Gregus Mazi Szp8Gregus Mazi 4kdkGregus Mazi 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

more_horiz
Pris de spasmes, il s'écroule, le peu d'écume qui lui reste s’échappe de sa bouche, et le dernier souffle de vie s'enfuit. Beaucoup pense qu'il est mort, seul lui sait, et attend. Dans un bâtiment oublié et délabré d'Illusiopolis, il attend . Il ne sait pas combien de temps ça prendra, mais il patiente, après tout il a toute l'éternité devant lui...


Quelque chose me chatouille le ventre... Je reviens... Haaaa... Est-ce l'air de la mort que je sens parcourir mes vieux os ? Je n'ai pas faim … Ni soif... Cela aurait marché ? Enfin je peux me lever... Où est mon miroir ? Mon bâton ? Mon phylactère ! Où est mon phylactère ?! Ah ! Oui ! Il est là. Sur mon bureau... Je fis un geste de la main et tout les bougies de la pièce s'allumèrent, je m'approche de ma table de travail et pose mes mains dessus, attendez... Des os ? Oh... Oui, c'était prévu, je pris le phylactère – un anneau doré avec une émeraude incrustée – et l'enfilait sur mon index, j'ouvris le grimoire avec la force nécessaire et suivait du doigt les lignes qui m’intéressaient...
Ma robe... Où est ma robe ? Ah, là, au fond de la pièce, je m'approchais et je l'enfilais avec du mal, une sublime robe noire avec capuche, et par dessus une légère armure en acier d'ébène... Parfait pour rester dans les ombres, légère pour le squelette qu'est mon corps, pour la liche que je suis, laissant mon esprit libre pour lancer les sorts ! Je me tournais vers le miroir... On dirait une copie de la faucheuse, c'est amusant comme idée ! Mais trêve de plaisanterie et de vanité, il est temps de passer à ce que je vais faire...

J'ai cherché de tout mon vivant le moyen d'accéder à l'immortalité, et je l'ai fait... Le temps n'a plus d'emprise sur moi, la vieillesse ne peut toucher les morts-vivant ! Quand je pense au temps... A l'emprise qu'il a sur la vie de l'homme, je ne puis être que triste, quand on veut faire de grande choses il faut mettre le temps de côté, vaincre notre plus grand ennemi ! Mais pour y arriver il me faut une montagne de connaissance... Il me faut le savoir ! C'est ce qui fait le pouvoir. Et le savoir ne sort que de la bouche des sages... Et dans les livres, il faut que j'accède à des bibliothèques ! Je me tournais vers mon bureau en cherchant une jarre pleine de plans, j'en sortais un grand que j'étalais sur mon bureau après avoir poussé mon grimoire de connaissances, je pointais du doigt le monde où je suis, celui qu'on appelle « Illusiopolis », d'après certains voyageurs, la Bibliothèque de ce « Château Disney » regorge d'un savoir, attendant le fermier pour récolter les grains de la connaissance ! Mais comment y aller ? C'est si loin... Il me faut un moyen... On ne vante plus cette bibliothèque après tout ! Je me passais la main sur ma mâchoire, Hmmm, mes vieux os me disent... « Lazare ! Lazare, où es-tu ? » Je cherchais un peu dans la pièce et je trouvais un pli sous cachet, je l'ouvrais avec le bout du doigt et en sortait son contenu.

Mon Maître révéré...

Ma fin est venue, je suis mortellement malade, je n'ai pas le temps ni la force d'écrire pourquoi, tout
simplement que je ne pourrais plus assurer la défense de votre sépulture, je suis désolé. Le monde a changé, des groupes se font la guerre, il va être beaucoup plus difficile d'accomplir votre objectif, la coalition noire est devenue plus... Sombre encore, je vais vous écrire ce que je sais.

Il semble qu'il y ai eu un renversement... Une enfant, aidée par une femme araignée, auraient, raconte-t-on, renversé le Modéré Noir... Le plus craint de tous a pris sa retraire, nul sait où il est maintenant, et peut-être est-ce mieux ainsi, je vais vous donner des indications sur les groupes les plus intéressant.

Les Mercenaires sont basés à Port Royal, vous savez comment sont ces gens là, ils n'ont d'yeux que pour l'argent et leurs camarades, sortez votre argent et soyez sûr qu'ils vous suivront pour la recherche d'artefact.
La Shinra est une compagnie marchande, en outre c'est elle qui gère les déplacements entre les mondes, je vous ai réservé une bourse de 250 munnies – là est le prix du voyage -.
Le Consulat est un groupe qui règne sur Le Jardin Radieux, La Cité des Rêves et la Terre des Dragons, vous qui appréciez l'art, ce sont des lieux à aller visiter et, je suis sûr qu'ils ont des livres intéressant.

Je sens la vie me quitter lentement, bonne continuations dans votre quête Maître, menez la à bien...
Votre dévoué serviteur, Lazare.




Ainsi soit il, Lazare a bien vécu et m'a bien servit, je met ce pli dans ma sacoche, je pris mon bâton qui était posé à côté de mon bureau, je vérifiais si je n'avais rien oublié... Mon sac de parchemin ? Oui, mon grimoire de connaissances ? Oui, ma sacoche ? Oui, mon bâton ? Ah je suis appuyé dessus donc oui il est là... Je me tournais un peu et remarquait le cadavre de Lazare, je réfléchissais un instant, je cherchais sa dague fétiche et... Je ne vous décrirais pas la scène, j'ai eu un mal fou à séparer la tête du reste du corps, j'ai maintenant la tête de mon serviteur enroulée dans des bandages au fin fond de mon sac, il va me falloir quelque chose pour retirer la chair... J'ai un projet pour lui.

Je m'avançais vers la porte et me retournais une dernière fois vers mon chez moi.
Je fis des gestes de la main et mit le feu à tout ce qui m'appartenait, je ne puis courir le risque de laisser des détails pour les curieux.

J'avançais dans la rue, un bruit répétitif se faisait entendre, celui de mon bâton, un boucan d'enfer pour un silence de mort, il faisait encore nuit... Toujours nuit... J'ai trouvé de loin le bâtiment de la Shinra, un grand immeuble éclairé et surveillé de prêt, après tout Illusiopolis n'est pas réputée pour être très sûre, j'ai enfilé ma capuche et je suis rentré, on m'a regardé d'un air bizarre, même certaines personnes très polies m'ont proposé de m'aider en m’appelant « Grand Père », j'aime quand on a du respect pour ses aînés, mais j'ai refusé poliment, je me suis trainé jusqu'à la caisse en demandant un ticket pour le Château Disney, « z'avez de la chance, le vol est sur le point de partir ». J'ai payé et je me suis avancé vers ce vaisseau.

Je me suis posé à l'intérieur en montant les marches avec du mal, je me suis posé sur un siège « Le Vol en direction du Château Disney part, wee-hee ! », au moins on a un pilote positif, c'est déjà ça.
Le voyage se passait relativement bien, on quittait peu à peu Illusiopolis et là, il y a notre jeune pilote qui s'est un peu affolé.

« HOLA HOLA, DES HEARTLESS TOUT PARTOUT ! MAINTENEZ VOUS A QUELQUE CHOSE, CA VA SECOUER ! »

… Avec un peu de tact et moins fort, certains n'auraient pas sursauté, je me suis relevé de mon siège en m'appuyant sur le bâton, en tentant de rester stable et je me suis approché du Pilote.

« Nous sommes encore dans l'atmosphère ?
-Ouaip !
-Ouvrez les portes.
-Ok... Quoi?!
-Faites ce que je dis, après tout vous préférez vivre que de faire une descente aux enfers ? En plus vous êtes aux premières loges ! »

Il m'a regardé un instant, un regard terrifié et indécis, mourir ou obéir aux ordres d'un vieux fou ? Autant tenter la chance ! Qu'il s'est dit, je me suis déplacé vers les portes en contractant ma main droite, elle tremblait un peu sous le potentiel de magie... Et les portes sont ouvertes ! Et les sans-cœur, voulant profiter de l'occasion se sont approchés, les premiers furent gelés, d'autres étaient rentrés, je me concentrais rapidement pour recouvrir ma main droite de givre et de geler des sans-cœur au contact, j'arrivais à en toucher quelques uns avant que l'un ne me renverse sur le sol.

J'avais la désagréable sensation de m'étaler un peu plus loin que quand j'étais vivant, et je constatais... Que j'étais bien le seul à me battre. « Hé, disais-je calmement, personne n'a d'arme ? Je suis retraité moi, trop vieux pour ces conneries ! », le pilote tentait de stabiliser correctement le vaisseau, effectivement il y avait quelques secousses... Rien de bien particulier, je me relevais avec l'aide d'un gars plutôt âgé, genre la trentaine, il avait un fusil dans la main, il y avait trois quatre sans-cœur dans le véhicule, des coups de poings, bah ! Je suis trop vieux pour frapper comme ça, je me concentrais de nouveau et envoyais des flammes en direction des monstres volants qui étaient en dehors du véhicule, le chaos, c'était le chaos. Deux gars étaient paralysés sur leur siège, le conducteur était un peu en panique, en prime, un homme fort venait de se faire tuer et moi je lançais des sorts en espérant ne pas tuer n'importe qui d'autre à part des sans-cœur ! Je boutais hors du vaisseau les sans-cœur restant en les gelant et puis... Plus rien, je regardais le cadavre du fier gaillard par terre et...

« OH PUTAIN C'EST QUOI CE TRUC ?! »

Je me penchais en me tenant à une poignée et la première pensée, le premier mot ce fut : « Oh... »
Dans mon livre, on parle de dragon, là, c'est un semblant de dragon et de sans-cœur, pas le temps d'étudier la bête, elle semble en vouloir à notre peau ! Enfin, pas la mienne en tout cas. Je concentrais de la magie dans ma main libre et envoyait des éclairs de foudre sur la bête pour la dissuader, inutile, elle semble n'en avoir cure : un grondement effroyable surgissait du monstre qui vint s'abaisser au niveau de notre transport... Et une idée me vint à l'esprit, je me tournais vers le cadavre et tira un peu dessus pour le faire glisser, il tomba sur le dos de la bête, c'est peut être le bon moment de mettre à profit mon savoir.

Je pointais la main vers le cadavre et me concentrais... Le pauvre est mort il n'y a pas longtemps, son âme et sa volonté vengeresse doit encore traîner dans le coin, tel un coup de tonnerre, le squelette s'extirpa du corps et, une épée en acier en mains, hurla en lacérant le dos de la bête. Celle ci fit une manœuvre aérienne pour s'écarter, à défaut de pouvoir se défendre, elle fit des tonneaux pour se débarrasser du squelette, inutile, celui ci, férocement revanchard, tiendra jusqu'à que la bête ait trouvé un moyen de lui faire lâcher prise. Je me tournais vers le pilote « Allez appuie sur le champignon simone ! Le Château Disney nous attends ! »

Il faudrait que je revienne étudier ce monstre, étonnant ! Aucun sans-cœur comme ça était apparu auparavant ! Les choses ont vraiment dû changer, un équilibre a dû être rompus... Enfin, le voyage s'est passé plutôt calmement, je m'étais reposé sur le siège, et j'aspirais à la tranquillité.

Je suis impatient d'étudier ces textes ! Peut-être la solution se trouve parmi l'un de ces livres.


Questions

1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ? De son état de non mort il ne peut avoir de relation, mais il reste "humain" dans son esprit et sa mentalité, donc oui il éprouve des sentiments.
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ? Il s'incarnerait surement en asticot.
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ? Il est assez neutre, il peut s'allier avec n'importe qui et ne pas laisser tomber ses alliés sous n'importe quel prétexte.
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales. Quand il commence à échanger beaucoup de sujet avec une personne, à s'y intéresser et à lui donner des conseils,
5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
<< La mort j'ai transcendé, des connaissances je bénéficierais! >>
6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points fort et points faibles? Peut être que je souffre d'un manque de détail, par moment.
7) Pourquoi incarner ce personnage ? Les morts-vivants c'est classe, les liches encore plus et puis il faut bien que je fasse un magicien!
more_horiz
    Bonsoir !

    Alors... Tout d'abord je suis content, tu as fait une bonne fiche en test rp. C'est un rp, il y a un physique, un caractère et un peu d'histoire. C'est rare que je n'aie aucun reproche à faire à ce niveau là.

    Moi personnellement... J'aurais moins mis l'accent sur le combat et beaucoup plus sur l'histoire que ça. Tout ce temps malheureusement perdu dans le combat (ce n'était pas un combat super passionnant), tu aurais pu l'utiliser plus intelligemment à l'histoire, histoire de nous apprendre des trucs.

    Sinon c'est sympa, c'est un rp agréable, tout à fait dans ton style (qui d'autre qu'Henri voudrait décapiter son serviteur pour en faire une tête réduite ? ^^). Et l'idée est vraiment pas mal. Après c'est sûr que t'aurais pu donner plus de détails à tous les niveaux.

    Mais globalement c'est une bonne fiche.

    Le vrai reproche que je fais à ta fiche est un reproche que je n'ai jamais fait pour une présentation : La mise en page.

    On a senti toute ta flemme à ce niveau là. T'as pas pris le modèle de présentation, t'as quand même réussi à oublier de donner son nom, prénom, âge, surnom, camp (ça peut m'être utile de savoir où tu vas). Et alors pas d'italique, pas de couleurs, même pas de guillemets pour signaler que ton personnage lit une lettre. Ca m'a presque surpris de voir que tu faisais des paragraphes.

    C'est une sorte de torchon, en fait. Et même si c'est pas important, moi je trouve qu'il y a un minimum de respect à avoir ^^. Pas du respect envers moi, hein, mais du respect envers les règles. Je rappelle qu'il est obligatoire de mettre les narrations en italiques.

    Même pas un list ou un center, rien.

    Moi j'apprécie pas énormément, voila.

    Lieutenant.

    Fiche validée et toutes conneries du style.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum