de bois l'a remplaçait.

Ils virent aussi que je les reluquais, c'était la première fois que je voyais des pirates et il faut croire que ma tenue faisait un peu tâche dans le paysage car ils me regardaient d'une façon... Peu convenable.

Hey... Il a cru que j'étais quoi ? Un bout de viande ? Puis accessoirement Milla est jeune, beaucoup plus que lui même. Ça fait un peu malsain.


Légèrement dérangée par la façon dont ses hommes regardaient « mon corps », je vis un autre pirate s'approcher, il était très différents des deux autres pirates. Il avait l'air d'avoir plus de prestance. Il était assez grand et mince. Il avait un long manteaux rouge avec un pantalon assorti. De longues bottes noires et un chapeau. Ses cheveux étaient noirs légèrement ondulés et une moustache se dessinait sur son visage.

- Pourquoila Coalition Noire vient nous rendre visite ?
- Nous avons eu vent que La Lumière va venir nous attaquer en s'en prenant directement à cet endroit.
- Et... Qu'est ce que vous voulez que ça nous fasse ? Nous savons nous battre !
- Je n'en doute pas. Mais il est inutile de perdre des hommes tels que vous dans ce combat inutile.
- Que voulez-vous que l'on fasse, partir tel des pleutres ?
- Plus ou moins.
- Hum ?
- Nous aimerions que vous partiez sur l'île du crâne vous réfugier pour l'instant. Car mon ami ici présent va installer quelque chose pour faire une surprise à La Lumière lorsqu'elle viendra ici.
- Vous n'avez pas confiance en nous ? Vous préférez laisser ce... Gringalet s'occuper de ça ?
- C'est uniquement pour vous protéger. Il va installer une bombe et plus personne ne sera ici.
- Vous voulez faire exploser cet endroit ?
- Oui, mais c'est juste pour nos ennemis.


Leur chef resta silencieux un instant. Il se mit à faire les cent pas tout en faisant sa moustache entre ses doigts. Son temps de réflexion commençait à m’exaspérer. Il allait perdre l'endroit dans lequel il vivait, mais il ne fallait pas qu'il oublie que c'était pour « une bonne cause ».

Je lâchais du regard cet homme horripilant pour me tourner vers mon acolyte, il trouvait la situation assez gênante et on pouvait bien voir qu'il n'avait qu'une envie. Poser sa bombe et s'en aller vite fait d'ici.

C'est alors qu'il se mit à fouiller dans sa besace qui contenait le matériel nécessaire à son petit spectacle. Le pirate s'arrêta en voyant l'artificier et s'approcha de lui pour voir ce qu'il y avait dans sa sacoche.

- Vous allez réussir votre coup avec « ça » ?
- Oui, c'est mon métier.
- Mais ça n'a pas l'air très inoffensif. Nous ne pourrions vraiment pas rester là ?
- Vous avez envie de vous faire ramasser à la petite cuillère ?
- Non...
- Alors ne restez pas là. Pour votre sécurité, faites ce que la petite dame vous dit. Partez.


Le pirate se tut une nouvelle fois, mais ouvrit de grand yeux en nous regardant tous les deux. Il finit par faire une grimace et fit signe à ses hommes qu'il était temps pour eux de partir.

Nous attendîmes le temps nécessaire pour qu'ils ramassent leurs affaires avant de leur souhaiter bonne chance et que le pyromane installe son matériel pour faire une joli feu d'artifice lorsque La Lumière viendra ici.

Cela prit un certain temps et nous finîmes par partir également dans une autre direction. Il était temps de faire part de l'avancée du plan à Death.










more_horiz
Ainsi, c’est l’heure de noter cette histoire de pirate ! Malheureusement pour toi, j’ai une critique assez conséquente à te faire dans ce rp.

C’est simplement que, ton rp n’est pas du tout relié aux éléments s’étant déroulés autour de l’avant-poste de la Coalition Noire. Que ce soit du point de vue de la Coalition Noire ou encore des interventions des autres groupes, c’est cela la grosse reproche que je vais faire et que je vais souligner une fois de plus. Pourquoi ? Car j’ai dit quelque chose de semblable dans le dernier commentaire que je t’ai fait, celui à Oerba. Les mondes ont un contexte, c’est exactement ce que j’ai dit dans mon précédent commentaire. Que ce soit les membres de la Lumière cherchant à attaquer le QG de la Coalition Noire, ils auront des difficultés ! Et ici, se balader dans la forêt du Pays Imaginaire, il y a aussi un contexte.

Ce n’est pas dit dans les annonces, mais justement le rp où je me rends pour mettre les pirates dans l’avant-poste, il y a un truc qui est dit et prit en compte pour la totalité de la forêt. En plus de détenir un avant-poste, les pirates posent désormais énormément de piège dans les bois afin d’affecter les Indiens ou même choper des enfants perdus.

En lisant ta mission, je peux deviner que tu n’as pas lu ce rp relatif à l’avant-poste. Simplement que le rp en question indique clairement le moyen de grimper dedans, et vu qu’il est ”caché“, pourquoi est-ce qu’il y aurait des gardes au pied de celui-ci ? Il faut rester logique, il y a un avantage et c’est le secret de sa position qui le donne. Du coup, tu comprends la grosse critique que je fais à ton rp, c’est simplement le manque de documentation envers celui-ci. Je ne me suis pas senti dans l’avant-poste de la Coalition Noire, mais dans un avant-poste lambda pour les raisons évoquées plus haut. Et aussi que, tu ne nommes pas un seul instant le chef pirate alors qu’il a un nom et un caractère déjà défini.

Je pourrais continuer de t’accabler là-dessus, dire qu’il faut aussi se documenter avant de poster un rp dans un monde. Cependant, je pense que j’en ai déjà assez fait et que le message est passé. J’ajouterai simplement cela : il ne faut pas seulement se renseigner sur les agissements de ton propre groupe, mais aussi sur celui-ci des autres membres. Exemple, Lenore à fait quelque chose avec l’avant-poste ce qui m’a poussé à te donner cette mission. Si tu avais pris connaissance du rp de Lenore, l’interaction avec le Capitaine aurait été complètement différente.

Du coup, j’vais pas te laisser sur une critique sans un conseil ! Simplement que, quand tu as un doute ou une interaction et que tu ne sais pas quoi dire exactement, deux choix s’offrent à toi.

1. Allez voir les rp posté ou dans les annonces ! Pour ce qui est de l’avant-poste, c’était facile à trouver. Cependant, pour l’action de Lenore, cela demandait plus que de la simple recherche.

2. La seconde chose et la plus simple, c’est de venir me demander à moi. Étant tenu de lire tout les rp, je sais ce qu’il se passe dans la majorité des mondes et je suis le plus à même pour te dire ce qu’il se passe et le contexte d’un monde. Ça ne coûte rien, il suffit d’un mp et je me chargerai de te répondre dans les plus brefs délais !

Et ici, tu es en droit de te dire : « Quel connard ce Chen ! Il aurait été sympa, il aurait eu la politesse de me donner le rp concerné directement à la mission et je n'aurai pas fait cette erreur ! ». Tu aurais peut-être raison, mais j’aime faire comme ça afin de voir si les gens font attention par eux même au contexte des mondes. Vous venez ici pour vous amuser à rp et à écrire, cependant, vous n’êtes pas seul et chacun a la possibilité d’influencer sur un contexte. Voilà pourquoi je ne donne pas toutes les informations systématiquement.

Bref, j’ai été beaucoup sur la critique sur le coup ! Sauf que, ton rp n’est pas mauvais. Comme le disait Genesis ce matin, tu prends le temps de décrire ce qui t’entoure et en particulier les intervenants. Peut-être un peu moins avec le pyromane, mais pas avec les pirates dont je n’ai eu aucun souci à imaginer. Les dialogues sont meilleurs ici, j’y ai plus cru et merci à ton collègue de travail. D’ailleurs, bonne idée de prendre directement un spécialiste, je t’imaginais déjà partir avec du C4 et le poser toi-même ! Il y a peut-être une déception, c’est le fait que tu parles d’une possibilité de rencontrer avec une connaissance de Milla qui n’arrive pas, j’ai vraiment cru que cela arriverait ! Peut-être que tu le réserves pour plus tard, sait-on jamais.

Sur ce… Mission accomplie !

Facile : 11 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS en symbiose !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum