mission 2: lecture abusive Szp8mission 2: lecture abusive 4kdkmission 2: lecture abusive 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

more_horiz
Un lutin parcourait le château de fond en comble. Enfin lutin, je devrais dire Mukashi. Un jeune homme tout fraichement arrivé de la dernière crise des muses. Consul de l'histoire ... lui ! Un homme qui ne connait même pas son passé. D'ailleurs pourquoi aimait-il lire à outrance ? Bon il n'était pas con y avait un rapport avec l'histoire de la muse.
Enfin bref, nous tergiversons un peu trop. Notre jeune hétérochrome commençait à bouillir de l'intérieur. Aucuns gardes depuis plus d'une demi-heure ou un peu plus. DAns tous les cas, l'heure était le dernier de ses soucis, il avait toute la nuit pour accomplir cette missive. Le plus urgent était de trouver la bibliothèque de ce royaume.
Endroit béni par le savoirs de nos ancêtres. Seulement avant d'arriver à cette pièce il devait vaincre les couloirs. Cet endroit était un vrai labyrinthe pour lui. Bon okay c'est bon d'accord il ne sait pas s'orienter ou enfin si au pif.
Laissez le dans une jungle ... il y passe sa vie. Au loin un profil se dessina. Qu’est ce que cela pouvait bien être ? Une lampe ? Nan c’est trop imposant et surtout mobile … Un garde quoi …


- HEEEEYY VOUS ! ARRÊTEZ-VOUS !

Mu faisait des bonds vers lui tel un impatient dévoreur d’humains. Cet effet fit en sorte que le garde, assez maladroitement, par un réflexe naturel voulu s’enfuir et rester à sa place pour se protéger.
Ce qui donna un beau plat sur le sol. Le menton avait du prendre un peu quand même. Mu s'arrêta doucement et posa la fameuse question avec une gentillesse naturelle.


-Compagnon d’infortune où se trouve la fameuse bibliothèque de ce donjon ?

Le garde tout épouvanté ne comprenant rien à l’affaire pointa du doigt le chemin tant recherché par notre lutin. Mukashi fonça tête baissé, dans la direction indiquée, ne se souciant plus du tout du garde qui se frottait le menton. Il ne voulait qu’une seule chose et c’était atteindre cet olympe des temps modernes. Continuant donc sa route vers l’eldorado, son attention fut perturbée par une délicieuse odeur de grillade. Tournant la tête sur la droite il tomba devant des portes étranges.
Elles étaient grises, métalliques et battantes. Cela ne devait surement être que les cuisines … les cuisines ! Mukashi s’arrêta net et passa un coup d’œil à l’intérieur. La marmite était, comme à son habitude, sur la gazinière. Et sur la table une multitude de brochettes de bœuf avec une sauce qui avait l’air onctueuse au goût et enivrante à l’odeur.
Mushi créa un instant silencieux autour de lui et entra dans la cuisine. Il marcha d’abord sur la pointe des pieds puis naturellement. Les brochettes étaient à sa mercis. Il en mangea une d’une seule traite puis ralentit pour la cinquième. Seulement au loin un bruit se fit entendre. Quelqu’un était en train de chanté un air d’opéra italien … Mukashi réduit son champ silencieux et se cacha derrière un des murs accolé à la porte. Le cuisinier rentra en poussant les deux portes. Notre apprenti ninja se baissa et sorti au moment où les portes partaient en arrière. Mu’ s’éloigna bien comptant de s'être rempli la pense un tant soit peu. En tout cas le diner allait être délicieux.
En s’éloignant quelqu’un cria le nom de Luigi. Peut être était-ce le cuisinier qui venait de se rendre compte qu’il avait été dérobé de plusieurs brochettes et pensait qu'un autre cuisinier s'était goinfré à son insu.

La bibliothèque approchait petit à petit de notre héros. Il en avait mit du temps ! Figurez vous, qu’après son passage dans les cuisines, il avait du monter un étage et partir sur une autre aile pour la trouver. Mais il n’avait pas à se plaindre il avait été tout droit. Enfin passons, le moment tant attendu était la.
Les portes de la bibliothèque, elles étaient là, devant lui, pouvant poser sa main sur les poignées millimétrique ment sculptées. De fines courbes partaient du bout de la serrure et remontaient le long de la poigné formant des lignes se croisant aléatoirement. Ces courbes voulues par un seul homme, le sculpteur, faisant une chose unique.
Mukashi ne savait pas que faire. Il décida de toque r. Les quelques coups sonnèrent bas. Le bois devait être épais, surement pour ralentir les flammes en cas d’attaque et donc sauver le maximum d’ouvrages. Mushi poussa la tête par la porte et regarda autour de lui.


-Oui ? Vous voulez ?

C’était le concierge. Un homme âgé avec une barbe blanche. Pourquoi c’est toujours les personnes âgées qui s’occupent des livres tiens ?
Y’en a marre de faire baisser la moyenne de l’âge de fréquentation des bibliothèques de 20 ans à soit tout seul.


-Je peux entrer ?

-Bien sûr monsieur Mukashi. Nous avons été prévenus de votre arrivée.

Les yeux de Mukashi s’enflammèrent d’un nouvel appétit, tout autre que le précédent. L’appétit de tout dévorer de tout parcourir. Vivre la moindre ligne, être bouleversé la mort d’un héros. Se sentir submerger par les péripéties. Découvrir les inventions qui ont changé le monde et surtout comprendre pourquoi.
La bibliothèque était immense. En effet, une grande allée s'étendait à perte de vue avec sur les côtés de petites impasses encadrés par d'immenses étagères en marbre rempli de livres.
Des larmes de joies coulaient le long du doux visage de Mukashi.
Il ramassa deux livres sur les muses ainsi que des dossiers militaires et des fiches de rapports. S’asseyant dans un coin il commença à lire. Cependant au lieu de se lancer corps et âme dans sa mission, il prit un livre nommé « vérités artistique ».
Il le lu presque aussi rapidement qu’il avait mangé les brochettes. Il apprit de nombreuses choses telles que l’existence de nombreux autres consuls. C’est bizarre depuis les quelques jours où il était là il n’en avait jamais vu aucuns à part Ukiyo celui qui lui donnait les missions. Peut être étaient-ils en missions eux même dans d'autres mondes.
Enfin bref, il finit de tergiverser et tomba sur un chapitre consacré à son histoire … Plus précisément l’histoire de Clio qui signifie « qui est célèbre ». C'était une des filles de Zeus et Mnémosyne. En tant que muses, elle a la possibilité de choisir une personne qui devra veiller sur son art durant toute sa vie. Malheureusement, pour cet élu, il devra oublier ton son passé pour être impartial. Son seul but sera de protéger l’histoire.
Le signe montrant cette position sont les yeux bleus et rouges … Alors voila pourquoi il ne se souvenait de rien. Le but de son existence était de protéger cet art. Mushi sauta de joies et faillit tomber à la renverse.
Il avait un but noble, élogieux. On comptera mille récits sur ses exploits. Perdre la mémoire pour protéger autant ce que l’on aime … En un instant son choix fut prit, il dédirai sa vie pour protéger sa muse. Maintenant qu’il connaissait le rapport entre lui et cette muse, il pouvait se mettre au travail.
Les textes s’enchainaient sous ses yeux et aucunes expressions sur son visage. Cela ne parlait que de rapports sur ce qui s’était passé dans la ville et franchement il n’y avait rien de bien intéressant. Il avait pu lire comment son patron, un puissant magicien nommé Genesis, avait terrassé un membre de la « famille » de Sephiroth.
Quelques dossiers plus loin il découvrit la puissance de ce dernier. Il n’avait qu’à espérer qu’il n’ait pas envi de se venger tout de suite. Bref l’épluchure des dossiers se faisait à un rythme plutôt tranquille. Il avait tout le temps qu’il voulait de toute façon alors autant prendre son temps. Après avoir épluché tous les dossiers pendant plusieurs heures, il trouva quelque chose. Une chose très intéressante à vrai dire.
Il y aurait, de ça plusieurs mois, un groupe d’individu avait réussit à s’échapper et à ne pas finir comme tous leurs pauvres amis qui ont, disons-le, subit d’atroces souffrances. En effet, ils faisaient parti d’un célèbre groupe de voleurs d’art. Mukashi se mit à chercher comme un forcené un quelconque indice dans toute cette paperasse. Il trouva finalement un petit quelque chose. En effet, il y avait un peu de grabuges autour de la ville d’halloween. Plusieurs contes de noël et d’halloween avaient disparus depuis ces derniers temps.
Cela était déjà une piste à étudier…

more_horiz
Donc oui, comme l'a dit Mila, Ezéchiel est l'ancien "fils" de Clio, ta muse et je vais parler de lui pour une raison simple. Tu dis que le héraut de l'histoire ne se souvient pas de son passé et que ses yeux deviennent verrons lorsque la muse le choisit. De souvenir comme ça, je crois pas que ce soit le cas pour Ezéchiel et du coup tu généralises quelque chose qui ne s'est produit qu'une fois.

Pour la mission en elle-même, j'ai aimé le petit détour dans les cuisines, c'était assez drôle. Je suis content de cette mission parce qu'elle n'était pas simple dans le sens où ne pas faire quelque chose d'ennuyeux alors que tu dois seulement lire, c'est dur. Donc tu as réussi ça, à ne pas m'ennuyer dans une mission dont l'énoncé était super banal. Deux fois que je lis tes rps et je ne suis pas déçu, tu avance bien. C'est bien plus plaisant que la première version de ta fiche.

Bon, on va aussi souligner le "mauvais" qui sont encore les fautes, moins nombreuses, mais quand même. Ah oui, au début tu écris assez simplement, un peu comme tu parles en temps normal j'imagine. Comme lorsque tu utilises le mot "con" comme ça et puis d'un coup tu nous ponds un "hétérochrome". Je ne critique pas l'usage d'un mot qui sort d'un bon vocabulaire (ou peut-être de google qui sait) mais l'irrégularité de ton style d'écriture parfois. En réalité, après les première paroles de Mukashi, ça change.

Pas mal l'allusion au meurtre de Kadaj par Genesis.

Très Facile : 5 points d'expérience + 55 munnies + 1 PS en Dextérité.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum