Mukashi, prétendant au poste de consul d'histoire [fini] Szp8Mukashi, prétendant au poste de consul d'histoire [fini] 4kdkMukashi, prétendant au poste de consul d'histoire [fini] 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.


more_horiz
Présentation de « Mukashi »

.


    Identité


      N o m : Inconnu
      P r é n o m : Mukashi
      S u r n o m : Mushi, les yeux du monde
      Â g e : 19 ans
      C a m p : Le Consulat, comme fils de clio
      M o n d e d' O r i g i n e : Inconnu
      R a c e : Humaine


    Descriptions
    P h y s i q u e :
      Que voulez vous que je vous dise ? On l'attend depuis la nuit des temps, Que dis-je depuis la création du ciel et de la terre. Les hommes attendent que cet Apollon vienne sur les mondes pour les irradier de sa majestueuse, et naturelle, beauté. Un simple mouvement l'oréalien de ses cheveux et c'est la débandade.
      Le temps s'arrête et suspens son cours pour l'admirer. Ses yeux transporte les foule jusqu'à l'org**** l'évanouissement. Arrêtons-nous quel-quelles petites secondes pour examiner ses yeux.
      Si vous ne l'aviez pas encore remarqué Mushi a des yeux de deux couleurs différentes. Le droit est de couleur rouge tandis que le second est bleu ... Pourquoi me direz-vous. Oui beaucoup de personnes se posent cette question ... Mais chut ne gâchons pas l'histoire.
      Vous en voulez plus ?! bon c'est bien parce que c'est vous que le demandez.
      Que pouvons nous dire sur Mushi ... rien de particulier. Sa silhouette est effilé. En effet, avec une masse avoisinant les 66kg pour une hauteur d'1m80. Autant dire rien de bien extraordinaire (pour une fois). Sa peau est douce, soyeuse. Et vous voulez savoir le secret pour avoir une peau aussi parfaite ? ne rien faire de ses journées.
      Au niveau vestimentaire, il n'y a encore là rien de très intéressant à dire.
      Notre jeune héros porte un jean noir serré à la taille grâce à une ceinture noire elle aussi. Pour ce qui est du haut, les dames apprécieront surement. Pourquoi ? tout simplement parce qu'il déteste les tee-shirt qu'il trouve bien trop proche du corps.
      Mais n'allez pas croire qu'il se balade torse-nu.
      Mushi s'habille volontiers d'un pull ou d'un manteau qu'il laisse ouvert pour rafraichir son torse. J'allais oublier ... son collier. Un objet important pour lui dont il ne se sépare jamais. Et pourtant c'est pas le plus beau vu qu'il s'agit seulement de petits cubes blancs d'1cm d’arête.


      Question vis-à-vis du Physique :
      Disons que Mukashi n'est pas quelqu'un qui va utiliser la force pure et dure. Et oui, ce n'est pas un animal en colère qui détruit tout sur son passage sans réfléchir. Déjà parce que si l'on détruit sans réfléchir, on peut abimer de beaux monuments. Pour ne pas nous étendre dans un hors-sujet, qui aurait été très intéressant, je vais m'atteler à vous décrire son mode de combat.
      Mukuro n'étant pas une montagne de muscles, il va favoriser les esquives et la rapidité. Pourquoi me demandez-vous ... tout simplement pour fatiguer l'ennemi. Car un ennemi fatigué et un ennemi plus faible, un ennemi faible est une victoire facile Smile. Mais minute papillon, Si l'on ne peut pas attaquer, cela ne sert à rien de fatiguer l'ennemi. C'est pour cela que Mukashi est un utilisateur de la magie tout comme Donald ou bien d'autres encore.
      Cependant, il y a une petite différence. En effet, Mu est un "magicien fumeux". Je m'explique:
      Une fois l'histoire lue, vous vous rendrez compte qu'un évènement inconnu l'a affecté. Celui-ci n'était en fait qu'une succession de pouvoir. Lequel ? celui de maîtriser la fumée. Alors je ne dis pas être un as là dedans, il faudra de la sueur et de la patience. Mais je vais vous donner quelques exemples de capacités qui me viennent à l'esprit.
      Notre héros en herbe pourra attraper un objet/ennemi à l'aide d'une main en fumée. Pratique pour attraper un ennemi, l'effrayer et tout autre utilisation à but non lucratif.
      Pourquoi pas éviter un coup en transformant une partie de son corps en fumée (avec des limites bien sur). Vous voulez une mise en scène ? Si c'est pour vous d'accord. Imaginons qu'un ennemi sans pitié s'attaque à lui avec une attaque basique au niveau du torse. Lorsque l'attaque aurait, normalement, du toucher Mukashi. Celui-ci sera juste transpercé par l'attaque. Laissant un trou de fumée cet endroit.
      Et enfin, surement ma technique préférée, la création de brouillard. Cela aura plusieurs buts. Tout d'abord pour réduire le champ de vision de son adversaire ou bien permettre à Mu et ses compagnons de s'enfuir comme il se doit ^^.


    C a r a c t è r e :
      Question vis-à-vis du caractère :
      sociable, observateur, curieux/(cruel ???)


      Je pense que le caractère décrit peut ne pas correspondre avec celui dans l'histoire. Mais pour ne pas gâcher tout effet de surprise et de joies intenses en me lisant. Je suis dans une douloureuse obligation de vous cacher le pourquoi du comment. Bref commençons sa description.
      Mukashi est une personne qui juge par ses yeux. Donc vous pensez bien qu'il est en quelque sorte observateur. Sinon ça n'aurait aucun intérêt. Mais observateur ne veut pas dire passif. Vous ne le verrez pas mais vous il vous verra. Chaque mouvement chaque geste sera épié ( :twisted: ). Parfois restant loin des gens pour observer l'allure générale. D'autre fois en leur parlant directement pour connaitre leur histoire. Ce qu'il ont ressenti. Posant des questions parfois indiscrètes mais sans mauvaises intentions.
      Tout ça pour dire que Mukashi n'a pas peur de prendre la parole en public mais sans en faire des tonnes.
      Parfois moins vaut mieux que plus non ? Enfin bref, c'est une personne qui n'a aucun mal à aller parler avec les autres. En particulier pour connaitre d'où il vienne. J'en arrive donc à sa curiosité sans fin.
      C'est un gouffre aussi gros que son estomac. Si ils a faim il est pas content et si sa curiosité n'est pas rassasiée. C'est exactement la même chose. Il faut qu'il sache pour le miel est aussi bon. Comment se fait il que les glaces à l'eau de mer existent ... ça tourne beaucoup autour de la nourriture j'ai l'impression.
      Ah dernière chose, j'allais oublier. En combat, lorsqu'il se bat contre quelqu'un et particulièrement un nihiliste. Il aurait parfois un côté cruel.


    G r a d e . v i s é :
      Dieu suprême et universel ... ha on a pas le droit ? bon ba celui qui semble le mieux convenir ^^


    H i s t o i r e :
      -Bonjour Mukashi , tu vas bien ? Je t’observe depuis longtemps tu sais. J’ai besoin de toi. Tu ne le sais pas mais tu as été choisi pour protéger cet art merveilleux qu’est l’histoire.

      -Quoi ? Qui c’est ce Mutashi ?

      -Tes sens seront ton cœur. Ne te fis pas à lui. Il est facilement manipulable. Le rouge pour les ténèbres et le bleu pour la lumière. Ils te permettront de voir la part des ténèbres et de lumière dans le passé des gens. Mais pour cela tu dois tout oublier. Tout ce qui concerne ta vie. Tu n’es là que pour observer et faire régner les exploits des êtres quelque soit leur sort.
      Es tu prêt à tout oublier ?


      -Tout … oublié ?
      .
      .
      .
      -Ouiiiiiiiiiiiin Ouiiiiiiiiin !

      -Félicitation, c’est un garçon.

      Et voila, une nouvelle vie est née. Un petit garçon du nom de « Thomas ». Thomas aurait pu naître dans n’importe quelle famille mais il fut que ça soit celle là ! Une famille riche … immensément riche. M et Mme Crown étaient de très bon commerçants. Quel domaine ? Le domaine des pâtisseries ou des glaces. Désolé de ne plus me rappeler exactement ce point de l’histoire. En y repensant un peu cela devait bien faire 9ans qu’il n’avait pas vu ses parents. Roo ne le plaignait, il s’en fichait pas mal. Enfin au début s’est toujours difficile d’admettre que pour vos parents vous n’êtes pas réellement voulu. Aimant plus leurs comptables et leurs avocats que vous.
      Je crois que c’est pendant cette période qu’il a commencé à lire sur tout. Oui sur tous les domaines. Aussi bien l’histoire des mondes, que la musique, du moment que c’était recensé par la grande agence de publication inter-mondes. Un guide très pratique a d’ailleurs était mis en vente et a été l’un des plus gros succès du moment : « Le guide galactique ».
      Mais ne nous étendons pas sur ce hors-sujet.

      Revenons-en à notre personnage principal. Notre pauvre agneau, perdu dans ce monde d’argent, s’était enfermé dans une bulle. Une bulle de souvenirs nombreux et complexes. Car chaque chose avait un rapport avec les autres. Un homme puissant mourrait, quelques semaines plus tard, le pays était envahit pas des monstres en tous genres. Mais ce qui lui plaisait par-dessus tout c’était les histoires de héros. De grands et valeureux guerriers partant défendre leurs mondes et même tous les mondes. Il avait entendu l’histoire d’un héros nommé Hercule. A lui tout seul il avait terrassé bien des dangers. Il avait combattu un Minotaure et un monstre à plusieurs têtes … L’hydre de … Lerbe ? … gerbe ? … peut importe ici aussi.
      Les années passaient et les livres défilaient devant ses yeux étincelants de bonheur à chaque héros triomphant ou bien si les méchants reprenaient le dessus cela voulait dire qu’il y aurait encore de magnifiques batailles, de nouveaux héros viendront enflammer les foules pour le plaisir des sens.
      Mais il faut bien partir un jour non ?
      Prendre son courage à deux mains et s’envoler pour faire partie intégrante de cette grande épopée qu’est la vie. Si vous êtes bon en mathématiques et que vous avez une bonne mémoire 19-9=10 ! Tout cela pour introduire son départ à l’âge de 10 ans (je me tue à la tâche pour vous là ^^).

      A 10 ans Thomas était un garçon pas très musclé. Mais bon, le cocon familial n’étant pas très douillet. Alors Thomas pris son courage à deux mains et ses jambes à son cou lorsqu’il s’enfuit de chez lui avec pour seul habit un manteau surmonté d'une fourrure et d'un jean bleu tout à fait banal. Bref, durant 3 ans ou bien 4, il se baladait dans son monde observant les personnes autour de lui.
      Cherchant à comprendre ce qui les avaient poussées à être devant lui en ce moment précis. Enfin, ne croyez pas que ce fut deux années faciles de sa vie. Thomas, qui avait toujours était chez lui à lire, ne connaissait rien aux difficultées de la rue. Rencontrant beaucoup de personnes, certaines gentilles et d’autres moins. Surtout durant ces années sombres où des gens s’affrontaient. Il savait que des gens se battaient pour le protéger et cela le rendait heureux.

      Cependant les personnes avec qui il resta plus de temps que prévu furent deux restaurateurs. Très gentils, il fut hébergé, nourrit et avait l’autorisation de lire les livres de leur bibliothèque. Mais en contre partie il devait travailler. Ce fut un des meilleurs et pires moments de sa vie.
      Lorsqu’il eut fini de tout lire, il décida de partir. Guidé par cette soif, cette soif de comprendre comment cela c’est produit. Quels en sont les tenants et les aboutissants. Et si vous ne comprenez toujours pas pourquoi … cherchez d’où vient l’argent.

      Un jour, Thomas tomba devant un homme étrange. On ne voyait pas son visage mais il avait l’air fort et méchant. Alors Thommy le suivit. Thommy est le surnom que lui avait donné le couple chez qui il avait vécut. En tout cas, désolé j’ai du oublié de vous le dire. Notre jeune garçon décida donc de suivre cet étrange inconnu. Seulement, cela n’allait pas se passer comme il l’aurait espéré.

      En effet, l’homme découvrit facilement sa présence et l’emmena dans un monde étrange et par une sorte de trou noir. Il ne lui fit aucun mal étrangement. Enfin si, il le fit travailler. Il devait nettoyer l’endroit où il était. Quelques temps passa. Thomas pensait qu’il allait rester ici pour le restant de ses jours. Mais le destin parfois fait des miracles. En effet, un jour, l’homme revînt en piteuse état. Il n’allait pas tenir très longtemps. Il devait s’être battu contre une personne beaucoup plus forte que lui. Et … et …
      Et je ne sais plus bien ce qu’il c’est passé. Je me rappelle d’une fumée grise sortant du corps de l’homme et frappant notre jeune ami au niveau du torse. Après cela deviens encore plus flou. Je ne me rappelle seulement de quelques images, des brides. Il y avait un passage noir, ces portes permettant de passer d’un endroit à un endroit sans devoir prendre le train. Puis rien une ville, enfin le nom « Radiant Garden » … Ensuite je ne sais pas pourquoi, il s’est retrouvé devant une femme. Une femme magnifique, ses cheveux noirs cascadaient autour de son visage d'ange. Personne ne l'aurait accusé même de la plus futile des chose. Habillée d’une robe en soie bleu et rouge. Il y avait des desseins dessus … un globe terrestre et une clepsydre. Elle se mit à parler d’une voix calme et sereine.
      .
      .
      .
      Mukashi se réveilla endormi devant un château immense ne se rappelant de rien. Si, il connaissait des choses bien sur. Mais rien sur lui à part une … son prénom … Mukashi.


    Les Questions
    Q u e s t i o n s :


      1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ?
      Pourquoi pas

      2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal mythologique ou chimérique ou réel (nuances acceptées). Que serait-il ?
      un renard

      3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ?
      A toute épreuve

      4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié. Citez quelques unes de vos relations amicales ?
      Aucunes pour le moment

      5) Quelle est la devise de votre personnage ? S'il y en a plusieurs, donnez les toutes.
      Comprendre le passé c'est connaître l'avenir

      6) Vis à vis de votre façon d'écrire, quels sont vos points fort et points faibles?
      Je ne pense pas pouvoir impartialement à cette question. Je pense que je ne suis pas absolument nul mais il me reste encore beaucoup à apprendre pour atteindre un excellent niveau.

      7) Pourquoi incarner ce personnage ?
      Tout simplement parce que défendre un art est une tache précieuse



_________________

Dernière édition par Mukashi le Lun 12 Mar 2012 - 21:07, édité 18 fois
more_horiz
Salut Mukashi !

Je me permets de te dire un truc alors que tu n'as commençé ta fiche.
Le Surnom de ton personnage est plus un titre un peu classe comme : la Rafale de Flammes Dansantes, l'Aurore Rouge, ou même encore l'Insaisissable. Tu peux bien sur laisser ce que tu as mis, mais de mon avis un "titre" pète mieux,tu vois ce que je veux dire ?

Allez, excuse moi, et bonne continuation Smile
more_horiz
Voila ! C'EST FINIIIIIII ! ^^
Bon voila j'ai enfin réussir à finir... je sais que ce n'est pas magnifique et je me suis rendu compte que j'ai vachement galéré pour faire les présentations physiques et mentales ... Désolé pour le petit niveau.
more_horiz
Bonjour, alors comme tu le sais, mon commentaire ne validera pas ta fiche, mais ça aidera tout le mode au final. Toi y compris je l'espère.

J'ai déjà commencé par regarder l'allure de la fiche en elle-même. Si d'ordinaire j'attends de lire pour voir si la longueur entre en compte, là ce qui me surprend c'est que tu arrives à faire quelque chose de correct pour le physique, style de combat et histoire alors que le caractère est très court. Je te dis mon point de vue, e caractère est ce que je trouve de plus intéressant, important et il faut retrouver ça dans l'histoire.

Commençons par le physique déjà. Tu commences par le décrire comme un héros, genre la personne que tout le monde admire et ça j'aime pas des masses. Xaldin sera du même avis je pense parce qu'il n'aime pas ça non plus. Non si tu veux faire dans ce style, c'est à la première personne, le gars super vaniteux. Là tu décris juste ton idole. Mais ce qui est gênant aussi, c'est qu'après tu dis qu'il n'a rien de particulier. Faut que tu m'expliques comment il est si génial en étant si banal. Sûrement un nouveau concept Smile

Bref, pour cette partie je pense quand même à Sergent, t'as un bon style et du vocabulaire recherché mais passe-partout.

Style de combat ! Alors là j'ai rien compris, mais vraiment rien.

Caractère !

Donc déjà tu pars pénalisé avec la longueur et on apprend qu'il s'isole tout en ne voulant pas s'isoler. C'est pas contradictoire, on a tous nos périodes je pense. Sauf que là on sait rien d'autre globalement et je suis désolé, mais moi je peux pas te donner plus que Bleusaille, tu t'es contenté du minimum.

Histoire !

Là je vais raconter une petite anecdote qui m'est arrivé il y a looooongtemps. C'était quand j'ai commencé à lire l'histoire en fait. Tu fais des fautes et elles ressemblent carrément à celle faites par Yuki à ses début (Devenu Bernkastel, Médusa, etc aujourd'hui.) Bref donc j'ai pensé à lui en te lisant et là, tu parles d'un Thomas et devine le vrai prénom de Yuki IRL ? Thomas Smile C'est fou hein ? Non, mais attends, ça m'a fait rire sur le coup. Dans le bon sens du terme je te l'accorde. J'ajoute aussi qu'être comparé à lui c'est pas rien, de mon point de vue c'est celui qui a évolué le plus rapidement sur le forum en terme d'écriture.

Bon, l'histoire, comme je t'ai dis, pas mal de fautes. "Une vie est naît" qui doit être "une vie est née" puis tu confonds le partcipe passé avec l'infinitif par moment.

Je vais parler du récit plus précisément. J'ai franchement aié l'idée du gars à qui on efface la mémoire et qui arrive dans le corps d'un nourrisson. La façon dont tu fais ça, on a l'impression de se prendre un mur en pleine gueule.
Genre :
-Tu vas mourir dans trois secondes.
-Hein ?
BAM ! Allez dans la gueule !
J'ai trouvé ce coup puissant je sais pas pourquoi.

Pour le reste, je pense que tu avais tellement d'idées en tête que tu as eu du mal à les faire ressortir. Un passe d'un truc à un autre super vite, on comprend finalement pas comment est Mukashi. Parce que de ce que j'ai compris, à la fin, il reperd la mémoire, il sait juste son nom. Dommage de s'arrêter là, du coup on sait pas si tout ce qu'il a fait avant à une incidence sur sa vie, s'il aime toujours lire, si son caractère ou non à changé. Après peut-être qu'il y a quelque chose qu'on ne t'a pas dis, un consul, enfin les fils et filles de muses sont "appelés" par leur muse, Clio pour toi. Alors moi je pense que c'est elle qui parle tout au début. Le hic, c'est que t ne parles ni du Consulat, ni de la raison pour laquelle tu vas dans ce groupe Peut-être que tu veux faire ça en rp, je l'ignore. Toujours est-il qu'on ne sait pas où on va tout au long de l'histoire et qu'à la fin, on a un goût de trop peu. Pas bâclé, mais plutôt comme si tu n'avais pas terminé.

Cette partie pour moi vaut Officier, pas plus.

J'espère que tu vois ce que je veux dire et que tu ne prends pas a comme une attaque.

Je suis désolé Mukaccino, mais ce ne sera pas avec moi que tu deviendra Dieu suprême et universel.

Je vais clore en disant que j'ai quand même un bon feeling à ton sujet, tu me fais penser à Yuki et si tu es comme lui, d'ici un ou deux mois, tu vas juste être carrément meilleur.
more_horiz
Bon Ukiyo, j'ai bien tout lu et je vais t'expliquer ce que tu n'as pas compris et ce que tu as mal interprété.

Pour le début du physique ce n'est pas réellement une description pure et dure c'est comment dire ... une mise en bouche, un amuse-gueule. Ce sera quand même le consul de l'histoire/des épopées. Et pour toute épopées il faut décrire les héros avec des superlatifs ^^. Je n'ai pas voulu en faire un héros hors norme qui pourrait renverser Xemnas d'une pichnette.

Pour le caractère mental ... je n'ai rien à dire. J'ai toujours eu un mal fou avec ça. Je ne sais pas pourquoi j'ai beau lire des fiches parfaite j'y arrive pas xD

et l'histoire ... raa je souhaitais que ça soit magique, fantastique mais bon pas grave. J'explique:
On commence avec les paroles de Clio qui demande à Thomas/Mushi de tout oublié. Les 3 petits points verticaux expriment (à mon sens) un retour en arrière mais mal fait désolé.
Enfaite, si quand on meurt on voit toute sa vie une dernière fois... Pourquoi pas là. Donc j'ai pensé commencer avec Clio, reprendre toute sa vie, et finir avec Clio. Et les zones d'ombres vers la fin correspondent à la perte des souvenirs qui a commencée ^^

Pour les fautes, je n'ai rien à dire je vais faire mon possible pour les corriger rapidement.
more_horiz
    Hum...

    Navré pour le retard, j'espère que l'attente n'a pas été trop ennuyante ^^.

    Alors tout d'abord, bienvenue sur le forum, Mukashi... Allez on perd plus de temps...

    Le physique... Bah figure-toi qu'en général, sauf pour les fiches de très grande envergure, je lis toujours les commentaires faits avant que je n'arrive... Et après seulement je lis la fiche de présentation... Faut savoir qu'avec moi, y a pas moyen de se corriger, si je parle d'une erreur, on ne peut plus la changer alors que si c'est Roxas ou Ukiyo qui te fait une remarque, là tu peux, si tu as le temps, modifier ton texte... Si je dis ça, c'est parce qu'en général, quand je lis les commentaires de la fiche, je peux vérifier la justesse de ce que disent les juges de fortune... Et que je peux parfois comprendre par le biais d'une réponse telle erreur...

    Donc ici, j'ai compris "le sublime" présent dans ta fiche, cette façon de faire l'éloge du personnage... Oui c'est vrai, c'est une sorte d'épopée... Mais cette idée d'épopée, à y regarder plus près, n'est pas vraiment présente partout dans ton texte...

    "Au niveau vestimentaire, il n'y a encore là rien de très intéressant à dire. "

    Moi écoute, j'imagine Homère raconter la Colère d'Achille : "Pour ce qui est des yeux d'Achille !! Alors là, par contre, rien à secouer... J'ai rien à rajouter !"

    Enfin... Quand tu fais une épopée, vas-y jusqu'au bout et utilise pas ce genre de phrases qui veulent bien dire "Non ça c'est pas intéressant..." Une épopée, c'est avant tout classe...

    Sinon le physique... Tu aurais pu parler de beaucoup plus de choses... Tu n'as fait qu'effleurer le superficiel mais tu t'es bien défendu tout de même. C'est un style assez appréciable. Je donne Officier.

    Le caractère... Non je ne vais pas donner Bleusaille... Déja parce que si je vais aussi bas, c'est vraiment pour les tout tout nouveaux qui apprennent vraiment à rp.
    C'est vrai qu'il y a des choses peu compréhensibles même si globalement, le message est passé mais moi, ce qui m'a vraiment agacé dans ton caractère et dans ton histoire, c'est la ponctuation...

    Je n'ai pas vu tes fautes d'orthographe avant que Ukiyo ne te fasse la remarque mais je pense que c'est la ponctuation pour laquelle il faut absolument tout revoir...

    "Enfin bref, c'est une personne qui n'a aucun mal à aller parler avec les autres. En particulier pour connaitre d'où il vienne. J'en arrive donc à sa curiosité sans fin.
    C'est un gouffre aussi gros que son estomac. Si ils a faim il est pas content et si sa curiosité n'est pas rassasiée. C'est exactement la même chose."

    Tout le long de ta fiche, je me suis sincèrement dit "A mon avis, sa touche virgule est bloquée"... Tu mets beaucoup beaucoup trop de points là où il n'en faut pas... Tes phrases sont trop courtes et le tout donne un... Pardonne-moi l'expression... épouvantable discours hachuré et mâché... Essaie de penser tes mots dits à l'oral et tu verras une très nette ressemblance avec un examen oral d'anglais de niveau 3ème... Phrase après phrase, pas de subordonnée, pas de rythme ou très peu, on dirait vraiment que tu parles à ton prof et que tu cherches les idées.

    Moi je te conseille, pour contrer ce problème, de lire... Blague à part, ce sera efficace et quand je dis lire, bah... Des livres, quoi ou des textes bien ponctués. Maintenant je ne te donne pas un devoir, c'est pour toi que je dis ça, réellement ça te fera du bien... Sans en être certain, je crois qu'une ponctuation aussi calée vient d'un manque de lecture.

    Caporal pour le caractère.

    L'histoire est bien, oui... Non je dois dire que tu écris bien, si on oublie cette fusion de ta ponctuation et du style épopée un peu mal géré à certains passages. C'est agréable et vraiment tu as de belles idées, originales.
    Mais tu manques de... Je vais revenir à Homère, tiens, c'est carrément le narrateur de la plus grande épopée alors bon...

    Homère, tu vois... Expliquait énormément de choses, dans ces textes... Dès qu'il faisait parler un héros ou un personnage de son histoire, c'était toujours de longues phrases aux formules un peu répétées où le personnage s'applique à parler un peu sous le ton d'un avocat, en rappelant pourquoi il dit telle chose...

    En gros, il explique peut-être trop mais toi, ce qui est sûr, c'est que tu n'expliques pas assez...

    "Cependant les personnes avec qui il resta plus de temps que prévu furent deux restaurateurs. Très gentils, il fut hébergé, nourrit et avait l’autorisation de lire les livres de leur bibliothèque. Mais en contre partie il devait travailler. Ce fut un des meilleurs et pires moments de sa vie. "

    C'est cette dernière phrase "un des meilleurs et pires moments de sa vie"... Meilleur, on comprend, tu parles de la générosité de ses hôtes mais... "Pire"... Tu le dis comme ça et on n'a aucune explication après... Alors toi ça peut te sembler logique mais quitte à être parfois un peu lourd, explique tout ce qui n'est pas évident, sauf si tu comptes expliquer par la suite (ou volontairement laisser le lecteur comprendre). C'est le défaut principal que j'ai relevé dans ton histoire, ce cas se répétant souvent...
    Sergent pour l'histoire.

    Ca te fait un grade d'Officier. Fiche validée et toutes conneries du style.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum