Arrêt au stand

Le hérisson noir quitté l'embarcadère en poussant sa moto sur sa gauche… Combattre les sans-coeurs et autres créatures agressive était épuisant et lui coûtait à chaque fois une quantité croissante de ces anneaux doré représentant son énergie vitale. Voilà ce qui l'amenait ici durant les heures de fermeture, avec son propre véhicule cette fois pour ne pas avoir à négocier avec son double pour emprunter la sienne. Derrière lui, une imposante silhouette rouge, noir et jaune marchait calmement en émettant des bruit mécaniques à chacun de ses mouvement. Impossible pour l'un comme pour l'autre de passer inaperçu. Ils entraient alors dans le hall principale, cette multi-prise ressemblant de l'intérieur à un immense couloir doté de portail permettant d'accéder à d'innombrables mondes tous très différents les un des autres.

Shadow continuait en direction de sa borne d'origine avant de s'arrêter en remarquant une scène avec des chanteuses qu'il ne connaissait pas en face d'une entrée qui n'était pas là lors de sa dernière visite. Sûrement un nouveau jeu récemment branché, le système électrique pouvait sûrement en supporter quelques un de plus avant de devoir être amélioré, donc il ne s'en inquiétait pas outre mesure. Il s'apprêtait à passer le portail en direction de son jeu lorsqu'une voix qu'il ne connaissait que trop bien l'interpeller, lui faisant tourner la tête pour découvrir un autre hérisson anthropomorphe de couleur bleu.

"- Hey Shadow, encore besoin d'anneau pour tes missions à l'exterieur ?
- Sonic the Hedgehog, le hérisson le plus agaçant du monde… Comment fais pour me différencier de l'autre ?
- Facile, tu n'as pas un certain hérisson rose accroché à ton bras… Et c'est Amy justement la plus agaçante. Et puis on ne peut pas dire qu'Omega soit des plus discret, surtout qu'il n'est dans aucun des jeux du coin.
- Si tu n'as aucune autre raison de me déranger, j'aimerais aller chercher mes anneaux et rentrer rapidement, j'ai des choses plus importante à faire que de discuter avec toi… Où de croiser un de ces idiots du groupe de soutient pour méchant qui va essayer de me convaincre d'arrêter de "Faire mon turbo".
Hé bien puisque tu en parle, on a remarqué pas mal de passage du coté de Sugar Rush, des gens de l'extérieur, mais on ne sait pas trop d'où ils sortent. Le plus bizarre, c'est que Sa Sucrerie n'aurait pas perdu une seule course depuis, pas même une seconde place.
- Le vieux débris sait conduire, c'est pas nouveau. Mais ce n'est pas le genre à aimer avoir des invités… C'est bientôt l'heure de leur course de sélection non ?
- D'ici un quart d'heure je pense qu'ils devraient tous être sur le circuit. Tu compte aller leur rendre une petite visite ? je vais aller chercher la Speed Star alors. Profite en pour refaire le plein d'anneaux.
- Laisse moi deviner, ça fait un moment que tu as envie d'y aller, mais aucun des autres n'a voulut bouger et tu préfère éviter d'y aller seule pour être certains qu'au moins quelqu'un arrive à rattraper le Roi ? Et pourquoi tu veux utiliser ta voiture ? Tu est beaucoup plus rapide qu'un Kart quand tu cours.
- Mon esprit de compétition dans les deux cas plutôt. Ça fait un bail que j'ai envie de faire la course sur un de leur circuit, mais leurs engins sont trop lents. Et personne ne veut y aller pour ne pas se faire accuser par l'autre face de meringue.
- Ok, je te suis sur ce coup là.

Les deux hérissons passaient alors le portail, alors que le robot décidait de rester à l'extérieur pour surveiller les différentes personnes passant dans le hall, dans le but de tenter de repérer qui que ce soit de suspect. Les minutes passaient rapidement et bientôt deux véhicules s'approchait depuis l'intérieur du portail, phares éteints et moteur tournant à bas régimes. Le pilote de la voiture bleue arborait un sourire en coin en regardant le motard, avant de sortir un anneau et de le lancer devant eux dans le portail.



Chacun donnait plusieurs coup d'accélérateur avant que l'objet brillant ne passe la barrière, en déclenchant un bip sonore et l'apparition d'un petit hologramme bleuté ayant l'apparence d'un fonctionnaire, qui les regardait avant de se masque les yeux quand les lampes des deux engin s'allumait en même temps, les moteurs commençant à rugir avant même qu'il ai le temps de commencer son discours habituel. Les deux pilotes passaient alors chacun d'un coté d'Omega, prenant rapidement la direction du tunnel de Sugar Rush alors que les gens s'écartaient précipitamment de leur trajectoire.

La voiture avait l'avantage au moment de franchir le pont et Sonic apercevait au loin le nuage de cacao en poudre caractéristique de la traîner des kart du jeu de course. Rapidement Shadow passait lui aussi sur l'arc en ciel sucré donnant accès au monde fait de bonbon, accélérant au moment de prendre la direction du circuit sélectionné pour la course de ce soir là. Quelques instant plus tard, tout deux franchissait la ligne de départ, deux ligne indiquant "!!! Error :  unknown driver - unknown kart !!!" s'affichant sous la liste des pilotes. Ils devaient avoir environ un demi-tour de retard, mais que pouvait bien valoir des kart fait de sucre face à une voiture de course surboostée et une moto customisée ? Déjà la lanterne rouge de cette course apparaissait devant eux, alors qu'une petite bille verte s'emparait rapidement d'une radio composée de divers biscuit pour contacter le pilote de tête.

"- Votre sucrerie, je crains que nous n'ayons un problème.
- Acidu-bill, je t'ai déjà dit un million de fois de ne pas me déranger en pleine course, tu fais tomber ma moyenne de vitesse en perturbant mon attention.
- Je sais votre Surcrerie, mais les hérissons sont sur le circuit.
-Des hérissons ? Je n'ai pas eu vent d'une mise à jours ? C'est un nouveau piège ?
- Non sire, je parle de ceux de Sonic and Sega all star racing. Ils sont lancé à pleine vitesse et ont déjà dépassé trois véhicules de queue et attaquent le sixième virage.
- Quoi ? Ces fichues boules de piques ne pouvaient pas aller faire leur Turbo ailleurs ? Préviens moi si ils arrivent à suivre mon nouveau kart, je vais les sortir de la course à la première occasion, on ne sait pas comment le système réagiras si ils en sortent gagnant."

Le petit bonhomme au noeud papillon pressait alors l'accélérateur au maximum, poussant son moteur dans ses dernière retranchement, alors qu'en arrière, le hérisson noir était en train d'effectuer une série de figure en l'air avec sa moto, cette dernière effectuant un boost à l'atterrissage et dépassant la voiture de son congénère bleu. Il se permettait même de sourire en voyant le capot de la Speed Star dans son rétroviseur droit. Si rien ne venait interférer avec eux, ils étaient certains de doubler tout les pilotes et de rattraper le Roi avant la fin du premier tour.