Nouveau programme Szp8Nouveau programme 4kdkNouveau programme 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

more_horiz


Haaaaaa ! Le retour à la maison ! Rien que le fait de sentir cette odeur de crasse, d’alcool, de tabac, de sueur et de bois à plein poumons redonnait un semblant de vie à Natsu alors qu’il arrivait sur la terrasse du Centurio où les clients dégustaient leur consommation en compagnie de quelques Mercenaires.

Certains d’entre eux saluèrent le jeune homme aux cheveux roses qui leur rendit leur politesse en se forçant à marcher sans l’aide de sa canne. Ne désirant pas se montrer dans un certain état de faiblesse pour l’instant auprès de ses camarades. Et aussi parce qu’il n’avait pas envie que les autres profitent de cette situation pour chercher vengeance dans une grosse bagarre.
Il parvint ainsi à se faufiler lentement, non sans mal, jusqu’au bar centrale où l’attendait la plus grosse tête pensante du Centurio.

- Salut Freddy ! émit le Chasseur Ardent avec un dernier sourire qui dissimulait mal sa douleur. C’est moi que re’v’la !
- Salut Natsu….Qu’est-ce qu’il t’est encore arrivé ?
- Longue histoire, soupira-t-il en s’asseyant doucement au comptoir après avoir déposé sa canne improvisé et son Sac à dos troué à ses côtés. Donne-moi un truc à boire pour que je puisse te raconter tout ça s’te plaît…


Pendant que le Tenancier préparait un verre de jus de fruit, le Mercenaire continua à se masser délicatement sa blessure, s’assurant au passage qu’elle n’avait vécu aucune complication depuis la dernière fois qu’il l’avait touché.

- C’est en rapport à ce que je t’ai filé la dernière fois ? émit Fred en même temps qu’il déposait le récipient face à son interlocuteur.
- ……Ouaip…lâcha mollement Natsu en déposant ses munnies avant de boire une grande gorgé de son cocktail fruité. J’ai merdé sur toute la ligne….Et pourtant j’ai fait super attention pour ce coup-ci…
- Rassure moi….t’as pas détruit le Colisée….
- Quoi ? mais non ! pourquoi tout le monde continue à croire que je fais encore ce genre de truc bordel ! Phil voulait qu’on lui procure de nouveaux spectacles en plus de rameuter des clients. Donc j’suis allez tabasser le Sans-cœur géant qui trainait depuis un moment dans le Domaine Enchanté…..et j’y suis allez un peu trop fort, finit-il par prononcer tout en engloutissant le reste de son verre avant de commander un second.
- Je me disais bien que tu avais fait quelque chose dans le genre…
- Ce truc à faillit avoir ma peaux ! et en plus j’ai eu un accident pendant le voyage ! le vaisseau s’est écrasé et j’me suis retrouvé à jouer les brochettes tout en affrontant ce monstre…c’était lui ou moi.  Une fois encore dans la journée, le jeune homme aux cheveux roses dévoila sa blessure pour attester son histoire.
- T’as survécut à un crash de vaisseau  et t'as quand même remplit ton boulot ! s’exclama le Tenancier en ouvrant de grand yeux de surprise. Des fois je me dis que ne pas avoir de cerveau c’est drôlement pratique pour ne pas savoir quand on est censé mourir.
- Moque-toi ! en attendant Phil est super réticent à conserver notre partenariat. Maintenant on a une semaine pour tous se bouger le train pour lui refourguer un paquet de bestioles ou d’individus de tous les mondes pour concourir dans son Colisée. Et tout ça à cause de moi ! si j’avais pas foiré cette mission on aurait plus de temps libre avant d’aller lui chercher quelque chose d’autre.
- Et ben...soupira Fred d’exaspération en même temps qu’il le servait à nouveau. T’as dû prendre un sacré coup sur la tête ! j’t’ai jamais autant entendu geindre sur ta situation.
- C’est facile de dire ça quand on fait pas autant de conneries que moi. Se mit-il à bourgeonner en s’accoudant mollement sur le comptoir.


Fred se mit une nouvelle fois à soupirer. Décidément, il n’était pas uniquement le Tenancier du Centurio, il était également la nounou, le trésorier et le psychologue des Mercenaires tout entier par moment. En même temps, le véritable rôle d’un Tenancier ne se résume pas seulement à vendre des rafraichissements à ses clients. Un vrai Tenancier se doit d’être à leur écoute, de prendre note de leurs problème et de leur prodiguer quelques idées que le plus ivres des hommes prendrait pour une solution de génie. Lui permettant ainsi de s’attirer sa confiance et de lui soutirer une plus grande part d’argent. Mais parfois, certains d’entre eux donnaient leurs conseils justes par sympathie.

- Je vais te parler d’un type : Autrefois, c’était un vrai crétin hyperactif, il n’était jamais capable d’aligner deux boulots à la suite sans faire de conneries. Pourtant il était toujours motivé pour aller au charbon et ne se plaignait jamais de son boulot.
- C’est de moi que tu parles là pas vrai ?...
- Tais-toi et écoute jusqu’au bout espèce d’abrutit fini !... Mais un beau jour, il décida de changer sa façon de faire. Il dû ralentir sa cadence pour faire attention à ses actions et se rendre compte où il avait le plus de mal. Au début c’était difficile, parce qu’il ne connaissait pas le sens du mot patience. Mais avec le temps, il a fini par acquérir les mouvements et les méthodes de travail qui lui ont permis de devenir presque aussi bon que ses collègues. Et lorsqu’il avait fini par corriger ses défauts, il se servit de ses nouvelles habitudes en les réalisant avec sa grande rapidité….Et maintenant, il fait un travail aussi bien que n’importe qui mais à un rythme plus important et avec une imagination inépuisable pour créer de nouvelles choses. Ce type….c’est mon cordonnier  que je fréquente depuis 35 années !


Natsu ouvrit de grands yeux en entendant les dernières paroles de Fred. Surpris par son histoire mais cherchant également à comprendre où il voulait en venir.

- Ce que je veux te dire, cervelle de bulot, c’est que ce n’est pas d’un claquement de doigt que tu parviendras à devenir meilleur. Si la vie était aussi facile on n’aurait pas autant de problèmes financiers ! Tu vas forcément avoir du mal au début. Et ce n’est pas en t’apitoyant sur ton sort que tu feras bouger les choses. T’as foiré un boulot ? et ben fait en sorte que le prochain rattrape ta bourde ! tu devrais savoir mieux que personne que le Centurio a connue des hauts et des bas également, et on a toujours sut remonter la pente ! Rappel moi qui fais que notre partenariat avec le Colisée soit de nouveau en marche ?
- ….c’est moi, lâcha Natsu mollement.
- Et tu penses que tu aurais été capable de faire ça auparavant ?
- Ben…j’ai jamais fait un truc pareil avant faut dire.
- Et ben alors où est le problème ? Tu vois bien que tu peux faire des choses vraiment importantes quand tu le veux vraiment ! il n’y a pas de problèmes, y’a que des solutions ! et le vrai problème ici c’est toi ! Secoue toi les puces, remue ta caboche et arrête de pleurer sur mon bar, j’lai vernie la semaine dernière !
- Y’a pas à dire….tu sais y faire avec les copains toi…tenta d’ironiser le Mercenaire avec une moue dépité pour changer de conversation. Celle-ci ne lui donnait pas envie d’avoir une grande motivation.
- Si tu veux je connais le langage universel de la mandale pour toi. D’ailleurs comment tu as fait pour te soigner tout seul ? Les habitants du coin t'ont trouvé amoché dans un coin ?
- Même pas….la Shinra a envoyé des type pour me récupérer et me soigner dans leur Q.G.


A ces mots, Fred stoppa son activité pour regarder le Chasseur Ardent comme une étrangeté de la nature. Il cligna des yeux pour être sûr d’être éveillé, puis se gratta l’oreille du bout de son petit doigt pour enlever la crasse qui y résidait.

- ….La Shinra a fait quoi ?!....

more_horiz
Lenore prenait un peu de temps pour elle devant un chocolat chaud, et pour écouter les discussions au comptoir quand Natsu s'était installé. Elle avait noté sa démarche différente, la tête baissée et la jambe boitillante, ou était-ce la simple présence de la canne qui faisait qu'elle pensait le voir boiter légèrement?

Par curiosité elle s'était approchée, pendant qu'il discutait avec Fred, lapant sa moustache chocolactée que le miroir face à elle lui avait dénoncé.

Un signe de tête pour saluer le tenancier et son camarade sans les interrompre dans la discussion.
La curiosité piquée à vif à entendre la mention du Colisée.
Une main passant sur le visage d'écouter Natsu annoncer ses démêlés avec Phil.... après tout ce qu'elle avait dû faire pour remonter la côte du Centurio sur place!

Elle n'eut pas le temps de soupirer des reproches que son collègue narrait déjà son combat contre un sans-cœur gigantesque. Elle leva un sourcil, étonnée, tout ce qu’elle avait pu voir de lui n'était jusque là que de l'excentricité, de la motivation incontrôlée, de l'énergie à revendre -concept à étudier- et son mal de mer qui le transformait en larve. Certes elle avait entendu des rumeurs sur ses capacités hors norme et sa tendance pyromane. Mais l'entendre annoncer qu'il avait tuer sans plus de manière le sujet d'une mission aussi dangereuse, la fit réfléchir de nouveau à la force qu'il pouvait posséder. Bon certes, il avait failli y passer. Enfin il jouait tout de même à un tout autre niveau que Lenore. Elle tira une moue de déception face à ses maigres talents en combat en comparaison avec ses camarades.

La mention de la Shinra venue au secours du mercenaire la sortit de ses pensées. Depuis quand venaient-ils au secours des mercenaires auxquels ils imposaient un blocus, du moins une taxe plus forte que le reste des mondes pour les déplacements.

Fred avait réagit à cette idée farfelue également, elle attendit donc la suite de la discussion. Justement un membre du service comptable de cette société voulait engager des mercenaires pour préparer le terrain à une visite au Pays Imaginaire. Lenore s'était permise de prendre la mission, voyant les remouds que l'annonce causait devant le tableau des annonces et avant que le sang chaud de certains ne s'embrase. Elle avait préféré y apporter une réponse comprenant plus de délicatesse et de diplomatie.

Bon l'idée de les arnaquer était plus que tentante également. Après tout ils étaient en guerre commerciale, tout les coups sont permis. Elle sourit à l'idée de ce pauvre type qui cherchait à jouer les mystérieux à ne pas mentionner son nom mais qui osait afficher l'adresse du vaisseau mère en leur écrivant sa demande. Elle aurait surement accepter sans condition si il avait mis une tout autre adresse. Là elle comptait bien lui faire cracher des munnies et s'intéresser elle même aux pirates du Pays Imaginare. Qui sait, ils pourraient s'arranger peut être avec le Centurio.

Elle jeta un oeil à Natsu quand il prouva ses dires à Fred dévoilant ses abdominaux..... enfin surtout sa blessure, oui oui la blessure. C'était ce qu'il fallait regarder.

Elle revint à la conversation et se risqua à s'y insinuer.


" Pourquoi se casseraient ils la tête à soigner un mercenaire? Je croyais qu'ils nous avaient dans le nez?"
more_horiz


- C’est exactement e que j’me suis dit ! s’exclama Natsu en tournant le regard en direction de Lenore sans surprise de sa participation soudaine à la conversation.

Le Centurio était continuellement vivant, il n’y avait rien d’improbable à ce que les murs aient littéralement des oreilles dans un tel endroit. De ce fait, tout le monde finissait toujours par être au courant de tout ce qui pouvait se dire dans l’enceinte de la Taverne, pour peu que l’on sache ouvrir les oreilles et délier sa bourse par moment.

- J’avais pas confiance en ces types ! j’ai même crut qu’ils voulaient de moi comme monnaie d’échange ou un truc du genre….
- On les aurait plutôt payé pour qu’ils te gardent quelques jours, plaisanta le Tenancier avec son habituel humour tranchant.
- Va te faire une chèvre Fred ! Grogna le Chasseur Ardent en retour. Bref. Au final, on m’a expliqué qu’ils avaient fait ça parce que j’étais un de leur client au moment de l’accident. Et ils ont une espèce de loi chez eux qui fait que si un client à des soucis durant le voyage, la Compagnie fait tout son possible pour les secourir…..Et sans Frais !


Faisant jongler son regard de Lenore à Fred, Natsu se mit à tirer une tête légèrement déçu. Lui qui avait toujours vue la Shin-ra comme une organisation de type plus cupide que les Mercenaires sans mettre en avant un certain relationnel entre le client et les employés. Il était tombé de haut quand il avait fini par comprendre que cette Compagnie avait probablement mieux travaillé leurs rapports avec leurs clients. Mais cela lui permis néanmoins de faire le tri dans ses souvenirs, les soi-disant médicaments qu’on lui avait administré l’avait mis dans un état plus que larvaire durant un bon moment. Il en ressentait encore quelques effets de par son attitude moins énergique que d’ordinaire.

- Mais….comment ils peuvent savoir à quel moment et où leurs client peuvent avoir besoin d’aide ? finit par prononcer Fred en se grattant sa barbe grise. Il faudrait qu’ils soient en contact constant avec eux…
.
Le regard insistant du Chasseur Ardent en direction du Tenancier finit par lui faire comprendre qu’il était dans le vrai, lui faisant ouvrir de grands yeux de surprise alors qu’il stoppa son activité quelques secondes pour se mettre à réfléchir à l’importance de l’information

- T’es en train de me dire…que ces types peuvent discuter entre eux à l’autre bout de l’univers…Quand ça leur chante….. ?
- Ouaip….et en plus, c’est quasi-instantané leur conversation ! Mieux qu’une lettre bordel ! Mais y’a pas que ça ! ils ont aussi une sorte de liens entre les vaisseaux et leur Q.G, qui d’ailleurs est un monde volant tout entier, qui leur permet de savoir où ils se trouvent et si ils vont bien ! Je déteste ces types et leur technologie !
- Et tu sais comment ils font ?
- Non…ils se sont pas montré très causant sur le sujet….sauf pour deux truc : la radio et la Télévision ! Le premier je sais pas trop ce que ça fait...mais je crois que c’est ce qui leur sert pour parler...ou entendre...ou les deux. Et l’autre, ça leur permet de voir plein de chose…


Même amorphe, Natsu avait tout de même put engranger quelques informations au sujet de la technologie de la Shinra. Celle-ci pouvait se montrer très efficace si on parvenait à l’utiliser correctement avant de se mettre à la bidouiller dans tous les sens pour lui trouver d’autre fonctionnalité.

Mais pour l’instant, les idées auxquelles il avait pensé allaient devoir attendre. Maintenant, Fred, ainsi que Lenore, allaient devoir faire avec l’information la plus capitale que le Chasseur Ardent venait de lâcher et qui allait grandement changer certains de leurs plans : le vol de Vaisseaux Shinra n’allait pas être aussi simple que prévu.

more_horiz
Fred posa les deux mains sur le comptoir et réfléchissait, les sourcils froncés. Cette histoire tombait au plus mal mais heureusement, ils n'avaient pas avancé suffisamment pour se prendre sur la tête le contrecoup de leur ignorance.

Lenore siffla l'air longuement entre ses dents, tout ceci restait très contrariant.


"Tu dis qu'ils sont intervenus aussitôt après ton accident? Heureusement qu'on a pas encore envoyer les pirates sur leur dos. Ils se seraient fait défoncer la gueule."
Elle réfléchissait en regardant son reflet dans le miroir derrière Fred. Pas par Narcissisme, mais simplement pour se concentrer sur ses pensées et oublier ce qui pouvait attirer son regard.

"Du coup, va falloir complètement changer notre plan pour récupérer des machines.... ou du moins le modifier.
Un pigeon voyageur, ça s'abat. Un courrier, un postier, ça s'abat. Il faut trouver le moyen de bloquer leur information, radio ou télévision comme tu appelles ça.
Il nous faut plus d'informations avant d'envoyer les pirates sur les navires...."


Elle se massa les tempes pour réveiller une idée avec les données qu’elle avait plus ou moins consciemment récoltées des diverses conversations autour d'elle.

" On a pas ... un merco qui vienne d'un monde avec de la technologie? ou qui connait quelqu'un  venant d'un de ces mondes?
Sinon on a bien Illusiopolis. J'ai cru comprendre que c'était blindé en truand de tout types et pas du tout sûr. Qui dit "Truand" dit hors de contrôle des autorités et donc .. pas du tout du côté de la Shinra.
On devrait peut être s'approcher d'eux. Voir ce qu'on peut faire pour eux en échange d'informations précises , de matériel ou d'une solution pour bloquer cette radio ou télévision qui nous emmerde  pour le coup.

Par contre ça va encore ralentir la construction. Tu penses qu'ils ont ramasser tous les morceaux de l'épave qui t'as transportée? Y a peut être des choses à récupérer..."


Elle grommela un coup, alors que lui venait une idée. Elle ne lui plaisait pas trop mais dans un sens c'était un investissement.

J'ai... un petit pécule et pour le moment pas vraiment d'objectif pour le dépenser. Il se peut que je puisse me débrouiller pour qu'on s'achète un vaisseau à nous. Si on m'aide un peu financièrement. Par contre, je sais pas....... je suis un peu claustro donc m'enfermer moi même là dedans...

Lenore reporta son attention aux deux comparses qui la regardait d'un air interdit. Elle venait d'avouer deux choses cruciales : sa phobie et d'avoir une petite fortune et la mettre au service du Centurio, en plus d'avoir des idées assez inédites en général qui semblaient beaucoup manquer à la direction du groupe. Elle avait mis le doigt dans l'engrenage et ne comptait pas partir avant d'avoir enfin réussis son coup et entubé la shinra... Pas qu'elle leur en veuille personnellement non, c'était juste pour le fun et l'exploit et parce qu'en un sens elle était têtue, la perspective semblait amusante.
more_horiz


Comme toujours, Lenore regorgeait d’idées intéressantes. La jeune femme ne semblait jamais manquait d’ingéniosité pour ce qui était de trouver des solutions à n’importe quels problèmes.

Comme elle le disait, les livreurs d’informations tels que les postiers pouvait être intercepté facilement quand on savait comment s’y prendre. Mais dans le cas actuel, personne ne savait comment les informations parvenaient à se transmettre réellement. Natsu avait eu une description brève de ce que pouvait être une télévision : une grosse boite dans laquelle des images apparaissent et défilent pour montrer quelque chose qui se produit ailleurs. Mais pour la radio….rien du tout.
En même temps, il se rappelait de ce que lui avait spécifié le Médecin….il n’avait aucune connaissance dans ce genre d’outil lui-même…il savait les utiliser par habitude….

- Un Mercenaire qui s’y connaisse en Technologie ? se mit à réfléchir Natsu en plissant les yeux de concentration….Non j’vois pas qui pourrait être suffisamment calé pour ça…
- On a bien eu Bell il y a un temps de cela, le reprit Fred. Malheureusement on ne comprenait jamais rien à ce qu’il faisait. Et la plupart du temps il restait dans son coin pour ce genre de chose….et maintenant…
- Maintenant il est allez voir ailleurs ! grommela soudainement le Chasseur Ardent en croisant les bras.


Dire qu’il se souvenait encore du soir où il l’avait croisé par hasard dans le Centurio lorsqu’il venait annoncer à Auron qu’il quittait les Mercenaires. Et qu’il se rappelait encore dire au Virus qu’il l’accepterait comme ami si ils se recroisaient un jour…Tu parles ! Si on lui avait annoncé dès le début que Bell rejoignait la Coalition Noire, il lui aurait mis son poing dans la figure en bonne et due forme !

- Par contre, finit-il par dire après avoir chassé ces souvenirs de son esprit, pour ce qui est d’Illusiopolis….j'ai entendu dire qu’on pouvait trouver de ces trucs dans ce monde ! C’est vrai qu’on pourrait se servir des types qui n’obéissent pas aux règles de la Shinra pour nous filer un coup de main…
- Ça pourrait être une idée à creuser, affirma à son tour le Tenancier. J’ai souvent entendu dire que la vie à Illusiopolis pouvait faire passer la vie d’ici pour un conte de fée à certains moments. Quelques-uns d’entre eux pourraient être intéressés pour venir vivre ici. Mais au vue de ce qu’ils pourraient nous offrir comme service, il est à parier qu’ils n’hésiteront pas à en profiter pour essayer de soutirer un max de bénéfice de notre part. Il faudra donc être extrêmement prudent pour discuter avec ces types.
- Par contre ça va encore ralentir la construction, souligna tout à coup Lenore. Tu penses qu'ils ont ramassé tous les morceaux de l'épave qui t'as transportée? Y a peut-être des choses à récupérer...
- Heuuu….j’ai pas vraiment eu l’occasion de savoir ça fit le Chasseur Ardent penaud.
- Ils ne sont pas suffisamment idiot pour laisser leur propriété trainer quelque part en risquant de ce la faire voler....à l'heure où nous parlons ils ont probablement déjà dépêché une équipe pour tout ramasser


Le trio se mit à dégager une sombre aura tandis que leur esprit respectif se mettait à fonctionner à plein régime dans le but de trouver d’autres solutions à cette problématique. Natsu n’avait jamais été un génie pour ce genre de situation, mais il avait le mérite de toujours faire son possible pour le Centurio et les Mercenaires. Mais pour l’instant, hormis le fait d’aller acheter les outils dont on lui avait parlé rien d’autre ne lui venait à l’esprit.

C’est alors que Lenore proposa une nouvelle idée. Celle-ci semblait être dans la même optique que l’achat d’une télévision ou d’une radio, mais à une échelle un peu plus grande : Acheter un vaisseau !

Il était vrai que pour l’instant, les Mercenaires ne profitaient ni de la technologie ni du savoir nécessaire pour construire des véhicules volants inter-mondes. Les voler avait été envisagé, mais maintenant qu’ils savaient que la Shin-ra disposait d’un quelconque mécanisme qui leur permettait de savoir où se trouvaient leurs vaisseaux, cela les limitaient grandement dans leurs actions. Il n’’était pas non plus à exclure que les personnes ayant leur propre vaisseaux, sans être affilié à la Compagnie, pouvaient disposer d’un système similaire.

Du coup, l’option d’acquérir légalement un de ces engins ne pouvait qu’être la solution la plus sécuritaire pour eux dans l’instant présent. Mais cela signifiait devoir débourser une bonne petite fortune…chose qui agaçait fortement Natsu…son projet de maison risquerait de prendre une certaine allonge….

- Hum….fit Fred en réfléchissant dans un grommèlement tout en se frottant la barbe. L’idée est intéressante. Mais il faudra d’abord allez sur le terrain pour glaner des informations sur les prix de ce genre de chose ! Se renseigner dans le milieu professionnel à combien on peut les trouver et à combien les hommes de l’ombre les vendrait. Je n’aimerais pas que l’on débourse une fortune pour au final nous retrouver avec de la camelote.
- Ça coute combien un Vaisseau de transport ?
- J’en sais rien du tout, mais probablement relativement chère, sinon tout le monde pourrait voyager à ses frais depuis un bon moment.
- J’ai pas grand-chose sur moi….mais si on met tous la main à la patte on devrait pouvoir récolter quelque chose de correcte non ?
- En imaginant que chaque Mercenaire mette 20 munnies ….cela pourrait nous donner un capital d’environ 5000 munnies. Donc oui ! c’est une somme correcte. Mais rien ne nous dit qu’elle puisse suffire.


Natsu se mit à compter sur ses doigts le nombre de repas gargantuesque il pourrait faire avec une telle fortune entre les mains. Déversant des litres de baves rien qu’à imaginer une telle razzia. Puis il fut ramené à la réalité par une gifle de Fred sur le sommet de son crâne.

- Alors comme ça t’es claustro ? lâcha-t-il stupidement dans un sursaut sous le choc. C’est cool hein ! ici on n’as pas d’apriori sur les religions de chacun. Nouveau coup sur sa tête, cette fois légèrement plus fort.
- Pas Catho imbécile heureux ! Claustro ! Comme Claustrophobe ! Elle n’aime pas se retrouver enfermée quelque part.


Le Tenancier se mit à soupirer longuement en excusant Lenore du regard à la place de Natsu.

more_horiz
Lenore ne put s'empêcher de rire à la remarque raté de son camarade.

"Fou toi de moi Vomito... Je devrais peut être plutôt me le payer moi même et vous faire payer le taxi, ça me deviendrais vite rentable.

Sans rire, un appareil même acquis légalement, et je me doute que ça dois vous changer, ça nous permettrait de respirer un peu. Tortuga pourrait l'étudier tranquillement si ils le cassent pas et ...

...
...
Etudier.
Je me demande si y a des cours de technologie au Consulat...
Ils ont peut être même un petit génie plus intéressant que les technicien shinra?"


Si la Fleur d'or n'est pas devant toi, cherches ailleurs, comme on disait chez elle. Le problème principal de tout ses plans de secours était qu'ils demandaient du temps. Et la Patience n'est pas une qualité très répandue chez les Mercenaires.

"En passant, vu qu'on parle Shinra, on a un contrat d'un soit disant petit comptable de chez eux pour se renseigner sur l'activité de pirates au Pays Imaginaire. Si vous avez des informations, je prend. Mon petit doigt me dis qu'il y a anguille sous roche. Je me demande si je ne pourrais pas embarquer avec moi un de nos copains pirates, histoire de ... je sais pas ... mettre les pirates de là bas sous notre coupe ou nous arranger du travail commun? Avant que la Shinra ou ce type n'y fasse quoique ce soit. J'aime bien l'idée de leur couper l'herbe sous le pied. Un nom à me recommander pour la balade?"

Dernière édition par Lenore le Ven 16 Déc 2016 - 19:57, édité 1 fois
more_horiz



Malgré le coup que l’on venait de lui administrer, Natsu ne se retint pas de ricaner après la réponse acerbe de sa camarade. Elle avait du répondant et était le genre de personne à ne pas se laisser marcher sur les pieds, une vraie Mercenaires !

Cependant, Fred interrompit l’amusement du Chasseur Ardent par une mine légèrement plus sombre.

- Acheter un vaisseau pour qu’il finisse en pièce détaché entre les mains de Bogart et des autres ? Pas question ! Si on doit acheter un de ces véhicules, autant qu’il nous serve pour voyager le plus souvent possible. Rien ne nous dit qu’ils seront capable après de le remonter, ni même de comprendre comment tout fonctionne. Hors de question qu’on balance de l’argent par la fenêtre aussi connement.
- ….Etudier.
- Hum ?
- Je me demande si y a des cours de technologie au Consulat...Ils ont peut-être même un petit génie plus intéressant que les technicien Shinra ?


Fred et Natsu levèrent tous deux un sourcil de surprise en écoutant la nouvelle idée qui venait de germer dans l’esprit de Lenore. Puis leurs regards se croisèrent alors que la même idée leur traversa l’esprit :

- Pamela et Septimus !

Le jeune homme aux cheveux rose raconta à Lenore qu’ils étaient d’anciens Mercenaires ayant embrassés la philosophie des Consuls depuis un certain temps. Avec un peu de chance, il y aurait la possibilité de les approcher pour se renseigner sur d’hypothétique adepte de la technologie dans leur rang.
Natsu eu un large sourire au visage lorsque cette idée de revoir d’ancien compagnon lui tendait les bras. Malheureusement, sa nouvelle fonction au sein de la Colonie ne pouvait pas lui permettre de s’absenter plus longtemps. Il avait déjà dû faire de nombreux détour. Il lui fallait y retourner le plus vite possible.

Cependant, Fred lui affirma qu’il était un des seul actuellement à pouvoir se rendre sur place pour retrouver la magicienne florale et le jeune maître de la Keyblade. Son ancienneté lui permettrait de les trouver plus rapidement et de traiter facilement avec eux. De plus, Auron était sur place depuis un moment. Le Tenancier rajouta qu’il enverrait un lettre à Radcliffe pour lui dire qu’Auron ferait office de remplaçant pour Natsu jusqu’à son retour. Chose qui ne déplut pas au Chasseur Ardent pour deux raisons. La première, il n’aurait pas à se prendre la tête avec toute la paperasse et le travail que lui incombait d’être le chef de la sécurité. La seconde, et bien depuis la dernière grande réunion des Mercenaires, Natsu avait perdu une grande partie de l’estime qu’il avait envers l’Aurore Rouge lorsqu’il avait appris que ce dernier avait effectué un contrat contre un autre Mercenaire : Jecht. Chose que le jeune homme ne pouvait supporter !

- Toujours fâché envers lui à ce que je vois ? Souligna Fred en remarquant la pointe de noirceur dans le regard de Natsu quand il lui parla du Borgne.
- Comment tu veux faire autrement ! s’énerva soudainement ce dernier en tapant du poing sur le comptoir. Il a agi en gros connard !


Le Centurio était une grande famille pour lui. Que certains de ses membres se chamaillent parfois était normale, mais jamais au grand jamais il ne considérait que l’on puisse accepter un contrat contre un membre de sa propre famille. C’était à ses yeux une des plus grosses trahisons au Centurio que l’on pouvait faire.
Fred quant à lui ne voulait rien dire, il s’était déjà entièrement prononcé durant la réunion.


Heureusement, Lenore glissa un nouveau sujet dans la conversation afin que les esprits se calment et que tous pensent à autre chose. Le Tenancier la gratifia d’un hochement de la tête en se donnant pour mission de parler de cette affaire à la nouvelle une fois que Natsu ne sera plus dans leur patte…Il serait capable de tout saccager de colère en y repensant à nouveau.

- Le Pays Imaginaire….huuuum….je ne crois pas que nous ayons reçut de nombreuses missions dans ce Monde. Natsu ?
- Hmmm Grommela le Chasseur Ardent en se forçant a de nouveau faire appel à ses souvenirs….Je crois que j’y suis allez une fois si j’me souviens bien…
- Oui…les indiens nous avaient engagé pour traquer quelqu’un il me semble. C’était toujours les indiens qui faisait appel à nous d’ailleurs.
- Ha ouai ! le type hyper moche là ! Putain qu’est-ce qu’il était chiant celui-là ! avec ses potions de merde et son œil qui voyait l’avenir ! J’te lui ais arrangeait le portrait à celui-là il a rien vu venir. Le Chasseur Ardent fut alors prit d’un rapide petit sadique en se remémorant ce qu’il avait fait subir à cet alchimiste quelques années en arrière.
- Pour ce qui est des conseils….vue que la mission consiste à te renseigner sur les agissements des pirates, tu devrais allez demander des renseignements auprès de  tous les habitants en générale….Ils sont, pour ainsi dire, tous contre eux.

more_horiz
Lenore avait sursauté quand ils avaient parlé d'une même voix avant d'étirer un sourire amusé. Elle les trouvait tellement mignon dans leur duo père/fils. Visiblement l'idée leur plaisait. Mieux encore, Natsu était tout excité à l'idée de revoir des vieux camarades, on aurait cru un petit chien.

Visiblement Fred prenait les choses en main avec son camarade, réorganisant ses priorités et devoirs. Ils n'avaient pas d'autres informations à lui transmettre, aussi s'apprêtait-elle à partir pour sa mission


"Bon si vous n'avez pas d'autres infos, je vais filer. Surtout que le client m'attend pour m'offrir un somptueux dîner spectacle au Moulin Rouge, dans une magnifique robe de soirée gratos!

Avant de partir, cette réunion dont vous parliez, il s'y est dis des choses importantes que je dois savoir?
Que j'apprennes pas après coup, ou une fois les pieds dans le plat, ce qu'il faut ou pas faire?"


Outre la patience, la communication n'était pas non plus leur fort. Forcément sans chef à leur tête, ce n'était pas toujours évident de savoir à qui faire remonter les événements.

Lenore jeta un regard interrogatif à Fred qui la prit un peu à part en abandonnant son camarade en train de ruminer devant un dernier jus de fruit. Il lui expliqua rapidement les dernières décisions prises, mais tut les détails entre Auron et Natsu qui ne la concernait pas. Il lâcha juste de façon assez elliptique qu'il s'en était pris à un autre mercenaire pour de l'argent.

On ne se tirait pas dans les pattes les uns les autres menfin! Et ça passait mal auprès du camarade flamboyant, sentimentale qu'il était.

Elle écouta ses derniers mots et prit la bourse qu'il lui laissa pour la mission avant de pouvoir s'éclipser.

Le Pays Imaginaire. Le nom était prometteur et elle se demandait ce qu'elle pourrait bien faire une fois sur place comme coup tordu.
more_horiz

Natsu

Si tu veux mon avis, ce qui te décrédibilise auprès d’un mercenaire, c’est pas la canne que tu portes, c’est le jus de fruit que tu commandes Very Happy.

Déjà, dès le premier rp, un point positif par rapport au dernier rp que j’ai noté de toi, justement aussi avec Lenore : tu vas plus à l’essentiel et tu ne nous endors pas avec un récit sans intérêt. Non, le contenu est là pour le contenu et pas pour épaissir le paragraphe.

Il y a assez peu de fautes. En fait, parfois il y en a et je les trouve vraiment bêtes et puis à d’autres moments, tu ne fais pas d’erreurs là où je penserais que tu en ferais. Donc je pense que tu as un bon français mais parfois, tu ne fais vraiment pas attention.

Bon pour le moment où Natsu découvre l’étendue de la technologie Shin-ra, je veux bien qu’ils ne sont pas au courant de tout mais la plupart des gens qui voyagent comme le fait Natsu sont quand même au courant de choses telles que la télévision et la radio. Parce que les écrans ce sont des choses qu’on voit notamment dans les stations shin-ra étant donné leur technologie. Je veux bien que tu vas majoritairement dans des mondes à l’origine dénués de technologie mais dans les faits,   de la même façon qu’il y a des vaisseaux dans les mondes, les gens parlent et il me semble peu vraisemblable qu’avec tous ces voyages inter-mondes, Natsu ignore tout de ces choses.

Lenore :

Bon, elle, elle a le droit de boire du chocolat, c’est une gonze !

Je pense que tu aurais pu continuer le rp sans revenir en arrière pour mentionner la réaction de Lenore parce que quand on lit l’entièreté du rp en continu, ça n’apporte pas grand-chose. Enfin, c’est pas très important, je le dis juste comme un conseil pour l’avenir : dans ce cas-là, il faut vraiment réfléchir à si ça apporte quelque chose au récit, et pas juste quelques réflexions ma foi banales.

Néanmoins je dirais que ton introduction dans la discussion n’était pas mauvaise, brève mais bien à-propos.

Quand tu mentionnes Illusiopolis ainsi que ses truands, je pense que c’est une erreur de penser qu’ils n’ont aucun lien avec la Shin-ra. A l’origine, Illusiopolis est ce qu’on sait : une espèce de ville fantôme. La Shin-ra s’en est emparée et a fait de cette ville une espèce de havre pour les « déchets de la société » mais aussi je pense pour les bandits, les fugitifs, les gens à problème etc… Donc, quelque part, ils l’ont fait consciemment, ils n’ont pas cherché à remplir leur ville de gens « normaux », ils ont accueilli et encouragé cette évolution de la ville, sans doute pour la mettre à profit donc j’imagine mal un fossé infranchissable entre les autorités qui recherchent avant tout le profit et des habitants véreux.

Commentaire global et conclusion :

Je viens de lire la fin du rp d’une traite. Je suis plutôt satisfaite dans l’ensemble même si vous avez peut-être eu l’impression que je soulignais ce qui n’allait pas trop pour moi. J’ai bien aimé le fait que ce rp fasse écho à d’autres rps (par exemple la rencontre avec Killian), qu’il fasse également écho à d’autres membres des mercenaires ou ex-membres. Comme dans l’autre rp que j’ai lu de vous deux, on sent qu’on assiste à une espèce de petit briefing des mercenaires fait dans l’objectif de planifier l’avenir du groupe, les projets. C’était plutôt sympathique et dynamique. Plutôt bien écrit aussi, vous vous êtes pas mal débrouillés dans les dialogues.

Du coup, qu’est ce que ça donne :

Pas de surprise, on est sur du très facile. Vous discutez au Centurio, je pense que c’est ce que ça mérite mais je vous mets de petits bonus:
Lenore : Très Facile : 6 points d'expérience + 60 munnies + 1 PS en psychisme.

Nassau : Très Facile : 6 points d'expérience + 60 munnies + 1 PS en psychisme
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum