Une petite ampoule passionnée. Szp8Une petite ampoule passionnée. 4kdkUne petite ampoule passionnée. 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

more_horiz
    L'adresse de Géo Trouvetou en poche, Mila se dirigeait d'un pas dynamique vers le domicile de l'inventeur. Elle avait le cœur léger et se sentait capable de soulever des montagnes ! Une attitude positive en somme, visible sur son visage enjoué comme sur sa tenue colorée. Une robe d'été d'un jaune discret, ceinte par un ruban de soie qui formait un élégant nœud blanc dans son dos, couleur rappelée par la crinoline effleurant ses genoux et ses petites ballerines. Ses cheveux de jais étaient maintenus ensemble au sommet de son crâne, retombant en cascade sur sa nuque dénudée, dévoilant son visage souriant ordinairement masqué par des mèches sombres et rebelles. Mila était... lumineuse.

    Bien vite, la petite brune toujours aussi guillerette atteignit le domicile de Géo. A la grande surprise de la jeune femme, l'inventeur était un... poulet ? Elle passa une petite minute à se demander s'il s'agissait bien d'un gallinacé... Avant d'éluder la question. Rien ne pouvait la défaire de son optimisme, et puisqu'elle pouvait faire appel à une sorte d'oiseau géant et lire dans les pensées, alors pourquoi donc un oiseau qui parle n'existerait-il pas ? Mission très étrange, où la consule devait combattre les idées noires de euh... d'une... d'un homme-ampoule, disons. Qu'à cela ne tienne, si elle était prête à soulever des montagnes, elle pouvait bien redonner un peu de jus au cœur brisé d'une ampoule ...!

    Elle se présenta rapidement auprès de Géo avant de s'intéresser à ce "Filament". Recroquevillé sur lui même au sommet d'une commode, sa petite tête en forme d'ampoule brillait faiblement, reflétant son état d'esprit. Mila comprenait aisément la compassion qu'éprouvaient tous ceux qui croisaient cette incroyable créature. La jeune femme s'empara d'une chaise qu'elle plaça près du meuble avant de s'y asseoir. Elle croisa ses bras sur le plateau et y posa sa tête afin de faire face à Filament.

    « Je m'appelle Camilla. » dit-elle doucement avec un petit sourire. « Tu as beaucoup d'amis qui s'inquiètent pour toi, tu sais. » La créature releva ce qui lui servait de tête, celle-ci clignotant légèrement. La brunette continua de lui parler, tentant de le réconforter, sans pour autant réussir. Elle soupira, un peu dépité, son menton dans une main, tandis que Filament imitait sa position.

    Puisqu'elle ne pouvait le consoler, elle devait tenter de reconquérir pour lui le cœur de sa dulcinée ! Mila avait pensé à une approche un peu cruelle comme éteindre le lampadaire... Mais cela n'aurait rien arrangé pour le pauvre Filament ! Elle réfléchit un moment avant de songer que même les ampoules pouvaient avoir le coup de foudre si on savait s'y prendre !

    A l'autre bout de la pièce, la petite Induction dévorait des yeux son tendre luminaire... Mila quitta Filament avec un sourire chaleureux et transporta sa chaise près de la femme-ampoule. « Je suis Camilla, une... amie de Filament. » se présenta-t-elle, s'efforçant d'éviter de songer à quel point cette situation était cocasse. « Dis-moi franchement, Induction... » commença-t-elle avant de se mordre la lèvre en fermant les yeux, réalisant la petite bévue qu'elle venait de commettre. « Hum... Bref, qu'est ce que tu lui trouves à ce lampadaire hein ? Tu as bien regardé Filament ? Il est d'une taille bien plus raisonnable, et bien qu'il soit moins lumineux... Il ne brille que pour toi ! » dit-elle en terminant sa phrase par un clin d'œil.

    La petite ampoule s'illumina un peu, Mila semblait avoir éveillé son attention. « Ce lampadaire, Induction... Ce n'est qu'une passade. » Délicatement, elle invita la créature à monter sur sa main avant de la tourner en direction de Filament qui se mit à clignoter vivement. « Lui... C'est... » La consule cherchait une formule convaincante, mais elle commençait à épuiser les références électriques. « Tous les deux, vous allez faire des étincelles...! » A son tour, Induction se mit à clignoter, joignant ses petites mains métalliques. Doucement, la consule s'approcha de la commode et déposa la créature. Attendrie, elle observa la petite ampoule s'avancer vers Filament et s'asseoir à côté de lui, leurs petites lumières brillant que plus jamais.
more_horiz
    Mission accomplie.

    Je te le dis direct... C'était pas ce que je te demandais ^^. Ou plutôt c'est pas du tout ce que j'espérais. Autant les surprises, les dénouements inattendus, c'est très bien. Autant là, le fait de remettre Filament et Induction ensemble, c'était une option super envisageable mais ça aurait été l'objet d'une autre mission, vois-tu. Là, t'es simplement passée à côté de ce que je te demandais.

    Pourquoi ?

    Ouais je sais que Mila est la consule de l'amour... Ok. Mais là t'as quand même un peu changé l'esprit de la mission.

    C'est comme si je te disais "va consoler Bob, sa grand-mère est morte" et que tu me répondais spontanément "suffit de ressusciter la vieille !"
    Ouais d'accord, y a de la consolation mais par consoler, j'entendais clairement "lui parler et faire cesser son chagrin !

    C'est pas grave du tout... La mission m'a quand même plu, j'ai trouvé tes phrases très mignonnes, tout le parallèle entre lumière et amour, c'était très sympa. Mais voila, j'ai un arrière-goût d'agacement.

    Juste... A moins que tu n'aies pas compris l'intitulé, ce qui arrive... Je me demande pourquoi, si le détournement était intentionnel, tu n'as pas dit justement quelque chose comme "On lui avait demandé de le consoler... Elle pouvait faire beaucoup plus et les remettre ensemble". Au moins montrer que le détournement était la volonté de ton perso.

    Ca reste un rp très sympathique même si la persuasion s'est faite un peu rapidement, donc ce sera très facile.

    5 xp, 50 munnies et 1 ps en sym



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum