Fiche test | Cendrillon [fini] Szp8Fiche test | Cendrillon [fini] 4kdkFiche test | Cendrillon [fini] 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

more_horiz

L’air condensé, l’odeur faisandée des couloirs sombres et cette envie accablante de vouloir porter une main puissante à son cou pour se libérer de ces barreaux crées par les ténèbres en personne. Mes mains frêles vinrent toucher les parois froides et inflexibles de ces barres retenant en cet endroit abominable mes desseins merveilleux. Mes yeux fatigués révélaient cette insatiable envie de revoir la lumière du jour pour que mon regard et ma chair puissent ressentir à nouveau la chaleur que procure ce projecteur naturel. La couleur rayonnante de mes iris ne représentait plus cette joie et ce bonheur de vivre mais, décliner avec faiblesse mon chagrin incontesté.  Mon visage était éreinté par la fatigue et l’on pouvait lire sur chacun de mes traits les supplices que j’ai surmontés jusqu’ici…  Mes longs cheveux dorés décoraient encore mes épaules fragiles et dénudées. Quelques tissus abimés par le temps recouvraient ma peau pâle devenue crasseuse et déshydratée. Mes jambes se recoquillaient sous un mètre de tissu, ayant déteint depuis des jours lointains, tandis que des marques bleuâtres et des lèpres s’étendaient le long de mes genoux contusionnés jusqu’à mes pauvres chevilles. J’attendais comme une pauvre bête qu’on venait m’apporter le souper…  Mais malgré  les dernières forces qui me poussaient à garder connaissance, ma raison me fit faux bond le temps d’une prière et voilà que le chaos vint emplir ma tête de fantasmagories toutes les plus saugrenues et rocambolesques les unes que les autres.  Je ne craignais qu’à ce moment de profonde mélancolie que la folie ne fasse de moi sa poupée de chiffon. Mes espoirs étaient fragiles et mes larmes dévoilaient sur le sol les rivières de triste qui ont émergé durant chaque jour qu’annonçaient ces interminables années. Dans cette obscurité oppressante, les jours me paraissaient aux nuits et les nuits n’étaient que fidèles à elles-mêmes.  Face à tant de désespoir et à mes complaintes,  la folie et mes rêves devenaient mes plus fidèles complices.

«Mais depuis quand suis-je retenu entre ses foënes envenimées, deux jours, deux mois, deux ans ou bien est-ce l’aliénation qui me pousse à cette digression ? A quand remontait le dernier jour où je pus sentir contre mes seins la poitrine chaleureuse de mon tendre aimé ? A quand ce fabuleux phantasme qui me hante lors du déclin  et me suit lors de mes aubes ? Sa moindre pensée envers ma personne et je succombe. Son seul sourire suffirait à raviver la flamme éteinte en ce monde empli par la pénombre… Pourquoi dont ces hommes et ces créatures me font-ils subir les condamnations qui leur sont dues ? Serais-je sujet à la folie ou ai-je donc commis un crime ? Je ne sais plus, je ne m’en souviens plus. Mes derniers souvenirs se résument à  ses bras destructeurs qui sur leur passage dérobèrent à mon peuple leur princesse et leur joie. Ensuite, les ténèbres voilèrent mes yeux d’un crêpe épais confectionné par les doigts effilés d’Alden et de sa confrérie sournoise. Depuis ces jours éprouvés, les larmes ont envahi le paysage de mes songes et retiennent captif mon agréable sourire. Et quand devant moi ose se tenir le visage désagréable de ceux qui me tiennent sous leur joug, ce ne sont plus que des perles salées qui transforment mes plaintes en blessures amères mais, ce sont des cascades ensanglantées qui outragent par leur trace mon visage vitupéré. Qu’elles sont belles ces iéalémos qui viennent privent de mon présent pour m’enfermer dans ce dessin funeste que me réserve mon avenir nauséeux. Tous ces maléfices commencent à venir à bout mes fébriles barrières cognitives et ce ne sont ni mes verves ni mes accents d’aliénation qui pourront persuader à ces vils mécréants de me libérer de ce lourd fardeau qu’ils m’ont imposé. »


Je revoyais devant mes années les plus tendres, aux côtés de mon père puis sur le sol puant et gluant de la cuisine de ma marâtre… Enfin, enfilant à mon pied la fameuse pantoufle de verre dévoilant mon identité de vierge esseulée et me projetant entre les bras musclés et protecteurs de mon bien-aimé. Après ces incartades, un royaume tout entier vint s’agenouiller à mes pieds huant sur leur passage fugace mon nom et mon titre. Durant ces temps sirupeux, je n’étais qu’une pauvre enfant pusillanime incapable de me dévêtir de cet habit d’orgueilleuse qui fut l’enclin à mon malheur. J’aurais dû être plus forte et plus revêche face aux tentations et aux faiblesses de mon existence mais il était trop tard maintenant car, de mon rempart gravissant, les larmes seules pouvaient m’accompagner vers ma rédemption obsolète. Maintenant, le temps était devenu mon attente la plus chère et mes doutes pleuvaient sur le caractère étrange de mon emprisonnement en ces lieux grossiers… Que me voulaient ces faquins et ces concupiscents ? Voulaient-ils profiter de moi ou bien utiliser ce cœur chaste pour tenter de porter atteinte aux droits de la plénitude universelle ? Mes souvenirs ne me virent pas à ce moment mais je sentais que j’échappais à l’instabilité en rédigeant sur ces vulgaires bouts de papier et de tissu mes pensées les plus intimes. Enfin, ma raison reprit son trône en mon sein et je pus percevoir sous mes yeux habitués à l’obscurité la silhouette immobile d’un être inconnu qui m’avançait un plateau-repas… L’heure du souper.

more_horiz
Je te souhaite une nouvelle fois la bienvenue.

Contrairement à ce que tu as pu comprendre, la politique des fiches de présentation est simple. Il n'arrive qu'une fois par an que je demande à un membre de corriger quelque chose dans sa fiche, ou même de la recommencer.

Donc même si ta fiche était riche en défauts, je te validerais comme n'importe quel autre. Ce qui importe, c'est le grade.

(si je dis ça, c'est parce que je t'ai vu dire à quelques reprises "Si je suis accepté "... juste pour ça)

Donc...

Je dois dire que ta fiche m'a posé problème.

Je réfléchissais à comment parler du vocabulaire de ta fiche... sans avoir l'air du plus grand des ignorants ^^, à considérer les mots les plus... riches, comme étant abscons.

Bref, je me demandais comment aborder ma critique sans heurter mon égo et... finalement, je me dis que mon ignorance ne sera qu'une preuve confortant ma critique...

En tout, dans ton test rp, je compte 11 mots que je ne connais pas.

Je ne suis pas le mec le plus crétin du continent mais mon vocabulaire laisse sans doute à désirer... et tu prouves en avoir plus que moi. Je te le reconnais...

Mais onze mots que je ne connais pas... dans cet océan de mots soutenus qu'est ta fiche de présentation, c'est déjà trop à mon goût.

Ce qui est assez drôle, c'est qu'en lisant les archives, je t'ai vu dire à Vesper "Faire simple, c'est encore ce qu'il y a de mieux" ou quelque chose comme ça, en parlant de codage.
A ça, j'ai juste envie de dire "Tu n'as pas fait simple du tout."

Comment dire... Je trouve deux défauts à ta fiche, deux gros défauts qui sont assez liés.

Le premier défaut, c'est aussi une grande qualité de ta fiche... tous ceux qui ont lu ton texte sauront que je parle du vocabulaire.

Sans te juger, je dirais qu'il y a trois possibilités.

1) Tu as placé tous les mots classes et soutenus que tu connaissais. (Je ne crois pas que ce soit ça.)

2) Tu as recherché des synonymes dès que possible à plus ou moins chacun de tes mots... (Et ce n'est pas une critique. Je ne reprocherai jamais à un membre de vouloir parfaire un texte)

3) Tu as un très vaste vocabulaire. (C'est sans doute ça)

Je ne porte aucun jugement.

Ma critique, c'est que dans ces trois possibilités, on a le même problème : C'est indigeste.
Plus encore, c'est même à certains moments... un peu drôle.

"Voulaient-ils profiter de moi ou bien utiliser ce cœur chaste pour tenter de porter atteinte aux droits de la plénitude universelle ?"

Porter atteinte aux droits de la plénitude universelle...

Ce qui est dingue avec cette phrase, c'est que ce n'est pas la plus compliquée de ton texte, très loin de là... Chacun des mots utilisés est plutôt beau indépendamment de la phrase.

Mais finalement, le tout donne juste quelque chose de... pas joli du tout. Enfin, je réfléchis au sens de la phrase c'est-à-dire "Vont-ils m'utiliser pour condamner les mondes ?"... et je lis ta phrase et je suis juste là, partagé entre "C'est moche" et "Est-ce que je suis censé être ému ?"

Même si tu nies, même si pour toi c'est un vocabulaire tout à fait naturel, je te le dis clairement... Tu étales trop ton vocabulaire. C'est super abscons, limite pédant ^^'.

C'est super d'utiliser de beaux mots. C'est génial de faire de belles phrases. Mais là c'est une succession de belles phrases contenant toutes des mots soutenus... c'est franchement pas toujours terrible

Voilà pour le premier défaut.

Avant de passer au deuxième défaut, je me dois de rectifier le tir de ma critique.

Si ta fiche me pose problème, c'est pas parce qu'elle a trois défauts... mais parce qu'elle a autant de grands défaut que de grandes qualités.

Certains moment sont juste excellents. Ils n'auraient été que meilleurs avec un langage plus simple.

" Enfin, ma raison reprit son trône en mon sein et je pus percevoir sous mes yeux habitués à l’obscurité la silhouette immobile d’un être inconnu qui m’avançait un plateau-repas… L’heure du souper. "

Ca c'est bon, très bon.

Cette sorte de déclaration d'amour au Prince, c'est génial.

"Depuis ces jours éprouvés, les larmes ont envahi le paysage de mes songes et retiennent captif mon agréable sourire."

Pareil.

En fait, tu mets une ambiance terrible. Tu as beaucoup de style et laisse-moi te dire que contrairement aux apparences, ce ne sont pas tes "iéalémos" qui font cette ambiance.

Ton test rp a aussi une grande qualité. Tu arrives de façon hyper subtile à la décrire physiquement et à raconter son histoire. Franchement j'aime beaucoup, c'est d'une originalité.

Le deuxième défaut, c'est pour moi le plus grand de ta fiche... Celui que je qualifierais d'impardonnable ^^.

Si au niveau de la forme, il y a du travail... Le travail sur le fond crie, hurle d'insuffisance. On dirait que t'as pas... bossé deux secondes le caractère de ton personnage.

Le pire c'est que je te l'ai dit sur la cb. Cendrillon parle assez normalement. Elle n'a jamais un langage aussi châtié que ça, dans le Disney.

Non mais... je n'aime pas ce Disney, c'est l'un des rares que je n'aime vraiment pas... donc je l'ai peu regardé mais... bon sang, je me souviens au moins un peu du caractère de Cendrillon.

Mais toi, rien... tu as respecté l'histoire et le physique, mais t'es complètement passé à côté du caractère.

Dans quel monde Cendrillon parle-t-elle ainsi ?

«Mais depuis quand suis-je retenu entre ses foënes envenimées, deux jours, deux mois, deux ans ou bien est-ce l’aliénation qui me pousse à cette digression ?"

Objectivement, tu es... complètement passée à côté.

Et ce n'est même pas que le langage.

"Mes derniers souvenirs se résument à ses bras destructeurs qui sur leur passage dérobèrent à mon peuple leur princesse et leur joie."

J'imagine moyennement Cendrillon parler d'elle-même ainsi, dire "Ah le jour où Alden m'a enlevé... Ca a été une catastrophe pour les pauvres et les paysans ! Oh ils étaient effondrés... T'imagines une vie sans moi ?!"

"et retiennent captif mon agréable sourire."

J'y crois pas trop... Je doute que Cendrillon se trouve moche. Elle est coquette mais tu la crois du genre à dire "mon agréable sourire" ?

"Enfin, enfilant à mon pied la fameuse pantoufle de verre dévoilant mon identité de vierge esseulée"

Je doute qu'elle soit aussi critique envers son passé.

"Voulaient-ils profiter de moi ou bien utiliser ce cœur chaste"

Oui bien sûr qu'elle a un coeur pur. Mais c'est quoi ce regard que tu lui donnes sur sa propre personne ?

Charmante ? Vierge ? Coeur chaste ? Source de joie pour les habitants de son monde ?

C'est soit une vision trop critique, à mille lieux de la personne extrêmement romantique qu'est Cendrillon... soit une vision tout à fait incohérente.

Honnêtement, autant je peux trouver une sorte de contre-pied à ma critique sur la forme, autant ici, je ne peux que te dire "Tu t'es plantée quelque part".

Tu dis des choses fausses et tu ne dis pas grand chose que l'on sait.

Enfin... Cendrillon est hyper tendre, douce, romantique mais elle est aussi forte, volontaire !
Et là elle est devenue une sorte de cynique critique sur sa propre personne, parce que ça fait deux ans qu'elle est en prison ?

Elle a passé la moitié de sa vie emprisonnée dans sa propre maison, esclave de sa belle-mère et de ses belles-soeurs. De toutes les princesses de coeur, Cendrillon est sans doute la plus déterminée.

Bon...

Je te donne le grade de Capitaine, ce qui est franchement bon.

Néanmoins, tu joues Cendrillon, une princesse de coeur. Si tu veux qu'elle ne se batte pas... jamais jamais... Tu peux prendre Bleusaille, Caporal, Sergent, Officier... un grade inférieur à Capitaine.

Toutefois, même si tu choisissais de ne pas te battre, je te conseillerais de ne pas cracher sur le grade de Capitaine, pour pouvoir prendre les magies de lumière.

Fiche validée et toutes conneries du style.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum