Je suis la forme de vie ultime ! [Terminée] Szp8Je suis la forme de vie ultime ! [Terminée] 4kdkJe suis la forme de vie ultime ! [Terminée] 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

more_horiz

Shadow



Identité

  • Nom  : Aucun

  • Prénom : Shadow

  • Titre  : Forme de Vie Ultime

  • ge : 50 ans

  • Camp : Lumière

  • Monde d'Origine : La salle d'arcade

  • Race  : Hérisson

  • Grade désiré : Bleusaille




Physionomie


Shadow est un personnage de jeux vidéo, un hérisson anthropomorphique d'environ 1m50. Comme de nombreux personnage de sa série de jeux, au design bien reconnaissable, il est doté d’une tête ronde relativement grande au vue des proportions de son corps, et doté de très grand yeux, doté de pupille très colorée, rouge dans son cas.

De couleur majoritairement noire à l'exception de traits rouges sur ses bras, ses jambes, le dessus de ses piquant et les bords supérieurs extérieur de l'encadrement de ses yeux. Le bas de son visage est également de couleur chair et il arbore une toison blanche sur le torse. Il porte pour seuls vêtements une paire de gants blancs dotés de plaques rouges remontant légèrement sur ses avant-bras et une paire de chaussures blanches à l'avant et noire à l'arrière, dotées du même type de plaque lui remontant sur le bas des jambes. Ses chaussures sont également dotées de semelles rouges en métal et percée de plusieurs orifice cerclé de doré. Le dernier point de sa tenue sont les anneau qu'il porte au poignet et aux chevilles. A l'exception de ses gants, tout ces objet ont également une utilité, ses anneaux limitant l’énergie qu'il dépense afin de l’empêcher de la relâcher en une fois et de s'épuiser et ses chaussures luis permettant de se déplacer comme sur des rollers, à l'exception qu'il peut également se déplacer sur l'eau ou des surface fragiles sans réellement peser sur ces dernières ou des se maintenir en l'air, même si il n'est pas réellement capable de voler grâce à cela.

Étant un hérisson, il est bien évidement doté de piquant, au nombre de huit, deux dans le dos courbés vers le bas, et six sur la tête, les deux centraux courbé eux aussi vers les bas alors que les autres le sont vers le haut.

Contrairement à ce que laisse penser sa petite taille et ses membres relativement filiforme, Shadow est doté d'une force physique quasi herculéenne, à une vitesse ahurissante, la capacité de se téléporter sur de courte distance et à la capacité de produire toute une variété de rayon et d'ondes de choc, ce qui vient s'ajouter à sa bonne connaissance du maniement des armes à feu et des armes blanches. Il n'est toutefois pas aussi invincible que l'indique les manuels de jeux vidéos et sème des anneaux doré un peu partout lorsqu'il prend un coup, anneaux qu'il tentera désespérément de récupérer pour ne pas mourir en dehors d'un de ses jeux.

Il possède également une moto, la moto des ténèbres (il en veut un peu aux développeurs à cause de ce nom), un chopper customisé sur base du modèle utilisé par les membre du G.U.N. dans le jeu Shadow the Hedgehog. Elle est relativement basse afin d’être plus adaptées à sa taille, noire et doté de plusieurs pièce rouge vif, notamment les jantes, comme son propriétaire. Son véhicules est également doté de deux boosters chromé placé là on l’on trouverait en principe des sacoches de transport cuirs, dotés d’une fonction armes à feu, normalement désactivée pour le besoin du jeu de course... Mais il n’est plus dans ce jeu. (Pour une meilleure représentation c’est par ici : Moto )

Finalement, il à comme tout les personnage de son univers, l'étrange capacité de sortir des objet de derrière lui comme si il avait un sac à dos... Alors qu’il n’y a rien. Cela peut aussi bien être des objets de petites tailles, des documents que des armes blanches et des armes à feu de taille diverses. Cependant, aucun de ses objet n’est “créé”, il s’agit bel et bien de matériel qu’il a trouvé et non matérialisé par magie, même si ce phénomène le laisse penser et il semble y avoir une limite à la taille des objets qu’il peut transporter de cette façon, même si elle ne semble pas se cumuler.




Psychologie


Shadow est un antihéros, enfin, c'est surtout le rôle qui lui est assigné dans la plupart des jeux dans les quels il apparaît. Il est d'une arrogance énervante du fait de son statut de « Forme de vie Suprême » qu'il rabâche sans cesses aux oreilles de ses collègues personnages de jeux vidéos comme s'il s'agissait d'un mantra destiné à le convaincre lui même de sa supériorité… Car en réalité, il est un peu complexé par sa place de seconde rôle par rapport à une certaine mascotte bleu très reconnaissable. Çà l'as parfois aussi sortit de plusieurs situation gênante, intimidant suffisamment les personnes les plus crédules.

Il a parfois trop tendance à jouer son rôle, restant calme, froid, distant, affichant un air de mépris en dévisagent les gens. Mais en réalité, c'est quelqu'un qui s'inquiète beaucoup des autres, et d'une chauve-souris nommée Rouge en particulier, même si il n’as pas eu l’occasion de la revoir depuis qu’il est arrivé dans la salle d’arcade. Il n’hésitera jamais à se mettre en danger pour quelqu'un, quitte à devenir complètement fou par la suite au moment de vérifier l'état de ses réserve d'anneaux.

Il essaye toutefois autant que possible de ne pas s'attacher au gens, ayant été programmé à l'origine avec une histoire triste dans laquelle il perdait un être cher, et même lorsqu'il finit par s'attacher, il essayera de ne pas montrer, ce qui peut être agaçant. Il préférera en générale faire comprendre qu’il apprécie quelqu’un en tolérant sa présence, ou en acceptant de se lancer dans certaines activités compétitives sans pour autant tenter de le réduire en pièce. C’est le cas de très peu de personnes, notamment de Sonic, son rival de par leur programmation respective, ce qui ne dérange ni l’un ni l’autre, et même de son rival amoureux aux yeux de certains, et peut-être pas qu’à leurs yeux, Knuckles.

C’est un allié fiable, qui n’abandonne pratiquement jamais, même lorsqu’il se sent réellement en danger. Il en devient presque borné, n'hésitant pas à tout prendre sur lui et à laisser ses allié en arrière en prétendant qu’ils ne feraient que le gêner pour s’assurer qu’il seras le seul à blâmer en cas d’échec.

Il perd toutefois son sang froid dans certaines situation, et entre dans des colères noires pouvant le mener à commettre des actes excessivement grave, mettant parfois en danger la vies d’innocents avant de s’en vouloir terriblement par la suite si quelqu’un est blessé par sa faute. Il est presque inarrêtable lorsqu’il est dans cet état, à moins que quelqu’un qui compte un minimum pour lui ne soit mis en danger ou ne s’interpose... Et mieux vaut que cette personne ne soit pas blesser, au risque que sa colère se change en rage, au quel cas, seul la deuxième solution serrât un minimum efficace.

Il est également maniaque sur le compte de ses anneaux lorsqu'il est en dehors d'une borne d'arcade ou d'un jeux vidéos où il est censé apparaître et fan de moto, dont il est un pilote émérite.




Histoire


Shadow à commencé sa carrière de personnage de jeux vidéos sur consoles, aux cotés de Rouge the Bat, et du Docteur Eggman, une figure déjà bien connue des fans de la séries de jeux Sonic  Il avait été écrit avec une histoire tragique, un caractère sombre mais un bon fond, et selon les fans une amitié ou une romance, qui l’amènerais à sauver le monde à la fin du jeu. Le antihéros, rival du hérisson bleu, aussi rapide que lui, mais beaucoup plus fort et doté de pouvoir bien plus impressionnant. Il parcourrait le monde avec ses équipiers à la recherche des émeraudes du chaos, cachant son intention de détruire l’humanité grâce à leur pouvoir pour punir les membres de cet espèce de la mort de Maria Robotnik, la fille du scientifique l’aillant créé, Gerald Robotnik, le grand-père d’Eggman. Il finissait ensuite par changer d’avis, en partie grâce à Rouge en qui il voyait en partie Maria et se sacrifié pour permettre aux humains de vivre.

Le succès été au rendez-vous et il avait droit à plusieurs autres rôles aux cotés de sa partenaire habituelle et d'un nouveau compagnon, E-123 Omega, un robot de combat surarmé, en incarnant toujours le même rôles, additionné d’une amnésie et du doute sur le fait qu’il soit le véritable Shadow et pas une copie mécanique. Il avait même droit à son propre jeu l’année suivant, durant lequel il retrouverait son passé et affronterait ses origines avant de choisir de se tourner vers l’avenir,… Qui malheureusement ne marcherait pas aussi bien que prévu et rendrait progressivement ses apparitions des plus en plus rare, jouant tantôt son propre rôle en abandonnant le coté tourmenté par son passé, tantôt celui du chevalier Lancelot dans un spin off de la série principale, au cotés ou non de ses équipiers habituel. Il passait même par la case rpg et jeu de sport, aux cotés des personnages d’une série rivale.

Puis un jour la firme développant la série de jeu décida de créer un jeu de course regroupant toute les star de ses licences à succès, le jeux marchant au point d'avoir le droit à une borne d'arcade. Pour lui c'était une nouvelle opportunité, l'occasion de changer un peu d'air, mais il y avait une ombre au tableau: Rouge n'avait pas été retenue, malgré le fait qu’elle disposait elle aussi déjà d’un véhicule qu’il aurait suffit de mettre à jour... Il regrettait presque les séance de patinage artistique le mettant en scène dans plusieurs jeux ayant pour thèmes les jeux olympiques d’hivers, où certes il se sentait ridicule, mais où il pouvait profiter des paysage enneigé au coté de la chauve-souris... Peut être aurait-il un jour l’occasion de la revoir, grâce à une mise à jours de la borne d’arcade amenant les personnages d’un quelconque DLC, il avait au moins le droit d’y rêver.

En dehors de ça, la vie lui paraissait bien plus monotone qu’avant, lui qui était habitué à sauver le monde, il avait finit par connaître les circuit du jeu par coeur, et ce n’était pas la petite rivalité avec certain personnage de Sugar Rush qui lui permettaient d’oublier un passé plus glorieux, même si il n’avait pas à se plaindre en comparaison de certains autres qui n’avaient même plus de jeu dans les quels apparaître.

Puis un soir les sans-cœur arrivent à la salle d'arcade alors qu'il rentre, et c'est le chaos partout ou il regarde. Les cris, les pleures et les autres héros qui se battent pour protéger tout ceux qui n'était pas assez proche de l'entrée de leurs jeux respectifs. Si il n’avait pas repensait à la possibilité de revoir Rouge un jour, il ne sait pas si il aurait eu le courage de se battre au coté des autres ce jours là. Il déploya tout son arsenal de coups d'armes et de pouvoir pour s'assurer que personne ne serait blessé tant qu'il serait debout…

La bataille terminée, il se rendait alors compte qu'il ne lui restait qu'un unique anneau… Il avait faillit mourir, pour de bon, en dehors d'un de ses jeux… Il aurait peut ne plus jamais avoir une chance de revoir la chauve-souris… Il passait les jours suivant à réfléchir et à paniquer entre chaque voyage le menant d'un jeu à un autres jusqu'au moment où il en eu assez, et décida de prendre les choses en main. Il n’était pas le seul à avoir été en danger ce jours là, et il n’était pas le seul à avoir faillit y laisser des personnes chère et ses rèves.

Il était la forme de vie ultime, et il avait réussis à sauver le monde plusieurs fois, ce soir là il avait tenu tête aux sans-coeurs, il n'avait aucune raison d'avoir peur. Il se le répétait comme un mantra alors qu'il quittait la salle d'arcade un soir, emmenant autant d'anneau qu'il le pouvait avant de monter sur sa moto et d'ouvrir un portail à l'air de son Chaos Control… Il avait peur de mourir c'était vrai, mais il avait encore bien plus peur que cela arrive à un de ses amis et encore plus que la salle d’arcade soit détruite avant qu’il n’ai l’occasion de voir Rouge ajouté comme personnage jouable. Alors il allait se battre, se battre avec tout ce qu'il avait, voilà ce qu'il pensait au moment de pousser les porte de la forteresse face à lui.




Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
Oui, selon certains il en a déjà une et pour d'autre pas (je fais partie des premiers)
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
Un hérisson.
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
Il est fidèle et à un bon esprit d'équipe, même si il essaye de le cacher.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
Avec son caractère c'est difficile à dire.
Rouge et Omega sont des exemples faciles, ses coéquipiers devenus plus avec les temps. Sonic qui est son rival, les autres, difficile de dire si c'est de l'amitié ou juste de la tolérance.
5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
Je suis la forme de vie ultime.
Je vais te montrer ce qu'est réellement le pouvoir ultime.
(A peux de chose prêt des dizaine de ligne de dialogue avec ultime casé quelque part dans la phrase à mon avis)
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?
J'ai une orthographe et une syntaxe relativement correcte, mais j'ai parfois un peu de mal à me relire, même avec l'aide d'un correcteur automatique (ça fait pas tout le boulot non plus).
7) Pourquoi incarner ce personnage ?
Parce que j'en suis fan depuis qu'il a été créé, et que la présence de la salle d'arcade (et l’existence d'une borne d'arcade Sonic and Sega all star racing) m'en donne l'occasion.




Dernière édition par Shadow le Ven 24 Avr 2015 - 16:32, édité 1 fois
more_horiz
Je te souhaite une nouvelle fois la bienvenue ^^, j'espère que tu te plairas sur ce forum.

J'ai été surpris, agréablement, en voyant que tu profitais de la présence de la borne d'arcade pour incarner un personnage que tu adores. Pour le coup, j'avoue que ça tombait bien et pour ne rien te cacher, je suis assez fier d'avoir pu te donner l'opportunité de jouer ton personnage tel qu'il est.

Mais ce qui m'a surpris, c'est que tu aies décelé cette possibilité sur l'étendue du forum.

Commençons ^^.

Ta description physique est bien et assez précise (pour autant que tu puisses l'être, considérant le fait que Shadow soit tout nu). Il ne manque de rien, sauf d'une chose : Une introduction.

Il n'en faut pas toujours dans un physique ; Ca peut donner une lourdeur terrible à une description physique si le personnage décrit est banal.

Mais ici, ton personnage a une double-particularité :

1) Shadow est un hérisson anthropomorphe. Je sais que tu l'as dit mais... pas de la bonne manière. C'est plutôt exceptionnel, je ne veux pas dire ^^. Qui plus est, et ça manque aussi, ce n'est pas un hybride comme on en trouve à Sherwood (le monde de Robin des bois), non il est beaucoup plus... fantastique que ça. Rien que de le voir, on se doute qu'il est bien plus que ça. Shadow transpire la puissance.

2) Shadow est un personnage ultra connu de jeu vidéo. Pour beaucoup de mondes, il ne leur inspirera rien du tout... mais certains mondes évolués comme le Jardin radieux ou Illusiopolis auront déjà vu ta bouille.

Et pour le coup, une introduction concernant le premier point ou le deuxième aurait pu être le bienvenu puisque ton personnage sera surprenant pour le personnage qui le croisera.

Mais tu es précis, et ça j'apprécie. De la même façon, je ne trouve pas du tout le physique bâclé, ce qui est, l'air de rien, appréciable.


Parlons de la description du style de combat. Avant toutes choses, sache que ce que je vais te dire n'est pas une critique mais un avertissement ^^

Même si tu avais un excellent grade, tu ne pourrais pas avoir Shadow tel que tu le voudrais. La vitesse de Sonic et de Shadow tourne autour des 90 ps en vitesse (je pense). Si tu ajoutes à ça une force surhumaine, un bon maniement des armes à distance, et un certain pouvoir magique. Y a pas de grade suffisant pour ça ^^

Autant te le dire, le Shadow qui est sorti de son jeu vidéo va se découvrir beaucoup moins capable que ce qu'il était auparavant. Tu vas devoir expliquer sa perte plutôt incroyable de pouvoir.

Mais en faisant des missions avec ton personnage, tu t'approcheras de ce personnage génial que tu veux faire ^^. Puis honnêtement si t'as déjà tout tout de suite, c'est pas drôle. Faut qu'il y ait de la progression possible !

Pour le physique, je donne officier;

Le caractère m'a plu. Il est vraiment bien écrit. Mais je suis un peu sur ma faim, je dois te dire; J'aurais aimé que tu creuses un peu plus. Je ne connais pas vraiment le personnage de Shadow, mais... je suis sûr qu'il est beaucoup plus complexe que ça. Tu as peut-être fait trop de raccourcis, je pense. Trop rapidement, tu es passé de "Il fait tout le temps la gueule et il semble mépriser son monde" à "En vérité, il est très protecteur envers son entourage". A aucun moment je n'ai vraiment eu l'impression qu'il était un tant soit peu complexe.

Un autre exemple, c'est ce passage :

"Il essaye toutefois autant que possible de ne pas s'attacher au gens, ayant été programmé à l'origine avec une histoire triste "

Là j'ai été déçu parce que ça promettait. Il est programmé comme ayant une histoire triste... et ça influe sur son caractère. C'est génial. Mais tu n'as pas du tout approfondi. Parfois il suffit même d'expliciter, de juste faire quelques lignes de plus sur une idée sans vraiment ajouter d'éléments nouveaux. Mais là clairement, tu ne m'as pas donné assez.

Et même. Passons le côté torturé du perso.

Je n'ai finalement que très peu d'infos sur son caractère.

Il y a des questions que tu aurais du te poser, comme par exemple : Aime-t-il se battre ? Apprécie-t-il cette rivalité qu'il entretient avec Sonic ?

Donc... c'est dommage ^^. Je donne encore une fois Officier au caractère; Ca m'a plu, je partais content mais j'ai finalement beaucoup moins de précision que pour le physique.


Passons à l'histoire.

Je vais être tout à fait honnête avec toi, c'est mon job. Ca ne m'a pas vraiment plu.
J'ai un moment cru (dans le premier paragraphe) que ton histoire était issue d'un wikipédia ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas méchamment mais c'est trop froid, comme style. J'ai l'impression que tu me décris un personnage qui n'est pas le tien.

Juste un exemple :

"Shadow à commencé sa carrière de personnage de jeux vidéos sur consoles, aux cotés de Rouge the Bat, et du Docteur Eggman, une figure déjà bien connue des fans de la séries de jeux Sonic. "

Quel est l'intérêt de citer le docteur Eggman, si tu ne dis absolument rien à son sujet par la suite ? Moi je ne sais pas qui c'est... et après avoir lu ta fiche, je n'en sais pas plus.

L'ennui avec ça, c'est que j'ai l'impression que c'est toi qui as développé le jeu. J'ai eu l'impression que tu me vendais un produit mais ^^, c'est pas assez personnel pour l'histoire de Shadow.

Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi tu as préféré me parler de l'histoire du jeu vidéo Sonic (et donc des apparitions de Shadow) plutôt que me parler de l'histoire de Shadow.

Là tu vas me dire "Oui mais son histoire, ce n'est qu'un code. Il n'a rien vécu en-dehors des jeux vidéos et de sa vie dans la borne d'arcade. C'est comme la blonde dans Wreck it Ralph. Elle a été conçue avec un background."

Oui mais quelle importance ? Ca reste son histoire. Ca m'intéressait mais tu n'en dis rien.
Ton point de vue est un moment celui du concepteur, un moment celui du fan, et enfin seulement celui de ton personnage;

Et j'ai trouvé ça assez confus et... pas très immersif ^^

Un exemple, c'est ce moment où tu parles du recyclage de Shadow dans un jeu de course. Ok.
Et tu dis :

"Il y trouvait toutefois un inconvenant… Rouge n'avait pas été retenue, même si il savait avoir l'occasion de la croiser dans certains jeux de sport ou quand quelqu'un ressortirait un de ses précédent succès, et qu'il aurait l’œil sur son rival durant les courses, mais cela restait tout de même une vie agréable à ses yeux."

Pour moi, si tu avais dit :

"Il y trouvait toutefois un inconvéniant... Rouge n'avait pas été retenue. Mais en fait il s'en cognait."

J'aurais ressenti la même émotion.

Excuse-moi mais Shadow a une histoire sombre, c'est... dans le code génétique de son prénom, d'avoir une histoire sombre. Pourquoi parler de choses aussi, excuse-moi, bénignes que le fait de pouvoir faire des courses avec ses copains ?

Ton histoire n'est sauvée que par les trois derniers paragraphes où ça devient un peu personnel, où tu nous parles enfin vraiment de lui. J'ai beaucoup aimé l'idée d'un combat général dans la salle d'arcade ^^. Et j'ai adoré la panique qu'il ressent quand il passe d'un jeu à l'autre avec juste "une vie".

C'était la direction à prendre dès le départ.

En fait je crois que tu as eu une bonne idée. Tu t'es dit "C'est un personnage de jeu vidéo qui sait qu'il est un perso de jeu vidéo. Je vais donc parler de sa vie au fil des différents jeux." Et franchement, en tant que telle, cette idée est géniale. Mais tu ne l'as fait que très superficiellement. Ce qu'on en retient, c'est une description des jeux vidéos vus par ton personnage... qui n'est franchement pas passionnante. J'aurais adoré que tu me parles, non pas des jeux vidéos de manière si froide, mais de comment il a appris à vivre avec des mecs qui... sont ses rivaux ou même ses ennemis. Et comment il était par rapport aux persos d'autres jeux vidéos ? Est-ce qu'il avait des potes dans un autre univers vidéoludique ? Bref tu m'as compris.

Pour l'histoire ce sera Caporal.

Ce qui te fait, par moyenne, le grade de Caporal.

Mon appréciation globale ! Je suis content. Ca paraît con et un peu hypocrite, vu que le grade que je t'ai donné est assez bas (Tu viens de constater que je suis assez dur dans ma notation ^^. J'ose croire aussi que je suis juste.). Mais en soi, je retiens surtout de ta fiche ton caractère et ton physique qui m'ont sincèrement satisfait.

Fiche validée et toutes conneries du style.

Tu vas faire ta fiche de personnage avec moi ^^. Je vais t'y aider mais il faut que tu lises avant tout :

Les deux premiers posts de http://www.kingdom-hearts-rpg.com/t1641-systeme-de-combat-fiche-de-personnage

Et le premier post de http://www.kingdom-hearts-rpg.com/t1640-liste-des-competences-statistiques

Quand tu auras fait ça, tu pourras répartir tes ps (n'hésite pas à me demander de l'aide) et choisir tes compétences dans la liste en fonction de tes ps. Rassure-toi, tu progresseras vite ^^

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum