Bon ... D&D, donc ... perso, du coup, je vous propose Next. Gratuit (pour le moment), pas remplit d'options sans fin à la 3.5, pas besoin d'un quadrillage comme 4E, une base connu de tous à base de D20 ... Ca vous irait ? Du coup, j'ai une idée pour l'univers, vous me dites si ca vous inspire :
Vue rapide :
"Voilà plus d'un millier d'années, un monde connu pour sa puissance scientifique découvrit le véritable secret de la Magie, maîtrisant sa puissance à un niveau nulle autre pareil et en faisant une source d'énergie sans commune mesure avec ce qu'ils connaissaient. Jusqu'au jour où ... le contrôle de cette force fut perdu et avec elle, une grande majorité du monde.
Les civilisations connus ont disparus, englobés dans leur immense majorité par un voile de nuage noire surnaturel et dangereux, rendant toute vie en dehors de quelques lieux protégés impossible en l'espace de quelques mois. Plus lourd que l'air, celui ci reste fortement présent mais laisse une partie des reliefs dégagés, l'un des rares ilots de survie des mutants générés.
Il en résulte l'apparition de races, toutes différentes, mutants générés par les rares réacteurs mana encore en activité transformant ceux qui vivaient à proximité en des parodies d'humains, créant des clivages culturels importants alors que les communautés ont passés leur temps isolés, chacun sur son îlot montagneux. Mais alors que le nuage commence à se dissiper, les premiers contacts se firent et avec eux, échanges et guerres reprirent comme au temps de la barbarie.
Sur les monts venteux d'Elleny se dresse la grande race Elfe, dont la légèreté se présenta comme un bienfait là ù la nature à conservé ses plus belles forêts non contaminés.
Les Corrams sont de vaste champs volcaniques, levé en réaction au cataclysme magique, une verrue sur la surface. Les Nains y vivent du mieux qu'ils peuvent, déménageant leurs complexes habitations au gré sdes séismes et des éruptions.
Le plateau céleste, coeur de ce qui reste de pureté génétique Humaine, est le coeur économique du monde moderne, préservé du nuage par la chaine des étoiles, ainsi nommées par les nombreuses lumières brillant comme des constellations à même le sol.
Le bouclier enneigé d'Ayvern est cultivé du mieux que le peuvent les Halfelins, occupants les terres les moins hospitalières du monde connu au dessus des nuages.
Et enfin, les Naïens occupent les reliefs verdoyants de Nakrey, un réseau epars contenant les rares plateaux à posseder des lacs constamment dégagés. A tout cela s'ajoute nombre de régions soit innocupés, soit trop petite pour mériter l'attention.
Mais le tableau ne serait pas compet sans les monstres de sous les nuages, les noires bètes, prédateurs du monde interdit à la lumière. Nul ne sait au juste qui ils sont mais des nombreuses créations d'une nature instable, ils sont les plus vils et les plus intelligents.
Car oui, les animaux ont eux aussi évolués et nombres de manifestations magiques résiduels sont la source de mythes divers et variés, certains devenant même des religions à part entière tandis que d'autres sont craints par l'ensemble des populations.
Parmi les courants de pensée religieux fondés sur la disparition des sciences citons les quatres principaux ordres religieux :
L'ordre Céleste d'Ensel :
Vénérant la brillante lune, cet ordre religieux comprend de nombreux sous ordres spécialisés, comme les Lumières, un ordre de chevalerie, ou La voie lactée, dédié à la médecine et à l'hygiène. Quelques figures emblématiques sont Asyl, l'actuel guide stellaire, Parverin l'éclat des Lumières ou encore Synesta, la voix de la Lune.
Les quatres voies :
Ordre répandu dans les nouvelles races plus que les humains, consistant à vénérer les éléments que sont le feu, l'eau, la terre et l'air. Chacune de ces races semble avoir un attrait particulier pour l'un d'eux, naturellement donné par ses propres mutations et environnement. Le Feu pour les Nains, le Vent pour les Elfes, la Terre pour les halfelins et l'Eau pour les Naïens.
Zaralem le destructeur :
Zaralem est le nom donné à une créature extrêmement puissante parmi les horreurs de la brume, réputé pour sa capacité à semer mort et désolation là ou il passe. On dit aussi que cela fait des siècles déjà qu'il sévit et serait l'envoyé de la fin des temps pour les plus pessimistes.
La technocratie :
Moins une religion qu'une philosophie, les technologues vouent une admiration sans bornes aux anciennes sciences perdues, tentant de retrouver leur mode de fonctionnement malgré la perde de la quasi totalité des archives scientifiques et des sources d'énergies d'antan. Si beaucoup sont des mages, il n'en reste pas moins que certains scientifiques purs font aussi parti de l'ordre."
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D'un point de vue règles :
https://www.wizards.com/dnd/dndnext.aspxIci, vous pouvez télécharger les règles (oui, en Anglais, je sais ...) mais au pire, je peux en faire un résumé. Il faut faire un compte mais en 6 mois je n'ai eu qu'un seul mail pour m'indiquer la mise à jour de la béta, donc pas de risque pour la boite au lettres
Niveau race, vous n'avez accès qu'à celles ci dessus, soit Humain, Nain, Elfe, Halfelin et Naïens. Les naïens sont les demi-elfes niveau règles, à part bien sûr que ce n'est pas un hybride mais sa propre race ici. Pour les classes, tout est possible. Les prêtres ne repoussent pas les morts vivants mais les créatures contaminé par la brume. Les noires bêtes elles même sont trop puissante pour être repoussés de cette manière mais les nombreux animaux manquent de cette volonté magique innée qui les feraient y résister. De même, les effets nécrotiques n sont pas l'apanage du mal, mais de cette brume ... pas comme si c'était bien différent dans la pratique.