L'Oiseau de Feu Szp8L'Oiseau de Feu 4kdkL'Oiseau de Feu 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

more_horiz
    « Fantasia... »

    Aqua venait de saisir presque religieusement l'un des ouvrages posé sur une étagère. Il s'agissait d'un très gros livre à la couverture de cuir plutôt sobre, et le titre qu'elle venait de prononcer à voix basse était gravé en lettres d'or. Délicatement, elle l'ouvrit, tournant plusieurs pages qui semblaient fragilisées par le poids des années. Le texte était écrit à la plume, calligraphié, et de nombreuses illustrations, parfois des croquis ou de simples schémas, venaient égayer cette présentation classique de leur simple noir et blanc.

    Sa dernière mission pour la Lumière avait été un fiasco. On lui avait intimé de se rendre dans le nouveau monde et d'y prendre contact avec une autochtone, une femme qui semblait incarner le printemps. Et ce qui lui avait d'abord semblé n'être qu'une mission de routine, une simple formalité, avait rapidement tourné au cauchemar... Elle avait failli alors que sa tâche était simplement de jouer le rôle d'ambassadrice, la situation avait totalement échappée à son contrôle. Elle n'avait pas encore osé retourner au Château Disney pour y avouer son échec, elle ne souhaitait pas revenir sans aucune piste, sans rien à présenter. Alors, elle s'était rendue auprès de la seule personne qui pourrait l'aider, la seule personne qui était un des vestiges de son époque... Maître Yen Sid.

    Elle l'avait rencontré à plusieurs reprises, près de quinze ans auparavant, et à chaque fois la situation de crise ne leur avait pas permis de discuter. La jeune femme ne pouvait pas prétendre le connaître, mais elle lui accordait un énorme respect... Il était l'un des derniers grands Maîtres de la Keyblade encore en vie. Il était sage, et certainement le plus à même de la guider. Par certains côtés, il lui rappelait Maître Eraqus, ce qui n'avait rien d'étonnant puisqu'ils avaient suivi la même formation. Enfin, il y avait une ultime raison à sa visite, une raison qui dépassait le simple soutien qu'il aurait pu lui apporter, une raison bien plus importante. Lorsqu'on lui avait expliqué le but de sa mission, une information presque anodine s'y était glissée. Dans le passé, ce monde aurait été connu du grand mage... Il pouvait donc l'aider, l'éclairer sur les questions qui restaient en suspens.

    Arrivée au sommet de la tour où il siégait, la Maîtresse de la Keyblade s'était inclinée devant son aîné avec tout le respect qu'elle lui devait. Le sorcier lui avait alors proposé de s'asseoir et elle avait pris place à son bureau, face à lui. « Maître Yen Sid, je suis venue vous demander conseil. » lui avait-elle dit. Aqua était consciente que sa requête était bien futile. Après tout, ce sage devait avoir des affaires bien plus importantes... Et pourtant, il consentit à l'écouter. La jeune femme ferma les yeux, tâchant de se remémorer les évènements qui l'avaient conduite jusqu'ici. Elle les rouvrit, fixant le vide d'un regard mélancolique... Par où commencer ? « J'ai été envoyée dans le nouveau monde par la Lumière pour y établir un premier contact avec une femme que nous ne connaissions que par des rumeurs. » Elle inspira profondément, cherchant ses mots. « Lorsque j'y suis arrivée... Il faisait froid... Je veux dire. La saison était à l'hiver. La forêt était enneigée et il n'y avait que très peu de traces de vie. » Aller à l'essentiel, elle ne devait pas gaspiller cet entretien. « Quand je l'ai vue, je n'en ai pas cru mes yeux... C'était bel et bien une femme. Et elle répandait le printemps derrière elle. C'était comme si elle dansait, et qu'à chacun de ses mouvements la verdure poussait. » Un petit sourire se dessinait sur ses lèvres à mesure qu'elle évoquait ce ravissant spectacle qui l'avait enchantée... Mais elle le perdit rapidement lorsqu'elle dût raconter la suite. « Et il a surgi de nul part... Un oiseau de feu gigantesque. Il a... absolument tout détruit... » Sa voix était chargée d'émotion. Aqua était prise de remords car elle n'avait absolument rien pu faire, mais jamais de sa vie elle n'avait vu quelque chose d'aussi monstrueux. L'oiseau de feu s'était déchaîné sur la forêt en de longues coulées de lave, brûlant les arbres sur son passage, dévastant tout ce que la femme du printemps s'était évertuée à créer. Sa première idée avait été de s'interposer, de l'affronter, mais comment aurait-elle pu lutter contre quelque chose qui semblait devenir plus fort à chaque seconde ? Qui étendait son emprise, destructrice et tentaculaire ? « Je n'ai pas réussie à la sauver... Ni elle, ni le monde... » Non, tout ce qu'elle avait fait, c'était fuir, tenter de sauver sa propre vie. Elle avait d'ailleurs eu beaucoup de chance de s'en sortir vivante... Lorsque la lave s'était abattue sur elle pour l'engloutir, son réflexe avait été de lancer un sort qui la protégerait, et fort heureusement pour elle les flammes s'étaient tempérées quelques secondes après avant de complètement disparaître... Saine et sauve, mais à quel prix ? Ce qui était quelques instants plus tôt une forêt n'était maintenant plus qu'une vaste étendue calcinée, dépourvue de toute vie... Et elle n'avait pas trouvé trace de la femme qu'elle était venue rencontrer, il était probable qu'elle ait péri. « Pourquoi n'ai-je pas pu protéger ce monde ? Était-il voué à la destruction ? »

    Et pour seule réponse, il lui avait indiqué le livre qu'elle tenait actuellement et dont elle parcourait les pages. C'était une lecture très instructive et très complète sur le monde de Fantasia, et même si certains détails étaient assez techniques, elle parvenait à en saisir l'essentiel. Aqua ouvrit de grands yeux lorsqu'elle parvint à un chapitre nommé Cycles. Il faisait référence au fonctionnement bien particulier de ce monde, et la jeune femme fut frappée de stupeur lorsqu'elle lut que les lieux pouvaient se métamorphoser à loisir selon certaines règles immuables. Ainsi, il y était dit que parfois, un oiseau venait chasser le Monde du Printemps pour laisser place au Monde du Feu, mais que le printemps reviendrait forcément à un moment ou à un autre. La Maîtresse de la Keyblade reporta son attention sur le vieux sage, interloquée et semblant lui adresser une question muette. Tout cela était-il possible ? Le regard bienveillant du sorcier lui apporta la réponse qu'elle cherchait. Elle n'avait pas échoué à sauver Fantasia, elle avait tout simplement été témoin de la nature excentrique de ce monde. Prise de joie, elle lança un « Merci Maître. » sincère avant de se retirer. Sa mission n'était que reportée, il restait encore de l'espoir pour la Lumière...
more_horiz
    Mission Accomplie.

    Je vais faire court, y a pas grand chose à dire ^^.

    Hum... Je dirais que c'est un rp où j'ai vraiment reconnu le caractère d'Aqua, en lisant ses paroles, en l'imaginant causer à Yen Sid, la voix chargée d'émotions... C'est un peu comme si la lecture avait suffi à ce que je l'entende, ce qui est une qualité très rare... De souvenirs, je ne me souviens que de deux trois fois où j'ai eu l'opportunité de lire des rps avec cet justesse.

    C'est original, réellement, tu racontes l'histoire d'une façon assez chouette et tout à fait inattendue, d'autant plus que tu intègres une mission que tu aurais pu faire comme ça, de façon basique, à quelque chose qui appartient à ton personnage : son lien avec Yen Sid et la nostalgie qui en découle.

    Voila voila !

    Mission avancée : 37 xp, 370 munnies et 3 PS... 2 en magie et 1 en vitesse.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum