Abigail Underwood, l'Assassin Ecarlate Szp8Abigail Underwood, l'Assassin Ecarlate 4kdkAbigail Underwood, l'Assassin Ecarlate 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

more_horiz

Abigail



Identité

  • Nom  : Underwood

  • Prénom : Abigail

  • Titre  :  L'Assassin Écarlate

  • Âge :  28 ans

  • Camp :  Coalition noir

  • Monde d'Origine :Château de la Bête

  • Race  : Humaine

  • Grade désiré :Le rang qui conviendra à ta science du combat et de l'assassinat.




Physionomie


Tu n’y attaches guère une grande importance, mais malgré toi, tu es une femme à la beauté remarquable. Tu arbores une chevelure rousse qui te tombe jusqu’aux épaules et qui fait ressortir tes yeux bleus. Cependant, une cicatrice cruciforme vient entacher ton visage. Tes courbes peuvent faire chavirer n’importe quel homme, tu n’as donc aucun scrupule à utiliser tes charmes pour obtenir ce que tu convoites. Tu n’as pourtant pas une stature imposante, un simple mètre septante, mais cela t’est fort pratique quand tu combats.

Tes vêtements sont assez sombres, ce qui est pratique pour l’assassin que tu es. Toutefois, on peut remarquer qu’ils sont assez sophistiqués. Des ceintures sont disséminées un peu partout et deux crânes te servent d’épaulières. Le plus remarquable dans ta tenue, ce sont les deux gantelets que tu portes au poignet. Tu portes aussi deux fourreaux pour tes épées dans le bas de ton dos.

Pour combattre, tu allies rapidité, précision et agilité. Quand tu ne te fais pas discret pour tuer ta proie, deux choix s’offrent à toi. Tu peux utiliser tes deux épées courbes que tu manies avec adresse ou bien user de l’art martial acrobatique que l'on t'a enseigné.La discipline de la magie ne t’est pas inconnu. Tu possède un attrait pour la magie de la foudre et l’arcane du bouclier s’est ouvert à toi.




Psychologie


Stoïque/mystérieuse, manipulatrice, rusé/intelligente, ambitieuse, patiente

Tu es quelqu’un qui, par nature, ne dévoile jamais ses sentiments. Tu ne conserves également que très peu, voir, même, pas du tout. Cela apporte une aura de mystère autour de ta personne. Tout le monde s’accorde à dire, par ce fait, qu’il n’est pas aisé de te déchiffrer.

Cependant, quand tu uses de l’art du langage, tu es envoutante et très peu d’individus peuvent  résister à ton emprise. Une fois pris entre tes griffes, ils t’obéiront au doigt et à l’œil. Si cela est nécessaire, tu peux aussi faire appel à l’attrait de ton physique.

De plus, tu n’es pas dénué d’ingéniosité. Tu sais faire preuve de machination si cela est indispensable pour mettre fin à la mission qui t’a été confiée.  La plus belle preuve de cette inventivité, ce sont les plans que tu as toi-même conçus des gantelets que tu portes.

Tu fais preuve de beaucoup d’aspiration et d’acquisivité. Ce sont tes jeunes années qui transpirent dans cet aspect de toi. Tu désires par-dessus tout t’élever au-dessus des autres et obtenir le plus de richesse et de pouvoir. Qui sait, peut-être arriveras-tu à, un jour, diriger la Coalition Noir ?  

Pour arriver à tes fins, tu sais faire preuve d'une patiente et d'un sang-froid hors du commun. C'est un don que tu as cultivé pour remplir au mieux tes missions d'assassinats.




Histoire


Ta cible se fait languir. Sur ta corniche, en attendant qu’elle apparaisse, quelques réminiscences de ton passé s’imposent à ton esprit.

Tu te rappelles la France du 15e siècle, de la période cruelle que c’était. Tu te souviens, comme si c’était hier, de l’époque où tu devais voler dans la rue pour pouvoir survivre, où chaque jour qui passait était un combat acharné contre la vie elle-même. Comment, dans la rue, les gens t’ignoraient ou te rouaient de coups. Comment, de la haine que tu vouais à tous ces bourgeois et autres seigneurs, tu as senti les Ténèbres prendre davantage de place dans ton cœur.

Tu ne connus jamais vraiment tes parents, la maladie les avait emportés très tôt. En conséquence, tu as dû apprendre à te débrouiller par toi-même. Au début, quand tu maraudais un étale ou chipais une bourse d’un pécore quelconque, tu te faisais débusquer. Mais, au fil du temps, ta technique s’était affinée. Tu es devenue plus inventive, nettement plus furtive. Tu acquis une certaine réputation. Celle d’être l’une des plus habiles détrousseuses de ta génération. Quand l’adolescence apparut, ta beauté commença à naître. Tu appris à t’en servir pour arriver à tes fins.  

Tu ne le savais pas encore à l’époque, mais, dans l’ombre, une certaine organisation voulant étendre leur domination sur la France s’intéressait à tes talents. Un jour, alors que tu venais de t’effacer dans une ruelle obscure pour fuir un de tes forfaits, un de leur membre t’endormit et t’enleva. Quand tu repris connaissance, un des responsables de l’organisation te proposa de les rejoindre. Il voulait t’offrir un but, les aider dans leur expansion, et un « foyer » où revenir. Tu fis mine de prendre le temps de la réflexion, mais elle était déjà toute prise. Tu entras à leur service. L’organisation t’habilla plus décemment que tu ne l’aurais jamais espéré. Plusieurs instructeurs t’entraînèrent. On t’enseigna l’art de l’épée. Tu optas pour en manier une dans chaque main. On t’instruisit aux arcanes également. Tu montras un talent certain pour l’essence de la Foudre et du Miroir. Et surtout, on amplifia ton don pour la discrétion au point de faire de toi un assassin et une espionne de génie. Tu pouvais enfin prendre ta revanche sur ce monde qui t’avait fait naître avec une condition des plus précaire.

Voilà ce qu’était ta vie à présent, joué à un jeu perfide pour étendre le pouvoir de l’organisation qui t’a ouvert les bras. Cela fait maintenant dix ans que cela dure. Tu sors de tes songes quand, enfin, ta proie fait mine d’arriver. Elle est là, proche de toi. Mais, mal lui a pris, elle te tourne le dos. Tu utilises le grappin miniature contenu dans ton gantelet pour descendre  silencieusement de ton perchoir. Une fois à terre, tu t’accroupis pour être la plus discrète possible. Et, quand le moment propice arrive, tu dégaines ta dague et l’égorges d’un mouvement net et précis.

Il est là, gisant à tes pieds. Tu le regardes, un peu détaché de tout ça. Tu repenses, une fois encore, mais malgré toi, à ta condition au sein de l’organisation. Il est vrai que dix années de services, c’est long.

-Que le monde est ingrat…dis-tu  d’un ton las.
-Je ne te le fais pas dire, te surprends une voix rauque dans ton dos. Pourri jusqu' à la moelle.

Un homme à la stature imposante, au visage balafré et avec une cigarette vissée au bec. Tu le dévisages longuement, attendant qu’il se présente ou dise simplement une parole intéressante. Tu le vois soupirer et cracher un nuage de fumée par là même occasion.

-Tu n’en as pas marre de faire ce genre de chose pour le compte d’autres personnes ? te demande-t-il. Tu ne voudrais pas, plutôt, penser à toi et obtenir tout ce que tu souhaites vraiment ?
-Possible, lui réponds-tu d’une expression posée. Mais que pourrais-tu savoir de moi ?
-Ah ! Plus que tu n’imagines ! Ça fait bien longtemps que ceux que je sers m’ont demandé d’infiltrer ton organisation. Ce qu’elle sait, je le sais. Enfin bref,  je suis là pour te faire une proposition. La Coalition Noir aurait besoin de tes compétences. Tu vas me dire qu’est ce que cela changerait pour toi. Que tu fais déjà très bien l’affaire ici ! Nous, on peut vraiment t’offrir richesse et pouvoir. Nous t’utilisons, mais  nous te récompenserons en retour. Pas comme une simple mercenaire, mais bien comme un membre à part entier de notre assemblée.
-Qu’est-ce qui me prouve que tu respecteras ton engagement ? Après tout, tu apparais devant moi comme tel et ne fournis aucune preuve pour étayer tes propos. Je n’ai jamais, non plus, entendu parler de ton organisation.
-Suis-moi et tu verras. Si jamais la Coalition Noir en vient à manquer à sa parole, tu pourras repartir comme si de rien n’était. Elle est faite de personnes de la même espèce que toi. Crois-moi, tu ne seras pas déçue.

Tu pris le temps de la réflexion, vraiment cette fois. Tu pesas le pour et le contre. Il avait raison, richesse et pouvoir, tu n’en avais pas tant que ça, même après dix longues années de loyaux services. De plus, les Ténèbres en toi grondent. Tu le sens, elles sont irrémédiablement appelées par cet homme. Il ne te ment pas. Tu te laisses pousser par ce sentiment et acceptes.

Tu en es donc là, à enfin servir ta propre cause. Ta première mission pour la Coalition toute proche. Que va-t-elle être ? Tu te le demandes bien.





Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
Aimer. Tu n'as jamais reçu de l'amour de quiconque. Comment pourrais-tu savoir ce que c'est ?
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
Tel Arachnée, tu te transformerais en araignée. Une "veuve noire" pour être précis.
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
Ce n'est pas vraiment un état d'esprit qu'on t'a enseigné. Tu respectes les ordres de ne pas t'en prendre à tes collègues, mais en temps normal, si tu n'as plus besoin de quelqu'un, tu t'en débarrasses.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
Amitié n'est pas un terme que j’emploierais. Certes, tu peux t'entendre avec certains de tes collègues plus qu'avec d'autres, mais l'amitié ne s'est pas encore mise sur ta route.
5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
Quand tu étais jeune :"Un voleur digne de ce nom doit savoir quand et comment prendre des risques."
Actuellement : "Le plus lâche des assassins, c'est celui qui a des remords."

6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?
-Mon point faible est sûrement mon orthographe. Cependant, je m'évertue à m'améliorer comme je le peux et à utiliser un logiciel de correction (Antidote 9) pour rendre mes textes plus lisibles.
-Mon point fort, c'est le fait que cela fait plus de 6 ans maintenant que j'écris, l'envie d'écrire qui se fait toujours plus grande. Et le fait que je recherche constamment à améliorer mon style .

7) Pourquoi incarner ce personnage ?
Honnêtement ? C'est surtout l'avatar qui m'a poussé à incarner ce personnage. J'avais plusieurs idées concernant son développement, mais en voyant le peu de membres de la coalition noir, j'ai privilégié ce groupe et l'idée qui allait dans ce sens.


more_horiz
Salut !

Commentons cette fiche...

Tout d'abord j'ai vu l'importance que tu accordais à l'avatar, vu que tu dis que c'est ce dernier qui t'a donné envie d'incarner ce personnage. C'est une chose que je comprends totalement. Quand on a une image qui nous inspire, c'est souvent plus stimulant qu'un personnage qu'on reprend d'une autre oeuvre. Toutefois, et c'est un commentaire que je fais rarement, j'aimerais pour le coup que l'image soit de meilleure qualité, de plus grande dimension. C'est dommage de ne pas... en profiter.

Alors.

Déjà, une narration à la deuxième personne du singulier... Super. C'est audacieux. Je ne sais pas si tu feras ça durant tes rps car c'est un exercice difficile que personnellement je n'ai jamais essayé, juste un peu éprouvé. Mais en tous cas ici ça donne bien... La narration en tu apporte toujours un énorme mystère sur le personnage qu'on présente... Directement deux questions se posent :

Qui est le narrateur ?
Pourquoi le personnage ne se décrit-il pas lui-même ?
Donc pour le coup, tant qu'y a pas de problèmes, je trouve ça vraiment cool. Bien exploité, ton personnage correspond bien.

Le physique et le caractère ont le même défaut. Ils ne sont pas mauvais du tout mais tu ne fais aucun lien, ou très peu, entre les choses que tu dis. Prends le premier paragraphe de ton physique...

Il est très académique dans le sens où... il est fort bien écrit et que les seuls liens entre tes phrases sont souvent des adverbes ou des conjonctions de coordination. Tu joues énormément, dans ce premier paragraphe, sur l'opposition et la concession.


« Tu n’y attaches guère une grande importance, mais malgré toi, tu es une femme à la beauté remarquable. Tu arbores une chevelure rousse qui te tombe jusqu’aux épaules et qui fait ressortir tes yeux bleus. Cependant, une cicatrice cruciforme vient entacher ton visage. Tes courbes peuvent faire chavirer n’importe quel homme, tu n’as donc aucun scrupule à utiliser tes charmes pour obtenir ce que tu convoites. Tu n’as pourtant pas une stature imposante, un simple mètre septante, mais cela t’est fort pratique quand tu combats. »

Mais malgré toi... Cependant... Tu n'as donc... pourtant... mais.

Deux phrases liées entre elle par des adverbes, des conjonctions, des prépositions... En terme de français c'est super... Et tu as du style, c'est sûr.
Tes différentes idées sont donc articulées par des entités syntaxiques ou appelle ça comme tu veux. Moi j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus décousu, peut-être, mais surtout... d'une part de plus précis, d'autre part d'un peu moins net dans la construction.

Précis... parce que même si tu écris bien, je pense que tu aurais pu faire plus dans la description physique... Tu fais une ligne sur ses cheveux, trois mots sur ses yeux, une ligne sur sa cicatrice. Tu vas me dire que c'est suffisant, je vais te dire que tu as le niveau suffisant, clairement, pour voir au-dessus... pour commencer à te dire que si tu le voulais, tu pourrais faire un foutu paragraphe sur du strabisme ou sur une cicatrice derrière l'oreille. J'exagère évidemment... mais pas tant que ça.

Un exemple facile. Les courbes. « Tes courbes peuvent faire chavirer n'importe quel homme ». Alors, les fesses, les hanches, la poitrine... décrits en huit mois, c'est fort peu. Si c'est un élément important de sa beauté, il faut les décrire davantage (ça ne sera pas déplacé). Et quand je dis décrire, je ne dis pas que tu dois nous faire comprendre à quel point des fesses sont dodues ou quoi, non. Tu dois simplement nous dire des choses sur ce que tu décris. Par exemple...

Ton personnage a de belles fesses (restons sur cet exemple gênant)... Est-ce qu'on le remarque facilement ? A peine... T'as vu cette sorte de manteau qui lui tombe jusqu'aux genoux et qui cache tout ? On ne peut que deviner ! Comment ça deviner ? Tout simplement parce que la femme a partout ailleurs un superbe corps. Elle a une bonne taille, est mince mais a des formes, est musclée...

Tout ça, c'est à dire.

Et donc c'est là que j'explique en quoi j'aimerais que ce soit moins net dans la construction. Tu décris d'abord le corps de ton personnage dans le premier paragraphe. Visage, cheveux, formes, taille. Deuxième paragraphe, tu décris les vêtements. Troisième paragraphe tu décris le style de combat.

Malgré la narration très agréable que tu fais, ce n'est pas très vivant. Il ne faut pas hésiter à décrire de manière plus globale, comme si on regardait ton personnage comme ça.

(Il y a toujours eu une sorte de tabou sur les forums à propos de la longueur « Demander à un rpiste de faire un long rp juste pour la longueur, c'est débile ». Je précise que je ne te demande pas de transformer une page en deux pages juste pour avoir un texte plus long à lire... Simplement, tu raconteras mieux, et tu raconteras plus, en faisant un plus long texte.)

Je précise une nouvelle fois... car ma critique du caractère a été assez longue, que je l'ai trouvé bon.

Le caractère, donc, c'est le même problème en plus flagrant. C'est une description bloc par bloc. Toutefois c'est assez bon, tu nous livres des points de caractère qui ne sont pas du tout rébarbatifs. Non c'est un personnage qui donne assez envie ;

Petite incursion sur l'orthographe. De manière générale j'ai pas grand chose à dire parce que tu te défends très bien... mais comme j'ai vu que tu accordais de l'importance à ça sur la cb, j'ai voulu un peu miser sur ce jeu-là.

Je ne pense pas avoir vu de fautes dans le physique.

Dans le caractère :

« Tu ne conserves également que très peu » Attention, ici tu voulais dire « tu ne converses ». Du moins j'imagine.

Tu ne conserves également que très peu, voir, même, pas du tout. » Faute assez commune. Tu dois écrire ton « voir » voire. En gros quand tu dis « Monsieur Patate est un idiot voire un salaud », tu utilises bien un « e » à la fin. Ce n'est pas la même chose que l'infinitif « voir ».

« tu n’es pas dénué », sauf erreur, tu parles à une fille, donc « dénuée. »

« patiente », un peu plus loin aurait du être « patience ».

Voilà je m'arrête là ^^.

Bon caractère en tous cas.

Alors l'histoire... Elle est pas mal. En tous cas, elle m'a plu. Y a une ambiance que j'aime assez dans cette histoire, quelque chose d'assez froid, d'assez noir. C'est vraiment pas mal.

Mais j'ai bien quelques critiques ! ^^

Premièrement, je trouve dommage que tu nous situes boum... France 15ème siècle. On ne sait pas trop où tu es, j'ai presque l'impression que tu es dans une ville. Or c'est là où moi ça coince, c'est que si tu es née au chateau de la bête... Il y a un chateau un peu caché, il y a des villages un peu partout mais pour moi il n'y a pas de ville.

Que ton personnage ne dise pas « Je suis né au chateau de la bête », je comprends. Le monde porte un nom que je trouve assez... mauvais dans la mesure où les gens qui y habitent ne savent même pas quel chateau se trouve là. Après on te dira que logiquement, ce sont ceux qui viennent d'un autre monde qui ont appelé ce monde-là « chateau de la bête ». Bref...

Mais je trouve ton histoire peu intégrée à Kingdom Hearts. Tu parles un peu des ténèbres, pas du tout des sans-coeurs ou de tout le reste. Il me semble que le chateau de la bête avait été détruit, sans certitude, durant KH1.

Bref... je sens peu le « kh ».

Tu rattrapes dans le sens où ta narration est très personnelle. C'est à la fois une qualité et un défaut de la deuxième personne en narration... Le narrateur parle... uniquement au personnage. Du coup, est-ce qu'il va lui parler du monde dans lequel il vit ? Pas sûr. Il parle du personnage au personnage, la plupart du temps. C'est lui qui décrit ses pensées... il décrit ce qu'il voit, etc... C'est très centré, plus encore qu'une vue subjective (1ère personne du singulier.)

Donc ça donne bien.

Ensuite... tu aurais pu être plus précis, clairement, dans ton histoire. C'est pas trop grave mais voilà.

Finalement et surtout, ton personnage vit au Chateau de la bête depuis sa naissance, c'est impossible qu'il n'ait pas entendu parler de la Coalition noire. Encore de la lumière, du consulat, etc, c'est possible. De la coalition noire, non. Celle-ci gouverne le monde de ton personnage depuis... six ans ? Information qui est dans le scénario du forum.

Bref !

Je suis très content de ta fiche. J'ai critiqué beaucoup de choses. J'espère que tu auras le recul de voir que mon unique but est de t'aider à t'améliorer.

Ta fiche a le niveau d'un Capitaine. Ce sera donc ton grade. Tu vas désormais t'occuper de ta fiche de personnage (je t'aiderai bien sûr).

Fiche validée et toutes conneries du style.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum