Le théatre de Huanglong Szp8Le théatre de Huanglong 4kdkLe théatre de Huanglong 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

more_horiz
"... Et nous vous remercions d'avoir regardé notre spéctacle !"

*Applandissement*

Chouette petite histoire, "L'enfant magique et le dragon". Non vraiment, en plus c'était drôle, sisi ... la preuve, le public ressort ravi, prêt à prendre un verre pour en discuter tranquille dans la taverne du coin. Ce qui est assez normal par rapport à ce dont nous nous attentions vu que NIKO N'EST PAS FICHU D'ALLER A LA BONNE REPRESENTATION ! Venu un jour trop tôt, le spectacle que l'on est sensé surveiller pour en comprendre l'effet sur la population c'est demain !

"... Ca t'arrive jamais de ne pas râler, boss ?"

Si, quand les choses sont bien faite, parce que là je suis pas sûr que ça te rapporte quelque chose de voir ce spectacle d'ombres chinoises là si tu n'a plus de ticket pour la bonne représentation.

"Sauf si j'ai installé une petite caméra pour le voir à distance."

Effectivement, sauf si ... Attend, pourquoi t'as fait ça ?

"Je dois vraiment m'expliquer, là ?"

Hmmm ... Attends, je réfléchi ... ... oh ... c'est pour éviter d'être potentiellement affecté ? C'est ça ?

"Eh bien voilà ! Tu vois, quand tu veux ! Bon, j'ai aussi ajouté mon détecteur magitech dessus donc je pourrais déterminer si magie il y a et dequel niveau le cas écheant mais aussi l'origine. ET je suivrait la pièce gratuitement !"

... Bon ... ben je suppose qu'à part attendre demain ... on fait quoi ?

"Je sais pas pour toi, mais moi je vais me coucher ... on dit qu'une bonne nuit dans une auberge fait passer le temps plus vite, je me demande pourquoi ..."

Très drôle ... on se revoit demain !



*Baille* ... Bien dormi moi ...

"Salut boss !"

Déjà debout ?

"Eh oui, la représentation va pas tarder alors je calibre tout à l'avance."

Ok ... ah, et je vois que tu l'as relié à ton projecteur d'image holographique, donc en plus on aura une vision en trois dimension ... assez ironique pour un spectacle à base de marionettes en papier, si mes souvenirs sont bon.

"Effectivement, c'est la spécialité dans la province de Huanglong, dont est originaire la troupe ... enfin, la troupe, le type est seul il paraît. Les marionettes sont articulés et projettent une ombre, la seule chose que l'on voit au final. Tout cela parce que le thème cette semaine c'est les dragons et que par convention, on ne les représentent pas par des humains, ça porterait malheur de se faire passer pour une créature céleste."

J'en avais entendu parler, oui ... et je vois le public qui s'installe.

"Ah, ça commence ... bon, tu m'excuseras, je vais bosser en même temps alors si tu veux narrer ..."

Avec plaisir. Alors ... aujourd'hui, le thème, toujours centré autour des dragons, est celui du combat entre les trois Augustes, principalement Nu Wä, contre Gong Gong, puis l'ascension de l'empereur Jaune au rang des immortels sous la forme du dragon jaune impérial, gardien du Centre et relais entre l'Empereur et la cours céleste. Et donc ...

"LA VACHE !"

Quoi ?

"Je sais pas qui est derrière ce phénomène mais mon détecteur a grillé par surcharge magique !"

On nous l'a déjà fait dans Dragon Ball Z ... c'est grave, donc, c'est ça ?

"On parle de magie à l'echelle de ce que fait Bahamut, à peu près ... c'est pas cataclysmique, mais y'a de quoi imposer le respect par raport à mes gadgets."

Ah ... euh, heureusement qu'on y est pas, là bas, hein, finalement. On va continuer à regarder tranquillement depuis l'oppsé de cette source d'énergie ce classique de la culture chinoise où Fu Xi se fait décapiter par un dragon. C'est pratique, les ombres chinoises, ca permet des effets spéciaux du tonnerre.

"Décapité ? Mais il est sensé lui donner le don de l'écriture pour le transmettre au peuple ! Pas le tuer ! ... Ok, va falloir que j'aille constater ça de visu, finalement !"

Et alors que Niko commençe à tout empaqueter en vtesse, on peut encore voir quelques scènes que presque plus personne ne suit, l'agitation commençant déjà à gagner les rangs des spectateurs présents, la violence les gagnat ... l'effet est bien pire que ce que l'on aurait pu croire d'abord, on dirait presque un sort de berserk massif, mais sans forcément la perte de raisonnement à en juger par le fait qu'ils ne s'agressent pas ... ca ne fait que s'invectiver, se traiter de tout les noms ... Mais voilà que tout est rangé, l'urgence d'arriver avant que le possible responsable puisse prendre la fuite se faisant cruellement sentir ! Courant au milieu de la foule pour rejoindre le petit bâtiment deux rues plus loin, ce ne fut que pour arriver accueilli par une horde de manifestants colérique et passablement agité. L'auteur de ce sort néfaste a visiblement réussi son oeuvre ! Mais à vue de nez, c'est pas ça qui arretera Niko ...

En effet, une corde trainant sur un chariot bloqué par ce regroupement a vite fini nouée autour de son usuellement encombrant bâton, l'autre bout voyant une ancre de matérialiser après quelques opérations rapide sur le virtualiseur, ce qui ne manqua cependant pas d'attirer l'attention sur lui, spécifiquement par l'attroupement vindicatif. Mais tout le but de ce petit bricolage de fortune qui ne prit guere que trente secondes fut de prendre un raccourci de bon aloi, envoyant le grappin ainsi assemblé vers les toits où il s'extrait en vitesse, dans la mesure de sa charge, enroulant la corde pour se bloquer à bonne hauteur pour être au dessus de la foule le temps de se trouver un itinéraire par les toits. Le principal souçi ici étant qu'avec la relative proximité des remparts de la ville, il est possible et même probable que l'auteur de ce forfait soit en fuite et tente de quitter la ville pour faire son spectacle ailleurs une fois la semaine du Dragon terminée.

Et donc, courant sur les tuiles précautionneusement, sautant d'un bâtiment à l'autre avec si besoin l'aide de son outil de fortune, l'enquéteur d'action qu'est devenu le Lumineux tente de reprérer un individu suspect, tandis qu'une horde en délire semble se former et s'aggrandir derrière lui, en contrebas. Les anciennes victimes se joignant aux nouvelles ? Probable, mais pas le temps de le vérifier alors que, naviguant entre les gens, une drôle de silhouette en robe richement décoré de deux bon mètres de haut, soit un géant par rapport à ceux autour de lui se trimballait avec un sac d'ou pendait les poupées ... voilà notre coupable tout désigné ! sauf que malgré (graçe ?) à sa carrure, il ne semble pas bien entravé par les remous de la civilisation et s'avance inéluctablement vers les portes de la ville. Mais aux grands maux, les grands remèdes ... si on ne peut atteindre son objectif, alors il faut savoir en changer et c'est exactement ce que fait l'ingénieur magitech en s'arrétant pour lançer un de ses programmes d'altération les plus complexes, un générateur de chaoslocal, qui a pour but de transformer un sol plat en zone difficilement franchissable. Autant dire que devant un passage étroit, cela devenait une véritable barricade qui serait plus à même de stopper l'individu afin de pouvoir l'intercepter plus facilement.

Et cela marcha ... deux secondes. Le temps de lever un bras pour l'individu et se débarasser de l'obstacle plus facilement que Niko put le créer ... si cela confirme que c'est un magicien d'une forme ou une autre, le fait est que l'individu s'est tourné vers lui ... et le regard noir qui lui fut lançé parlait de lui même, celui-ci était tellement intense que le reste perdit d'un coup tout importance ... il fallut quelques temps pour que la réalité revienne frapper aux portes de la victime, car se joignant à ce geste on ne peut plus intimidant, voilà que des sans-coeurs sont en train de faire leur apparition autour de lui sur le toit ! Et pour ne rien arranger, hors de question d'attérir dans une foule qui n'a rien à envier à des supporters de football après une défaite dû a un mauvais arbitrage. Autant dire que cette fois çi, l'affrontement n'est pas aussi facultatif que d'accoutumé ...

Encerclé par une demi douzaine de créatures de types variés, mais globalement assez faible, la solution de facilité tomba sous le sens pour Niko. Toujours armé de son bâton à extension aggripatoire, c'est une rotation du crochet qui se débarassa des trois premiers, l'un d'eux restant accroché à l'arme dont le mouvement rotatif maintenait le reste des créatures plus ou moins à distance, l'une d'elle se prenant sa comparse eportée plus tôt dans le coin de la gueule, les envoyant bouler au loin toutes deux. Mais avec une telle amplitude, difficile de réarmer à temps et voilà qhe deux d'entre elles se jetèrent sur un individu, profitant de sa rotation, pour interposer son bras armuré contre ce premier assaut. Mais le temps de les repousser et voilà que tois autres, armés de projectiles magiques d'éléments variés le prirent pour cible et firent mouche, prélevant leur taxe sur les protections vestimentaires tout autant que la chair situé en dessous. Rien d'insurmontable, mais tout de même, il faudrait mieux que cela ne se renouvelle pas beaucoup ... surtout qu'un autre sans-coeur décida de lui foncer dessus ... mais cette fois-ci, un coup de pied dans les tuiles, et c'est tout le toit sous la créature qui glisse, emportant d'autres de ses collegues dans sa chute ... et Niko aussi !

Trois étages ! Voilà ce qui attend notre héros alors qu'il glisse vers une horde de gens ne révant que de lyncher à son atterissage ... dur fin, malheureusement ...


"Mon cul, ouais !"

Un éclair de génie ! Visant la corde elle même avec un sort de flèche, voilà qu'il pu propulser le grappin vers une poutre pour s'éviter un atterissage néfaste, laissant les sans-coeurs restant derrière lui ! Finalement, ce n'est pas encore aujourd'hui qu'un vrai affrontement contre ces créatures aura lieu ... à la place, c'est un héros en fuite, qui finira probablement un pe pus tard par semer ses poursuivants ... Pfiou, c'était pas loin !

[Un peu plus tard, sur le chemin du retour ...]

"Eh ben ..."

Tu l'as dit ! Encore un peu et je devenait (une nouvelle fois) chômeur ! Rien à faire, t'es pas un combattant au contact même si tu peux te défendre.

"Oh, ce n'est pas ça qui m'inquiètes ..."

Ah ? Vas y, qu'est ce que j'ai raté ?

"La robe du type ... y'a un truc qui m'a choqué quand je l'ai vu, mais j'ai pas pu trop y porter d'attention ... il y avait neuf dragons dessus."

Et ? Je pense pas que ce soit le genre de détail qui ai son importance ...

"Sauf quand l'on sait que seul l'Empereur y est autorisé, et encore doit il en cacher un pour ne pas vexer les cieux ... donc du coup, et en accord avec son art de lettré, je crois savoir à qui nous avons affaire. Attention, le jeu de mot n'est pas de moi ... Huanglong"

Oui, il vient de là, et alors ?

"Non, c'est son nom ! Huang désigne l'empereur et Long, dragon ... c'est celui là même qui apparut dans son spectacle. C'était l'Empereur jaune. M'est avis que cette dynastie est en train de perdre le Mandat céleste."

... Si tu le dis ... et tu sais pourquoi ?

"Je chercherais au château, là j'au une brûlure au second degré qui demande à être soignée"
more_horiz
Wow... ça m'a donné envie de regarder la Momie 3.. Et il en faut pour me filer envie de voir ce film ! (Il m'en faut encore plus pour me donner envie de retourner ma maison entière pour trouver le dvd, ce que je compte bien faire !).

Mission rondement menée, le majeur problème reste les fautes, qui s'égrènent un peu partout. D'ordinaire, sachant que j'en fais plein aussi j'en parle pas mais là y'en a un peu beaucoup.

Mission normale ; 20 points d'expérience + 200 munnies + 3 PS, un en force et deux en dextérité !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum