Viola Winters



Identité

  • Nom  : Winters

  • Prénom : Viola Cathryn

  • Titre  :  La boxeuse perdue

  • Âge :  26 ans

  • Camp :  Errants

  • Monde d'Origine : Les Jardins Radieux

  • Race  : Humaine

  • Grade désiré : Non déterminé. Je ferais avec ce qu'on m'offre.




Physionomie


Autrefois frêle et fragile, Viola a depuis quelques temps appris à se battre et se protéger d'elle même. Elle n'avait pas trop le choix vu la situation dans laquelle elle s'est retrouvé et les objectifs qu'elle s'est elle même imposé. Ses bras sont la partie qu'elle a le plus travaillé, non étonnant vu le poids imposant de ses gants. Lorsque découverts, ils apparaissent musclés, sans pour autant avoir l'air trop masculins. Son nouveau style de vie a, en effet, mit une bonne raclée à sa féminité. Adolescente, elle était délicate et prenait soin de son apparence, mais les choses changent. Elle a toujours une petite pointe de féminisme dans les traits délicats de son visage et le fait qu'elle prend encore le temps de se pomponner quand elle en a la chance, mais elle a tout de même énormément changé.

Que ce soit ses muscles biens entretenus, son style vestimentaire à la limite entre l'amure et le vêtement ou sa flamboyante chevelure, Vi ne passe pas inaperçue. Vous l'aurez bien compris, elle n'est pas ce qu'il y a de plus ordinaire. Du moins, elle ne l'est plus.

Ses cheveux, au naturel blond cendré, sont teints en rose. Habitude qui lui date de sa jeunesse, environs vers ses quatorze ans. Dans un élan se rébellion passager, la belle avait volé une vingtaine de munnies à ses parents et étaient allée au marché s'acheter une teinture. Bien que surpris au début, la voir avec la crinière rose bonbon était devenu une habitude et - le temps venu - ils lui ont eux même acheté la boite suivante et lui ont même payé un tour chez la coiffeuse de temps à autre. Il va s'en dire que son plan de jeune rebelle avait totalement échoué, mais au moins elle avait appris à quel point le rose lui allait bien. Depuis, changer sa couleur ainsi est devenue chose de son quotidien et elle n'y porte plus vraiment attention.

Sa coiffure, toutefois, a elle-même bien changé depuis l'époque de cette mignonne histoire. Il y a encore quelques années, Viola avait la crinière descendante jusqu'aux fesses. Plus récemment, après avoir commencé ses cours d'auto-défense, elle les avait fait raccourcir. Et il y a à peine quelques mois, en apprenant la disparition de sa fille, elle en avait ' arraché plusieurs, les avaient violemment abîmé dans son explosion de rage et, avec le rasoir électrique de son époux en avait rasé la moitié avant de s'effondrer en larme et s'arrêter d'un coup. Elle avait vite découvert combien il était pratique de les avoir courts pour se battre et n'avait donc jamais laissé repousser sa coiffe, l'entretenant sans couper complètement l'autre côté, tenant à garder une partie de sa douceur d'autre fois. Le résultat de ces péripéties - à la fois frappant et intriguant -, ne manque pas d'attirer les regards et les commentaires des gens qui la voient passer, surtout depuis qu'on s'est mise à la considérer comme une errante.

Son style vestimentaire cause le même genre de réaction. Encore heureuse qu'elle ne soit pas restée longtemps dans son ancien quartier où tout le monde la trouvait de plus en plus étrange à chaque jour et se gênait de moins en moins pour la pointer du doigt. La majorité de sa nouvelle garde robe - qu'elle traîne dans un sac à dos tellement elle est limitée- est constituée de vêtements de style militaire et de ce qu'elle a trouvé de mieux pour protéger son corps d'éventuelles balles, épées ou autre lors de son aventure. C'est dans ce genre de moment qu'elle est contente d'avoir eu un fiancé scientifique, ce qui lui a permis de trouver dans leur sous-sol. Elle ne savait pas pour qui il travaillait, certes, mais apparemment entre plusieurs autres projets il avait du concevoir et tester des habits de combat. Elle en avait profité, qui avait-il de mal à cela? Ceux-ci, bien que très lourds à porter, lui ont facilité bien des choses depuis son départ de Radiant Garden. Pour féminiser le tout, elle a quand même pris le temps de trouver un boléro rouge vin qu'elle a découpé pour s'adapter à son équipement, de même qu'un corset - blanc et accompagné d'une ceinture noire -qu'elle a découpé et cousu ainsi que partiellement collé au fer de ce dernier. Heureusement, le short noir qu'elle porte, et qui n'est que très peu visible, n'a guère du subir de modifications vu qu'il se porte très bien sous ses jambières. Ses bas collants quant à eux se déchirent souvent, mais elle n'a pas le sous pour les changer et fait avec.

Elle porte également quelques accessoires, mais rien de nouveau depuis que sa vie a été chamboulée. Deux boucles d'oreilles au croquant gauche, entre autres, et sa bague de mariage. Cette dernière n'est pas toujours à son doigt, parfois elle la range quelques heures pour ne pas y penser. Elle regrette vite et la remet en se sentant coupable de tenter d'oublier l'homme de sa vie. Peut-être arrivera-t-elle un jour à réellement s'en séparer? Qui sait...

En gros, on peut facilement distinguer que la Viola d'autre fois, - jeune femme épanouie et maman attentionnée -, a bien changé juste en posant un regard sur son corps maintenant prêt à tout combat, son expression emplie de détermination, son accoutrement peu commun et sa chevelure extravagante.

Toutefois, cela n'est que ce que l'ont voit de loin. Si quelqu'un s'approche d'elle pour discuter, il pourrait déceler l'infinie tristesse enfouie profondément dans ses iris bleus ciel. Ces derniers, facile à remarquer dans le visage pâle de la jeune combattante, sont parfois un grand livre ouvert sur ses impressions et ses sentiments - et ce malgré elle -. Il remarquerait probablement aussi, à son cou un tatouage en forme d’engrenage. Ce dernier se prolonge jusqu'au milieu de son dos et, étonnamment, ne date pas d'après les événements récents survenues dans sa petite famille. Elle l'avait faire pour représenter chaque personne importante pour elle. Ses parents, étaient l'engrenage qui faisait tourner le sien, et ce dernier ' bougeait ' à l'unisson avec celui de son amoureux, faisant tourner le tout petit dernier, au milieu de son dos. Sa fille. Marquée à vis, ce dessin, bien que très abstrait aux yeux des autres, lui rappelle à chaque fois qu'elle se regarde dans une glace et vois la parcelle touchant le côté gauche de son cou, pourquoi elle se bas. Et c'est ce genre de petit détail qui la rend plus forte que jamais.

Question vis-à-vis du Physique :
Décrivez le style de combat de votre personnage. Utilise-t-il la magie, est-il agile, fort ? Que cela soit complet.
La force de Viola a lui vient plus de la science que de ses capacités physiques personnelles. Elle est très bonne au combat corps à corps, certes, mais ses coups ne seraient pas aussi puissants et n'auraient pas autant d'impact si cela n'était pas des poings de fers conçus par son défunt mari qu'elle porte aux mains. Elle pourrait se défendre, mais n'arriverait guère à assommer quelqu'un comme elle le fait si bien avec cette arme.

La magie? Elle n'a jamais réellement essayé, mais ce qu'elle ne sait pas c'est que les gants géants qu'elle porte sont alimentées par cette dernière. Elle a un énorme potentiel, elle en est juste inconsciente. Peut-être un jour s'y tentera-t-elle par curiosité? Ou un prodige lui fera peut-être part du pouvoir emprisonné dans ses mains d'acier. Si elle venait à savoir, peut-être qu'elle pourrait apprendre à geler les gens ou les mettre à feu d'un simple gifle bien placée.




Psychologie


Il n'est pas toujours évident de décrire tout ce qu'il se trame dans la tête d'une personne qui - malgré son jeune âge - a vécu autant que Viola. Elle est particulière. On pourrait dire qu'elle est aux limites avec le dédoublement de personnalité si on ne la connait pas. Ne vous en faites pas, il n'y bien qu'une seule Vi...elle est juste extrêmement impulsive. Une minute, elle vous semblera faible et douce comme un agneau...la suivante, elle vous frappera bien entre les deux yeux en vous demandant des informations sur ce qu'elle recherche. C'est comme cela avec elle. Il faut se montrer vigilant...et d'ailleurs c'est ce qu'elle même fait la plupart du temps quant il s'agit de recueillir des infos ou tout simplement de revoir une ancienne connaissance.




Histoire


(pas de retour à la ligne ici) VOTRE TEXTE ICI (10 lignes - incluant la raison de la venue de votre personnage dans le fort approprié à votre camp.)




Questions diverses



1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
Oui, certainement. Mais elle a d'autres priorités et n'a pas encore réellement fait le deuil de son ancien époux malgré toutes ces années.
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?
7) Pourquoi incarner ce personnage ?