Vesper Earl Szp8Vesper Earl 4kdkVesper Earl 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

more_horiz


Bonjour Anonyme , j'espère que tu sauras lire en moi, que tu comprendras l'essence de mon être après cette lecture. Sans doute, nous rencontrerons-nous bientôt dans la découverte de cet Univers ?






Dernière édition par Vesper Earl le Sam 14 Mai 2016 - 10:54, édité 1 fois
more_horiz


Dernière édition par Vesper Earl le Mer 5 Nov 2014 - 13:45, édité 1 fois
more_horiz
more_horiz
more_horiz
more_horiz
more_horiz
    Salut Vesper, et bienvenue.

    Je vais être honnête, j'ai lu la majorité de ta fiche, mais certains passages... Disons que je ne les ai lus qu'en diagonale. Ce n'est en rien lié à ton texte, enfin un peu, juste les paragraphes en blocs énormes qui, vu la longueur de la fiche, découragent carrément.

    Ce serait ridicule de ne rien dire sur l'aspect de ta fiche... Bien entendu, c'est très beau et de qualité, il est clair que tu as passé du temps à préparer le terrain et il participe à l'ambiance de la fiche. Je suis sûrement la seule à penser ça, mais je trouve dommage que tu sois allée jusqu'à intégrer ton propre fond et ta bannière... C'est sûr, c'est harmonieux, et j'irais jusqu'à dire magnifique... Mais, et c'est très personnel comme point de vue, je trouve que ce n'est pas très correct vis-à-vis de l'administrateur du design. Mais ce n'est qu'un avis et, je le répète, je suis très probablement la seule à penser ça, et cela n'enlève rien à la beauté du décor que tu as planté.

    Concernant le style, l'orthographe, la mise en page, en bref l'écriture... Tu as un bon, voire très bon niveau, mais, à mes yeux, ce n'est pas le point fort de la fiche. L'orthographe m'a paru impeccable, mais je ne suis vraiment pas convaincue par la mise en page... Cela contraste étrangement avec l'harmonie qui respire de la page, des couleurs, enfin voilà ça m'a surprise. J'ai beaucoup aimé les noms que tu donnais à tes personnages, ce côté mystérieux s'alliait parfaitement aux couleurs, je le redis, une véritable ambiance est posée. Dommage que les paragraphes en blocs viennent un peu gâcher cela.

    Je tiens à dire quelque chose qui m'a frappée tout au long de ta fiche... Les dialogues sont excellents. Dynamiques, posés, clairs et cohérents. Ils sont intéressants et intelligents, bref, ce sont de très, très, très bons dialogues. Mention spéciale pour les dialogues entre H. et Vesper qui sont de toute beauté.

    Je ne dirais pas grand chose sur le physique et le caractère parce qu'au départ, je survolais la fiche, je ne pensais pas la lire... Donc je ne me prononce pas sur ces critères. Mais la façon dont tu as choisis de les présenter était originale, mystérieuse, et jolie... Comme le reste de cette fiche.

    Concernant l'histoire que j'ai lu en entier... C'est vraiment bon. A cause de ma fatigue, j'ai eu des moments de relâchement, mais ton histoire retient l'attention, il y a une cohérence tout au long de ton texte et les mystères du physique et du caractère, qui nous donnent vraiment envie de connaître Vesper, de savoir... Ce moment où on devient le messager qui ne rêve que d'une chose : savoir, est enfin satisfait. Tu as très bien mené le suspens, développé des personnages surprenants et bien construits, notamment la Vipère et H. qui sont, à l'évidence, les personnages principaux de ton histoire.

    La relation qu'entretient Vesper avec H. est énigmatique, suffisamment pour rester intéressante, mais pas assez pour frustrer le lecteur. Le personnage de la Vipère est très bon, je l'ai beaucoup aimé, notamment pour l'originalité qu'il apporte à Vesper. Elle n'est pas l'usuelle membre de la Shinra qui n'a aucun scrupule... Non, elle en a, et c'est bien là que réside la beauté de la chose. L'évolution de Vesper est bien montrée, on n'est jamais vraiment à sa place, mais toujours à ses côtés. Malgré les maladresses, les paragraphes (...) et ma fatigue (...), c'était très agréable et je suis contente de l'avoir lue. A vrai dire, ton histoire aurait fait une bonne nouvelle...

    Je suis plutôt avare de compliments en temps normal - enfin je crois... - mais j'ai été agréablement surprise par ta fiche. Je craignais que l'aspect de celle-ci soit un peu un moyen de compenser les lacunes de l'écrit, mais au contraire c'est un gros plus.

    Pour ainsi dire, ta fiche est séduisante, intéressante et réellement prenante. Tu n'es pas la meilleure rpiste du forum, mais cette fiche est la meilleure qui ait été postée jusqu'ici, et elle mérite le plus haut grade. Je te donne Maréchale sans hésiter.
more_horiz
Vesper, l'un des rares mots que je connais en latin (si je ne dis pas de bêtise) qui signifie, le soir.

Bienvenue à toi.

Bon, difficile de commenter cette fiche sans parler de la première chose qui frappe ; l'apparence. C'est sûr, tu as mis le paquet là-dessus. Autant, lorsque je vois la taille de ta fiche, il est certain qu'il y a eu du travail, mais en plus, en regardant le visuel, cela a dû prendre beaucoup de temps. Surtout que l'on ne remarque aucun défaut de ce côté. Enfin bref, je suis plutôt admiratif de tout cet effort déployé pour un très beau résultat.

Mais les commentaires et les notes que l'on donne ne se basent pas sur l'apparence, mais sur l'écrit et tu le sais.

J'ai pour habitude de commenter au fur et à mesure que je lis, pour être sûr de ne rien oublier, donc je vais le faire dans l'ordre, caractère, physique et enfin, l'histoire.

Alors la première partie est longue, un très long caractère. Il y a plusieurs choses à dire. Déjà, c'est le premier contact que j'ai avec ton écriture et je dois dire que c'est parfait. Les mots sont bien choisis, l'atmosphère est vraiment présente. Ça paraît tellement facile comme ça, mais on voit le travail, encore une fois. Pas besoin de s'attarder plus longtemps là-dessus, donc.

En lisant le premier paragraphe, j'ai pensé au film « Attrape-moi si tu peux » avec Leonardo DiCaprio et Tom Hanks. C'est en général un compliment lorsque que je dis ça, parce que retranscrire un film à l'écrit, c'est tout sauf aisé. Enfin, je doute fort que ce soit ce que tu aies voulu faire. Il n'empêche que ce côté de fuite perpétuelle avec une personne qui en pourchasse un autre, c'est vraiment comme ce long-métrage. Avec le temps qui passe, « l'enquêteur » en connaît de plus en plus, les méthodes, la signature en quelques sortes. De ce côté, tu le fais très bien, mais moi, j'ai ressenti une part de cliché là-dedans. C'est déjà beaucoup vu comme situation, presque trop.

Alors, la façon dont c'est tourné, j'ai apprécié. Que ce soit totalement d'un point de vu extérieur à celui de Vesper, la lettre ainsi qu'une grande part de mystère. Néanmoins, en finissant de lire cette partie, je me pose cette question : est-ce que je connais bien le caractère de Vesper ? On ne sait que ce que savent Maxence et l'intrus ainsi que les quelques mots de sa mère. Personne à priori très mature qui semble peu sociale, paranoïaque et quelque peu fragile. Est-ce là tout ? Honnêtement, je trouve qu'il manque de la matière. Si l'on avait vu la cavale du point de vue du personnage, durant cette partie, on aurait eut une meilleure idée de qui elle est. Parce que là, on ne sait même as comment elle réagit au contact d'autres personnes. D'accord, c'est dit qu'elle est farouche, mais en un an (et encore, ça c'est que Maxence a commencé la traque), elle a vraisemblablement rencontré nombre de personnes. Ses goûts ? Son état d'esprit ? Qu'est-ce qui fait qu'elle s'accroche ainsi à cette vie ? Je suis resté sur ma faim, je l'avoue. C'est beau, bien écrit, mais en terme de contenu, pour un caractère, ça reste pauvre à mes yeux. J'hésite entre Seigneur et Général. Si e ne jugeais que sur la qualité, ce serait Général, voire peut-être Maréchal, mais ici, c'est le caractère que je veux voir.

Tout est beau dans tes écrits, mais quand j'étais en train de lire le physique, au début, j'étais vraiment là à me demander si je lisais bien la fiche de Vesper. Je suis mitigé après avoir fini la lecture de cette partie. En fait, je trouve que l'on apprend plus sur son caractère ici que précédemment. Donc pour moi, il aurait été préférable de mêler le physique et le caractère. Donc le récit se déroule après ce que j'ai lu juste avant, on est pas perdu, toujours dans ce côté mystérieux, même si l'on en apprend plus. Donc, en ce qui concerne l'apparence du personnage, il y a presque tout. Là je chipote un peu, mais tu dis vouloir en faire une combattante, là, on ne le sait pas vraiment. C'est tout à ton honneur que de vouloir garder ça pour la suite, je le fais souvent. Alors, j'ai regardé la taille avant, c'est ne fois encore très long. Je ne me suis pas ennuyé, donc c'est génial. Le truc, je pense que pour les descriptions faites en rp, comme ici, c'est qu'outre le récit, il faut des données. Si je dis qu'il y a tout, ça arrive un peu en bloc. Je pensais que ça viendrait moins brusquement, que ce serait plus dispersé. Durant toute une partie, je ne savais même plus si je lisais la bonne descriptions. Ce qu'on veut savoir vient en deux ou trois parties. C'est un peu dommage. Toutefois, c'est très bien amené et toujours aussi beau.

Je vais être chiant avec mes « déjà-vu » et c'est sûrement difficile de ne pas tomber dans ce qui a été déjà fait. Hunk, dans son histoire était un employé de la Shin-Ra, il a fuit pour une raison x ou y et fini par arriver à la Coalition. Tu ne pouvais pas le savoir, c'est certain.

J'hésite encore pour le grade. Parce qu'après coup, j'ai l'impression de mieux connaître Maxence et le Chasseur plutôt que Vesper. J'ai quand même été content de vraiment voir la fragilité de ton personnage, l'assurance qu'elle montre avoir, sans forcément en avoir et qu'elle est émotive. Je ne sais pas quoi donner, donc on verra en lisant l'histoire.

L'histoire donc, je commence à écrire là, mais je n'ai lu que la partie « Errance ». Surprenant de passer subitement à la première personne du singulier ^^ Je trouve même que c'est très bien. Là où, dans les descriptions, je trouvais qu'on était trop loin du personnage, là on sait tout de suite à quoi elle pense, à quel moment. C'est bien plus immédiat, un changement agréable.

Je ne vais pas parler des fautes, il y en a tellement peu, j'en fais plus pour des textes vingt fois plus courts...

C'est avec surprise qu'au final, j'ai bien moins à dire pour cette très longue histoire que pour les descriptions. Si parfois l'histoire peut avoir l'air clichée, on est tellement à fond dedans qu'on peut l'oublier. Mais surtout, c'est ta façon d'écrire qui surpasse tout. Les détails, il y en a un nombre incroyable, c'est très précis sans alourdir le texte, tout est très plaisant, incroyablement bien orchestré. Si les descriptions me laissaient dubitatif quant à la note... Elles ne remplissaient que peut se rôle, l'avis général de cette fiche passe en priorité, je pense. C'est plus souvent le contraire, voir une fiche à la limite de Maréchal qui ne l'a pas. Ici, je trouve que tout l'ensemble le mérite. Partant de ce constat, je n'ai plus grand chose à ajouter. Je suis admiratif du travail fourni, à la fois pour l'écriture que pour la mise en page. Vesper est un personnage intéressant, j'espère que tu seras assez patiente jusqu'à la notation de Xaldin. (ce serait idiot de partir avant, voyant le travail fourni.) C'est la meilleure fiche du forum . La longueur ne fait pas tout , mais tu l'utilises intelligemment. Je n'ose pas imaginer depuis combien de temps tu es dessus. Les dialogues sont cool, ils sonnent très vrai. Ce n'est pas surjoué. Je n'ai vais pas trop parler du contenu, j'en serais encore là dans trois mois, si j'avais des choses à redire, oui, mais là, non.

Donc je suis du même avis que Mila, ce serait Maréchal, même si au début, je te l'avoue, je ne pensais pas accorder ce grade. La difficulté pour les hauts grades est plus importante depuis peu, mais là... Enfin, voilà.

Allez, encore un peu de patience avant ta validation.

PS : Même si on accroche, j'avoue ne pas avoir tout lu d'une traite.
more_horiz
Alors commençons. Pour être tout à fait honnête et intègre je n'ai pas lu les deux autres commentaires. Pourrait y avoir deux-trois spoils.

Et quoi de mieux pour commencer que la mise en page ? Elle est magnifique je trouve, après c'est une question de gout. Ça montre que tu as apporté grand soin à cette fiche et surtout... Je veux dire, la manière dont c'est fait, avec les questions, la musique et la page qui change je trouve ca cool parce que... Ça m'a vraiment donner l'impression d'entrer dans l'univers de Vesper Earl. Alors oui, c'est pas censé compter mais... Ça participe pour beaucoup à cette fiche, je trouve. C'est un effort, un grand soin apporté à la fiche et ca ne vaudrait rien ?! Pour vous peut-être mais pour moi, ca veut dire beaucoup !

Mais voilà. Tu vois Vesper sur la CB, tout le monde n'a parlé que de ta mise en page... Et au final, ta fiche fait assez peur parce qu'elle est longue, ca démotive d'avance. Et moi je peux te l'avouer, sans ta mise en page, je ne me serais surement jamais motivé à la lire, ta fiche.

Hey mais dis moi... C'est bien beau de se la jouer avec ta mise en page mais l'écrit hein ?! Tu te prends pour qui ?! Les écrivains, les grands je veux dire, n'utilise pas d'effets spéciaux !

Et bien pendant que je lisais tes description et ton histoire (d'une traite d'ailleurs mais nous y reviendrons) j'ai complètement oublié ta mise en page aussi incroyable fusse-t-elle.

Ça me rend triste et me fait un peu pitié en même temps, de penser qu'on pourrait plus se souvenir de toi pour ta mise en page que pour tes écrits. Et maintenant que j'ai fini la fiche... Bordel, tes écrits se suffisent à eux-même et ta mise en page n'a fait qu'apporter un coup de pouce à tes écrits.

On commence par un super point... Le caractère et le physique. Et c'est un mauvais point en fait... Tu as fait une partie physique et une caractère. Tu aurais carrément du faire les deux en même temps.

C'est la traque de Vesper qui tiens le rôle de file rouge pour tes deux descriptions... C'est une idée génial. Tu joues les mystère comme personne, un mystère sombre et assez effrayant je trouve d'ailleurs. Puis même... Le chasseur et le connard là (Maxence, je le traite de connard parce qu'un mec que je connais s'appelle pareil et je le hais donc tu vois), ces deux là traquent Vesper, mais nous aussi en quelque sorte. On est impliqué comme le connard (oui Maxence sera remplacé par un connard à partir de maintenant) dans la traque, nous aussi on veut la connaitre.

Puis moi ce qui m'a le plus plu... C'est la lettre. Ouais la lettre déchire. Sérieux... Tu vois moi je suis du genre connard insensible et je considère donc que ta lettre est térrible parce qu'elle m'a ému...

La mise en scène, tout... Sérieux, tu aurais du faire du caractère et du physique un seul texte. C'est ca mon reproche. Parce qu'en l'état des fait, tu as fait plus de caractère dans le physique que description physique. Ça fait beaucoup de HS. Mais au final... Le HS n'est pas tellement grave, il permet d'installer les évènements et d'amener les descriptions de manière magistrale.

La fin de la traque qui signe la fin des descriptions... Tu m'étonnes, on l'a enfin vu Vesper et au risque de casser toute poésie, je la trouve vachement sexy, moi aussi j'ai envie de la traquer !!!

L'histoire maintenant... Là encore tout est affaire de mystère. Pendant toutes tes descriptions tu fait planer le mystère sur cette partie... Alors quand enfin, j'y suis arrivé, je ne pouvais plus décrocher. J'avais envie de savoir, de tout connaitre d'elle. Certains moments de l'histoire, bien que touchants... Bah, je n'ai jamais été très sensible à l'exclusion sociale, au drame amoureux de Vesper et ce genre de truc... Je dirais que c'est bien écrit, moi-même je trouve ca écrit avec une certaine sensibilité mais beaucoup m'ont laissé de glace tout simplement parce que ce n'est pas ma cam. Par contre, j'ai trouvé d'autre évènement qui me plaisaient plus, les moments un peu plus tragique.

Sinon j'y pense que maintenant, mais c'est superbement bien écrit, fluide, précis et détaillé comme jamais. J'ai particulièrement aimé tes dialogues.

Alors on passe au verdict... Quel grade ?

Déjà, ce n'est pas une fiche où on cherche le grade... Le genre de fiche comme les tiennes, on pose la question "Maréchal ou pas ?"

Parce que tu vois... Maréchal a toujours été le grade ultime, celui de quelques élus... et encore plus depuis que la difficultés des grades a été rehaussé.

Et bon... Il y a ce problème dans les description dont j'ai parler... Mais franchement, c'est la meilleure fiche que j'ai eu le plaisir de lire.

Un vieux mec (Xaldin, admin gérant de ce forum) m'a dit un jour "Maréchal c'est reversé à ceux qui font une fiche parfaite".

Et moi je t'imagine en rp... Pendant toute la fiche tu ballades le lecteur dans un voile de mystère, on a envie de connaitre la suite. Rien n'a gêné ma lecture. Vesper est très belle, touchante même. D'ailleurs je me demande (mais ne demande aucun réponse) si Vesper ne fait pas un peu écho à ta propre vie. Même ces moments que je n'aime pas trop, que Vesper avoue elle-même exagéré... je ne sais pas, il y a une telle sensibilité que même si c'est pas ma cam', ca m'a touché, un peu.

Maréchal.
more_horiz
Et bien Vesper, on pourra dire que tu as fait beaucoup de bruit. Et c'est justifié en lisant ta présentation.

D'abord, parlons de cette apparence peu conventionnelle. Elle annonce la couleur. Nous avons débattu longuement rien qu'à cause de ça. Tu as mis un temps et une énergie considérable à la réaliser, c'est visible. Et c'était notre manière de ne voir que ta fiche pour ça qui était vraiment risible. Je dois l'avouer, j'ai été extrêmement jaloux de ça, car cet exploit n'est pas à la portée de tous. C'est stupide de ma part d'y penser, on change pas les mauvaises habitudes. Cette contrariété a été très vite calmée par l'ensemble de ton texte. Alors, je te remercie et je suis désolé. Le visuel est censé effleurer les esprits tel la caresse d'une plume sur la joue de l'être aimé.

Prenons ce petit pavé tout mignon point par point. En première position le caractère. J'ai toujours adoré la psychologie des personnages. Et quoi de mieux pour montrer cela par les yeux pleins d'amours des parents qui ont élevée Vesper ? J'adore cette idée, c'est attendrissant. L'introduction de cette déclaration à travers un scénario, ça reste efficace. Tu as clarifié pour moi, un pan de la personnalité de Vesper. Cependant, ce n'en est qu'une partie. Certes on en apprend beaucoup plus en lisant la suite et on est littéralement frappé au visage par cela. C'est son expérience et son histoire qui l'a carrément forgée, on le sent dans ces premières lignes, mais pas assez. Ce passage aussi génial soit-il, reste plus ou moins incomplet à mon sens.

Ma plus grande déception est le physique. Fanatique des descriptions que je suis, tu as réussie à un exploit hors de mon pouvoir : réussir à garder en haleine les lecteurs. C'est très clair, on voit ce personnage à travers cette chasse à l'homme, c'est beau quoi. Mais je crois que tu t'es trop axé sur le déroulement des évènements. Pour te dire, une appréhension, que tu pondes tout d'un coup dans un seul paragraphe et ça aurait été franchement dommage. Fort heureusement tu as disséminée sa description très habillement de façon à conserver le suspens. C'est tout à ton honneur. Or, il manque quelques éléments ou tu ne les décris pas assez à mon goût je reste un peu sur ma faim. Ce n'est que mon avis donc, tu as le droit de t'en ficher comme de l'an quarante.

Et là, tout ce que je viens de dire n'a plus aucune importance car le grade que je juge le plus apte de te convenir, ne tiens qu'à l'histoire. Alors au diable ces fichus conneries que j'ai pût déblatérer !

C'est quand même la troisième fois que j'ai l'extrême plaisir de lire cette histoire. Et après, de nombreux monologues avec mon for intérieur et de conversations constructives avec les autres membres, cette ultime relecture a été la plus... Agréable. Je ne suis pas très doué pour les compliments. Et comment narrer ce qui est déjà parfait ? Tes phrases ont un rythme constant et c'est d'une harmonie, délectable. Les dialogues sont très bien construits. Je pensais au début que tu aurais une certaine gêne à faire parler tes protagonistes de façon plus familière tu vois, c'est l'impression que j'ai eue au début, que c'était des putain de gros coincés. Pourtant en observant l'évolution, ce n'est plus le cas. Mais la trame ma grande, la trame ! Je suis passé par les émotions que tu as voulue retranscrire en tant qu'écrivaine. J'ai ressenti dans mon coeur aussi bien la peine que le choc. C'est une histoire originale, peut-être avec quelques clichés un peu attendus au tournant, seulement ça ne dénature en rien la vénusté de ton récit et je pense que c'est le mot pour cette histoire hors-du-commun !

Qu'est-ce que tu veux d'autres ? Des fautes rares et maladroites qui appartiennent à la postérité et à l'inattention. Une prose épatante. Les musiques collent tout à fait à l'univers que tu as voulue inspirer. C'est l'une des meilleures présentations du forum...

Mon verdict final est celui du Maréchal. En espérant que tes prochains textes soient tout aussi intéressants que celui-ci !
more_horiz
    Bonsoir et bienvenue, Vesper Earl.

    Tout d'abord, je te remercie pour ta compréhension quant au temps que cela m'a pris pour noter ta fiche.

    Tu le sais peut-être mais ta fiche a provoqué des discussions intéressantes ^^. Parlons donc de cela, de la forme, lors de la pré-lecture !

    Ah évidemment c'est très beau. J'étais scotché quand j'ai vu ça, je dois dire que je ne m'y attendais... pas du tout. Rapidement, je me suis fait une réflexion proche de celle de Mila, avec un avis légèrement différent.

    Changer le design comme ça, le temps de la fiche, peut paraître... pas insultant mais légèrement irrespectueux envers notre admin du design. Après, si je pense que cela est possible, je crois que le seul concerné, c'est Ukiyo. Et je suis certain que ton but n'était pas de... vexer.

    Soit...

    On m'a pas mal... emmerdé quant à savoir si oui ou non j'allais être influencé par cette légère... cette très accessoire mise en page.

    Dire "Non moi je m'en fiche, je ne prends pas en compte la mise en page", serait faux... Parce que si, bien sûr, la mise en page influe. En fait, il faut être crétin ou... nul, pour dire que ça n'a pas d'influence sur la note.

    En fait, le simple fait que tout le monde parle de "la forme" de ta fiche, est la preuve la plus solide qui corrobore à ma pensée ! Influencé en bien ou en mal... jalousie ou admiration... on peut trouver ça un peu vaniteux (moi je trouve que ce que tu as fait est vaniteux ^^), et bien dans tous les cas, toutes les personnes qui ont lu ta fiche, ont d'abord eu un avis sur la mise en page. Et cet avis est l'influence... Parce que cet avis rouille notre sens critique !

    Et personnellement, avoir une si belle mise en page, avoir lu les commentaires élogieux de ta fiche, me motivent, me rendent plus à même d'enjoy this moment, comme on dit chez nous à Manhattan.

    Soit...

    Je n'ai pas grand chose à dire sur le caractère... C'est comme noter une introduction, c'est compliqué d'en faire un commentaire. Tu présentes les acteurs, tu décris finalement plus le caractère de chacun que celui de Vesper mais tu donnes des éléments sympathiques et... possibles sur elle. A la fin, on comprend finalement pas mal le personnage mais bien sûr, on en ignore une énorme partie.

    Je ne saurais pas te dire à la fin du caractère si elle est cruelle, si elle a du sang-froid, etc...

    Bon c'était vraiment un texte très sympathique... Comme l'a dit... l'un des commentateurs... et bien l'idée de la course poursuite qui lie les acteurs alors qu'ils ne se sont jamais vus, c'est vraiment très cool.

    L'ambiance est parfaite, la lettre est géniale. J'ai une petite attente à son propos pour l'histoire (je précise qu'exceptionnellement, j'ai lu et commenté le physique et le caractère avant de lire l'histoire, pour que, si dans cinq années, j'en sors enfin, je n'aie pas tout oublié du physique et du caractère).
    Je dois particulièrement insister sur le moment où j'ai lu la lettre. Précisément à cet instant, l'avant-dernière musique commence, "I was wrong" et j'ai trouvé ça très cool.


    Pour le physique, j'ai deux choses à souligner.

    On a tous compris, je crois, que Vesper est farouche, prudente, etc... Une phrase m'a un peu... perturbé.

    ~Maxence-Vous vivez donc là dedans...
    ~Vesper-Il y a pire comme situation, ne vous inquiétez pas pour moi.
    ~Maxence-Y a-t-il quelque chose dont je devrais m'inquiéter ?
    ~Vesper-Bien sûr...Toute sorte de choses, venant de la forêt, mais également de ce château.

    Premièrement, as-tu vu comme je saccage ta mise en page avec ce vulgaire copié collé ?

    Ensuite, la dernière phrase "mais également dans ce château", je l'ai trouvée très peu cohérente avec l'idée de prudente et farouche.
    Je me suis dit que ça faisait un peu tache. Je sais pas, je trouve que Vesper se livre trop vite sur le sujet à un mec en qui elle n'a pas encore confiance. Il a pas encore avoué être un messager.

    Bon ensuite...

    A la fin de ton physique, on a une sorte de... description des habits de Vesper, ainsi que de son armure.

    " Il ne voulait pas oublier ces habits, cette sorte d'armure qui la protégeait au buste et aux jambes et qui lui donnait des allures de guerrière antique, cette matière solide et relativement souple qui avait été sûrement bien travaillée et adaptée à son corps.. "

    J'ai rigolé à ce moment ^^.

    Plaçons cette description dans une scène de la vie de tous les jours !!

    "Et Jessica, quel est ce bel ensemble que vous portez là ?!"

    " Je ne vais oublier de parler de mes habits, Josh ! (sourire à la caméra) C'est une sorte d'armure qui me protège du buste (pointe son buste) aux jambes (pointe ses jambes du doigt). Regardez cette allure de guerrière antique !! Cette matière solide et oh... ! Relativement souple qui a été bien travaillée. On peut se le faire adapter à son corps, Josh !"

    "Jessica, c'est merveilleux ! Combien cela coute ?!"

    "Et bien Josh, si vous téléphonez maintenant au 9966, vous ne recevrez pas une armure ancestrale de guerrière antique mais deux ! Je le répète, 9966, n'attendez plus !"

    J'ai trouvé ce moment de description extrêmement maladroit. Et le plus dommage, c'est que c'est à la fin du physique, j'ai trop l'impression que tu nous dis "Ah merde j'ai pas fini, vite fait je vous décris ses yeux... Bah... ils sont bleus, hein. Puis son visage... normal quoi. Bon on passe à l'histoire ?"

    Ah une troisième chose !
    Je me suis dit... Mais Vesper, elle est carrément sexy !
    Blague à part... Le décolleté dans le dos, comme ça, c'est super érotique. Et j'ai trouvé dommage que tu ne parles aucunement de la sensualité de ton personnage.

    Malgré ces fausses notes, j'ai trouvé le texte vraiment très bon. C'est marrant parce que les dialogues sont extrêmement théâtraux.
    Ouais, des phrases un pompeuses qu'on n'entendrait que dans une pièce. Ca donne un joli style à ta fiche même si on a vu plus naturel ^^.

    Bon j'ai bien sûr lu les commentaires des autres avant de lire ta fiche ! Et je suis vraiment d'accord avec Ukiyo et Auron, tu aurais eu tout intérêt à rassembler le physique et le caractère.

    Comme l'a dit... un des commentateurs... et bien la question n'est pas de savoir quel grade tu mérites... C'est de savoir "Maréchal ou pas ?"

    Bon et bien, pour l'instant je réfléchis... Je passe à l'histoire que je vais peut-être commenter petit à petit.

    Dans tous les cas, je m'arrête dans ma lecture pour parler du début, avec le paragraphe sur le prénom, que j'ai beaucoup aimé. Il est particulièrement bon, et j'ai bien aimé cette idée du "Peut-être que ma vie aurait été bien différente avec un autre prénom". J'aurais juste voulu savoir pourquoi ses parents l'ont appelée comme ça... Je trouve que c'est un point qui manque pas mal.

    Alors... Un peu après, dialogue entre Vesper et H... Et si le dialogue est sympa et plutôt cool.

    Ils ont quel âge ? Non sérieux, pour des gamins de primaire, mais sérieux ils parlent super bien !

    "Sans doute étaient-ils tous trop précoces pour leur âge." Je ne te le fais pas dire !

    Je dis pas que je veux des enfants qui zozotent... (ce qui me rappelle une fiche d'une Kairi que j'ai notée il y a longtemps, et qui était vraiment nulle) Non je ne veux pas d'enfants débiles. Mais des enfants normaux ? ^^

    Remarque ! C'est dans la suite du délire "Théâtre" où les enfants savent tous étonnamment bien parler ^^.

    ...

    N'empêche, le malheur, c'est surfait. (...)

    Ca m'a fait rire parce que les gamines que toute la classe rejettent tout le temps, dans les histoires, finissent de toutes façons par être les plus sexy ! C'est vraiment une formule qui a l'air de marcher ^^
    C'est pas que j'ai quelque chose contre mais ça me fait rire de voir encore une fois ce point. C'est vrai, comme dit Ukiyo, que c'est un peu cliché mais bon, tu arrives à faire en sorte que ce cliché ne gêne pas.

    Un peu plus tard, tu mets une citation en espagnol.
    Bon personnellement, j'ai pas de problèmes avec ça. Je suis allé cinq ans en Espagne, j'ai appris leur tradition, leur cuisine. Donc c'est certain qu'on peut dire que je le comprends ^^. Mais bon j'aurais trouvé ça sympa que tu traduises cette citation.

    Et puis "Es fuco, el planta delo pusci" comme on dit chez nous à Barcelone ^^.

    Alors on a la déclaration d'amour de Vesper pour H. J'ai trouvé le dialogue très bien mais le discours... tombait un peu dans le pathos. C'est une très belle déclaration mais certains moments sont un peu agaçants.

    Ensuite on a... quelques paragraphes qui sont vraiment géniaux. Puis une réflexion sur cette entreprise qui a fait grandir le jardin radieux ^^...
    Sérieux, c'est le Consulat qui a fait ça, pas la Shinra !

    Alors !

    Donc la partie de l'entraînement, tout l'endoctrinement turk, j'ai adoré. J'ai vraiment trouvé ça génial. C'était super bien expliqué, tu prends de belles initiatives.

    Alors, H et Vesper se parlent durant le tour de garde et on en revient au prénom "Vesper". J'aime vraiment la façon que tu as de faire de ce simple prénom un point très important de ta fiche, c'est vraiment original.

    Une course poursuite !!

    ...

    "Nous n'aurions pas du partir seuls." Bah évidemment, connard !

    Poursuivre un intrus... sans armes... sans renforts. Sincèrement j'ai du mal à mesurer l'acte, je l'ai presque trouvé exagérément stupide... Enfin, mince, c'est exactement pas possible de faire un truc aussi idiot ^^.

    "Le chateau est attaqué !"

    "J'y vais tout seul et sans armes, ça ira, restez là !"

    Sérieux, con comme un pneu.

    Ah il a pris un couteau...

    J'avoue que même si c'est très bien écrit, c'est un moment qui m'a vraiment énervé... Je le trouve incohérent au possible.
    Je sais pas combien d'agents il y avait au campement... Mais j'ai trouvé ça bête. Sérieux, si y a une attaque, un espion, quoi que ce soit... Bah merde, tu fais pas ton petit réveil à la con, tu cries pour réveiller tout ce monde et tu cours pas comme un dératé sans arme. Je trouve tout ce moment extrêmement maladroit.

    Alors la scène après est mignonne. L'ambiance est géniale, c'est toujours extrêmement bien décrit.

    ...

    Bon, la formation est finie. Et là, je tiens à souligner tout ce moment avec les groupes, les spécialisations, les formateurs... c'est le genre de trucs que j'adore ^^. Je suis hyper sensible à tout ce qui est hiérarchie, formation, spécialisation, je trouve ça méga cool et dans ta fiche, y a tout ça alors là en lisant, je m'amuse bien.

    La première mission est pas mal du tout. La fin est un peu clichée, le coup du test bien dégueulasse, de la culpabilité, de la haine de sa propre personne... Enfin c'est bien, bien sûr mais j'ai pas trouvé ça extrêmement intéressant, ça donnait un côté déjà-vu.

    J'aime vraiment bien l'évolution de la relation entre Harnold (oui, H n'est pas un prénom) et Vesper.

    Alors alors... Vesper n'en peut plus, commet l'impensable et là :

    "Vesper-Il a échoué à sa tâche alors. Je suis plus noire que jamais. Il faut me tuer. Il faut que tu le fasses... Personne d'autre ne le fera, personne d'autre ne comprend... "

    Ca m'a un peu fait sourcillé... Déjà parce que je trouve que le "Il faut que tu me tues" est un peu pathos et pas franchement logique. Juste après, elle refuse de s'enfuir, refuse de trahir la shinra. Le simple fait qu'elle aurait préféré mourir que tuer le gosse, j'ai envie de dire "Ok bah fallait mourir au lieu de le tuer, alors". En fait elle refuse tout mais juste avant elle voulait mourir.

    J'ai franchement moins aimé les quelques dialogues qui ont suivi.

    ~H.-C'est ta vie, pas celle de tes parents...notre...vie.
    ~Vesper-Notre vie...
    ~H.-Fais le pour moi.


    Vesper-C'est bizarre, j'ai l'impression de te quitter pour toujours...
    ~H.-Tu ne me quittes pas. On reste ensemble, quoi qu'il arrive...
    ~Vesper-Quoi qu'il arrive.

    Autant les descriptions, toujours aussi bons, autant ce genre de paroles m'a totalement laissé de marbre. J'ai trouvé ça un peu mélodramatique et pas forcément intéressant.

    Alors après... Le rendez-vous, la recherche, la découverte du drame !! Tout ça, j'ai pas pu m'arrêter de lire, c'était super super prenant.

    Le départ et la fin sont... très biens... vraiment très biens. Le seul problème serait que je n'ai pas ressenti Ariez dans les dialogues, mais bon je peux tout à fait comprendre ça ^^. Sinon pour la pendule, c'est parfait.

    Bon, voila j'ai fini de lire ^^.

    C'était long. Ce n'est pas un constat, ça se rapproche un peu du reproche. Evidemment, tout était excellent mais... c'est épuisant de lire tout ça et très décourageant ^^.

    Cette fiche était excellente. J'ai critiqué pas mal de choses, tout ce que je te reprochais, en fait... Mais il n'empêche que je suis très content.

    Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec les personnages qui semblent débarquer d'une ferme loin de tout. La Coalition noire, c'est juste impossible de pas savoir ce que c'est ^^. Faut se dire que n'importe quel journal en parle.
    Pareil pour le Consulat. j'ai eu l'impression que les dirigeants du Jardin radieux, c'était la Shinra, en lisant ta fiche ^^. Bon tu mentionnes des faits vieux d'un an mais, il y a un an irp, c'était déjà le Consulat... Et la capitale de la shinra était déjà le vaisseau-mère.

    Tu ne peux peut-être pas savoir tout ça mais voila, je constate que tu as beaucoup travaillé ta fiche, tu as bien fait attention de ne pas faire de conneries mais malgré tout il y a quelques ombres.

    Maréchal ou pas ?

    Sincèrement je n'en sais rien. Faut que je réfléchisse !

    Objectivement, ta fiche est sans doute la meilleure du forum, comme cela a été dit quelques fois.

    ...

    Personnellement, même si j'ai trouvé ça génial, et qu'à quelques reprises j'ai été énervé, pris dans ton délire, impressionné, tout ce que tu veux mais... Bah je n'ai pas été ému. Tu fais très bien ressortir les émotions, j'ai été souvent captivé mais ça n'a pas "suffi".

    J'avoue que mon sentiment va vers Général.

    Mais y a eu trois maréchaux par note... Donc Ukiyo avec Sullivan qui dit que ta fiche est la meilleure. Black Tears qui pense que c'est l'une des meilleures, et moi qui pense que si ce n'est pas la meilleure, elle est en deuxième position après Shanks. (Je déconne)

    Tout le monde t'accorde Maréchal... Tu mérites Maréchal. Je te donne Maréchal...

    Fiche validée et toutes conneries du style.

    (J'ai tenté de faire un commentaire plus long que ta fiche mais n'y suis pas arrivé...)
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum