- RHAAAAAAAAAAAAAA……FAIIIIIIIS CHIEEEEEEEEEER ! Aboya le Chasseur Ardent après avoir vidé d’une traite sa dixième chope de bière.
- Plain-toi encore une seule fois et je te jure que je t’enferme dans un de mes tonneaux pour t’y faire macérer pendant toute une année, soupira Fred avec un regard noir…ça donnera du goût à ma prochaine cuvée.
- Je pisserais dedans rien que pour lui donner un sale goût, soutint le jeune homme aux cheveux roses en guise de défie
- Tu ne changeras pas grand-chose à ma recette secrète dans ce cas, sourie sournoisement le Tenancier.


En réponse, Natsu échangea de rapides coups d’œil entre sa chope vide et Fred. Au bout d’une demi-douzaine de fois, son visage blêmit de dégout, celui de Fred en revanche afficha un large sourire de satisfaction. Encore une victoire pour le Tenancier.

- Maintenant que j’ai enfin réussit à te faire cesser de râler, tu pourrais allez aider les autres à gagner de l’argent plutôt qu’à le dépenser stupidement…ça ne fera que la énième fois que je te le dis
- Mais j’étais en train de gagner de l’argent ! protesta le jeune homme à la manière d’un enfant. Et puis tout d’un coup on annule le projet dans le Nouveau Monde…ALORS QUE J’VENAIS A PEINE D’ARRIVER !!!!!
- En même temps, ça allait être difficile de continuer cette expédition avec seulement un dixième des ressources humaines. Ironisa Fred avant de prendre un ton plus sérieux. Et puis je te rappel que nous n’avons pas « Annulé » notre contrat, nous l’avons mis « En Pause », le temps que l’on règle cette histoire de disparition de masse.
- C’est quoi la différence ?
- Des fois je me demande comment tu peux arriver à vivre avec un cerveau aussi petit, se mit à fortement soupirer le vieil homme. Je vais te le répéter une dernière fois alors écoute attentivement : A cause de ce qu’il se passe, un grand nombre de personne sont en train de se morfondre pour la perte de leur proche. Comme tu l’as toi-même constaté, toute la Colonie s’est vidée de ses occupant pour que chacun retourne auprès de leur famille. Même Radcliff ! du coup, il n’y a pas de souci à se faire pour ce qui est des plaintes. On a cependant conclue avec lui sur le fait que toutes les recherches et les tous les travaux sont mis en pause le temps que le problème soit réglé. Du coup, plus aucun munnies ne sera dépensé inutilement dans cette opération pendant un moment, ça nous permettra d’économiser un peu. A côté de cela, on a une montagne de contrat qui n’arrête pas de grandir pour retrouver toutes ces femmes disparut. Certes se sont des petits contrats qui ne nous rapporteront pas plus de 100 munnies chacun, mais si on comptabilise toutes ces demandes, on gagnera une quantité d’argent suffisante pour nous permettre de remplir à nouveau les caisses du Centurio, et donc de disposer d’un nouveau départ financier lorsqu’on reprendra notre contrat dans le Nouveau Monde. Et en bonus, si on sauve un maximum de bonnes femmes on se fera un peu de publicité au passage. C’est une chance pour nous de nous refaire entièrement !


Natsu écoutait attentivement chaque mot que prononçait Fred. A chaque phrase, le jeune homme hochait de la tête en guise de compréhension tout en laissant entrevoir dans son regard une lueur d’intelligence qui s’enflammait petit à petit. A la fin du discourt du Tavernier, cette lueur était devenue une flamme ardente d’enthousiasme.

- Ho ouai ! explosa-t-il de joie. Ça veut dire que les affaires reprennent dans ce cas !
- C’est bien, tu comprends vite mais il faut t’expliquer longtemps.
- Alors par quoi on commence ? fit le Mercenaire aux cheveux roses en craquant ses phalanges, on dézingue tous les sans-cœur qu’on voit jusqu’à trouver celui qui nous intéresse !
- Quoi ? Pourquoi tout de suite les sans-cœurs ?
- Ben parce que à chaque fois qu’il y a un souci, c’est toujours eux la source des problèmes
- Ce ne sont pas les seuls menaces dans l’univers tu sais…même si ton raisonnement n’est pas totalement faux d’un certain point de vue. Mais non, pour l’instant il faut d’abord savoir comment  et pourquoi les personnes ont disparu.
- …Gné ?...


Fred soupira à nouveau en se frottant les yeux, pourquoi c’était aussi difficile d’expliquer des choses aussi rudimentaires ?

- Écoute, lors d’une disparition il faut s’attarder sur des points essentiels : Premièrement, Comment les personnes ont disparu. Dans un premier cas de figure, elles sont parties d’elles-mêmes. Dans un second cas, quelqu’un les à emmener d’une quelconque façon. Dans le second cas, il te faut déceler le mode opératoire, les lieux et l’heure pour déterminer qui est responsable. Deuxièmement, Pourquoi les personnes ont-elles disparu. Si c’est le premier cas de figure, alors il faut que tu trouves la raison qui pourrait les avoir poussé à partir, un lien commun qui les unissent dans leur action. Si c’est le second cas de figue il te faut trouver ce qui caractérise les personnes enlevées
- Pourquoi ?
- Parce que lors d’un enlèvement, il y a toujours quelque chose qui rend identique les personnes enlevées. En déterminant ce point commun et en réfléchissant à la raison qui pourrait pousser les auteurs de l’enlèvement, tu seras capable de mieux cerner la situation et d’agir en conséquence. Si tu sais quoi chercher, tu sais comment le chercher.
- Hummmmmmmm…..lâcha mollement le Chasseur Ardent semblant réfléchir avec les bras croisés avant de taper du poing sur le comptoir avec obstination. C’est les Sans-cœur qu’on fait le coup !
- Mais nom de D…fit Fred en frôlant la perte de patience. Est-ce que tu as au moins écouté ce que je viens de te dire !
- Vieux….Des tonnes de femmes ont disparu comme ça….Y’a que les Sans-cœurs qui sont capable de faire disparaitre des gens.
- Sauuuuuuuuuuuf, que les Sans-cœurs s’en prennent sans distinction à tous ce qui a un cœur. Alors explique pourquoi ils se seraient contentés de seulement s’en prendre aux Mères alors qu’ils avaient toute la joyeuse petite famille à portée de bras ?
- J’en sais rien moi ! c’est débile un sans-cœur !
- Oui et bien avant de tirer des conclusions tu vas me faire le plaisir d’aller enquêter sur ces histoires ! Voici une dizaine de contrats sur des disparitions dans le quartier Est de la Cité des Rêves. Vas-y note tous ce qui peut te donner une idée sur ce qu’il s’est passé. Tu aura l'aide d'autres personnes .


Natsu prit le tas de paperasse en grommelant comme à son habitude avant de se résigner à commencer son enquête. Ce genre de travail n’était pas vraiment sa spécialité, mais il fallait bien le faire. L’intégralité des Mercenaires était sur le coup, il leur fallait résoudre ce mystère pour espérer empocher une grande récompense. Mais pour ceux qui avaient encore une famille, c’était pour retrouver un être des plus chères à leur cœur.
Le garçon ne pouvait que comprendre cela, si ça mère était encore vivante et avait fait partie des disparut, il aurait littéralement retourné ciel et terre pour la retrouvé. Pour l’heure, il devait faire de son mieux, la moindre information qu’il récolterait permettrait de faire avancer les recherches. Du moins il espérait arriver à quelque chose.

Avant de disparaitre dans le lointain des ruelles, aux portes du Centurio, Fred hurla les dernières informations -qui sont pourtant les plus importantes - au jeune Mercenaire

- Au fait ! tous les Groupes ont établie une trêve jusqu'au ce qu'on retrouve les Mères ! Alors je t'en supplie....ne fais pas n'importe quoi ! Penses un peu à l'image du Centurio !
- Moi des bêtises ? Pour qui tu me prend ? Fanfaronna le jeune homme tout en disparaissant.
- J'hésite entre un poisson rouge pour le cerveau et un âne pour le coté borné, souffla péniblement le Tavernier dans sa barbe.