A... la prochaine, je suppose. Szp8A... la prochaine, je suppose. 4kdkA... la prochaine, je suppose. 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.


more_horiz

  • Les Princesses, les Coeurs... On connaissait pas assez depuis le temps ? Quelle découverte je pourrais faire, hein ? Je poussais la porte de la bibliothèque, et rentrais. Celle-ci était immense... mais était jumelée au labo de Niko. Je le saluai en entrant dans la pièce avant de prendre la direction des bouquins.

    Alors... Coeurs... Princesses... c'est ici. Forcément sur la plus haute étagère ! J'allais donc chercher l'echelle et monta dessus. Je pris un des livres avec le sceau royal, devait forcément y'avoir un truc intéressant dessus...

    «  Les Princesses de Coeur... l'un des moyens d'accès au Kingdom Hearts, cœur de tous les mondes. Ce Kingdom Hearts, est le lieu où réside la lumière. Il est possible d'en créer un artificiellement, grâce aux cœurs des mondes, ou grâce aux cœurs des gens, qu'il est possible de recolter à l'aide de la Keyblade ».

    Je tournais quelque pages. Xemnas en voulait, et en avait un comme ça. Cette lune jaune qui flottait au dessus d'Illusiopolis... Je m'en rappelle, nous y travaillions du temps de l'Organisation.


    « Comme tous les mondes, le Kingdom Hearts possède une serrure. Et comme toutes les serrures, il existe une clé correspondante. Celle-ci est la χ-blade. Elle résulte d'un choc entre un cœur de pures lumières, et un cœur de pures ténèbres. Cette lame est d'une puissance incomparable. Il faudrait a tout prix éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains comme ça a failli être le cas il y a quelques années. ».

    Alors... il existait une arme si puissante ? Ca faisait froid dans le dos ! Imaginons une seconde Ariez et toute sa clique possédant cette arme ! Ca serait la fin !

    « Les princesses, au nombre de 7, ont un cœur de pures lumières. Celles-ci vivent dans leurs mondes. On peut compter Belle, qui vit au Château de la Bête. Alice, qui vit au Pays des Merveilles. Jasmine, qui vit a Agrabah. Blanche-Neige, qui vit dans la Forêt des Nains... »

    Hé, minute... La forêt des nains ? C'est quoi ce truc ? Jamais entendu parler ! Attendez... Et si ce monde avait été détruit ?? Qu'en était-il devenu de la princesse ?

    « … Cendrillon, qui vit au Palais des Rêves. Aurore, qui vit au Domaine Enchanté, et enfin... Kairi, qui vit au Jardin Radieux. »

    Quoi ? ... Kairi vivait au Jardin Radieux ? Première nouvelle pour moi qui avais toujours cru qu'elle était originaire des iles du destin. Alors... Il faudrait peut-être se pencher là dessus, car si ces princesses tombaient entre de mauvaises mains... Il fallait que j'aille parler a Cissneï.

    Je sautais donc de l'échelle et m'approchais de la porte, le livre a la main. Je fis vite demi-tour pour m'approcher de Niko avant d'y demander s'il allait bien. Je ne le voyais plus trop ces derniers temps, et pour cause ça faisait un bout de temps qu'il n'était pas parti un mission, seul ou avec moi.

more_horiz
Chose étrange que de se dire que l'une des dernières personnes que je verrais alors que je prépare mes affaires ne serait personne d'autre que Roxas. Lui, venir ici ... cela ne peux pas vouloir dire une bone nouvelle, statistiquement, toutes les fois où il est venu dans mon maintenant ex-laboratoire de recherche ont été désastreuses de mon point de vue. Mais ne laissons pas une inférence de résultat devenir un axiome et laissons donc les probabilités là où elles sont. Le Simili est là, il serait malpoli que je ne l'acueille pas décemment.

"Tiens, mais qui voilà ... à la recherche de quelque chose dans ce coin perdu ?"

La politesse m'échappe ... je me demanderais bien pourquoi si je ne le savais pas déjà. Le ratio problèmes / solutions en sa présence tendant vers des chiffres ahurissant, je crois pouvoir dire que non, je n'ai pas de raison de lui baiser les pieds non plus.

Et de toute manière, je suis occupé. Mon départ de la Lumière est pour bientôt, il ne me reste plus qu'à savoir là où je me retrouverais ... tout dépendra de la réponse de Génésis lors d'une entrevue que je compte bien avoir avec le représentant des seuls créateurs reconnus des environs. J'ai bien sûr des solutions de secours en cas de refus, probablement un temps partagé entre la Salle d'arcade et la Terre des dragons, j'y ai encore des choses à rrégler. Par contre, je vais devoir refuser les offres des Mercenaires, pour les mêmes raisons que je quitte la Lumière, et la Shinra, dont j'ai peur d'une tentative de prise de contrôle sur mes créations.

Mais réglons le cas de notre visiteur, qui va probablement finir par remarquer les caisses fermés, les cartons et autres preuves d'un déménagement des quelques affaires qui restaient. Une fois cette salle finie, il me restera le second laboratoire à nettoyer. Je réalise d'ailleurs que je ferais bien de le signaler à Tic et Tac ... j'y ai mis les serveurs locaux d'Internet, j'aimerais que si possible il les entretiennent. Je n'ai rien contre un refus mais cela m'obligerais à revenir sur ce monde et depuis les récents évenements, je ne le considère plus comme 'sûr' donc moins j'y passe du temps, mieux je me porte.

"Mais je crois que tu as trouvé ton bonheur" dis-je désignant le livre caché dans le creux de sa main, "Du coup je m'interroge ... pourquoi viens-tu me voir ? Ne me dis pas que tu sais pas lire, je te croirais pas sur parole." Et encore ... si ca se trouve, il a trouvé un machin dans une langue incompréhensible qu'on va me demander de traduire ... mais peut être va-t-il me le dire ? Voyons donc le but de sa visite ...
more_horiz
    Mon bonheur ? Ouais, si on veut, plutôt celui de Ciss.

    Le Scientifique était effectivement entouré de diverses caisses. Certaines fermées, d’autres ouvertes débordantes d’objets plus bizarres les uns que les autres. Zappant Niko, je restais perdu dans ces cartons dont je n’arrivais plus a détacher le regard, puis, d’un sursaut, je lui répondis.

    Non, non, je sais lire. J’ai fini d’ailleurs. Je dois apporter ça à Cissneï. Non je venais te voir toi, là. Ça fait un moment qu’on t’as pas vu, et ça fait un moment que t’es pas parti en mission d’après le tableau donc je venais voir si tu allais bien. Tu parais… bizarre ces derniers temps.

    Ouais. Il avait sûrement pas aimé cette mission qui avait tourné au drame, là. Mais bon, de là à refuser de partir en mission etc… C’était étrange. Sans oublier que je le trouvais plus distant. Pas forcément que envers moi d’ailleurs, mais ça pouvait être qu’une impression, autant s’en assurrer.

    Ces cartons, ces caisses attiraient quand même mon attention. Je ne pouvais m’empêcher de leur jeter un œil entre chaque parole de Nikoleis.

    Tu comptes aller quelque part ? dis-je souriant ? Ah ! Je sais ! Si on te voit plus trop, c’est parce que t’es en mission secrète, non ?

    Ça pourrait éventuellement expliquer le fait qu’il soit distant. Peut-être.
more_horiz
En mission, évidemment. Il aurait été trop beau de voir le plus puissant des guerriers perdre son temps à comprendre des choses par lui même, n'est ce pas ? Mais cela prouve en tout cas une chose, Cissneï a compris son besoin de savoir ce qui se passe autour d'elle. Un progrès admirable, mais malheureusement un peu trop tardif pour pouvoir changer quoi que ce soit à la situation actuelle, la balance étant définitivement penchée vers la Coalition. Mais voilà que j'ai droit à de la sollicitude. Un moment d'égarement, peut être ? ... Non, bien sûr, c'est à cause des missions. Voilà donc que l'on se rend compte de l'absence de participation à ... j'allais dire l'effort de guerre, mais cela aurait été une douce ironie en considérant la situation actuelle. Non, je ne suis plus là pour la sale besogne, voilà la réalité. Il y a un truc qui va pas ? Va le réparer ! Il traîne des sans-coeurs ? Va les éliminer ! J'essaie de me souvenir d'un moment où ce sont mes talents purement scientifique qui sont appellés. Oh, j'ai bien eu quelques cas au début, avec Maître Aqua en particulier.

Mais voilà qu'il me trouve bizarre, maintenant ... c'est bien de l'avoir remarqué ... va peut être falloir que je mette le doigt sur les raisons de mon choix de vie, non ?

"Bah, ça va, oui ... je suis juste en train de perdre le peu de contrôle que j'avais sur moi même à cause d'une saloperie dans mon code, celui en charge de moi est un incompétent, j'essaie de créer quelque chose de fragile mais qui m'est important sur ce qui est prévu de devenir un champs de bataille dans un délai trop court à mon goût, mes efforts pour monter des défenses ou tenir une réunion de crise sont tout deux une perte de temps et de ressources malgré leur importance, j'ai frôlé la mort un nombre assez important de fois sans raison valable ... non, franchement, à part tout ça, de quoi je pourrais me plaindre ?"

Mais voilà que je vois le titre du livre de Roxas ... des recherches sur les coeurs ? Vraiment ? Si lui à besoin de se documenter maintenant, alors notre discussion n'aura pas eu plus de sens qu'avec l'autre porteur. Si l'on ne peux faire confiance à ceux qui ont une keyblade ... je n'ai pas envie de savoir pour les autres.

Et l'autre, à croire que cela n'est rien avec son grand sourire ... voilà bien une chose que je n'ai plus envie de faire, d'ailleurs. Mais ... allez savoir, peut être puis je oser espérer pouvoir tirer quelque chose de lui ?

"Oui ... je compte aller loin d'ici, pour la sécurité de tout le monde. Essayer de finir mes projets en espérant que cela soit suffisant pour apporter ma pièce à l'édifice du bonheur des gens. Tu sais ? Ce truc qu'on appelle la joie, l'espoir, le bonheur ... la Lumière quoi. Un truc qui se cultive avec de la gentillesse au lieu de l'agressivité, de la compassion plutôt que du conflit, en donnant plutôt qu'en prenant. Tu sais ce que c'est tout ça, non ? Le plaisir d'offrir ou de créer, voire d'aider. A moins bien sûr que tu ai besoin desavoir comment fonctionne des coeurs, au pluriel, ce constituant que tout le monde oubli. Les relations que chacun à avec autrui, les suvenirs ... une chose de mémoire t'es familier, non ?"

Va-t-il faire montre de curiosité ? Ou se contentera-t-il d'accepter mes mots ? Suivant sa réponse, je saurais quoi pouvoir tirer de lui ...
more_horiz
    C’est vrai que vu ce côté là… C’était pas le top du top… les quelques fois où il avait failli mourir étaient bien sûr de ma faute, mais on s’était toujours debrouillés pour ne pas que ça arrive.

    Donc attends, attends… t’as une… saloperie dans ton code. Ok… Ca veut donc dire que t’es malade, si on ajoute le fait que tu dises qu’il est « préférable que tu partes pour la sécurité de tous » …

    Ce que tu as est donc grave… Mais, justement, qu’est-ce que tu as ?

    J’essayais de passer outre le fait qu’il me prennait ouvertement pour un con. « Tu sais le bonheur, gna gna gna »… Mais c’était quand même bizarre, venant de lui. Être aussi aggressif et vouloir amener la lumière avec de la douceur ?

    Alors, je suppose que lorsque Ariez dominera tout les mondes, réduisant tout les peuples en esclavage, tu consolera les gens en leur offrant des fleurs ? Niko, redescends de ton nuage, on a affaire a une faction armée ! On va pas leur lancer des chocolats pour les contenir, ça n’a aucun sens. Je veux bien croire que prendre les armes ne fasse pas TOTALEMENT partie du concept de « Lumière », mais là…

    Je m’étonnais moi-même. J’étais même pas complètement Lumineu. Et celle que je dénonçais a tout bout de champ n’était autre que l’une de mes fréquentations. Au moins, le secret était toujours là.

    Quant aux cœurs, ce livre, c’est pour Cissneï, elle me l’a demandé. Je sais encore comment ça fonctionne, merci.

    S’il partait, était-on vraiment obligés de s’engueuler ? Sérieux… C’était même pas moi qui cherchais là ! C’était surement du a son humeur, ça se sentait qu’il était a cran.

    Par contre, je ne vois pas de quoi tu parles ? « Une chose t’es familier ? » Explique ?
more_horiz
"Tout ce que je sais c'est que je suis de moins en moins moi ... et de plus en plus moi n même temps. Une liberté au prix de ma volonté ... mais impossible de te dire ce que c'est car je ne connais pas la réponse."

C'est la seule explication que je peux donner. En fait il serait plus précis de dire que ce qui me transforme ne me veux pas de mal, ni de bien ... ce que cela veux ? Je le sais, cela se voit. Cela veut se multiplier et s'installer, mais surtout, cela veut contrôler et sécuriser à la fois ... voilà pourquoi je dois finir Lisphe, pour que une fois incontrôlable, je puisse compter sur elle pour sauver lez autres et des Ténèbres ... et de moi. Oui, c'est un acte que l'on peut qualifier d'égoiste. Mais je ne veux que le bien.

Mais quand l'on voit les commentaires de Roxas, peut_on m'en vouloir ? Lui qui ne sait visiblement rien ne peux rien comprendre à ce qui se passe ... Il n'apprécie donc jamais une situation au delà des apparences ? Doit on lui mettre ouvertement le nez sur un problème pour qu'il le comprenne ?

"Et bien sûr, taper sur des sans-coeurs, ca suffit pour les arrêter ? Idiotie ! A quoi cela sert de de se battre pour des gens qui n'ont pas confiance en toi ! Pire, pour qui tu es un ennemi ? Tout ce que tu apportes, c'est de la destruction, de la mort et de la peine ! Si t'es pas au courant, c'est les armes des Coalisés que tu utilises. Tu te bat avec des soldats qui ne t'écoutent pas, pour des peuples qui ne te supportent pas, pour des causes que tu ne comprend pas ! Au final, les gens n'ont de toi qu'une mauvaise impression, tu parlais d'espoir, la dernière fois ? Sais tu seulement ce que c'est ? Non ... tu es tellement puissant que tu ne sais pas ce qu'est la peur pour commencer, comment veux tu espérer comprendre ce sentiment de pouvoir vaincre plus fort que soit malgré tout ce qui s'oppose à toi ?"

Comment le peut-il ? La question ne se pose même pas. Il ne le peut pas. Il oublie ... il est un Simili après tout.

"Je veux te rappeller une chose, Roxas. Les coeurs ne sont pas isolés, mais liés entre eux, connectés par ces sentiments qu'ils partagent. La Lumière et les Ténèbres d'un Coeur sont mesuré par le résultat de ces liaisons, pas par ce qui se trouve dedans. Et c'est comme cela que la Lumière a triomphé par le passé : parce que ceux qui ont lutté n'étaient pas simplement des combattants, c'était des gens en qui ont avait confiance ! On pouvait les suivre jusqu'à la fin des mondes et au delà, sans se retourner, parce que ensemble, on était invincible ! Mais toi ... qui à confiance en toi ... une chef qui te demande de revoir les bases après tant d'années, alors même que tu me dis les connaître ? Une soldat qui ne souhaite que ta mort et qui te qualifie ouvertement de traître ? Des jouets qui ne rèvent que de te voir en pièces détachés ? Des indiens qui te mangeraient si ils n'avaient pas peur de s'empoisonner avec ta chair ? Un héros éxilé dont chacune des constructions a été réduite à néant par tes efforts constants ? "

Oui, la liste est longue ... on est loin du temps où Aqua, Terra et Ventus voulaient devenir maître ... où Sora, Donald et Dingo sauvaient des mondes ... où Roxas se battait en compagnie de ses amis ... les rapports, je les ai lus. Je sais qui il a été ... et je vois qui il est maintenant. Les gens changent, je ne suis pas le seul. Si seulement il le réalisait. Si seulement il se rappellait ... c'est ma seule chance de le sauver, lui. Tout ce que je peux espérer, c'est qu'il réalise sa solitude, qui peu à peu, détruit le coeur qu'il s'était formé. Mais je dois le laisser le réaliser, pas lui expliquer, sinon, il ne saura pas quel est mon message. Enfin, le mien ... disons que je l'emprunte à un de ses anciens amis ... si un jour je croise Jiminy, il faudra que je le remercie pour ses journaux.

"Si tu veux sauver la Lumière ... deviens un héros de celle çi ..."

Je réalise, juste avant ces mots qui risque de le blesser, je dois lui demander un truc ... histoire qu'il se rende compte qu'il me reste un semblant de confiance en lui tout de même ... non pas de comprendre ce que je lui demanderais, mais au moins de le faire partager.

"Et si moi je n'y arrive pas ... execute Lisphe ..."

... Voilà ... ma sécurité est entre ses mains désormais ... sans qu'il ne sache pourquoi ni comment mais mon travail est fait.

"C'est bon ? C'est mémorisé ?"

Mon seul espoir, c'est qu'il comprenne ça, au moins ...
more_horiz
    Et alors quoi ? Oui, tout se barre en couille au point que le seul but apparent soit « taper coalition ». Oui, notre groupe est … complètement bancal. C’est du grand n’importe quoi, et j’en étais conscient ! J’en étais conscient, et maintenant je rouvre les yeux.

    Si je veux sauver la Lumière… ? Au final, je n’en étais moi-même plus très sûr. Comme si… Comme si j’avais mis mon nez dans tout et n’importe quoi sans me rendre compte des conséquences que ça pouvait avoir. Et alors que je prenais conscience de ça… je ne sentais pourtant aucune culpabilité.

    Complètement… déboussolé.

    La Lumière de maintenant, pour ce qui est du groupe, avait changé. Et pas en bien. Il avait raison, c’est ça le pire. La Lumière de maintenant c’était devenu… un joyeux bordel dans lequel nous étions tous fourrés.

    Et alors qu’il énonçait cette longue liste de choses qui n’allaient pas, je me surpris a baisser la tête et a réfléchir. C’était évident. Il fallait qu’il parte. Peut-être qu’il fallait que je parte aussi ? Renoncer a tout ça, re partir de zéro une nouvelle fois. Mais non.

    Il me dit que je devais devenir un héros de la Lumière ? Comment c’était possible avec ce qu’il venait de me raconter, hein ? Une boss submergée par les évenements, une chargée de la garde qui clamait haut et fort que je n’étais rien d’autre qu’un traître, (et encore qu’elle n’avait pas tort après tout), une garde qui ne m’appréciait pas vraiment, les peuples de nos mondes qui désiraient me voir en petits morceaux, et un ami qui nous quittait…

    Mes actions… s’apaprentaient à celles de la Coalition tout compte fait. A croire que ma rencontre avec leur cheffe était un signe du destin. Je devais peut-être aller avec eux au final si je n’étais bon « qu’à répandre le mal »….

    Il me mettait le doute.

    Et voilà que maintenant il me demandait de détruire sa création ? Je compris que ce qu’il avait était quelque chose de vraiment, vraiment grave. Lui, soucieux de construire me demandait de détruire quelque chose… qui lui appartenait.


    Il allait… tout perdre. Et il devait le savoir. Du moins c’est ce que j’en comprenais.

    C’est bon ? C’est mémorisé ?

    J’eus un sursaut. Un millier d’images me vinrent en tête. Axel. Illusiopolis. L’Organisation XIII. Xion. Xemnas. La Cité du Crépuscule. Le Kingdom Hearts. Riku. Naminé. Hayner. Pence. Olette. Sora. Raido. Maitre Aqua. La Contrée du Départ. Le Château Disney. Cissneï. Nikoleis. Ravness. Ariez. Bahamut. Le Château de la Bête….

    Mon cœur, je le sentais ! Ses battements s’accéleraient. Toutes ces images avaient disparues à l’exception d’une seule… Mon ami, qui n’était plus. Celui que j’avais longuement recherché en vain. Le même ami qui fut tué par quelqu’un a qui je laissai la vie sauve ! Je serrais le poing.

    Je regardais Niko, dans les yeux. Comment savait-il ? Comment connaissait-il cette phrase ? Même s’il l’avait tournée à sa façon, ce n’était pas anodin. Je réfléchissais à tout ce qu’il m’avait dit… et lui tendis la main, pour la lui serrer.


    Peu importe ce que tu as… ce n’est pas forcément incurable. Aies un peu d’optimisme. Mais si jamais… je ferai le necessaire.

    Pour lui, je n’avais pas de doutes quant à ce que je devais faire. Mais moi… J’étais perdu. Il m’avait ouvert les yeux sur ma condition ici, mais je devais trouver moi-même ce que je devais faire. Mes efforts allant probablement être annéantis à chaque tentative… Je n’avais sûrement plus rien à faire ici non plus.

    Je ne pense pas que tu sois le seul à quitter ces lieux. J’y réfléchis, tu as sûrement raison. Alors… c’est sûrement un « au revoir », on se reverra sûrement ! Je l’espère du moins.
more_horiz
.. La mémoire ... voilà là où l'on stocke ses souvenirs, ses amitiés comme ses inimités. Ne jamais oublier ... tout ce que l'on fait dans le passé sert à créer le futur, il n'y a pas de hasard ... "Dieu ne joue pas aux dés". Elle semble revenir, enfin, à mon interlocuteur. Il est temps que la Lumière se souvienne que ses représentants n'ont par le passé jamais eu recours à une armée par eux même, que celle-çi ne doit que défendre, tandis que les plus courageux prennent sur eux et affrontent le mal à sa source. Tel est la nature des héros ... tel fut ma nature, aussi, mais ma ... mise à jour semble ne pas le voir de cette façon. Tant que je le peux, je dois diriger mes plans vers la reprise en main des évenements, afin que le jour où je ne me souviendrais plus, quelqu'un puisse reprendre le flambeau. Voilà la raison de mon départ, de fait : permettre à mon héritage de pouvoir vivre sans crainte ... et sans mon influence. Elle ne doit pas être updaté ... contaminé ... ...

Le temps décidément me manque.

Mais il reste suffisant pour fournir à Roxas mes idées et mes plans, afin qu'il voie ce qui peut être fait, avec sa puissance qui m'a tant manqué. Si il sait pourquoi il se bat, il n'aura très vite plus besoins d'eux, du reste ...

"Roxas ... ce carton contient l'ensemble de mes idées élaborés depuis mon arrivée ... ne les considérent pas comme une mission, ni comme un ordre ... uniquement des plans d'actions jamais réalisés. Ils sont annotés, modifiés et adaptés suivant le déroulement des opérations."

Une bonne année de travail, des stratégies jamais mises en place, des idées ... la pratiqe de la stratégie, comme je la connais, aucun affrontement direct, uniquement des coups joués pour amener des pions en place pour qu'ils puissent s'unir dans un même élan. Le lien entre les peuples en guerre, là où Internet était le lien des peuples en paix.

"Si je n'étais pas certain de devenir un jour ton ennemi ... je te dirai bien au revoir. Souhaitons que cela soit un adieu, du coup."

Sur ces mots, de silencieux balais entrent pour venir embarquer mes dernières affaires. Je laisse Roxas à ses décisions, lui qui peux encore en prendre ... C'est la dernière fois que j'agis en tant que membre de la Lumière.


La caisse à idées de Nikoleis :
more_horiz
  • Un adieu… Même si je ne voulais pas, ça y ressemblait vraiment. D’après lui, il serait mon ennemi si je devais le revoir…

    Les balais emmenèrent ses affaires. Moi, je les regardais faire, et bientôt c’était Nikoleis qui partait refermant la porte derrière lui. Le bruit de cette porte qui claque, ça m’a mis un coup. Moi qui pensais me lever, ramener un bouquin, et repartir dormir, voilà que je ne savais pas quoi faire.

    J’avais appris qu’un ami partait, dans tout les sens du terme. Cette phrase…


    Si je n'étais pas certain de devenir un jour ton ennemi ... je te dirai bien au revoir. Souhaitons que cela soit un adieu, du coup.

    Non, c’était … je ne réalisais pas.

    Je m’étais assis à la table qui quelques heures avant, portait les affaires de Nikoleis, avais croisé les bras, et avais posé ma tête dessus. Tout ce qu’il m’avait dit résonnait dans ma tête…

    D’un coup, je me levais, envoyant voler la chaise contre le mur. Elle se brisa, mais ne fit aucune trace sur la blancheur du mur. Je me retournais, et en une seconde avais rejoint l’autre bout de la salle. J’avais pris des rangées de livres, les avais projetés au sol….

    Je me calmai. Des balais entrèrent dans la pièce et commençèrent à ranger….

    Je me mis à jeter un œil au carton que m’avait légué Nikoleis. Dedans, toutes sortes de plans dont il me faudrait comprendre leur signification… C’était tout ce qu’il restait de lui. Alors, je posais le livre dans le carton, et le montai dans mes appartements. Là, je le rangeais bien correctement, sur une étagère. Cette boite contenait une énorme partie de son travail, si ce n’est pas son intégralité.

    Je respirais un bon coup. Je repensais a Lisphe… L’éxécuter… Et si lui aussi je devais l’executer… ? Qu’est-ce que je ferais ? hein ?

    Je soupirais. Niko était parti, mais je ne devais pas me laisser abattre. Ce livre, que j’avais trainé jusque là. Il fallait que j’aille le rendre pour m’en débarrasser. Le pire dans tout ça… c’était que je ne savais même pas où il allait…

more_horiz
J'ai lu cette mission, deux fois. Et je la relis une troisième fois pour faire bonne mesure, elle est vachement bien. Le problème étant qu'à part ça, j'ai pas grand chose à dire, pour Roxas, l'objectif est bien évidemment réussi, c'était quelque chose de simple.

Je me suis demandée pendant une semaine si je devais ou ne devais pas noter Niko, c'est tes derniers pas à la Lumière et je me suis dit, allez autant laisser un bon souvenir ! Parce que je me dois aussi de noter que ce rp est vraiment sérieux, et il ne laisse que peu voire pas d'écarts vers un petit délire. Tous ces liens vers les missions précédentes et la to-do list que Niko passe a Roxas a la fin m'ont fait soupirer, le genre de soupirs qu'on a au dernier épisode d'une série géniale. On a vraiment un gros sentiment de "fin" dans ce rp.

Et c'est gagné vous me faites déprimez, vous vous boufferez un malus !

Cette mission tiens un bon rôle d'épilogue, de fin de saison en fait comme je viens de le dire. C'est un bon rp. Cependant j'en viendrais presque à dire que sur ton dernier post Roxas, "je me calmai" ; ce moment arrive trop vite, il y aurait eu beaucoup plus de choses à exploiter !

Finalement je vous note tous les deux, en très facile.

Roxas : 5 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS en psychisme + la caisse à idées de Nikoleis.

Niko : 5 points d'expérience + 50 munnies + 1 PS en psychisme + un cristal de Lumière (qui éclaire la nuit et qui lui plus fort quand ton coeur est lumineux !)
more_horiz
Lien-D entre Nikoleis et Roxas. Signalez-le dans votre inventaire.

Bon rp.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum