...J'arrive pas à croire que je le fais.

Me voilà, moi, le narrateur, héros d'une sordide histoire de piratage afin de permettre à un trait de mon imagination de semer le trouble et le chaos par son existence même alors qu'il ma demandé lui même de pouvoir intégrer cet univers ...

Bon, va falloir que j'explique. Vous savez déjà que Nikoleis, ma ... création (j'en suis pas fier tout les jours, croyez moi), a décidé de venir squatter cet univers. Nous rappellons que celui ci reste avant tout un personnage dont les données sont présente dans un projet RPG Maker sur mon PC. A priori, il n'y a pas de moyen de faire correspondre les mondes, n'est ce pas ?

Eh bien détrompez vous. Je suis là, dans cette salle d'arcade, une carte mémoire en poche, en train d'opérer le transfert de données le plus idiot de ma carrière. Car oui, il existe un chemin, tortueux, peu connu, mais néanmoins empruntable dans certaines conditions : voyez vous, il existe au moins un jeu interconnecté entre borne d'arcade et consoles. Ce jeu ? J'en suis un fan ... j'ai même participé à la conception d'un RPG papier de cet univers, c'est dire. Un produit de luxe, disponible encore de nos jours en France. Ce jeu ? F-Zero AX (GX pour sa version console, sur Game Cube). Mettre sa carte mémoire permet de lire la sauvegarde, de débloquer de nouvelles pièces et de jouer avec ses propres véhicules. Devinez qui a crée le sien ?

Mais là, vous allez me dire que une Game Cube, c'est pas un ordinateur, et je vous donnerai raison, jusqu'à un certain point. En effet, il est parfaitement possible d'opérer le transfert entre les deux supports, en passant par un autre jeu, j'ai nommé Phantasy Star Online, dont l'une des propriétés est de pouvoir faire sauter les protections de la console, lors d'une tentative de connexion en ligne à ce MMO console. Une fois cela fait, il est donc possible de charcher des jeux de n'importe quel région. Mais ce n'est pas tout.

Maintenant, il nous faut une carte mémoire avec les infos que l'on veux, soit un fichier de création de véhicule de F-Zero GX, un pass de PSO et ... un fichier de sauvegarde de Chrono Trigger. Ou plus exactement, un fichier au format de ce jeu Super Nintendo, facile à copier en sachant comment corrompre une sauvegarde (vu qu'l n'y a plus de protection). Pour le transert, un simple cable réseau branché sur la console, ce qui nous donne le lien physique en tre les supports.

Ensuite il faut une sauvegarde de type Chrono Trigger. Pourquoi ce jeu en particulier ? Eh bien Nikoleis n'a pas décidé du jour au lendemain de partir sauver un monde inconnu, il se trouve en effet que des sans-coeurs, il en a vu. Dans le présent. Je rappelle que l'on a croisé un Niko pré-inscription dans un voyage temporel par le passé, via l'eternelle anomalie spatiale, et que ca m'avait d'ailleurs coûté un paquet en aspirine. Comme la base de Chrono Trigger, c'est le voyage dans le temps, le meilleurs moyen d'arriver avant la contamination de son monde c'est donc par ce jeu Super Nes. Oh, il y a d'autres jeux qui l'auraient permis, mais il fallait tout de même deux choses qui permettaient un transfert efficace : premièrement, que ce soit un RPG, afin de garder l'esprit du personnage d'origine et deuxièmement, de pouvoir l'inclure. Nous remercieront les fans d'avoir crée Temporal Flux, un éditeur complet et puissant, peut être le second plus complet outil d'édition de jeu de cet ére après celui de Super Mario World. Transférer les données de RPG Maker dans cet éditeur est, en comparaison de tout le reste, un jeu d'enfant.

Mais pourquoi je vous raconte tout ça ? Vous n'en avez rien à faire, n'est ce pas ? Ce n'est pas tant la méthode utilisée qui vous interesse, mais le résultat. Aujourd'hui, ce n'est pas tant un transfert que je vais devoir effectuer, mais une rencontre, car on me l'a demandé (et je suis assez bête pour obtempérer, je sais). Remarquez, je vous accorde qu'aujourd'hui, on va rester sobre, il ne s'agit que d'une simple opération de rapprochement d'époux, le temps de discuter un peu, mais la simple complexité de l'ensemble me gonfle déjà, personnellement. Enfin ... pendant que ca va discuter, je pourrais me faire tranquillement la coupe AX en Master, c'est déjà ça ... D'ailleurs, la borne est libre. Bon, on se retrouve tout à l'heure les lecteurs, Niko va se charger du reste !





Game central ... eh bien, on dirait pas fait ça fait quelques temps déjà ... ou pas, c'est compliqué quand on y pense mais hé, faut ce qu'il faut ! Remarquez, le boss pourrait se simplifier la vie si il arrivait à trouver une X-Arcade. Un PC avec support natif MAME et connexion internet, le tout sous la forme d'une borne, une vraie autoroute pour moi ! Mais bon, là je suis en gare, c'est pas pareil ! Voyons ... F-Zero, où c'est rangé, son quai, déjà ... Oui, non, parce que pour ceux qui connaissent pas, ici, c'est un peu comme Montparnasse, il y a plein, mais alors PLEIN de voies d'arrivées, classés avec une logique somme toute relative, chacune reliant une borne d'arcade par un système de petits trains, ou plutôt de wagonnet, vu leur taille. Je me demande d'ailleurs pour certains comment ils passent, genre Ridley, dont les blagues sur sa taille sont devenue monnaie courante depuis Brawl. Le pauvre ... Enfin, une fois dans le hall, c'est différent, il y a une place folle ! Facilement dans les cinquante mètres de haut, un éclairage ambiant fantastique qui rend la promenade plaisante, jamais trop à l'ombre où à la lumière. Une foule compacte mais jamais vraiment oppressante aux heures de pointe, tandis que l'on est vraiment tranquille en soirée. Les publicités ne sont pas envahissante comme chez vous, non qu'on ai grand chose à acheter vous allez me dire, mais quand même. Et alors le service de sécurité est au top, ce qui fait qu'il n'y a pas à craindre de débordements ou même de petits délits. Faut dire, il y a une ambiance de petit village où tout le monde se connait ici, vu que le nombre de jeux est fatalement très limité, donc au final, y'a pas trop de soucis à se faire ! Mais bon, je suis pas trop du coin, donc au final, la vastitude de l'environnement n'est pas à mon avantage aujourd'hui.

Tiens, le mieux c'est de demander. Voyons ... le guichet des renseignements est là et y'a personne qui attend. Une chance ! ... ... Ou ... pas ... j'sais pas pouquoi mais il y a une certaine pointe d'ironie dans le choix du responsable ...

"Bien le bonjour, je souhaiterais connaitre le chemin pour le jeu F-Zero AX, s'il vous plaît."


"HEEEIIYAAAA !!!"

"... ben dis donc, faut avoir du courage pour te demander un truc, toi."

"Je la sers à tout mes clients ... mais pour répondre à votre question, c'est la quatrième à droite, juste derrière James Pond, le poisson en train de changer l'ampoule du panneau là bas."

"Je le vois, oui. Merci Link !"

Bon, ben ça c'est fait, je sais où je vais maintenant, il ne me reste plus qu'à y aller et enfin, je pourrais revoir les autres ! Ah, la joie de revoir un bout de chez moi, c'est le bonheur quand on y pense. Ca, et Ariya aura probablement cuisiné un truc formidable pour pas la changer ! Mon estomac en salive d'avance ! Ah ... et voila la navette. Simple, pratique, fonctionnel, pas besoin de faire compliqué quand on peux faire simple, n'est ce pas ? En plus, tout est automatisé, pas besoin de se compliquer la vie, ca fait presque chariot de Minecraft, en plus grand et confortable quand même. Bon d'un autre côté, dans ce tunnel filaire, on a pas trente six milles directions possible, donc on ne risque pas de rater sa correspondance !

Ah, et déjà, la lumière ... on se gare, et ... Bienvenue à Green Plant - Spiral ! Dernier circuit de la coupe AX, dans un cadre végétal colossal, les arbres faisant ici plusieurs kilometres de haut, avec des tronc trois fois plus large que la tour Eiffel ! A côté, tout un lot de végétation plus 'normale', pourrait on dire, offrant une jolie palette de vert pour décorer le gris métalisé du circuit, le plus long de toute la compétition. Celui ci est d'ailleurs suspendu à bonne hauteur, vu que la couverture nuageuse se trouve dessous nous, traversé en de multiples endroits par la luxuriante forêt qui recouvre toute la planète. Au dessus, un ciel traversé par de vastes aurores, colorant l'espace derrière de nombreux tons pastel entre chaque éclat stéllaire.

Entre ces deux tapis sans fin il y a certes un circuit où les véhicules foncent à des vitesses folles, mais y a aussi un lobby pour les spectateurs, avide de sports extrêmes, qui ne voudraient pour rien au monde rater le sacre d'un éventuel champion de la plus grande des courses interplanétaire. Un cadre agréable si il en est, avec une immense aire destiné à accueillir les spectateurs dans les meilleurs conditions avec une baie vitrée panoramique pour suivre les concurrents, des sièges confortables et espacés, un restaurant pour faire vivre le site entre les compétitions et ... des gens qui m'y attendent ! Ohé ! Ariya ! Mizi ! Youhou !


"Nikooooooo !"

"Chéri !"

"Les filles ! Ah, que ca fait du bien ! ... Mais euh, juste, deux secondes, j'ai un peu de narration à faire pour vous. C'est qu'on a un public aujourd'hui, par là, après le quatrième mur. Dites leur bonjour !"

"Bonjour bonjour ! J'espère que vous allez bien !"

"Merci de permettre à Nikoleis d'exister dans votre univers."

"Bon, les présentations, comme ça c'est fait. En texte vert clair, c'est Mizielli, 17 ans, 38 kilos pour 1m54, un corps de gymnaste pour notre artiste voyageuse. Elle se teint sa touffe qui lui sert de cheveux en vert et raffole de cette couleur qui chez nous représente l'air. A noter un bijou en pierre de lune autour du cou qui dû à l'absence de lune sur ce monde à le bon goût d'être silencieux. Puis en bleu mer des Caraïbes, c'est Ariya, ce que la culture chez vous défini comme ma femme ... ou pas, d'ailleurs, c'est dépendant du moment où vous chargez la sauvegarde, mais aujourd'hui, on va se simplifier la vie en disant que c'est le cas, parce que j'ai pas envie qu'elle me cogne un pain. Il faut dire que madame est pratiquante d'un art martial élémntaire et est une grande sportive amoureuse de natation, un luxe dans nos rares points d'eaux. Autant dire que sans ses longs cheveux tressés qu"elle ne coupe pas pour des raisons judiciaires plus que pratique, elle ferait assez masculine. Déjà qu'elle fait ma taille, je vous laisse imaginer ! Oh, et elle se passionne aussi our la cuisine et miam que c'est bon !"

"Et voilà ! Quand je te dis qu'il ne pense qu'à bouffer !"

"Hi hi ! C'est vrai, mais au moins, je ne jette jamais rien avec toi !"

"Oh, ça va, si vous voulez, je repars ! Enfin bref ... pour finir, en rouge ... ah tiens, elle est où d'ailleurs, Pun ? ... C'est quoi ce regard ?"

"Elle est pas partie avec toi ? On ne l'a plus revue depuis ce jour ..."

"... Tu fais la même tête que nous là ... y'a un truc qu'on sait pas ?"

"Ben pas mal de choses, oui ... déjà, Pun n'est pas avec moi, du moins pas à ma connaissance. Ca et ... je n'ai pas encore trouvé d'où viennent les sans coeurs dans notre jeu. Pire, vu que ce monde vient d'être découvert, ils n'ont pas pu passer par là, ce qui fait s'écrouler toute ma théorie du passage inverse."

"Hein ? Attends, assieds toi deux minutes et explique nous tout ça."

"Ok ... bon, comme vous le savez déjà, j'ai été plus ou moins averti de ma présence par mon moi futur, venu de cet univers-ci, ce qui explique ma théorie sur l'origine de nos envahisseurs. Une possible erreur de ma part dans ma tentative de combattre les ténèbres semblait la plus logique des éventualités, jusqu'à maintenant, mais du coup, temporellement, tout ça ne colle pas ... les ombres ne sont pas encore arrivés ici et elles sont déjà chez nous. Or, pour l'instant, je n'ai pas vu de traçe de voyage temporel en dehors de la faille que j'avais repéré et celle ci est impossible à emprunter sans les connaissances requises sur le lieu d'arrivée. En clair, il n'y a plus d'angle d'approche entre les deux univers."

"Mais alors ... du coup, tu vas pouvoir rentrer avec nous ?"

"Désolé, Ariya ... tu vas devoir encore patienter, car tandis que je cherchais comment fonctionnait l'espace de ce côté ci des données, j'ai peut être trouvé comment résoudre notre autre problème."

"Whoah ! c'est pas vrai !"

"Chéri ... tu ... tu as ..."

"Oui ... je crois que j'ai trouvé comment réaliser le rêve qui nous a toujours été refusé lors des cinq cent mille et quelques vies que nous avons vécus ensemble ... j'ai déjà un personnage virtuel et un possible réceptacle corporel, tandis que la Lumière et les Ténèbres sont ce qui constitue un Coeur ici. J'ai peut être bien trouvé comment stocker de la Lumière aussi ne manque-t-il plus que le réceptacle de l'âme."

"Yeah ! T'es bien en train de dire que t'as une solution pour que vous ayez des enfants ? C'est formidable ! Oh, je vais devenir leur tante, ca va me faire tout drôle !"

"Du coup ... oui, si tout marche comme je le pense. Il me reste à faire une seule expérience et si tout fonctionne, alors ... eh bien ..."

"Oh ... *pleurs de joie* ... enfin ! Enfin parents ..."

"... Il y a un 'Mais', hein, Niko ?"

"..."

"... Hein ... comment ça ?"

"Pas un seul jeu de mots, pas une remarque déplacée ... quand Niko est sérieux, c'est toujours qu'il cache quelque chose."

"On peut rien te cacher, à toi ... oui, il y a un 'Mais' ... afin de pouvoir finir ma petite expérience, il faut que je participe à la guerre contre les Ténèbres ... en plus, je ne sais toujours pas si notre monde risque une invasion de masse, aussi si je peux aider à la gagner, il faut que je le fasse. Sinon, tout mes efforts risqueraient d'être anéanti ... et puis, Pun est manquante, vous l'avez dit vous même. Il faudra que je la retrouve, sinon notre jeu risque l'instabilité dans son développement et au final, nous ne serions plus que des bugs et cela nous détruira tôt ou tard. Il y a trop de raisons qui m'empêchent de rentrer immédiatement."

"Mais tu reviendras, hein ? Tu rentreras, même si nos rêves ne pourront pas se réaliser ?"

"Bah, sans moi, le boss n'est pas capable de grand chose, alors je suis bien obligé ! Mais ne t'inquiètes pas ... une fois notre avenir assuré, je serais là pour vous ... et surtout pour toi, Ariya."

"Yeah! First place!"

"Puisque l'on parle de lui, je crois qu'il vient de finir. Ca veux dire qu'il faut y aller ... Niko, n'oublie pas ça !"

"Ah, oui, la Pierre de lune pour l'âme ... tu l'as préparé comme la tienne, je vois, donc ca devrait fonctionner, j'espère."

"Même si ca ne marche pas ... sois prudent et surtout, n'hésite pas à rentrer. Nous t'attendrons."

"Ouais et on veux des souvenirs, hein ! Alors t'as interêt à penser à nous !"

"Pas de souçi ... bonne route à vous !

...

... Et voilà ... moi aussi, il faut que j'y aille ... vous m'excuserez, chers lecteurs, mais je ne me sens pas de reprendre la narration. Je vais rendre la main au Boss, si cela ne vous dérange pas."





Mouais, temps assez moyen ... Enfin, voilà, il ne me reste plus qu'à récupérer ma carte mémoire et à rentrer, j'espère que Niko est revenu parce que là, y'a la queue à la borne d'arcade. Il ne reste plus qu'à effectuer les transferts cité au dessus en sens inverse pour retransférer le zouave d'un côté et les autres du leur. Je vous jure, des fois je me demande pourquoi j'en fais autant ...