Zack Fair Szp8Zack Fair 4kdkZack Fair 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

more_horiz


Zack Fair





Nom : Fair
Prénom : Zack
Titre : Apprenti héros
Âge : 19
Camp : Shinra
Monde d'Origine : Colisée de l'Olympe
Race : Humain
Grade désiré : Officier

Physique et Caractère


Zack est un garçon droit, courageux, têtu, redoublant d'effort à la moindre difficulté et qui n'abandonne jamais. Il sait faire preuves de fairplay en toutes circonstances et ne frappe jamais lâchement un ennemi. Certes, il a de nombreux défauts mais il possède aussi de nombreuses qualités qui font toute sa force. Il se bat avec adresse, force et sait utiliser la magie en cas de coup dur. Il est de taille moyenne, a des cheveux noirs en pagaille, une épée faite d'acier qu'il garde toujours sur son dos, des épaulières argentées ornent ses épaules, de magnifiques gants en cuir protègent ses mains et un plastron où l'on peut distinguer l' emblème de la Shinra le protège. Il a un vrai style de guerrier et est prêt à tout pour sauver ses amis et réaliser son rêve: devenir un héros.


Histoire


Alors que Zack était en train d’attendre patiemment, Ventus avait tenu sa promesse et était venu lui rendre visite au colisée. Quand Zack le vit, il fut fou de joie et courra vers lui.

« Ventus !! Tu es revenu, je savais que tu tiendras ta promesse ! Viens je m’étais justement inscrit à un tournoi. On n’a cas le disputer ensemble ! Ça te dit ? »
« Oui si tu veux. »
« Cool ! Allez viens c’est par là ! »

Zack était plus qu’impatient de débuter ce tournoi et lorsqu’il arriva sur le terrain il senti l’adrénaline et la joie de combattre avec son ami monter en lui. Ventus, lui, se tenait déjà prêt à se battre avec une lueur étrange dans les yeux. Mais le temps n’était plus à l’observation, les premiers ennemis débarquaient déjà. Ventus se lança en premier dans la bataille éliminant tous les ennemis les uns après les autres. Zack, lui, ne sut quoi dire devant les énormes progrès que son ami avait fait, alors que lui avait l’impression de n’en n’avoir fait aucun depuis le départ d’Aqua. Ventus approchait :

« Pas trop fatigué Zack ? »
« Tais-toi, je n’étais pas prêt c’est tout et puis tu ferais mieux de regarder derrière toi au lieu de papoter. »

La seconde manche débuta et Zack dégaina son épée aussitôt et partit affronter ces derniers, il en exécuta un puis deux, se retourna et se fit clouer au sol par un troisième. Ce petit jeu commençai à l’énerver et il compta bien en finir, il élimina le Nescient qui l’avait fait tomber d’une boule de feu et tenta de repartir, malheureusement, un autre tas de Nescients lui fonçai dessus. Il sauta, atterrit derrière eux et réussi à tous les éliminer du premier coup. Il lança alors à Ventus :

« Pas trop fatigué ? »

Ce dernier ricana et reprit subitement son sérieux en voyant Hadès arrivé avec Cerbères.

« Bonjour à vous, pitoyables mortels préparez-vous à périr ! »
« C’est ce que l’on verra Hadès ! »
« Attends Zack, il nous faut un plan. »
« Oui, tu as raison. Euh… Prends Hadès, je m’occupe de Cerbères. »

Après ces belles paroles, Zack s’élança tout aussi furieusement que motivé à en finir. Il fit un bond majestueux afin d’éloigner Hadès de Cerbères, Ventus le remercia d’un signe de tête et l’attaqua aussitôt. Zack se retrouvait maintenant seul face à l’énorme molosse. Ce dernier, l’envoya dans les airs d’un coup de queue et tenta de l’attraper entre ses mâchoires mais Zack esquiva après s’être tant bien que mal redresser. Dès l’instant où il toucha le sol, il prit une grande impulsion et se dirigea sur la patte avant droite de Cerbères, il la frappa violemment et s’écarta sur la gauche afin d’atteindre la patte avant gauche qu’il entailla également. Cerbères aboya bruyamment avant de mettre un violent coup de patte à Zack qui l’envoya dans les tribunes. Il se releva avec difficulté, engourdi par l’attaque encaissée, et fit appel à sa magie. Il envoya une dizaine de boules de feu aux pattes de Cerbères, ce dernier gémissant sous la chaleur des flammes s’écroula. Zack fonça tête baissée vers Cerbères pour l’attaquer au niveau de ses têtes. Malheureusement, il vit trop tard que Hadès avait terminé son combat avec Ventus et se prit une de ses flammes dans les côtes. Zack était courageux mais il savait qu’il ne pouvait gagner seul ce combat. Il aurait pu battre en retraite mais la peur de mener Hadès en ville le força à rester sur place et à combattre jusqu’à son dernier souffle s’il le fallait. Il se releva alors, esquiva toute attaque d’Hadès, et frappa Cerbères de toute ses forces, espérant que le bruit provoqué par ce dernier alerte Phil ou Hercule qui lui viendrait alors en aide. Malheureusement, Zack avait frappé trop fort et Cerbères en finit assommer. Il se releva et vit Hadès s’éloigner, stupéfait. Il ouvrit un portail et dit :

« Tu as gagné pour cette fois mais quand tu seras seul je reviendrai et à ce moment-là tu feras moins le malin ! »

Il commença à s’éloigner sans attendre de réponse, entra dans le portail et Cerbères disparut au même moment. Zack fut soulagé et s’écroula au sol, mort de fatigue, il regarda en arrière et vit Ventus gisant au sol. Il se releva paniqué, emmena son ami à l’hôpital et s’évanouit peu après.
Lorsqu’il se réveilla, il était allongé dans un lit, ses courbatures lui faisaient un mal de chien et il avait un mal de tête affreux. Il se retourna et vit Ventus allongé sur le lit d’à côté, inconscient. Zack se releva, sortit et quitta l’hôpital malgré ses blessures. Il s’isola et fondit en larmes. Une vingtaine de minutes plus tard, Hercule arriva vers Zack :


« Pourquoi es-tu partis ? Tout le monde se fait du souci pour toi, puis nous savons que tes courbatures te font souffrir. Reviens à l’hôpital, il faut que l’on te soigne. »
« Non ! Occupez-vous plutôt de Ventus. C’est ma faute s’il est dans cet état… J’aurais dû le sauver. »
« Tu as fait ce que tu as pu Zack, tu ne peux rien te reprocher. »
« Bien sûr que si ! Si j’avais été plus fort, si j’avais été un héros rien de tout cela ne serait arrivé. »
« … J’ai peut-être une idée. »
« Comment ça ? Pour Ventus ? »
« Non, pour que tu deviennes un héros. J’ai entendu parler d’une compagnie qui recherche des gens pour devenir des héros… La Shinra je crois. »
« Jamais entendu parler… Tu sais où c’est ? »
« Je crois que les sélections se font à Port Royal. »
« D’accord, merci Hercule, on se reverra peut-être si j’ai le temps de venir te voir ! »
« Ok, prends soin de toi ! »

Zack s’éloigna aussi vite qu’il pût vers l’hôpital pour annoncer la nouvelle à Ventus, tout en espérant qu’il avait repris connaissance. Mais, une fois sur les lieux, Ventus ne s’était toujours pas réveillé. Zack fut triste mais lui parla tout de même car il était sûr qu’il l’entendait malgré tout.

« Ventus, mon ami, je suis désolé de ne pas avoir pût te sauver. Je te promets que la prochaine fois que l’on se verra, que l’on se battra côte à côte tu n’auras pas une égratignure. Bref je suis venu pour te dire que je pars pour la Shinra afin de devenir un héros. Adieu Ventus, repose-toi bien. »

Après ses adieux fait, il se dirigea vers la sortie de la ville, regarda derrière lui, versa une larme et repartit aussitôt vers Port Royal pour accomplir sa destinée: devenir un héros.




Questions


1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
Oui

2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
Un chien


3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
Il ne laisse jamais un ami derrière lui quel que soit son état et n’a jamais eu de problèmes pour tisser des liens

4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales.
Une personne devient amie avec Zack a partir du moment où ils s'entendent bien, où ils passent du temps ensemble.

5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
« Je deviendrais un héros »

6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points fort et points faibles?
Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à cette question

7) Pourquoi incarner ce personnage ?
Parce que j’en avais envie


Dernière édition par Zack Fair le Dim 20 Mai 2012 - 1:58, édité 1 fois
more_horiz
    Salut Zack ^^

    Alors non, je vais pas valider ta fiche, je n'ai pas tout lu, à vrai dire.

    En fait, j'ai lu tout ton physique assez attentivement et d'abord... j'ai cru que tu avais fait un copier/coller de kh wiki ou un truc comme ça...

    Non, ce texte a visiblement été " écrit" par toi, ce qui est rassurant mais à ton avis, déja, pourquoi est-ce que j'ai cru que c'était un copier/coller ?

    Attends je vais te faire une comparaison en réassemblant quelques parties de phrases de tes textes pour que ça paraisse flagrant.

    Kh Wiki : Zack apparut pour la première fois en train de poursuivre Philoctète, l'entraîneur de héros, afin de devenir son apprenti, bien que Phil possédait déjà un apprenti, Hercule.

    Toi : Zack fit sa première apparition au Colisée de l'Olympe en train de courir après l'entraîneur de héros, Philoctète (...) pour que ce dernier l'accepte en tant qu'apprenti héros mais Phil ayant déjà un apprenti, Hercule


    Pas mal, hein ^^

    Kh Wiki : Alors que des Nescients venaient d'apparaître dans la ville, Zack les combattit aux côtés d'Hercule et de Ventus, afin de prouver qu'il avait l'étoffe de devenir un apprenti héros

    Toi : Jusqu'au jour où les Nescients firent leurs apparitions dans la ville. Phil avait bien remarqué comment Zack c'était battu vaillamment face aux Nescients aux côtés de Ventus et d’Hercule


    Et encore un autre.

    Kh Wiki : Phil décida de faire une compétition entre Hercule et Zack : celui des deux qui gagneraient les Jeux deviendrait son apprenti.

    Toi : Il décida alors de faire une compétition entre Zack et Hercule pour savoir lequel des deux méritaient le plus d'être un héros.


    Je surinterprète peut-être... Je sais pas.
    Mais j'ai jamais vu deux textes se ressembler autant sans être les mêmes.

    Je ne vais pas dire que tu as fait du plagiat, parce que ce n'en est pas... Le plagiat, je crois que c'est vraiment du copier-coller (je sais pas ^^).

    Donc je ne dis pas que tu as fait du plagiat mais j'aimerais juste dire un truc... C'est pas pour la propriété intellectuelle que le plagiat est interdit sur les forums rpg. Réellement, que des textes soient copiés tous les jours de Kh Wiki, on s'en fout, quand on valide des fiches.

    Tout ce qui nous intéresse, c'est de valider un texte qui a été produit par les efforts indiscutables d'un rpiste.
    Ici, je pense que tu t'es contenté de modifier chacune des phrases, d'arranger le tout pour que les deux textes ne soient pas pareils... En pensant ne pas être en tort. Je ne t'accuse pas d'avoir triché, juste de ne pas avoir compris ce qu'il ne faut pas faire.

    Alors je n'ai pas lu l'histoire.

    Je vais donc te demander tout à fait cordialement, sans poing levé, de me faire un physique entièrement fait par toi... Sans inspiration.

    Autre chose, pourquoi commences-tu par raconter les évènements de KH dans le physique et le caractère ? T'as une grosse partie de ton physique qui n'a rien à faire là. Tout ce que j'ai cité plus haut, c'est dans le physique, c'est pas logique ^^.
    Dans le physique, tu dois décrire l'apparence de ton personnage, ses postures, ses poses, sa voix, ses vêtements, ses yeux, tout ce que tu veux... et dans le caractère, parler de l'éthique du personnage, de ses principes, de ses peurs, de sa façon de voir la vie et tout ce qui attrait la psychologie du personnage.

    Fais moi un vrai et authentique physique, un vrai et authentique caractère... Et si ton histoire aussi est inspirée d'autre chose, tu me refais ça aussi.

more_horiz
    A nouveau c'est pas impeccable mais je vais valider comme ça ^^.

    Ce n'est pas pour être dur mais pour être juste mais faudrait vraiment que tu apprennes à lire les consignes (comme en cours, quoi).

    C'est pas non plus super compliqué, les consignes disent que pour le physique et le caractère, c'est minimum cinq lignes. Là tu fusionnes les deux et tu n'arrives pas à dix...

    Et ton histoire n'est pas une histoire... Ce n'est même pas un test rp selon notre notion du test rp ^^. Tu ne racontes pas l'histoire du personnage.

    En fait, c'est un rp. Et on ne sait pas trop ce qu'il vient faire là.

    Et je dois aussi être juste, je regrette... C'est la deuxième fois que tu ne respectes pas les consignes, je ne peux plus te laisser une troisième chance de réajuster tout.

    Donc, j'arrête de m'expliquer et je commente ^^.

    Ton physique et ton caractère sont relativement bien écrits... Dans la mesure où tu fais pas de fautes d'orthographe à tout les mots et que ça se laisse lire. Mais y a tellement plus de choses à dire, à expliquer. C'est assez extraordinaire, tu ne parles même pas des yeux de Zack... Alors que t'aurais pu en parler cinq lignes durant, c'est quand même important dans FF VII CC... Après, te suffisait d'adapter à KH, de parler d'une naissance spéciale, tout ce que tu veux.

    C'est pas mauvais, c'est plutôt bon mais c'est super léger. T'écris très peu, tu dis très peu de choses et je reste vraiment sur ma fin.
    Caporal pour les deux. Tu m'aurais fait dix lignes, t'aurais eu officier.

    Alors ton "histoire" est bien, elle est de toi (ce qui est très bien ^^). Je lui reproche bien sûr de ne pas avoir un gramme d'histoire... On a que des allusions, quand on y pense, et des allusions vis-à-vis de l'épisode BBS... Ventus est là (comme dans BBS), Hadès est là (tout pareil) et tu parles de Hercule, de Phil et d'Aqua, on a presque tous les acteurs de l'épisode mais ça fait pas une histoire pour autant.

    Surtout qu'avant de rencontrer Phil et Herc', Zack a vécu ^^, il a grandi, il a eu ses rêves... Là on dirait qu'il sort tout neuf du ventre de sa mère et qu'il rencontre Ventus le même jour.

    Je déplore aussi le schéma de ton rp... Au début, rencontre entre Ventus et Zack, allez ça peut aller... Ils se font un tournoi (comme toujours); Et là, boum, séquence émotion : Le méchant du jour arrive.

    Ca fait vraiment Team Rocket... Il arrive sans raisons (ce qui n'est pas réaliste... Hadès est intelligent, dès qu'il combat, c'est après avoir organisé un plan qui foire) et le combat commence comme si de rien était. Ca ne semble choquer personne ^^, comme si Zack et Ventus avaient été prévenus à l'avance de l'arrivée inopinée d'Hadès.

    Tout ça donne un rendu un peu bâclé.

    Officier pour l'histoire.

    Désolé mais ça ne te fait qu'un grade de Caporal, Zack. D'un côté, y a pas énormément de missions à faire pour devenir Officier, je suis sûr que c'est à ta portée et que tu vas t'améliorer avec ça ^^.

    D'un autre, t'as un avantage que d'autres n'ont pas ! Zack peut commencer 3ème classe, ça choque personne, c'est comme si tu commençais son cursus de Crisis Core du tout début ^^. Enfin moi je trouve ça assez sympa.

    Fiche validée et toutes conneries du style.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum