Samuel se baladait tranquillement dans les rues du Jardin Radieux par se grand soleil. Il inspirait une grande bouffée d'air frais et semblait l'homme le plus satisfait au monde. Une raison ? Absolument aucune, il s'était peut-être simplement levé du bon pied et comptait bien rester de bonne humeur le reste de la journée. N'ayant aucune idée de ce qu'il allait faire, le consul voulait simplement marcher en attendant qu'une illumination se produise.

    Ce qu'il adorait, c'était le chant des oiseaux, des mélodies qui n'étaient pas les mêmes qu'à la Terre des Dragons. On pouvait lire sur son visage balafré que rien ne pourrait l'arrêter aujourd'hui, il allait profiter de sa bonne humeur pour ne pas penser à toutes les misères qu'il aurait envie de changer. Dieu sait qu'il peut avoir l'air détaché sans pour autant l'être. En réalité, Sam se pensait difficile à cerner en peu de temps, lui-même avait parfois du mal à se comprendre. Nombre d'hommes sont pleins de paradoxes, sans-doute est-il du même acabit que ceux-là. Pour dire vrai, à l'instant présent, lui et probablement tout le monde n'en avaient rien à faire.

    La rue dans laquelle il s'engageait gaiement était moins remplies que les autres et pour cause, il semblait que des choses très importantes s'y produisaient ! Des éclairages, des micros, des caméras, autant de chose que Jetstream connaît très peu voir pas du tout. N'ayant pas l'attention de s'arrêter, il continuait sans se soucier des événements en cours jusqu'à ce qu'une ravissante et jeune femme blonde l'interpelle.

    « Vous ! Oui, vous là ! Attendez-moi ! »

    L'épéiste s'arrêta promptement en attendant qu'elle parvienne à son niveau.

    « Bonjour, je vous ai vu sourire et vous êtes exactement l'homme qu'il nous faut ! Vous pourriez nous accorder un peu de votre temps ? »

    « Pour combien de temps ? »

    « Ça, ça dépend entièrement de vous ! »

    « Pourquoi pas, après tout, je n'ai rien à perdre. »

    « J'aime cette mentalité ! Alors voilà ce que vous allez devoir faire. »

    […]

    « Eeeet Action ! »

    Voix off :

    Vous en avez assez de tous ses produits aux slogans accrocheurs qui ne tiennent pas leurs promesses ? Alors vous serez heureux d'apprendre que le nouveau Colgate rendra vos dents plus blanches que blanches et les protégera contre toutes les agressions qu'elle peuvent subir ! N'hésitez pas, achetez des aujourd'hui dans tous les magasins le nouveau Colgate Max White One aux vrais éclats de blancheur à l'intérieur.

    Spoiler :


    « Eeeet coupez ! Parfait, c'est dans la boite, pas besoin d'en refaire une. »

    Samuel n'avait pas la moindre sorte d'idée de ce qu'il venait de faire et encore moins pourquoi. La jeune blonde retourna auprès de lui pour le féliciter.

    « Vous nous sauvez de la grosse tuile là. »

    « Vous n'aviez prévu personne quand vous êtes venu ? »

    « Si, mais celui que vous avez remplacé s'est cassé une dent en déplaçant le matériel, le pauvre. Du coup on attendait le profil parfait avec la dentition parfaite. »

    « Eh bien merci. »

    « Merci à vous ! Au fait, je peux avoir votre nom et vos coordonnées ? »

    « Oui, Samuel Rodrigues et vous me trouverez au Sommet de l'Art. »

    « Très bien, on vous enverra votre paie dans les jours à venir et encore merci. »

    « C'était avec plaisir. »

    Puis ils se séparèrent. Si le consul avait encore du mal à intégrer les informations, il avait eu ce sentiment d'avoir aidé quelqu'un même à petite échelle et c'était toujours ça de pris. Le reste de la journée, il l'a passé à marcher, profiter jusqu'à ce que le soleil se couche pour qu'il rentre chez lui. Demain, les choses sérieuses allaient commencer.