Nom : Gainsborough.
Prénom : Aerith.
Titre : La jeune fille aux fleurs.
Âge : 22ans.
Camp : La lumière.
Monde d'Origine : Le Jardin Radieux.
Race : Humaine.
Grade désiré : Celui que vous estimerez me convenir.


Physique

Malgré la beauté enchanteresse de la rose, il ne faut jamais oublier qu’elle possède des épines. Il en va de même pour Aerith, sous ses apparences de petit bout de femme fragile, cette dernière cache en son cœur une force insoupçonnée.

Du haut de son mètre soixante trois, Aerith est jeune femme dont la fine carrure inspire bien plus la fragilité et la douceur que la méfiance et la peur. Qui donc craindrait une jeune femme portant froufrou et dentelle ? Cependant, il est un proverbe nous apprenant qu’il n’est jamais à notre avantage de juger un livre à sa couverture. Ne jamais se fier aux apparences.

Son visage fin, doux et harmonieux se voit souligné de son regard d’un vert à en faire pâlir les plus belles émeraudes dont regorge cet univers, et cela, Aerith ne le doit à aucun artifice. Sa bouche d’une teinte légèrement rosée n’est ni trop grande, ni trop petite, ses lèvres ne sont ni trop fines, ni trop épaisses. Le tout est mis en valeurs par quelques mèches de sa très longue chevelure couleur châtain. Tantôt clairs, tantôt foncés, la couleur des cheveux de la jeune femme varie selon les reflets de la lumière venant s’amuser de temps à autre à les chatouiller de ses rayons lumineux. Deux mèches, lisses, viennent encadrer son visage tout en laissant son front dégagé, tandis que deux autres mèches, bouclées cette fois, viennent se poser sur ses frêles épaules tout en cachant en partie ses oreilles. Sa chevelure, tressée d’une façon assez particulière, est nouée à l’aide d’un beau ruban rouge.

La tenue d’Aerith est assez coquette, et souligne parfaitement sa féminité. Laissant ses bras nus, il s’agit la d’une jolie robe mêlant à la fois du rouge et du blanc. Se nouant autour de son cou et se boutonnant, elle laisse apparaitre à hauteur de ses cuisses comme une sorte de seconde robe, plus légère, de couleur rose, soulignée d'une bande blanche. Cette dernière lui donne un aspect plus léger, libre, plus aérien. Ce second pan de robe, dont la doublure tout en froufrous, en rubans et en dentelles s’arrête tout juste en dessous de ses genoux, laisse en partie paraitre ses jambes que l’on remarque fines.

La jeune femme chausse une paire de bottines ourlées, mêlant un marron clair ainsi qu’un marron foncé, ses talons, plats, sont eux noirs. Élégantes et pratiques à la fois, ces bottines permettent à Aerith de pouvoir se mouvoir facilement et sans encombre en toute circonstance.

Enfin, c'est sous cette tenue que l'on connait la jeune femme de part le passé, aujourd'hui, les choses ne sont peut-être plus les mêmes.

Malgré le fait qu’Aerith ne puisse s’imposer par la force à l’état brute, sa puissance magique est telle quelle compense largement cette faiblesse. Bien que privilégiant la magie blanche, la magie noire n’est pas pour autant négligée et tout aussi redoutable. Si certains préfèrent épées, lames, shuriken ou tout autres types d’armes offensives, le choix de la jeune femme s'est porté sur un sceptre. Sa taille imposante n’est pas indice de sa dangerosité physique, cependant, entre des mains expertes, elle donne à son porteur une puissance magique inestimable.

Malheureusement sa faible constitution ne lui permet pas une grande résistance, les dégâts peuvent être importants si la garde n'est pas de mise. Face à cela, Aerith redouble de vigilance et de prudence au combat. Une fois liés à sa puissance magique, son agilité ainsi que ses connaissances font d’elle, malgré tout, un adversaire à ne pas prendre à la légère.


Caractère

Si Aerith devait être décrite en quelques mots, il s'agirait très certainement de ceux la.

- Douce.
- Maternelle.
- Attentive.
- Déterminée.
- Têtue.

En regardant Aerith, on pourrait se demander si le mot "douceur" n'aurait pas été inventé pour elle. Cette jeune femme n'est pour ainsi dire, jamais en colère, ou alors, il en faudrait vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Aerith n'est pas du genre à dire un mot plus haut que l'autre, à se fâcher pour un rien, jamais elle n'a réprimandé quelqu'un. C'est toujours avec compréhension et compassion qu'elle s'est tournée vers ses amis, qu'ils soient dans le besoin, ou non. Cloud en a toujours été l'exemple parfait, lorsque ce dernier se trouvait perdu entre les ténèbres et la lumière, Aerith était là, prête à tout pour aider son ami, quitte à devenir elle même un brin de lumière éphémère, le temps qu'il lui aurait fallut pour trouver sa propre voie à travers ces deux pôles.

Ce petit bout de femme aux attitudes de maman poule n'abandonne jamais, autre que l'amour et l'amitier, l'espoir et la détermination se sont toujours reflétés à travers son regard. Jamais elle n'a abandonné. [...]


Histoire


. : Introduction : .

Aerith est née il y a un peu plus d'une vingtaine d'année dans la grande cité qu'était le Jardin Radieux, cette magnifique ville mêlant à la fois architecture, beauté, nature et machinerie. Grandissant dans la joie et l'insouciance auprès de sa famille et de ses amis, Squall, Cloud, Youffie, ce bonheur ne dura malheureusement qu'un temps. Dans les années qui suivirent, les ténèbres s'étaient emparées de la ville sans crier gare, son armée de créatures noires appelées "Sans coeurs" engloutissaient avec acharnement tout ce qu'elle pouvait trouver sur son passage, grignotant chaque parcelle de vie dont elle pouvait se nourrir. Grâce à Cid et à Merlin, Aerith et ses amis purent trouver refuge et sécurité dans la petite ville de Traverse.

. : Chapitre I : .

Neuf années venaient de s'écouler, pendant tout ce temps, les Sans cœurs n'avaient jamais cessé cette chasse aux cœurs, à la lumière. Malgré certains mondes disparus, ceux restants n'était pas plus en sécurité, les ténèbres étaient partout, prêtes à s'en prendre au premier insouciant venu. Adulte, c'est avec l'aide de ses amis qu'Aerith luttait contre ce mal grandissant face auquel aucun remède n'avait encore été trouvé. Alors que tout espoir semblait disparaitre au fur et à mesure, une bribe de lumière vint chasser les ténèbres. Au détour d'une sombre ruelle de la ville de Traverse, Aerith fit la rencontre d'un duo on ne peut plus original.

- Excusez moi, c'est le roi qui vous envoie ?

La douce voix de la jeune femme vint rassurer ceux qu'elle venait de surprendre dans leur quête. L'un était un canard portant un costume et un chapeau bleu tout en tenant un sceptre. L'autre, beaucoup plus grand était en sorte de chien habillé de vert et de jaune, portant un bouclier. Donald, et Dingo. Après de brèves présentation, Aerith les invita à la suivre dans un endroit moins dangereux afin de mieux connaitre les raisons de leur présence, et d'obtenir des réponses aux questions que le temps avait fait disparaitre.

- Ansem ? Demanda Dingo.
- Oui, il étudiait les Sans cœurs. Il a noté l'ensemble de ses découvertes dans un rapport très détaillé. Expliqua la jeune femme.

Ce rapport dont les pages s’avéraient pourtant salvatrices étaient malheureusement aujourd'hui éparpillées à travers les mondes que compose cet univers. Pensant que le Roi était à la recherche de ces pages manquantes, Dingo proposa de partir à sa recherche au plus vite. Malheureusement, sans l'objet de leur recherche, il leur était encore impossible de quitter les lieux, cette clé mystérieuses aux pouvoirs infinis capable de chasser les ténèbres.

- C'est exacte, la keyblade. fit Aerith.

Quelques instants plus tard, la jeune Youfie fit irruption dans la chambre. Inquiète, Aerith alla à la poursuite de son amie. Plus tard, Aerith et Youfie furent rejointes par Squall, préférant se faire appeler Léon. Il va sans dire que la nature friponne de Youfie la poussait constamment à le taquiner en l'appelant par son véritable prénom, un petit jeu qui durait depuis des années maintenant. ne pouvant se battre, la jeume femme se résigna à rester auprès de Cid pendant que ses amis partirent à la recherche du porteur de la Keyblade. Un certain sentiment d'impuissance s'emparait une fois de plus de la jeune femme, une fois de plus, elle ne pouvait qu'attendre en espérant que tout se passe bien. Elle n'avait pas réussi à venir en aide à Cloud, ce dernier avait disparu il y avait des années déjà, Aerith s'en était toujours voulu pour cela, les ténèbres l'avaient emportés sans qu'elle ne puisse rien y faire. Malgré tout, Aerith ne perdait pas espoir et ressentait au plus profond de son coeur qu'un jour elle le retrouverait.

Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas le temps défiler, Léon et Youfie étaient revenus, accompagnés de Donald, Dingo, et du jeune porteur de la clé, Sora. Une fois de plus, les présentations furent rapides, ce nouveau trio devait rapidement s'en aller à la recherche du roi et des amis perdus du jeune garçon.

- C'est de notre part à tous. Fit Aerith en lui faisant cadeau au nom de tous d'une bourse contenant une centaine de munnies. Dépense-les comme tu voudras. Ajouta-t-elle.
- Bonne chance ! Déclare Youfie.
- J'espère que tu retrouveras tes amis. Encouragea Aerith d'un sourire confiant.

L'heure de la séparation venait de sonner, tout était à présent redevenu calme et silencieux. Il faut dire, avec une ville comptant autant d'habitant que de Sans cœurs, il était difficile de vouloir mettre le nez dehors, même pour l'espace de quelques instants, seul le Premier Quartier était épargné de la présence du mal. A présent, il fallait prendre son mal en patience et laisser le temps suivre son cours, tout en espérant attendre la réussite de Sora à travers son périple.

Quelques temps plus tard, ce trio vint montrer le bout de son nez dans la grotte où Léon avait pour habitude de s'entrainer, accompagné d'Aerith. Après avoir visité plusieurs monde, le constat était le même, mais maintenant plus positif grâce à Sora. [...]

. : Chapitre II : .

. : Chapitre III : .


Questions

1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
- Bien sur, oui. Il n'est d'ailleurs surement pas impossible qu'elle ressente un peu plus que de la simple amitié envers l'un de ses amis proches.

2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
- Je dirai peut-être une nymphe vis à vis de sa personnalité protectrice et soucieuse des mondes qui l'entourent.

3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
- Aerith est une personne très fidèle, elle ne tournera jamais le dos à un ami dans le besoin, peu importe la raison, le temps ou la distance.

4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
- Il n'est pas difficile pour Aerith de se lier d'amitier avec quelqu'un, pas besoin de preuves ou d'évidence, elle le ressent tout simplement. La jeune femme compte parmi ses amis : Cloud, Squall, Yuffie, Tifa, Cid, Merlin ainsi que Sora, Donald et Dingo.

5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
- " Peu importe la distance, lorsque tu auras trouvé ta lumière je suis certaine qu'elle te ramènera ici. "

6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles ?
- Hmm ... Les répétitions ainsi que les fautes d'orthographes ou de conjugaisons toutes bêtes, sans aucun doute, oh, et peut-être les oublis d'accent aussi !

7) Pourquoi incarner ce personnage ?
- Pour deux raisons. La première est que j'ai beaucoup de difficultés et pas suffisamment confiance en moi pour incarner un personnage inventé, la deuxième raison est que j'aime beaucoup ce personnage. Aerith est une petite demoiselle de nature douce, sensible, volontaire et prête à tout pour ses amis, je me retrouve à travers elle, même si ça semble difficile à croire au premier coup d'oeil.