Samus
Identité
- Prénom: S.A.M.U.S : Système d’Assimilation Mnésique Universel et Sentimental
- Titre :On doit encore t'attribuer un titre
- Âge : D'apparence, tu as 25 ans
- Camp : La lumière
- Monde d'Origine :Ton concept a été créé au Jardin Radieux et concrétiser dans un des labos d'une station orbitale de la compagnie Shin-ra
- Race : Androïde
- Grade désiré :Ce qui te ferra apprendre un maximum
Physique
Zero suit
Sans ton armure, tu n’as, pour l’instant, aucune conscience de la beauté que tu offres à la vue des hommes. Tu ne saurais même pas répondre à la drague qu’ils pourraient te faire. Le code que tu as reçu ne te permettrait pas de comprendre vraiment ce qu’il se passerait. On pourrait donc pense que tu es quelque peu bourrue, mais loin de là tu es simplement malapprise.
Tu arbores des courbes somptueuses pour quelqu’un de ton gabarit, un petit mètre soixante. Une poitrine opulente se fait entrevoir sur ton buste. Ta taille est fine pour de larges hanches, ce qui souligne encore plus ta silhouette en forme de sablier. Tes fesses sont plutôt marquées, juste ce qu’il faut, mais pas en excès. La combinaison moulante que tu portes t’aide dans les combats à ne pas être gênée par ces formes généreuses en les maintenant en place.
Tu affiches également une sublime chevelure blonde comme les blés que tu prends grand soin d’attacher en queue de cheval et laisser deux mèches pendre au niveau de tes tempes. Cette crinière vient accentuer tes deux yeux d’un bleu profond. N’importe qui, en y plongeant le regard, pourrait se noyer pendant plusieurs minutes dans ses deux prunelles, couleur océans.
Pour finir, ta combinaison bleue que tu portes est d’un polymère robuste, diminuant un brin les dommages que tu subis. En parlant de blessure, on pourrait logiquement penser que tu es dénué de récepteur sensoriel enregistrant la douleur, pourtant il n’en est rien. Tu possèdes cette sensation comme n’importe qui grâce à des capteurs implantés sous ta peau synthétique. On peut remarquer divers sigles sur cette tenue, notamment un énorme dans ton dos qui permet de dématérialiser et matérialiser son armure grâce à un système d’environnement virtuel. Tu te chausses également de ce qui a été nommé les "Jet Boot". Il s’agit de chaussures à talons carrés utilisant un processus de propulsion permettant de faire des sauts plus importants et de planer un petit moment.
Niveau style de combat, tu ne fonctionnes pas de la même façon sans armure qu’avec. Tu emploies un style plus acrobatique et te bats avec un pysto-fouet, arme tirant des balles de types plasma et se transformant en un fouet d’énergie en cas de besoin. Grâce aux impulsions fournies par tes "Jet Boot", tu peux booster la puissance de tes coups et en utiliser leur déflagration pour attaquer tes ennemis. La magie t'est interdite, car tu es un être mécanique et non organique. Tu n'as donc aucune ressource magique.
Power suit
Tu dénotes complètement dans ton armure orange et rouge. Tu parais immense et imposante dans cet exosquelette hautement technologique et, surtout, beaucoup plus agressive.
La cause de ce sentiment d’intimidation peut, peut-être, venir de ce casque qui ne laisse pas entrevoir ton visage ou, peut-être, à cause de ces deux épaulettes impressionnantes, surmontées d’un aileron tranchant, ou, encor simplement, de ce canon plasma accrocher à ton bras droit.
Les articulations de tes épaules, de tes bras et de tes jambes sont relativement visibles. On pourrait croire qu’il s’agit d’un de tes points faibles, cependant, comme l’armure est faite d’un alliage hautement résistant, il n’en est rien. Le commun des mortels peut quand même les endommager, voire les rendre inactives, mais jamais ils ne pourront les arracher. Il faut être un surhomme, utiliser une machine puissante ou des explosifs pour les disloquer.
L’armure possède un réacteur dorsal et des propulseurs sous les pieds pour te permettre de voler facilement dans les airs et encore plus dans l’espace. Cela te donne le pouvoir de rallier les différents mondes sans devoir dépendre de divers transports.
En combat, ton armure dispose de plusieurs fonctionnalités. Capacité de te transformer en boule, la morph ball, qui permet de déployer des bombes. Ton canon à une multitude d’utilisations. Il permet de tirer avec des missiles et un rayon court de plasma. Ce faisceau peut soit être chargé pour obtenir plus de puissance soit être modulé pour obtenir une décharge sous forme d’onde. Tes mouvements sont plus lents, sauf quand tu accumules de la vitesse en courant, ce qui fait que ton style de combat à main nue est plus grossier.
Démontage de la Power suit
Il existe de sorte de façon d’enlever ta protection externe.
Soit par la marque sur le dos de ta combinaison qui la sauvegarde dans une réalité virtuelle.
Soit par une machine qui démantèle la machine pièce par pièce pour pratiquer une révision. Cette machine est encore à construire ailleurs que dans le labo détruit de ton géniteur.
Caractère
Un caractère comme le tien est difficile à décrire, à la fois incomplet et en pleine construction. Si ton code avait été correctement injecté jusqu’à la fin, on aurait pu dire de toi que tu serais une alliée loyale, forte et avec un courage sans borne. Tu n’aurais jamais hésité à porter secours à un de tes compagnons.
Cependant, il n’en est rien. Le protocole n’a pas été correctement finalisé. Il te reste donc tout à apprendre et à expérimenter grâce à ton programme qui permet de comprendre et d’assimiler n’importe quel sentiment. De ce fait, tu es plutôt curieuse du monde qui t’entoure. Tu chercheras à comprendre plus en profondeur ce que tu ne sais pas déjà ou ce que ton algorithme ne prévoit pas. Tu chercheras à savoir ce qu’un être peut faire pour rependre le bien autour de lui, car tel est ta nature, mais aussi à interpréter la notion même de sentiment. On pourrait penser qu’au final et au fil de tes expériences, tu pourrais finir par recherche à t’émanciper de ton propre code et agir plus comme un humain normal que comme une machine capable de les comprendre.
Tu es aussi capable de discerner le bien du mal. Oh, non pas dans ses subtilités les plus profondes, mais dans ses manifestations les plus grossières. Tu n’hésiteras pas à intervenir si tu es témoin d'un quelconque méfait, même si pour ça, tu dois te mettre en danger.
Histoire
Voilà plus de trente-cinq ans que le Docteur Isaac Turing Asimov, le plus éminent chercheur en robotique et intelligence artificielle de ce siècle, travaillait sur sa plus grande création. Il s'agissait de toi, l’œuvre de toute sa vie, un androïde qui n’aura pas son pareil dans le monde.
Au début, tu étais simplement prévu pour aider les domestiques dans le Château d’Ansem, le sage. Le besoin de modifier radicalement ton principe s’était fait vivement ressentir après l’invasion, d’abord, des Nescients, il y a vingt ans, et, ensuite, des Sans-Cœurs, il y a 19 ans, à cause de Maléfique dans une majorité des mondes. C’est la rencontre avec trois manieurs de Keyblade, parcourant le Jardin Radieux à son apogée, qui lui a donné l’idée de concevoir une combattante capable d’endiguer leur avancée. Il s’était donc entouré de différents spécialistes et experts, tous les plus compétents dans leurs domaine, armement et protection extracorporels, physique quantique, énergie plasmique et bien d’autres encore, pour mener à bien ce projet. Avoir également accès aux avoirs technologiques de la Shin-ra aidait beaucoup.
Après toutes ces années de dur labeur, il s’apprêtait enfin à en venir au bout.
-Tu es parfaite ! s’extasia-t-il devant sa création.
Il était seul dans son laboratoire à vérifier une dernière fois que chaque pièce composant la belle blonde était correctement connectée ensemble. Il activa les commandes qui assemblent l’armure autour du corps de celle qu'il considérait comme ta fille. Il vérifia de la même façon chaque partie de cet exosquelette protecteur. Une fois cela fait, il s’approche de la console et commence à lui injecter le code principal, cela ne prit pas longtemps, une poignée de minutes tout au plus. S’il t’activait maintenant, tu agirais comme un robot lambda sans vraie fonction cognitive ou ressentie réel. Il activa ensuite le programme qui doit insérer dans ce premier code les fonctions secondaires qui géreront la compréhension et l’assimilation des sentiments que tu rencontreras dans tes expériences futures. Ce protocole devait durer un certain moment, il décida d’aller se passer un café dans la machine de la cantine.
Il repensa à sa véritable jeune fille, morte quarante ans plus tôt. Car ce n'était que ça, la raison de ta création. Le besoin d'un père meurtri voulant combler le sentiment de manque de sa fille partie trop vite. Il songea à ces trente-cinq années à travailler d’arrache-pied, au grand changement que son projet a connu, à sa fuite du Jardin Radieux avec les membres de la Shin-ra. Il repensa au Générale Primus qu’il avait rencontré lors d’un de ses déplacements. Il appréciait son breuvage, réchauffant ainsi son corps meurtri par la froideur de l’immense labo qui était le sien. Soudainement, une alarme stridente retentit dans toute la station. De l’agitation se fit en réponse dans le couloir adjacent à la cafétéria. Isaac se demanda qu'elle fût la raison de tout ce remue-ménage, lorsqu'un homme en blouse blanche fit irruption dans la pièce, l'air grave.
-C’ est horrible, des météorites foncent droit sur nous ! s’écrie le scientifique apeuré.
-Quoi !? Impossible ! répond Isaac dans une colère naissante. Et nos senseurs n’ont rien détecté?
-Ils étaient en plein réparation. Il faut fuir !
L’homme repartit sans demander son reste vers les capsules de sauvetages. Quant à Asimov, il se rendit en quatrième vitesse à son laboratoire où tu dormais tranquillement, attendant de recevoir tes premiers sentiments réels. Quand il arriva devant les consoles, le code secondaire venait de finir de s’installer.
-Tu vas aller rejoindre Ravness Loxaerion. Elle sera quoi faire avec toi, dit-il tout en pianotant des instructions.
Des tremblements commencèrent à se faire ressentir dans tout le bâtiment. Parfois, des explosions retentirent.
- J’aurai voulu que tu aies de véritables sentiments, mais là, il est trop tard.
Dans un élan de chagrin mélangé à de l’amertume, il versa une larme tout en tapant les dernières directives pour toi. Tu ne devras répondre qu’à Ravness avant d’avoir ton propre référent stable sur le monde qui t’entoure.
-Je te souhaite d’avoir une vie formidable et d'être utile pour la survie des mondes, ma fille.
Il te regarda décoller devant ses yeux larmoyants. Toi, tu partais pour la dernière localisation connue du Générale et Isaac, lui, restait là pour vivre ses derniers instants.
Questions diverses
1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
À l'heure actuelle, aimer est un concept qui te semble légèrement étrange. Cependant, au fil de tes rencontres et grâce à ton code, tu vas apprendre à aimer.
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
Un Grand Corbeau, très intelligent et apprenant très vite.
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
Il faut te l'enseigner, mais tu y trouveras rapidement un intérêt certain.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié ? Citez quelques-unes de vos relations amicales.
Tu viens d'être créée, toutes tes amitiés sont encore à forger.
5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez-les toutes.
Tu ne possèdes pas encore de devise propre.
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?
Rien n'a changé vis-à-vis de ma première fiche, mis à part que vous me permettez d'évoluer vraiment.
7) Pourquoi incarner ce personnage ?
Encore une fois, tout est lié à une image que j'ai trouvée sur Tumblr. Il s'agit de la Power Suit de la catégorie "Physique". Je me suis dit que cette représentation de Samus me faisait penser à une version robotisée d'elle-même. J'ai fini par imaginer ce que je viens de vous présenter. C'est un personnage que je trouvais intéressant à incarner car il n'a pas réellement un passif et qu'on pourra suivre dans son évolution.