Surkesh Warui, la Clef Noire Szp8Surkesh Warui, la Clef Noire 4kdkSurkesh Warui, la Clef Noire 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

more_horiz

Surkesh Warui


   

Identité

  • Nom  : Warui
  • Prénom : Surkesh
  • Titre  :  La Clef Noire
  • Âge :  Vingt-deux ans
  • Camp :  Coalition Noire
  • Monde d'Origine : Jardin Radieux
  • Race  : Humain au cœur Ténébreux
  • Grade désiré : Je ne sais pas lequel correspond à mon niveau.

  •    

   

   

   

Physionomie


   

Spoiler :


Surkesh a les yeux d’une couleur particulière… une teinte qui efface sans mal toutes origines ou identités, une cruelle lueur ambre dorée symbole des Ténèbres en son cœur. Menaçant comme le regard d’un loup, ses pupilles colorées sont entourés par un anneau de sang alors que son iris semble plus proche du reptile que de l’humain. Surkesh a le regard cruel et froid, sans compassion, qui pose un regard obsédé sur le fruit de ses désirs. Est-ce qu’il fait peur ? Seulement aux lâches. D’allure forte et déterminé, notre jeune homme marche sur toute terre comme si elle était sienne avec la démarche d’un conquérant. Habillé d’une armure et d’une cape noire lui donnant l’allure d’une ombre, particulièrement quand sa capuche est baissée, on s’étonnerait presque de voir en-dessous un visage… plutôt banal, en réalité, les yeux exclus.

La barbe constamment naissante, la peau sombre rude mais lisse, les cheveux bruns aussi sobrement qu’élégamment coiffé de nonchalance, il apparait propre et ordonné. Éduqué, poli, on en oublierait presque ses yeux lorsqu’il parle avec calme et assurance, n’ayant jamais d’expression relâché. Ses sourires sont discrets, légers et en coin la plupart du temps, ses colères sont subtils, Surkesh sait bien que trop montrer ses émotions est une erreur.


   Question vis-à-vis du Physique :
Surkesh est un adversaire expérimenté et extrêmement agressif. Armé d’une Keyblade et sachant s’en servir, c’est surtout par la magie qu’il viendra à bout de ses ennemis. Ses sorts sont tous issus de son affiliation aux ténèbres et se révèlent bien cruels. Agile et rapide, c’est un mage difficile à saisir ainsi qu’un guerrier dont on ne sait jamais quelle sera la folle malédiction s’échappant de son coup ! Cruel mais calme au combat, Surkesh agit en stratège méthodique. Le début du combat est propice à l’observation où il se contentera de contrer et d’esquiver… puis il chargera l’archer ou le mage, abattra à distance le guerrier et saura s’adapter. En vérité, loin de compter sur ses points forts comme la plupart des personnes, Surkesh compte avant tout sur les failles ennemies.

La sienne, de faille, c’est l’endurance qu’il doit préserver… et face à un adversaire trop agressif, il a l’obligation de l’épuiser plus vite que lui-même ne s’épuise.

   


   

   

   

Psychologie


   

Surkesh considère les Ténèbres comme un outil munie d'un dessein, celui de s’étendre autant que permis et disposant donc d’une volonté propre qui doit être brisée : un Maitre de la Clef qui choisit les Ténèbres doit être maître de celles-ci et non un pathétique pantin. Alors que ceux qui choisissent la Lumière écoutent leurs cœurs, suivent leurs instincts... Surkesh ne suit que sa volonté.

Selon notre homme, la liberté reste l'apanage exclusif des forts et ne s'acquiert que par la puissance. Être libre est un privilège qui se conquiert et non un droit que l'on mendie. Ainsi le fort doit acquérir de la puissance pour pouvoir étendre son contrôle et ainsi se libérer de toutes les contraintes. Surkesh, pour ses principes, s’inspire beaucoup des règles de la nature, acceptant en effet le monde tel qu'il est : dur et brutal. Il prône alors la règle du plus fort, selon lui destiné à régner et à prospérer alors que les faibles sont voués à servir ou à disparaitre. Adepte de la survie, s'adapter et savoir saisir les opportunités, même les pires, lui semble indispensable, et la quête du pouvoir devient le chemin tout tracé pour un tel élu de la clef.

C'est là la principale raison de sa cruauté ! Tous les éléments qui lui barrent la route doivent être détruits, un rival doit alors être traité comme tel et les faibles doivent connaître une existence qui leur est due, sans négociation possible. Pour Surkesh, il n'existe que deux catégories de personnes, les obstacles et le reste du monde. Son prochain, il ne le voit pas tant comme un être pensant que comme un objet, un outil dans le meilleur des cas, une barrière dans le pire. Cette déshumanisation de l'autre est vraiment ce qui débute et achève de faire de lui quelqu’un de mauvais.

Sa quête pour le pouvoir est basée sur la puissance des Ténèbres et ce pouvoir s’alimente par la passion. Surkesh ne gardent pas ses passions et ses pulsions naturelles enfouis en lui, au contraire ils canalisent toute son animalité au travers de ses ténèbres et fait de la fournaise de ses passions un pouvoir qu'il peut ensuite déchainer. Ainsi il encourage lui-même toutes ses pulsions les plus naturelles : la colère, l'agressivité, la haine, l'avidité et la possessivité en tête. En revanche toutes ses émotions sont maîtrisées, non pas refoulé mais canalisé. Il faut imposer sa volonté aux ténèbres, ainsi Surkesh essaye au mieux de ne jamais se perdre dans une fureur aveugle qui se verrait plus dangereuse pour lui-même que pour ses ennemis.

Il est pourtant un sentiment auquel Surkesh se refuse : l'amour. Si ce dernier peut alimenté le feu de la passion et des Ténèbres, même si l'attachement qu'il impose pousse au désir de contrôle et encore une fois aux Ténèbres, l'amour lie une personne à un autre être à l’inverse de cet idéal de liberté. Selon lui-même, Surkesh se verrait affaiblir par un tel lien. Si son partenaire est moins puissant que lui-même, il l'affaiblit, et il est toujours dangereux de lier sa vie à une autre. De plus l'amour peut très facilement amener à des sentiments tels que la pitié ou la compassion qui sont contraires à la doctrine de la survie.

Surkesh a réfléchit à ça, travailler sa façon de pensée… mais quand lui entend liberté, qui reste son but, il entend pouvoir faire tout ce qu’il entend sans la moindre restriction. La liberté ne s’arrête pas où commence celle des autres, elle est absolue et n’a de frontières que la puissance de la personne.


   


   

   

   

Histoire


   

Né au Jardin Radieux, Surkesh a très jeune... tout perdu ! Comme beaucoup d'autres, il ne pu rien faire et vit tous ses proches succombé aux sans-cœurs. Cela le brisa mais dans son malheur, l'adolescent démuni eu la chance de croiser un vieil homme plein de haine et d'ambition, ayant nombres projets pour quelqu’un qui serait son apprenti. Vieux maitre de la clef, il n’était ni serein, ni sage et encore moins vertueux. Lui enseigna à Surkesh qu’il a tout perdu… mais en étant assez fort, peut-être aurait-il pu sauver quelques uns de ses êtres chers. Il apprit à Surkesh que si son ventre criait famine, ce n’était pas de la faute au destin ou hasard… mais à ses petits bras incapable de se procurer de la nourriture. Surkesh qui avait vécu une vie simple, issu d’un père marchand et d’une mère serveuse, avait grandi dans un altruisme dès plus banal. L’entrainement rude et cruel du vieux maitre, couplé à ses enseignements, le changea en un être mauvais, envieux et prêt à tout, ne croyant qu’en la loi du plus fort.

Surkesh était bon à la base mais les discours sur la loi du plus fort et la survie faisaient sens, tandis qu’en parallèle, il tirait beaucoup du vieux maitre. Sans parler de l’entrainement, il apprenait, cultivait et enfin, à force d’aider le vieux maitre dans de sordides expériences, savait. Quand il l’estima prêt, le vieux maitre transmis le pouvoir de la clef à Surkesh… « J’ai compris. » lança le jeune homme au vieux maitre avant de l’assassiner avec sa propre clef !

Le vieux maitre était enragé, fou furieux à l’instant de mourir… mais en même temps si fier, néanmoins, son sourire sembla moqueur à Surkesh. Ce dernier comprit son arrogance en quelques jours, survivre seul et libre lui était impossible, il manquait de puissance pour cela. Changer de voie après toutes ces années lui paraissait ridicule, c’était un damné avant l’heure et il le savait. Ainsi, la Coalition Noire lui paraissait un choix tout à fait naturel et qui cadrait avec son éducation.

   


   

   

   

Questions diverses


   

   1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?

Il est tout à fait opposé à ça ! Qu'une femme l'aime de tout son cœur et corps ne le gène pas... mais l'inverse lui parait la pire chose à faire. Néanmoins, qui sait ce qui peut arriver ? Rien ne l'empêche, sinon lui, de succomber au charme de quelqu'un.

   2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?

Un Chocobo Noir

   3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?

Surkesh ne pense qu'à lui et s'il peut faire des efforts, c'est uniquement en vue d'accomplir sa mission.

   4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.

Avant que son monde ne soit emporté par les Ténèbres, il avait une petite bande d'amis avec qui il faisait toutes les bêtises imaginables !

   5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.

"La loi du plus fort est toujours la meilleure."

"La fin justifie les moyens."

"Les absents, comme les morts, ont toujours tords."

"On souffre tous, chacun à son niveau... ils y a ceux qui souffrent pour rien et ceux qui obtiennent des gains de leur peine."

"On ordonne à qui nous obéit, on tue qui ne peut nous résister... l'on vit selon ses possibilités."

   6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?

Difficile question, j'ai peur de me tromper. J'aurais tendance à dire que mon point fort est d’aller à l'essentiel même si ça manque parfois de détails ou de profondeurs.

   7) Pourquoi incarner ce personnage ?

J'avais envie de faire un méchant !
   

   

   
more_horiz
Bienvenue sur le forum ^^.

Quand je lis une fiche, je commence toujours et naturellement par regarder la longueur de celle-ci. Pour savoir combien de temps ça va me prendre et aussi pour estimer le niveau de la personne. Mais comme on le dit souvent, vas-tu t'objecter, la longueur ne fait pas la qualité. Un texte court peut être largement meilleur qu'un long.

Sauf que dans les faits, c'est plus compliqué que ça. Quand je vois que le texte est long, et même si au premier coup d'oeil, je remarque que le style de la personne n'est pas terrible... je sais au moins que l'auteur a été dans les détails ou au moins... a pris son temps.

Maintenant je vais citer ta réponse à la sixième question, quant à ton point fort, point faible.

"Difficile question, j'ai peur de me tromper. J'aurais tendance à dire que mon point fort est d’aller à l'essentiel même si ça manque parfois de détails ou de profondeurs."

Et c'est tout à fait ça.

Passons au commentaire... En lisant ton physique je n'ai pas vraiment été surpris, c'était plutôt ce à quoi je m'attendais.

Très correct, une excellente description du regard mais très peu à me mettre sous la dent. Je ne compte pas la description du physique dans ma note et j'ai droit à une quinzaine de lignes. C'est plutôt peu considérant le fait que tu aurais pu aller bien plus dans le détail que ça.
Parce que un excellent texte de vingt lignes... ne fait quand même que vingt lignes.

Je me suis dit "Caporal pour le physique".

Et puis, le caractère, là c'est la méga claque. J'ai été bluffé par le caractère, il est vraiment vraiment bon. Et... pour faire écho à ce que tu disais, c'est une chose que j'aime dans les caractères en général : Tout ce qu'on dit dans un caractère est essentiel.

C'est pour ça que je suis toujours déçu quand quelqu'un décrit un caractère en... cinq ou six mots-clés en se disant "C'est bien, ça fait beaucoup !" sauf que non, un caractère c'est... beaucoup beaucoup plus que ça.

Ici tout est essentiel, et je crois que tu le sais.

Ton style était déjà très bon pour le physique. Je te lisais et je me disais "Y a un truc". J'ajouterais que l'orthographe est plutôt redoutable. Il y a des fautes mais il faut les chercher.

Mais le caractère vraiment.

Ca me fait marrer. Je suis un peu désolé pour toi, parce que j'ai lu ta fiche entièrement, et même si je sens que tu es un bon rpiste, je vais être un peu contraint de te donner un grade que tu ne mérites pas.

Parce que ton histoire n'arrive tout simplement pas à la cheville de ton caractère. Attends pour te dire, j'estime ton physique à caporal, ce qui est... très bas pour quelqu'un de ton niveau.

Et le caractère, sans hésitation, c'est un capitaine pour moi. Et ça aurait pu aller plus haut si tu avais été encore plus précis... ou non, plutôt au contraire, plus large. Dans ton caractère, tu parles de choses et d'autres qui appartiennent au même registre. Tu me décris moins un caractère que l'attitude de Surkesh par rapport aux faibles, aux forts, à l'adversité et à la vie mais... y a des tas de trucs que tu aurais pu dire en plus.

Mais considérant le fait qu'ici, je suis assez dur dans la notation, la différence entre Capitaine et Caporal est énorme. Alors que ton physique est loin d'être nul.

Et là, arrive ton histoire qui n'est pas mauvaise mais qui là, hurle de carence en détails. Je l'entends jusqu'ici dire "Il aurait pu raconter les mêmes choses en en disant dix fois plus"

Pour moi ton concept, sans être original (mais je crois que tu t'en doutes. Ton personnage est bon mais l'histoire n'est pas criante d'originalité), avait un atout : Le mec était heureux, innocent, avait sa famille et des amis avec qui il faisait quelques conneries... et il se retrouve du jour au lendemain à cultiver sa haine et ses ténèbres.
Ca a l'air bête et pourtant c'était le moment que tu ne pouvais pas rater.

En revanche, j'ai été... déçu par la fin. Je ne sais pas quelle habitude tu as des forums rpg mais le coup de l'élève qui tue son maître à la fin de l'initiation, je l'ai eu des dizaines de fois et... déjà la première fois, je n'avais pas trouvé ça bon.

Pour moi l'histoire vaut sergent.

Ce qui te fait un grade (par moyenne) de Sergent . Tu vas sans doute être déçu mais pour un nouveau, c'est un bon grade.

Qui plus est non, on s'en fiche de ton grade. Tu es fait pour ce forum. J'ai un feeling incroyable te concernant, je suis sûr que tu peux devenir excellent et franchement ton premier grade, tu l'oublieras vite.

Fiche validée et toutes conneries du style.

Je ne sais pas à quel point ça te ravira mais c'est avec moi que tu vas faire ta fiche de personnage.

Donc voilà comment ça va se passer. Maintenant que tu as ton grade, tu vas devoir faire la fiche comprenant tes statistiques et tes capacités.

il faut que tu lises :

http://www.kingdom-hearts-rpg.com/t1641-systeme-de-combat-fiche-de-personnage

et attentivement le premier message de :

http://www.kingdom-hearts-rpg.com/t1640-liste-des-competences-statistiques

Et tu te serviras de la liste pour faire ta fiche. T'inquiètes pas, si tu as besoin d'aide, tu viens me trouver.

Et si tu as des idées de compétence pour ton personnage, il faut vraiment pas hésiter, le système est fait pour ça, et tu m'en parles.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum