Daenerys Targaryen, Khaleesi Szp8Daenerys Targaryen, Khaleesi 4kdkDaenerys Targaryen, Khaleesi 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

more_horiz




Test Rp



Je me réveille doucement. La tête posée sur mon oreiller. Je sens son moelleux sur ma joue. Je cligne des yeux pour essayer de revenir sur terre. Je prends appuis sur mes mains puis mes coudes pour me relever de mon lit. Je me retrouve dans une position assez bizarre avant de me retourner pour finir par m'assoir, encore un peu somnolente. Je prends une grande inspiration et me met à bailler. Je lève mes bras pour m'étirer et mon regard dérive instinctivement vers ma table de nuit. Mon réveil indique 5h30, heure à laquelle j'ai l'habitude de me réveiller.

Je sors de mon lit et me dirige vers ma salle de bain personnelle. Oui, j'ai ma propre salle de bain. Je suis une « riche petite fifille », mes parents sont propriétaires de deux commerces à Costa Del Sol.

Mon père possède un magasin de vêtements. Il aime travailler là-bas, il aime être au contact des gens. Et il arrive vraiment à tout vendre. J'ai eu la possibilité une fois de le voir en pleine action. Et j'étais en admiration devant lui.

Je me souviendrai toujours de cette scène ; J'étais assise sur une chaise près des cabines -je « trainais » là car ma mère travaillait également ce jour-là et j'étais trop jeune pour être seule à la maison- je portais une petite robe noire et blanche à carreaux, des soquettes blanche et des chaussures noire brillantes. Mes cheveux châtain clair étaient ramassés en chignon. Une cliente poussa la porte du magasin et elle me vit immédiatement et se mit à sourire. Je la trouvais ravissante. Elle était grande et blonde. Elle avait un joli tailleur et c'est là que mon père s'approcha d'elle.

- Bonjour mademoiselle et bienvenue. Que puis-je faire pour vous aider ?
- Bonjour. Je cherche quelque chose d'assez spécial. Enfin quand je dis spécial ce n'est pas dans le genre rocambolesque. Mais... Bon, je vais essayer de faire simple. Ça dit la femme en désignant son vêtement est ma tenue de travail et mon patron m'a fait comprendre que ça devenait un peu « vieux » et...
- Je crois que j'ai compris. Vous souhaitez quelque chose de similaire mais un peu plus « punchy » qui pourrait plaire à votre supérieur ?
- Vous êtes un génie.


Je voyais que mon père et cette femme étaient aux anges. Un homme qu'elle n'avait jamais vu avant ce jour venait de répondre à ses attentes en l'espace de quelques minutes. Pendant qu'elle suivait mon père dans différents rayons pour trouver son bonheur, je les suivais du regard. J'étais toujours assise sur ma chaise et remuais mes jambes d'avant en arrière.

Lorsqu'elle revint avec un panier avec plusieurs vêtements et accessoires, je la voyais me faire un grand sourire avant de refermer le rideau derrière elle. Je me levai de ma chaise et avançai jusqu'à mon père.

- Dis papa. Je pourrais moi aussi avoir le droit à ça ?
- À « ça » ? Que veux-tu dire ?
- Tu as donné pleins de vêtements à la dame.
- Elle va juste essayer ce que je lui ai donné. Et après on verra ce qu'elle voudra garder ou non. Allez retournes t'assoir, tu ne veux pas la rater quand elle va sortir ?


Je me contentai de dire « non » de la tête et couru jusqu'à ma chaise où je m'asseyais une nouvelle fois et remuai encore mes jambes jusqu'à ce que je vis le rideau de la cabine s'ouvrir et voir la dame apparaitre.

Elle portait un chemiser blanc qu'elle avait rangé dans une jupe de couleur rouge, tirant légèrement vers le bordeaux. À ces pieds une paire de chaussures avec un peu de talons. Elle retourna un instant dans la cabine avant de ressortir très rapidement pour enfiler une veste de la même couleur de la jupe et s'approcha du miroir qui se trouvait à ma droite. Elle se contempla, tout en se tournant de chaque côté avant de me regarder derechef en souriant.

- Tu aimes ?
- Vous êtes très belle madame.
- Tu es si adorable.


Je n'avais jamais vu une dame aussi jolie -à part ma mère qui était la plus belle femme du monde à mes yeux-. La cliente retourna dans la cabine puis se mit à faire le même petit manège avec différentes tenues. Je la voyais et à chaque fois j'étais en admiration devant elle. Mais lorsqu'elle eut terminé, elle s'avança vers mon père mais elle grimaçait un peu et je ne savais pas trop pourquoi.

- Je ne vais prendre que le premier ensemble.
- Les autres ne vous plaisent pas ?
- Si, ils sont beau mais je les trouve un peu différent de ce mon style actuel et j'ai peur que ça ne soit trop choquant.
- Si ça vous plait. C'est surtout ça qui compte. Le regard des autres et encore moins celui de votre supérieur ne devrait vous gêner. Ce n'est pas comme si vous étiez nue. Vous portez un style différent et qui au passage fait tout de même très habillé. Vous n'êtes pas d'accord ?
- Oui, mais...
- Ne réfléchissez plus. Ces vêtements sont faits pour vous. Ils n'attendaient que vous, que vous franchissiez cette porte et les essayiez. Ils vous voulaient et vous les vouliez.


La jeune femme avait retrouvé le sourire et était repartie avec tous les articles essayés.




Je sors de douche, enveloppe une serviette autour de moi et j'essuie la buée du miroir devant moi pour que je puisse voir mon reflet à l'intérieur. Mes cheveux sont encore un peu en bataille mais humides. J'attrape donc un peigne sur le petit meuble à côté de moi et brosse mes démêle pour éviter de trop les abîmer.

Depuis maintenant cinq ans, le châtain de mes cheveux de fillette avait laissé place à une longue chevelure blond clair, presque blanc/argenté. À une époque, lorsque j'étais encore une adolescente, je n'étais pas facile à vivre et j'en avais fait voir de toutes les couleurs à mes parents et mon caprice à cette époque était ça, je voulais les décolorer. Mes parents n'étais pas très enthousiaste mais je les avais fait un peu « chanter » en leur faisant comprendre que si je n'avais pas ce que je voulais, je deviendrai une très mauvaise élève à l'école.

Désormais, j'ai changé et je suis beaucoup plus sage. J'ai toujours mes cheveux blancs mais je ne suis plus une horrible gamine en pleine crise d’adolescence. Je suis très sage et douce et à l'écoute. Si mes parents veulent quelque chose, je le fais. Je n'attends pas indéfiniment, et même si j'ai pu être horrible durant cette période, je n'ai jamais été une enfant mal éduquée.

Mes cheveux sont démêlés, il ne me reste plus qu'à me coiffer. Je les attache toujours avec des tresses. Les styles changent un peu. Mais mes nattes sont ce que mes amis appellent ma « marque de fabrique ». Je me brosse les dents et pars m'habiller dans ma chambre avant de la quitter pour rejoindre mes parents dans la cuisine.

J'arrive au rez-de-chaussée en quatrième vitesse et je vois que ma mère m'a déjà servi mon petit déjeuner, un bol de céréales avec du lait et un vers de jus d'orange. Elle me sourit et va embrasser mon père. Ils n'effectuent pas du tout le même travail, mais ma mère voit aussi beaucoup de gens dans une journée, elle travaille dans un restaurant. Et contrairement au travail de mon paternel, je n'ai jamais eu la chance de la voir à son boulot.

J'avale mon petit déjeuner avant de retourner dans ma salle de bain pour me brosser les dents et de prendre mon sac avant de partir. Je lance un « à plus tard, je vous aime » à mes parents avant de franchir la porte.

Je porte des petites chaussures blanches un peu ouverte. Mon mini-short en jean collé à mes cuisses ne me dérange absolument pas comparé à mon chemisier qui décide de n'en faire qu'un peu à sa tête avec la petite brise qu'il y a aujourd'hui. Et heureusement que parfois il y a du vent, car à Costa Del Sol, il fait chaud... Terriblement chaud et c'est pour ça que lorsque je sors avec mes amis sur la plage j'ai toujours de quoi me changer et un bouteille de soda et d'eau pour m'hydrater. Ainsi qu'un peu d'argent si on décide partir dans un bar.

Aujourd'hui, je retrouve Perla, ma meilleure amie. Elle est très jolie. Même plus jolie que moi à mon goût. Elle n'a pas les cheveux blanc mais noir avec quelques mèches roses. Ses yeux sont noirs alors que les miens sont violets clair et brillent tels des améthystes. Elle est aussi mince et svelte que moi, bien qu'elle ne pratique aucun sport contrairement à moi. Et le genre de vêtements qu'elle porte est assez similaire au miens. Elle est vraiment très féminine.

J'aime énormément courir le soir sur la plage, je fais mon sport en général au coucher du soleil car pratiquer une activité physique avec ce temps, c'est compliqué.




Mais je ne retrouve pas que Perla aujourd'hui, je vais voir également Jon. C'est un ami de Perla -et mon ami aussi par conséquent-. Enfin ça c'est la version officielle. Mais je sais très bien qu'en réalité Jon et Perla sont amoureux l'un de l'autre. Ils sont ensemble, je les ai surpris une fois en train de s'embrasser sur la plage un soir. Mais je n'ai pas voulu les déranger et je les ai laissé, je n'ai même jamais parlé de ça avec eux. S'ils ne veulent pas que leur liaison soit révélée à leur proche, je ne ferai rien pour les mettre mal à l'aise.

Jon, est un très gentil garçon. Très charmant. Un vrai gentlemen. Le genre de garçon qui va te tenir la porte au moment de rentrer dans un magasin, t'aider à te relever si jamais tu venais à tomber ou même à tirer un peu une chaise pour t'assoir etc... Enfin le genre de mec que toutes les filles rêveraient d'avoir. Physiquement Jon est un peu plus petit que Perla et un tout petit peu plus rond qu'elle. Il a des cheveux très courts, il est blond vénitien et ses yeux sont marrons. Il a tendance à porter des vêtements assez large pour qu'il ne soient pas collés à son corps, il a un peu honte de son physique.

On se donne rendez-vous comme à notre habitude à une des petites buvettes de la plage. On se commande des sodas et une glace italienne. Perla et Jon en prennent à la fraise et moi au chocolat. Au même moment, on voit un reportage à la télévision.

Un certain Bear Grylls, il nous montre un petit reportage à Oerba. Un monde que je ne connais pas. Mais je suis en admiration devant cet homme. Il a énormément de courage. Le fait de montrer aux gens différents lieux, la faune et la flore de ces endroits. Montrer ce qu'il faut faire et ne pas faire, c'est génial. Quand je vois ce genre de reportages je suis comme une petite fille qui attend le jour de Noël pour déballer ses cadeaux.

On passe notre après-midi sur la plage à jouer comme des gosses, à faire des châteaux de sable ou à des batailles dans l'eau. Et c'est en rentrant chez moi que je repense à l'éclaireur. C'est lorsque je franchis le pas de la porte que je vois mes parents tous les deux assis devant la télévision. Ils sont sur notre canapé d'angle en cuir blanc.

Notre salon -qui est également notre pièce à vivre- est assez grand. Les murs sont recouverts d'une peinture blanche avec une petite séparation en bois qui se trouve à un mètre du sol. Ce dernier est en fait un parquet flottant assez clair. Il y a aussi une grande baie vitrée dans cette pièce qui donne une vue incroyable sur la plage à une centaine de mètres de la maison. Comme la pièce est entièrement plongée dans la lumière grâce à cette « ouverture » mes parents ont installé des rideaux assez épais et mais légèrement opaques noir avec des arabesques rouges dessinées dessus.

Lorsque ma mère m'entend refermer la porte derrière moi elle se lève du canapé et s'approche de moi, me regarde avec un air assez sérieux -ma mère est toujours sérieuse, contrairement à mon père qui aime rigoler-. Ma mère me ressemble physiquement, la seule différence entre nous et c'est la couleur des cheveux. Les siens sont toujours châtains parsemés de quelques mèches plus clairs. Ses yeux sont aussi violets clairs comme les miens. Sa voix est très douce et a un petit côté rassurant. Elle a une tenue très décontractée -ne travaillant pas aujourd'hui, elle a pu ainsi rester en tenue du style « je suis à la maison, mais je me suis quand même habillée »- elle n'est pas du genre à porter des vêtements déchirés ou à rester à glandouiller en pyjama.

- Tu as passé une bonne journée ma chérie ?
- Très bonne.
- Perla et Jon étaient là aussi ?
- Oui.
- Qu'est ce que vous avez fait de beau ?
- On s'est baladé, on a joué sur la plage. Et on a aussi vu un reportage de l'Éclaireur.
- Nous aussi on l'a vu.
- D'ailleurs en le voyant j'ai eu envie de quelque chose.
- Et quoi donc ? demanda mon père en tournant légèrement sa tête dans notre direction bien qu'il soit resté sur le canapé.
- J'aimerai travailler pour ce journal.
- Ho non, tu ne va pas recommencer comme lors de tes 15 ans !?
- Ho non, ce n'est pas un caprice. J'ai réellement envie de travailler dans ce domaine.


Je sais très bien pourquoi mes parents ont réagis comme ça. Ma mère me l'a dit elle-même, ils ont vu aussi le reportage et ils ont peur pour moi. Je suis leur unique fille, s'il venait à m'arriver quoi que ce soit, ils seraient malheureux, je le sais.

J'abandonne le conversation et je monte dans ma chambre. Je tire les rideaux, j'allume la lumière. Je récupère mon ordinateur et me pose sur mon lit confortablement. Comme tous les soirs je vais sur une célèbre plateforme de vidéos, je vois que j'ai reçu une notifications je me dépêche de regarder. C'est D.Va, j'adore cette fille. Elle est à peine plus jeune que moi et elle fait un boulot qui risque d'être encore plus dangereux que celui que je veux faire.

Sa vidéo est le replay d'un live que j'ai loupé -ça m'apprendra à sortir de chez moi sans mon ordinateur-. Sa vidéo c'est une sorte de vlog où elle est en mission pour tester différentes machines de la Shin-Ra et en plus elle permettait à ses abonnés de gagner des petites peluches. Je suis cette fille depuis le début. Et c'est aussi un peu grâce à elle que j'avais envie de trouver un travail excitant. Savoir cette fille hors de chez elle à travailler pour une célèbre compagnie tout en étant proche de certaines personnes... Je suis tout le contraire. J'ai terminé mes études, j'ai eu mon diplôme avec mention « Très bien » et je ne fais plus rien. Je passe mes journées à la plage avec mes amis ou à la maison avec mes parents.

Lorsque ma mère m'appelle pour dîner, je ne réponds pas, je suis scotchée à mon écran, mes écouteurs dans les oreilles à regarder « Petit Lapin ». Quand la vidéo se termine, je vais pour éteindre ma machine mais avant ça, je fais une recherche rapide sur l'Éclaireur. Je passe plusieurs heures sur leur site, je fouille sans vraiment m'intéresser à ce que je lis. Je ne fais que repenser à ce que mes parents m'ont dit. Et je n'ai pas envie de leur en reparler car je sais pertinemment qu'ils seront toujours contre.

J’éteins mon ordinateur, le pose au pied de mon lit avant de retourner dans la salle de bain pour me mettre en tenue de sport. Je porte un petit short noir et un débardeur de la même couleur. Des petits chaussettes blanches avec une paire de baskets noires. J'attache différemment mes cheveux. Les tresses sont toujours là mais je les remonte dans une queue de cheval assez haute sur ma tête.

Je mets mes écouteurs dans mes oreilles pour redescendre les escaliers avant de sortir une nouvelle fois de la maison pour aller courir sur la plage. La musique à pleine puissance dans mes oreilles, je cours au rythme de la musique. Je fais quelques étirements sur la plage en écoutant une mélodie beaucoup plus calme et douce. Je me vide la tête, en temps normal je ne fais pas ça, mais là j'en avais besoin. Il faut que j'arrête de penser à ce journal, ce travail m'attire plus que tout et je dois faire une croix dessus.

Ce n'est qu'une heure plus tard que je décide de rentrer à la maison. Mes parents ne sont plus dans le salon, je décide de monter dans ma chambre -enfin ma salle de bain pour prendre une douche- et je vois mes parents installés sur mon lit.

- Désolée, je rentre un peu tard.
- On tenait à s'excuser.
- De quoi ?
- De continuer à croire que tu es une petite fille. Tu es mature, tu nous l'a montré à plusieurs reprises. Et...
- On s'est renseigné sur le journal en ton absence. On a envoyé un mail avec ta candidature.
- Vous avez fait quoi !?
- Oui, c'est vrai. On n'aurait peut-être pas dû faire ça. Mais...
- Vous avez sûrement écris avec vos mots. Quand ils liront ça, ils comprendront directement que ce n'est pas une fille de 20 ans qui a écrit ça.
- Dany...
- Sortez de ma chambre.
- Dany, s'il te plait.
- ...


Je ne leur parle plus. Oui, ça fait petite fille qui fait encore un caprice. Mais ils continuent de me traiter de la sorte et même s'ils disent le contraire ils ont postulé pour un travail sans que je ne sois là. Ils font des choses dans mon dos. Ce boulot je ne l'aurai jamais, tout ça parce que mes parents ont décidé de saboter ma candidature.

Je pars me doucher rapidement et je vais dans mon lit. Je ne prends même pas la peine de rallumer mon ordinateur pour passer encore un peu le temps. Mais je ferme les yeux et je m'endors assez facilement, ma petite séance de sport -plus longue qu'habituellement- m'a fatigué un peu plus.




Je me retrouve dans les rues d'Illusiopolis, je porte une robe bleu ciel, dans un tissu très léger. Mes mouvements sont amples et je tiens un micro à la main. Je suis devant un homme dont le visage est caché par une caméra.

- Ici Daenerys et aujourd'hui je vais vous parler d'une ville que tout le monde connait. Je parle bien évidemment d'Illusiopolis et je vais me diriger vers les locaux du grand Président Rufus Shin-Ra pour une interview exclusive de cet homme très puissant.


Mon caméraman éteint son engin et nous partons tous les deux vers les bureau de l'homme qui a donné son nom à la célèbre compagnie qui permet les voyages entre les mondes.

Nous entrons dans le grand bâtiment principal et c'est là qu'une jeune femme, la réceptionniste du...




Je me réveille, j'ai soif. J'ai très chaud. Et voila que maintenant je me mets à rêver d'être une journaliste à cause de mes parents. Et le pire c'est que je sais immédiatement pourquoi j'ai rêvé de ce lieu. C'est à cause -ou grâce, tout dépend du point de vue- de D.Va et de sa dernière vidéo. J'arrive à faire un mélange de différents éléments de mon quotidien pour en rêver le soir.

Je n'arrive pas à croire qu'un reportage et mes parents ont ainsi troublé une journée. Je me réinstalle confortablement dans mon lit, je fixe le plafond et je vois très vite que le sommeil ne revient pas. Je tourne, je vire encore et encore dans mon lit. Je vois que les heures défilent sur mon réveil mais je n'arrive vraiment plus à m'endormir. Je décide de reprendre mon ordinateur pour zieuter un peu tout et n'importe quoi pour pouvoir trouver le sommeil.

Au grands maux, les grands remèdes. Je décide de mettre fin à cette lumière légèrement bleutée de devants mes yeux et le referme pour me mettre à compter. Je ne cherche pas à compter un animal en particulier, non. Je fais tout simplement défiler des chiffres, puis des nombres dans ma tête.




Ça fait maintenant deux jours que mes parents m'ont fait ce coup-là. Je ne leur en veux plus. J'ai même fini par oublier ce qu'ils avaient fait. Et puis de toutes façons, à l'Éclaireur ils sont sûrement plus occupés à travailler sur différents reportages avec tous les chroniqueurs qu'ils ont plutôt que de s'occuper d'un mail envoyé par une fille un soir.

Ce jour-là, cependant je décide de ne pas faire les mêmes activités que mon quotidien. J'ai envie de glander dans ma chambre. Je n'ai pas envie de faire grand chose. Me poser devant mon ordinateur et regarder des vidéos ou même jouer un peu.

Alors que j'allume ma machine, machinalement je vais voir mes mails et je vois le petit symbole qui m'indique que j'ai un nouveau message dans ma boite de réception : C'est un message de l'Éclaireur. C'est sûrement un accusé de réception de la candidature que mes parents ont envoyé... Mais ce n'est qu'après avoir vu l'heure de la réception de ce courrier et celui où mes parents ont envoyé « le miens » que je comprends très rapidement que ce n'est pas un accusé de réception sans même avoir lu le mail. Tout de même curieuse, car c'est dans ma nature. Je regarde la porte de ma chambre toujours fermée comme pour vérifier si un de mes parents ne décidait d'entrer -et puis il y a peu de chances que ça arrive, ils travaillent tous les deux aujourd'hui-.



Mademoiselle Targaryen,

Nous avons bien pris connaissance de votre candidature et votre profil est très intéressant. C'est pourquoi, nous avons l'honneur de vous informer que votre demande pour rejoindre l'Éclaireur est positive et validée.

Nous vous proposons un stage d'une semaine dans notre journal pour que vous puissiez découvrir plus en profondeur le métier de journaliste.

Nous vous présentons une nouvelle fois nos félicitations.
Et nous aimerions aussi vous donner rendez-vous pour ainsi pouvoir vous rencontrer. La date de cet entretien est inscrite sur la convocation que vous trouverez en pièce jointe.

Cordialement.



Je n'en reviens pas... La demande de mes parents a été acceptée. Je viens de décrocher mon premier boulot.. Enfin c'est un stage, mais ça peut évoluer et surtout que c'est dans un domaine dans lequel je désire travailler. En temps normal, je ne crois pas aux miracles, mais là, ça ne peut être que ça.

Alors que je suis toujours perdue dans mes pensées suite à ce message, je m'imagine tout et n'importe quoi. J'ai des rêves pleins la tête et c'est là que l'image de mes parents me reviennent en tête. Il faut que je leur annonce la nouvelle. Je saute de mon lit, pars prendre une douche rapide, une tenue décontractée et je sors de la maison pour aller voir d'abord ma mère -le restaurant où elle se trouve est le plus proche de la maison-.

Je suis essoufflée et devant la porte du lieu de travail de ma mère. Le portier me regarde d'une façon assez étrange. En même temps je peux le comprendre. Qui viendrait dans un lieu aussi prestigieux que celui-ci en courant comme une dératée dans les rues ?

Il finit par ouvrir la porte, je tente de retrouver un semblant de respiration normale et je pénètre dans le restaurant. Ce lieu est magnifique. Les murs sont recouverts de bois assez sombre. Les appliques qui apportent la lumière sont de forme cubique. Le sol est une moquette noire. Un peu plus loin sur ma droite, le comptoir du réceptionniste du restaurant, je m'approche de lui en souriant -par politesse, mais c'est également l'excitation de la nouvelle que je veux annoncer à ma mère-.

- Bonjour mademoiselle. Avez-vous réservé ?
- Non, je ne viens pas pour manger. Je souhaite parler à madame Rhaella Targaryen, je suis sa fille.
- Je vais vous demander de patienter un petit instant, je vais la chercher.
- Merci.


Je vois le serveur s'éloigner de moi et du halle d'entrée pour le voir aller dans la salle de restaurant. Je le vois parler à ma mère tout en regardant dans ma direction. À cet instant ma mère n'a pas l'air très enjouée et revient avec le majordome vers moi.

- Que fais-tu là ? demande-t-elle en m'emmenant un peu à l'écart de l'homme.
- J'ai une grande nouvelle à t'annoncer.
- Ça ne pouvait pas attendre ce soir ? Je suis en plein travail là !
- Je sais. Mais ma candidature pour l'Éclaireur a été accepté !
- Mais c'est fantastique ! Tu l'as dis à ton père ? Vas-y immédiatement, il va être fier de toi.
- J'y vais. À ce soir !


Ma mère m'embrasse sur le front tout en me serrant dans ses bras. Avant de me lâcher, elle a les larmes aux yeux et je la vois repartir vers la salle de restaurant, un grand sourire aux lèvres. Je décide ne pas perdre de temps pour annoncer aussi la bonne nouvelle à mon père. Je ne mets pas très longtemps pour arriver à sa boutique de vêtements.

Les rues commerçantes sont pleines de monde, il fait très chaud mais les gens ici sont habitués. Et les femmes les plus coquettes portent des ombrelles pour se cacher légèrement du soleil. Le soleil c'est extraordinaire, mais les coups de soleil, un peu moins...

Je rentre comme une furie dans le magasin, mon père est seul dans la boutique et ne comprend pas trop mon arrivée et encore moins de cette façon, telle une furie. Et il me le fait comprendre très rapidement.

- Dany !? Mais... Je... Qu'est ce qu'il y a ? Un problème ?
- Non. C'est merveilleux !
- De quoi tu parles ?
- Je vais pouvoir travailler au journal, ils ont dit « oui » !
- Effectivement, c'est merveilleux !
- Je suis tellement contente, je suis désolée d'avoir dis qu'à cause de vous je n'aurai jamais eu ce travail.
- Tu es pardonnée ma princesse.


Je décide de passer le reste de la journée dans la boutique de mon père qui s'amuse à imaginer toutes sortes de tenues pour moi. Travaillant dans un commerce de vêtement, il est lié à certains créateurs. Je le regarde faire, je suis toute aussi euphorique que lui. Il passait des appels à différents fournisseurs tout en expliquant la situation de sa fille : « Elle va devenir une star, vous aller bientôt pouvoir la voir à la télévision ». Il s'est légèrement emballé, mon passage à la télévision n'est pas sûr et puis je vais d'abord suivre un stage d'une semaine -chose que je lui explique avec un peu de retard-.



Je communique par mail avec mon maitre de stage à l'Éclaireur depuis deux semaines désormais et je commence à découvrir ce merveilleux métier dans quelques jours. Mon père a obtenu des nouvelles de couturiers depuis. Certains avaient accepté la demande -un peu loufoque- de mon père, d'autres avaient refusé sans ménagement. Ma mère était aussi joyeuse et a eu quelques jours de repos avant mon départ pour passer un maximum de temps avec moi.

Je passe aussi beaucoup moins de temps avec Perla et Jon, mais je sais très bien que mon absence ne les dérange pas plus que ça, ils s'occupent très bien sans moi. De plus ils ont dit à leurs parents respectifs qu'ils étaient ensemble. Ils sont plus décontractés à l'idée de ne plus avoir à se cacher et je suis très contente pour eux.

Je suis tellement impatiente que ma valise est déjà faite -ou du moins en partie-. Je passe aussi énormément de temps devant mon miroir a essayer de parler en public. Je n'ai vraiment aucun charisme. C'est à se demander comment j'ai fais pour obtenir mon diplôme avec mon passage à l'oral.



Le grand jour est arrivé, mes parents sont aussi impatients que moi mais je vois aussi dans leur regard une pointe d'angoisse. Ils ne me lâchent pas d'une semelle, ils me suivent vraiment partout. Et je peux les comprendre. J'ai moi aussi un peu peur et ça va me faire mal aussi de les quitter. Même si ce n'est que pour un stage d'une semaine, je les reverrai.

Ils m'accompagnent jusqu'à la station Shin-Ra où j'entre dans la navette juste avant des adieux -même si ce ne sont que des « au revoir »- déchirants. Ma mère est en larme, mon père essaye de rigoler comme à son habitude même si la tristesse se lit aussi sur son visage. Je les prends dans mes bras et les embrasse une dernière fois avant de rejoindre les locaux du journal.


Questions diverses

1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
Oui, même si pour l'instant elle n'a jamais connu l'amour.

2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
Un dragon.

3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
Daenerys pourrait se sacrifier pour un ami.

4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
Perla, Jon et bien évidemment ses parents.

5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
« L’amitié tout comme l’amour, c’est faire attention à l’autre »

6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?
Hum... L'éternel point faible, les fautes. Pourtant je me relis, mais il m'arrive parfois d'en louper. Les points forts, c'est que je peux parfois être très vite inspirée.

7) Pourquoi incarner ce personnage ?
Dany est mon personnage préféré de Game of Thrones et j'avoue que j'avais envie d'incarner un des protagonistes de cette série. Les mondes de ces deux œuvres sont totalement opposés, mais j'espère pourvoir réussir ce challenge Smile Après pour le grade désiré, c'est une blague. Je voulais juste voir au moins le « Maréchal » sur une de mes fiches. En vrai, c'est comme vous le sentez ^^
















more_horiz
Salut !

Alors... Commençons.

Avant de lire ta fiche, je me posais plein de questions telles que "Daenerys ?! Ok mais... Costa del Sol ?!" Je voyais pas comment t'allais mettre l'un dans l'autre et je voyais pas comment Daenerys allait se retrouver dans l'Eclaireur. Surtout qu'à la base, elle est juste l'exacte opposée de la fille qui nait dans une situation facile.

Et je dois dire que ça a été la première grande qualité de ta fiche de présentation, ton personnage est incroyablement adapté. Incroyablement dans le sens : Enormément + bien. Tu as fait comme... ce qu'a fait KH avec des personnages comme Wakka ou Tidus. Partir d'une histoire incroyable et réduire ça à une vie très normale. J'adore. J'aime vraiment ça, tu redécouvres le personnage. Mais on va revenir sur ce point très précis juste après.

Parce que voilà, je n'arrivais pas à concevoir une adaptation de la Daenerys et de ses trois dragons sur le forum. Enfin !

Néanmoins, au début de la fiche, j'avais quand même un peu peur. Je trouvais que ça avançait drôlement et je vais être sincère, ça ne m'emballait pas tant que ça. Mais c'est à partir du moment où tu as parlé de l'éclaireur que tu as vraiment éveillé mon intérêt. Pour autant, tu as bien décrit le reste, même très bien. Tu sais le nombre de fois que je t'ai fait la remarque "tu ne décris pas assez ce qui t'entoure". Ici... c'est tout le contraire, tu décris énormément les pièces, les gens qui t'entourent (mais ça tu le faisais déjà avant) du coup on imagine toujours fort bien dans quelle situation elle se trouve, ce qui est génial.

Le moment où tu parles de l'éclaireur est rapidement suivi d'un autre où ton personnage parle de son rêve à ses parents. Et je n'ai pas trouvé ça génial. J'ai vraiment ressenti le "Oh ! Tiens ! J'ai envie de devenir journaliste, soudainement". J'ai pas du tout ressenti le rêve de gamine qui a un peu mûri.

Tu corriges un peu le tir, un peu après. J'étais très content de te voir parler de D.Va. Evidemment parce que c'est... moi. Mais j'ai essayé d'oublier que c'était mon personnage pour simplement souligner une chose : D.Va, ici, n'est pas juste une référence que tu fais pour inscrire ton personnage dans le contexte du forum, c'est réellement un élément important de ton histoire. Ce qu'elle a fait va influencer son rêve, d'ailleurs.

Donc très bien !

C'est vraiment à partir de là que je me suis dit que t'avais plein de bonnes idées pour le personnage. Et quasiment tout ce qui vient après m'a plu.

Y a quelques maladresses, toutefois. Pour en citer une : Je ne vois pas trop quelle est l'utilité des deux amis de Daenerys dans ton histoire. Oui d'accord, c'est pour dire qu'elle a des amis, ça je suis d'accord mais même si tu en parles un peu, on ne sait rien de leur caractère, on se fiche mais alors... complètement de ce qu'ils font, concrètement dans ta fiche. Honnêtement tu aurais dit "je vais passer l'après-midi avec deux de mes amis, Truc et Citrouille." j'aurais été satisfait, parce que là tu en parles comme si ça allait être important mais non, absolument rien.

Par contre les parents ont été très travaillés, et ça je salue, c'est vraiment super.

J'ai été très content de ta fiche au final. Deux choses sont super, deux choses dont je n'ai pas parlées : Tu décris super bien le physique, non pas seulement de Daenerys, parce que finalement... qu'importe quel physique tu décris, mais aussi de ses proches. En soi on ne sait pas énormément sur le physique de Daenerys mais c'est vraiment compensé par la description des membres de sa famille, des vêtements, des lieux, etc...
Ensuite l'histoire est vraiment agréable. J'aime cette histoire d'un personnage qui n'a rien d'un héros, qui est vraiment... la personne type, un peu banale. C'est super.

Ah mais là tu dois remarquer que je n'ai pas parlé du caractère. Pourquoi donc ?

Parce que, et je pense que c'est le plus gros défaut de ta fiche, le caractère de ton personnage m'a vraiment laissé indifférent. D'une part je le trouve peu fouillé, on ne sait pas grand chose.

Ensuite et surtout, bien qu'une part de moi trouve que ce n'est pas si mal, tu as tellement adapté Daenerys que je n'ai même pas l'impression que tu l'incarnes elle. En fait, j'ai le sentiment que tu incarnes un personnage avec son nom et son apparence mais qu'en-dehors de ça, tu n'incarnes pas Daenerys. Parce que pour le coup, ta Daenerys n'a pas mais... pas le moindre point commun au niveau du caractère avec Daenerys. Je ne dis pas que c'est mal et j'espère me tromper, vraiment.

Pour le grade, je ne réfléchis pas trop. Lieutenant.

Fiche validée et toutes conneries du style.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum