Bien trop de questions ft. Lili Szp8Bien trop de questions ft. Lili 4kdkBien trop de questions ft. Lili 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

more_horiz
Une matinée relativement tranquille dans le Chateau Disney, c'était devenu une chance si rare qu'il fallait le savourer. Les rondes des guerriers de la Lumière n'avaient été que très peu dérangées par des hors de Sans-Coeurs, et ses propres Gardes, lui avaient confirmé que les ténèbres ne s'étaient pas aussi peu manifestées depuis plusieurs semaines. Une chance pour Mickey, qui put passer quelques heures avec Minnie sans courir à l'autre bout du château pour constater des dégats. Ca n'était pas arrivé depuis si longtemps qu'il eut la sensation que c'était la toute première fois qu'ils le faisaient.
Une fois la matinée terminée, le Roi quitta la Reine pour se rendre dans la Bibliothèque du Chateau et faire des recherches approfondies, comme tous les jours ou il n'était pas en mission. Il n'était pas rare de le trouver entre des montagnes de livres ou entrant de consulter les recherches d'Ansem et de son mentor, Yen Sid.

La bibliothèque était une salle ronde, ou les livres étaient entreposés soigneusement dans de grandes armoires, qui n'avaient rien à envier à des bibliothèques plus grandes dans d'autres mondes. Mickey avait toujours fait attention d'en prendre soin, comme lui avait appris Yen Sid. Dans une pièce adjacente étaient entreposés les rapports de missions, et les dossiers secrets de la lumière, qui consistaient en leur bien le plus précieux.

En vérité, si Mickey faisait autant de recherches, c'était pour son ami Sora, qui avait perdu tous ses pouvoirs suite à son séjour dans la Pierre Angulaire. Une décision qu'il avait prit lui meme, avec Merlin et Yen Sid. Maintenant, il était de son devoir de trouver une solution à cette histoire. Pourquoi le cœur de Sora n'avait t'il pas été purifié ? Pourquoi la Keyblade l'avait t'il abandonné ? Autant de questions restées sans réponses. Et il avait beau chercher dans tous les documents ayant un rapport de près ou de loin aux Keyblades et à l'opposition Lumière/Ténèbres, aucune réponse ne lui convenait.
Sora allait bientôt devenir de plus en plus vulnérable. Son moral baisserait inévitablement, et il pourrait...basculer complètement dans les ténèbres, comme Riku avant lui.... Et ca, Mickey ne pouvait tout simplement pas le laisser faire.

Il soupira en pénétrant dans la bibliothèque, en sachant parfaitement qu'ils seraient dans le même cas aujourd'hui.
Sauf qu'il n'était pas le seul à être venu chercher des réponses.
Une jeune fille se trouvait dans la bibliothèque. Il ne l'avait encore jamais vu ici, et elle semblait bien fluette pour être une recrue de la lumière. Après... Peut être qu'il s'agissait d'une nouvelle. Il était rare de trouver quelqu'un d'autre que lui dans la bibliothèque dans tous les cas, alors, il ne put s’empêcher d’être emprunt de curiosité.

-Hum... Bonjour~

Le Roi s'approcha de la jeune femme, qui semblait perdu, et leva la tete vers elle, parce que bien évidemment, elle était beaucoup plus grande que lui.
-Est ce que je peux vous aider ? Vous cherchez quelque chose ?
La plupart des vrais informations étaient dans des dossiers scellés dans les archives, seulement consultables par les chefs de la Lumières, les Généraux, ou encore lui, le Roi. Finalement, la plupart des livres ouverts au public ne proposaient que des informations anecdotiques.
La jeune femme semblait réellement perdue, perplexe, voir un peu malheureuse.

- Est ce que tout va bien ?
more_horiz
Cela faisait un petit temps que la jeune femme aux yeux noisette travaillait en tant que journaliste pour l’Eclaireur. Ce poste lui plaisait bien, et elle y mettait vraiment du sien. Mais, il y a toujours un mais, Lili avait l’impression de faire son travail qu’en surface, sans approfondir. En effet elle se rendit vite compte qu’elle ne connaissait pas grand-chose sur le sujet en générale de sa rubrique « Sans-cœurs & cœurs ». Or elle avait déjà fait des recherches pour des raisons personnelles et avant d’être employée, sur les cœurs volés, les Sans-cœurs, Kingdom Hearts et les princesses de cœurs et cela n’avait rien donné : les bibliothèques des mondes tel que le Jardin Radieux, ne survolé que le sujet sans jamais rentrée dans les détails, et quand elle parlait à des personnes, la plupart avait entendu parler des aventures de Sora et ses amis, mais sans plus. Lili l’avait bien deviné : elle ne s’adressait pas aux bonnes personnes et ne cherchait pas dans les bons lieux. C’est pour cela qu’après avoir discuté avec deux, trois journalistes elle prit son vaisseau gummi en direction du monde du Château de Mickey, domaine clé de la lumière.

Arrivée à la Station stellaire, Lili fut un peu surprise d’être « accueillie » par des gardes. Elle avait été dans d’autre monde sans que l’on ne s’interroge sur elle et ce qu’elle venait faire dans le coin. Ils l’a questionnaire donc en commençant par demander qui elle était et de quel groupe elle faisait partie. La demoiselle pensa qu’elle avait de la chance de ne plus être errante sinon elle aurait être renvoyée directement dans l’espace
!

« Je m’appelle Lili et… Et je travaille en tant que reporteur pour l’Eclaireur. »

Le regard toujours sévère avec un sourcil froncé prouva à Lili que le garde attendait plus que des belles paroles. La demoiselle paniqua un peu en se demandant bien ce qu’il voulait… Une preuve en plus ! Elle chercha rapidement dans sa tête et fit d’un seul coup un demi-tour sur elle met pour retourner dans son vaisseau. Les gardes furent d’abord étonnés et puis se préparèrent à une attaque : elle était peut-être allé chercher une arme ! Lili ressorti d’aussitôt et brandit une carte, grand sourire aux lèvres !

« J’ai un badge qui prouve que je suis journaliste et… »

Elle s’arrêta net, le teint légèrement plus livide quand elle vit que les gardes avaient des armes pointées sur elle… Le chef ordonna de baser et ranger ces armes et pris la carte de Lili, lu ce qu’il y avait dessus, et vit un signe de tête à la jeune femme pour lui dire que c’était ok :

« Bienvenue et désolée de cet accueil »

La première impression qu’elle eut quand elle vit le château et tout ce qu’il l’entoure se fut le mot : Blanc ! Certes l’immense château moyenâgeux avait toute sa toiture faite de tuiles d’un joli bleu roi. Mais tout le reste était d’un blanc éclatant qui fit même mal aux yeux de Lili qui les plissa légèrement pour avoir moins d’intensité lumineuse… La lumière, dans ce royaume on l’a sentait, la touchait, la respirait ! Autant au monde de la Contrée de Départ Lili c’était senti chez elle, sereine, autant ici elle était certes en sécurité mais pas à sa place.

L’élue de la Keyblade passa dans un couloir, elle remarqua que tout le château avait de très très hauts plafonds : est-ce qu’il y avait des géants dans ce royaume de souris ? Peut-être que c’était les souris qui étaient géantes ?!! Bref, elle croisa un habitant du château semblait-il, il n’avait pas de physique particulier : rien de plus banal. Après l’avoir salué, Lili lui demanda où est-ce qu’il y avait une bibliothèque et/ou où est-ce qu’elle pourrait trouver une personne qui pourrait l’éclairer sur le combat lumière ténèbres. La personne, après avoir ri un peu lui répondu :


« La seule personne qui peut vous répondre sera le roi Mickey, mais vous savez, c’est un roi donc il est pas mal occupé. Pour ce qui est de la bibliothèque publique, vous continuez dans le couloir, prenez la première à gauche puis la troisième à droite, il me semble qu’il y a un écriteau sur le mur près de la porte écris : « bibliothèque ». Donc vous ne pourrez pas vous tromper. »

La demoiselle remercia le bonhomme et suivit la route qu’il avait indiqué, ce disant que la bibliothèque devait être ouverte à tous et donc il n’y aurait encore une fois pas ce qu’elle cherchait. Mais elle devait tenter le coup et ne pas partir avec de mauvais aprioris. L’écriteau, la grande porte tout y était, Lili poussa avec force mais délicatesse la porte en bois suffisamment pour créer une ouverture et y glisser sa petite tête : c’était silencieux, comme il fallait s’y attendre (c’est une bibliothèque quand même !). Jetant un regard, elle vit des grandes étagères remplir les murs de toute la pièce et colorant cet endroit initialement blanc. Mais elle ne vit aucuns signes de vie. Lili entra donc complètement et ferma la porte derrière faisant un peu de bruit. Elle prit une grande inspiration et en même temps que de souffler, elle laissa échapper un « C’est parti ! ». La recherche dans des bouquins ce n’était pas trop son truc : elle s’était bougeait qui l’intéressait.

L’élue de la Keyblade commença par regarder les rayons, histoire de ne pas chercher dans des endroits inutiles, elle trouva une étagère « intéressante » qui semblait parler des sans-cœurs. Mais l’étagère était haute : trois, quatre fois la taille de Lili si ce n’est plus ! Elle tourna la tête à droite, à gauche cherchant une échelle qu’elle trouva sans soucis : celle-ci partait d’en bas sur des roulettes et allaient jusqu’en haut où elle était accroché sur une rampe avec des roulettes également. Pratique, Lili attrapa cette échelle et la glissa jusqu’à l’endroit voulu, elle s’installa dessus et pris un livre au troisième étage, feuilleta sans rien trouver, le reposa et recommença X fois.

Après un certain temps, elle avait une petite pile de livres plus ou moins grands, plus ou moins larges, plus ou moins vieux. Elle avait à présent son dos contre l’échelle debout avec un pied contre l’échelle l’autre encré dans le sol, la tête au-dessus d’un mémoire l’esprit complètement pris par sa lecture. Lili n’entendit donc pas entrer le roi Mickey. Ces petits pas de souris non plus elles ne les entendirent pas, ce fut que le son de sa voix la saluant qui sortit Lili de ses lectures. Elle leva d’abord la tête pour ne voir que des oreilles noires et bien rondes. Surprise elle ferma son livre rapidement laissant échappé un « clap ». En face d’elle se tenait debout sur deux pieds (pas pattes !) une souris géante mais plus petite que Lili. Celle-ci imposait le calme, la justice, la sympathie, la puissance et le respect. Comment une souris pouvait-elle parait aussi majestueuse ?!!... La souris semblait s’intéressait à Lili. La demoiselle était désespérée en effet de ne pas trouver les réponses à ses questions. Elle répondu avec une légère tonalité de nostalgie à peine audible :


« Je cherche des réponses à des réponses à des questions que je me pose depuis bien trop longtemps… »

Son interlocuteur cherchait peut être des réponses à ses questions lui aussi ? d’ailleurs qui était-il ? … Ha mais ça pouvait être le Roi Mickey : elle n’avait jamais vu de photo/image de lui mais savait que c’était une souris ! Son teint devient rouge écarlate : elle était devant un roi des plus connu dans les mondes et également un élu de la Keyblade ! Wahou c’était comme si vous vous retrouviez face à votre plus grande star ! Toute paniquée elle fit tomber son livre par terre. Elle le ramassa aussi vite qu’il était tombé et le posa sur la pile de livre qu’elle avait feuilleté. Puis elle reprit la parole :


« En fait, je m’appelle Lili je suis journaliste chez l’Eclaireur. Vous… Vous êtes le roi Mickey je me trompe? Je suis honorée de vous rencontrer. Je… Vous pouvez m’aider en effet. »

La demoiselle alla jusqu’à la table la plus proche où s’y trouvaient trois chaises, elle invita d’un signe Mickey à s’assoir comme elle. Une fois installé, la demoiselle pris une grande inspiration décidant de dire la vérité à cette petite souris qu’elle connaissait à peine.

« Je suis à la recherche des cœurs de ma famille qui ont été volés par des Sans-cœurs, j’aimerais trouver un moyen de trouver un moyen de les récupérer sans faire bousculer l’équilibre des choses. J’ai entendu parler de Kingdom Hearts, mais je ne me vois pas du tout contrôler tous les cœurs… »

Un peu génée elle se gratta l’arrière de la tête : elle n’aime pas du tout parler d’elle. Alors comme d’habitude elle changea de sujet :

« Et je suppose que vous êtes venu trouvé des réponses vous aussi dans ce lieu ?! »

Elle espérait fortement que Mickey pourrait l’aider et qu’elle aussi pourrait l’aider. Mais d’un seul coup la porte s’ouvrir sans discrétion :

« Roi Mickey on vous cherchez partout !... Le château... Des ombres... Des sans-cœurs se trouvent dans le château ! »

Un garde venait de faire une entrée fracassante dans tous les sens du terme. Lili qui aurait pu enfin avoir une conversation sur le sujet qui l’a poussé à être ce qu’elle est aujourd’hui, sauf que voilà des sans-cœurs étaient apparus dans ici, dans un monde où il n'y en a jamais, et Mickey aurait surement autre chose à faire que de discuter avec elle… Pas de chance. A moins que ? Cela allait dépendre de la réponse de Mickey.
more_horiz
La bibliothèque du château était déserte pour la plupart du temps depuis l'invasion des sans cœurs dans les différents mondes. Il n'y avait plus d'étudiants ni d'ambassadeurs intéressés par l'Histoire des mondes, maintenant. Ca ne risquait rien de mettre les documents importants ici, parce que personne n'irait les chercher dans les étagères de livres poussiéreux à part lui. Quoi que.. Finalement, peut etre pas.
Quand il entra dans la pièce, il entendit le bruit familier des pages d'un livre qu'on tourne. Curieux, il jeta un œil vers une jeune femme à peine plus agée qu'une enfant. Elle était très jolie, mais elle était aussi soucieuse, une vilaine plissure barrant son front alors qu'elle lisait. Bien qu'il était possible pour tous les habitants du château d'acceder à la bibliothèque, mais comme il ne l'avait jamais vue, le jeune roi ne pouvait s'empecher d'etre curieux.

Et de toute évidence, elle meme ne l'avait jamais vu, car elle sembla surprise par son apparence. Il savait qu'il différait de l'apparence de la plupart des habitants des autres monde, mais les personnes qui vivaient dans le château étaient bien trop habitués à sa présence pour qu'ils soient encore étonnés.
« Je cherche des réponses à des réponses à des questions que je me pose depuis bien trop longtemps… »

Le roi s'assit sur une chaise près de la jeune femme, l'air pensif.
« Ca fait beaucoup de choses à chercher, peut etre pourrais je vous aider ? »
Yen Sid l'avait toujours dit, le poids de sa couronne n'avait jamais altéré son envie d'aider tout le monde. Il faisait toujours passer le bien etre des autres, en oubliant parfois ses autres responsabilités. Ses recherches pourraient attendre, aujourd'hui. Cette jeune fille semblait bien trop préoccupée
« En fait, je m’appelle Lili je suis journaliste chez l’Eclaireur. Vous… Vous êtes le roi Mickey je me trompe? Je suis honorée de vous rencontrer. Je… Vous pouvez m’aider en effet. »
Le roi souris ne fit qu'hocher la tete quand elle lui demandait si il était bien le roi.
« Dites moi, mon amie. »

La jeune femme commenca alors à lui raconter son histoire.
« Je suis à la recherche des cœurs de ma famille qui ont été volés par des Sans-cœurs, j’aimerais trouver un moyen de trouver un moyen de les récupérer sans faire bousculer l’équilibre des choses. J’ai entendu parler de Kingdom Hearts, mais je ne me vois pas du tout contrôler tous les cœurs… »
Le roi écarquilla les yeux. Cette jeune femme ne savait évidemment rien de Kingdom Hearts. Elle ne savait pas que la dernière personne qui avait tenté de s'en approcher était un psychopathe sanguinaire.
Si les cœurs de ses pauvres parents étaient réellement à Kingdom Hearts, alors il n'y avait qu'un seul moyen de les rammener à sa connaissance.
« Je suis désolé pour ce qui est arrivé à votre famille. Malheureusement, nous nous battons précisément contre ce genre de tragédie. Nous faisons de notre mieux, mais nous ne sommes pas encore capable de sauver tout le monde. La seule véritable facon serait de libérer le cœur du Sans-coeur qui leur aurait volé. Mais si un simili a été créé, il faut aussi le détruire... Et il y en a tellement.... »

Le roi soupira. Il aurait aimé lui en dire plus. Lui promettre qu'il chercherait lui meme ces cœurs si il le fallait. Mais ce n'était pas aussi facile que ca
« Et je suppose que vous êtes venu trouvé des réponses vous aussi dans ce lieu ?! » 
« Hm ? Oui, effectivement.... »
Mais il n'eut pas le temps d'essayer de trouver quoi que ce soit que des soldats manquèrent de faire sauter la porte sur ses gonds. Quelques gardes royaux, mais aussi deux personnes faisant partie de l'armée de la lumière. Leurs expressions étaient si inquiètes qu'il sut immédiatement que quelque chose de très grave était arrivé.


« Quoi ? Comment ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?! »

« Roi Mickey on vous cherchez partout !... Le château... Des ombres... Des sans-cœurs se trouvent dans le château ! »
Le jeune roi se précipita vers eux, l'inquiétude visible sur son visage de souris.
L'un des membres de la lumière,épuisement et fatigue visible sur son visage.
« On a énormément de blessés sur les bras. Ils ont réussi à s'infiltrer dans le hall de la Pierre. »
Inquiétant, la première infiltration des Sans cœurs avait eut lieu au même endroit. Ses gardes étaient mal en point. Et il était de toute évidence de sa responsabilité de prendre des décisions. Il jeta un coup d'oeuil vers la jeune femme. Hors de questions de la laisser seule si elle était sans défense avec des Sans Coeurs dans les parages.
« Nous allons avoir besoin de renforts, faites rentrer tous les membres de la lumière possibles et déployez les soigneurs auprès des blessés. Hum...Lili, c'est ca ? Je suis désolé, je ne peux pas te laisser seule ici. Tu as dis que tu cherchais des réponses, pas vrai ? Peut etre que ca pourrait t'aider. »
more_horiz
La révélation de ce que cherchait réellement Lili, avait grandement surpris le roi Mickey semblait-il. La demoiselle lui adressa un petit sourire ; ce n’était pas la faute de cette petite souris si sa famille avait été attaquée par des sans-cœurs. Ce roi avait un grand cœur ; peut-être qu’il ne pouvait pas sauver tout le monde, mais il avait aidé et aidera encore un grand nombre de personne !

D’après ce que Mickey venait de lui expliquer, elle devait trouver les sans-cœurs qui ont volé les cœurs des membres de sa famille… Sauf qu’elle avait déjà tué un grand nombre de sans-cœurs et qu’elle serait incapable de savoir lesquels sont ceux qui avaient les cœurs qu’elle cherchait. En y réfléchissant, si elle pourrait les reconnaitre, car ils porteraient en eux des cœurs qui l’ont aimé tellement fort, ce lien n’est pas facilement brisable.

Elle aurait voulu poser des questions au roi souris, mais ce n’était pas le moment : le château de lumière était en train de se faire attaquer par des sans-cœurs ! Le hall de la Pierre ? C’est quoi ça ? Lili sentait bien qu’elle était là au mauvais moment et ne savait pas trop quoi faire. Cet intrusion d’ombre semblait être importante vu l’expression d’un des membres de la lumière. Mickey s’adressa de nouveau à elle. La demoiselle écouta attentivement et acquiesça à chaque mot. Se redressant elle répondu d’une voix bien déterminée :


« Je viens avec vous roi Mickey ! Je veux vous aider à stopper cette attaque ! »

Sans plus attendre, l’équipe composée du roi Mickey, de Lili et de quelques gardes. Tout en trottinant vers la salle que Lili ne connaissait pas –elle ne connait aucunes pièces ici en fait-. Soudain elle pensa à l’Eclaireur. Toujours en courant, la demoiselle s’adressa à Mickey :

« Il faut que je prévienne l’Eclaireur, vous permettez ? »

Sans attendre réellement la réponse, elle sortit de son petit sac à dos un micro et une caméra volante comme un drone (très pratique quand on fait des reportages en solo). Et toujours en trottinant elle alluma le drone qui se plaça face à elle volant en marche arrière. Lili n’essaya même pas de se remettre ses cheveux en place ou autre petites retouches pour passer à l’antenne : non pas le temps !

« Bonjour cher téléspectateurs ! C’est Lili à l’antenne. Je suis actuellement au Château Disney avec le célèbre roi Mickey en personne. Nous n’allons pas faire une interview, car actuellement le Château de la Lumière se fait attaquer par un grand nombre de sans-cœurs ! Les forces de la lumière se battent tant bien que mal face à cette invasion. Je vais les accompagner et les aider. Je vous donnerais des nouvelles dès que je le peux. Restez à l’écoute ! A bientôt cher téléspectateurs. »

Lili attrapa ensuite le drone et l’éteignit pour le mettre dans son sac avec le micro. Elle s’excusa ensuite auprès de Mickey, mais le groupe effectua un virage serré dans un coude de couloir où la demoiselle failli déraper. Là ils stoppèrent leur course nette. Face à eux un petit groupe de sans-cœurs avec des plus ou moins forts… Mais comment ont-ils pu venir dans ce monde ? Cette interrogation inquiétait la demoiselle. Mickey lui semblait s’inquiétait de la protection de la jeune femme. Elle lui fit un clin d’œil :

« Je n’ai pas eu le temps de vous le dire Roi Mickey… Mais j’ai une bonne amie qui m’accompagne et me protège quoiqu’il arrive »

Si tôt dis, si tôt fait : sa Keyblade apparu dans un halo de lumière. Espérance infinie blanche et translucide à des endroits fendit l’air et se planta sur un sans-cœur qui disparut dans une fumée noire. L’arme revenue dans la main de Lili qui l’avait lancé en boomerang. La demoiselle voulait en finir rapidement, car elle et Mickey avait surement pleins de chose à dire. Tout en combattant une ombre à coup de Keyblade et se défendant, elle s’adressa de nouveau à Mickey qui combattait également à côté d’elle. D’ailleurs il était tellement à l’aise, ses coups étaient fluides et précis, comme si il ne faisait qu’un avec son arme.

« Pour reprendre… Il me suffit donc de retrouver les sans-cœurs détenant les cœurs que je cherches. Mais comment savoir qui sont ses sans-cœurs ? »

Elle se mit d’un seul coup accroupi pour éviter le coup d’un sans-cœur volant. Se relevant en effectuant une roue, elle sauta ensuite en l’air et frappa d’un coup horizontal son ennemi. Une fois retombée au sol elle demanda de nouveau à la souris :

« Et vous, ils sembleraient que vous cherchez des réponses à des questions… Est-ce que je peux vous aider à mon tour ? »
more_horiz
C'était toujours difficile de faire face à des personnes qui avaient perdu des etres chers. Aussi pénible avait été les quetes qu'il avait mené ces dernières années, le Roi n'avait pas encore eu à faire face à la perte d'un etre cher.... Ce qui était rassurant. Ni Minnie, dieu soit loué, ni Dingo, ni Donald ne lui avait été volé par les Sans-Coeurs. Mais il ne pouvait malheureusement pas en dire autant de Sora, qui était en proie aux Ténèbres et menaçait d'y céder. Il pouvait comprendre qu'elle cherche des réponses à ses questions. Lui même en avait cherché quand son Maitre était mort, bien qu'il savait parfaitement que rien ne lui rendrait, lui... Alors que cette jeune fille devait sans aucun doute savoir que sa famille était là, quelque part... Ni vivante, ni morte... Et le jeune roi s'en voulait terriblement de ne pas avoir plus d'informations à lui donner.

Ils ne pouvaient tout simplement pas savoir quel Sans Coeur détenait les cœurs de sa famille, et quel simili pouvait bien représenter les gens qu'elle aimait, ils devaient simplement attendre ou alors trouver un moyen de tous les éradiquer et de libérer toutes les personnes dont la vie avait été ravie par ces créatures.
Il allait lui répondre quand soudainement, des gardes pénétrèrent dans la bibliothèque, lui rapportant l'attaque des Sans-Coeurs sur le Chateau Disney. Il ne pouvait pas l'ignorer, mais ne pouvait pas laisser la jeune fille seule non plus, aussi il lui demanda de venir avec lui. Si elle restait à ses cotés, il pourrait au moins la protéger.


Ni une ni deux, le petit groupe se mit en marche, très rapidement. Heureusement, la jeune Lili n'était pas à la traîne, et ne semblait pas effrayée pour deux sous... Elle semblait réellement habituée à ce genre d'évènement.
Elle lui demanda si elle pouvait sortir « L’Éclaireur », mais la souris n'avait aucune idée de ce que cela pouvait bien être alors il ne répondit pas. Ce n'est que lorsqu'une sorte de créature électronique tout droit sortie du Monde de Tron vola en sifflant au dessus de sa tete.
« Mais... qu'est ce que c'est que ca ? »
Il jeta un coup d'oeuil derrière lui. Elle commenca alors son speech et le jeune Roi se rappela soudainement qu'elle lui avait dit etre journaliste. Il la laissa faire. De toute facon ils arrivaient dans le secteur envahi, et retrouva rapidement les habitants du château qui faisaient le mur devant les gardes qui avaient été installés.

Mickey se dirigea alors rapidement vers les premiers membres de la Lumière qu'il trouva.
« Ou est Minnie ? »
Le jeune homme s'inclina rapidement devant lui et fit un signe vers plusieurs de ses compères : « Nous l'avons escortée en sécurité dans sa chambre avec Monsieur Donald et Mademoiselle Daisy, votre Majesté et... »
Soudainement, des cris les firent se retourner et la foule se mit soudainement à reculer vers les couloirs, criant et se bousculant alors que les membres de la Lumière essayaient tant bien que mal de les retenir ou de les faire partir en rang.
Mickey n'eut pas de mal à voir ce qui les inquiétait autant : un groupe de Sans cœur avait reussi à venir jusque la et s'avancait vers eux à grandes enjambées. Mais quand il se retourna, il vit que la jeune fille était encore la :
« Vous devriez suivre mes collègues et aller vous mettre en lieu sur ! »

Eh bien... Si il s'en serait douté... La Keyblade de la jeune fille était tout simplement magnifique, et il comprit rapidement pourquoi elle était aussi sure d'elle. Elle avait une arme lui permettant de se battre efficacement, et savait de toute évidence bien s'en servir... Le Roi ne se posa pas longtemps la question de savoir si La Lumière était au courant de son existence ou non, et lui sourit.
« Très bien alors votre aide nous sera très utile. Mais ne prenez pas de risque inconsidérés, c'est compris ? Et c'est valable pour vous aussi ! »
D'un geste du poignet, il fit apparaître sa magnifique Chaine Royale qui brilla comme un éclair dans le noir.
Il se précipitèrent vers les Sans-coeurs inférieurs. Ceux ci n'étaient pas des adversaires à leur niveau. La jeune fille se battait extremement bien et le Roi savait qu'il allait devoir lui en toucher deux mots après ca. Mais celle ci semblait bel et bien décidée à continuer sa conversation avec lui alors qu'il bondissait en arrière pour éviter les griffes acérées d'une ombre, qu'il traversa de sa Keyblade par le flanc. Le Sans-coeur explosa, libérant un cœur brillant.

-Vous ne pouvez pas, c'est notre éternelle malédiction. Les cœurs de votre famille pourraient... Il se baissa pour éviter un soldat et se retourna pour lui asséner sa Keyblade dans le dos, avant que celui ci ne s'attaque à la jeune fille. Ils pourraient se trouver n'importe ou ! C'est pour cela que nous nous battons, nous cherchons un moyen efficace d'éradiquer les Sans-Coeurs.

Les Sans-Coeurs de la première vague avaient été éliminé, et ils coururent tous ensemble vers la salle du Trone, avant de tomber sur une nouvelle vague de créatures, alors que la jeune fille lui proposait son aide pour trouver des réponses à ses questions.
Le jeune roi en aurait rit, si il n'avait pas du pousser la jeune fille sur le coté.

« Attention ! »
Il sauta, plantant son arme dans la créature en retombant.
« Trouvez un moyen de briser la barrière de la Salle du Trone ! Il faut qu'on entre et que l'on rétablisse le système de défense du Chateau !! » cria t'il aux autres membres de la Lumière. « On va les retenir. » Il se tourna vers la jeune fille. « Vous êtes prête ? »
A peine eut t'il prononcé ces mots qu'il furent pratiquement submergés.

« Avant tout... dites moi pourquoi une jeune fille aussi vaillante que vous n'a pas encore rejoint nos rangs ? Vous... tu serais bien acceuillie, et on pourrait te donner l'aide nécessaire pour retrouver tes parents. »
Il évita de justesse le coup d'un Sans-Coeur, que la jeune fille achèva. Il pivota, et donna un coup circulaire, qui toucha plusieurs créatures de ténèbres.
Alors, soudainement, le mur d'énergie les empechant d'entrer dans la Salle du Trone explosa avec un bruit de verre brisé.
« Viens, vite ! »
Il l'arracha aux Sans Coeurs et la conduit jusqu'à l'intérieur de la Salle du Trone, ou ils allaient pouvoir accéder au Hall de la Pierre Angulaire.
more_horiz
Le spectacle des deux élus de la Keyblade combattant côte à côte devait être impressionnant à voir : Mickey accompagnait dans ses coups et attaques très bien Lili, la sauvant plusieurs fois. Par contre il est vrai que, quand le Roi souris lui répondu, sa réponse l’avait un peu déconcentrée de la lutte contre les sans-cœurs. N’importe où... C’est-à-dire n’importe où dans l’univers sur les X mondes possibles et inimaginables ?! Un espace infini qui réduit son pourcentage de chance à l’infini. La rancœur et la haine envers les bestioles noires, grandirent soudainement en Lili qui éprouvait au départ de la pitié pour ces créatures. Mais ses sentiments disparurent assez vite quand le maître de la Keyblade lui cria « Attention » en la poussant sur le côté, évitant ainsi qu’une créature frappe la demoiselle.

Lili remercia Mickey d’un rapide sourire, alors que celui-ci donnait des ordres aux soldats de la lumières qui les accompagnaient. La jeune femme écouta ses consignes : Elle et le Roi iront à la salle du Trône afin de rétablir le système de défense. Avant même que la demoiselle eu le temps d’être d’accord, le roi se tourna vers la salle du trône et elle le suivit du regard, bien déterminée à aider Mickey même si elle ne savait pas c’était quoi ce « système de défense ». Les sans-cœurs étaient là, présents en grand nombre. D’un coup latéral de Keyblade frappa un ennemi, elle enchaîna avec une roulade puis un coup dans le dos sur un autre sans-cœur. La demoiselle mit à l’instant son arme face à elle en formation bouclier afin de ne pas se faire défigurer par les griffes d’une ombre.

Un petit sourire s’afficha sur ses lèvres, même s’il disparut aussi tôt concentrée sur le combat qui faisait rage : même dans cette situation la souris lui proposait de l’enrouler dans les rangs de la lumière. N’ayant pas le temps de réfléchir à une réponse bien formulée elle répondu d’une traite pour ne pas être déranger par un coup d’un sans-cœur quelconque :


« C’est bien gentil à vous de me le proposer… Mais j’ai décidé de n’être attacher à aucuns groupes car chacun à des ennemis et des amis qui ne sont pas forcément les miens. Et puis en étant Errante j’ai pu parler avec des gens de groupes différents sans le moindre problème de tension de groupe. Mais maintenant je fais partie de l’Eclaireur ; un groupe ni allié ni ennemi des autres, qui diffuse simplement les informations et ça me correspond parfaitement. »

Wahou ! Jamais Lili n’aurait cru qu’elle aurait assez de souffle pour dire tout cela en une seule fois. D’ailleurs elle avait parlé tellement vite, qu’elle espéra que Mickey avait tout entendu et qu’il ne prenne pas le refus de la jeune brune mal. Un bruit strident de verre qui se brise, résonna alors dans la pièce : La demoiselle se demanda ce qu’il venait de se passer, mais Mickey la devança sur sa réflexion et lui dit de la suivre. Ils rentrèrent en hâte dans la salle du Trône : une très très très grande salle avec un plafond qui semblait ne jamais s’arrêter en hauteur. Tout était blanc, mais pas un blanc qui fait mal aux yeux, c’était doux et apaisant. Sauf que maintenant, des tâches noires aux yeux jaunes gâchaient cette beauté sereine…

Mickey courrait très vite pour une personne qui a de petites foulées, Lili avait presque du mal à le suivre, elle comprit qu’une invasion d’êtres ténébreux n’était vraiment pas quelque chose de normal ici. La salle dont l’ensemble des meubles n’était qu’un trône avec un dossier quasi aussi haut que le plafond : pourquoi faire tout en grand comme si un géant habitait ici alors que les personnes étaient plutôt petites ? L’architecte devait avoir la folie des grandeurs… Ils arrivèrent devant le trône, mais Lili ne voyait rien d’autre ni porte ni autre objet : Le Roi passa derrière le trône et ce fut à cet instant qu’elle vit une petit trappe en bois blanc au sol. Des sans-cœurs les entouraient et la demoiselle pour pas qu’ils les suivent à passer cette trappe, lança un sort de foudre le plus puissant qu’elle put ; c’est à dire « Foudre ++ ». Cela fit disparaître les créatures les plus faibles autour et les plus fortes furent un peu sonnées, cette attaque permit à Mickey et Lili se passaient par la trappe qu’ils fermèrent derrière eux.

Les yeux marron de la demoiselle fixèrent sans ciller des paupières, un grand socle au milieu de la pièce… Celui-ci n'avait rien d'exceptionnel, mise à part qu'il était vide. Mais sa forme creuse au dessus semblait dire qu'avant un objet rond devait s'y tenir. Le regard mais aussi l’esprit de la demoiselle était capté par cet objet manqua, ce demandant bien ce que cela pouvait être. Ce fut la silhouette de Mickey qui passa entre elle et le socle de pierre qui sorti Lili de son admiration face à cet chose absente. Ne sachant ce que cela était, Lili se retrouva bête à côté du roi et fus extrêmement gênée quand elle demanda à celui-ci :


«… Qu’est-ce ? C’est… c’était votre système de défense ? »

Pour le moment il n’y avait aucuns sans-cœurs dans les alentours mais ça n’allait tarder, la demoiselle le sentait comme un courant d’air froid qui s’approchait. Sans vraiment attendre de réponse de la part du Roi, elle enchaîna avec une autre question :

« Que fait-on maintenant ? »

La tension dans sa voix se fit bien entendre, même si elle essayait de gérer son stress, ne pas savoir quoi faire et ce qui allait l’attendre ne l’a mis pas du tout à l’aise. De plus voilà qu’elle fut parcourue d’un frisson incontrôlable. Se retournant elle vit tapi dans l’ombre une multitude de yeux jaunes : les sans-cœurs les avaient suivi. Par surprise, Lili remarqua qu’ils n’étaient pas en mouvement, comme si le centre de la pièce où était le socle était trop douloureuse à supporter. La journaliste réfléchit quelques secondes et le dos tourné à Mickey et la pierre, elle s’adressa au Roi :

« Je vous laisse faire ce que vous avez à faire, je vais en attendant essayer de retenir les sans-cœurs… ensuite nous reprendrons notre conversation. »

Elle savait que la souris pourrait l’aider à répondre à beaucoup de ses questions, de plus elle l’appréciait déjà alors qu’elle ne le connaissait depuis peu. Sa Keyblade à la main, Lili profita de la peur d’avancer des créatures pour lancer son arme en Diskobolos. La trajectoire de celle-ci permit de toucher un bon nombre de sans-cœurs, mais les blessants justes partiellement. Faisant confiance à Mickey et sa détermination à sauver le château de l’invasion des ennemis, la jeune femme courut avec son amie en main dans le tas d’ombres. Lili voulait aider le roi au maximum mais comme elle ne savait pas comment faire pour rétablir le système de protection, elle ne pouvait que donner son maximum pour empêcher les sans-cœurs de nuire au travail qu’aller effectuer Mickey.
more_horiz
La jeune fille se débrouillait bien mieux qu'il l'aurait pensé. Ses mouvements étaient précis et mortels, bien qu'elle aie l'air de se faire facilement distraire. Il n'avait encore jamais rencontré de Maitres de la Keyblade n'appartenant pas à une faction, mais Mickey avait du mal à imaginer qu'elle aie pu se former toute seule… Sans aucun doute avait t'elle recu l'entrainement d'un autre errant… Meme Sora, qui s'était retrouvé affublé de la clé du jour au lendemain, avait recu un minimum d'aide de la part de Léon, de Donald et de Dingo. Quelqu'un d'autre, livré à lui même, n'aurait pas manié aussi bien son arme.
Mais le moment n'était pas tellement propice à ce genre de réfléxion. Il était tout de meme curieux de savoir si la jeune femme était venue jusqu'ici pour grossir leurs rangs… Il n'aurait pas été contre, malgré son manque de connaissance de la question, elle était douée.

« C’est bien gentil à vous de me le proposer… Mais j’ai décidé de n’être attacher à aucuns groupes car chacun à des ennemis et des amis qui ne sont pas forcément les miens. Et puis en étant Errante j’ai pu parler avec des gens de groupes différents sans le moindre problème de tension de groupe. Mais maintenant je fais partie de l’Eclaireur ; un groupe ni allié ni ennemi des autres, qui diffuse simplement les informations et ça me correspond parfaitement. »

Intéressant. Le Roi n'avait encore jamais entendu parler de ce groupe. Mais il savait que dans certains mondes, des personnes avaient pour rôle de relayer les informations : c'était sans aucun doute ce à quoi servait la machine qu'elle avait libéré un peu plus tot. Peut etre que ca pourrait leur servir, à eux aussi… Pouvoir communiquer rapidement.
Mais il n'eut pas le temps de lui répondre car soudainement le mur d'énergie céda, et ils fondirent immédiatement à l'intérieur de la salle du trone.
Encore une fois, on aurait dit un cauchemar, la répétition de ce qui s'était passé quelques années auparavant. Les sans coeurs apparaissaient un par un, venant tous du fond de la salle du trone. De son siège. Il savait exactement ce que cela voulait dire.

Il fila rapidement vers le trone, la jeune fille sur ses talons, et écrasa littéralement le bouton déverrouillant l'entrée du Hall de la Pierre. Depuis la destruction de celle ci, elle n'avait jamais recu autant de visiteurs… Tout le monde, y compris lui, avait su cela allait arriver. L'explosion de la pierre avait créé une faille des ténèbres instable. Jusqu'a aujourd'hui, et avec l'aide de Cid, notamment, ils avaient mis en place un système de sécurité plus moderne.
Quand Mickey arriva sur la dernière marche des escaliers, il vit immédiatement l'écran brisé du moniteur qui étincelait.

Au milieu de la pièce reposait encore l'ancien socle de la pierre angulaire. La pièce était grande et blanche, il n'y avait rien de spécial, sinon l'étrange sensation de grandeur mais aussi de vide qui y régnait.
«… Qu’est-ce ? C’est… c’était votre système de défense ? »
Oui, la pierre angulaire... enfin, c'était.
Cependant, maintenant,son seul système de sécurité était inutilisable. Pas étonnant que les sans-coeurs aient tous envahi le château aussi vite sans éveiller les soupçons avant.

En plus de ca, de l'autre coté, des dizaines de Sans-coeurs s'approchaient, les entourant jusqu'à finir par les encercler de toute part.

Les rouages dans la tête de Mickey tournaient extrêmement vite. Si ils ne faisaient rien, les sans-cœurs continueraient d’apparaître et finiraient par les dépasser en nombre… Ils seraient perdus.
« Que fait-on maintenant ? »


« Il va falloir que je trouve un moyen de réparer le système ! »
L'ordinateur n'était peut etre pas irrécupérable. Il était endommagé, certes, mais la carte était remplacable. Mais il lui faudrait du temps. Il fallait que la jeune femme l'aide à retenir l'invasion de Sans-Coeurs. Si elle y arriverait, alors il aurait le temps de refaire tout fonctionner. Heureusement, il n'eut meme pas besoin de lui demander.
« Je vous laisse faire ce que vous avez à faire, je vais en attendant essayer de retenir les sans-cœurs… ensuite nous reprendrons notre conversation. »
« Merci ! »
Le Roi se mit immédiatement au travail. A force de donner des coups dans la machine, le cd d'installation fut éjecté, et il y glissa le cd de restauration. C'était un système qu'il avait vu utilisé des dizaines de fois à Hollow Bastion... mais saurait t'il en faire de même ? Il eut du mal à prendre les commandes au début. Et ca n'aidait pas de savoir qu'une fille risquait sa vie juste à coté.
Mais elle se débrouillait particulièrement bien, au point qu'il eut le temps de remettre tant bien que mal le système de sécurité en marche.

Une puissante lumière venant du centre de la salle les enveloppa, et plus rien. Tout redevint calme, les sans cœurs ayant disparu dans le hall de la Pierre.
« Roi Mickey ! Roi Mickey ! »
Les soldats avaient enfin pu entrer dans le hall. Ils se précipitèrent tous vers.
« Est ce que ca va ? »
« Ca va oui. Il faut s'assurer que le système de sécurité a bien éliminé tous les Sans-coeurs. »
« On va s'en charger ! »
Le Roi Mickey s'autorisa alors un moment pour souffler... Ce n'était pas passé loin aujourd'hui...Il avait bien failli voir son monde être envahi par les Sans-coeurs... Qu'aurait t'il fait alors ? Il ne voulait pas y penser, et surtout pas penser à l'état de la ville natale de Sora... Un exemple parfait des mondes qui cédaient aux ténèbres.

Puis il se rappela que la jeune fille était encore là, aussi se dirigea t'il vers elle.
« Est ce que ca va ? »
Il posa sa patte sur son épaule.
« Venez. »
Il la conduisit hors de la salle, croisant des soldats de la Lumière sur le chemin. Il leur donna quelques instructions, et fit signe à la jeune fille de le suivre jusqu'à la bibliothèque de nouveau. La bas, il pourraient parler sans être dérangé.
« Je pense que je peux laisser mes amis de la Lumière s'occuper du château au moins le temps de discuter. »
Il ferma derrière lui et lui fit signe de s'asseoir.
« Vous n'êtes pas blessée ?  »
more_horiz
Cette souris était réellement déterminée à sauver son monde, son palais et surtout les gens qui y habitent. Il avait réagi à une vitesse qui scotcha Lili ; à peine avait-elle annoncé qu’elle allait distraire les sans-cœurs que Mickey s’était dirigé vers un truc qui ressemblait à une machine comme un panneau de bord d’un vaisseau gummi, mais en plus complexe et plus imposant. La demoiselle ne savait pas du tout à quoi cela pouvait bien servir mais Mickey semblait très bien le savoir…

Bref, les détails, Lili ne pouvait pas s’attarder dessus : les sans-cœurs étaient là et elle avait pour mission de leur donner l’accueil qu’ils méritaient. Elle bondit alors en avant légèrement sur le côté afin de ne pas faire front à la masse de sans-cœurs. La jeune brune frappa alors sur le côté gauche du groupe, et après quelques coups de Keyblade, elle fit une glissade en arrière suivi d’une petit course vers eux afin de frapper de l’autre côté. Les sans-cœurs un peu tassés, eurent du mal à suivre la demoiselle qui se déplaçait à une vitesse plus rapide que la moyenne. Elle s’éloigna de nouveau des créatures, mais du côté opposé du Roi qui semblait s’énerver contre la machine. Les sans-cœurs réagirent comme une personne qui s’énerve contre une mouche qui vole autour d’elle et qu’elle n’arrive pas à chasser. Ils se lancèrent donc tous sur la demoiselle : son plan de diversion marcha à merveille. Maintenant elle doit s’en sortir.

Elle continua ainsi pendant un certain temps, énervant ses adversaires qui la touchèrent quelques fois mais ne lui donnaient que peu de dégâts… Cette diversion fut plus cours qu’elle ne l’aurait pensée. En effet le Roi de la lumière avait réussi rétablir le système de sécurité : une grande lumière aveuglante et chaude traversa la salle comme la vague d’un tsunami. La demoiselle ferma les yeux, le bras levé devant son visage comme pour le protéger d’une rafale de vent. Quand elle ré-ouvrit ses yeux noisette toute secouée par ce qu’il venait d’arriver, elle vit avec grand étonnement que tous les sans-cœurs avaient disparu, comme absorbés par le flux lumineux. La demoiselle regarda tout autour d’elle ne comprenant pas tout de suite ce qu’il s’était passé. Quant à Mickey il distribua déjà des ordres à ses soldats qui venaient d’arriver, il était clair, précis et juste comme s’il avait pensé au plan depuis longtemps : c’était vraiment un roi qui savait gouverner et se faire respecter. Lili, écoutant leurs échanges, sut que cette vague de lumière n’était qu’autre que le système de protection. C’était donc une barrière pas palpable et invisible à l’œil. Wahou mais c’est génial ça !! Est-ce que ce système ne pourrait pas être installé dans tous les autres mondes afin d’être protéger des sans-cœurs ?

C’était la question qui occupa la tête de Lili quand Mickey lui demanda si elle allait bien et l’invita à retourner à la bibliothèque. La demoiselle était un peu essoufflée par son combat, mais elle allait bien et semblait en meilleur forme que le roi qui semblait préoccupé par ce qu’il venait de se passer. Mais ils se dirigèrent tous deux à l’immense réserve de livres. Mickey lui annonça, une fois arrivé sur place, qu’il allait prendre le temps de discuter avec elle. Lili lui adressa un sourire, contente de pouvoir reprendre la conversation avec cette souris qui savait et avait vécu bien des choses. Elle s’installa sur une chaise quand Mickey lui fit signe de s’assoir. D’un signe négatif de la tête, Lili rassura le roi pour lui dire qu’elle n’était pas blessée. Puis elle lui demanda sans réfléchir :


« Vous avez bien géré la situation même si les attaques de sans-cœurs sont quasi inexistantes ici. Vous avez été rapide et efficace ! Mais… Qui avait-il au centre de cette pièce normalement ? Qui est-ce qui l’a dérobé et pour quelle raison ? »

Lili se rendit compte après une courte pause, que ces questions étaient un peu trop directes et cela aurait pu la faire passer pour une personne récoltant des informations pour un ennemi ou autre… Mais c’était sa curiosité naturelle qui l’a faisait poser souvent des questions plus ou moins déplacées. Son expression de visage passa à la confusion et elle ajouta complètement désolée :

« Oh pardon… Je… Oubliez mes questions trop indiscrètes. »

Lili se rappela alors les paroles du roi à propos des sans cœurs. Pour passer sur un autre sujet, elle répondu alors à ces dires :

« J’espère qu’un jour on trouvera un moyen de stopper les sans-cœurs une bonne fois pour tout… Il faudrait peut-être les attaquer directement à la source. Mais quelle est la réelle source de ses êtres ? Cela est impossible : ils naissent de la partie ténébreuse des cœurs des gens…»

Lili ne serait jamais pour un lavage de cerveau ou autre rendant les cœurs sans ténèbres. Et de toute façon il y a des ténèbres dès que la lumière est présente… RAhhh ! Lili pris sa tête entre ses deux mains et soupira : c’est le poisson qui se mord la queue ! Et puis la demoiselle était pour l’équilibre entre toute chose : il faut du noir et du blanc. Mais elle l’avait bien vu dans les mondes qu’elle avait visité : les sans-cœurs sont bien présents, mais il n’y a pas autant de « cœurs purs ». Et dire que le roi Mickey devait subir des dilemmes de ce genre tous les jours : gouverner ne sera jamais un job pour la demoiselle ça c’était sur ! Elle leva les yeux, fixant à présent les rangers de livres : il doit bien avoir une solution… Il y a toujours une solution à un problème, non ?
more_horiz
Le système de sécurité du château était certes très utile, mais il avait aujourd'hui prouvé qu'il n'était pas éternel. Si les sans-coeurs avaient réussi à infiltrer le réseau et à le mettre hors service juste le temps de pouvoir s'infiltrer, il n'y avait aucune raison qu'ils ne puissent pas le refaire. Peut etre que Merlin ou Tron auraient quelque chose à dire sur la question… Dans tous les cas, la vraie seule facon d'éviter les invasions de Sans-Coeurs était de les mettre hors d'état de nuire… Encore fallait t'il trouver une solution, ce qu'ils essayaient de faire depuis plus de dix ans.
Difficile d'expliquer ca à une jeune fille qui semblait nourrir bien trop d'espoir en les réponses qu'il pourrait lui apporter. Ses parents étaient perdus, tout du moins jusqu’à ce qu'ils trouvent un moyen de libérer les mondes…

Cependant, rien ne semblait plus loin, maintenant. A une époque, Mickey avait toujours maintenut une belle lueur d'espoir pour lui meme et pour les autres… Mais personne n'était dupe. Avec Sora hors d'état et Yen Sid mort, ils n'avaient plus aucun anciens maitres pour répondre à leurs questions, et plus de piste quelconque pour s'en sortir.

Il soupira. Pouvait t'il réellement le dire aussi brutalement à une jeune femme qui faisait tout pour retrouver sa famille ? Il hésita à faire venir Minnie… Sa femme, elle, aurait sut parler à la jeune femme. Pourrait t'il en faire autant ? Il lui proposa de poser les questions qu'elle voulait lui poser et auxquelles il s'efforcerait de répondre un maximum.
Immédiatement, elle commenca à parler. Mais ses questions ne se portaient pas sur les choses qu'il aurait imaginé.

« Vous avez bien géré la situation même si les attaques de sans-cœurs sont quasi inexistantes ici. Vous avez été rapide et efficace ! Mais… Qui avait-il au centre de cette pièce normalement ? Qui est-ce qui l’a dérobé et pour quelle raison ? »

C'est vrai que le Hall de la Pierre était un objet de curiosité pour tout le monde ici. Certains d'entres eux ne savaient meme pas ce qui y tronait à une époque, étant arrivé trop tard au château.
La jeune femme dut ressentir l'embarras dans lequel le mettait la disparation de la pierre, car elle sembla immédiatement s'en mordre les doigts.
« Oh pardon… Je… Oubliez mes questions trop indiscrètes. »
Le Roi s'empressa immédiatement de la rassurer. Tout ca n'était pas un secret de toute facon :

« A une époque, nous étions protégés par la Pierre Angulaire de Lumière. Ce qui explique pourquoi les attaques de Sans-Coeurs étaient littéralement impossibles ici. C'était un havre de paix, à une époque. »
Il hésita. Il ne pouvait bien évidemment pas parler de pourquoi la pierre n'y était plus. Ce qui s'était passé avec Sora était secret : seul lui , YenSid et Merlin étaient au courant, et il en resterait de même.
« La Pierre a été détruite. Nous ne savons toujours pas pourquoi, mais nous savons que sa destruction à aussi entrainé la mort de mon maitre. »

Son visage de souris se fit doux et tiré, triste à l'évocation du nom de son maitre. Il soupira.

« Ne vous inquiétez pas. Ce n'était pas un secret de toute facon . »

« J’espère qu’un jour on trouvera un moyen de stopper les sans-cœurs une bonne fois pour tout… Il faudrait peut-être les attaquer directement à la source. Mais quelle est la réelle source de ses êtres ? Cela est impossible : ils naissent de la partie ténébreuse des cœurs des gens…»

La jeune femme commenca à lui dire qu'elle espérait voir disparaître ces Sans-Coeurs un jour. Mais elle avait un raisonnement aussi très pragmatique : c'était vrai, la source des Sans-Coeurs étaient le coeur des gens. Pourrait t'on éliminer les Sans-Coeurs sans mettre les personnes en danger ? Mickey repensa à Sora, son ami. Pouvait t'on supprimer tous les ténèbres d'une personne sans mettre sa vie en danger ? Ca avait pratiquement couté la vie à Ventus, des années auparavant.

« C'est vrai, vous avez raison. On a pas encore de solution… Mais quand nous en trouverons une qui ne blessera personne, alors on hésitera pas… Le tout, c'est d'etre patient et de ne pas oublier que votre famille n'est pas perdue. Elle est quelque part et un jour, elle aura le droit à une deuxième chance, tout comme vous. »

Il sourit. Après tout, les apprentis d'Ansem avaient eut le droit à leur deuxième chance. Pourquoi pas elle et sa famille ? Elle le mériait. Elle avait l'air de quelqu'un de juste et d'honnete.

« Dans tous les cas, sachez que nous sommes la pour vous apporter notre aide, mon amie. Quoi que ce soit. Après l'aide que vous nous avez apporté aujourd'hui, il me semble évident que vous etes la bienvenue n'importe quand. »


Le Roi se détourna quelques secondes, et revint vers elle, pensif.
« Vous devriez aller au Jardin Radieux. Vous y trouverez une bibliothèque et des personnes prêtes à vous aider à faire des recherches, et vous communiquer ce qu'ils ont déjà trouvé. Ce n'est pas grand-chose, mais je peux vous faire une lettre de recommandation.. Vous serez bien acceuillie. Qu'en dites vous ? »
more_horiz
La demoiselle avait bu les paroles du Roi Mickey ; son manque de savoir se comblait petit à petit au fil de ses aventures et surtout de ses rencontres. Le nom de la Pierre Angulaire de Lumière ne lui rappelait rien du tout… Pourtant il semblerait que pour ce monde elle avait été un bouclier très puissant, mais leur avait été malheureusement volée et surtout détruite. Lili tira une mine sombre et fut navrée pour le roi souris qui avait perdu son maître et la pierre qui protégeait son monde en même temps. Aucunes douleurs et pertes d’un être cher n’était comparable, il n’y avait pas de plus ou de moins malheureux quand on souffre, aux yeux de la brune… Lili était impressionnée par ce roi qui malgré les difficultés rencontrées, tenait toujours la tête haute avec un jugement des plus justes possibles.

Mais la jeune brune s’accrocha surtout aux paroles qui suivirent ; elles n’étaient certes pas grand-chose, mais pour Lili se fut une vague de réconfort, d’entendre une personne qui lui assure que tout n’était pas perdu pour sa famille. Cela faisait déjà un moment que sa famille avait été attaquée par des sans-cœurs… Elle n’avait pas lâché l’espoir de reformer sa famille mais avec le temps, cet espoir se dissipait petit à petit, laissant d’autres préoccupations prendre le dessus. Maintenant, elle avait son travail de journaliste et son but d’être une vraie maître de la Keyblade en devenant plus forte mais aussi en établissant l’ordre et l’équilibre. Et la demoiselle avait décidé de se concentrer sur cela, sachant qu’en même temps, elle s’approchait d’une solution à combler le vide dans son cœur… La jeune brune adressa un sourire à Mickey et lui répondu à sa proposition :


« Merci infiniment ! Cette lettre me sera bien utile. Je suis déjà allée à cette bibliothèque pour faire des recherches sur les princesses de cœurs… »

Lili marqua un temps d’arrêt : elle avait trouvé des écris qui confirmait plus ou moins les papotages, légendes et compagnie qui traversaient les mondes de bouches à oreilles… Elles étaient au nombre de sept, toutes avec un cœur pur. Si on les réunissait ensemble, une serrure menant au monde de Kingdom Hearts apparaitrait. Le jeune journaliste savait aussi qui elles étaient : Belle, Blanche-Neige, Aurore, Alice, Jasmine, Cendrillon et Kairi. Mais ce que ces sept femmes faisaient, où elles étaient, si elles n’avaient pas été capturées ou autre… cela Lili n’en savait rien malheureusement. Peut-être, la brune en était même sûr, que le roi Mickey, personne haut placé dans la lumière, savait tout cela.

L’élue de la Keyblade savait une chose ; pour pouvoir protéger ces princesses aux cœurs purs il fallait être fort et savoir bien manier sa Keyblade, ce qui n’était pas pour le moment le cas de Lili… Elle planta ses yeux noisette dans les grands yeux noirs de Mickey, son regard était déterminer : oui maintenant elle était sûr de ce qu’elle voulait. Elle avait hésité depuis pas mal de temps à le devenir ou pas, ne se croyant pas à la hauteur. Lili n’était peut-être pas encore prête, mais elle était à présent déterminer à le devenir :


« Roi Mickey… Je sais que je ne suis qu’une nocif dans le maniement de la Keyblade, mais j’aimerais devenir plus forte et connaitre tous les secrets de mon arme, afin de pouvoir devenir un Maître de la Keyblade. A ce que j’ai compris, il y a un examen à passer. Une sorte de test où une personne digne et juste, étant elle-même Maître de la Keyblade, peut valider ou pas ce passage d’élue à Maître. Est-ce vrai ? Cet examen qu’en est-il exactement ? Suis-je à la hauteur pour le passer un jour ? »

La dernière phrase, Lili l’avait prononcé alors qu’elle le pensait plus pour elle-même. Son regard s’était posé sur un coin d’une étagère de la bibliothèque, perdu dans le vague. La journaliste en herbe, se rappela des combats plus ou moins difficiles qu’elle avait faits. La plupart du temps, elle avait reçu de l’aide et appris des choses… Elle en avait encore beaucoup a faire des combats, des missions et découvertes avant de pouvoir dire qu’elle méritait ce titre de Maître. Il était surement trop tôt pour le devenir finalement... Lili soupira : elle doutait trop d’elle et de son avenir.

La jeune femme posa une autre question, comme si elle avait peur que cette conversation soit de nouveau interrompue et qu’elle ne reprenne jamais, laissant Lili dans l’ignorance. Elle avait une soif de curiosité sans limites. Surtout quand cela concernait les mystères liés à son arme qui était à ses yeux une partie d’elle-même : sans sa Keyblade, Lili n’était plus rien.


« Vous m’avez réellement bien aidé cher Roi… Alors j’aimerais vous aider également. Je pourrais effectuer par exemple, une ou deux missions pour vous ? Sauvez une princesse de cœur, irradier des sans cœurs d’un monde, partir à la recherche de quelqu’un ou quelque chose, etc… »


Lili était redevable à Mickey, et elle voulait être utile. Elle n’avait rien contre le groupe de la lumière bien au contraire, c’était l’un qu’elle craignait le moins. Pourquoi elle n’avait donc pas rejoins le groupe ? Pour de multiple raison dont l’une était que Lili œuvrait pour l’équilibre et non pour la lumière de manière générale.
more_horiz
Mickey ne pouvait que dire des choses rassurantes sans avoir de moyen de les faire arriver, bien malheureusement. Lui qui était habitué à toujours privilégier l'action à la réflexion s'était retrouvé pris de cours par le montant de travail et de recherche laissé derrière eux par son mentor, ainsi que par Ansem... C'était son devoir de les reprendre une par une afin d'y trouver quelque chose, quoi que ce soit qui puisse leur servir...
C'était un travail long et pour le moment sans évolution positive. Une personne se reformait certes lorsque son simili et son cœur étaient détruit : mais qu'arrivait t'il lorsqu'il s'agissait d'une personne au cœur plus faible que les autres ? Etaient t'ils condamnés ? La seule personne ayant été capable de vivre en même temps que son Simili était Sora... Mais ils n'avaient jamais compris pourquoi, ni comment cela avait été possible, et comment Sora avait été capable de se transformer sans détruire ni son Simili, ni son Sans-coeur.

Mais la jeune fille semblait heureuse du peu d'aide qu'il était capable de lui apporter. C'était l'important. Il n'était pas sur que les différents de la Lumière auraient été aussi tendres avec elle.
« Merci infiniment ! Cette lettre me sera bien utile. Je suis déjà allée à cette bibliothèque pour faire des recherches sur les princesses de cœurs… »
« Eh bien, qu'on t'elles données ? »

Une jeune femme faisant des recherches avec un but différent de celui de la vengeance... peut etre qu'au fond, c'était ce qui leur fallait. Quelqu'un capable de voir la situation dans son ensemble, plutôt qu'un seul plan de celle ci...
Les princesses de cœur étaient un sujet tabou dans les rangs de la Lumière. Si ils avaient jusque la été capable de les protéger, certaines d'entre elles avaient disparu, englouties par les ténèbres et brisant l'équilibre des mondes... Il doutait du fait qu'elle aie été capable d'obtenir ce genre d'information de qui que ce soit.

« Roi Mickey… Je sais que je ne suis qu’une nocif dans le maniement de la Keyblade, mais j’aimerais devenir plus forte et connaitre tous les secrets de mon arme, afin de pouvoir devenir un Maître de la Keyblade. A ce que j’ai compris, il y a un examen à passer. Une sorte de test où une personne digne et juste, étant elle-même Maître de la Keyblade, peut valider ou pas ce passage d’élue à Maître. Est-ce vrai ? Cet examen qu’en est-il exactement ? Suis-je à la hauteur pour le passer un jour ? »

Le Roi haussa les sourcils. L'examen n'avait plus le caractère sacré qu'il avait des dizaines d'années auparavant, vu combien de personnes le passaient pour rejoindre les rangs de la Lumière. Mais la jeune fille semblait considérer cet examen comme son salut.
Il ne voyait pas pourquoi ne pas lui parler de cet examen. Elle n'appartenait à aucun camp, et elle possédait une maitrise de son arme bien suffisante pour lui faire comprendre qu'elle était capable d'y arriver, tout comme l'avait été Sora, quelques années auparavant.

« C'est vrai. C'est un examen conduit par les dirigeants de la Lumière afin de recruter des nouvelles personnes. A une époque, celui ci avait une signification presque Sacrée »
Il débusqua un livre d'une étagère, et l'ouvrit à une page avant de le poser devant la jeune femme. La page comportait une gravure datant du temps précédant la Guerre des Keyblades, et représentant des jeunes gens en plein entrainement.
« Beaucoup d'appelés mais peu d'élus, jusqu'à aujourd'hui, ou des apprentis sont envoyés au combat bien trop tot. Toi, tu as l'etoffe d'un Maitre, ca crève les yeux. Mais il faudra t'entrainer dur, car si tu te bas pour la Lumière, il se pourrait qu'un jour tu dois faire face aux pires ténèbres enfouit en toi. »
Mickey soupira.

« C'est pour cela qu'étaient entrainés les Maitres à mon époque. Aujourd'hui, ils sont plus faibles, mais interchangeables... C'est la triste réalité de la Guerre. »

Il s'assit en face de la jeune fille alors qu'elle reprenait la parole.
« Vous m’avez réellement bien aidé cher Roi… Alors j’aimerais vous aider également. Je pourrais effectuer par exemple, une ou deux missions pour vous ? Sauvez une princesse de cœur, irradier des sans cœurs d’un monde, partir à la recherche de quelqu’un ou quelque chose, etc… »
A ces mots, le Roi se renfrogna... L'aider... non, il fallait qu'elle reste en dehors de tout ca.
Quand soudainement, quelque chose lui vint en tête. Il se leva, prit un morceau de parchemin et une plume, afin de rédiger un mot rapide. Puis il le tendit à la jeune femme.
« En fait, il se pourrait que j'ai quelque chose qui puisse nous aider, tous les deux. Lorsque mon Maitre, Yen Sid, est mort... Il avait découvert quelque chose, nous en sommes persuadés... J'aimerais enqueter. Cependant, il faut que tu saches que c'est une mission périlleuse. Elle m'a ammené dans des endroits bien sombres moi même. Prends cette lettre et retournes à Hollow Bastion. Demandes y Merlin, il te parlera des détails. Enfin... reviens me voir après y avoir réfléchi. »

Il se pencha vers elle.
« Qu'en penses tu ? »
more_horiz
Lili fut surprise, mais elle ne le montra pas, par ce que venait de dire Mickey. Ce n’était peut-être pas un point important pour lui, mais cela avait attiré l’attention de la demoiselle : l’examen de maîtrise de la Keyblade était contrôlé par des dirigeant de la lumière ?! Mais, cela voudrait dire que dès le départ il faudrait se ranger dans les rangs de ce groupe. Alors qu’aux yeux de la demoiselle ce n’était pas la lumière qui comptait, mais l’équilibre, le respect de toutes choses et des uns envers les autres. Pour elle, cela devrait être un homme sans jugements sur tous les groupes, donc plutôt sans camps, qui devrait faire passer cet examen… Lili a toujours eu l’esprit dans le monde des bisounourses ! En effet, d’un côté c’était le groupe le plus approprié pour les élus de la Keyblade : vous voyez vous Ariez faire devenir un élu, un maître de la Keyblade qui sauve les gens ? Naaaan !

Mais quand même ! En plus il avait dit que c’était pour recruter des nouveaux membres… En effet, ce passage d’élu à Maître de la Keyblade avait perdu toute sa signification… Alors valait-il le coup de le passer ? Durant ses questions qui lui traversèrent la tête et lui laissa une mine un peu déçu de cette révélation, les yeux noisettes de la demoiselle parcoururent l’élégante gravure sur l’ancien livre que Mickey venait d’ouvrir sous son nez. On pouvait y voir plusieurs élus, petit ou grand, costaud ou fin, femme ou homme, tous différents mais qui se réunissaient pour la même cause : devenir Maître de la Keyblade afin de protéger ce qui était bon. Cette magnifique représentation fit pétiller les yeux de Lili et dans sa tête l’image prenait vit, voyant les personnages représentait bouger lors de leur entrainement.

Mickey venait de la complimenter et cela fit apparaitre un sourire sur son doux visage et répondu sincèrement touchée :


« Merci Roi Mickey. Oui je dois encore m’entrainer et voir des choses qui forgeront mon esprit. Mais je ne me bats pas pour la lumière directement ni contre les ténèbres. Non je dirais plutôt que je défens l’équilibre, la paix entre tous… On pourrait dire que c’est la même chose que ce battre pour la lumière comme vous venez de dire, mais je pense qu’il faut accepter les ténèbres, ne pas en avoir peur, les comprendre… »

Lili avait le regard perdu dans le vague, ne sachant plus trop quoi penser. Après un petit soupire qui la sortie de cet état, elle redressa la tête et fixa les yeux de souris du roi de la Lumière :

« Mickey, de quelle manière dois-je m’entrainer pour devenir Maître ? Certes ce titre n’a peut-être plus la même signification qu’avant. Mais à mes yeux cela l’est ! »

Le roi venait d’écrire sur un bout de parchemin quelques mots qui tendit ensuite à Lili. Elle ne lui pas ce message qui était plié et le serra dans sa main sans le froisser tout en écoutant la petite souris. Elle hocha la tête en signe d’approbation à chaque fin de phrase de Mickey.  Allez à Hollow Bastion et y rencontrer Merlin pour parler du Maître Yen Sid : ouais facile, enfin vu comme ça, mais Lili comprit bien que cela avait beaucoup d’importance pour le roi et que ce n’était pas assez facile que cela en avait l’air. Avant de répondre, Lili regarda le parchemin plié et le glissa délicatement dans la poche de sa veste. Ensuite elle redressa sa tête avec un regard déterminé elle s’adressa à Mickey :

« J’irais voir Merlin à Hollow Bastion et lui remettrait cette lettre, afin de parler avec lui. J’y vais même de ce pas ! Enfin, si cela ne vous dérange pas que je vous fausse compagnie ? On se reverra après de toute manière. »

Elle afficha un sourire : contente qu’on lui confie une mission qui semblait importante aux yeux de Mickey et aussi car elle savait qu’elle allait le revoir après. Et quitter une personne en sachant que nous la reverrons apporte quelque chose de rassurant, depuis son aventure en tant que manieuse de la Keyblade, Lili n’avait pas eu ce sentiment et quitter les connaissances qu’elle avait faites, avait été dur…  La demoiselle salut le roi comme il se dû, et partie en direction du hangar à vaisseaux gummi.
more_horiz
Mickey avait autrefois défendu des idéaux justes. Il avait été élevé dans l'idée qu'autrefois, un monde dépourvu de ténèbres avait été détruit par celles ci : pour lui, elles avaient toujours été une menace à effacer.
Avec les années, il s'était rendu compte que les ténèbres faisaient parti intégrante de chacun d'entre eux : pas seulement des autres, mais aussi de lui même. Il avait vu ce qui arrivait aux personnes lorsqu'on cherchait à leur extraire les ténèbres dans leur cœur : elles finissaient misérables, détruites, peu y survivaient.
Parfois, Mickey avait avancé la théorie à Yen Sid : et si il était effectivement impossible de supprimer définitivement les ténèbres ? Il était trop tard.

Il devait avouer qu'il admirait l'initiative de la jeune femme et de son groupe : ils se battaient pour ce qu'ils pensaient juste, et Mickey était à deux doigts de penser que ce genre d'initiatives avaient un réel pouvoir, afin de mettre fin à cette guerre sans but et sans fin.
Il ne savait pas pourquoi il avait envie de lui faire confiance, mais c'était la première fois depuis Sora qu'il pouvait voir une véritable bonté en quelqu'un : une envie d'aider son prochain, sans rien demander en retour. C'était une véritable bouffée d'air frais pour le Roi, qui ne côtoyait pratiquement que des soldats hauts placés obsédés par la politique.

« Merci Roi Mickey. Oui je dois encore m’entrainer et voir des choses qui forgeront mon esprit. Mais je ne me bats pas pour la lumière directement ni contre les ténèbres. Non je dirais plutôt que je défens l’équilibre, la paix entre tous… On pourrait dire que c’est la même chose que ce battre pour la lumière comme vous venez de dire, mais je pense qu’il faut accepter les ténèbres, ne pas en avoir peur, les comprendre… »

Mickey n'était pas certain d'avoir envie d'approcher assez près des Ténèbres pour les comprendre : cependant, il pouvait voir ou elle voulait en venir. Riku avait tenu le même discours quelques années auparavant. Plongé dans les ténèbres, Riku avait marché sur la voix de la lumière sans rejeter ses erreurs passées : cela avait fait de lui un homme plus fort : assez fort pour ne pas être manipulé par Xehanort.

« Mickey, de quelle manière dois-je m’entrainer pour devenir Maître ? Certes ce titre n’a peut-être plus la même signification qu’avant. Mais à mes yeux cela l’est ! »
Le roi haussa les sourcils. Une véritable détermination ! Voila qui était intéressant : il n'avait plus vu une telle envie depuis longtemps. Ca l'inspirait : il avait sincèrement envie d'aider cette jeune femme.
Il n'avait encore jamais envisagé prendre un élève: Sora et les autres avaient été formés par YenSid, et non par lui : mais tous les porteurs de Keyblade n'étaient t'ils pas cessé prendre un élève, à un point dans leur vie ? C'était sans aucun doute le moment.

Il avait la sensation, cependant, qu'il était mieux qu'il lui offre son aide en dehors du Palais, la ou il ne serait plus un Roi, mais simplement un porteur de Keyblade comme les autres : quel meilleur endroit pour cela qu'Hollow Bastion ?
« A ce que je vois, tu as déjà de grandes capacités physiques, cependant, tu dois encore apprendre énormément de choses : savoir frapper ne suffit pas, en particulier dans ton cas. » La souris sembla réfléchir quelques secondes, et lui sourit. « Je peux t'aider, mais pas ici : c'est pourquoi j'ai besoin que tu te rendes à Hollow Bastion. Merlin te dira tout ce qu'il faut savoir afin de te préparer. »

Il semblait clair dans sa voix que le chemin ne serait pas simple : si Mickey devait former Lili, ce serait comme lui même avait été formé avant elle. Lili ne faisant pas partie de la Lumière, il ne devait pas se plier à son système, qu'il trouvait particulièrement dépassé.



« J’irais voir Merlin à Hollow Bastion et lui remettrait cette lettre, afin de parler avec lui. J’y vais même de ce pas ! Enfin, si cela ne vous dérange pas que je vous fausse compagnie ? On se reverra après de toute manière. »

Mickey secoua la tête et ses deux oreilles frémirent avec le geste. Il sourit à la jeune femme.
« Une fois qu'il t'aura parlé, nous essaierons de parfaire ton entraînement, et nous pourrons parler de cette mission. A bientôt, Lili. »
Il la salua, serrant ses mains dans les siennes, puis la raccompagna jusqu'à la porte. Alors, il la regarda remonter le couloir en direction du hangar à vaisseaux. Le Roi se rendit alors compte que cette rencontre avait bouleversé énormément de choses, en particulier son emploi du temps. Il en avait oublié qu'il était avant tout Roi, ici. Sans aucun doute que des personnes le cherchaient déjà. Il retourna ranger les différents livres qu'il avait sorti, avant de rejoindre la Salle du Trone.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum