Ce rêve bleu~ [Mission] Szp8Ce rêve bleu~ [Mission] 4kdkCe rêve bleu~ [Mission] 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

more_horiz
Il y a des jours où vous devez étudier paisiblement dans votre bureau récemment aménagé au premier étage de votre tour personnel. Et d'autres où on vous demande de lire un livre pour enfant. Dans le cas Learn, il s'agissait de la deuxième situation. Mais attention ! Pas un simple livre pour enfant ! Un livre qui est un monde ! Ça ne donnait absolument pas l'impression que Genesis prenait de la drogue en cachette. Cependant, sarcasme ou pas, c'était une mission officielle. Learn la ferait donc avec sérieux. Autant qu'elle le pouvait au vu de la demande, rentrer dans un livre, se présenter aux personnages et veiller à ce qu'il n'y ait aucune problème.

Préférant retrouver un calme et un pragmatisme à toute épreuve, la rousse fit taire son sarcasme en montant les escaliers menant au second étage de sa tour. Elle n'avait pas encore mit les pieds en haut, en fait, elle avait avant tout fait la fée du logis au premier étage depuis son arrivé. C'était devenu vivable, mais toujours sans la moindre personnalité. Learn ne put s'empêcher de soupirer en repensant à sa mission. Ceci était contre toute logique. Comment un livre pouvait permettre ça ? Elle savait bien que la magie permettait des choses mais... Ses compétences en magies étaient surtout élémentaires.

En ouvrant la porte, Learn éternua d'abord un bon coup. Elle n'avait pas encore fait le ménage à cet étage... Mais quand ses yeux virent la pièce, elle était... Aux anges, oui, c'était bien le terme. Des livres. Des piles de livres, des ouvrages qu'elle semblait connaître, d'autres complètements inconnus. Mais tous, tous très intéressant du simple coup d’œil. Que faisait un livre pour enfant ici ? Pour se nommer la Forêt des Rêves Bleus, ça ne pouvait qu'être qu'une histoire pour enfant. Elle avait une étrange sensation à la pensé histoire pour enfant... Sûrement rien de trop grave, encore un écho de sa mémoire.

La simili fouilla un peu dans les livres, certains étaient complètement sur le thème de l'histoire, d'autres sur la science, celui-là de la poésie, lui un pamphlet... Et celui dans ses mains était enfin le bon. La Forêt des Rêves Bleus. Elle examina la couverture en tissu et dû se rendre à l'évidence, avec un ourson jaune en pull rouge tenant la main d'un garçon en... Noir, oui, en noir, ça ne pouvait être qu'un livre pour enfant. Elle se contenta de le prendre avec elle, se dirigeant vers l'escalier. Mais elle ne put résister à l'envie de d'embarquer sur son passage un livre d'histoire sur la Terre Des Dragons.

Elle se sentait très vivante à l'idée de lire un livre d'histoire, dévalant les escaliers pour descendre, presque en sautillant. D'abord, elle lirait la Forêt des Rêves Bleus pour finir au plus vite sa mission et le ranger en haut, au second étage. Puis après, de la vrai lecture avec le livre d'histoire. La rousse se mit confortablement sur sa chaise de bureau, posant le livre d'histoire pas très loin avant de retourner son attention sur le livre pour enfant. Sa froideur était assez vite revenue en voyant le livre, de même que son sérieux. Sa mission avant tout. Après le plaisir.

La simili ouvrit le livre dans un soupire, commençant à le lire. Mais quand ses yeux se posèrent sur les lettres, la rousse plissa les yeux. Elle n'arrivait pas à lire... En fait... Ce n'était pas comme si elle lisait mais... Voyait l'histoire. La simili rapprocha son visage du livre. Encore un peu plus... Plus proche... Puis, sans crier gare, elle se retrouva absorbée dans le livre. Finalement Genesis ne prenait pas tant de drogue que ça... Ou alors il avait mit un produit sur le livre, lui disait sa mauvaise fois. Depuis quand elle en avait une ?

Toujours est-il que la simili était au sol, dans un livre... Son cerveau cherchait être rationnel, logique, mais c'était hors de tout ça c'était... Un rêve d'enfant ? Si on peut dire. Qui ne souhaitait pas vivre l'histoire qu'il lisait pour s'échapper de la réalité ? Certainement pas Learn mais son cas était à part. Ne serait-ce parce qu'elle était froide, pragmatique, et ne voyait pas l'intérêt de s'éloigner de la réalité... En parlant de réalité, elle avait une vraie mission à faire. La rousse se releva enfin, remarquant qu'il faisait un soleil radieux...

Sa peau allait lui hurler toute sa douleur, surtout que la crème hydratante d'Aphrodite. Bien qu'actuellement elle se devait de rencontrer chaque personnage de l'histoire et voir si tout va bien. La rousse regarda en face d'elle pour constater une forêt. Une forêt, et où était-elle dans cette forêt ? A en juger par l'éclaircie que faisait les feuillage, au petit ruisseau qui passait par là et a l'espacement entre les arbres... Une clairière. Pas de quoi réellement se situer. A peine arriver et elle pouvait constater qu'elle était déjà perdue. Learn expira fortement par les narines mais se décida quand même à avancer.

Et elle marcha. Marcha. Marcha encore. Elle marcha pendant ce qui lui sembla une heure. Elle était heureuse qu'elle était dans une forêt, dans un sens. Disons que ça l'arrangeait de ne pas avoir à subir de coups de soleils. Voilà qui sera déjà un bon point à la fin de cette mission-

"Y a quelqu'un ?"

Learn s'arrêta, regardant autour d'elle. Elle avait juré entendre la voix d'un petit garçon.

"Tigrou ?"

La simili regarda en direction de quelques buisson verdoyant. Un personnage du livre ? Si oui, il était aussi perdu qu'elle. Et si il était aussi perdu qu'elle, alors elle devait l'aider comme le stipulait sa mission, en plus de se présenter à lui. La rousse se dirigea vers la voix du petite garçon, traversant les buissons pour... Constater que... Learn eu, pendant un bref instant, une expression sur son visage clairement visible sur son visage. Le petit garçon était... Une peluche... De kangourou ? Peluche qui tremblait encore, clairement effrayée par la venue soudaine de la Consul. Learn se reprit aussitôt, tandis que la peluche soupira de soulagement. Il avait eu peur ?

"Euh... Bonjour Madame..."

Learn s'approcha lentement du kangourou, pour qu'il n'est pas peur. Elle pouvait, du moins elle pensait pourvoir comprendre la peur de la peluche. Perdu, dans une forêt, et se faire surprendre par une femme étrange blanche comme un cadavre et ayant des yeux rouges assortie avec ses cheveux. Sans oublier que cette même femme portait pratiquement que du noir. La rousse réfléchit un instant. Comment ne pas effrayer cette petite chose qui tremblait encore dans cette forêt ? Peut-être en engageant une conversation avec un sujet... Évident.

"Tu es perdu ?"

Il semblait que l'intérêt qu'elle lui montrait le rassurait un peu. Il commençait à se redresser un peu, assez curieux de Learn. La rousse put constater une pointe d'hésitation avant qu'il ne hoche doucement la tête, gardant ses yeux noirs sur la elle. Learn chercha comment le rassurer. Du moins qu'il cesse d'être aussi méfiant envers elle. Peut-être en... Souriant ? Et en... Plaisantant ? C'était tellement bizarre dit comme ça. Learn soupira un peu, fermant les yeux, cherchant comment faire un sourire. Elle avait beau chercher... Elle ne trouvait pas comment...

Puis elle se souvint de ce livre d'histoire qui l'attendait en rentrant.Oh oui, un bon vieux livre d'histoire poussiéreux qui n'attendait qu'elle. Tellement de connaissance dedans. Learn constata que penser à ça la faisait sourire. Maintenant la plaisanterie. Elle ne savait pas plaisanter, c'était un fait. Alors pourquoi ne pas dire un fait sur un ton chaleureux ? Tout en continuant à penser à ce magnifique livre d'histoire qui l'attendait, la rousse parla chaleureusement au kangourou.

"Moi aussi."

Au vu de l'air un peu amusé que prenait la peluche d'un coup, c'était assez réussi. Il la regarda avec bien moins de peur dans sa gestuel, lui tendant même la main. Learn pencha la tête, ne comprenant pas pourquoi il faisait ça. Tendre la main... Pour signaler qu'on... Était content de rencontrer la personne en face de soi.

"Je m'appelle Petit Gourou ! Je vis avec ma maman ! Et toi ?"

Oui, il semblait bien que c'était un geste de rencontre. Learn prit doucement la main de Petit Gourou, ce dernier se mettant à la secouer avec ferveur. Elle trouva ce geste... Étrange mais intéressant à étudier pour de futurs rencontres. Elle rompit le contact, regardant la peluche avec son regard habituel.

"Je suis Learn, je suis historienne au Conluat."

"Tu racontes des histoires ?!"

Learn eu mal à son égo d'un coup. Alors qu'elle n'avait pas de cœur. Raconter des histoires ? Elle ? Non, elle étudiait l'histoire, percée ses secrets... Elle apprenait des erreurs passées, en tirait des leçons et les couchait sur papier. Elle n'en racontait pas, elle n'avait pas la fibre pour ça-

*Miko, Miko ! Une histoire, je veux une histoire !*

Learn eu... Une sensation étrange en entendant cette voix. Elle avait déjà eu ce genre de chose. Ce genre de souvenir sonore. Mais cette fois la sensation qu'elle a eu était très chaleureuse, comme un... Rire ? Une sorte de joie et de fierté. Mais la rousse préféra ranger ça pour plus tard. Oui, plus tard, loin de sa mission actuelle. Elle regarda froidement Petit Gourou, et dit sans émotions un simple petit mot.

"Non."

Petit Gourou sembla déçu, baissant la tête et ses oreilles. Learn ferma les yeux, lui tendant la main pour qu'il la tienne. Comme si elle savait quoi faire... Comme si elle avait déjà vu ce genre de situation. Du vécu assez reculé.

"Allez viens. Je vais te ramener à ta mère."

Petit Gourou prit ainsi sa main. Learn eu comme une douleur fantôme à la poitrine. Une sorte de manque autre que son cœur. Elle aurait bien des choses auxquels réfléchir en rentrant. Elle commença à marcher dans le silence avec la peluche, s'enfonça dans la forêt en espérant vite en trouver la sortie. Ils marchèrent. Encore et encore. Les arbres se ressemblèrent à chaque pas, chaque mètre se faisait long et leurs pieds picotait de fatigue. Learn en était venue à prendre Petit Gourou dans ses bras car il fatiguait quand l'obscurité vint.

"Petit Gourou !"

Une voix avec un cheveux sur la langue s'écria soudainement. En voyant dans la direction de la nouvelle voix, Learn put voir des lumières. Elle tourna la tête vers Petit Gourou pour lui signaler la nouveauté mais constata qu'il dormait à point fermé. Elle aurait pu le réveiller mais... Quelque chose en elle lui disait que ça n'en valait pas la peine. Quelque chose dans sa mémoire dormante lui disant qu'il devait se reposer après une journée pareille.

Learn préféra donc s'avancer vers les lumières, Petit Gourou dans ses bras. Et que vit-elle ? Plus de peluche ! Et quelques animaux. Un tigre, l'ourson de la couverture, un petit porc rose, un lapin jaune, un âne bleu, ce qui lui sembla être une taupe, un hibou... Et un autre kangourou. La mère du petit qu'elle avait dans ses bras ? Probablement, elle ne voyait pas d'autres personnes. Ce même kangourou s'approcha d'elle en criant le nom de son fils qui dormait tandis que la rousse le lui tandis calmement. Délestée de la peluche, Learn redevint Learn. Froide, sans émotion et terre à terre.

"Oh merci... Vous êtes ?"

"Learn, je travaille pour le Consulat."

Learn eu droit à une présentation expresse de chaque personne ici présente. Le kangourou plus grand semblait être Maman Gourou. Le tigre disait se nommer Tigrou. Le porc rose se dénomma Porcinet. Le lapin se présenta comme Coco Lapin. Le hibou était Maître Hibou. L'âne, qui lui sembla fort dépressif, se nomma Bourriquet. La taupe... Du moins ce qu'elle croyait être une taupe, était La Taupe. Et enfin l'ourson de la couverture... Winnie l'Ourson... Bien... Elle s'était présentée, ils s'étaient présentés, elle avait presque rempli complètement sa mission. Elle posa une simple question.

"Avez-vous des problèmes en ce moment ?"

Learn les vit se regarder les uns et les autres. Avait-elle posé une question étrange ? Pourtant c'était sa mission, se présenter, vérifier si tout va bien puis enfin rentrer à la maison. Alors pourquoi ces têtes étranges ? Maître Hibou la regarda, puis lui répondit.

"Non, du moins plus maintenant vu que vous avez ramenez Petit Gourou sain et sauf."

"Dans ce cas je vais y aller."

Ils semblaient encore plus étonnés par le comportement de Learn. Mais pour elle, c'était normal. Sa mission était finie, aussi elle se retourna, prête à retourner dans la réalité. La réalité de son bureau, la réalité de sa chaise, la réalité de sa tour. Elle ferma les yeux, inspirant fortement.

Quand elle les rouvrit, elle était de retour dans son bureau, le livre sur ses cuisses. Mission accomplie. Mikoto prit le temps de regarder l'ouvrage. Il lui avait permis de se remémorer quelque chose... Quelque chose qui semblait important, quelqu'un. Peut-être que sa place n'était pas au second étage comme elle le pensait. Ses doigts tapotèrent la couverture une petite minute avant qu'elle n'ouvre le tiroir central de son bureau, celui réservé à tout ce qui était très important, puis le mit dedans.

Et elle referma le tiroir.
more_horiz
Mission accomplie.

Mon commentaire ne risque pas d'être bien long, cette fois-ci.

Ta mission est menée de manière fort simple. Mais d'un autre côté, j'aurais trouvé vraiment dommage que tu aies de suite l'occasion de te montrer importante pour ce monde.

Je dois tout de même mentionner les nombreuses fois où tu as parlé de ta mission sur la cb. Je t'entendais en parler comme si tu imaginais que je t'envoyais là-bas pour jouer avec Winnie et sa bande... Ta façon d'en parler me laissait croire que tu ne voyais que l'aspect enfantin de ce monde.

Donc ici, je suis relativement satisfait de voir que tu n'en as pas fait quatre tonnes sur l'aspect "livre d'enfant". Au contraire, on a une ambiance qui correspond à ton personnage... une ambiance froide, austère qui marche bien avec ce monde.

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est peut-être bien ton orthographe. Non... pire que ton orthographe, en fait, c'est que j'ai senti que tu ne t'étais pas vraiment relu.
" Sa peau allait lui hurler toute sa douleur, surtout que la crème hydratante d'Aphrodite. "
... Il manque un truc, non ?

Ce n'est pas le seul cas. J'avais d'autres exemples mais je les ai oubliés. Y a aussi pas mal de fautes d'accord, de distraction...  Bref, relis toi ^^.

Ah non, y a tout de même un truc qui m'a un peu surpris, dans le fond de ta mission.

"Il la regarda avec bien moins de peur dans sa gestuel, lui tendant même la main. Learn pencha la tête, ne comprenant pas pourquoi il faisait ça. Tendre la main... Pour signaler qu'on... Était content de rencontrer la personne en face de soi. (...) Oui, il semblait bien que c'était un geste de rencontre. Learn prit doucement la main de Petit Gourou, ce dernier se mettant à la secouer avec ferveur. Elle trouva ce geste... Étrange mais intéressant à étudier pour de futurs rencontres. "

Donc... Learn n'avait pas idée de ce que signifiait serrer la main...

Euh... ? Je n'ai pas encore mon diplôme de neuro-psychologie mais... vu le peu de chances qu'elle n'ait jamais serré une main de son vivant (avant d'être une simili). J'aurais tendance à penser que tu expliques le fait qu'elle ait oublié ce que veut dire "serrer la main" à cause de sa transformation en simili (ou de ce qui a causé sa transformation). Tu m'as toi-même dit que tu pensais que les similis naissaient avec une amnésie plus ou moins importante...

Mais oublier ce que veut dire un geste ? C'est... de la sémiologie pure, c'est instinctif à mourir comme geste.

Mais je me suis dit "D'accord, admettons qu'elle ait oublié ce que veulent dire ces gestes qui... dans leur apparence ne veulent pas dire grand chose, mais qui servent à transmettre un message."

Et bien en me disant ça, j'ai tout de suite tiqué. Quand Learn s'apprête à rencontrer Genesis, elle toque à sa porte, n'attend pas la réponse et ouvre la porte.

Or toquer à la porte... surtout si juste après avoir toqué, tu entres... Ce simple geste me rappelle le fait de tendre sa main à une personne, alors que Learn n'avait pas oublié la signification de "toquer".

Si tu y penses... Toquer, comme elle l'a fait, c'est 100% de la politesse. Elle n'aurait donc pas oublié les gestes de politesse, qui sont de pures conventions, mais elle aurait oublié "serrer la main" ?

Donc oui... en lisant cette histoire d'oubli, j'ai un peu sourcillé. Je suis quasiment certain qu'on ne peut pas oublier des automatismes de ce genre avec l'amnésie.

Si tu n'expliques pas le fait qu'elle ignore ce que veut dire "serrer la main" par l'amnésie, alors oublie ce que je viens de dire.

hum... sinon c'est bon, c'est une bonne première mission ^^.

Mission facile : 10 xp, 100 munnies et 2 PS... en défense.

NB : Pas besoin de mettre des balises [mission] dans ton titre, ça ne sert pas à grand chose ^^...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum