Tic & Tac, constructeurs de l'extrême. Szp8Tic & Tac, constructeurs de l'extrême. 4kdkTic & Tac, constructeurs de l'extrême. 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

more_horiz
Constructeurs de l'extrême.<>
Seule au monde Personne
Voilà donc ma première mission ? Aller veiller sur Tic & Tac et les assister dans leurs créations ? Ouais ok mais... J'ai presque aucune connaissance dans le domaine ! M'enfin, c'est pas grave, je devais le faire, alors c'est ce que j'allais faire. Donc je me dirigeais vers le Hangar Gummi, en marchant peut-être lentement, mais bon, j'allais à la vitesse que je voulais, même si Tic & Tac allaient commencer à m'attendre. En me disant ça, je me mis à avancer plus vite, je suis donc passée dans le long couloir passant devant la Salle de l'Audience, avec un long tapis rouge qui le traversant en longueur, je pouvais voir par des voûtes le jardin, un beau jardin, avec des haies toutes taillées de différentes formes, et une route passant autour d'une haie en forme de château, tout en centre du jardin, il y avait une porte sur ce château, et selon les indications que j'avais eue, le hangar Gummi se trouvait là-dedans.

Je descendais d'un pas rapide les dernières marches avant le jardin, puis je continuais d'aller aussi vite, sans vraiment faire attention où je posais les pieds, donc au bout d'un moment, je posa le pied sur mon Manteau et je fis une petie chute, je me relevais rapidement, le visage rouge, espérant que personne ne m'aie vue, ce qui avait l'air d'être le cas. A vrai dire, je me demandais comment quelqu'un aurait pu me voir, étant donné que j'étais seule dans el jardin, et qu'il n'y avait personne dans le couloir. Après m'être relevée et avoir rapidement tapé sur mon Manteau pour retirer les quelques grains de poussière qu'il y avait dessus, je me dirigea vers la haie en forme de Château, poussant la porte de la haie et descendant les escaliers un peu moins rapidement, de peur de refaire une chute.

Arrivée en bas des escaliers avec un tapis rouge aussi, je vis une plateforme en forme de tête du Roi Mickey, me rapprochant lentement d'elle, je vis deux petites bêtes en train de bricoler quelque chose sur un vaisseau.

C'est vous, Tic et Tac ?
Oui, c'est bien
Nous ! Tu viens pour
Nous assister, comme l'a dit la générale
Cissneï ?
Euh... Oui, je me présente, je m'appelle Xion Il se retournèrent tout les deux en même temps, comme pour comploter ou quelques chose du genre.
Tu crois vraiment qu'on peut lui faire confiance ?
Je sais pas vraiment, mais elle a un Manteau de l'Organisation XIII, donc c'est peut-être une méchante ! Ils se retournèrent d'un coup et dirent tout les deux :
C'est d'accord ! Tu peux nous aider !

Je les regardais toujours d'un regard gentil, même si à vrai dire, je m'étais plus attendue à de grands hommes, pour construire des Vaisseaux, du style grands musclés, trempés de sueur et... Oh ! Mais je rêve là ou quoi ?! C'est juste deux petites boules de poil trop mignonnes, en fait ! Mais bon, je devais les assister dans leurs constructions, alors je m'asseyais à côté d'un mur, adossée à ce dernier, et j'attendais toujours qu'il me demandent quelque chose. Je les regardais faire leurs petites constructions, et j'évitais quelques fois que tout explose, même si cela était arrivé quelques fois, et au pendant l'une des explosions, mon Manteau avait pris feu et je me mis donc à rouler par terre ou à courir dans tout les sens pour éteindre le feu, ce que je réussis à faire, au bout d'un moment. Quelques minutes plus tard, j'entendis un bruit étrange venant du haut des marches, je les monta quatre à quatre afin de voir de quoi il s'agissait. Il s'agissait en réalité de quelques Sans-Coeurs, qui étaient venus pour saboter le travail de nos petits constructeurs, il y avait donc quelques Ombres, quelques Crypto-Ombres et une Vouivre, je fis apparaître ma Keyblade et en élimina quelques uns de plusieurs coups, puis je vis la Vouivre me foncer dessus, je montais dessus avant d'enfoncer ma Keyblade dans l'arrière de sa tête. Après l'avoir éliminée, je commençais à me diriger vers le Hangar Gummi et je vis à ma grande surprise qu'il y avait deux Crypto-Ombres qui entouraient Tic & Tac, je descendais rapidement les marches et mis un coup sur l'une des Crypto-Ombres, et je frappa l'autre avec un Foudre +, puis je me retourna vers Tic & Tac.

Vous allez bien ?
Oui, on va bien, mais toi, tu vas bien ?

Je m'étais évidemment pris quelques coups au visage, j'avais donc un peu de sang qui coulait de la joue, ou du front, mais ce n'était trois fois rien.

Oui, je vais bien, ce n'est trois fois rien, ne vous en faites pas, il faudra juste que je me rende à l'infirmerie, plus tard

Après avoir dit ça, je me dirigeais vers les escaliers, pour monter et rendre à la Générale Cissneï mon rapport de mission. Je montais donc vers son bureau un peu plus lentement qu'en allant au Hangar Gummi, et je passais bien entendu avant à l'infirmerie.
more_horiz
Alors, en définitif (commençons par la fin, ouais) cette mission est bien dans l'ensemble! Ce que j'ai apprécie c'est surtout que tu as géré la première personne ; tu arrives à décrire ton environnement avec le point de vue de Xion. Le défaut de beaucoup de personnes écrivant à la première personne étant qu'ils se concentrent sur leur personnage et ne font pas attention à ce qui les entoure. Il y a cependant quelques phrases qui m'ont fait tiquer, parce que je n'utilise pas la première personne et les conjugaisons qui vont avec me sont totalement inhabituelles, il y a "je me dirigea" qui paraît de prime un peu étrange.

"Arrivée en bas des escaliers avec un tapis rouge aussi" tu aurais pu broder sur cette phrase, avec par exemple "Arrivée en bas des escaliers également drapés d'un tapis rouge". Le défaut c'est surtout que tu as un style très oral, ce n'est pas un énorme défaut en soi, mais il peut rendre la lecture maladroite par endroits. Le fait que Xion ne demande pas ce qu'elle puisse faire et s'installe simplement dans un coin en attendant est très étrange ; elle est très enjouée, très volontaire, elle aurait pu leur demander de les aider !

Le détail du combat était un peu un passage obligé ; je ne t'ai pas forcé à combattre, mais tu as choisi de faire apparaître des sans-coeurs. C'est le petit défaut du rp, le fait que tu les battes bien trop facilement, Xion saute sur la vouivre, mais comment ? Pourquoi ? Dans quelles circonstances ? Tu aurais pu détailler si elle sautait dessus après avoir pris appui sur un mur, où si elle a juste fait un grand saut qui l'a fatiguée ! Le vocabulaire martial manque un peu, mais ça reste un détail. L’orthographe est bonne, en plus, je n'ai pas vu un grand nombre de fautes.

Mission facile : 10 points d'expérience + 100 munnies + 2 PS en défense !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum