Négociation épistolaire Szp8Négociation épistolaire 4kdkNégociation épistolaire 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

more_horiz
Service comptable
Bureau 315
Vaisseau-mère
Shinra
Très chers mercenaires, je vous salue,

Mon nom est sans importance pour la tâche que je souhaite vous confier. J’aimerai dans un futur proche me rendre au Pays Imaginaire, cependant je ne connais pas la situation actuelle de ce monde. Plus particulièrement, je ne sais pas quelle menace pose les pirates à l’égard des visiteurs.

Ma requête est donc des plus simples, je veux vous engager pour enquêter sur ces-dits pirates, découvrir leurs localisations, ainsi que celui qui les commande. Je me sentirai bien plus rassuré ainsi et je pourrai prendre les mesures qui s’impose quand à ma sécurité.

Bien sûr, tout mercenaire que vous êtes, vous réclamez un salaire. Pour de telles informations, je suis prêt à débourser deux cent cinquante munnies. Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que c’est un prix raisonnable compte tenu des risques encourues et de ma simple requête.

J’attends votre réponse dans les plus brefs délais.

Cordialement, votre futur employeur.


Dernière édition par Killian Jones le Mer 14 Déc 2016 - 17:17, édité 1 fois
more_horiz
Une lettre parvint à l'adresse indiquée, rédigée d'une écriture cursive délicate et féminine.



"Cher Monsieur Machin,

Permettez moi de vous attribuer cette désignation, et de me présenter afin de facilité nos échanges. Je me nomme Angeline et je serais votre interlocutrice unique concernant votre affaire.

Sachez avant tout que votre proposition à provoquer quelques questionnements, au vu des relations houleuses entre votre société et le Centurio. Aussi Ais-je décidé de prendre les choses en main afin de vous éviter les désagréments de la rancoeur de mes camarades.

En tout état de cause, vous comprendrez que le moindre voyage aller-retour nous coûtant deux cent cinquante munnies, il me serait déficitaire et inintéressant d'accepter votre proposition sans davantage d'effort de votre part.
Je pense que nous pourrions trouver un compromis acceptable pour l'un comme pour l'autre. Si vos fonctions ne permettent pas de faire passer mon voyage en frais de société, je me verrais contrainte de vous demander une somme plus importante, payable d'avance, afin de couvrir mes frais.

Je reste à votre disposition afin de déterminer les termes définitifs de notre contrat.

Angeline."

more_horiz
Service comptable
Bureau 315
Vaisseau-mère
Shinra

Ma chère Angeline,

Avant toute chose, permettez moi de vous exprimer toute la félicité que je ressens. J’avais crains que ma requête tombe dans l’oublie puisque je travaille pour la compagnie qui vous a actuellement pris en grippe, mais fort heureusement, vous m’avez répondu. Vous êtes réellement l’ange peint par votre nom.

Je peux comprendre que ma dernière lettre ait causé des dissensions au sein des mercenaires, et je tiens à vous assurer que ce n’était pas mon but. Je vous demande personnellement de m’aider, et non au nom de la Shinra.

De ce fait, comme vous pourrez aisément le comprendre, je ne peux pas faire passer votre voyage pour des frais de services. Je ne suis après tout qu’un humble comptable, remisé au fin d’un placard. Quand bien même je parviendrai à réarranger quelques chiffres, quelqu’un me demanderait des explications et je n’en aurai aucune à lui fournir.

Je comprends votre position, et j’aimerai vous aider autant que possible. Malheureusement, je ne roule pas sur l’or et je dois vivre avec un salaire de misère, Monsieur Shinra étant particulièrement radin quant aux promotions ou augmentations. Je peux toutefois m’arranger pour passer votre prime de contrat à trois cent cinquante munnies. Quant pensez vous ?

Cordialement, Monsieur Machin.
more_horiz
"Cher Monsieur Machin,

Je comprend tout à fait votre position et je vois que vous comprenez la notre. Je me chargerais personnellement de votre mission dès réceptions de votre prime de trois cent cinquante munnies. Je vous ferais parvenir à mon retour le dossier de mon investigation par défaut à moins que vous préfériez l'obtenir de mains à mains en toute discrétion. Dans ce dernier cas, je vous laisse le choix du restaurant ou vous réserverez une table pour un déjeuner ou dîner, prétexte à notre rencontre.

Votre situation me touche et sachez que si les conditions de travail auprès de la Shinra vous sont insupportable, les mercenaires peuvent tout à fait trouver une utilité à vos talents pour les chiffres, ayant plus de considération pour nos collègues que ce que Monsieur Shinra peux vous offrir.

En attente de la bonne réception de votre courrier et paiement, je vous prie de croire à mon entière collaboration.

Angeline."
more_horiz
Service comptable
Bureau 315
Vaisseau-mère
Shinra

Ma chère Angeline,

Vous ne me voyez pas, mais j’en frétille d’excitation. Je comprends pourquoi Monsieur Shinra est si guilleret lorsqu’il signe un nouveau contrat ou conclut une nouvelle affaire.

Pour me transmettre les informations, je préférerai vous voir en personne. J’ai déjà pris de gros risques en vous écrivant depuis ma station de travail, je ne peux pas me permettre d’en prendre plus.

J’apprécie votre approche directe des choses Angeline, et je nous réserverai un dîner au Moulin Rouge où le service est apparemment exquis, tout comme les spectacles. Je vous ferai parvenir une robe pour que nous puissions nous fondre dans la masse.

Je vous remercie chaleureusement de votre offre, mais je me vois dans l’obligation de la décliner, au moins pour les temps présents. J’ai signé un contrat avec Monsieur Shinra, et je compte bien honorer ma part du marché. Je retiens toutefois votre gentillesse et penserai à vous s’il m’arrive malheur.

J’ai hâte de vous voir.

Cordialement, Monsieur Machin.
more_horiz
Enfin, me voici pour noter votre échange épistolaire ! Déjà, avant de commencer, j’ai une chose à vous dire. J’ignore si cela à été fait avant, même s’il y a de force que oui, mais je trouve l’idée d’une échange de lettres pour un contrat chez les mercenaires plutôt cool.

Vraiment, ça donne un peu une dimension réelle quant à la façon dont les mercenaires vivent dans leur monde. Par là, je veux dire qu’ils n’ont pas de secrétaire ou de ligne téléphonique pour arranger plus facilement les contrats. Quels sont les moyens ? De vive voix, où par contrat posé sur un tableau. Ici, ça nous rappel vraiment que, vous restez des mercenaires et que vous en voulez un maximum pour votre bourse ! Même si ici, ce n’est pas aussi vivant qu’une discussion de vive voix, et c’est peut-être le défaut de votre rp. Ici, Killian courbe l’échine plutôt rapidement à mon avis.

Je sais, faut dire un truc, il y a probablement deux où trois jours entre chacune de vos lettres !

Bref, malheureusement, je ne pense pas avoir beaucoup de choses à dire sur vos écrits, car je me trouve vraiment devant des lettres et comment je vais pouvoir tirer un truc de ça ?! Eh bien, je vais vous le faire en mille, au cas où quelqu’un voudrait se lancer dans cette aventure : en faisant beaucoup de spéculation. Pourquoi faire comme ça ? Simplement que, les mots sont les mots et ils n’ont pas mille façons d’être interprétés dans le contexte d’une relation épistolaire.

Vraiment, je n’ai pas souvenir de phrase à double-sens dans vos échanges. Finalement, c’est assez linéaire et régulier comme construction de lettre. Voilà, j’ai le doigt sur le truc que je trouve le plus dérangeant dans cet rp. En n’appliquant que les lettres, vous ôtez toute vie. Il ne reste que la méchante machine à écrire de Killian et la plume d’oie de Lenore.

Ici, nous avons un échange épistolaire et rien d’autre. Autant, je peux comprendre que le premier rp de Killian soit comme ça ! Mais pourquoi ne pas montrer à ce moment les états d’esprit de Lenore ? C’est exploité dans un autre rp et je trouve ça presque dommage. Il y a un réel questionnement sur la raison qu’un membre de la Shin-ra agisse ainsi, comme ils ont eu même ouvert un service de mercenariat dans les stations et avec le blocus imposé. Pour continuer sur Lenore, ça aurait été génial de voir ton personnage faire une remarque à cela en appuyant le fait qu’elle désire faire raquer un max à l’employé de la compagnie.

La remarque est aussi pour toi Killian. Dans cet rp, je trouve que t’as louper une blague super drôle ainsi qu’un point relatif à la plupart des Capitaines Crochet. Seigneur dieu, pourquoi je n’ai pas eu droit à un paragraphe sur la difficulté à écrire avec un crochet ?! Sincèrement, à chaque fois que je lisais tes rp, j’avais l’image de Killian en train de lever et baisser son crochet dans un gros *tchak* sur un pauvre clavier. Pourquoi je souligne le fait ? Dans « Peter Pan » et « Hook », le capitaine possède une collection de crochet. Imagine un peu un crochet fait pour taper au clavier ! J’aurai rie de bon coeur avec ça. Ou même un petit « Bloody Hell » au moment où Lenore tente de te la faire à l’envers.

Voilà, ma spéculation est finie et prenez là pour ce que c’est : de la spéculation et rien d’autre !

Malgré ce que je prends pour un défaut, il faut souligner la force de cet rp. C’est le dynamisme de celui-ci et sa spontanéité qui le rend fort. Certes, j’suis pas content d’avoir l’avis de personne ! Mais en prenant l’idée d’un véritable échange épistolaire, c’est vraiment très bon et je ne me suis pas ennuyé un seul instant.



Bon, j’ai un dernier truc à vous dire. Enfin, c’est plus une remarque générale qui passera, je l’espère, au plus grand nombre. Le prix de la vie dans la vie du forum.

Ici, vous tombez d’accord sur le prix du contrat. En gros, une pile d’information pour la somme de 350munnies ! Je rappelle que nous avons un explicatif sur le prix de la vie dans le sujet lié, avec une belle échelle de valeur !

Donc ici, le service pour ça, Lenore touchera son salaire de mission ainsi que 350munnies. On est d’accord, si c’est une mission normale, Lenore touchera pas loin de 550munnies et qu’est-ce qu’on peut acheter avec autant d’argent ? Rajouter 250munnies pour obtenir une monture (au choix, cheval / chocobo) et rajouter la même somme pour prendre deux Potion X dans votre boutique de groupe. C’est quoi une Potion X ? Ça vous sauve d’un presque KO ! C’est dingue, faut s’en rendre compte. Et pour vendre un peu de rêves, 550munnnies, c’est l’achat de 110 éclairs au chocolat ! Voilà la valeur de l’argent. Et quand je vois que pour un simple contrat d’information, tu donnes l’équivalent de 70 éclairs au chocolat, je trouve ça juste dingue.

Pour la comparaison, j’ai donné une prime de 125munnies à Natsu pour qu’il défonce un sans-coeur dans ma brasserie. Délia une prime de 50munnies pour des informations. Henri a donner une prime de 100munnies pour abattre un sans-coeur. Death étant un ennemis du Centurio à une prime de 1000munnies sur la tête et Ariez, elle-même ennemie du Centurio, à une prime de 2000munnies.

Voilà, tout un message pour simplement vous dire qu’il faut vraiment réfléchir au coût de la vie. Même dans vos rp.



Bref ! Même si on dirait pas, j’ai bien aimé votre échange, j’attends avec impatience votre rp au Moulin Rouge qui promet beaucoup de chose. Exploit accompli !

Facile : 12 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS en Dextérité pour vous deux.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum