La flamme de mon coeur [Exploit?] Szp8La flamme de mon coeur [Exploit?] 4kdkLa flamme de mon coeur [Exploit?] 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

more_horiz
Mais... Mais : qu'est-ce que c'est que ce truc ?!!! Lili venait d’atterrir dans un nouveau monde, continuant son voyage à la recherche de réponses. Chaque halte dans un monde, chaque personnes rencontrées, chaque situations, l'avait petit à petit forgée. Renforçant sa détermination, la rendant un peu plus sur d'elle, et lui apprenant des choses et d'autres. Or pour le moment elle n'avait toujours pas eu les réponses aux questions qu'elle voulait. Mais elle ne perdait pas espoir, ses amis qu'elles avaient rencontrés au cours de ce voyage lui donnèrent des ailes.

Cependant des ailes ici, dans ce monde où la porteuse de Keyblade venait d'arriver, ne serviraient strictement à rien ! Lili ne sut trop comment, mais à peine avoir posée un pieds sur ce monde, qu'il avait disparut, pour être métamorphosé en queue de poisson. Ces deux longues et fines jambes c'étaient accolées, sa peau n'était plus de couleur pêche mais elle était maintenant faite d'écailles d'un bordeaux bien rouge profond, qui étaient luisantes et émettaient des reflets de temps à autres en fonction de la lumière. Lili lâcha un grand « QUOI ? » fixant sa queue avec ces yeux marrons grands ouverts. Et dans la panique elle posa ses mains devant la bouche. Oui elle venait de se rentre compte qu'elle était sous l'eau et qu'elle ne pouvait pas respirer... Enfin normalement.

La panique la gagna complètement, tournant sur elle-même pour voir où elle pouvait prendre de l'air. Lili s’emmêlant les pinceaux, n'étant pas habituée à avoir une queue de poisson au lieu de deux jambes. Soudain, la jeune femme comprit : elle vit bien que ça faisait une bonne minute qu'elle était sous l'eau et que son meilleur temps en apnée ne dépassait pas les trente secondes. Lili avait donc pigé qu'elle pouvait respirer sous l'eau, comme une sirène...

PAF ; une main vient violemment taper son front. Et bien, l'eau salée de la mer n'aidait pas Lili a être plus réactive lors de ses réflexions... Mais oui, ce dit-elle, ce n'était plus une humaine, mais une sirène. Lili afficha soudainement un grand sourire. Après avoir combattue dans une arène, avoir volé dans les airs tel un oiseau, maintenant elle était devenue une sirène. Si ça ce n'était pas de l'aventure palpitante. La demoiselle avait hâte de découvrir ce que lui réservait le prochain monde qu'elle allait voir.

Ces yeux brillaient d'admiration devant sa queue de poisson rouge, tels deux perles. Puis son regard monta vers son ventre, puis sa poitrine. Un nouveau cri se fit entendre... Il faut le savoir ; Lili est plutôt pudique et n'aime pas montrer son corps ; or là elle n'avait rien qui ne cachait le haut de son corps mise à part deux coquillages couleur ocre qui cachaient sa petite poitrine. Tout le reste était complètement dénudé. La porteuse de Keyblade fourra ses mains dans sa longue chevelure brune qui se mouvait en petite ondulation, et soupira bien fort ;


« Pourquoi les sirènes doivent-elles se balader à moitié nues ? Finalement je regrette déjà d'être une sirène... »

C'était maintenant habituée à respirer et parler sous l'eau, la demoiselle fixa de nouveaux ces anciennes jambes. Bon ça n'allait pas être de la tarte d'user de cette queue pour avancer. Elle qui n'avait pas du tout l'habitude de l'eau. Ça ne devait pas être si compliqué si ? C'était comme marcher, un pied devant l'autre. Sauf qu'ici c'était un battement après l'autre. Lili mordit sa lèvre inférieure essayant de ce concentrer, mais en réfléchissant trop, elle n'arriva pas à commander sa queue, qui bougea dans tout les sens. Lili arriva droit sur un rocher, heureusement que c'est mains elles étaient réactives à sa pensée et se mirent à plat en avant afin d’amortir le choc. Ce geste par chance mis à Lili une idée en tête, ou plutôt un raisonnement. Nager c'est comme marcher, ça ne se réfléchit pas : c'est instinctif. Un bébé quand il apprend à marcher ne se dit pas « je dois me mettre debout, puis lever le pied droit et l'avancer etc... » Non ! Ça lui vient tout seul. Lili soupira et posant son dos contre la paroi rocheuse, elle se propulsa de l'avant avec ces mains, puis elle laissa son instinct prendre le contrôle...

Petit à petit, Lili arriva a ce mouvoir dans l'océan de façon plus ou moins correcte. Mais si quelqu'un la voyait, c'était sur qu'il allait deviner qu'elle ne venait pas d'ici vu ses mouvements peu gracieux. Fort heureusement que l'agilité était son truc, sinon elle serait encore entrain d'essayer de d'avancer droit. Enfin bon... Maintenant Lili prêtant à l'environnement qui l'entourait ; à part la paroi rocheuse, et le fond caillouteux et sombre, il n'y avait que de l'eau à perte de vue. La demoiselle ravala sa salive, l'inquiétude ce lut facilement sur son visage. Par où allait pour rencontrer les habitants de ce lieu ? Elle avança avec prudence vers les abîmes. Son regard aussi vif que l'éclair passa en revu le paysage qui se trouvait devant elle. Lili continua a avancer, jusqu'au moment où elle sentit une présence. La demoiselle ne pouvait pas dire ce que c'était, mais ce n'était pas un petit poisson ! Lili vit la silhouette de cette chose au loin... c'était une tâche bien sombre. Mais celle-ci s'avançait très vite près d'elle, Lili comprit, un peu en retard, que c'était un prédateur. Sûrement un requin même.

Faisant demi-tour sur elle-même, Lili ne vit que la paroi rocheuse. Elle était prise au piège et le seul moyen de s'en sortir c'était d'attaquer. A peine avait-elle fait face au requin que celui-ci fonça droit sur elle avec sa gueule grande ouverte montrant une mâchoire énorme avec un nombre indénombrable de dents tranchantes. La panique la gagna plus facilement qu'elle ne l'aura cru... Mais elle ne perdit pas de temps faisant apparaître sa compagne de combat : la Keyblade. La lame rencontra dans un choc brutal, les dents aussi dures que du roc de l'énorme poisson. La demoiselle n'avait pas assez de force dans les bras pour repousser cette gigantesque mâchoire, de plus le requin avait l'air affamé et mis toute sa force. Lili dut donc elle aussi, puisser dans ses faibles forces pour maintenir un équilibre et ne pas se faire trancher par les dents du requin. Or elle n'allait pas tenir plus longtemps comme ça... Sans plus attendre elle lâcha d'un seul coup la pression et descendit aussi rapidement qu'elle le put, le long de la falaise. Mais étant donné qu'elle ne nageait pas parfaitement bien et que l'eau ralentissait ses mouvements, le requin surprit qui se prit la paroi en plein nez, mordit en même temps le bras de la porteuse de Keyblade. Un hurlement de douleur s'échappa des fines lèvres de Lili qui ne contrôla même pas ce cri... La plaie était très profonde, normal vu la taille des dents, la chair était coupée et à découvert laissant du sang s'écouler comme la couleur d'un sachet thé dans un verre d'eau chaude. De plus l'eau de l'océan est salée, et du sel sur une blessure ouverte certes, aide à cicatriser, mais fait surtout serrer les dents, car cela provoque une sensation de picotement plus que désagréable !

La porteuse était en mauvaise posture, même si c'était le bras gauche qui était touché, ça n'allait pas l'aider à vaincre cet animal dix fois plus grand et puissant. Le requin était dans son élément : l'eau. Et pour Lili c'était un gros désavantage : tout ces mouvements rapide et précis perdaient leurs capacités dans ce fluide. Quant au sort de foudre, le seul avec soin, qu'elle maîtrisait un peu ne pouvait être lancer dans l'eau. Elle devait donc compter sur sa force et son intelligence. La force c'était son point faible, et l'intelligence à monter un plan ? Oui elle aurait pu, mais là il n'y avait qu'un mur pour l'aider. Le requin recula et secoua vivement sa tête de droite à gauche comme pour remettre sa mâchoire en place. A part l'énerver encore plus, Lili ne lui avait pas infligé de gros dégâts. Le poisson carnivore nagea à vive allure sur la demoiselle qui n'eut même pas le temps de se soigner.

La porteuse de Keyblade ne l'avouera jamais, mais elle vit sa vie défiler à vive allure. Elle se ressaisit et ne voulant pas mourir à cause d'un requin aussi moche que sans cervelle, Lili reprit son courage à deux mains. Elle allait tenter d'éviter le coup de croc et se retrouver derrière le requin. Non elle ne voulait pas mourir par ce requin avant même d'avoir pu profiter des merveilles que ce monde devait cacher et aussi elle avait des vies à rendre, et elle ne perdra pas la sienne avant d'avoir accompli cet acte. C'est parti ! Lili, bras gauche plaqué sur son ventre, tendit sa main droite en direction du requin. Au moment du contact elle allait prendre appui sur le requin et se propulser en l'air et vers l'avant. C'est ce qu'elle vit, or voulant écarter ses jambes comme elle le faisait d'habitude, elle ne put le faire au lieu de cela sa queue de poisson rouge gigota et ne donna rien de ce que Lili espérait. Elle était dans le pétrin il faut le dire... Or sa bonne étoile ne la laissera pas tomber, même si elle est sous l'océan.

En effet, une ombre passa à côté d'elle et la poussa en arrière avec douceur. Puis cette ombre qui était plutôt colorée de vert et de rouge, aussi rapide qu'une flèche, cette personne passa devant le nez du requin et tourna autour de lui ; celui-ci avait du mal à suivre des yeux ce trouble fête. Lili en fixant cette personne, remarqua que c'était une sirène avec une longue chevelure rouge flamboyante et une queue verte émeraude. Cette sirène semblait s'y connaître en requin, car le monstre essaya plusieurs fois de chopper la mi-femme mi-poisson, mais en vains ! Soudain, elle s'arrêta devant ses yeux, comme pour le taquiner, puis fonça droit vers la falaise. Le requin la suivit sans vraiment faire attention à l'énorme cailloux qui était pour tant très imposant. Lili voyant que le requin était à deux doigts d'attraper la sirène, lança de toute ses forces sa Keyblade. Son arme arriva en plein sur une nageoire latérale, ce qui eut pour effet de le ralentir un peu, laissant la sirène avec de l'avance. Une fois arrivée à un mètre, elle monta en flèche parallèle à la paroi rocheuse, quand au requin n'ayant pas de frein à main se prit de nouveau le rocher en pleine poire. Mais ce coup ci fit beaucoup plus mal, et a moitié assommé il partit en zigzagant dans les profondeurs de l'océan la Keyblade de Lili accrochée à sa nageoire.

Les deux sirènes se rejoignirent, laissant partir le requin affame. Puis elles se regardèrent et sourirent en même temps d'un sourire de remerciement. Lili devina avec le visage enfantin de sa sauveuse que celle-ci ne devait avoir tout au plus que dix-sept ans. Les grands yeux bleus de la sirène fixèrent la demoiselle terrienne, son regard la scrutait, comme si elle cherchait à savoir d'où elle venait. Lili assez mal à l'aise face à ce regard, prit la parole, cette sensation de parler et respirer sous l'eau lui donnait toujours une étrange sensation :


« -Merci de m'avoir sauver, j'étais bien mal partie pour m'en sortir !
-C'est normal... Je suis Ariel, fille du roi Triton, et toi ? Vu t'as façon de nager, tu ne viens pas d'ici et de plus je ne t'ai jamais vu auparavant.
-… C'est exact, je ne viens pas des environs. Je m'appelle Lili... »


Elle s'arrêta dans sa phrase, car elle avait un peu la tête qui tournait. Normal, sa blessure au bras était encore ouverte et son sang continuait à s'échapper de son corps. Lili posa sa main droite dessus et serra les dents du à la douleur. Ariel paniqua sur place, regardant une fois la blessure puis à droite, de nouveau la blessure, et à gauche, etc... Elle essaya de trouver une solution, mais rien ne lui vint à l'esprit. Lili rigola, malgré la douleur, en voyant la demoiselle prise dans la panique. Elle reprit donc :

« -Ne t'inquiète pas, il me faut juste mon arme...
-Ton arme ? Pourquoi donc ? Et puis le requin est parti avec.»


La sirène semblait déçue et inquiète. Lili tendit alors sa main droite et dans un halo lumineux, la Keyblade de la brune ré-apparut dans la main de sa propriétaire, de son élue. L'étonnement ainsi que l'émerveillement se lut sur le visage d'Ariel puis, une fois que Lili lança son sort soin sur l'avant de son bras et que la cicatrise se ferma pour ne laisser au final plus aucunes traces, la sirène ajouta :

« Magnifique... J'ai déjà vu une arme très semblable à celle-ci. C'est un jeune homme, Sora qui en portait une. »

Sora... Ce nom était connu dans tout les mondes que Lili avait visité pour le moment. Ce célèbre porteur de la Keyblade qui est parti accompagné de deux amis à la recherche de Kairi et Riku ses deux amis d'enfance, à travers tout les mondes. Ce qui l'a fait connaître, c'était son habitude à aider quiconque en avait besoin, et ils sauvèrent comme ceci les mondes de l'engloutissement des sans-coeurs. La demoiselle voulait aussi aider les uns et les autres, établissant un équilibre dans chaque monde et surtout redonner les cœurs à chaque membre de sa famille. Le tout par contre dans la discrétion, c'est ce qu'elle voulait, et c'est ce pourquoi elle se levait tout les matins, même si des fois elle faisait la grâce matinée je vous l'accorde.

Pendant que Lili était une fois encore plongée dans ses pensées, Ariel elle fixait la demoiselle et son arme, des yeux aussi brillant que deux étoiles (pas de mer). L'adolescente était presque en extase, après un moment d'hésitation, la fille du roi Triton reprit la parole :


« Tu viens donc d'un autre monde ? Tu as de la chance de pouvoir aller où tu veux, découvrir et s'émerveiller devant de nouvel horizon... Lili, tu es forte à mon avis. »

Elle lui fit un sourire, c'était un compliment qu'elle lui avait dit là, histoire de sympathiser. La porteuse de Keyblade, devenue sirène, eut un rire marqué par la gêne. C'était souvent elle qui bombardait les gens de questions, du à sa curiosité, et pour une fois ce fut l'inverse. La nouvelle sirène répondit alors :

« -C'est vrai Ariel, j'ai de la chance de pouvoir découvrir tant de choses. Mais je fais ceci afin d'atteindre mon but... Et je suis encore une débutante, tu l'as bien vu quand j'étais face à ce requin.
-Mais non, c'est normal, tu n'as pas l'habitude de ce genre d'adversaire. En tout cas si tu as un rêve même impossible, ne le perd jamais de vue et garde espoir. »


Lili baissa son regard, en bas à ses « pieds » se trouver les abysses ; un sol noir sans fond, les ténèbres... La brune pensa de nouveau à sa famille. Ils lui manquaient énormément c'était un énorme trou béant dans son cœur. Leur redonner la vie, voilà à quoi elle s'était attaché depuis ce jour. Or elle essayait à chaque moment d'oublier, d'ignorer une loi de la nature qui détruirait ses intentions. Tout le monde sait que redonner vie à un être mort est impossible et contre nature ! Mais Lili persévérait, mettant ce détail, pourtant important, de côté. Non elle ne pouvait admettre cette réalité, elle se disait souvent que comme elle pensait que sa famille était devenue sans cœur, alors il suffirait de retrouver leurs cœurs. Mais était-ce possible ? Lili cherchait la réponse en parcourant les mondes.

«- Ariel... Que penses-tu de redonner la vie à un être qui est mort ?
- Je ne pense pas que ce soit une bonne chose ; ça déréglerait le cycle de la vie. Même si c'est dur, il faut se faire à l'idée d'avoir perdu un proche et continuer à avance sans pour autant l'oublier, mais le laisser dormir en paix. »


La sirène aux cheveux rouge flamboyant n'avait pas tord, et son raisonnement était tout à fait vrai, mais sortant d'une femme si jeune, cela étonna un peu Lili. Mais elle finit par sourire, d'un sourire triste, Lili se disait qu'Ariel n'était pas une princesse de cœur pour rien. Aucun mots ne vint sortir de la fine bouche de Lili, non si elle disait que son rêve, son combat était de redonner vie à sa fratrie, Ariel l'aurait mal prit et aurait peut être culpabilisé d'avoir dit ça aussi directement. Alors Lili prit encore une fois le chemin le plus facile et tourna la conversation ;

«- Et toi, quel est ton rêve Ariel ?
- Moi, j'aimerais parcourir d'autres mondes, aller en haut, sur la Terre ferme. Voir la beauté du monde des humains, courir sur le sable chaud, danser sans m'arrêter., voir le feu.. C'est vraiment un monde d'une beauté ! Ils sont si parfaits...
- Rien n'est parfait, tu sais l'humain en soit n'est pas si beau que cela. Moi je trouve que marcher ça donne mal aux pieds ! Par contre nager et avoir une queue de poisson, c'est extraordinaire. Le monde sous l'océan est bien plus beau et magique que le monde d'en haut... »


Ariel eut une mine déçue par les paroles de Lili, qui regretta directement ce qu'elle venait de dire. Elle se gratta le coude, cherchant à toute vitesse ce qu'elle pourrait faire pour ce rattraper. Tadam elle trouva enfin ce qu'elle pourrait lui montrer. Sans plus attendre elle tendit sa main droite vers la princesse et lui fit un clin d’œil :

« Viens ; je vais te montrer quelque chose. »

Ariel regarda d'abord Lili avait un pointe d'interrogation sur son visage, et puis finalement, l'envie de découvrir ce qu'elle voulait lui montrer et le goût de l'aventure prit le dessus et la sirène posa sa main dans celle de Lili. Les deux femmes montèrent vers la surface en battant de la nageoire. Au début ce fut Lili qui tirait Ariel à la surface, mais ça changea très rapidement étant donné que la brunette ne savait pas nager correctement.

Une fois arrivée à la surface, les deux sirènes sortirent la tête de l'eau, le contact de l'atmosphère sur sa peau avait manqué Lili, et elle en avait oublié la fraîcheur et la sensation agréable de l'air. Elle regarda autour d'elle, pour voir une île non loin, elles s'y dirigèrent. Ariel se demandait toujours ce qu'allait lui montrer la porteuse de Keyblade. Cet île n'avait pas vraiment de plage ; on passait de l'eau à la terre ferme sans de pente douce où le niveau de la mer diminuait. C'était une sorte de falaise sous l'eau qui sortait à la surface pour continuer sur un mètre. Il y avait de la végétation qui poussait sur cet île de pierre. Lili s'adressa enfin à la jeune rousse pour lui avouer son intention : 


« Je vais te montrer ce que c'est que le feu. Mais fait attention quand même, d'accord ? »

Le visage d'Ariel s'illumina soudainement et un grand sourire comme Lili n'en avait jamais vu, apparut sur son visage ; elle était très heureuse rien qu'à cette idée, et elle agita la tête de bas en haut pour répondre, car elle était tout simplement sans voix ; l'émotion montait jusqu'à sa gorge. La brune pointa sa Keyblade vers un morceau de bois mort. Malheureusement elle ne maîtrisait pas le sort brasier, alors elle devrait se contenter de son sort foudre en essayant de faire comme le tonnerre qui peut parfois brûler du bois... Elle l'avait déjà fait pour allumer un feu avec Shanks et Ganondorf. Après un moment de concentration, Lili pointa son arme sur du bois mort et sec ; un coup de tonnerre se fit entendre, suivit d'une étincelle qui apparut sur ce morceau de bois. La chance était de son côté aujourd'hui car la flamme prit de suite. Ariel qui avait posé ses mains sur la terre ferme ne quitta pas du regard cette lueur chaude. La petite flamme rougeâtre dansait doucement dans un mouvement hypnotique pour la sirène qui était en admiration, comme un servant devant la statue de son dieu. Elle retenue même son souffle, comme pour mettre cet instant sur pause et qu'il dure une éternité. En extase devant cet élément, la petite sirène tendit sa main en aillant pas tout a fait conscience, et voulu touché la flamme avec sa main. Lili ne fut pas assez rapide et retira le bras d'Ariel trop tard ; celle-ci poussa un petit cri de douleur. La chaleur de la flamme lui a brûler la peau de ses doigts fins.

La porteuse de Keyblade soigna la petite brûlure, et ne dit mots. Car d'un côté c'était ce qu'elle voulait. En effet Lili avait crée ce feu pour qu'Ariel se fasse mal et comprenne que même si c'était beau, cela n'était pas sans danger et que les apparences sont parfois trompeuses. Lili posa ses yeux noisettes sur Ariel qui avait l'air déçue et triste, le regard bleu turquoise vers sa main. Les deux sirène retournèrent sous l'océan. Un silence s'installa, un peu trop pensant pour la brune qui reprit avec un sourire bienveillant :


« Tu comprends je pense maintenant... Le monde des humains n'est pas tout blanc et ni tout noir. Comme celui de l'océan, il est fait des deux amenant à un certain équilibre. Et au lieu de cherche ce qu'on a pas ailleurs, il faut mieux profiter des beaux moments qu'on vit. »

Ariel regarda Lili droit dans les yeux et retrouva le sourire ; un vrai sourire innocent. La bonne humeur de la sirène réapparut aussi rapidement qu'elle avait disparu.

« - C'est vrai. Mais j'aimerais quand même découvrir ce monde là-haut...
- Tu as l'esprit d'une aventurière toi ?!
- On peut le dire en effet... Lili c'est quoi ton rêve à toi ? »


La brune ne répondit pas tout de suite, elle réfléchissait. Mais a quoi ? En faite elle était entrain de remettre en question son but : est-ce que redonner vie à sa famille allait être possible ? Est-ce qu'elle va arriver à exaucer son rêve, qui est le rêve ne serait-ce qu'un instant de tout être ? Devait-elle abandonné sa raison de vivre ? Ou devrait-elle juste la mettre de côté et se fixer sur un autre but ? Des questions... Toujours des questions, et toujours aucunes réponses. Lili soupira, puis leva les yeux vers la surface de l'eau qui laissait entrer les rayons du soleil.

« Je pense qu'il faut que je mette en question mon rêve. Tu vois Ariel, de temps en temps réfléchir sur son rêve c'est raisonnable... Et puis, on dit bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. »

Elle fit un clin d’œil à la petite sirène, puis Lili lui demanda si elle voulait bien lui faire visiter sa ville et lui apprendre à nager correctement avec sa queue de poisson. Ariel aimait casser le quotidiens accepta. Lili et Ariel passèrent toute la journée ensemble a nager au fond de l'océan découvrant les merveilles du monde sous l'eau tandis que la porteuse de Keyblade narrait ses petites aventures tout en décrivant les mondes qu'elle avait vu...

more_horiz
    Exploit accompli.

    Tout d'abord, désolé, j'ai complètement oublié de m'en occuper ^^.

    Bon, je suis mitigé. Pas un mitigé "je trouve ça bof" mais un mitigé "je ne sais pas quoi en penser, puisqu'il y a une part de moi qui aime, et une autre qui n'aime pas."

    La part qui aime se dit : J'adore les sirènes, j'adore ton personnage, alors quand ton personnage devient une sirène, c'est top. J'aime bien quand on donne un peu un ambiance Disney ou KH à ses rps, or ton rp fait à la fois Disney et encore plus Kingdom Hearts. Le rp est bien écrit, plaisant, comme d'habitude. Ton style est toujours le même, très cool. Et puis tu pousses vraiment loin la relation entre Lili et Ariel, tu te contentes pas d'une rencontre... T'en fais une amitié très féminine. Et surtout, j'ai adoré le moment où elle regarde sa poitrine (phrase à ne pas lire en-dehors de son contexte).

    La part en moi qui n'aime pas se dit : D'une, le rp a quelques incohérences. Ariel dit tout le long "Ah qu'est-ce que j'aimerais vivre chez les humains, marcher et tout !" Mais sauf erreur, Ariel, ton souhait a déjà été exaucé, tu sais ce que ça fait ! Rappelle-toi, Lili, de KH2 où elle a deux pattes, qu'elle est muette et recueillie chez le Prince Ken. Et comme le Prince a un chateau mais que l’électricité n'existait pas encore, il semble plutôt cohérent qu'elle y ait vu un feu dans une cheminée.
    Ensuite... Je pense au moment où elle voit le requin.

    "Lili vit la silhouette de cette chose au loin... c'était une tâche bien sombre. Mais celle-ci s'avançait très vite près d'elle, Lili comprit, un peu en retard, que c'était un prédateur. Sûrement un requin même."

    Désolé mais on dirait un reportage animalier... "Et Phanphan l'éléphanteau se fit manger par le guépard. Il mourut, cela dit, sans souffrance puisque le guépard lui arracha sauvagement le coeur. Mais soit, passons à notre familles de lionceaux..."

    Lili voit un requin (le colosse, quoi) qui va vers elle et dans ta phrase, aucune intonation, aucune ponctuation ou surprise qui pourrait dire "Cours"

    Troisième chose : La couleur ^^. Tu mets un jaune absolument illisible, faudrait en changer.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleurs_du_Web

    Ici tu as tout un tas de couleurs sympathiques, te suffit de les tester. Par exemple... Tu prends "LightSalmon", te suffit de faire

    Code:

    [color=LightSalmon] "Oh Jerry, j'ai perdu mon harmonica[/color]


    Et tu as ça :
    "Oh Jerry, j'ai perdu mon harmonica

    Là, la couleur n'est pas géniale avec le fond, tu en choisis une autre ^^.

    Alors !

    Quatrième chose... J'ai trouvé la morale un peu toute faite. Autant j'ai bien aimé toute l'idée "lui montrer ce qu'est le feu, en bien comme en mal" autant quand juste après, tu pars sur "dans la vie, y a pas que le bien et le mal, etc..." bah globalement, j'ai trouvé que le feu suffisait, sans explication par après ^^.

    Voila. C'est un commentaire un peu négatif, globalement si c'est ton premier, sache que tout le monde en a eu donc ne te démoralise pas ^^.

    Exploit périlleux. 300 munnies 35 xp, 3 en force.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum