Consulat Crime Investigation Service. Szp8Consulat Crime Investigation Service. 4kdkConsulat Crime Investigation Service. 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

more_horiz
Pff... Les assassins peuvent pas faire comme tout l'monde et avoir les couilles de provoquer des duels. Ça m'aurait évité d'devoir chercher l'responsable. J'part juste quelques jours pour chercher des danseuses et quand c'est fini et qu'je peux enfin être tranquille on m'annoce la mort du grand patron...pff. Et v'là qu'on m'demande d'enquêter pour savoir à qui on doit faire sauter les dents.

Déjà l'vieux Frolo, moi je l'avais jamais vu avant d'arriver à la morgue. Un humain sec et décrépit de presque mon age. Les humains encaissent vraiment mal leur premier demi siècle. Il était resté cloué au lit par la maladie depuis avant mon arrivé dans la cité dorée. Frolo mort comme vivant, pour moi c'est Rhapsodos le boss alors cet assassina me parait plutôt inutile si on oublie la symbolique du geste.
Le légiste avait placé l'corps sur une table pour qu'je puisse voir les dégâts et commençait à m'expliquer la cause du décès. C'était plutôt évident, il avait un trou large comme mon pouce en plain milieu du torse. Avec mes connaissances en armes j'pouvais même dire que l'assassin avait utilisé une épée probablement longue et donc difficile à cacher. Le légiste ne m'aprendrait rien d'plus.

En sortant d'la morgue, j'passais par l'infirmerie où s'trouvait l'garde blessé dans l'attaque. Apparemment à l'exception d'Frolo, personne n'avait été tué, c'qui m'laissait un bon nombre de témoins. Le blessé était un d'ceux qui gardaient les appartements du macabé pendant l’attentat. Dans sa chambre s'trouvaient trois autres gardes. J'ai eu du mal à passer la porte trop petite d'la pièce, il faudrait qu'je demande à agrandir les portes, puisque leur taille réduite ne semblait pas empêcher les infiltrations.

« -Bonjours, J'suis Ulthane, consule en mission d'enquête. J'peux t'poser deux trois questions ?
-Heu, oui. Gémit le blessé. Ces collègues semblaient surpris par mon ton direct et familier.
-Merci, j'aurais besoin qu'tu m'raconte tout ce dont tu t'souviens concernant l'assassin.
-Bin, vous allez pas me croire, mais le tueur... c'est un gorille blanc. Il nous a attrapé et balancé dans le couloir avant de défoncer la porte d'un coup et de butter le parton.
-Un...gorille ? Le mec avait apparemment pris un coup sur la tête.
-Tu délire complètement ! Disait un des autres gardes. On est plusieurs à l'avoir vu l'assassin, un  gars maigrichon de l'organisation XIII, c'est eux qui ont fait le coup.
-Il ne ment pas, j'étais avec lui. Cette bête m'a fait voler à travers tout le couloir, j'ai du bol de pas avoir été blessé moi aussi ! Intervint un autres collègue.
-Mais tu divague, disait l'énervé. Quand t'es revenu avec nous et les autres, t'as bien vu que c'était pas un gorille le mec. »

Le dernier garde restait silencieux.
J'y comprenait rien avec cette histoire d'gorille... Et c'est quoi l'Organisation XIII ?

« -Donc, ils étaient p't-être deux. Le maigrichon et le gorille.
-Mais non, il n'y a jamais eu de gorille, on n'a croisé que le gars de l'organisation. En plus ce con s'est suicidé après le meurtre.
-Suicidé ?
-Ouai ! Il était encerclé, donc il s'est jeté par la fenêtre.
-T'as vu l'corps ?
-Bin non... mais personne ne survit à une chute pareille. En plus il parait que quand on tue un simili, il part en fumée. 
-Depuis le début tu m'parle d'une organisation et maintenant tu m'parle de simili. Tu peux m'expliquer de quoi tu parle parce que là JE COMPRENDS RIEN À PART QU' ÇA M'LES BRISE !!! »

Des infirmières venaient voir pourquoi on hurlait dans ce bâtiment, avant de faire demi-tour en m'voyant. Le garde paniqué par ma réaction, s'excusa avant de m'expliquer ce qu'étaient les Similis et en m'racontant le peux qu'il savait sur l'Organisation XIII. N'ayant pas vu le visage du tueur, y n'pouvait pas m'en dire plus sur celui-ci.
Avant de les quitter, les dernier garde me parla à part des autres.

« Je pense que l'assassin et la bête sont une seule personne. À l'entrée il s'est téléporté et je suis sûr de l'avoir vu se transformer en gorille. »

Quand j'suis sorti de l'infirmerie je m'suis baladé un peux pour réfléchir. Tout ça n'avait pas beaucoup d'sens pour moi. Un simili de l'organisation XIII qui s'transforme en gorille et qui apparaît et disparaît n'importe où, c'était aberrant.  Sortant d'mes pensées j'remarquais que j'étais arrivé dans un coin de la citée que j'avais pas encore visité. Je m'retrouvais devant un grand bâtiment avec des portes presque à ma taille et avec une inscription gravée au dessus : ''BIBLIOTHEQUE''.
J'lisais pas beaucoup mais j'avais des réponses à trouver. C'était peut-être l'occasion de s'y mettre.

Une fois à l'intérieur, j'demandais à l’accueil où j'pouvais trouver les informations que j'cherchais, infos et liste des membres de l'Organisation XIII, bouquins sur la magie, la téléportation et sur les gorilles. La pauvre femme s'demandais déjà si j'savais lire, elle m’indiqua les rayons S-13 et M-01 en me disant que si j'trouvais pas là, c'était qu'ils avaient pas. Le bâtiment était énorme, une autre des constructions humaines si rares où j'pouvais m'déplacer normalement.

J'arrivais au premier rayon indiqué : ''S-13 : simili''.
L'rayon était quasiment vide à l'exception d'un livre sur les similis et d'un p'tit dossier sur l'organisation. C'était plutôt décevant mais j'devrais m'en satisfaire. Les humains écrivaient trop p'tit pour moi. Sortant l'monocle de joaillier que je m'étais pris pour la fabrication du cadeau d'Aphrodite, j'me suis mis à lire.
L'bouquin n'me disait pas grand-chose d'nouveau par rapport au garde. Né d'la perte d'un cœur, existant entre lumière et ténèbres, pas d'émotions,... Rien qu'une lecture ennuyeuse et inutile.
L'dossier, était plus intéressant. Y contenait les infos qu'le consulat avait réuni sur l'Organisation avant sa dissolution. On y trouvais répertorié les noms et description de différents membres. La téléportation faisait bien partie d'leurs pouvoirs mais y n'était rien marqué concernant un gorille. J'ai pris l'dossier avec moi pour compléter mon rapport avant d'continuer à chercher.

« Rayon M-01 : Magie »

J'étais content d'voir que c'rayon ci était bien remplit et s’étendait sur plusieurs dizaines de mètres carrés à lui seul. J'y connais rien en magie, jamais eu b'soin. Pour fabriquer des armes et armures solides, de bons outils suffisent. La magie c'est pour les vieux en robe de chambre, pas les forgerons.

J'allais très vite regretter d'pas m'y être intéressé plus avant. Parce que comme j'y comprenais d'jà rien à la base, tout l'charabia technique sur les éléments, les lignes telluriques, les vents chaotiques et autres blabla d'mago, bin ça m'bousillait l'cerveau. Après pas moins de trois heurs d'lecture indigeste, j'ai enfin trouvé quelqu' chose d’intéressant pour l’enquête. Un livre à moitié bouffé par les mites portant l'inscription ''Symbiose et Invocations'', il expliquait qu'il était possible d'faire apparaître des choses et des créatures a volonté en utilisant la magie. Par-contre la fin du livre partait en miettes, impossible d'savoir plus qu'les premières invocations. Saloperie d'bouquin.
En relevant l'nez j'ai vu la femme de l’accueil s'approcher et je m'suis rendu compte que j'avais entre les mains un livre en pièces détachées. Paniqué par l'idée d'me faire accuser de l'avoir ''abîmé'', j'ai rangé vite fait sur l'étagère derrière moi, bousculant d'autres bouquins que j'ai pu rattraper avant qu'ils n'tombent.

« -Ça va ? Vous trouvez ce que vous cherchiez ?
-Heu... oui... oui,oui, tout va bien,heu... VOILÀ, juste ce qu'y m'fallait ! Merci.
-Bien, faites attention de ne pas les abîmer, certains sont assez vieux.
-N'vous en faites pas, je fais très attention. »

Elle me sourit poliment avant d'faire demi-tour et d'repartir. Sauvé. Reprenant ma respiration j'ai regarder les volumes prétendument essentielles à mes recherches. Leur titres m'ont plutôt surpris et dans l'bon sens. ''Armes Uniques'' et '' Enchantements d'armes'', c'était complètement inutile mais vu l'état du seul livre encore utile à l’enquête, j'considérais ma recherche terminée.

Mon rapport s'conclu donc par une piste. L'assassin était un mec maigrichon, supposé membre de l'Organisation XIII, utilisant la magie et probablement des invocations. L'arme du crime est une épée mais il est pas impossible qu'elle soit invoquée. Vu tout ce qu'on sais faire avec la magie, j'exclus aucune possibilité, y compris que l'assassin peut être un gorille transformé.

Regardant l'étagère d'où venaient les livres que j'avais dans les mains, y avais un p'tit panneau à l'extrémité de l'étagère : ''M-01-Ar.M. : Armes magiques''. J'me suis dit que j'allais en emprunter quelqu's uns.
more_horiz
Mission accomplie.

C'est pas mal du tout. C'est une mission simple, mais j'ai bien aimé ce que tu en as fait. J'ai conscience que l'intitulé n'est pas forcément super intéressant, c'est pas ce qui inspire le plus, néanmoins je trouve que tu as bien fait ça; je suis content.

La force de ton rp, c'est évidemment ton honnêteté; Bon évidement, j'ai insisté pour que tu sois honnête, mais tu y es allé à fond. Tu insistes énormément sur le gorille, qui vient brouiller tout ce qu'on comprend sur le crime, et pour un inculte de la symbiose, c'est intéressant de le voir confronter à un truc qu'il ne connait pas du tout. Pareil pour l'organisation XIII, il est vrai que Fantasia n'a aucune raison de connaître les similis.

Le moment de la bibliothèque est sympa. L'air de rien, j'apprécie toujours la confrontation entre Ulthane, insensible et brusque... avec la culture ou quoi ^^.

Mission facile : 12 xp, 120 munnies et 2 PS... en symbiose (parce que toute cette lecture t'a fait progresser !)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum