Gilgamesh [Terminée] Szp8Gilgamesh [Terminée] 4kdkGilgamesh [Terminée] 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

more_horiz

Gilgamesh



Identité

  • Nom  : Inconnu

  • Prénom : Gilgamesh

  • Titre  : L'épéiste intemporel

  • Âge :  34 Ans

  • Camp :  Errant

  • Monde d'Origine : Colisée de l'Olympe

  • Race  : Humain

  • Grade désiré : Peu importe




Physionomie


Un homme étrange n'est-il pas ? Nul ne sait quel visage se cache derrière cette épaisse couche de vêtements, qui rendent ce personnage plus que suspect. Un assassin ? Pas vraiment, non. C'est un homme de grande taille, avoisinant les deux mètres, musclé, mais pas au point d'en faire un bodybuildeur non plus. De son visage, seuls ses yeux sont visibles, d'un bleu turquoise semblables à de la glace, perçants, la simple vision de ce regard pourrait laisser à croire que cet homme vous veut du mal. Son style vestimentaire est très inquiétant en effet, une grande cape de couleur rouge sang remontant en foulard recouvrant tout son visage, laissant néanmoins dépasser des cheveux en queue de cheval de couleur brune, ainsi qu'une armure légère le protégeant au mieux des attaques physiques.

Question vis-à-vis du Physique :
Depuis qu'il a commencé à combattre sérieusement, Gilgamesh a toujours voué une passion sans faille pour les armes tranchantes, les sabres en particulier, qui sont devenues ses armes de prédilection. Comment ça, "ses" ? Étrangement, cet homme a toujours voulu garder ses mains occupées lorsqu'il combattait, toutes ses mains. Un sabre dans chaque main, et un maniement expert et calculé de ceux-ci.




Psychologie


"Cette homme est-il réellement pourvu d'un cœur ?", voilà une question qui pourrait se poser lorsque l'on voit l'épéiste au combat. On le croirait d'une cruauté sans limite, n'ayant que le meurtre pour occupation. Il ne tue pourtant que quand il n'a pas le choix, même si son caractère de loup solitaire pourrait laisser penser le contraire. Il peut pourtant se montrer sociable, il suffit que quelqu'un daigne venir lui adresser la parole, ce qui est rare. Il peut aussi se montrer protecteur, si il vois quelqu'un en difficulté, il ira sûrement l'aider, mis à part si cette personne ne lui inspire pas confiance. Il est également très déterminé, si il a une idée en tête, il sera difficile de l'en défaire. Il lui arrive souvent de se la jouer...et de rater ses entrées...




Histoire


De morts et de sang, telle avait été l'enfance de Gilgamesh. Qui aurait cru qu'un si mignon petit enfant à l'époque deviendrait un monstre pareil ? Un monstre...non, il n'en était pas un, mais il était traité comme tel. Qui aurait cru que ses parents, les parents parfaits et attentifs qu'ils étaient, le vendraient pour quelques Munnies à ce Colisée, avant de partir sans un mot à dire à leur enfant ? Ainsi avait été élevé l'enfant doux et frêle, en combattant.
Tous les jours, détruire des tonneaux et des pantins étaient son entraînement, dans le but d'en faire un guerrier d'exception. Dans quel but ? Il n'en savait rien, il se contentait d'obéir, il n'avait pas le choix, que pouvait-il faire d'autre ? La fuite ? Pour aller où ? Son destin était scellé en ce monde, et il se devait de l'accepter, alors il continua son entraînement.
Quelques mois avaient passés, le garçon avait seize ans, et les combats n'allaient pas tarder à commencer pour lui. Ce jour, il fût équipe d'un armure légère et d'un sabre, il était là, avec des adultes, dans un long couloir sombre, au bout était visible la lumière du jour. Gilgamesh redoutait ce qui allait se passer, mais il accepterait son sort, digne, sa vie n'avait aucun sens de toute façon. Ainsi, il avança avec les autres quand l'ordre eut été donné avant d'atteindre la sortie de ce couloir, les pieds nus dans le sable de l'arène, et des spectateurs dans les gradins. Des gens venaient-ils se divertir en regardant des personnes s’entre-tuer ? Stupide. Le gong sonna, le combat pouvait commencer. Le jeune homme restait là, immobile, incapable de ne serait-ce que bouger, épouvanté à la vue de ce sang coulant, il était impuissant face à la cruauté de la vie, le sang coulait et les corps tombaient sous ses yeux. De nombreuses vies disparurent et l'arène devint de plus en plus morbide, la moitié des combattants étaient déjà morts. Gilgamesh n'avait pas fait le moindre mouvement depuis le début, ce qui en faisait une proie facile et non négligeable, ainsi, le seul survivant à la fin de cette boucherie s'attaqua à lui, dans le dos. Il sentit qu'un coup de sabre dans le dos vint l'entailler, ce n'est qu'à ce moment, non sans un cri de douleur, que le jeune épéiste réagit. Attaquer un enfant...ce monde n'avait vraiment aucune pitié...Alors pourquoi en aurait-il ? D'un mouvement vif, il s'empara d'un sabre au sol et se retourna vers son agresseur, lui assénant un coup qui vint lui trancher la joue.
Il avait franchi le pas, il était désormais un assassin lui aussi, ses mains étaient tachées du sang de sa première victime. Après cet acte, il se recroquevilla sur lui même, et pleura. Lui n'avait rien demandé, on avait choisi son destin à sa place, un chemin de sang tout tracé. Ainsi, de jours en jours, il combattit, pour sa survie dans ce Colisée lui servant de prison, son âme se retrouvait chaque jour souillée un peu plus, de même que ses sabres, une collection qui s’agrandissait au fur et à mesure de ses combats, et les années passèrent.
Il s'était à présent fait un nom dans le Colisée, surnommé "L'épéiste intemporel", sûrement à cause du fait qu'il ne soit pas mort malgré le nombre de combats effectués à son âge, et certaines personnes qu'il combattait tentaient de fuir ses dangereuses lames, en vain. Ses vêtements actuels ne le protégeant pas assez, et aussi pour cacher ses nombreuses cicatrices, il acheta une cape de couleur rouge avec les quelques munnies qu'il avait gagnés lors de ses combats, dotée d'un foulard dont il se servit pour cacher sa tête.
Ce même jour, il avait été envoyé pour combattre dans le Colisée, seul, aucun humain comme adversaire, seulement...un loup ? Son adversaire du jour était un simple canidé ? Soit. Comme d'habitude, il y avait beaucoup de monde dans les gradins pour assister à un nouveau massacre en direct, et comme d'habitude, l'épéiste intemporel allait leur en donner, contre son gré, encore, toujours.
Ce dernier avançait donc vers le canidé aux poils verts tachées de gris par endroit et aux yeux rouges, attendant au milieu de l'arène la première attaque de celui-ci, le loup était rapide et ses griffes tranchèrent le flanc gauche de Gilgamesh, avant que le loup ne s'arrête à quelques mètres derrière, il s'agissait donc d'un saut suivi d'une attaque très précise, l'homme aurait dû s'en méfier.
Un sabre dans chaque main, quatre dans leurs fourreaux attachés à sa taille, il ne pouvait pas se permettre de perdre, il se retourna alors vers son adversaire avant de se précipiter vers lui, lames en avant, le loup esquiva au dernier moment, ne subissant qu'une blessure entre les deux yeux, et le combat dura, sans qu'aucun camp ne prenne l'avantage, et la fatigue commençait à se faire sentir, il fallait mettre un terme à ce combat le plus rapidement possible, mais rien n'y fît, les attaques incessantes étaient bloqués à chaque fois. L'épéiste et le loup avaient tous deux la même volonté de survivre, ce qui impressionna l'homme affublé de rouge et il abandonna l'idée de le combattre, ils se ressemblaient beaucoup en cette preuve de volonté, l'épéiste déposa donc les armes, si le canidé voulait l'attaquer, libre à lui, mais l'homme désirait que celui-ci se batte à ses cotés, avant même qu'il n'arrive, son adversaire s'effondra d'épuisement.
Voyant que Gilgamesh ne combattait plus, des hommes armés furent envoyés afin d'achever le canidé vert. D'un pas rapide, il récupéra ses sabras étendus au sol, il ne comptait pas laissez ces hommes faire, peut-être le loup accepterait-il de l'aider, il était donc hors de question de le laisser mourir. Il se débarrassa des hommes du mieux qu'il pouvait, mais ceux-ci se faisaient remplacer rapidement, l'épéiste ne tarderait pas à s'évanouir lui aussi, sa vision se faisait de plus en plus floue. Alors qu'il allait se faire attaquer, quelque chose projeta l'ennemi vers un mur, mais qu'est-ce qui l'avait envoyé là-bas ? Il fît de son mieux pour garder sa vision intacte. Quatre bras étaient présents en dessous de ceux qu'il avait déjà avant. Pourquoi étaient-ils apparus ? Il ne comprenait pas, peut-être était-ce héréditaire, ou cela était commun au monde d'où il venait. Quoiqu'il en soit, c'était un atout non négligeable en combat, il s'en servit donc afin de vaincre ses adversaires en prenant les quatre autres sabres avec ses nouveaux bras, avant de partir du Colisée pour la première fois de sa vie, en portant le loup vert.
Ou pouvait-il aller ? Il ne le savait pas, mais il ne pouvait pas se permettre de rester au sein du Colisée. Quelques jours de repos permirent aux deux êtres de reprendre leurs forces. A son réveil, le loup fût apparemment surpris d'être encore en vie, et ne mit pas longtemps à comprendre à qui il le devait. Errant ensemble dans l’extérieur de ce monde inconnu, la confiance s'installa entre l'homme et le canidé, qui avait été surnommé Enkidu.
Il leur fallait maintenant trouver de quoi vivre, le Colisée ne leur offrirait que la mort, trouver quelqu'un qui pourrait les renseigner sur ce monde et un moyen d'accéder aux autres semble être l'objectif le plus important pour l'instant. Ensuite, l'épéiste pourrait se pencher sur son rêve, celui de collectionner tous les sabres du monde, quoiqu'il devrait faire pour y arriver.


 

Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ? Oui.
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ? Le Phénix.
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ? Gilgamesh n'ayant jamais eu de vraies relations mis à part avec Enkidu, ces termes lui sont inconnus.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales. Le seul ami qu'il a eu est son fidèle compagnon Enkidu.
5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes. /
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles? Je ne fais presque jamais de fautes, sans m'en vanter. Mon point faible est que je ne suis pas vraiment doué en description du décor...
7) Pourquoi incarner ce personnage ? Il s'agit de l'un de mes personnages préférés de la saga Final Fantasy.


more_horiz
Salut ! Je te souhaite officiellement la bienvenue sur le forum ^^.

Je ne connais pas Gilgamesh ! Mais son rapport avec les armes de légende ainsi que son statut de personnage FF font que je suis très content que tu sois sur le forum ! Et j'espère que tu t'amuseras bien ici.

Déjà, oui, c'est vrai... tu as une très bonne orthographe. Ecoute, j'ai pas vu de fautes. J'ai pas cherché non plus ! Mais c'est un bon point.

Ton style est agréable, tu as la plume leste ! Et rien à voir mais... tu as très bien adapté ce personnage à KH. Vraiment je suis fan de ce que tu as fait. T'as pas fait de ton perso une sorte de personnage légendaire dont on n'avait pourtant mystérieusement jamais entendu parler. Là Gilgamesh débute !

S'il y avait un piège, c'était celui-là et tu l'as franchi... finger in the nose.

Commençons de manière un peu plus sérieuse.

Ton physique est bien écrit mais plutôt superficiel. Quand j'ai eu fini de le lire, c'est-à-dire vingt secondes après l'avoir commencé, j'étais plutôt sur ma faim. Sans méchanceté, aucune, je ne vois pas un point que tu aies vraiment bien décrit, dans ton physique.

Le corps, tu me dis qu'il est grand, tu me dis qu'il est costaud "mais pas au point bodybuilder". Je te fais confiance, hein... mais quand je regarde l'avatar, euh... C'est pas juste "musclé", ça. Ok, c'est pas le culturiste immonde mais limite.

Et le style vestimentaire, hum... ok cette cape, tu l'as décrite, mais sinon..". une armure légère le protégeant au mieux des attaques physiques."
Grand mystère... Qu'est-ce que ça protège ? ^^ Une armure aussi ça peut se décrire !

J'aurais aimé aussi que tu nous parles des armes qu'il a. Et j'aurais aimé que tu nous parles de ses six fucking bras !

Plus sérieusement, les armes. J'aimerais savoir où on est à ce niveau, blague à part. Peut-être qu'il n'a encore aucune des répliques des armes de légende... peut-être que si ?

Alors... la description du combat, ça n'entre pas en compte dans la notation mais... à part me dire que c'est un sabreur avec six bras, tu ne m'as pas dit grand chose ^^.

Le caractère maintenant. C'est dix lignes... Dix très bonnes lignes, non vraiment, je le pense. Mais... dix lignes.

Attention j'ai rien contre le concis mais... je pense que c'est très loin de ton niveau réel, ces dix lignes.

Et autant j'aurais pu être satisfait de dix lignes complètes, ici j'ai quand même l'impression que tu n'as pas décrit entièrement le caractère de ton personnage.

Quand on incarne un personnage... préexistant... on s'arrête parfois à ce qu'on sait de lui.
Le tout dans un caractère, est de marier ce que nous dit une licence comme Final Fantasy, avec ses propres idées. Et je pense qu'un bon caractère, quel que soit le personnage, ne peut pas être complet en dix lignes ^^.

Passons le fait que j'attende d'une fiche que les traits de caractère soient décrits. Malgré ça, si on veut être compréhensible et complet, une dizaine de lignes ne peuvent pas suffire.

L'histoire m'a convaincu.

J'ai tiqué... trois fois !

La première c'est : "Qui aurait cru que ses parents, les parents parfaits et attentifs qu'ils étaient, le vendraient pour quelques Munnies à ce Colisée, avant de partir sans un mot à dire à leur enfant ?"

C'est au tout début, tu nous as pas du tout parlé de ses parents ou même de son enfance. Alors franchement, comme entrée en matière, je dirais... je me trompe peut-être, hein... mais il me semble que ce sont de mauvais parents !

Je rigole, bien sûr, mais toutefois, tu vois ici le problème. Je vois très bien ce que tu as voulu faire. Commencer dans le... sombre, dans le froid ! Pas d'introduction, tu nous dis deux trois trucs sur le contexte et tu te lances ! Sauf qu'ici, je trouve que ça cloche. Limite, il aurait mieux valu ne pas du tout parler de ses parents.

La deuxième fois que j'ai tiqué, c'est à la mention des sabres.
Les sabres ne sont pas une invention japonaise, non c'est sûr ^^. Toutefois, et là c'est peut-être pure spéculation, mais j'ai l'impression que c'est bien à des sabres japonais que tu pensais lorsque tu as parlé de sabres.

Parce que les sabres, c'est pas tellement le délire des Grecs. Y a les Perses, évidemment, qui en utilisent mais... Perses et Grecs, c'est pas le même délire.

Donc le raccourci m'a un peu gêné. J'aurais aimé que tu nous parles de ces sabres.

La troisième chose, et là par contre c'est un peu plus... maladroit, je dirais :

 "De nombreuses vies disparurent et l'arène devint de plus en plus morbide, la moitié des combattants étaient déjà morts. Gilgamesh n'avait pas fait le moindre mouvement depuis le début, ce qui en faisait une proie facile et non négligeable, ainsi, le seul survivant à la fin de cette boucherie s'attaqua à lui, dans le dos."

Je crois que le problème est flagrant.
Donc... dès le début, Gilgamesh est pétrifié par l'horreur ! Et c'est vrai que ça en fait une cible idéale !
Donc !! Selon toi, quand tout le monde s'est entretué et qu'il ne reste qu'un mec... c'est là qu'il devient la cible idéale ?

Excuse-moi mais en effet, s'il était ni armé, ni foutu de se bouger un peu, bien sûr qu'il était la cible idéale. Ca m'étonne que personne ait pensé à l'attaquer dans le dos avant la fin. Faut même être complètement con pour pas profiter de cet avantage; C'est toi-même qui soulignes l'incohérence, en plus... tu nous dis bien qu'il est une cible idéale alors... pourquoi personne ne l'attaque ?

Ca m'a gêné parce que c'est censé être un moment important et bouarf...

Passé ces trois choses, j'ai adoré ce que tu as fait. L'entraînement, son rapport à la violence et... Enkidu, super. Tu... aurais peut-être du plus insister sur sa surprise quant à quatre fucking bras qui lui sortent brusquement du corps.

Sinon... ton style me plait beaucoup ! Je n'ai absolument rien d'autre à dire donc à part meubler ^^'...

Bon, passons au grade. Ce sera Sergent. J'ai un bon feeling sur ça, faut pas que je réfléchisse trop non plus à ce sujet.

Fiche validée et toutes conneries du style. Tu peux commencer à faire ta fiche de personnage qu'on va essayer de faire... rapidement. A mon avis, comme c'est ta première fiche... je pourrai répondre à tes questions si tu en as demain, mais je doute pouvoir finir ça avec toi donc. Si je suis parti, tu finiras ça avec... Roxas.

Merci pour ta patience ^^.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum