C'est avec un petit plateau repas couvert d'une cloche que l'ex-lombric redevenu humain se promenait dans la cour du château, cherchant une place sympatique pour s'installer et manger son repas ... et ce malgré la panique ambiante dû à l'arrivé du Dieu de cristal en orbite. Mais il y à des choses importantes et des choses vitales dans la vie. Une menace de destruction planétaire à beau littéralement planer au dessus de sa tête, Nikoleis n'en reste pas moins un humain et si il y a bien une chose qui luit fait horreur, c'est de manger n'importe comment. Bon, d'un autre côté, si il pouvait rester près des lieux d'évacuation dans l'opération, juste au cas où ... parce que, dans le cas présent, il n'y avait pas vraiment grand chose à faire et dans le cas où on lui demanderais quelque chose, il ne serait pas avisé d'être devant une tâche difficile et éreintante le ventre vide, n'est ce pas ?

Or donc, c'est durant son errance que notre personnage principal remarqua une pierre sortant légèrement du sol, pouvant servir de tabouret, près du mur entre l'entrée pour la bibliothèque d'un côté et l'infirmerie de l'autre ... une pierre qui se souvient de son passage avec un chargement de caisses de potions, d'ailleurs ... mais sa douce revanche sera effectué alors que son postérieur se tiendra au sommet de celle ci durant son déjeuner sous l'ombre assez rafraîchissante du colosse flottant dans les cieux par cette journée qui aurait dû être ensoleillée sinon. Au moins, ca résoudra temporairement les soucis de réchauffement climatique ...
Purée c'est fou comme on peut avoir l'esprit qui divague d'un sujet à l'autre sans s'en rendre compte par ce temps, d'ailleurs, c'est presque incroyable ... bon, enfin, pas autant que ton impassibilité.

"Boss, si ca te dérange pas, j'aimerais m'installer avant que ce soit froid ..."

Oups, excuse moi ... bon, ayant trouvé le support pour son séant, Nikoleis posa son plateau pour se libérer les mains, enfin, surtout la droite, tandis que des lignes d'énergies commencérent à se former et à dessiner l'éternet clavier qui lui sert de support magitechnologique. Parce que sans table, c'est pas aussi évident, rien de tel que de s'en installer une soi même, n'est ce pas ? Et c'est exactement ce qu'il compte faire en usant de [Imagination] pour appliquer une altération locale. Ici, en sélectionnant le sol avec son système, il décide d'étendre celui ci vers le haut sous la forme d'une bosse tout d'abord, s'extrayant lentement du sol par effet de modification de densité. C'est une opération simple en théorie, mais la solidité de ce qui est généré est inversement proportionel à ce qui est étiré en volume, aussi se limite-t-il a des effets simples avec ce pouvoir, faudrait pas que sa nouvelle table temporaire s'aplatisse comme un château de sable non plus, quoi. Mais vient ensuite l'étape plus compliqué. Reprenant son plateau en main gauche, il faut maintenant le poser dessus et en même temps, sans rien renverser, aplatir et fusionner le dessus de la bosse avec le dit plateau grâce à un usage assez particulier de [Assemblage]. Le truc étant de modifier les deux structures séparément et de les unir pour obtenir une jolie table ... car bien sûr certains font des économies sur les tables pliable, hein ?

"Ai je cru discerner que tu disais que l'opération était délicate ? Laisse moi finir avant de râler, boss, merci."

Ben dis donc, si même toi tu n'es pas drôle ...

"Jamais si de la nourriture est en jeu ... et voilà ! Un plateau stable ! Un !"

Et donc, l'opération terminée, il ne restait plus qu'a s'asseoir, profiter, manger et prendre plaisir. Enfin, une fois ce qui se trouve sous cette cloche révélé au monde, ce qui est fait par le cuistôt en herbe, nous offrant ... SALOPIAUTERIE !

"Quoi encore !"

J'ai faim ! Y'a qu'une misérable compote de pomme dans mon frigo là maintenant et toi tu me sors CA !?

"... Quoi ? Ce n'est qu'une supperposition de 7 couches de pâte à crêpes avec entre chaque sauce au chocolat et fondant à la vanille recouvert d'une sauce caramel, mes lasagnes sucrées, quoi ... tu pensais que j'allais faire compliqué ? ... Boss ? ... Bon, ok, il doit être parti pleurer. Eh ben je suppose que je vais déguster, alors ! Enfin, si personne ne passe dans les environs, j'ai rien contre le partage !"