Des glaviots et de la boue Szp8Des glaviots et de la boue 4kdkDes glaviots et de la boue 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

more_horiz
<< Hé Ventru! >>

Tiens mais c'est Ace! Je commences à croire que je le vois que quand il veut bien se montrer... Peut-être qu'en dépit de sa carrure il est vraiment un gars discret? Je le saluais d'un geste de la tête en continuant à balayer le pas de la porte. Il me regardait avec cet air interrogateur... Qu'est ce qui l'intriguait? Le fait que j'étais entrain de balayer ou que je sois en tablier pour ce travail là?

<< Beuh... Tu fais quoi Ventru?
- Je passes un coup de balais.
- Tu... passes un coup de balais?
- Oui, je fais le ménage quoi!
Je voyais bien dans ses yeux qu'il n'avait aucune idée de ce qu'était la simple notion de ménage.
- Je fais au sol ce que tu fais jamais avec ton corps alors que tu devrais!
- Aaah! Tu fais prendre un bain au sol... Mais je ne vois pas d'eau?
- Oh laisses tomber... Je posais mon tablier et mon balais, que veux-tu Blue-Eyed Ace? >>

Il me fit signe de le suivre, je me tournais pour prévenir grand mère que j'allais faire un tour. Puis je marchais sur les pas d'Ace, il m'emmenait jusqu'à son nouveau repaire! Merci qui? Hein?
C'est appréciable de pouvoir rentrer dans son repaire sans être serré comme des sardines, cette fois ci les hommes de main bourré sont un peu plus éloigné de la porte, je peux profiter de mon mètre de marche! En plus il y a une vraie table avec de vraie chaise et du vrai bourbon!...

... Bourbon?

<< Vas-y Ventru installe toi et prends un verre.
Seigneur! J'ai offensé tout les éternels du sanctum en même temps pour mériter ça?! Quoique... Vu le départ que j'ai fait j'imagines que oui. Je me servais un verre. Allez t'as participé à d'innombrables combats... Un autre verre ça peut pas faire de mal...
- Donc Ventru, j'ai besoin de ton aide! Tu sais que les mercenaires se sont alliés avec les capitaines pirates pour... On va dire faire régner l'ordre, un peu?
Ce bourbon là sent moins mauvais et... Hé! Mais il a bon gout! Allez-hop! Cul-sec!
- Ouaip.
- Bon tu vois, j'fais partie de cette alliance. Mais j'ai plein de problèmes! Dans le genre... Y'a des gars qu'j'connaissais bien qui sont pas trop d'accord et qui veulent profiter de la faiblesse du centurio pour s'approprier Port-Royal!
J'ai une sensation de déjà vu avec ce scénario là.
- Et y'a plus particulièrement Beron. Lui c'est un sournois vicieux... Et il est pas très content qu'on s'en soit pris à Erik.
- Oh... Tu veux que je te débarrasses de lui?
- J'aim'rais bien mais y'a plus grave! Il a fait main basse sur mes hommes!
Je me levais en posant mon deuxième verre de bourbon.
- Très bien Ace! Je vais t'aider.
- Oh merci Ventru! T'es un don du ciel! Parce que y'a rien qui t'empêche de ref-
- Profites-en! C'est parce que j'ai rien de mieux à faire...
- Oh... J'aurais pensé que faire le balais c'était important...
- Pas dans ces moments là, tu peux me donner la localisation de l'endroit où seraient tes hommes?
- Ze Owl va t'y conduire! >>

Il a toujours un as dans la manche comme ça lui. Quand il faut emmener quelqu'un c'est Ze Owl et personne d'autre! Le petit homme me demanda de le suivre, je ne pouvais pas vraiment refuser... Je resserrais les lanières de mes gantelets, nous marchions dans Tortuga, il ne fait pas spécialement beau... Remarque il ne fait pas spécialement moche non plus.
Ze Owl s'arrêta devant une porte menant à une cave. Je la pointais du doigt "C'est ici? J'entre, tu restes dehors, on sait jamais." et après l'avoir ouverte, j'entrais.

Il fait sombre, l'endroit pue la mort et est totalement vide de ce que je cherches, un simple tour d'architecture, il doit bien y avoir une entrée secrète... J'inspectais la pièce de fond en comble, les araignées ont fait de ce lieu leur repaire, j'ai des toiles dans les cheveux et sur le front! Tout est si vieux... Sauf ce tonneau là.
Je le dégageais et je vis une trappe, astucieux! C'est plus sympa que le coup du tapis en tout cas. Je tirais sur la poignée et je descendais.

Des rires et des discussions, là dessous... Pas de doute s'il y a quelqu'un il est là dedans. Un petit couloir avec des murs naturels et...

... Je sors et voilà qu'ils pointent leurs armes en ma direction. J'ai peut-être pas été discret. Il y a quelques hommes ici, les gars d'Ace sont dans une cage, le type qui doit être Beron est assis sur des caisses, il est chauve et a une barbe assez... assez... Elle rivalise avec celle d'Ace en tout cas.

<< Messieurs je suis désolé de casser le délire mais je suis venu chercher des amis à moi.
- Ah oui? Ton nom?
Il avait une voix très grave, ce Beron! Elle force le respect.
- Heinrich Ventrecroc, et toi t'es Beron?>>
Un de ses hommes de main me sauta dessus "On dit MAÎTRE BERON TOCARD!", un crochet du gauche, une de la droite et un coup de pied pour le renvoyer là d'où il venait.
<< On disait. Je viens chercher des amis à moi.
- J'ai des projets pour ceux là.
- Je vous les reprends de force alors. De toute façon je n'penses pas qu'ils aient voulu être enfermé en cage de plein grès! >>

Il fit un geste à ses pirates qui levèrent leurs armes... Et en moins de temps qu'il faut pour dire "charger!" ils se ruèrent sur moi! Ces types, c'est du menu fretin! Je levais les poings, je n'allais même pas me servir de mon épée! Droite gauche! Esquive! Uppercut! Ce n'est pas avec des regards comme ça que vous saurez me déconcentrer! Un - petit - coup de pied sur le mollet et ce gars là tombe à la renverse?! Tu sais pas te tenir sur tes appuis!

<< C'est déjà terminé?! Vous êtes des mauviettes! Je suis sûr que votre chef a honte de vous!
Beron avait cet air amusé sur le visage, il s'appuya sur son coude en me regardant.
- Heinrich Ventrecroc! Il vous reste un dernier adversaire à affronter! >>

Un type en robe sombre s'approcha, c'est pas un gars d'ici... Encore moins un pirate de profession, il avait des tatouages sur le visage qui suivait le contour de son nez, son front... Il leva les mains et celles ci s'enflammèrent, il prit une position de combat. Ceci avait le mérite d'être intéressant!

Heurté par une boule de feu! Chaud! Ce qui me surpris encore plus c'est sa vitesse de déplacement, alors que je ne m'étais pas encore remis de ce coup de chaleur, il fut devant moi, à m'envoyer un coup de pied dans la tempe! Ce regard me disait que j'allais m'en prendre plein la tête... Ce n'est pas dans mes projets!

Il fallait contre attaquer! Après m'être remis de cette frappe... Il frappe bien le bougre! Mais je suis Heinrich Ventrecroc, si je suis vaincu ici je ne pourrais jamais approcher de mon objectif! Je fis un geste de la main... A mon tour d'attaquer! Je donnais un coup dans le vide, l'écho de mon âme en plein dans le torse! Il cracha un peu de salive, surpris, et quand j'en envoyais d'autre, il les esquivait, cela créait des marques dans la parois rocheuse! Je m'approchais d'un grand pas et je commençais à l'assiéger de coups... Dans cette mêlée endiablée, il esquivait et en renvoyait même! Nos coups s'entrechoquaient! J'étais tout excité à l'idée d'affronter un adversaire pareil! Je devais tenir la cadence que je lui imposais!

Une erreur de sa part! Décider de me donner un coup de pied... Cela aurait marché contre quelqu'un de pas très réactif! Je saisis son pied du poing droit et je le tirais avec force vers moi, je levais le poing gauche... Son regard surpris ne trompait pas! Il ne gardera pas ce coup là! Je lui envoyait une directe dans le ventre pour l’aplatir au sol. Je m'éloignais en cognant les poings, souriant.

<< Ce n'est pas terminé? Hein? Ce coup là ne t'as pas détruit l'intérieur?! Avec cette force je me demandes comment tu fais pour te battre pour un naze comme lui... >>

Il se relevait en se tenant les côtes... Sourcils froncés, respiration forte... Il jeta un œil vers Beron qui était planqué derrière des caisses, le regard échangé... L'ordre était clair : c'était ma vie ou la sienne.
Il prit une inspiration lente... Puis joignit les mains. Cette boule de feu grandissait à vue d’œil... Une dernière attaque, évidemment! Mon cœur battait la chamade... Vaincre ou périr cela m'importait peu sur cet instant... Je me concentrais sur la paume de la main droite.

Pour une boule de feu c'était une sacrée boule de feu! C'est triste... S'il avait su que je savais faire ça, il aurait sans doute gagné. Malheureusement... Cet as m'a sauvé la mise! Je n'oublierais jamais ce regard étonné. La puissance dégagé par sa propre attaque fit trembler toute la pièce...

J'abaissais ma garde et je me rapprochais de mon ancien adversaire. Je me penchais et je prenais son poul... Il vivait encore, juste inconscient... Pas trop endommagé par le feu... C'est peut être le choc? J'en sais trop rien mais il vivra, j'étais content de moi au fond! Surmonter la difficulté.

Je regardais autour de moi... Beron s'était fait la malle? Il a bien raison! La prochaine fois que je le retrouves ça ne sera pas comme ça. Je m'approchais de la cage où étaient les hommes d'Ace. Je commençais à briser le verrou...

Vive erreur et bête douleur!
<< Je suis désolé... Je peux donner beaucoup de chose, mais partir sans t'avoir blessé aurait fait du mal à mon honneur! >>
Sale con va! Ça fait mal... Tu faisais l'inconscient t'étais juste réveille et t'attendait ton heure... Bien joué! C'est ma fierté qui est plus blessée que mon corps! Mais à la guerre comme aux champignons... Tout les coups sont permis!

Il était partit. Les gars d'Ace étaient bien content de retrouver leur liberté, ils parlaient d’exécution de vente d'esclave tout ça... J'étais trop occupé à penser à ce type aux poings de feu. Je penses qu'on se reverra un jour!

On est revenu dans le repaire du pirate bienveillant, il me fit un grand sourire comme d'habitude! Et je pris quatre verre de bourbon!"Ah Ventru! P'tet qu'on se trompe... C'est pas toi qui m'est d'une grande aide, mais c'est moi qui t'en est, non?" Il a p'tet raison Ace, sans lui j'aurais pas fait cette rencontre là.

Je suis rentré chez grand mère, il y avait une bonne soupe et un bon lit douillet. Après avoir bien mangé, je m'étais allongé dans mon lit. Qu'est ce qui m'attends, demain? Le sommeil...
more_horiz
Exploit accompli. Alors oui ça fait longtemps que je dois noter ton exploit mais néanmoins je me permets de le commenter comme si il était récent et comme si tu t'en souvenais bien.

Cet rp je l'avais déjà lu, le jour où tu l'as posté. Et je sais bien que quelque chose m'avait déplu.

C'est vraiment un rp qui ressemble aux autres que tu fais, dans le sens où on reconnait tous les composants d'un rp de Heinrich. Des dialogues loufoques, des pensées sur l'honneur, du combat, de la crasse et un bon brin d'histoire personnelle... Ici l'histoire d'Heinrich n'est pas vraiment à l'honneur mais les autres points le sont.

En fait il a tout pour me plaire mais... néanmoins, en l'ayant lu et en le relisant aujourd'hui, j'ai eu cette mauvaise impression. Aujourd'hui je crois savoir ce qui m'a déplu.

Ce n'est pas le rp en général, c'est un instant très précis. Le mage lance une boule de feu et... Heinrich fait un truc, magique sans doute... On ne sait pas ce que c'est parce que tu ne le décris pas du tout. On sait juste que l'instant d'après, le mage est à terre.

Je crois avoir lu entre les lignes que c'était un sort de miroir. Oui je pourrais vérifier dans ta fiche pour voir si tu l'as mais j'estime que je ne devrais pas à avoir regarder la fiche d'un rpiste pour comprendre ce qu'il a fait.

Et on est précisément dans le problème.

"Pour une boule de feu c'était une sacrée boule de feu! C'est triste... S'il avait su que je savais faire ça, il aurait sans doute gagné. Malheureusement... Cet as m'a sauvé la mise! Je n'oublierais jamais ce regard étonné. La puissance dégagé par sa propre attaque fit trembler toute la pièce..."

C'est une belle phrase, c'est peut-être ça le pire, mais ça rend le texte d'un confus. Le problème est qu'à ce moment précis, j'ai coupé ma lecture (aujourd'hui comme il y a quelques mois)... J'ai relu les lignes précédentes à la recherche d'une chose que j'aurais manquée et qui était nécessaire pour la compréhension du texte. Et j'ai perdu facilement deux minutes à chercher.

Alors quoi ? Est-ce que c'est intéressant de laisser le lecteur deviner ce qu'il s'est passé ? Oui bien sûr mais tu dois lui donner suffisamment d'indices pour qu'il n'en comprenne pas moins que le narrateur ou le personnage.

Voilà voilà.

Ne sous-estime pas l'importance que peuvent avoir trois lignes dans une lecture. Si je suis coupé dans ma lecture, je vais avoir du mal à m'y replonger.

Mission avancée :

32 xp, 320 munnies et 3 PS... en psychisme.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum