Des souris et des hommes Szp8Des souris et des hommes 4kdkDes souris et des hommes 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

more_horiz
[Maison de l'inventeur]

"Oh, incroyable ! Une lettre indiquant que quelqu'un est interessé par mes recherches ! ... Mais comment je vais lui expliquer ..."

L'individu semblait à la fois en joie et en peine à cette nouvelle. En joie, parce que il va peut être pouvoir vivre rentier pour le restant de ses jours ... en peine, parce qu'il va être difficile d'expliquer à la personne qui va venir le voir (en l'occurence, c'est Niko, mais vous vous en doutiez) que inventeur, il ne l'est pas ... enfin, il ne croit pas. En fait, si l'homme dispose chez lui de produits de la science tout ce qu'il y a de plus avancé, il ne sait pas trop comment ... tout ces produits lui arrivant à son réveil, sans trop savoir comment il peut les construire dans la nuit. Une sorte de crise de génie somnabulistique ? Pas si sûr ...

"Tu entends ca, Minus ? L'occasion révée de pouvoir nous rendre au château Disney ce soir !"

"J'entends ca, Cortex. Mais du coup, est ce qu'on rentrera pour diner ?"

Eh oui, voici nos deux responsables (enfin, deux, on se comprends ...), j'ai nommé Cortex et Minus, souris de laboratoires bien connus pour leurs méfaits, pour ceux qui ne les connaissent pas voyez Google. Et donc Cortex et son super cerveau semble avoir une idée en tête.

"Minus ... ta bétise me surprendra toujours ... non, nous ne dinerons pas ici ce soir."

Et là la grande souris maigrichonne s'en va de son commentaire à sa portée intellectuelle.

"Ah ? Pourquoi ? On fait quoi alors ?"

"La même chose que chaque soir, Minus ... Tenter de conquérir le monde !"

Eh oui ... on ne change pas une équipe qui gagne. Mais donc on pourrait se demander ce que ces deux énergumènes sont en train de préparer à mon andouille de service à son arrivée depuis l'intérieur de leur cage.

"Minus, est ce que tu pense à ce que je pense ?"

"Oui Cortex, mais je préfèrerais vanille pistache pour ma glace."

"Non, Minus, je pense à deux choses. La première, que tu es tellement bête que des fois je me demande comment tu fais pour penser à respirer et la seconde ... que tu devrais activer notre appareil !"

Ah, eh bien, il semblerait qu'elles soient déjà prêtent à lui jouer un mauvais tour avant même son arrivée ... voyons ... l'appareil est tout simple en faite, un ensemble de manivelles actionnent une sorte de bras mécanique, tenant une plume trempant dans une encre qui scintille bizarrement, ca sent la magie ... et donc le tout se tenant au dessus d'un livre. Honnêtement je vois pas trop ce que cela peut faire.

"Attention, prépare toi à écrire ce qe je vais te dicter pour le substituteur de narration !"

"Bien Cortex !"

Ah, pas mal l'idée un substituteur de ... EH NON ! NE-

Test, 1 2, 1 2 ... Ca fonctionne Minus ! ... Non, tu ne dois pas écrire ce que je te dis à toi, non ... Bien, mon génie ayant fait ses preuves, me voici donc comme étant le nouveau narrateur et donc le nouveau maître de cette individu dont la position et les capacités me permettrons de faire disparaître Mickey Mouse et ainsi l'empire Disney à ses débuts, laissant les pleins pouvoirs à la Warner et faisant de moi la souris la plus puissante du monde, m'offrant ainsi la possibilité de régner sur les hommes une fois pour toute ! Et c'est graçe à cet individu qui va arriver si mes calculs sont exacts, et ils le sont toujours, dans 3 ... 2 ... 1 ...

*Toc Toc*

Et voilà qu'entre dans la pièce surchargé d'engrenages et machineries toute plus génialissime que l'homme de Lumière fut invité par le résident septuagénère de bonne famille, félicitant la venue de son invité par une franche poignée de main, tentant de se rassurrer derrière son sourire crispé dû au secret derrière ses découvertes dont il n'est pas le responsable. Mais toute forme de suspicion élude le chercheur étranger à la mention d'une tarte au pomme savamment préparé via une recette e mon invention, permettant de m'assurer de sa saveur pour détourner l'attention de la victime de mon plan.
Cette tarte était tellement bonne que cela donna l'envie aux deux homme de dancer le Lac des Cygnes au milieu de la pièce.


"Minus, cesse d'écrire des âneries, tu vas nous faire repérer !"

"Gniarf ! Désolé, Cortex ..."

Or donc, la discussion qui s'ensuivit fut de relativement courte durée, le pseudo-inventeur ne souhaitant pas son secret découvert il propose à son homologue de prendre quelques unes des ses inventions en guise de bonne volonté, ainsi que deux souris de laboratoires et leurs affaires car celles ci se trouvent être des spécimens interessant, l'une d'entre elle présentant une intelligence hors du commun.

"Ah ? Je savais pas qu'il y avait des souris de laboratoires ici ! On aurait pu devenir amis !"

Et pendant ce temps là, le désespoir envahit le cerveau pourtant préparé à ce genre de commentaire de ce génial rongeur, se demandant si frapper le congénère mentalemennt attardé lui permettrait de soulager de manière temporaire sa dépression grandissante.
Pendant ce temps, l'accord fut conclut, permettant à certaines de mes inventions, sous couvert d'être celles d'un humain, de partir au Château Disney en même temps que leur illustre créateur et son fidèle assistant. Et pour bien préparer le voyage et nous assurer qu'il n'y aura pas d'ennuis, je déclare que cette arrivée se fera sans encombre et nous permettra d'être bien installé pour continuer l'écritue plus tard, afin de continuer à mener mon plan diabolique pour la conquête du monde !


[Château Disney]

... Oh, il semblerait que j'ai un créneau ! Ici le boss, comme vous pouvez le voir, pendant le transport, ces deux ratés de souris me relaissent la place. Oh, bien évidemment, ca finira quand elles retrouveront leur livre et je ne vais pas pouvoir dans l'état actuelle des choses reprendre le contrôle de la nouille emplâtre qui en est victime ... mais cher lecteurs, je ne suis pas impuissant si tant est que l'on prévoit les choses et, à marionnetiste, marionnetiste et demi ! Pas besoin pourtant de tirer les ficelles pour faire avancer le spectacle ... mais je ne peux pas vous expliquer de suite, il me faut du suspense pour que la surprise fonctionne ! Mais laissons donc croire à Minus et Cortex qu'ils dirigent tout ... chut !

Nos aventures intermondales reprirent une fois rendus dans le laboratoire de notre bien involontaire bienfaiteur, dont les cadeaux en termes scientifiques ne sauraient égaler la joie de se retrouver en position pour la conquête du monde. Maintenant, il ne reste plus qu'à envoyer l'être humain programmé à aller détruire la pierre angulaire de lumière pour nous ouvrir l'accès au passé de ce monde. Chose qu'il fera, bien évidemment, par curiosité scientifique, ce qui expliquera cette action aux yeux de tous et me disculpera. Et d'ailleurs, le voilà déjà parti, en route pour commettre


"son méfait et ainsi me permettre d'acomplir mon rêve ! ... Une minute, Minus, pourquoi je ne m'entends plus penser en narrateur tout d'un coup ?"

"Ben Cortex, je crois que c'est parce que elle veux plus que j'écrive."

"Elle ?" s'eclama la souris frappé d'hypercéphalagie ... enfin, qui a la grosse tête, quoi. Et oui, vous l'avez peut être déjà deviné mais c'est Lyria Kapplan, un adversaire à la taille de nos deux criminels physiquement parlant, qui se tient aux côtés de Minus, épée jouet, mais parfaitement efficace, dans les mains, tenant la souris en respect loin des manettes. Ah, les joies de la narration ... ca manque très vite !

"Et maintenant, on fait quoi Cortex ?"

"Dans un cas comme celui ci, Minus, mon intellect est parfaitement capable de formuler une réponse adéquate permettant de se sortir de la situation" ce qui se traduit plus ou moins par "On fuit loin d'ici !"

Et force est de constater qu'elles semblent bonne à ce petit jeu car Lyria ne peut les stopper dans leur élan, restant dans leur cage tandis qu'elles sautent sur un prototype de rollers Gummi à réaction transformé en véhicule pour l'occasion pour les compères. Dommage, j'aurais aimé que leur compte soit réglé

Puis-je ?

... Oh ? Ah ... Vas-y, Lyria ! Ca fera plaisir de te voir écrire à défaut de pouvoir parler ! Je te les laisse !

Alors que les vilains tentèrent la fuite, souhaitant se soustraire à l'ire de la justice, cette dernière fit appel aux forces mettant en branle la destinée de tout à chacun, maudissant le malfaisant et récompensant le compatissant. Car qui en ce monde peut espérer accomplir une action sans en subir le contrecoup des conséquences ? Assurément pas ceux qui prétendaient être maître du destin d'autrui. Par le hasard des choses, ou peut être parce que cela était écrit, l'outil du mal devint propriété du bien, permettant à un réequilibrage des forces primordiales. Dans leur désir de se soustraire aux dites conséquences, deux souris voulurent prendre distance, espérant obtenir l'impunité de leurs actions. Mais ce qui était leur soi disante force fut leur chute alors que le monde dont ils tentérent de soustraire l'autorité leur envoya l'un de ses plus infimes composants restaurer l'ordre des choses. Par un excès de confiance comme de vitesse, c'est par l'action inerte d'une simple pierre que furent appréhendés l'un comme l'autre des indivudus en cette place de la Lumière, alors même que leur but se présenta devant eux.

Ou pour faire plus simple, ils se sont tout deux pris la pierre, ce qui nous donne techniquement un score de 9-2 en sa faveur toujours. Il ne reste plus qu'à signaler que Niko est redevenu égal à lui même et à remercier Lyria, dont l'intervention secrète fut un plaisir ... oh, si, précisons que après cet incidents, les fauteurs de troubles seront renvoyés chez eux ! En espérant que ca les fassent réfléchir !



[Maison de l'inventeur, cage des souris]

"Excellent le fromage ce soir ! Heureusement que l'on est rentré à temps, hein ?"

"Tu ne penses donc qu'à manger, Minus ?"

"Pourquoi, tu penses à quoi, Cortex ?"

"A ce que l'on fera demain soir, cerveau dégénéré."

"Ah ? Qu'est ce qu'on fera demain soir ?"

"La même chose que chaque soir, Minus ... tenter de conquérir le monde !"
more_horiz
J'y ai pas cru quand j'ai lu...

Pis après j'ai chanté Minus et Cortex à ma soeur, toute une soirée. Elle te remercie d'ailleurs (ou pas).

20 points d'expérience + 200 munnies + 3 PS en dextérité pour une mission normale !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum