Nekku de la Rossa: Szp8Nekku de la Rossa: 4kdkNekku de la Rossa: 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

more_horiz







Nom : De la Rossa
Prénom : Nekku
Titre : Prince Du Temps
Âge : 17 ans
Camp : Lumière
Monde d'OrigineJardin Radieux
Race : Magicien
Grade désiré : Celui que vous me donnerez


Physique

Question vis-à-vis du Physique :
Nekku est un garçon simple qui aime la vie comme elle est. Il a les cheveux châtain clair et des yeux bleus d’une grande rareté. Il est d’une taille moyenne et il n’est pas gros, certain trouve même qu’il ne l’ai pas assez. Il porte généralement un short et un pull.
Décrivez le style de combat de votre personnage. Utilise-t-il la magie, est-il agile, fort ?
Nekku a commencé très jeune son apprentissage. Il porte deux Keyblade, l’une « la Keyblade du temps » et l’autre « La Keyblade cosmique ». Il préfère combattre au corps à corps mais il utilise la magie à chaque fois qu’il en a besoin. Il est devenu très fort et combat le plus souvent pour protéger ses amis.


Caractère

Question vis-à-vis du caractère :
Courageux, tête de mule, persévèrent, amical,…
Courageux : Sa plus grande qualité, ça c’est sûr. Il serait prêt à affronter tous les dangers même les plus mortels pour ses amis et surtout pour Shiki (son âme sœur).
Tête de mule : Ho oui quand Nekku a quelque chose en tête rien de pourra le dissuader. Certain trouve que c’est un défaut mais lui pense plutôt que c’est une qualité.
Persévèrent : Et oui, s’il n’arrive pas à faire quelque chose il ne lâchera rien tant qu’il n’y est pas arrivé.
Amical : Il est un peu froid au premier abord mais quand on le connaît il est très gentil et aimable. Il ferait n’importe quoi pour aider ses amis.


Histoire

Histoire :
Nekku de la Rossa est née au Jardin Radieux (ou Forteresse oublier). Il a été recueilli, dès la naissance, par un Mage se nommant Marlux. Il commença son apprentissage très taux, à l’âge de 5 ans exactement. Il n’était pas très fort mais après de nombreuse année de persévérance, il devint très puissant. Il n’a jamais su qui était ses vrai parent mais il avait un dont venant de sa famille : Il peut contrôler le Temps. Oui grâce à sa Keyblade, il put apprendre à maitriser le temps. En plus de cela il réussit à obtenir une deuxième Keyblade. Elle, moins puissante, était la Keyblade cosmique, elle lui permit d’obtenir plus de puissance magique.
Mais revenons à son histoire : Il choisit le clan de la Lumière car son but était d’éliminer la menace sans cœurs. A 10 ans, la menace des sans cœur se faisais de plus en plus puissante. Xehanort vint au Jardin Radieux et voulu saccager ce monde, Nekku voulu aller aider Marlux et les autres à le repousser mais femme, Marcia Overstrand, lui dit ces mots :
« Nekku, tu es trop important et surtout trop jeune pour te confronté à une telle bataille. Tu auras un rôle important à jouer dans un endroit isoler du monde : La ville de la traversé. Protège ce monde, devient plus fort et quand tu seras pré tu reviendras. »
Nekku ne put rien dire et Marcia prononça une formule magique et Nekku s’endormit. Quand il se réveilla, il était allongé dans un lit. Il se leva et sorti de la maison. Il n’était plus au Jardin Radieux mais bien dans la ville de la Traversé. Jusqu’à ses 15 ans il resta là-bas à combattre les sans cœur avec ses amis, Joshua, Beat, Shiki et Rythme. Mais un jour, Xehanort vint dans la ville et captura Shiki car elle avait un cœur pur. Nekku fou amoureux et déterminé à la sauver, partit aux quatre coins du monde pour la retrouver. Et puis, un jour, il retrouva le Jardin Radieux. Il chercha tout d’abord Marlux mais on lui dit qu’il était décédé pendant la bataille contre Xehanort il y avait maintenant 5 ans. Nekku sentit une colère, que dis-je, une RAGE folle monté en lui. Il voulait anéantir Xehanort d’une façon ou d’une autre. Il chercha partout dans la forteresse un indice mais en vain. Il s’apprêter à partir vers la cité du crépuscule quand il tomba sur Marcia. Il lui demanda :
« Bonjour, vous s’avez ou se trouve Xehanort ! Dit-il d’une façon mécontente.
-Bonjour Nekku, je voie que tu m’en veux encore de t’avoir expulsé loin d’ici.
-A cause de vous je n’ai même pas pu sauver Marlux !
-Il s’est sacrifié pour nous protéger comme je me suis sacrifié à ta naissance pour que tu ne tombes pas sur ce maudit Xehanort. »
A ce moment, Nekku compris que Marcia était sa mère, tout correspondait. Sa mère contrôler le temps comme Marcia, elle l’avait abandonné à sa naissance pour le protéger.
« Vous, vous êtes ma mère ? Questionna-t-il bouleversé.
-Oui, Nekku mais nous n’avons pas le temps de discuter, Shiki est en danger. Xehanort se réfugie dans Illusiopolis, va vite! Ne te pose pas de question sert toi de tes compétences et tout ira bien. »
Nekku, sans attendre, partit immédiatement pour Illusiopolis. Il retrouva Shiki entre les mains de Xehanort alors sans réfléchir et combattu Xehanort et parvint à l’affaiblir assez longtemps pour sauver Shiki mais Nekku n’était pas de taille il l’avait bien compris alors il partit d’Illusiopolis en se disant qu’il reviendrait une bonne fois pour toute anéantir Xehanort.
Revenu au Jardin Radieux, Shiki le remercia et il la raccompagna dans la ville de la traverse pour après repartir poser des questions à Marcia. Elle lui dit qu’elle était désolé mais qu’elle avait était obliger de l’abandonné à Marlux car sinon Nekku aurait été tué. Il d’entraina dur jusqu’à ses 17 ans. Le jour de son 17ème anniversaire il partit affronter Xehanort. Il le vaincu mais ne le tua pas par pitié :
« Si je te tue je me salirai… »
Voilà les mots qu’il lui dit. Nekku retourna auprès de ses amies et de Shiki pour continuer à repousser la menace des sans cœurs. Il devint de plus en plus proche de Marcia, sa mère, mais se demander toujours quand est-ce que Xehanort aller refaire surface…


Questions

1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
Bien sûr que oui, il est même amoureux et en couple avec Shiki.

2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
Il incarnerait le dragon pour sa force son intelligence.

3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
Il aime aider les autres et il est très sociable, la fidélité et la camaraderie n’a pas de secret pour lui.

4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques-unes de vos relations amicales.
Nekku a forgé une amitié avec ses compagnon vivant à la ville de la traversé ou il a été envoyé. Il y a eu Joshua, Beat, Shiki et Rythme.

5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
Vivre sa vie comme elle vient. Ne pas vouloir plus que ce qu’on a déjà.

6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?
Ma concentration et ma patience sont, tous deux, mes points forts et mes points faibles, car quand j’ai de la patience et une bonne concentration je peux faire beaucoup de chose. Je pourrais écrire des histoires, des textes et des lignes et des lignes de RP’s mais si je ne suis pas concentré je ne peux rien faire.

7) Pourquoi incarner ce personnage ?
J’incarne ce personnage car il me ressemble beaucoup, aussi bien au niveau du caractère que du physique, et que je l’ai adoré quand je l’ai vu sur Kingdom Hearts 3DS. Je l’ai un peu modifié pour mieux qu’il me corresponde, comme son nom…





more_horiz
Bonjour Nekku et bienvenue.

Je vais prendre ta fiche point par point pour l'analyser et te dire ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Je ne sais pas du tout si tu as déjà fait du rp avant et si c'est non, ne t'inquiète pas.

Alors je n'ai pas tout de suite compris que tu jouais Neku Sakuraba. D'ordinaire, ça ne me gêne pas que l'on prenne l'avatar d'un personnage et que l'on modifie le reste à sa guise. À l'exception prêt qu'ici, Neku est présent dans Kingdom Hearts 3D. C'est un opus spécial, je te l'accorde, mais il est présent et si c'est lui que tu veux jouer, il va falloir modifier deux trois choses. Donc tu l'as compris, tu ne vas pas incarner Nekku de la Rossa, mais Neku Sakuraba. J'ai modifié le compte de l'ancien Neku, ce qui fait que tu pourra modifier ton pseudo. A toi de choisir entre « Neku » et « Neku Sakuraba ».

Il faut aussi que tu saches que d'ordinaire, quand on note une fiche, elle est validée et il n'y a plus aucun moyen de la corriger, ici, il va falloir que tu le fasses, désolé. ^^

Je vais t'expliquer pourquoi.

Déjà, commençons par le physique. Tu ne le sais sans-doute pas, mais la description du combat n'est pas prise en compte dans le nombre de lignes. Sauf quand il est directement incrusté, quand ça fait clairement partie du physique dans sa généralité. Donc oui, tu n'as pas assez de lignes en ce qui concerne cette description. Je te conseillerais de chercher à développer au maximum, de nous montrer en quoi il n'est pas comme les autres. Parce que soyons honnêtes, ta description physique correspond à tous les perso de RPG qui ont les cheveux châtains. A part le pull, tu m'aurais dit que c'était Sora, je n'aurais pas vu la différence ^^ D'ailleurs, j'ai plus l'impression qu'il est roux que châtain.

Je te donne un autre conseille qu'il ne faut pas que tu prennes mal, mais il vaut mieux que tu évites de donner trop d'importance à ton personnage au niveau de sa puissance. Si tu as lu les règles, tu sais qu'il y a un système de grades attribués en fonction de la fiche. Si on n'est pas sûr de sa fiche, si on n'est pas certain qu'elle roxx de la patate, dire que son perso est très fort, c'est prendre un risque car ce n'est pas une garantie.

Je précise également que tes keyblades ne pourront avoir de pouvoir. Si c'était le cas, elles seraient considérées comme armes uniques et on n'en donne plus à la validation. Tu peux évidemment leur donner un nom si tu veux, mais pour les pouvoirs, à part ceux de base pour les keyblade, c'est pas possible ^^

Le caractère fait beaucoup trop « liste de courses ». A la base, on demande des mots pour qu'on les explique après dans en texte et justement éviter l'effet liste. Je ne sais pas comment t'expliquer, mais ce n'est pas une description naturelle. Imagine que tu lises un livre et que pour décrire le personnage principale, en plein milieu d'une page, c'est écrit comme ça. Ça manque de fluidité, on a juste l'impression de lire des définition plutôt que des traits de caractère. Tu peux regarder les autres fiches pour voir comment les autres font, ça te donnera une idée.

L'histoire. Alors la première chose qu'on voit, c'est l'apparence du texte. C'est un gros pavé avec aucun espace entre les paragraphes ^^ Faut soigner la mise en page, c'est super important, ce n'est pas simplement pour faire joli. Une belle mise en page, c'est ce qui motive à lire, c'est ce qui permet de se retrouver dans les lignes, de ne pas perdre le fil.

Ensuite, je vais simplement commencer par la première phrase, tout simplement. Je fais abstraction des fautes pour le moment.

Je t'avoue que lorsque j'ai vu « Marlux » j'ai tout de suite pensé à Merlin. Un puissant mage du Jardin Radieux, j'ai pensé que c'était une sorte de copie et que t'as simplement changé le nom. D'ailleurs le nom, je ne sais pas comment tu l'as trouvé, mais j'ai de suite pensé à Marluxia. A deux lettres près, on y est.

Pour moi, je crois que ce qui a été le plus dérangeant, c'est que toute la fiche tourne autour de Xehanort. C'est bien de vouloir s'adapter à Kingdom Hearts, mais tu vois, même si Xehanort est limite partout, si tout le monde l'intègre à sa fiche, ça devient le bordel. Puis soyons honnêtes, tout parait excessivement simple dans ta fiche et pourtant, ça reste confus.

Par exemple, la façon dont Neku vient reparler à Marcia, c'est pas naturel ^^ Ca fait cinq ans qu'ils ne se sont pas vu. « Oh salut, où est bidule, faut que je lui parle ! » Et quand elle annonce que c'est sa mère, Neku a limite l'air de s'en foutre. Je sais pas moi, je connais pas ma mère, j'ai trois tonnes de questions à lui poser. Même si Neku connaissait Marcia d'avant, ça doit être un gros choc, c'est le genre de chose qui n'arrive qu'une fois dans une vie.

Puis «  Le jour de son 17ème anniversaire il partit affronter Xehanort. Il le vaincu mais ne le tua pas par pitié »

Déjà, une ligne pour dire que tu vas le combattre et qu'il a été vaincu. T'as juste l'impression que c'est le guignol du coin. Attends, Xehanort c'est le type increvable, ils sont plusieurs contre lui dans BbS, il refait toujours surface d'une façon ou d'une autre. Non, même un gars super fort ne va pas le battre aussi simplement que ça. Après, l'épargner, c'est peut-être dans le caractère de Neku, mais je sais pas si ce genre de type, c'est le gars qu'on laisse partir. Même Sora ne le laisse pas faire. Donc le laisser envie, c'est comme dire « Boh, c'est qu'un vieux de toute façon et au pire il va tuer pleins d'innocents, pas trop grave ».

Donc comme tu vas devoir modifier ta fiche, je te conseillerais de modifier également l'histoire et pas seulement la mise en page. D'ailleurs, dans les questions, tu dis que Neku est en couple avec Shiki, j'avais même pas compris ça en lisant la fiche ^^

Comme ses amis, à part les mentionner une ou deux fois, j'ai surtout l'impression qu'ils étaient là pour faire joli.

Maintenant, ce que je n'ai pas encore fait, c'est l'écriture. Alors les fautes, il y en a vraiment beaucoup. On en fait tous, on en a tous fait plus ou moins (moi le premier), mais faut vraiment que tu fasses attention. Parce que tel quel, il y a des choses qui ne veulent rien dire.

«  Bonjour, vous s’avez ou se trouve Xehanort ! Dit-il d’une façon mécontente. »

Pourquoi le verbe avoir sous sa forme pronominale ? C'est « vous savez » pas besoin d'apostrophe. Deux autres fautes dans cette phrase. L'oublie de l'accent sur le u de mot "où" et un point d'interrogation à la fin.


Tu oublies aussi pas mal les accords ou tu en mets quand il n'y a pas besoin. Tu confonds parfois l'infinitif avec le participe passé.

Je ne vais pas te faire la liste, si tu as besoin d'aide, tu pourras venir me demander. Sinon tu peux prendre un manuel qui traite de tout ça (c'est pas une honte) ou utiliser bonpatron pour corriger tes textes. Faut faire attention avec ce logiciel tout de même, parfois il suggère une modification, mais il ne faut pas la faire. Par exemple si t'écris au passé simple.

Voila, préviens-moi lorsque tu auras fait les modifications nécessaires.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum