Le marché exceptionnelle du Lundi matin ! C'était la première fois que le marché avait lieu à cette date et ca suffisait à rendre tout le monde fou d'impatience. Les marchands étaient sur le pieds de guerre depuis au moins six heures du matin ! Et tout le monde y allait, tout simplement parce que tout à chacun savait que tout le monde irait ! Certains y vont pour vendre ou au contraire traquer la bonne affaire... Mais certains y vont juste pour passer un bon moment avec son entourage et nombres garçons y sont allés juste dans l'espoir de croiser la séduisante voisine à qui on a jamais l'occasion de parler ! Ou le charmant voisin pour les filles ! L'ambiance y est détendu et les bonnes affaires sont foison ! Il ne serait pas étonnant que des Consuls y soient et c'est pour ça que les artistes se sont tous rassemblés pour égayer l'endroit de spectacles de rue et qui sait, peut-être, se faire remarquer par Genesis ! On raconte d'ailleurs que c'est lors d'un spectacle de rue que Natalia a été découverte... Ce qui est faux mais au moins, les gens gardent espoir et essayent, ca marchera pour certains ! Une jeune fille aux cheveux bleus décoré de fleur se tenait au milieu du marché, juste en face d'un stand de babouches complètement saccagés. Elle regardait ça et le vendeur très en colère l'air tétanisé et le petit singe sur son épaule était dans le même état ! Tout ça à cause de leur course-poursuite qui a mal finit ! Et alors que le vendeur avait arrêté quelques instants de crier, la jeune femme prit la parole !

    " Je suis désolé c'est mon singe, il a pris de la drogue et est devenu incontrôlable ! "

    " Bobo ne prends pas de drogue ! "

    " Ah oui ?! "

    " Oui ! "

    " Jamais ? "

    " Jamais. "

    " Tu es sûr ?! "

    " Sûr ! "

    " Jamais pris plus de potion de soin que nécessaire ? Ou renifler de l'huile de gummi ?! "

    " Jamais ! "

    Natalia se tournat vers le vendeur et le regardat l'air triste.

    " Mon singe est alcoolique ! "

    " Tu ne serais pas Natalia du Consulat ?! "

    " Non je m'appelle Naïmi. "

    " C'est bien elle. "

    " Traitre ! "

    Et elle se mit à poursuivre son singe, une babouche à la main pour tartaner son singe qui ne mit longtemps avant de détaler ! Contre toute attente on n'entendit pas le vendeur se plaindre... il rirait au contraire ! La Consul avait fait tomber deux billets par terre pour une pièce dramatique : Le noble renard et le triste corbeau. Une pièce inspiré de l'histoire de Genesis par un réalisateur très en vogue ! Cette pièce était L'ÉVÉNEMENT du mois ! Enfin elle ne avait pas vraiment perdu, mais le vendeur croit ce qu'il veut ! Quand aux deux enfants, ils se couraient après dans le marché,virevoltant sur, sous et dans les étales de marchandises ! Jusque ce que la fille aux cheveux bleus percute quelque chose !