Jack Frost





Nom : Frost
Prénom : Jack
Titre : Roi de la glace
Âge : 15 ans d’apparence, mais peut-être quelques décennies de plus réellement.
Camp : Mercenaire
Monde d'Origine : Land of departure
Race : Humain
Grade désiré : Celui que l’on m’attribuera

Physique


Moi je me nomme Jack Frost. Je suis un garçon. De quelque décennie déjà. Je n’ai plus compté depuis un certain temps. Mais malgré mon âge, on pourrait me confondre avec un jeune homme de quinze ans.
Et oui, que veux-tu ? Quand on reste prisonnier dans un lac pendant un bon nombre d’années sans avoir conscience que beaucoup de temps s’est écoulé…
Avant mon ‘accident’, j’étais un gars aux cheveux châtains et aux yeux bruns. Je me promenais dans la contrée en chemise, pantalon, souliers et cape. Et bien sûr, mon fidèle bâton ne me quittait jamais.

Le jour où je me suis éveillé, j’avais complétement changé. Mes cheveux sont devenus d’un blanc neige, mes yeux se sont changés en couleur de glace. Et ma peau est devenue plus pâle. Elle était aussi plus froide. Et mes vêtements avaient complétement gelés. Depuis ce moment-là, je n’ai plus jamais crains le froid.

Je ne m’habille jamais très chaudement même lorsqu’il fait -15°c. Je ne crains pas le froid. Ma tenue préférée que je garde presque tout le temps, c’est un pull à capuche bleu marine, qui est gelé par endroits, et un pantalon fin beige, déchiré au bas. Et comme d’habitude, mon bâton ne me quitte jamais. Lui aussi a changé à mon toucher lors de mon réveil mais ça tu le verras par la suite.
Mon style de combat ? Hmm… et bien, je me bats surtout à distance mais je peux aussi me défendre au contact. Sinon, j’utilise principalement des attaques magiques. Je suis aussi ‘spécialisé’ dans trois éléments magiques. Les vents, la glace (comprend aussi la neige etc…) et les eaux.

Je suis grand, pas trop quand même, il me semble que je dois faire aux alentours des un mètre soixante-dix-huit. Je ne suis ni trop gros, ni trop musclé, assez élancé d’ailleurs. Ma chevelure est désordonnée, assez bouffante, d’un blanc argenté pareille à de la neige. Mes yeux sont d’un bleu glacial, mon regard est en principe vif et sournois. J’ai des traits assez fins avec un nez aquilin et pointus et bien sûr j’ai l’apparence d’un adolescent de quinze ans ou seize ans.


Caractère


Divertissant, blagueur, joueur, attentionné, compréhensifInfluençable, prétentieux, désordonné, susceptible, rebelle

Tu ne trouveras pas d’âme plus joueuse et amusante que moi. Je profite toujours du temps libre pour jouer, m’amuser et faire le pitre surtout quand il s’agit de bataille de boule de neige ou autre jeux qui se joue dans le froid, je suis le meilleur. Quand une atmosphère est plutôt tendue, mon attitude de blagueur, joueur, plaisantin (ou ne sais-je quel autre adjectif pour qualifier ce côté-là) est en principe mal perçu. J’en ai tout à fait pleinement conscience, mais je ne peux jamais m’en empêcher. Bon, quand il s’agît d’un enterrement ou d’un événement tragique, je reste grave et expressif (oui, je peux aussi être très sérieux quand je le veux).

Pour ce qui est de mon autre facette de ‘qualités’, je suis tout à fait doux et attentionné envers les autres personnes qui m’entourent. Je reste à l’écoute de tout le monde, et je sais garder pleinement un secret. Quel qu’en soient les conséquences. Je suis un garçon très expressif aussi.

Passons du côté de la force obscure… (Ouais mes défauts si tu préfères)
Moi, je suis un peu prétentieux, il faut bien l’avouer. J’ai tendance à faire le malin, à chercher un peu les autres (bien que ce soit plus de la taquinerie qu’autre chose). On me dit que je me vante. De toute façon tout le monde l’a déjà fait un jour non ?
Regardes, toi aussi t’en a déjà fait… Non ?... Euh… Bon mauvais exemple. Et toi là avec le costume noir et les cheveux noirs ? Non ? Hum… Et sinon, ça va bien la famille, les amis ? Non non, je ne cherche pas du tout à changer de sujet…
Je suis aussi très mal ordonné. Je n’arrive même pas à ranger ma chambre (j’en ai une ?) sans laisser traîner quelque chose par terre. Je suis un peu naïf aussi. C’est ce qui est le plus facile à atteindre chez moi (en dehors de ma susceptibilité).

NB : Les méchants des ténèbres z’avez pas intérêt à me prendre par les sentiments c’est clair ?!
Ne fais pas gaffe à mon côté provocateur, rebelle. J'aime être libre et j'en assume les conséquences, bien que l'on me réprimande souvent.



Histoire


Vie d'antan

Autrefois j’habitai dans la contrée du départ. Un monde beau, mais petit. Mes parents, des bergers m'avaient donnés naissance le premier jour de printemps. La nuit, à la pleine lune. Ma mère était ravie de m'avoir. Pendant plusieurs années j'étais sa seule source de préoccupation. Je me souviens des belles journées lumineuse, où j'allais me promener sur les collines en criant et faisant le pitre sur l'herbe, Devant mes parents qui se tenaient main dans la main, un sourire euphorique traversant leur visage si tendres et chaleureux. J'adorais jouer dans les arbres, les escaladant en m’imaginant être un singe, me rouler dans l'herbe puis dormir au soleil ou sous un arbre aux feuilles chatoyantes. La seule préoccupation qui m'importait était la joie de la famille, le bonheur enivrant de ma vie.
Nous vivions dans une petite maison douillette et confortable, au bord de la colline verte mais tout de même en hauteur afin de pouvoir admirer les pluies d'étoiles filantes qui se déroulaient deux fois par ans. Je me rappelle encore de cet événement si particulier, ce moment si... magique. Toutes les fois où ce spectacle se produisait, plus rien ne pouvait troubler mon esprit hormis une question que je me posait en voyant les étoiles ;
" Pourrais-je un jour explorer toutes ces étoiles ? "
A mes sept ans, Un cadeau de noël m'attendait. Depuis un moment, j'avais remarqué que maman restait clouée sous les draps avec des envies de nourritures particulières. Ainsi, tout les jours pendant huit ou neufs mois, elle mangea à presque chaque repas du pain frais accompagné de framboises et de tomates, le tout enrobé dans une tranche de jambon. Étrange non ?
" Maman, pourquoi tu manges ça ? Ça a l'air pas très bon... Tu es malade ?
- Non mon chéri, mais tu sais maman a parfois des goûts un peu bizarre.
- Oui j'ai remarqué !
- Hi hi, petit chenapan vas ! Allez mon garçon, papa a besoin de toi pour aller cueillir des framboises.
- Maintenant au moins, je sais pourquoi tu a un si gros ventre sous ta couette. Tu manges trop !
- Allez Jack, va aider ton père "
Elle me souri, me caressa la joue, m'embrassa et je partis aider mon père pour la cueillette qui rendait si heureuse et si grosse ma mère.
Le 25 Décembre ma sœur avait été mise au monde. J'étais le plus heureux des enfants. Ce serait une personne en plus dans la famille. Et j'en était ravi.
" Elle est belle ! " Avais dis-je, en voyant ce beau visage de petite fille aux cheveux très clairs et aux cils prononcés. " Tu veux la prendre dans tes bras Jack ? " m'avait dit ma mère. J’acquiesçais et la pris dans mes bras. Elle était toute petite et légère comme une plume. Ses petits yeux à moitié fermés laissait entrevoir qu'elle avait les yeux verts. Elle leva ses pupilles sur moi, et sa bouche se fendit en un sourire. Elle laissa échapper des bruits bizarres comme tout enfant normal de cet âge l'aurais fait, agita ses bras pas plus longs que dix centimètres et attrapa mes cheveux en jouant avec. Et je savais en cet instant que je l'aimais déjà de tout mon cœur.
C'est moi qui avais choisis son prénom. Elle s'appelait Cristalline. Car sa peau était fine et pâle, que ses yeux était doux et verts et ses cheveux d'un blond presque blanc. Mes parents et moi prenions le plus grand soin d'elle. Elle avait aussi un de mes traits de caractère avait dit mon papa.
" Elle est aussi joyeuse et joueuse que toi ! "

" Sois prudent Jack, ne fais pas de bêtises et veille à ce qu'il ne vous arrive rien !
- Ne t'en fais pas m'man ! On va juste faire du patin sur l'étang. On reviendras pas très tard, A tout à l'heure ! "
.
C'était l'hiver. Une semaine avant les 9 ans de Cristalline. Le froid régnait en maître sur la contrée. Un amas de neige compact était tombé sur les collines désertes, les sapins étaient presque pliés sous le poids constant qui leur alourdissait les branches et le manoir qui avait été construit 5 ans auparavant était blanc et glacé par endroits. Le ciel était tout de même très dégagé et ensoleillé. Ma soeur et moi courions en faisant la course. Elle riait aux éclats en agitant les bras, tandis que je courais lentement afin de ne pas la perdre de vue. Quelques minutes plus tard, nous étions presque arrivés lorsque je reçu quelque chose dans le dos. C'était froid et poudreux.
" Alors tu veux jouer à ça hein ? Ok très bien alors... A l’assaut !!!!!! " Je bondit et lui jeta une boule de neige sur l'épaule. Elle riposta en m'en lançant une dans le ventre. Et hop, trois tirs dans le dos ! Nous continuâmes à jouer comme ça pendant quelques minutes avant de reprendre la route.
Nous étions arrivés. L'étang gelé était assez petit et entouré par une petite forêt enneigée, mais néanmoins,dense. Les rayons de soleil n'illuminaient curieusement que l'étang. Comme si c'était quelque chose... d'important.

" Aller ! Mets tes patins... Voilà comme ça. On resserre encore un peu, parfais ! Bon alors tu es prête ?
- Euh oui je crois...
- Allez viens n'est pas peur
- Jack, je crois que je ne veux pas en fait !
- Mais si c'est facile regarde moi. Tu ne crains rien. "

J'avais fait un pas et un crac frissonnant avait résonné dans mes oreilles. La glace était trop fine... trop fragile. Et j'étais loin de me douter de ça...
" On... on va jouer à un jeu...
- Non ! Tu fais tout le temps des blagues Jack ! Tu t'amuses tout le temps !
- Ne t'en fais pas, c'est facile, bon tu veux jouer à quoi ? A... A la marelle ? Ok on va jouer à la marelle alors, regarde, un... deux... et... trois, aller à ton tour maintenant."

Je savais que je n'aurais pas du faire ça, mais il ne fallait pas que je la fasse plus paniquer que ce qu'elle l'était déjà. Et puis en faisant ces trois pas, j'avais pu me rapprocher d'elle, elle était à présent à bout de mon bâton.
Un pas.
Deux pas.
Trois pas ! Et hop ! Juste à temps j'avais pu la lancer sur la berge à l'aide de mon bout de bois pendant que la glace avait été brisée sous ses pieds. Je l'avais sauvé de justesse. Mais je ne m'était pas douté que ce qui allait arriver était pire pour moi. Je n'avais pas eu le temps de me réjouir sur son sort que déjà la glace se brisait sous mes pieds, n’emportant dans les ténèbres obscures et glacées de l'étang tandis que le cri perçant d'une petite fille apeurée hurlait mon nom à travers l'épaisse couche d'eau et de glace se trouvant au-dessus de moi...
Tout était noir à présent... Les ténèbres furent mon lieu de refuge durant des décennies. Elles me préservaient mais ne pouvaient me réduire à néant car une partie de mon coeur, scintillante de lumière, cet éclat d'espoir dans le vide infini dans lequel je me trouvait avait réussi à faire obstacle à l'eau noire et malsaine qui se pressait autour de moi... Et je restais comme ça pendant longtemps. Mon esprit et mon corps endormis dans le temps.
Jusqu'au jour où je la vis...
La lumière...


Réveil

Je me suis réveillé, sortant d'une eau qui étais gelé. Et je flottai dans l'air, en regardant la lumière qui émanait d'une lune aussi pleine et brillante qu'un soleil. Il faisait frais, l'air était doux sur ma peau. Il y avait de la neige un peu partout mais curieusement je n'avais pas froid. Au contraire je trouvai qu'il faisait bon. Et plus curieux et inquiétant encore. Je n'étai plus dans mon ancienne contrée charmante et paisible. Certes le paysage qui s'étendait devant mois l'était,lui mais c'était ou semblait être un quartier. Un faubourg calme où des maisons et appartements, petits taudis douillets s'alignaient en ordre paisible et beau dans cette neige si blanche. Des lampes éclairaient la rue. J'étai un peu troublé, déconcerté. Je me rappelai juste du visage de ma soeurette criant mon nom, et les ténèbres qui m'avaient entourés pendant je ne savais combien temps.
Surpris, je regardai ma tenue. J'étai vêtu d'un pull bleu marine gelé et d'un pantalon beige déchiré. A mes côtés, posé sur le sol, un grand morceau de bois brun que je reconnaissais sans peine. Quand j'eu touché le bois de mes doigts, à son contact, la branche se gela aussitôt prenant des teintes bleutées. Je fus très surpris de cela. Puis d'une main ferme je tint mon bâton de berger et me dirigea d'un pas mal assuré dans cette ville au ciel étoilé et aux maisons si délicates.




Questions

1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel
(nuances acceptées).Que serait-il ? Il serait un loup blanc
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ? Jack est un allié précieux qui peut parfois n’en faire qu’à sa tête, mais il est aussi fidèle et se sacrifierait pour ses amis et camarades.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
> « Je serais toujours avec toi, juste là »
> « Je me battrais jusqu’au bout »

6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points forts et points faibles?
7) Pourquoi incarner ce personnage ?