La plus vaillante des souris - Mickey Mouse (ou le Roi Mickey) Szp8La plus vaillante des souris - Mickey Mouse (ou le Roi Mickey) 4kdkLa plus vaillante des souris - Mickey Mouse (ou le Roi Mickey) 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

more_horiz

ROI MICKEY



Identité

  • Nom  : Mouse

  • Prénom : Mickey

  • Titre  :  Roi du Chateau Disney

  • Âge :  Non renseigné

  • Camp : Lumière

  • Monde d'Origine :Rivière Eternelle

  • Race  : Eh Bien... une Souris !

  • Grade désiré : Je dirais... capitaine ?




Physionomie


Le roi Mickey n'est pas vraiment quelqu'un que l'on pourrait qualifier d'imposant. Son apparence peut parfois pousser ses adversaires à douter de sa vraie qualité de combattant. De petite taille, pas plus de 70 cm, Mickey possède de grandes oreilles noires, des yeux brillants d'une intelligence maligne, un nez en trompette au dessus d'un sourire toujours large et engageant et une longue queue fine ainsi que des pieds à la taille relativement démesurée.... Cela ne vous inspire rien comme ca ? Ne vous inquiétez pas, vous le trouverez de toute façon craquant en le voyant... peut etre un truc de Roi.
Pour ce qui est de sa tenue vestimentaire, elle dépend avant tout de l'occasion. Quand il veut passer inaperçu, il revêt un costume noir, souvent porté par les membres de l'Organisation XIII et un de ses rares souvenirs de ses batailles passées. Quand il se trouve au château, au contraire, il s'autorise quelques petites fantaisies. On le voit le plus souvent arborant une tenue rouge relativement légère et facile a porter, et des chaussures jaunes lui laissant une grande liberté de mouvement. La traîne et le sceptre, ce n'est pas trop son truc.

Question vis-à-vis du Physique :
Mickey manie la Keyblade du Monde des Ténèbres et ce bien qu'il suive le chemin de la Lumière. Et bien que son apparence laisse penser le contraire, il est extrêmement puissant en plein combat. Difficile de lui échapper tant qu'il est agile et rapide. Il est capable d'ailleurs d'éliminer plusieurs sans cœur en une attaque... quand il y avait des Sans Coeurs à éliminer.
Pour ce qui est de la magie... Il ne se prétendrait pas meilleur magicien que son ami Donald, mais son entraînement chez Yen Sid lui a conféré de bonnes aptitudes, particulièrement utiles en combat. Il les utilise cependant moins que son arme, et peut être a t'il tort.




Psychologie



« Il existe une part de lumière, et une part d'ombre en chacun de nous. Et les vrais héros sont ceux qui savent garder l'équilibre, choisir leur voie »

Si vous cherchez la définition de la bonté pure, le résultat, vous la trouverez sûrement chez le Roi Mickey. Il a toujours été un idéaliste, ce qui, selon son maître, Yen Sid, était au autant une faiblesse qu'une qualité, tout autant que sa spontanéité. Sa grande ambition a toujours été de protéger ses sujets, et leur donner une vie idéale, ainsi qu'a tous ses amis. Ce qu'il aime le plus, c'est voir un sourire illuminer leur visage. Malheureusement, depuis la montée en puissance de la Coalition des Ténèbres et la guerre, il ne peut plus faire confiance à n'importe qui et plus les protéger comme il le voudrait. Si, quand il était plus jeune, il était effronté et irréfléchi, il ne peut plus se permettre de tels écarts... Parfois quand il se regarde dans le miroir, il pense avoir mal vieilli.
Malgré sa sensibilité parfois un peu trop exacerbée, Mickey sait intervenir quand il sent qu'on a besoin de lui. Ce n'est pas le genre de souverains à se terrer dans son Château pendant que les autres se battent à l'extérieur. Il prend son rôle de Roi et les liens d'amitié particulièrement au sérieux, parfois au détriment de sa vie de famille avec la Reine Minnie, qu'il aime pourtant profondément.




Histoire


Jeune marin sur la Rivière Éternelle, Mickey Mouse était loin de se douter que sa vie serait si bien remplie, d'ici quelques années. Il était loin de penser qu'un jour, le Maitre Yen Sid lui apprendrait tant de choses... Qu'un jour, il volerait son vaisseau, et ferait son premier voyage au travers les mondes... Et il était loin de se douter



« Cher Mickey,
Je me souviens encore de ton arrivée chez moi : tu étais une jeune souris fière et tu pensais tout savoir. Pauvre de toi : les semaines ont prouvé que tu avais bien des choses à apprendre avant de pouvoir prétendre à être un bon Roi qui prendrait soin de ses sujets, avec un esprit clair et sérieux.
Aujourd'hui, maintenant que tu as terminé ton enseignement, et que tu as pris la tete du Royaume, je vois à quel point j'ai eu raison de te faire confiance. Tu es un bon Roi et tu seras encore meilleur dans quelques années.
Je te fais confiance,
Yen Sid »

Mickey est le Roi bien - aimé et incontesté du Château Disney. Formé au combat et à la magie par Yen Sid dans ses jeunes années, il gouvernait avec justesse et bonté sur son Monde, avec à ses cotés ses amis Donald et Dingo, ainsi que Daisy et sa femme, Minnie.
Les choses ont basculé le jour ou toutes les étoiles ont commencé à s'éteindre, une par une. Sa véritable quête, sans aucun doute ce pourquoi il était Roi, commençait ici.La montée au pouvoir du pas si mystérieux « Ansem », puis de Xemnas, et son ambition démesurée l'oblige à quitter son trône pour partir à la recherche d'une solution, laissant derrière lui sa femme et son royaume, avec l'espoir de revenir près d'eux au plus tôt. Le destin en décida autrement.

« Il y a toujours une porte pour la lumière, Sora »

« Chère Minnie.
Chaque jour loin de toi semble durer une éternité...Mais je sens que je touche au but. Ce voyage m'a appris bien des choses, rencontrer le jeune Riku aussi. Je comprends maintenant que l'on ne s'est pas battus contre le bon ennemi depuis le début. Les Ténèbres...doivent exister pour qu'il y aie de la Lumière. Nos ennemis, ce sont ceux qui veulent s'en approprier les droits... Mais nous ferons tout pour les arrêter. Je vais trouver l’Élu et je serais bientôt de retour, crois moi.
Je sais que tu peux gérer ça pour moi.
Avec tout mon amour,
Mickey »

Capturé par les Sans Coeurs au bout d'une lutte acharnée, Mickey s'est retrouvé enfermé dans les Ténèbres en compagnie du jeune Riku, qui avait enfin réussi à se libérer de l'emprise d'Ansem. Son esprit meurtri l'a ému mais lui a aussi fait comprendre bien des choses sur le sens de leur bataille... Et il a décidé de le prendre sous son aile. Car il savait que si on lui donnait les moyens, ce jeune homme pouvait accomplir de grandes choses du bon coté.
Séparés à leur sortie des Ténèbres, Mickey a fait de son mieux pour l'aider lors de son passage dans le Manoir Oblivion...Malheureusement les événements ont étés tels qu'il dut se rapprocher de Sora pour protéger la Forteresse Oubliée et donc laisser Riku derrière lui.
Grace à leurs efforts, les ennemis d'hier ont été mis hors d'état de nuire...

Il pensait s'en être sorti, que c'était enfin terminé.
6 années plus tard, la guerre n'est pas terminée, mais la menace est tout autre.
« Cher Sora, Riku.
Les choses ont bien changé, ici. Le calme apparent n'est cependant qu'une facade, vous pouvez le croire. J'aurais préféré ne pas avoir à vous le demander, mais il me faut encore votre aide, mes amis. L'Organisation XIII refait surface. Quelque chose cloche. Ce n'est pas encore une menace pour la paix actuelle, mais il nous faut découvrir ce qu'elle cache.
Je pars immédiatement à leur recherche. Je ne vous oblige en rien, mais si vous le voulez bien, je serais heureux de vous avoir à mes cotés dans cette nouvelle aventure qui s'annonce périlleuse, encore plus que la dernière fois.

Retrouvez moi à la Ville de Traverse dans deux jours, je vous enverrai un vaisseau gummi.
Sincèrement,
Roi Mickey »

Mickey a offert aux Membres de la Lumière son château en tant que quartier général...
Seulement, le fait que L'Organisation XIII soit revenue et menace la paix retrouvée, l'oblige une nouvelle fois à partir en mission au coté de Sora et Riku.
Mickey se doit de partir à leur recherche et découvrir ce qui pourrait ramener la paix dans tous les mondes... Si cela est toute fois possible.

« Ma chère et tendre Minnie,
Je suis une nouvelle fois désolé de te laisser tant de poids sur tes épaules...mais je te fais confiance. Je sais que tu peux assurer la protection du Château et de nos amis. Je me dois de te dire que je ne sais pas quand je reviendrais... Je ne veux plus te mentir, ma douce amie. Mais saches que ou que je sois, nos cœurs sont connectés, et je reviendrais un jour, je te le promets.

Avec tout mon amour,
Mickey. »


 

Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
Bien évidemment ! Il est marié et très heureux en ménage.
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées).
Sans aucun doute, un lion. Calme, et tapi derrière une cachette, il attend le bon moment pour bondir. On ne dirait pas, mais Mickey à appris à devenir un fin stratège, avec le temps et la nécéssité.
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
Il est plus fort que tout. Parfois meme encore plus important que sa vie de famille. Il ferait tout pour ses amis, et pense réellement que c'est l'amitié qui est la clé de la Lumière dans le cœur des gens.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
Sora et Riku sont devenus deux de ses grands amis. Il a d'ailleurs lié une relation particulière avec le dernier, après avoir été enfermé avec lui au Pays des Ténèbres. Ces deux jeunes hommes lui ont énormément appris, et il pense maintenant qu'ils sont deux bras droits indispensables dans sa quete. Il a malheureusement du leur cacher énormément de choses pour les protéger.

Quant à Donald et Dingo, ces deux la sont ses compagnons de toujours, meme avant qu'il ne devienne Roi. Quand il a commencé à voyager entre les mondes, c'est eux et eux seuls qui sont restés avec lui malgré le danger. Et c'est eux seuls qui sont aussi partis à sa recherche la première fois que les étoiles sont éteintes. Il compte énormément sur eux, ainsi que sur Daisy et Minnie, car il sait que seul, on est loin d'etre un Roi, meme avec une couronne sur la tete.
5) Quelle est la devise de votre personnage ?
« Aider les autres vient toujours avant de demander leur aide »
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?
Je peux facilement m'adapter aux autres personnes quand il s'agit de faire des rps. Je peux écrire 5 pages comme une 1 page, mais jamais trop courts.
J'ai tendance cependant à oublier de me relire avant de poster, je fais donc parfois des fautes d'innatention.
7) Pourquoi incarner ce personnage ?
Parce que je suis une grande fan de Mickey * o * et qu'il est vraimeeeeeeeent cool dans Kingdom Hearts ! Je tiens réellement a faire quelque chose de rien, donc, si ca cloche quelque part, alors je n'hésiterais pas a refaire cette fiche !


more_horiz
Salut et bienvenue ! Désolé pour le temps que j'ai pris pour noter ta fiche ^^

Alors le physique. Honnêtement, j'aurais aimé que tu fasses plus long. Je ne dis pas ça dans le sens "Plus c'est long, mieux c'est"... car quoi qu'on en dise, l'important n'est effectivement pas la longueur.
Non je dis ça dans le sens "J'ai pas grand chose à me mettre sous la dent". Tu me fais des lignes fort sympathiques avec pas mal de style. Tu es assez complet. En fait tu étais très bien parti mais arrivé à la dernière ligne de ton physique, j'étais là "C'est tout ? C'est déjà fini ?". C'est comme si... le prochain Seigneur des Anneaux (j'invente) ne durait qu'1h30.

Le caractère c'est juste exactement la même chose. Il est franchement cool. Ce sont des pures lignes qui représentent exactement Mickey de Kingdom Hearts. Tu es pile dessus mais... pourquoi ne pas entrer plus dans le détail ? Ca se finit trop vite, pour moi. C'est complet mais... trop court. La fiche de présentation, quoi qu'on en dise, c'est un moment où on montre vraiment ce qu'on sait faire et j'aurais été très curieux de te voir à l'action, montrer tout ton style.

Là tu as été minimaliste, je trouve ça dommage.

Alors l'histoire... J'ai deux reproches à faire. Alors tu as du style, tu as compris ton personnage et je te découvre enfin dans une narration plus intéressante.

Mais :

1) Il y a ce moment où tu racontes ce que représente Mickey pour Yen Sid via une lettre de ce dernier. Ok très bonne idée, cependant je n'y ai pas cru. Si tu veux expliquer l'histoire de ton personnage par une lettre d'une tierce personne, il faut quand même que la lettre ait une logique. Or ici, j'ai beau lire cette lettre, je ne comprends pas son but. Parce que tout ce que dit Yen Sid dedans, c'est ce qu'il pense de Mickey... Mais pourquoi lui dit-il tout cela ? Juste pour le complimenter ?

J'ai trouvé ça maladroit. J'aurais aimé que tu contextualises cette lettre du genre "Mickey, j'ai besoin de toi... Je sens que mon heure est venue et j'ai besoin de toi pour...". Là j'ai l'impression de lire une lettre de recommandation qui n'a pas vraiment de raison d'exister, à part pour se rappeler de vieux souvenirs.

2) Tu dis que maintenant, on est donc six ans après les évènements de KH2, ce qui est correct. Et tu dis que l'Organisation XIII est revenue et que tu vas lui casser la gueule.

Sauf que dans le Scénario (qui certes n'est pas fini) il est très clairement mis que l'Organisation XIII a été détruite quatre ans après les événements de KH2, par Xemnas lui-même (qui a retrouvé un coeur).

Les ennemis actuels connus de la lumière, ce sont la Coalition noire et la Congrégation de l'ombre.

Quoi qu'il en soit. Si jamais tu as des questions sur ton personnage, tu peux t'adresser soit à moi, soit à Booker Dewitt qui est le seul à avoir incarné vraiment Mickey sur le forum et qui pourra te dire quel est son parcours.

Je valide toutefois ta fiche ! (Impossible de ne pas être validé, ici. ^^)

J'ai beaucoup critiqué mais crois bien que j'attends beaucoup de toi ^^. Malgré tout j'ai aimé ton style.  J'espère vraiment que tu te plairas ici, Mickey est un personnage que je suis très content de voir incarné de nouveau sur le forum ^^.

Je te donne le grade de Lieutenant ^^.

Fiche validée et toutes conneries du style !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum