Une trop longue journée Szp8Une trop longue journée 4kdkUne trop longue journée 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

more_horiz

De retour au Centurio, accompagné du chien tout excité par la nouveauté, Lenore se sentait revivre. L’aventure avait été éprouvante. Elle se voyait déjà se réchauffer devant le feu de cheminée, un scotch dans une main, Caitlyn et Svetlana et quelques autres mercenaires autour pour leur raconter son aventure et échanger les leurs, pendant que Daïgoro faisait connaissance avec son nouveau camarade canin.

C’était oublier que c’était une journée sans.

Elle pénétra dans la taverne des mercenaires, plombée d’une ambiance lourde de silence qui la surprit elle-même. Svetlana s’approcha rapidement de Lenore, un peu gênée pour la mettre au courant.
Caitlyn était morte lors de son contrat à Zanarkand avec deux autres membres. Les secondes s’étiraient dans le malaise. Elles ne se connaissaient pourtant pas tellement mais des entraînements, des missions et des discussions communes, avaient tout de même tissé des liens.


Une putain de journée sans.


Lenore inspira un grand coup pour ravaler son malaise et empêcher des larmes de monter. Elle lança fort et clair à l’intention de tous d’une voix teintée de fausse joie.


« C’est ma tournée ! Chantons les succès de nos camarades et la vie qu’ils ont bien menés ! »

Ne soyez pas triste à ma mort, car j’ai vécu, disait une maxime.

L’ensemble des mercenaires siffla et força quelques cris encourageant pour fêter la soirée. Fred et les serveuses ne chômèrent pas ce soir-là, les histoires et les rires allèrent bon train. Lenore et Svetlana plaisantait sur les tendances étranges de Caitlyn et ses lubies de peluche ainsi que sur le bordel provoqué par leur mission au Colisée. Elles riaient pour cacher leur tristesse et saluer une dernière fois leur camarade.







Il y a des jours qui ne donnent pas envie de se lever. Le ciel gris diffusait encore à peine suffisamment de lumière par la fenêtre pour distinguer le jour de la nuit. Des nuages menaçants qui ne déversèrent toujours pas leur mauvaise humeur et continuèrent de trainer leur mine lugubre. Des icebergs sur l’horizon. Le matin était difficile, la migraine violente malgré la faible luminosité.

Lenore se redressa en maugréant dans ses vêtements de la veille, la bouche pâteuse, les yeux ne s’ouvrant que sur une fente. Elle jeta un regard sur le lit voisin où Svetlana était allongée dans le même état, puis sur le lit en face, celui qui resterait vide quelques temps désormais. Les peluches étaient toutes entassées sur le matelas lorsque la montagne de chiffons se mit à bouger. La mercenaire se redressa d’un bond en jurant de surprise mais c’était finalement Victor, l’un des leur camarade qui émergea de la couverture improvisée. Lenore lâcha un soupir qui se mut en un faible rire nerveux. Elle observa le dernier lit, normalement non attribué où gisait Stéphane.

Svetlana se redressa en un grognement d’ours après l’hiver, se cognant la tête sur l’une de ses étagères de livres. Lenore lui désigna les deux mâles qui n’avaient rien à faire ici.


« Oh bordel…. Attend… euh …non.

- Quoi non ?

- Je ne me souviens pas…

- Moi non plus, on a un poil trop fêter hier soir.

- Donc soit ils sont vraiment nul. Soit il s’est rien passé. Fit-elle pleine d’aplomb en se redressant et s’étirant.

- Ok je comprends mieux. Ricana Lenore. On est tous habillé, tu me diras, çà règle la question…. Preum’s à la salle de bain ! Je te laisse t’en débarrasser.

- Bah voyons… »

Lenore allait savourer un peu de détente dans le cocon de douceur et de chaleur qui était réservé à l’étage des femmes pendant que sa camarade balançait littéralement hors de la chambre les deux hommes. Un moment de réconfort bien mérité qui serait bien apprécié.
Au moins ce ne serait pas une nouvelle journée sans.
more_horiz
HAAAAAA ! Au moment où je commençais à me dire « mais ils sont où mes p’tits Mercenaires ? Ils m’ont abandonnés ? » voilà que tu reviens à la charge dans toute ta splendeur Smile et comme d’habitude, j’adore tes aventures !

Allez commençons la notation !



* Trik or Trap

Comme à ton habitude, tu ne nous raconte pas ta mission…tu nous raconte ta vie de Mercenaire ! et ça c’est tellement géniale à chaque fois de découvrir une nouvelle journée de Lenore qu’on commence toujours avec un large sourire banane (moi en tout cas c’est ce que je fais à chaque fois ^^)

Déjà petite question que je me suis posée à moi-même…c’est « est-ce que la métamorphose d’Halloween nous fait ressembler à ce que nous somme à l’intérieur ? »…..en y réfléchissant…je me suis dit que non….notre Sora national devient une sorte de Vampire sombre…Donald une momie…et Dingo une créature de Frankenstein
Si pour Dingo, on peut deviner une sorte de clin d’œil métaphorique entre ses deux formes….pour Sora (et parfois Donald)….je me pose la question….Et puis après j’ai fini par me dire que c’était à l’appréciation de chacun de définir son apparence….qu’il y ait une raison métaphorique ou non…. Du coup j’ai continué à lire sans trop m’en soucier au final ^^ (D’ailleurs j’ai bien aimé le descriptif de ta métamorphose ainsi que l’Araignée dans ton corps ^^ c’était fun)


Comme toujours, t’es super à fond sur le descriptif de ton environnement ! ça donne toujours un p’tit cachet supplémentaires qui nous permettent de nous immiscer encore plus profondément dans l’ambiance et le lieux (même pour les néophites de ce Monde ou de l’univers en générale).

Bon petit Bémol lors de la rencontre entre Lenore et le Maire….certes elle n’est pas du coin (ça saute aux yeux)…mais ce n’est pas pour autant qu’il va directement sauter sur la conclusion qu’il sait que tu es une Mercenaire et que tu es là pour le travail (ce que je veux dire par là….c’est qu’une ou deux petites lignes de conversation en plus auraient été bienvenue pour que Lenore se présente…)
(Mention géniale pour le total respect de la personnalité du Maire ;) j’ai jubilé le voir et l’imaginer discuter avec toi ^^)


Par contre ce qui est vraiment dommage….c’est qu’à l’origine l’endroit le plus Piégé (et « sécuritaire ») de ce Monde…..et ben c’est la ville !
De mémoire, la guillotine s’abaisse dès que quelqu’un passe dessus, la gargouille de la fontaine crache des boules d’eaux pressurisées et empoisonnées dès qu’on la frappe, les bouches d’égouts projettent de l’eau sous haute pressions qui nous envoi valdinguer dans les airs si on reste trop longtemps, et je crois même qu’un portail s’ouvre violement pour nous cogner si on s’approche trop près….
De quoi donner pas mal de fil à retordre à ceux qui veulent essayer de les réparer dans la joie et la mauvaises humeur….

Du coup…que le Maire ne t’en parle pas est vraiment un gros oublie très important au déroulement de la mission…..


Mais tu sembles partir sur quelques idées dans la Forêt et le Cimetierre….voyons ce que cela donne



* Promenons-nous seul dans les bois….


Je savais que j’allais aimer encore plus cette Araignée ^^ Gipsy quoi Very Happy et puis comme toujours, le descriptif de l’ambiance est très bien rendue Smile

La première idée de piège est pas mal Smile…Et le descriptif du mécanisme que tu en fait me dit que je serais presque pas étonné qu’en réalité tu sois une ancienne membre des commando d’élite XD.

Une petite entracte combat très habile et qui montre la difficulté et la non-habitude que tu as avec ton nouveau corps squelettique….c’est vraiment intéressant de voir le questionnement qu’elle peut se poser en plein affrontement. Pesant le pour et le contre de ses futurs agissement afin d’estimer lequel sera le mieux adapté dans les circonstances actuelles…tu te limites tes actions, mais justement parce que tu ne sais pas qu’elles sont tes vrais limites ! et tout ça c’est bien !

Bon après…tu t’es mis un p’tit peu trop de difficulté contre ce simple sans-cœur (peut être que dans ta tête ils sont plus fort….mais crois-moi…les sans-cœur de bases sont vraiment…mais alors la vraiment faible….genre ils ne doivent pas avoir plus de 7 ou 8 dans leurs aptitudes physiques…..) au vu de tes facultés….celui-là tu le zigouille assez facilement !
je ne critique pas ici, je ne fais que t’apporter un peu plus de lumière sur certains petits détails…c’est vrai que ce n’est pas toujours évident de déterminer la puissance d’un ennemi….je crois même me souvenir que quelqu’un avait commencé à travailler sur une sorte de Bestiaire des sans-cœur/Similis de l’univers pour donner une idée de leur puissance.

D’ailleurs…il aurait été interessant de rencontre plus qu’un simple sans-cœur…vue que les portes des autres mondes des fêtes sont dans la forêts, il aurait été logique de croiser quelques Lutins corrompus….mais c’est une foret plutôt grande…du coup…ne pas encore en rencontrer et tout aussi plausible…

Mais quoi qu’il en soit, le combat était tout de même vachement dynamique et super bien rodé ;) et ce Poste agréable à lire !

Allez en avant pour le Cimetière Smile



* Os-court !

Ouai Halloween n’est pas un lieu de croisière aussi paradisiaque que Costa Del Sol ^^ c’est toujours amusant de voir les non-habitués du coin découvrir toutes les merveilles dont il regorge Very Happy

Pour le coup de la Tombe qui bouge toute seule…..sérieusement j’ai dû relire je ne sais combien de fois avant de finalement me décider à continuer de lire la suite et de me rendre compte que je n’étais pas devenue fou XD…c’était bien joué ma grande !

Le fait que certaines Tombes bougent toutes seules est plutôt bien pensé je dois avouer ^^…c’est amusant comme idée de piège….bien que je me demande tout de même à quoi cela peut bien servir….Surtout que certaines Tombes regorgent de passages secrets assez amusant et déroutant pour perdre les visiteurs dans une grand dédales de chemins obscures à travers tous le Cimetière…
(Jolie clin d’œil aux citrouilles explosives par contre ^^ j’ai adoré me rappeler de ces petites saleté ^^)

En tout cas, l’idée de conception d’un nouveau piège de fléchette pourrais être amusant à construire Very Happy Hâte de voir si le Maire adoptera l’idée pour plus de sureté dans la ville ;)


Quand à l’attaque du chien de l’Enfer….bordel ça c’était fun aussi Very Happy de la poursuite jusqu’à la chute de la blague ^^ j’ai bien rie ^^ (Ouai Daigoro aura un copain !!!)
Halala…j’espère que ce trio de garnement ne t’as pas trop fait tourner en bourrique ma pauvre ^^ ils sont insupportables parfois….mais y’a des fois où se sont de véritable petits anges….quand ils dorment par exemple Smile



* Une trop longue journée

On termine cette aventure comme on l’a commencé : c’est pas une mission…c’est la vie de notre petite Mercenaire d’élite ! et ça c’est tellement bon (oui je me répète….comme vous quand vous engloutissez une grosse tartine de Nutella ou les pâtes à la sauce tomate de Chen !!!)


On à même le droit à un p’tit supplément de la vie de Mercenaire ! j’ai presque crue que Lenore et Svetlana avait fini par conclure…’sont vraiment nul ces deux boulet de Victor et de Stéphane ! c’est pas eux qui gagneront le pari de qui couchera avec le plus de fille du Centurio…..oups…fait comme si j’avais rien dit sur cet histoire de pari Very Happy




Bon il y à eu des points négatif….mais je n’ai pas arrêté d’avoir une banane formidable durant toute la relecture (oui je l’ai lu une fois au boulot pendant une pause et une nouvelle fois là pour la notation)….la preuve ! j’ai encore mal aux zygomatiques !

Normal : 20 points d'expérience + 200 munnies (+30 Munnies supplémentaire de la part du Maire pour tes idées intéressantes de pièges supplémentaire ^^) + 3 PS (3 en Dextérité magueule !!!)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum