Alors que Rouskof se réveillait difficilement ce matin-là, il avait encore des douleurs au dos suite à sa rencontre avec Roxas, il se dirigea vers la cuisine du Manoir pour demander quelque chose à manger.

Alors qu’il mangeait son repas rudimentaire, un symbole se mit à luire sur ses armes. Intrigué, il se rendit à l’aile scientifique pour en savoir plus.

Le scientifique qu’il rencontra examina ces symboles et dit :

« - Hum, oui il me semble avoir déjà vu ces symbole dans un de mes livre… »

« - Attendez un instant » Ajouta t’il alors qu’il plongeai la main dans une étagère renfermant des centaines de livre.

Le scientifique en sortit un livre à l’allure terrifiante, qu’il ouvrit.
Après quelque minute, le scientifique releva la tête.

« - Voila je savais bien que je l’avais déjà vu, nous avons recensé un symbole similaire dans la ville d’halloween ces dernière année, si vous voulez en apprendre plus, vous feriez bien d’aller enquêter la bas… »

« - Très bien. » Dit Rouskof sobrement.

Tout en cheminant dans le Manoir Rouskof réfléchissait : « - J’ai presque récupéré entièrement, et je n’ai pas de mission à remplir pour la Coalition aujourd’hui, ce serait l’occasion idéal d’aller voir ce qu’il en retourne… »

Il délibéra avec lui-même un moment et finalement pris la décision de se rendre dans la ville d’halloween. Après tous ses armes étaient tout ce qui lui restait de son père, et c’était peut-être une occasion d’en apprendre plus sur la vraie vie de celui-ci.

Sa décision prise, Rouskof se dirigea directement vers la gare de la Cité du Crépuscule.

Il acheta un billet pour la ville d’halloween et s’installa dans le vaisseau.

Lorsque le vaisseau arriva en vue de sa destination, les hôtesses donnèrent quelque renseignement sur le monde.

« - En arrivant sur ce monde vous allez subir une transformation. Ne paniquez pas, ce n’est pas un état permanent, il ne durera que le temps de votre séjour ici. Les transformations peuvent allez d’une momie jusqu’à un démon. Restez calme et habituez-vous tranquillement à votre nouvelle apparence. Quelque incursion sans-cœur ont également été signalée, prenez garde lorsque vous vous déplacez. La Shinra vous souhaite un excellent séjour ! »

« - Des incursion sans-cœur… Hum ça pourrait être gênant si je dois enquêtez dans des lieux isolé… » Se dit Rouskof avant de descendre du vaisseau avec les autre passager.

Il se retrouva sur une espèce de place publique agrémenté d’une dizaine de guillotine placé çà et là.

« - Ce monde pourrait bien me plaire, des guillotine à l’arrivée, j’ai hâte de voir ce qu’il y a plus loin… »Se dit il alors que ses lèvre s’étirait en un rictus de prédateur.

En souriant, Rouskof sentit que ses dents étaient plus pointues qu’a l’accoutumé. Il s’approcha donc de la fontaine au centre de la place pour observer sa transformation.

La première chose qu’il remarqua alors qu’il s’approchait de la fontaine furent ses mains, ses ongles avait pris l’apparence de griffe bestiale.
Il plongea son regard dans l’eau tout en enlevant son capuchon afin de bien voir les changements.

Rouskof remarqua que ses yeux, habituellement vairon, était maintenant tout deux rouge sombre alors que la pupille avait pris un style reptilien. Des cornes reposaient maintenant sur son crâne et ses dents étaient devenues celle d’un carnivore.

Alors qu’il examinait son visage transformé, Rouskof aperçut du coin de l’œil du mouvement dans son dos, il fit volte-face mais ne vit personne. En retournant à son inspection, il remarqua que ce qui avait attiré son regard était deux petites ailes ressemblant aux ailes de chauve-souris sur son dos.

Bien que trop petite pour pouvoir lui permettre de voler, ces ailes était prolongé par des articulations griffue et leurs membranes était chaude au toucher.

« - Et bien, l’hôtesse avait parler d’une transformation effrayante, mais je ne m’attendait pas à me transformer en pseudo-démon… J’aime assez ce look, je devrai revenir ici… »

Se dit ’il alors qu’il continuait à observer son reflet.