Pour quelques goutes seulement... Szp8Pour quelques goutes seulement... 4kdkPour quelques goutes seulement... 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

more_horiz


Pour quelques goutes seulement...

Le pays imaginaire… Shadow avait du mal à comprendre ce concept, comment était il possible de se rendre dans un endroit qui n’existait que dans l’imagination de quelqu’un , D'ailleurs qui pouvait bien imaginer cet endroit ? Mais au final tout ça n’était qu’un ramassis de détails inutiles, il était ici pour deux raison: Obtenir des informations sur une variété de sève qui servait de nourriture aux fée et en ramener si il en avait l’occasion. Évidement, comme à chaque fois, le premier contact avec les locaux était assez difficile, enfin, au moins cette fois ils n’avaient pas essayé de l’attaquer et avait finit par venir lui parler alors qu’il se tenait debout les bras croisé et  au milieu du village. Les indiens vivant ici avait l’air parfaitement capable de se défendre, mais n’avait pas vraiment l’air d’avoir envie de se lancer dans un combat inutile. Il remarquait tout de même plusieurs d’entre eux se déplacer entre les tipis avec des arc ou des tomahawks.

Au final, c’était une jeune fille accompagnée d’une plus jeune et d’un garçons a peine capable de se tenir debout qui allait faire le premier pas, s’approchant de lui par curiosité. Le hérisson tournait alors son regard vers eux, le plus jeune se figeant sur place en constatant la couleur de ses yeux. Il portait un simple pantalon beige, les cheveux noir très court et des yeux marron, les deux fille quand à elle portait une robe de la même couleur. Leur cheveux étaient long, ceux de la plus jeune attaché en une tresses dans son dos et ceux de la plus âgée relâché. Leurs bandeau portail le même motif que tout ceux des adultes, mais pas la moindre plume attachée à ces derniers. La plus jeune des deux filles prenait alors la parole, rapidement suivie par son aînée et son cadet.


"- Il est bizarre ce sans-coeur, je me demande ce qu’il attend.
- Je ne pense pas que ça soit un sans-coeur, il nous aurait déjà attaqué au sinon.
- Il me fait peur.
- Allez, chou! chou! va t’en le sans-coeur !


Le hérisson laissait alors échapper un soupir en observant l’indienne en train d’agiter les mains comme pour l’effrayer


- Je ne suis pas un sans-coeur, je suis un hérisson… Et j’ai mieux à faire que perdre mon temps avec trois gamin dans votre genre.
- Un hérisson ? Vous êtes un esprit de la foret ?
- Moi je suis certaine que c’est un sans-coeur et qu’il veut juste nous piéger !
- Il fait peur!
- J’en ai assez de ces bêtises, je ne suis pas un esprit, ni un fantôme ou quoi que ce soit d’autre, je suis un hérisson… Vous savez quelque chose sur la sève dont se nourrissent les fées ? Plus vite vous me dirait ce qu’elle a de spécial et où je peux en trouver et plus vite je m’en irait.
- Elle est magique et très nourrissante, elle peut même guérir certaine maladie. Pour la trouver vous devez juste…
- Silence jeune sotte !


Un homme imposant venait de prendre la parole, portant une tunique verte, des gant à frange et une imposante coiffe de plume surmontée d’une paire de corne. Son nez et ses yeux étaient également couvert de peinture rouge, plus foncée au niveau du regard. Sa voix grave avait fait dévier le regard de Shadow des enfant vers lui et au vue de sa réaction, il ne comptait absolument pas se montrer coopératif.


"- La sève appartient aux fées et elle sont les seules a avoir le droit de la récolter. Un étranger n’en a pas le droit, même nous demandons humblement aux fées lorsque nous en avons besoin.
- Si vous donniez le temps à l'étranger de se présenter… Je m’appelle Shadow, je suis un des combattant de la lumière et ils m'ont envoyé ici pour que je récolte des informations sur la sève.Je ne suis pas là pour causer des ennuis à qui que ce soit.
- Partez, vos mensonges ne nous intéressent pas!
- Encore des préjugés… Soit… Je trouverais par moi même.


Le personnage de jeu vidéo se mettait alors à marcher en direction de la forêt en ignorant totalement les guerriers autour de lui, ces dernier ne semblant pas vraiment prêt à en découdre. Il tournait juste la tête pour voir le chef et deux autres adultes réprimander les enfants, en particulier l’aînée. Au final, elle était la seule à ne pas l'avoir jugé sur son apparence et elle l'aurait sûrement aidé sans l'intervention du chef du village. Mais il ne pouvait pas le leur reprocher, la réaction du jeune garçon suffisait à expliquer la situation. Son design avait été étudié pour obtenir cet effet, il devait être impressionnant, l'air froid et mauvais au premier abords. Au mois ça lui évité de devoir se battre pour pouvoir rejoindre les bois., c'était le seul bon coté qu'il y trouvait… Il était toutefois persuadé que cela se serait mieux passé si il avait été accompagné par quelqu'un avec une apparence plus "classique".

Se repérer au milieu de tout ces arbres n'était pas aussi facile qu'on pourrait le penser, l'absence de sentier ne lui facilitant pas la tâches. Il y avait bien ici et là un rocher ou une souche qu'il pouvait utiliser comme point de repaire, mais il essayé surtout d'aller en ligne droite, dans le but de quadriller méthodiquement la forêt. Lors de sa première traversée, il finissait par entendre le bruit des vagues et atteindre une plage. Le bruit des vagues venant s'écraser sur les rochers à quelques mètres attirait son attention. Plusieurs silhouette féminines y été assissent et il préférait rapidement rebrousser chemin. C'était peut être les fameuses sirène dont il avait entendu parler et il n'avait pas envie de vérifier si leur chant était réellement capable d’envoûter les membres de la gente masculine pour les noyer. Il faisait quelques pas en arrière, restant dans les fourrés pour ne pas se faire remarquer et entendait alors le bruis d'une rivière. Peut-être qu'en la suivant il trouverait quelque chose.

Il c'était donc mis à suivre le cours d'eau en remontant vers sa source. En tout logique, cela devrait le mener plus ou moins facilement vers une hauteur, d'où il pourrait observer les environs. Son trajet dura plusieurs heures en marchant, jusqu'à ce qu'il arrive face à un immense mur de pierre.


"Génial, une falaise, il ne manquait plus que ça... Je devrais y arriver."


Sur cette pensée, le hérisson prenait son élan et sautait en actionnant les propulseur de ses chaussures. Il posait alors le pieds gauche sur un rocher dépassant de la surface lisse, puis sauté à nouveau pour poser le droit sur un arbre poussant à l'horizontale. Le saut suivant allait par contre se révéler trop court, et il avait à peine le temps d'attraper une fissure dans la roche pour éviter de tomber. Il prenait alors appui sur ses deux pieds, mais au moment où il s’apprêtait à faire un autre saut, il se retrouvait avec un morceau de pierre en main.


"MINCE !"


Lors de sa chute, il trouvait le moyen de saisir l'arbre, qui se déracinait au premier mouvement pour tenter de remonter dessus. Le hérisson noir allait donc percuter le sol, poussant un cri de douleur à l'impact et ayant juste le temps de faire une roulade sur le coté pour ne pas se faire écraser par la plante.


"C'est pas vrai ! J'ai pas la moindre idée de combien j'en ai perdu ! Ils aurait peut mettre une échelle sérieusement !"


La chute avait était suffisante pour lui faire perdre plusieurs anneau, mais son esquive l'avait empêchait d'en faire le compte exacte. Ça ne devais pas être plus de cinq, ou peut être une dizaine… Au maximum douze, il en était persuadé. En tout cas, il n'allait pas reprendre le risque de grimper par là. Il devait trouver un autre passage. Il traversait alors la rivière en bondissant sur plusieurs rocher de belle taille, Il partait alors vers la droite en faisant face à la falaise, Quelques heures de marche supplémentaires et il arrivait dans un marécage.

L'endroit était loin d'avoir l'air hospitalier, entre ses arbres mort et sa terre boueuse. Il s'y aventurait tout de même en observant attentivement les environs. Ce n'était sûrement pas ici qu'il allait trouver les fée, ça il en était certain. L'endroit été beaucoup trop lugubre et pas la moindre trace d'une plante encore capable de produire de la sève. Il donnait un coup de pied dans un gros tronc d'arbre par dépit… Avant que ce dernier ne se mette à bouger et n'essaye de lui assener un coup de dent qu'il avait à peine le temps d’éviter en reculant.


"Je l'ai échappée belle, ce crocodile est vraiment énorme…"


Le reptile tentait une seconde fois de s'attaquer à lui, le forçant une fois de plus à esquiver, puis à fuir en sprintant à toute allure dans la direction dont il venait. Il allait devoir faire tout le chemin inverse et retraverser la rivière pour tenter de trouver un passage… Et la taille de ce crocodile ne le rassurait pas, si les autres animaux étaient aussi imposant, ça serait sûrement un problème.

Le soleil était déjà bien haut dans le ciel, il devait être pas loin de midi, et il marchait depuis le matin. Il ne pensait pas que ça lui aurait pris autant de temps pour trouver… Mais il avait compté sur la coopération des habitants de ce monde. Il donnait donc un coup de pieds dans un pommier et se servait généreusement lorsque les fruit mure se détaché de l'arbre. Ça ne valait pas un repas complet, mais ça lui permettrait au moins de ne pas avoir l'estomac qui gargouillerait sans arrêt. Il s'asseyait quelques minutes, le temps de se nourrir . Le hérisson abandonnait ensuite les trognons et les pommes qu'il n'avait pas mangées sur place pour reprendre la route.


"Toujours rien… J'ai l'impression que je perd mon temps à les chercher en bas de la falaise. Je vais bien finir par trouver un passage."


Il regardait ensuite ses chaussures avant de frapper du poing contre la parois rocheuse. En temps normal, elles lui aurait permit de voler en y envoyant son énergie… Mais depuis qu'il avait quitté la salle d'arcade, c'était à peine si il arrivait à s'en servir pour se déplacer ou booster ses sauts. Dire qu'à la base sa moto était un simple loisir était un euphémisme au vue de la vitesse qu'il était censé atteindre, mais maintenant, c'était plutôt devenu une nécessité et il regrettait presque d'être venu sans, même si la conduite en forêt n'était pas ce qu'il y avait de plus facile.

La monotonie du trajet allait pourtant être troublée par une chose : une vive douleur dans son épaule droite. Shadow tournait alors la tête et levait la main gauche, comme prêt à écraser un moustique, mais au final, ce qu'il trouvait, c'était une minuscule petite femme avec des ailes de libellules, des cheveux roux et une sorte d'armure marron claire. Elle était si petite qu'il était incapable de dire de quel couleur était ses yeux. Sa mains à elle seule était plus grande qu'elle et il aurait facilement peut la broyer. Elle enlevait et replantait alors l'aiguille attachée à un cure-dent qui lui servait de lance, avant que le hérisson ne luis crie dessus et ne ramasse les quelques anneaux qu'il avait laissé échaper suites aux attaques répétée.


"Je te déconseille de recommencer, sérieusement, c'est possible pour quelqu'un de discuter au lieu de directement m'attaquer bon sang ?!"


La fée semblait complètement décontenancée en entendant le personnage de jeu vidéo parler. Les tintement lui servant de voix retentissait alors, Shadow passant sa mains sur son visage en comprenant qu'il ne pourrait jamais comprendre ce qu'elle lui racontait. Le seul point qu'il comprenait par rapport à son comportement, c'est qu'elle n'avait pas l'air contente de le voir dans cette partie de la forêt.


"Bon, écoute, je ne comprend absolument pas ce que tu me dis, je suis juste ici pour ramener un peu de la sève que vous mangez au gens de la Lumière. On a besoin de savoir si elle ne peut pas nous aider à repousser les ténèbres… Ou maintenir une barrière qui les empêche d'entrer, je n'ai pas bien saisis. Donc sois tu m'indique le chemin, sois tu rentre chez toi."


Elle faisait alors la moue en détournant la tête et en croisant les bras. Visiblement, elle n’était pas prête à l'aider elle non plus, par contre, elle le suivait comme pour le surveiller lorsqu'il se remettait en route en l'ignorant totalement. Elle s’apprêtait de temps en temps à le piquer lorsqu'il manquait de piétiner une fleur ou un insecte, mais elle repensait à la menace qu'il avait proférée un peu plus tôt. Puis la plupart du temps, il ne faisait que frôler les plantes et les petites créature avait largement la place de se cacher entre les rainures de ses chaussures. Il lui faudrait au moins le reste de la journée pour atteindre l'autre bout de l’île à cette allure, mais courir ne servirait à rien, ça ne ferait que le fatiguer.

La rencontre suivante allait se faire au détour d'un buisson, le hérisson se rendait alors compte qu'il était face à une imposante bête au pelage marron, un ours, visiblement assez en colère que quelqu'un ai mis les pieds sur son territoire.

L’animal venait de se dresser sur ses pattes arrières et de donner un coups de griffe dans le vide, ratant de peu le hérisson noir et rouge qui effectuait un léger bond en arrière pour éviter l’attaque. Affronter cette force de la nature au corps à corps serait de la folie, même si il avait déjà du se battre contre bien pire de cette manière par nécessité... Mais un ours n’était pas une armure animée blindée, Shadow dégainait donc et s'apprêtait à tirer, lorsqu’il remarquait la présence de la fée face au canon de son pistolet, les bras écartés comme pour signifier qu’elle voulait protéger la cible du hérisson. La bête sauvage quand elle en avait profité pour le charger et lui assener un coup de griffe en plein visage, fauchant au passage le petit être magique et les projetant tout les deux contre un tronc d’arbre.

L’ursidé se ruait alors une fois de plus vers le personnage de jeux vidéo, qui saisissait alors son arme à deux mains et vidait intégralement son chargeur. L’animal s’effondrait alors, à seulement quelques centimètre de lui et il regardait ses anneaux clignoter et disparaître sans avoir l’occasion d’aller les récupérer. Il restait immobile quelques instant, laissant retomber ses bras de chaque coté de son corps et tenant toujours son arme. Il comptait souffler encore quelques secondes, mais une nouvelle douleur le prenait au genoux, plusieurs piqûres successives partant du bas vers le haut. La fée avait utilisé deux de ses lances pour grimper le long de sa jambes. Elle le regardait maintenant droit dans les yeux et plantait une fois de plus les deux lances en même temps dans son genoux. Il tapait alors son poing droit contre l’arbre derrière lui et se retenait du mieux qu’il pouvait de l’écraser.


"”ÇA SUFFIT MAINTENANT !!! Tu voulais que je fasse quoi ?! Que je me laisse tuer ?! Regarde dans quel état t’est, tu ne peux même plus voler ! Je pense pas qu’il aurait réfléchit avant de t'écraser et de me bouffer !



Son mouvement suivant était de reprendre les quelques objet doré qui était apparu à la suite des "attaques” de la jeune femme. Avant de se redresser sans vraiment prévenir et la faisant basculer dans la paume de sa main. Elle s’asseyait alors les jambes recroquevillée, en croisant les bras sur ses genoux. Elle n’était toujours pas décidée à le guider, détournant la tête lorsqu’il le lui demandait. Ses ailes étaient en piteux état, la moitié de l’une d’elle manquant totalement alors que l’autre été pliée. Le hérisson remarquait alors que quelques chose reflétait légèrement la lumière au sol et ramassait le morceau manquant pour le lui donner, sans pour autant obtenir une autre réaction que la précédente après qu’elle ai repris le petit film brillant brisé.

Shadow reprenait alors son chemin, s'arrêtant simplement une fois le soir venu, trouvant une grotte à flan de falaise pour passer la nuit. Il pensait alors qu’il aurait mieux fait de prendre un briquet pour pouvoir faire un feu et se réchauffer. Au moins l’endroit n’était pas exagérément profond et n’avait qu’une seule entrée. Il déposait alors la fée sur une petite hauteur et allait s'adosser au mur face à l’entrée avant de s’assoupir. Il était de temps à autre réveillé par un bruit ou l’autre à l'extérieur, mais ne voyait rien de particulier dans la pénombre, les yeux de quelques animaux reflétant la lumière de la lune avant de partir en croisant son regard.

La nuit passée, il ne pouvait pas réellement dire qu’il c’était reposé, et sa tête lui faisait encore mal suite à la claque que l’ours lui avait donnée. Il vérifiait l’entrée de la grotte, puis allait réveiller la fée en claquant des doigt près d’elle, jusqu’à ce qu’elle ouvre les yeux et lui lance un gravier un visage. Visiblement, elle en était toujours au même point vis à vis du hérisson.


"Bien, comme tu voudras, je n’ai qu’a te laisser ici, je suppose que quelqu’un viendra forcement te chercher à un moment ou à un autre...


Un autre gravier le frappait ensuite à l’arrière de la tête alors qu’il s'apprêtait à partir. Il se retournait alors  et s’approchait du petit promontoire sur lequel il l’avait déposée la veille et placé sa main à plat près de ce dernier pour qu’elle y monte, tenant précieusement son morceau d’aile contre elle. Il se demandait si les fées avaient un moyen de réparer ce genre de blessure, peut être cette fameuse sève en faisait elle partie. Il n’aurait sa réponse que si il parvenait à en trouver de toute façon, donc autant éviter de trop y réfléchir, même si cela lui paraissait ridicule. A force de marche, il se retrouvait de nouveau en bordure de l'île et se mettait à longer la mer sans trop s’en approcher. Aucune trace de sirènes cette fois ci, mais un imposant voilier croisait à portait de sa vue. Il choisissait de l’ignorer dans un premier temps,  de toute façon, les pirates avaient également un campement en forêt d’après ce qu’il savait, donc se méfier du bateau en particulier ne ferait que lui donner un faux sentiments de sécurité.

De ce coté de l'île, le hérisson voyait une pente plus douce se dessiner, un chemin qui lui permettrait sûrement de rejoindre les hauteur qu’il avait tenté d’escalader un peu plus tôt de façon beaucoup moins risquée. Toutes ces pertes de temps ne faisaient que lui rappeler à quel point il était faible à l'extérieur de la borne d’arcade. D’une certaine façon, il se trouvait aussi fragile que l’être qu’il tenait sur sa paume en comparaison de ce qu’il était censé être... La fée montrait alors une sorte de curiosité alors qu’elle l’observait pendant qu’il été perdu dans ses pensées. Elle était intriguée par le regard du hérisson, légèrement moins dure qu’à l'accoutumer, se demandant ce qui pouvait bien provoquer ce changement d’humeur chez lui.

Contrairement à lui, elle connaissait bien les lieux et savait pertinemment, qu’il allait perdre beaucoup de temps avant de trouver les arbres sur les quels son peuple se nourrissait. Mais si elle l’aidait, rien ne pouvait lui garantir qu’il ne détruirait pas tout. Il avait tué l’ours sans la moindre hésitation et elle en était toujours choquée. Le nombre de personne capable de semer ce genre d’animal était plus que restreint, mais il aurait peut essayer, il aurait du essayer, ça elle en était persuadée... Mais après tout, peut être avait il bon fond, il ne l’avait pas abandonnée après qu’elle ai perdu l’usage de ses ailes et n’avait pas réellement tenté de la tuer, même si il l’avait menacée plusieurs fois de le faire. Elle s'apprêtait à tirer sur l’index du personnage de jeu vidéo pour tenter d’attirer son attention avant d’essayer de communiquer avec lui d’une façon ou d’une autre, mais c’est à ce moment là qu’une détonation retentissait, un projectile venant faire éclater l’écorce d’un arbre tout proche.

Par réflexe, Shadow se mettait à couvert, adossé derrière un arbre, de façon à être le moins visible possible depuis l’origine du coup de feu.


"Génial, des pirates, il ne manquait plus qu’eux pour que la fête soit complète... Je commence vraiment à en avoir marre de ces mondes de fantaisie surréalistes. Descend sur l’écorce, je me charge d’eux.


Il la faisait alors légèrement glisser en penchant sa main, ne lui laissant pas vraiment d’autre choix que de s'agripper à l’arbre d’une main, coinçant ensuite ses pieds dans les replis du bois de l'arbre. Il se saisissait ensuite de son pistolet et remplaçait le chargeur avant d’actionner la culasse mobile pour engager la première balle dans le canon. Il bougeait ensuite légèrement pour essayer d’avoir une meilleure vue sur ses assaillants.


"- Vous croyez que je l’ai eu ?
- Tu plaisante ? T’as tiré complètement à coté mon gars. Si le Capitaine voyait ça, certains qu’il te donnerait plus jamais un fusil.
- Vous être certains que c’est une bonne idée de tirer sur un sans-coeur comme ça ? Les gars de la coalition pourraient mal le prendre si c’est eux qui l’ont envoyé ici non ?
- Tu te prend trop la tête, si c’était important, ils enverraient pas un petit truc ridicule comme ça, mais plutôt un gros machin en armure, ou bien ce gars avec le masque super flippant et les yeux orange. Ce type me fait froid dans le dos.
- En tout cas, ce truc doit encore être dans le coin. Ces machins ont le chic pour se faufiler jusqu’à vous sans se faire remarquer et vous sauter dans le dos quand vous vous y attendais pas.


Quatre, pas un de plus, pas un de moins, un maigrichon en train de recharger son mousquet, avec un bandana rouge sur la tête, un autre, l’arme visiblement chargée entre le mains, portant un pull bleu et blanc. Le troisième, torse nu avec un pantalon orange, deux pistolet à la ceinture et deux autres en mains et enfin un homme imposant aux cheveux grisonnant, simple pistolet à la ceinture, mais deux sabres courbes en lieu et places des rapières et couteau qu’arborait ses compagnons. En tout, ils pouvaient tirer sept fois et mettrait beaucoup de temps à recharger. De son coté, il avait 21 coups avant de devoir recharger et l’avantage de pouvoir tirer en semi-automatique. Il partait avec un net avantage de ce coté là... Mais eux pouvaient viser à plusieurs endroit à la fois.

Il se lançait alors sans laisser le temps de finir de retirer la tige de bourrage de l’arme de celui qui avait déjà tiré. Il sortait de son couvert et faisait feu avant de sauter sur le coté pour repasser derrière un arbre. Il entendait deux autres coups de feu et le bois éclatait juste à sa droite... Tandis que le visage de l’homme au bandana était entaillé par la tige métallique sortant de son arme au moment ou il avait trébuché suite au tir du hérisson.


"- Argh! Ce salop m’a eu à l’épaule bordel, ça fait un mal de chien!
- Y a pas que ton épaule mon gars, on t’as déjà dis de pas tenir le canon vers ton visage quand tu bourre la poudre. Allez vous autres, déployez vous, ne lui laissait pas le temps de recharger.


L’homme en bleu se saisissait de son couteau, abandonnant son fusil et courrait vers lui, alors que l'autre tirait avec un premier pistolet avant de le jeter au sol et d’en saisir un autre. L’homme mure quand à lui  traînait le jeunot derrière un rocher pour le mettre à l'abri. Shadow inspirait profondément, avant de se décaler et de s’agenouiller en dehors de l’arc de tir du pistolero, logeant deux balles dans le torse de l’homme en bleu qui s'effondrait dans un cri étouffé. Il avait du lui perforer un poumon. Son allié se cachait alors derrière un arbre à son tour, tremblant sous l’effet de la surprise.


"- Earl ! Earl bordel tu fout quoi ?! Laisse le gamin, Fick c’est fait descendre, j’ai jamais vu ce genre d’arme avant moi ! T’est certain que c’est un sans-coeur ?!
- C’est pas toi qui vient de tirer ? J’ai entendu deux coup de feu de suite pourtant.
- Non, c’est ce machin, bordel, Earl, Fick est en train de crever.
- Il est foutu, écoute comment il respire, le temps de le ramener au camp il se seras noyé dans son sang, le mieux qu’on puisse faire, c’est de l’achever et de buter cette enfant de putain pour le venger. Peters, couvre moi pendant que je récupère le fusil. Peters ?


L’homme torse nu le lui répondait plus et le plus âgé sortait de son couvert pour essayer de le voir correctement… Il était au sol, dos contre un arbre et en face de lui se tenait Shadow, un katana couvert de sang dans la main gauche. Il avait profité d’un moment d'inattention pendant leur conversation et lui avait asséné un coup en diagonale, de l’épaule gauche à la hanche droite. Contrairement à son collègue, il n’avait pas vraiment eu le temps de souffrir.


"- Il est encore largement temps de vous rendre, je n’ai aucune raison de tuer un vieillard et un gamin.
- On devrait accepter Earl, j’ai pas envie de mourir moi.
- Comme tu veux gamin, mais moi je vais le buter. Puis je ne pense pas qu’il soit réellement prêt à nous épargner vu comment il c’est occupé d’eux.


L’homme sortait alors de sa cachette en tirant avec son pistolet, le projectile atteignant presque Shadow... Ces armes à feu d’un autre temps n’était en rien comparable avec le pistolet de métal noir que le hérisson manié et servait bien plus à forcer quelqu’un à rester à couvert qu’à l’abattre à longue distance... A moins d’être déployé en masse sur plusieurs ligne tirant et rechargeant en alternance. Le pirate s’en débarrassait d'ailleurs pour se saisir de ses sabres, alors que le personnage de jeux vidéo se mettait en garde, la main droite libre tandis que la gauche tenait toujours sa lame. Durant ce temps là, le blessé se traînait du mieux qu’il pouvait pour ne pas se faire remarquer, bien décidé à reprendre son fusil et tenter de tirer malgré son épaule endommagée.

Pendant se temps, les premiers coups avaient déjà fusé Shadow se contentant dans un premier temps de parer et d’esquiver jusqu’à ce que son adversaire frappe en même temps de ses deux armes à la verticale. Il bloquait alors avec son katana, le tenant toujours d’une main, avant d’en saisir le manche avec la deuxième et de repousser violemment l’humain pour ensuite lui expédier un coup de pieds dans le flanc, brisant quelques cotes à son adversaire. Il titubait alors un peu avant de se reprendre.


"- Mais qu’est ce que t’est bon sang ?! Tu travaille pour qui ?
- Je suis un hérisson et pour qui je travaille ne te regarde pas. Tout ce que je peux vous conseiller à toi et ta bande de pirate, c’est de foutre le camps d’ici avant que je revienne me charger de vous tous.
- Haha ! Le capitaine rigolerait bien si il attendait ça! T’est fort petit, mais même avec ton arme, tu ne pourra pas battre l’équipage au complet.


Shadow le chargeait ensuite en lui donnant un coup d’épaule dans le sternum. Le projetant au sol et lui coupant, le souffle, avant de lui briser un poignet en marchant dessus, puis de lui expédier un coup de pieds en plein visage.


"Peut-être pas, mais je ne reviendrais pas forcement seul et avec une arme aussi petite. Donc faites passer le message a votre capitaine.


Au final, le maigrichon c’était dégonflé après avoir ramassé son fusil et se précipité vers son aîné une fois que Shadow tournait les talons. Il se dirigeait vers l’arbre où il avait laissé la fée, pour la découvrir terrifiée à son approche. Elle reculait dans un premier temps, avant de se mettre à courir en serrant son morceau d’aile contre elle. Il la suivait en marchant, arrivant sans problème à la suivre, rangeant son arme blanche. Il jetait un coup d’oeil par dessus son épaule et voyait les deux pirates partir le jeunot relevant le plus âgé. Au bout d’un moment, elle trébuchait et le personnage de jeu vidéo s'arrêtait juste à coté d’elle.


"Tu sais, ça ne m’amuse pas de devoir en arriver là. Cet ours hier, ces deux types maintenant... Si j’avais eu le choix, je les aurais simplement passé à tabac, mais je n’ai pas ce genre de force. Pas ici...


Il la ramassait alors délicatement en passant sa main sous elle. Elle était en pleure, se tenant la cheville qu’elle c’était probablement foulée en fuyant. Il reprenait alors sa route en marchant calmement. C’est au bout de presque une heure à marcher qu’il remarquait qu’elle tirait sur le tissus de son gants au niveau d’un de ses doigts, puis lui indiquait une direction. Elle n’osait pas le regarder dans les yeux et tremblait suffisamment pour qu’il le remarque. Il suivait alors ses instructions jusqu’à arriver dans une clairière visiblement vide. Il y faisait quelques pas avant de s'arrêter en se rendant compte qu’il était cerné par plusieurs centaine de fées.

Il déposait alors celle qu’il avait amenée avec lui dans l’herbe et reculait jusqu’en bordure du bois et s'asseyait le dos contre un arbre. Il observait la scène, au final, les soins qui lui été apporté était somme toute relativement classiques, à ceci prêt qu’une autre fée lui ressemblant, mais vêtues d’une longue robe bleu avec des cheveux noir légèrement violacé sur les pointe venait s’adosser à elle, une lumière intense rayonnant avec que ses ailles ne soit restaurées. Elle semblait de nouveau parfaitement capable de voler et se mettait à discuter avec les autres fées, ces dernière le regardant à plusieurs reprise alors que la jeune femme rousse l’ayant accompagné ne tournait même pas la tête vers lui.


"On dirait bien que c’est raté pour la sève...


Sur cette pensée il se levait et se préparait à rentrer, mais au bout de quelques pas, elle finissait pas s’interposer devant lui, essayant timidement de soutenir son regard. Elle paraissait toujours effrayée dans une certaine mesure, mais finissait par le regarder droit dans les yeux. Lui soupirait et passait à coté d’elle en faisant un signe de la main, mais elle se remettait face à lui, lui faisant signe de se retourner. Il voyait alors un tout petit chariot arriver avec une fiole ronde remplie d’un liquide doré, elle n’était pas bien plus grande qu’une balle de ping-pong et fermée par un bouchon fabriqué à partir du capuchon d’un gland et de plusieurs épingles venant appuyée contre la surface en verre.

La fée vêtue de bleu venait alors lui amener un dé à coudre remplis de la même substance. De plus près, il se rendait compte qu’elle étaient probablement soeur, des fausse jumelles peut-être. Il goûtait le liquide sucré, aucun doute, c’était bien ça qu’il était venu chercher, mais de là à savoir si cela avait un quelconque effet magique... Il s'apprêtait à faire demi-tour, mais les deux soeurs se débrouillaient pour lui faire comprendre qu’il pouvait emmener la fiole avec lui. Il s'exécutait donc et partait. Le chemin du retour se montrant beaucoup plus calme. Les corps des deux hommes avait été emmené, seul restait quelques marques de sang au sol, l’ours aussi avait disparu et une peau de bête au campement des indiens ne laissait aucun doute quand au sort de la carcasse de l’animal.

Les enfants et les adultes l’observait de nouveau alors qu’il traversait... Leur regard était encore plus dure qu’à son premier passage. Peut-être l’un d’entre eux l’avait il suivit dans la forêt et avait tout rapporté une fois rentré. Seule la jeune fille l’aillant approchait n’avait pas l’air effrayée outre mesure, sans doute avait elle compris qu’il n’avait pris aucun plaisir, qu’il avait juste fait ce qu’il devait faire. Il remontait ensuite dans le vaisseau Gummy qui était venu le récupérer et rentrait au château, ramenant ce qu’il était certains d’être la sève qu’on lui avait demandé et faisant son rapport quand à la présence des pirates dans la forêt et l’état du campement des indiens, précisant que leurs réactions respective avait probablement été déclenchée par son apparence bien plus qu’a son appartenance aux combattant de la Lumière, les pirates ignorant même ce point.





Dernière édition par Shadow le Ven 23 Mar 2018 - 16:59, édité 1 fois
more_horiz
Exceptionnellement et cela pour quelques fois, je vais te noter, alors j'espère que mes conseils pourront t'apporter quelque chose et que tu seras content de te notations.

Ayant un peu rp avec Shadow via Raiponce, je connais le personnage, et je dois reconnaître qu'il m'a beaucoup plus plu en cette occasion. Je vais néanmoins commencer par les points négatifs de cette mission.

Tout d'abord, et je pense ne pas être la première à te le faire remarquer, question orthographe, conjugaison et grammaire, on n'y est pas trop. En fait, le plus choquant pour moi ça a été tes erreurs de temps (de conjugaison), j'ai l'impression que tu confonds souvent l'imparfait avec le participe passé.

Exemple : tu confonds régulièrement été et était.

Ou encore dans cette phrase :
Il y avait bien ici et là un rocher ou une souche qu'il pouvait utiliser comme point de repaire, mais il essayé surtout d'aller en ligne droite, dans le but de quadriller méthodiquement la forêt.

Le essayé est là aussi un participe passé alors que tu voulais sans doute utiliser un imparfait (essayait). C'est bien simple, tu ne peux pas avoir un sujet (il) avec pour unique verbe principal un participe passé (essayé) sans avoir un auxiliaire. Je peux tout à fait imaginer que ce sont des erreurs de distractions dues en partie à une prononciation plus ou moins équivalente (é et ait), mais la lecture de tes textes serait beaucoup plus agréable si tu y faisais plus attention.

Je passe à autre chose car je pense que c'est déjà pas mal concernant l'orthographe : l'arrivée au Pays Imaginaire m'a laissée un peu mitigée. Premièrement, tu arrives en plein milieu du village, et ce sont des enfants qui viennent te voir. En soi, ce n'est pas un incohérent, mais que tu dises après qu'un adulte vient le chasser comme un moins que rien à cause de son apparence que tu qualifies plus ou moins de menaçante, on est en droit de se demander pourquoi alors les adultes ont laissé les enfants venir à lui en premier. En soi, ce n'est pas non plus très grave, mais pour moi il n'y a pas assez de cohérence dans l'attitude des indiens envers Shadow.

Dernière chose qui m'a un peu embêtée, c'est le combat un peu "facile" que tu as eu avec les pirates. Facile pour moi dans le sens où ce sont des pirates, pas des enfants de coeurs, la plupart ont des années de métier derrière eux, et ils se font avoir comme des bleus(ailles). Premièrement, deux se font zigouiller comme si de rien, dont un tandis qu'ils font leur petite réunion (en prenant sûrement le temps de prendre le thé) pour savoir ce qu'ils vont faire contre toi. Enfin bref, le combat est vraiment trop facile pour Shadow. Et tout ne peut pas être expliqué par la technologie de son arme. Ils ont l'air totalement choqués par la force de Shadow, alors que ce n'est pas la première fois qu'un étranger vient au Pays Imaginaire.

Bon allez, tu sais quoi ? J'arrête de critiquer, car pour le reste, et malgré le fait que j'ai pris plusieurs paragraphes pour expliquer mes frustrations, j'ai dans l'ensemble beaucoup apprécié ta mission. J'ai vraiment vraiment... vraiment aimé le personnage de la fée. J'ai trouvé qu'il correspondait tout à fait à la vision des fées du Pays Imaginaire, elles ont leur petit caractère, un peu bornée (on dit d'ailleurs qu'elles n'ont de place que pour un sentiment  la fois). Ta fée, elle est toute mignonne et on arrive vraiment très rapidement à s'attacher à elle ainsi qu'à la petite relation qui nait entre Shadow et elle.

J'ajouterais également que conformément à l'intitulé de la mission donné par Cissnei, tu as vraiment réussi à retranscrire de la difficulté dans ta mission. Premièrement, elle se passe en deux jours, Shadow galère véritablement  à trouver la fameuse cachette des fées. Deuxièmement, il rencontre vraiment un paquet de problèmes : escalade, pirates, ours, la fée (quand même). Tu as gardé un rythme constant tout le long de ta mission, je n'ai pas senti de lassitude de ta part à écrire cette mission, tu n'as à aucun moment précipité les choses. Ce qui reste pour moi une très grande qualité, donc je manque par moment, il faut le dire.

Heum, je ne dirais qu'une chose, est-ce que les ailes des fées peuvent être réparées si facilement ? (non si l'on en croit les films sur Clochette, mais qu'en est-il d'ici ?)

Voilà, de façon générale, j'espère t'avoir retranscrit mon impression positive sur ce que tu as fait, et je te félicite.

Mission avancée 3PS en dextérité 35XP (dont 5 bonus) et 300 munnies

Petite remarque par rapport à l'ensemble des missions que tu as faites. La plupart sont des normales que tu as réalisées lorsque tu étais caporal. Il est important que tu fasses bien en proportions logiques les missions qui correspondent à ton niveau. Pour caporal : normal était le niveau le plus difficile, et tu en as fait beaucoup. Il faut que cela soit mieux réparti. Veille donc à faire également des missions très faciles, faciles (surtout) et normales, pas seulement des avancés, maintenant que tu es officier.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum