Bière Frappée  Szp8Bière Frappée  4kdkBière Frappée  4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

more_horiz
Clang ! Clang ! Clang !
Des coups de marteau résonnaient sur l'enclume.
Clang ! Clong ! Clong !
Qui travail si tôt dans la matinée ?
Clong ! Clong ! DONG !
Dong ? C'est pas le bruit d'une enclume ça.
J'ai commencer à émerger en ouvrant difficilement un oeil.
Dong ! Dong! Dong !
Un clocher du coin sonnait midi.
Merde... et quelle coin ?

Je frottais la bave des lèvres et m’essuyais les yeux... un truc du genre. J'me suis gratté l'entre-jambe avant de voir qu'une petite vieille me regardait d'un air outré. J'lui ai rendu son regard en essayant d'imiter sa tête. J'crois qu'elle a eu peur vu comme elle fuyait de toute la vitesse de son déambulateur.
Étant enfin tranquille dans la rue déserte, j'ai levé la tête pour regarder l'insigne accroché au-dessus.

« Brasserie Storm...quel'qu'chose ?»

Une brasserie ? Les souvenirs commençaient à m'revenir, une balade en ville...du bordel sur la place ...un ours bizarre sur une estrade, probablement un spectacle de rue...un certain Germain qui m'tend une bière perché sur un tonneaux... la beuverie qui a suivie...merde.

J'ai senti un truc dans mon dos, c'étaient les fragments d'un tonneau sur lequel j'me suis étalé. Et puis j'ai remarqué un torchon accroché à ma botte. En le prenant j'me suis aperçu que c'était un pantalon taché de couleurs indéfinissable. Décidément...merde.
more_horiz
Par la sainte tortue, quel journée.

Je me suis retrouvé sur l’estrade publique pour représenter le consulat, alors que j’étais bourré, j’avais peut-être été un peu fort sur la fermentation sur la dernière cuvée. Et je n’ai plus de stock en plus, vraiment une mauvaise soirée. Quoi que, vais pouvoir retourner à ce petit bar reprendre une coupe de champagne.

Bon alors, après la place du marché je tourne à droite dans la ruelle, je contourne le magasin de jouets et j’arrive chez… c’est quoi ça ? Il y a un… homme qui bave dans ma ruelle ? et qui effraye les petites vieilles. Mais attends, il a détruit un de mes tonneaux ! Dans quoi je vais stocker ma bière !

Plus je m’approche, plus je me rends compte que c’est plus un géant qu’un homme, il mesure dans les trois mètres, une belle bête en tout cas et… mais… ça sent… ça sent ma dernière cuvée ? C’est surement lui qui a vidé mes tonneaux ! Un homme de goût, mais vu la tête qu’il fait, il a du mal à la digérer.

« Bonjour mon grand ! Pas trop dur le réveil après une Storm… mais c’est mon pantalon ! »
more_horiz
Je m'suis tourné vers le gars qui m'parlait. C'était l'ours bizarre de la veille et ouai, il était en slip.

« J'crois qu't'est assez mal placer pour te foutre de la gueule du monde monsieur ''j'tiens pas c'que j'distribue''. Allé tien.»

J'lui ai balancé son froc avant d'essayer de m'relever... assez péniblement. J'me suis appuyé sur un des tonneaux restant pour me redresser mais ça tient pas ces trucs. La barrique a couiné et craqué et j'me suis de nouveau étalé contre le mur qui a tremblé sous le choc faisant se balancer légèrement l'insigne.

« Foutu merde en bois »

J'commençais doucement à en avoir mare de traîner parterre alors j'ai empoigné mon marteau et j'l'ai encastré dans les pavés. En m'appuyant sur le manche j'avais un bien meilleur appui. Une fois debout, j'ai remis mon outil en place dans mon dos et j'ai fait quelque pas dans la rue. La gueule de bois de la veille me faisait encore tituber un peu mais j'étais capable de retourner à la forge. Si y avait pas de commande j'pourrais m'rallonger une petite heure.

Avançant tranquilement dans l'allée, j'passais à côté de l'ours. Il était encore plus bizarre vu de près et j'me demandais bien où le consulat avait dégoté un gars comme ça. Et puis c'est quoi c'chapeaux de paille ?
more_horiz
« Merci de m’avoir “rendu“ mon pantalon… »

Je devrais plutôt dire jeter à la gueule, se… géant, je vois pas comment l’appelé autrement, d’où vient-il ? Je n’ai jamais croisé que des humains par ici, en tout cas, on lui n'a rien appris de la politesse chez lui., mais attend au fait il a détruit la moitié de mes tonneaux ! Je vais faire comment moi ? Avec les cinq qu’il me reste, je n'aurais plus rien pour ma réserve personnelle, vais quand même pas boire à l’alambic !

« Dit, mon gars… »

J’ai captivé son attention, enfin, il s'est retourné vers moi, et a négligemment baissé sa tête en ma direction, il fait quand même deux fois ma taille, à part une vue resplendissante sur son ventre, et les quelques plaques de fer attaché grossièrement, j’ai du mal à le cerner, aussi bien physiquement que mentalement ! Mais je ne vais quand même pas me laisser cette personne partir comme si de rien n’était après ce qu’il a fait, et qu’il a dit ! On n’insulte pas les capacités d’un Stormstout !

« ''Je iens pas c'que je distribue " peut-être, mais ce n’est pas moi qui bavais dans la ruelle. Et il va falloir songer à apprendre les bonnes manières, en commençant par me dédommager des cinq tonneaux que vous n’avez eu aucun mal à détruire, vu votre poids… Monsieur… ? »
more_horiz
Baver dans la ruelle ? Apprendre les bonnes manières ? DÉDOMAGER ?! Mais y s'est pris pour qui là ? Y n'tien pas à ses dent c'ui-là à emmerder son monde dans la matinée...midi...c'est pareil. Attendez... il a dit quoi sur mon poids ?

« Pour commencer, j'ai amoché que deux tonneaux et puis ensuite s'ils ne tiennent pas c'est que c'est d'la merde tes barriques. Investis dans des fûts en acier, y tiendrons mieux. Un prix d'amis pour te les faire, c'est l'seul dédommagement qu't'aura d'moi. »

Les insultes ça va bien deux minutes mais faut pas déconner. J'étais d'jà bien gentil de lui proposer mes services. En temps normal j'aurais accepter le dédommagement, mais ça c'est si j'suis responsable et pour des gens sympathiques. Là c'est sa binouze qui m'a mi dans cet état et en plus il m'insulte. J'étais à deux doigts de lui coller ma main dans l'museau moi.

« J'me pousserais si j'étais toi. Le monsieur il aimerait rentrer à sa forge maintenant. »

J'avais un peu de mal à comprendre ce gars. Il était plutôt petit et il n'avait pas l'aire du genre qui cherche la bagarre, il ne portait même pas la moindre protection. Ça d'vait être un bon baratineur pour s'être fait une place au consulat parce que d'après moi, il avait l'air d'un boulet.
more_horiz
« Donc c’est toi le fameux forgeron récemment recruté. »

J’en avais entendu parler en revenant après une de mes missions, il avait recruté des femmes de ma région pour Genesis, il a donc sa place dans le consulat. En même temps ils m’ont recruté avant lui, ne jugeons pas le bambou par sa taille. Mais en attendant cette pousse refuse de remplacer mes tonneaux manquants ? Enfin, si, il veut bien me les faire mais je dois les payer ! Il va falloir la jouer intelligemment, déjà arrêter de parler de remboursement, ça ne va pas aider, et je n’ai pas envie qu’il essaye de me donner une baffe.

« Nous sommes tous deux membres du consulat, cela veut donc dire que nous excellons chacun dans notre art. Alors réglons ça de la bonne façon. »

Voilà je sais comment obtenir quelque chose de lui, et cela gratuitement. Je vais lui lancer un défi sur une des passions de sa vie, la forge ! Mais comment le forcer à refaire des tonneaux ? Il faut que j’amène ça d’une manière à ce qu’il ait une récompense à la fin… J’ai trouvé !

« Nous allons nous défier, non avec nos armes, mais plutôt avec notre passion, la vôtre, la forge et la mienne, le brassage de la bière. Demain, amenez-moi cinq fûts en acier, histoire que je refasse un stock de bière, et la semaine prochaine, vous et moi nous nous retrouverons sur la place publique, nous vendrons les fruits de notre art et au final, celui de nous deux ayant vendu le moins de ses produits, payera les fût. Êtes-vous d’accord ? »
more_horiz
« HA! Un défi ? Et sur mon prop' terrain en plus ? T'as pas une chance, j'suis l'meilleur forgeron du coin. J'vais t'les faire tes fûts, de toute façon tu les payera tôt ou trad. HA ! »

C'est à peu près c'que j'lui ai dit c'jour là. Et aujourd'hui, l'jour du défi, j'le pense pas moins. Les tonneaux c'est jamais qu'des plastrons cylindriques fermé. Cinq en une soirée c'était vite torché et avec le stock d'armes, d'armures et d'objets en tout genre que j'avais, mon étale déborderait.

N'ayant pas besoin d'en rajouter, j'ai profité d'mon temps libre pour en apprendre plus sur ce Chen. Selon les quelque gars qui l'avaient croisé au consulat, son art c'était la brasserie (chose que j'savais d'jà) et qu'il le maîtrisait parfaitement. Sa réputation était renforcée par les rumeurs en ville. Il avait bien eu l'temps d'faire sa pub parmi les habitants et ça risquait d'jouer à son avantage. J'en avais pas tant fait moi.

J'doutais pas d'ma victoire mais j'voulais pas qu'on puisse la mettre en question à cause d'un p'tit écart. J'ai donc voulu creuser cet écart à l'avance en profitant de mes nouvelles compétences d'orfèvre. Les bijoux attirent les femmes et les hommes qui veulent leur plaire, en ajouter à ma marchandise ne ferait pas d'mal.

Maintenant me v'la sur l'marché à quelques étales d'la sienne. Le nom ''La Forge du Marteau Noir'' inscrit sur la plaque au dessus d'ma tête, j'étais prêt.
more_horiz
Il a accepté le défi, j’ai bien cerné cet homme. Un moyen de prouver sa supériorité ? Il n’allait surement pas louper l’occasion. Et il a tenu sa promesse, le lendemain matin, il est arrivé avec cinq tonneaux de fer,  je peux donc lui faire confiance. J’ai un peu peur que ça donne un certain gout à la bière, mais niveau contenance, j’ai largement gagné. Des tonneaux de cent litres !

Je ne pouvais rêver mieux pour le jour du défi, un stock de 750 litres de ma nouvelle bière, j’ai nommée, “Liqueur du Jardin“. Il faut un nom accrocheur pour attirer les clients. Et j’ai testé quelque chose d’inédit dans ma famille : une bière sucrée. Je dois cibler un public masculin, mais aussi féminin. Je ne vais pas mentir, j’ai un peu piqué l’idée au champagne, avec son goût assez doux.

Et voici le grand jour, et ce sera un bon jour. Je vais pouvoir faire boire ma dernière création à toute la population du Jardin Radieux. Et cette fois, je verrais l’effet que produit mon alcool.
J’ai vu Ulthane arriver en même temps que moi, et déballer toute ses créations. Son étalage est assez impressionnant, je dois dire. Toutes ces armes et armures, il ne m’a pas menti, c’est le maître de la forge ici. Et il a même de très beaux bijoux, je suis impressionné !

Eh bien, nous voilà, l’un à coté de l’autre. Les habitants du Jardin Radieux arrivent peu à peu, que la partie commence !

« Hey Ulthane… bonne chance ! »
more_horiz
« La chance c'est pour les amateurs ! »

À peine j'avais crié ça qu'des clients approchaient d'jà. D'abord par curiosité de voir un géant sur le marché, puis par curiosité de voir la qualité des marchandises.
Hommes, femme, vieux et jeune, tout l'monde trouvait bien quelqu'chose. Au début c'était surtout les p'tites vieilles venu acheter leurs légumes qui passaient pour regarder les bijoux et les enfants pour quelques animaux en fer forgé. Mais assez vite, des gars venaient pour chercher des outils de qualité.

Malgré ça, mon début sur l'marché était lent à démarrer. Certains étaient encore intimidé par ma taille et n'osaient pas trop s’approcher préférant longé l'autre côté de l'allée ou s'trouvait l'étalage du brasseur. J'y ai même vu la vieille au déambulateur de la semaine passée. Il était temps de faire ma pub.

« Approchez ! Approchez ! Venez admirer les merveilles sorti des forges du consulat. Vous là m'sieur, vos outils en bois casse trop vite ? Essayez en avec un manche en métal, fait d'matériaux aussi légers qu'solides ! Mesdames, voyez les plus belles parures en argent d'Agrabah. Soyez à la dernière mode de New York ! Besoin de quelqu'chose ? J'le sort d'ma forge pour vous ! Approchez ! »

L'argent commençait enfin à rentrer. J'savais qu'ça viendrait. Triomphant j'ai jeté un coup d’œil du côté du brasseur.
more_horiz
Et que la journée commence, la place commence à bien se remplir, une bonne idée d’avoir profité du jour du marché pour notre petit concours. Mais pas de chance pour moi, les gens sont bien plus habitués à acheter leurs légumes plutôt qu’une bière, peut-être qu’ils ne mettent pas de bières avec leurs céréales.

J’ai quand même eu des clients dès l’ouverture, quelques fêtards venant de faire la fermeture du bar d’à côté qui n’on peut s’empêcher d’en prendre une pour eux… et pour la route bien entendu. Quelque femme, déjà chargée comme des mules se sont arrêtées pour boire un pichet et repartir avec un tonnelet dans leurs cabas. J’ai même eu droit à un octogénaire en déambulateur.

«
- Vous faites un concours avec le grossier personnage ?
- Euh, oui madame, nous mettons nos arts à l’épreuve.
- J’espère que vous allez gagner ! Ce sera bien fait pour lui ! Pour la peine, je vais vous acheter trois tonnelets, ça lui apprendra les bonnes manières !
- Euh… merci madame
»

Curieuse petite femme, elle a réussi à porter les tonnelets malgré sa taille ! Et pour fêter cette vente, je vais me prendre une petite pinte. Quand j’y pense, j’ai de la chance d’avoir fait mon discours la semaine dernière, plusieurs personnes m'ont reconnu et son venu tailler le petit bout gras, et lever le coude bien entendu. En attendant, on approche de midi et les ventes se sont assez bien passées, j’ai encore les trois quarts de mon stock, j’aurais voulu vendre plus, mais la journée est loin d’être fini !

Me demande s'il a bien vendu à côté.
more_horiz
Ha ! J'l'aurais deviné ! Il n'vend presque rien...bah...qu'est ce qui lui prend à la vieille ? Oh putain d'bordel de merde, cette vieille bique mériterait que j'lui fasse sauter l'dentier à coups d'marteau.

Pendant qu'les clients regardaient les marchandises et qu'personne ne faisait attention à moi, j'lançais discrètement un p'tit marteau dans sa direction. C'ui-ci percuta l'insigne d'un magasin, ricocha contre son déambulateur c'qui la fit s'vautrer avec ses tonnelets et le marteau revint vers moi en glissant sur les pavés de la place. Bien fait pour sa gueule.

Arrêtant l'outil du pied j'me concentrais de nouveau sur ma clientèle qui avait légèrement diminuée entre temps. Les femmes qui s'intéressaient aux bijoux commençaient à rentrer chez elles après les courses du matin.
Quelques enfants dépensaient encore leur argent d'poche en jouets mais y commençaient à avoir plus envie des pâtisseries d'la boulangère d'à côté, normale à l'approche de midi.

Même si les ventes diminuaient un peu, l'argent rentrait encore. J'avais pensé à prendre une p'tite enclume avec moi pour au cas où. J'avais bien faite vu qu'pendant tout l'temps de midi le gros d'mon revenu venait des réparations sur place. Un collier à ajuster, une monture à ferrer et d'autres p'tits travaux faciles mais qui avaient leur prix. Un forgeron qui ne vend pas le fruit de son travail peut toujours vendre ses services.
more_horiz
Et voilà que l’horloge sonne midi, et ma clientèle ne s’est pas agrandie. Si ça continue, Ulthane va gagner, je pressens les longues heures de moquerie venant de sa part. Mais ne désespérons pas, je peux arriver à écouler mon stock, il suffit que je monte sur le comptoir et que…

«
- Hey mais qui c’est que v’la ! C’est notre cher Baccus au milieu du marché ! Comment va le soiffard ?
- Ah bonsoir ! Vous vous êtes remis de votre sieste dans les tonneaux ?
- Oh bin oui mon gars ! Mais tu fais quoi la ? Tu vends de ta fameuse bière ? Je peux encore en avoir ?
- Cette fois elle n’est pas en distribution gratuite, tout est à vendre.
- Oh et bien je vais me sentir obliger d’en prendre une avec toi. Dis moi, il t’en reste beaucoup ?
- Assez oui, j’ai encore cinq pleins tonneaux.
- Ne bouge pas, je reviens.
»

Aussi vite apparu, aussi vite parti, il n’a même pas pris de bière, triste midi. Mais le temps que je serve un ouvrier, le voilà qui rapplique à la tête d’un petit groupe.

«
- J’ai appelé les copains de bridge ! On a tous une petite soif par cette chaleur ! On te prend un tonneau, pour commencer !
»

Ca va faire maintenant deux heures que je tourne à gauche et à droite pour abreuver toute ces personnes. Et grâce à eux, les gens se sont approchés pour voir ce qui se passait, merci le bridge !
more_horiz
On commençait à tirer sur l'après-midi quand j'remarquais qu'les étales d'à côté s'vidaient. D'abord j'comprenais pas trop, puis j'me suis rappelé que l'marché ne durait pas toute la journée. Les autres autour de nous rangeaient d'jà leurs marchandises alors qu'nous on continuait jusqu'en début d'soirée.

Alors qu'les marchands s'apprêtaient à partir, les clients rentraient eux aussi chez eux. J'dois admettre qu'là j'ai douté. J'vendais presque plus rien depuis une demi-heure alors qu'les poivrots d'en face entamaient leur troisième tonneau. J'commençais à perdre le peu d'avance que j'avais pris au matin.

« Excusez moi, monsieur ? À combien vous faites cette paire de ciseaux ? »

J'avais tellement calé sur l'panda et ses ivrognes que j'avais pas vu approcher le p'tit vieux. C'était l'tailleur de l'autre bout d'la place qui tenait entre les mains des ciseaux en argent tiré de mon stock.
À peine j'les lui ai vendu qu'le menuisier de deux échoppes plus loin m'demanda un assortiment de gouges et de maillets, suivi du luthier et d'la boulangère.

En un rien d'temps presqu' tout les artisans du marché s'retrouvaient devant mon étale discutant de la haute qualité de mes œuvres. Ayant passé la journée à vendre leurs propres marchandises, y n'avaient pas su venir avant. Avant mon arrivée l'seul moyen d'renouveler son outillage c'était l'import par la Shin-ra.

Après l'départ des artisans et quelques p'tites ventes de dernière minutes j'ai enfin vendu jusqu'à mon dernier couteau.
more_horiz
Et bien dis donc, le club de bridge est resté à mon échoppe durant toute l’après-midi, à eux seuls, ils ont vidé trois de mes tonneaux, et sont repartis difficilement à travers la place, j’en ai même vu un tomber six fois !

L’après-midi avançait assez bien, quelques couples en balade après leurs marchés se sont arrêtés pour une petite chopine. Les ouvriers sortant du travail venaient s’hydrater après une longue journée de labeur. Je commençais à fatiguer derrière mon étalage, j’ai passé la journée debout à faire des aller-retour de la pompe au comptoir. Enfin, je pouvais prendre cinq minutes pour m’asseoir et souffler un peu.

La journée commençait doucement à se finir et malédiction, il me restait encore un tonneau à liquider. Je n’allais pas le boire moi même, c’est un plan à perde son pantalon… Comme la semaine dernière d’ailleurs. Les éclairages publics commençaient à s’allumer doucement et la place se vidait. En face de moi, je voyais Ulthane avec encore une bonne dizaine de clients, ça marchait bien pour lui.

Au moment de remballer tout, je vis des groupes de jeunes humains se balader et venir timidement me parler.

«
- Excusez-moi monsieur, vous servez toujours à boire ?
- Bien sûr mon gars, mais tu n’es pas trop jeune pour boire ? Je ne connais pas bien vos règles.
- Non monsieur, nous sommes tous adultes. C’est juste que les bars ne sont pas encore ouverts. Et surtout, mon père est revenu du marché et m’a conseillé de venir goûter la “Liqueur du Jardin“.
- Eh bien, p’tit gars, je ne te refuserais pas de prendre un verre, et à tous tes amis non-plus !
»

Eh bien, merci le bouche à oreille, il a fini mon dernier tonneau. Et ces jeunes, je ne sais pas si ils vont sortir avec tout ce qu’ils ont consommé ! Maintenant je peux remballer, tout mon stock est vide, je n’ai plus rien à proposer à part de la mousse.
more_horiz
J'ai ramassé deux trois clous plié qui traînaient, remballé mon enclume et retiré les cales qui bloquaient les roues du chariot maintenant vide. Il m'faudrait du temps pour refaire un stock pareil.

La journée avait été plus que rentable et ayant tout vendu, j'étais sur d'gagner. Mais une journée sur l'marché m'avait usé plus que la fabrication d'toute la marchandise vendu. L'seul fait d'penser au brasseur et à ma récompense me rappelais à quel point j'n'avais ni bu ni manger depuis l'matin. La bière de Stormstout me faisait assez envie maintenant.

J'poussais ma charrette vers Chen qui remballait lui aussi son bordel. J'commençais à m'venter d'avoir écoulé tout mon stock avant d'remarquer qu'lui aussi semblait n'plus rien avoir à vendre.
Ma bouche était sèche.
more_horiz
Et voilà une journée rondement menée, ‘plus qu’à tout ranger et je retourne à la brasserie. Je suis assez fier de la dernière cuvée. Vider un stock aussi vite. J’ai eu de bons retours, j’ai même signé un contrat avec le bar de la place, je vais devenir son fournisseur officiel !

Et voilà Ulthane, mais attends… Sa charrette est vide aussi ? Il a écoulé sa marchandise comme moi !

« Haha Ulthane, il semble que nous soyons ex-æquo ! Nous rentrons les charrettes vides mais les poches pleines ! »

Nous voilà tous les deux au milieu de la place vide, à rire du ridicule de la situation. Tout ce concours pour rien, nous valons exactement la même chose. Allez, je connais un moyen pour finir une journée pareille !

« Allez mon grand, viens avec moi à la brasserie, j’ai préparé un petit quelque chose pour clôturer la soirée. »

Le temps d’arriver, nous avons discuté des meilleures anecdotes de la journée. La petite vieille qu’il martyrise, le club de bridge alcoolique et j’en passe ! Arrivé dans l’entrée de la brasserie, je montre à Ulthane la surprise en question.

« J’ai préparé un tonneau de Stormstout juste pour nous deux. Je me suis dit qu’après une journée de travail, on en aurait bien besoin ! »

Je me réveillai le lendemain matin, avec une gueule de bois mémorable… Une bonne soirée de passée, avec un ami.
more_horiz
Le remboursement des fûts était largement payé, plus de quoi rembourser les matériaux au consulat et en racheter de nouveaux. En plus les artisans de la ville étaient devenu de bons clients, il reviendront pour de meilleurs outils. Finalement c'est un gars bien ce Chen, et puis il m'a donné à boire !

« Aah ! J'me suis bien trompé sur ton compte Chen. Allez à la tienne p'tit gars ! »

... j'me rappel plus trop d'la suite, j'ai p't-être éclaté un ou deux d'ses derniers tonneaux en bois, mais bon ça lui fera une raison de passer à la forge un d'ces jours.

En fait avec Chen y a bien moyen d'se fendre la gueule. C'est un vrai bonhomme qu'a bien mérité sa place et son titre. Faudra qu'on croise le fer pour voir un jour. Un bonne baston à l'amiable, avec un bon ami.
more_horiz

    Exploit accompli !

    Donc...

    C'est pas parfait mais c'est quand même très bien.

    Je dirais qu'au niveau de vos rps, tout baigne, j'ai peu de choses à vous reprocher, à part quelques petites minuscules choses qui m'ont fait sourciller et que j'ai déjà oubliées.

    Ce qui m'ennuie, c'est déjà le tout. Parce qu'au lieu de bien me surprendre, tout ça fut un peu attendu.

    Pas parce que votre rp est prévisible mais parce que Chen m'a transmis quelques informations sur votre rp, pour savoir si tout cela était possible.

    Ce n'est pas un blâme mais je vais donc vous donner un bon conseil : Ne dîtes rien. Que ce soit sur la chatbox ou à des proches (qui sont dans le rp, évidemment), gardez tout pour vous. Quand je vois des membres révéler certains de leurs projets sur la chatbox, je trouve ça un peu dommage, parce que ça gâche absolument toute la surprise.

    Si vous vous demandez si vous avez le droit de faire une certaine chose... La plupart du temps, ce sera oui. Dans de rares cas plus problématiques, vous n'aurez qu'à réfléchir aux conséquences de votre projet, etc... pour vous rendre compte que c'est encore oui..
    Il n'y a vraiment que dans de très rares cas que vous aurez à me demander si vous avez le droit de faire une certaine chose.

    Donc dans 90% des cas, faîtes votre rp sans me demander mon avis en cours.

    Enfin soit ^^, vraiment un bon rp, je l'ai trouvé amusant, vrai et spontané.

    J'ai particulièrement aimé ce moment où Ulthane n'arrive plus à vendre, que le marché ferme et que contre toute attente, les autres marchands viennent chez lui pour réparer leurs outils ou en racheter.

    Vraiment pas mal.

    La conclusion est bonne, le déroulement efficace sans être trop facile;

    Continuez comme ça !

    Mission... normale : 24 xp, 240 munnies pour chacun.

    Edit :

    3 PS en force pour Chen et pour Ulthane.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum