Tic Tac Tic Tac ...

Oui, on n'arrête pas de les voir passer ces temps ci, et pour cause, ils ont eu une commande ! Un vaisseau Gummi flambant neuf avec tout ce que cela comporte de travail, de blocs trimballés de tout les côtés et d'assemblage de ceux ci. Quand à l'auteur de la commande, vous devinez sans souci de qui il s'agit, ce bon vieux Niko. Et attention ! Etant relativement formé dans le domaine de l'aéronautique depuis quelques temps il a même fourni le design et une partie des plans ! Tiens d'ailleurs c'est presque terminé, allons voir ça de plus près ...

Déjà, la taille, votre petite navette standard. Plus gros ca aurait été hors de proportion budgétairement parlant de toute manière, mais au moins il y aura de la place pour ses gadgets et ses inventions dedans. Et puis on sait jamais, si il veux emporter des invités ... Par contre, et là respect pour l'idée, mais le tout est déjà conçu pour être modulable. Le cockpit est amovible et peut s'adapter sur d'autres coques prévus pour être emboité avec (ce qui permettra de l'agrandir à moindre frais), l'arrière étant plus une sorte de soute pour assembler divers appareillages, armes, radars ou autres, directement via un blindage mobile et rétractable. La forme un peu triangulaire fait penser à ces camions de transport de verre, peut être en un peu plus bas. Cela donne en tout cas un certain aérodynamisme dans une atmosphère tout en fournissant un angle d'attaque spécifique aux éventuelles tourelles.

Et puis y'a plein de petits détails à la Niko qui, je sais pas pourquoi, sont là pour me pourrir la vie dans le futur ... genre les blocs Boosters qui sont relié à une chaudière magitech ... heureusement qu'il 'a pas une centrale à Mana sous le coude ! Et puis il a évidemment un "canon frontal" qui n'est rien d'autre qu'un support pour son bâton ... ou encore l'ordinateur de bord, je sais pas, je sens que y'a pas que le lecteur MP3 qui va tourner dessus. Et la télé devant le siège enfant pour voir quoi ? Les infos en direct pour avoir une excuse pour-

... Minute ... j'ai bien dit 'siège enfant' ?


"Whoah ... alors tu veux vraiment dire que ..."
"Ouais ! Papa va travailler avec les étoiles !"
"Merci Monsieur Nikoleis ! C'est vraiment un beau cadeau !"

... La famille Kapplan ? Non mais ... il n'est quand même pas en train de dépenser 95 % de sa fortune pour des PNJ, non ?


"J'avais promis que vous faire vous installer au château serait très facile, j'espère qu'un travail et un appartement (qu'il faut encore qu'on meuble si je trouve personne pour ça), c'est suffisant pour un début."

... Et dire que ma pharmacienne m'a proposé des tarifs de gros sur mes aspirines la dernière fois ... j'espère qu'elle rigolait pas. Mais oui, il l'a fait ! Là t'as ces deux écureils qui les accueillent, comme ça, en grande pompe avec le tapis rouge et tout et tout. Et la petite qui accourt pour faire visiter à sa grande soeur de poupée l'intérieur et tout, suivi par sa mère, escortée par Tic et Tac ... c'est du nawak, je reste là à raconter ce gâchis pur et simple d'argent alors même que ...

" ... on est par contre d'accord, techniquement, ce vaisseau reste ma propriété pour l'instant, le temps que tu puisses te lancer vraiment. Et vu que techniquement ce vaisseau est à vocation militaire, si j'ai besoin d'aller quelque part, pas de balade en famille sur l'astéroïde du coin, du moins le temps que je finisse le désign de mon labo volant. Un prété pour un rendu, donc."

"Mais tu ne leur dit pas, hein ? Je ne voudrais pas qu'ils s'inquiètent si ils apprennent qu'en vérité, je ne vais pas livrer le courrier"

... Je le sens mais mal ... maaaal ... Mais bon, je suis tenu de le dire contractuellement ... *Hum*

Je soussigné Le Boss, en vertu de mon pouvoir de Narrateur, déclare par la présente faire l'acquisition d'un vaisseau Gummi de petite taille au nom de mon personnage Nikoleis, qui en aura l'usage exclusif à son entière discrétion. Vous trouverez ci-joint l'ordre de virement pour les 2500 Munnies de son compte personnel.
En vous remerciant, Madame, Monsieur, d'avoir prété attention à ma requête

- Le Boss