Quand la chance est au rendez-vous, ou presque... [PV Raido] Szp8Quand la chance est au rendez-vous, ou presque... [PV Raido] 4kdkQuand la chance est au rendez-vous, ou presque... [PV Raido] 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

more_horiz
Le jardin Radieux, un joli nom qui quand on l'entend nous fait tout de suite penser un grand jardin. Qui est rempli de fleurs, d'arbustes et d'autres plantes aux milles éclats, avec le vert en touche principale. Mais pas un vert précis, non toute la gamme de vert y est présente: du vert émeraude qui éblouit au moindre rayon de lumière, au vert aussi éclatant que la pomme acide. Avec bien entendu des points de couleurs du aux fleurs plus magnifiques les unes des autres, et dont les couleurs différent. Ce qui amène à un vrai arc-en-ciel. Le tout avec de l'eau translucide qui nourrir ce petit monde... Un monde d'odeur parfait, sous un soleil radieux et où la sérénité, le calme, la beauté et j'en passe sont rois.

Ça donne envie cette description d'aller à cet endroit nommé le Jardin Radieux... Or si vous croyez vraiment qu'il est comme cela, vous vous trompez complètement. Ce monde, ce lieu qu'est le Jardin Radieux n'est pas aussi serein que son nom laisse croire; c'est un monde comme un autre où le Consulat y règne et même, c'est dans ce lieu que ce trouve le quartier résidentiel. Et pour être franc, il n'y a pas réellement de jardin. On y trouve surtout beaucoup de bâtiments, des grandes bâtisses telles les neuf tours du Consulat, le château de Maléfique, la forteresse oubliée qui est en plein travaux et ce depuis longtemps, etc... Certes il y a peu de sans-cœurs et similis, mais ce n'est pas pour autant que les rues entre les maisons sont sures et sans dangers.

Enfin bref, passons. Et revenons à Lili... Mais que fait la jeune femme dans ce monde? En faite ça ne serait pas très étonnant c'est quand même son monde natal; et quoi que l'on puisse dire, même si elle voudrait couper tout lien avec le passé on ne peut pas renier aussi facilement un lieu qui nous a vu grandir et sur lequel on a tout appris et découvert plus de chose que l'on aurait cru. Or la femme aux cheveux châtain clair, c'était promis de ne pas y retourner avant d'avoir trouver un moyen de réparer sa faute, de tenir sa promesse la plus précieuse qu'elle c'était faite: trouver le moyen de retrouver et rendre les cœurs à chaque membres de sa famille. Six cœurs bien précis, six personnes qui manquent atrocement à Lili, six humains qui connaissaient Lili parfaitement... La porteuse de Keyblade avait horreur de ne pas tenir ses promesses et celle-ci était la plus importante de tout à ses yeux, c'est presque la seule raison qui la fessait tenir debout, qui la fessait aller vers l'avant. Or si le jour où tout avait basculé n'était pas arrivé, Lili aurait été plutôt à tout faire pour ses amis. Mais maintenant elle était une errante; une personne qui erres de monde en monde à la recherche d'une chose... Des amis, elle n'avait pas l'intention de s'en faire, trop fixée dans son but de sauver les siens. Seulement voilà, des fois le manque en elle se fessait ressentir; elle avait toujours eu, depuis son enfance, besoin de quelqu'un à côté d'elle, d'une personne à qui parler, avec qui on se sent bien. Ce besoin avait quelque peu comblé avec la rencontre de Shanks le pirate et Ganondorf l'ancien roi, pour dire vrai, elle aimerait bien les revoir un jour, tout comme la jeune Natalia.

Bon alors pourquoi Lili était revenu au Jardin Radieu? Parce que ce monde lui manquait? Non certainement pas! La jeune femme était partie chercher des informations sur comme rendre le cœur à une personne qui a perdu le sien, sur l'arme qui l'accompagnait et qui était devenue une vraie amie. Malheureusement se fut d'une très difficile d'avoir des informations valables, de deux elles sont peu nombreuses. En gros tout ce qu'a pu apprendre Lili c'était que quand une personne perd son cœur, son corps et son esprit se séparent pour donner deux être: un simili et un sans-cœur. Quant au cœur il part dans le royaume des cœurs : Kingdom Hearts. Ce monde qui est étroitement lié aux Keyblades. L'arme qui est la clé de bien des choses, cette arme qui a choisi Lili... Elle en avait aussi apprit un peu plus sur les différents groupes qui dominaient les mondes.

Donc en fait, ce qui l'amena ici c'était que Lili avait eu comme information récente, qu'il y avait eu ou qu'il y a encore, un laboratoire. Celui d'Ansem, qui avait fait justement beaucoup de recherche sur les cœurs, Kingdom Hearts et la Keyblade... Bref un bâtiment rempli d'informations qui ne pourront qu'aider la jeune Lili. Quand elle su cela elle n'avait eu qu'une envie: sauté d'un pont! Mais comment, COMMENT elle était passé à côté de ça?! Un lieu rempli d'autant d'informations qui était dans SON monde, alors qu'elle l'avait fuit?!! Là la jeune femme c'était trouvé plus que stupide.

Mais ce n'était pas le moment de se faire tourner en bourrique, Lili arriva donc au Jardin Radieux et plus précisément devant le laboratoire en question. La jeune femme regarda de bas en haut l'immense bâtisse, elle était quand même en ruine à certain endroit et semblait abandonnée.

La porteuse de Keyblade trouva quand même bizarre qu'un laboratoire renfermant autant de secrets ne soient pas habité et encore moins surveillé... Lili ce demanda pendant un instant si elle ne c'était pas trompé d'adresse? Mais son regard était capté par ce bâtiment; il lui donnait des frissons qu'elle ne saurait expliquer, pour Lili ça ne présageait rien de bon. Or il y avait comme quelque chose qui l'attirait. La jeune femme était complètement paumée. D'une quand elle habitait dans ce monde pendant quinze ans, elle n'avait jamais vu cet endroit, bizarre?! A moins que n'y prêtant jamais attention elle ne l'avait même pas remarqué? Il faut dire qu'elle ne s'était jamais trop promené du côté là, car on lui avait dit qu'il n'y avait rien d'intéressant. Et bien elle c'était bien fait avoir quand elle était jeune Lili!

Bref; elle avança d'un pas, seulement d'un petit pas, mais cela eut suivi largement... L'atmosphère se fit d'un seul coup plus lourd, et Lili n'hésita pas un instant fit apparaître dans une lumière éclatante sa Keyblade, sachant pertinemment ce qui allait suivre! Oui elle avait du combattre déjà pas mal de sans-cœurs et similis pour savoir quand ils arrivèrent. Ce fut cinq rondouillards qui apparurent. La jeune femme soupira; elle n'était pas du genre à aimer combattre et « tuer » pour rien. Or là c'était quand même de la défense car si elle ne fessait rien elle allait y passer. Lili était quand même un peu rassurée, car les rondouillards étaient plutôt du genre lent, et elle était rapide ça allait être un sacré avantage! Sans plus attendre, Lili profita de cet avantage et fit une super glissade pour ce retrouver pile derrière l'un des rondouillards qui n'eut pas le temps de réagir qu'il se prit un enchainement de coup par Lili qui donna un coup à la vertical de gauche à droite puis fit le même coup dans l'autre sens, pour finir son combo avec un « close combat » qui fit royalement volé le rondouillard portant imposant dans sa masse. Celui mourut ou plutôt disparut, mais ce n'était pas du tout fini, pendant qu'elle l'avait attaqué un autre en avait profité pour s'approcher de la porteuse de Keyblade et il brandit son poing vers Lili qui se retourna juste à temps et para le coup avec sa Keyblade. Manque de chance, trop près de lui, celui-ci lui donna un coup de ventre. Ce fut donc au tour de Lili de voler dans les airs puis a attérir au sol glisant un peu... Elle réussit tout de même freiner en se redressant sur ses pieds. Un main au sol et l'autre tenant sa Keyblade elle secoua vivement la tête pour ce remettre du coup, qui l'avait plus assommé qu'autre chose. Sans plus attendre elle lança sa Keyblade sur un autre rondouillard qui avait le dos tourné. Car Lili le savait bien; les frapper en avant ne servait à rien! Il fallait les toucher à la tête ou dans le dos.

Son arme lui revenu à la main comme un boomerang, Lili fit un double saut en direction de ce sans-cœur qui venait de ce prendre le coup de Keyblade dans le dos. Elle se retrouva au dessus de sa tête et lui infligea un coup direct, qui le rendit K.O et disparu à son tour... Il en restait encore trois qui bien entendu foncèrent en même temps sur Lili en glissant sur leurs gros bidons. La jeune femme réussit à évité un, puis deux mais le troisième elle se le prit en plein fouet et elle ressentit le coup assez violemment ce qui lui tira une grimace de douleur. Lili n'eut pas le temps de s'en remettre, qu'ils arrivèrent en courant vers elle. La porteuse de Keyblade ne put que parer le coup, mais n'abandonnant pas elle enchaina directement avec un contre coup. La jeune femme prit appuie sur ses pieds et fit un petit bond pour que sa Keyblade puisse touché la tête du rondouillard et là elle effectua une frappe éclaire, qui tua directement le sans-coeur.

Pff... il en restait encore deux et Lili n'était pas au top de sa forme avec les deux coup qu'elle avait prit. Et les enchainements qu'elle avait effectué n'était pas de tout repos non plus. Lili eut une idée, pour finir se combat elle devait se trouver entre les deux sans-cœurs pour cela. Donc elle alla vers eux Keyblade levée, mais trop concentrée sur son plat, elle ne vit pas le bras d'un des deux rondouillards qui s'abattit sur elle... Lili se retrouva littéralement au sol, le deuxième rondouillard arriva à côté d'elle. Mais la jeune femme était assommée, et ne bougea plus. Les deux sans-cœurs se regardèrent et levèrent en même temps leurs mains jointes comme pour faire un marteau qui n'allait non pas s'abattre sur la tête d'un clou mais sur celle de Lili qui était entre les deux.

Par chance, Lili sortit de son mini coma, et leva les yeux au ciel pour voir ce qui ce passé, le cul littéralement par terre, la panique la prit une seconde... Qu'allait-elle faire?
Stop, Lili reprit vite confiance en elle, voyant que les rondouillards étaient vraiment lent, elle n'hésita pas une seconde car elle savait que si elle perdait ne serait-ce qu'une demi-seconde c'en était foutu pour elle. La porteuse de Keyblade effectua donc un Capoeira en allant rassemblait le plus de force possible. Les deux sans-cœurs tombèrent à Terre. De plus étant de vraies boules, ils n'arrivèrent pas à se lever et donc la jeune femme en profita pour les achever avec des simples coups à la tête...

Le combat fut fini et Lili sortit vainceur. Mais complètement assommée, elle avait même la tête qui tournait un peu. Elle posa donc sa main sur un mur non loin pour tenir en équilibre. Dans son autre main, elle avait sa Keyblade. Le souffle de Lili était assez fort du à l'effort du combat. La jeune femme regarda son arme; cette clé, et souffla quelques mots:


« Franchement sans toi, je ne sais pas ce que je serais en ce moment... »

La jeune femme se rappela de sa première « rencontre » avec son arme qui était devenue maintenant une partie d'elle. Sur ce palier dans un noir complet... a ce moment là Lili voulait même plus vivre. Et maintenant qu'elle a un peu murit va-t-on dire, elle sait que la vie de n'importe qui est importante et qu'il ne faut pas la gâcher. Lili avait attaché à cette clé un porte-clé qui était son porte bonheur; c'était une empreinte de pas de félin faite dans du bois. Et depuis sa Keyblade avait prit une autre forme; elle était plus longue et fine que celle de départ (chaine royal), ensuite sa couleur était dans les tons du naturels: des teintes de marrons et beiges qui font vraiment pensé à la forêt et au pelage de félin. L'arme avait toujours la forme de clé, mais la « lame » était de couleur et forme d'une branche d'arbre aussi solide et souple que le noisetier, le bout de l'arme était en forme d'empreinte de félin avec des griffes au bouts. Le tout dans la couleur beige/roux d'un pelage de félin tel le guépard... Finalement ça lui allait bien à Lili, rapide comme l'éclair, comme un guépard qui est le plus grand sprinteur, et le tout en restant dans le naturel, le simple et le discret.

Bref, Lili l'observa sans rien dire, tout la scène de quand elle avait perdu sa famille défila dans sa tête... La jeune femme savait que sans sa Keyblade elle ne pourrait jamais tenir sa promesse. Mais cette arme restait encore un trop grand mystère pour la jeune femme qui avait une curiosité sans limite et qui voulait vraiment en apprendre plus. C'était pour ça qu'elle était là; elle savait qu'ici elle trouverai des réponses. Elle avait aussi chercher dans son voyage une personne maniant une Keyblade comme elle, mais Lili n'en avait pas eu la chance encore d'en croiser une. Perdue dans ses pensées, elle ne se rendit même pas qu'on que quelqu'un d'autre était là...
more_horiz
Après m'être pavané le plus sauvagement possible sur la Terre des Lions, sous la forme qui se rapprochait certainement le plus de ce que j'étais censé être, j'avais décidé que fouler la terre d'un monde normal serait peut être assez agréable, pour peu que je ne m'attire pas des ennuis aussi tôt arrivé dans le monde en question... Enfin, je n'avais pas que profité de l'immense étendue de la savane, j'en avais aussi profité pour piquer un somme royal et me reposer un peu, après tout ces combats, c'était quand même un peu nécessaire... Mais maintenant que j'étais reposé, je me sentais près à refaire des miennes dans n'importe quel monde! Ouais, enfin, non, pas n'importe lequel. Pas le Colisée de l'Olympe déjà, trop risqué d'y retourné maintenant alors qu'il était probable qu'on me cherche là-bas, j'allais aussi éviter les mondes appartenant à la lumière, pas besoin de vous expliquer pourquoi, si? Alors pourquoi pas... La Cité du Crépuscule? Après tout, en plus d'être mon monde natal, un voyage là-bas me permetterait peut être d'établir un contact pas forcément hostile avec un membre de la Coalition? Cela paraissait être une bonne idée, mais d'un autre côté, je me disais que je pouvais très bien laisser ça de côté pour le moment, pourquoi pas un nouveau monde? Une visite sans réel but, plus une promenade qu'autre chose en espérant que je ne tombe pas sur un sans-coeur géant ou un simili détraqué à la mord moi le noeud... Bah ouais, et puis après tout je ne connaissais pas encore tout les mondes, ceux gouvernés par les principaux groupes en tout cas, parce que j'allais pas m'amuser à visiter chaque monde existant, simplement parce que je doutais être en mesure de tous les trouvés sans me perdre totalement dans les Entre-chemins... Bon, il restait encore à déterminé quel monde j'allais bien pouvoir visité... Ha mais nan en fait, à quoi ça pouvait bien me servir de choisir, j'étais même pas certains de trouver un monde en particulier, mieux valait encore y aller à l'aveuglette en espérant ne pas attérir soit dans un monde hostile, soit dans un monde déjà connu... J'avais quitté la Terre des Lions sans trop de problème, c'était quand même un des seules monde que je connaissais où je risquais pas d'avoir des emmerdes à cause d'un habitant du coin, ça me faisait au moins un endroit où je pouvais venir me détendre quand j'en ressentais le besoin, et c'était franchement pas de refus! Voilà que j'errais encore dans l'espace, certes, c'est pratique de posséder un vaisseau, mais bizarrement j'étais moins emmerder par les sans-coeurs quand j'avais un chauffeur, là on dirait que je me ballade avec une pancarte "Porteur de la Keyblade" sur le moteur arrière et que tout les vaisseaux sans-coeurs ont décidés de me faire la peau... Bon, je vous l'accorde, au moins ça m'a fait bosser mes "talents" de pilotes, mais bon dieu que je m'en serais passé si ça avait été possible... En fait, pour écourter ce supplice, je me suis posé dans le premier monde inconnu que j'ai croisé! J'ai dépassé le territoire de la lumière, je supposais donc que celui dans lequel je me trouvais était le territoire du Consulat? Allié à la lumière et proche de celle-ci, cela paraissait plutôt logique. Même si c'était un peu risqué de visiter ce monde, il suffisait que je ne m'y attarde pas et que je reste discret, donc j'allais éviter de me servir de ma Keyblade pour un oui ou pour un nom, ça me paraissait plus que conseiller... Je me posais donc dans la station Shin-ra et sortait du bâtiment rapidement, afin de repérer les lieux et comprendre dans quel monde je me trouvais.

En tout cas, pas d'erreur possible, je ne connaissais pas ce monde, je n'y étais vraiment jamais allé! Cela m'étonnait un peu d'ailleurs, mais bref, passons. Cette ville semblait assez sur, je voyais des passants visiblement tout sauf dangereux, ils n'avaient aucune crainte que des sans-coeur leurs tombent dessus ou quoique ce soit dans ce genre là, cela me rassurait, peut être que je pourrais passer un peu de temps dans ce monde sans risquer de me faire agresser par une créature ténébreuse, parce que je ressentais franchement pas l'envie de me défouler maintenant... De là où je me trouvais, je pouvais apercevoir les tours du Consulat... Alors c'était ça le Jardin Radieux? Un monde assez chaleureux qui portait plutôt bien son nom finalement, même si je n'en avais eu qu'un bref aperçu jusqu'à maintenant. J'avais entendu parler de ce monde sur un point en particulier qui me rendait plutôt heureux d'être ici, j'aurais peut être du m'y intéresser un peu avant mais cela m'était un peu sortie de la tête ces derniers temps, je veux bien sur parler du laboratoire d'Ansem. Un chercheur qui a involontairement créer les sans-coeur, c'est à cause de lui que tout avait commencé... Mais bon, ce qui m'intéressait surtout, c'était ses recherches, parce que je comptais pas sur le fait de tomber sur Ansem dans son labo, bien sur que non. En fait, j'ai envie de les consultés, pas de les poursuivres, je suis franchement pas un scientifique, mais si ça peut m'en apprendre un peu plus sur cette fichu perpetuelle guerre entre le bien et le mal, même si j'en sais déjà pas mal sur le sujet en tant que Maître de la Keyblade... Il m'arrivait de penser à l'équilibre, tout ce dont Yen Sid m'avait parlé durant mon examen, et ce que j'avais appris par moi même, mais en ce moment ça n'avait plus vraiment une grande signification pour moi. J'ai été obligé d'errer pendant plus d'une heure dans la ville avant de trouver la route qui conduisait au château de la forteresse, et donc au laboratoire du chercheur et de son ténébreux assistant, Xehanort... Je marchais lentement, calmement, sans me pressé, parce que je n'étais pas pressé, j'avais tout mon temps devant moi même si Yamata finirait bien par me réclamer un truc si je passais mon temps à rien faire, j'espérais juste qu'il me ficherait la paix pour l'instant. Je n'étais plus très loin après une petite marche, j'apercevais l'entrée du bâtiment, après ça il me restait certainement à parcourir quelques couloirs avant d'arriver au laboratoire. Au loin, j'avais vu une personne entrer et s'enfoncer dans les couloirs, est-ce qu'elle avait la même destination que moi? J'espérais simplement que ça ne signifierait pas que j'aurais à me battre pour trouver ce que je voulais... Tandis que j'accélerais un peu la marche, je ressentais la présence des ténèbres à l'entrée, la personne avait invoqué des sans-coeurs? Ou bien peut être qu'elle se faisait attaquer? Je me mis à courir un peu jusqu'à arriver sur place, il y avait des rondouillards, et c'était une jeune femme qui se battait! Je voulais intervenir, mais elle semblait bien se débrouiller tout seul et je ne voulais pas risquer de l'affolé pour rien, manquerait plus qu'elle me prenne pour un ennemi l'espace d'un instant... Elle était rapide, contre des rondouillards c'était un bon avantage, mais elle avait visiblement pris pas mal de dégâts pendant la bataille et se retrouvait essouflée, complètement épuisée après ces efforts imprevus. Je crois que j'ai quand même oublié le principale, elle maniait elle aussi la Keyblade! Visiblement, les porteurs couraient les rues maintenant, j'en croisais de plus en plus souvent mais je n'arrivais pas à déterminer si il s'agissait d'une bonne chose ou non, il manquerait plus qu'on reparte dans une guerre des Keyblades... J'en venais d'ailleurs à me demander de quel côté je serais.

J'entendis la demoiselle soufflé quelques mots à son arme, ce qui me fit rire intérieurement, avant que je ne m'avance vers elle d'un air confiant, puisqu'elle était là et moi aussi, autant faire connaissance et faire nos recherches ensemble, fallait-il encore qu'elle soit à la recherche du même genre d'informations que moi.

"Si tu n'avais pas ta Keyblade, je pense que tu n'aurais pas à affronté tant de sans-coeurs, du moins c'est mon avis sur le sujet... Mais sans elle, tu ne serais certainement pas tout près d'un laboratoire regorgeant d'informations à propos de ces créatures des ténèbres, sur ton arme, et sur le royaume que beaucoup de membres des ténèbres recherchent... Kingdom Hearts."

J'étais au moins certains d'attiser un peu sa curiosité de cette manière, je passais devant elle en m'avançant dans le couloir, avant d'arriver sur un tournant et de regarder vers le fond du couloir, où se trouvait une porte, c'était certainement là. Je me retournais ensuite vers la jeune femme, son état n'était pas vraiment enviable après ce combat, je m'approchais donc avant de lancer un léger sort de soin, mes compétences dans ce domaine étaient limitées mais ça calmerait au moins un peu sa douleur ainsi que sa fatigue. Devais-je lui montré ma Keyblade en espérant gagner sa confiance? Non, pas maintenant, simplement parce que gagner sa confiance ne me mènerait à rien, j'allais rester ici, qu'elle apprécie ma présence ou pas. Je me retournais à nouveau, lui tournant le dos, avant de marcher lentement vers le tournant.
"Tu connais le propriétaire des lieux? Ansem... C'est lui qui a créer les sans-coeurs, c'est de lui que tout vient, pourtant les Keyblades existaient déjà bien avant les sans-coeurs... Est-ce que ça veut dire qu'il ne s'agit pas seulement d'une arme capable de détruire les ténèbres? Il faut croire que oui..."
more_horiz
Lili était complètement perdue dans ses songes... Tellement qu'elle ne se rendit même pas compte qu'une personne s'approcha d'elle. Mais la personne s'arrêta assez près de la porteuse de Keyblade qui sursauta quand elle remarqua enfin la présence de celle-ci. La jeune femme rangea alors d'un mouvement rapide son arme; non elle n'avait pas honte d'être une porteuse de Keyblade, mais elle préférait rester discrète là-dessus comme sur tout en faite. Je vous le rappel; Lili est une personne qui aime la discrétion, et essaie par tout les moyens de passer inaperçue. Or quand on a une armes qui attirent les sans-cœurs sans même la dégainer c'est plus que dur d'être discrète. Franchement la jeune femme n'avait pas vraiment assurée là; Lili avait rangé son arme un peu en retard et donc l'inconnu l'avait bien vu. Et il était là depuis surement longtemps?! La femme aux yeux noisette n'avait alors même pas ressenti sa présence. A ces pensées Lili se dit qu'elle n'avait vraiment pas su utiliser correctement ses sens. De plus elle devait quand même faire attention; elle n'était pas dans n'importe quel lieu: ici c'était LE laboratoire où Ansem avait fait des expériences et des recherches plus poussées que n'importe qui.

Alors, cette personne qui était maintenant près de Lili devait être, pensa-t-elle, quelqu'un qui surveillait les lieux, le genre de gardien qui comme dans les jeux vidéos, vous bloque la route dans le donjon?... Il dégageait un air des plus confiant en plus. La jeune femme commença à un peu paniquer en elle-même ne sachant pas comment elle devait réagir, mais soudain elle se rendit compte d'une chose qui lui fit presque ouvrir la bouche bée: cette personne était un jeune garçon qui devait avoir tout au plus dix-sept ans, avec des yeux verts émeraudes comme elle aimait... Or Lili ne porta même pas d'importance à ce détail, ce qui capta son regard ainsi que toute son intention ce fut les oreilles de ce garçon; c'était celle d'un chat! La jeune femme n'avait jamais vu ça dans sa vie, enfin du moins en « vrai » car Lili avait déjà lu des bouquins sur les nekos dans sa jeunesse, mais c'était comme le phœnix ou le pégase: des légendes, des créatures mythiques. Mais là elle en avait un devant elle. Lili n'y croyait tout simplement pas, et pour être sur que ce n'était pas un déguisement ou autre, elle pencha légèrement la tête pour observée derrière du garçon; il avait bien une queue de chat qui bougeait dans un mouvement calme et périodique de gauche à droite. La jeune femme voulu presque se pincer pour savoir si elle ne rêvait pas. Lili ne le fit finalement pas, maintenant elle savait qu'il fallait s'attendre à tout depuis qu'elle avait découvert l'existence des autres mondes, alors qu'il y a peu elle pensait qu'il n'existait que le sien!

Bref, les yeux de Lili tournèrent presque à un regard admiratif, mais l'arrivée soudain et inexpliquée de ce jeune neko le fit sonner dans sa tête une alarme disant de faire quand même attention. De plus elle venait d'essuyer un combat qui l'avait quelque peu fatigué mais surtout assommé. N'empêche pensa-t-elle soudainement; quand elle aurait redonner le cœur à ses frères et sœurs, elle devra absolument leur dire qu'elle avait vu un vrai pirate, un elfe, qu'elle avait volée dans les airs, qu'elle avait vu un neko en vrai etc... Finalement sortir de sa bulle avait apportait pas mal de bonnes surprises à Lili.

Le garçon lui adressa donc directement la parole, alors que Lili avait toujours les yeux fixés sur ses oreilles. Houlà... Ce garçon surprit encore plus la jeune femme avec ses paroles: il connaissait vraiment beaucoup de chose sur la Keyblade qu'elle venait de ranger. Serait-il un porteur lui aussi? Enfin bon, il n'avait pas tord; si elle n'avait pas cette arme, d'une aucuns sans-cœurs ne serait à ses trousses et surtout elle serait tout simplement déjà morte! Lili n'eut le temps de ne rien dire ni d'agir qu'il ajouta que c'était aussi son arme qui l'avait amenée ici dans ce lieu qui apparemment n'était pas du tout inconnu au neko. Alors c'était peut-être un gardien comme Lili l'avait pensé...

Cet hybride réveilla de plus en plus la curiosité de la jeune femme qui n'avait qu'une envie: laissait son esprit s'exprimer et le bombarder de questions; était-il vraiment un neko? Était-il un porteur de Keyblade? Un gardien de ce laboratoire qui semblait abandonné? Que connaissait-il sur les sans-cœurs et compagnie? Etc... Pendant que Lili se retenait d'exposer ses questions, le neko observa les lieux du laboratoire pour finalement revenir vers la jeune femme. Il lui lança un petit sort soin qui lui donna de la vitalité et le son mal de tête, vertige et la fatigue partirent aussitôt. Avec ça, Lili était sur d'une chose: il ne lui voulait pas de mal, enfin pour l'instant! Il était donc magicien?!! Mais bizarrement elle sentit que son sort n'était pas du tout puissant, alors il devait pas s'y connaître trop en magie, à moins que le sort soin n'était pas du tout son truc? Elle lui fit un sourire sincère pour le remercier et qui lui allait vraiment bien, même si physiquement elle n'était pas du genre à faire craqué les garçons avec un sourire.

Bon ce n'était pas tout de se torturer l'esprit de questions; le mieux ça serait de les posées directement à la personne en question. Mais avant qu'elle ne put ouvrir la bouche pour enfin lui dire un mot, celui-ci reprit tout en aillant le dos tourné à Lili et marchant doucement vers un couloir qui tournait à droite; il semblait savoir où il voulait aller. La jeune femme avait une nature à faire confiance à n'importe qui, et ce fut donc encore le cas maintenant; elle suivit le pas du neko en regardant discrètement, cette fois si ses oreilles de chat. Bien sûre qu'elle avait entendu parler d'Ansem, mais juste de nom. Lili ouvrit légèrement la bouge et laissa échapper un petit « ho » en avalant les paroles du jeune garçon; donc Ansem avait crée les sans-cœurs et par contre les Keyblades étaient là avant. La jeune femme partie dans sa réflexion elle aussi. Et après un petit instant elle répondit simplement au neko comme si ils se connaissaient depuis longtemps; c'est-à-dire sans gène ni autre dans le ton de sa parole:


« Les Keyblades existaient avant les sans-coeurs?!... Mais je pense que les ténèbres existent depuis que la lumière existe comme les deux sont liés. Et depuis le début, c'est-à-dire depuis l'apparition des mondes, la lumière et les ténèbres étaient présent, donc si ça se trouve, les Keyblades sont apparues en même temps que les mondes. Ce qui m'étonnerais pas. »

Elle partie finalement dans une grande réflexion, or ce n'était pas trop dans ses habitudes de ce creuser la tête sur ce genre de chose. Mais il le fallait bien si elle voulait des réponses. Lili s'était calmée et n'approuvant plus de craintes envers l'inconnu, continua dans cette conversation:

« D'après le peu que je connais, la Keyblade est la « clé » de bien des choses, ce n'est pas seulement une arme... Mais elle est encore bien inconnue pour moi. Je ne connais même pas un dixième des mystères qui l'entoure... C'est pour cela en partie que je suis ici. »

Lili qui était de nature timide, ne l'était point avec lui... Mais pourquoi? Elle même ne le savait pas et pour dire vrai, la jeune femme ne se rendit même pas compte de ce changement en elle. Puis la jeune femme regarda autour d'elle avec un regard piqué de curiosité; ce laboratoire semblait à un vrai labyrinthe; des couloirs de partout! Mais un neko devait avoir le flair d'un félin et devait s'y retrouver... D'ailleurs, cette personne l'intriguait vraiment alors Lili après avoir tourné sa langue sept fois dans sa bouche pour ne pas dire de bêtises (car elle c'était promis de réfléchir avant de parler!) s'adressa de nouveau au garçon:

« Vous avez l'air de connaître un peu ce lieu et tout ce qui tourne autour des sans-cœurs et de la Keyblade... Êtes-vous déjà venu ici ou c'est la première fois? Vous cherchez vous aussi des réponses à des questions? »

Cela voulait bien dire que Lili elle cherchait des réponses et avait bien l'intention de les trouver coûte que coûte! La jeune femme s'arrêta soudainement de marché et se tapa discrètement la tête contre le front: mais où était passé ça politesse?!!! Elle ne s'était même pas présentée. Alors Lili avec un ton des plus gênée ajouta à l'adresse du neko:

« Ha en faite merci de m'avoir soigné tout à l'heure... Vous êtes magicien? Je me nomme Lili, et vous? »

La porteuse de Keyblade décida de le laisser répondre et d'attendre pour lui poser encore tout plein de questions... Lili était vraiment d'humeur à bavarder et apprendre aujourd'hui. La femme aux yeux noisette marcha pour rattraper son retard et arriver au niveau du neko.
more_horiz
J'étais presque certains que la demoiselle ne tarderait pas à me bombarder de questions, ça se voyait clairement qu'elle cherchait beaucoup de réponses et qu'elle n'en avait que très peu... Elle avait beau porter elle aussi la Keyblade, je ne ressentais aucune amertume à son égard, peut être était-ce simplement parce que j'avais quitté la lumière, et que je m'en moquais totalement maintenant des autres porteurs. J'avais oublié à quel point le fait que je sois un neko pouvait étonné certaines personnes, c'était le cas pour cette fille, ça se lisait sur son visage. Mon sort de soin n'était en effet pas vraiment puissant, je n'avais pas étudier cette magie très longtemps, en fait, je ne l'avais pas étudier longtemps tout court, la magie... Si il y a un domaine mystique dans lequel j'excellais, c'était l'invocation, mais pas la magie en elle même. Certes, je ne voyais pas du tout l'utilité de montrer à la demoiselle mes talents, pour l'instant. A première vue, elle ne semblait pas être de la lumière, en tout cas je ne l'avais jamais connu ou vu quand j'étais dans leurs rang, ça ne faisait aucun doute. Peut être avait-elle juste intégrer le groupe récemment, ou bien elle n'en faisait simplement pas partie, cela m'arrangerait bien d'ailleurs... Je préférais ne pas retourner cette question et la situation dans tout les sens, ça ne servait à rien, il suffirait de lui demander par la suite si elle appartenait à un groupe, d'une manière tout ce qu'il y avait d'innocente. La demoiselle ne semblait pas totalement convaincue par mes paroles, c'était pourtant la vérité... J'en venais à me demander si il fallait lui révéler que j'étais comme elle, ou bien si je devais le garder pour moi. Elle supposait beaucoup de choses sans en être certaine, mais une bonne partie de ces hypothèses pourraient être vérifiées une fois dans le laboratoire, ça ne faisait aucun doute. Tandis que je me dirigeais vers le lieu que nous étions tout les deux venus explorés, je l'écoutais toujours parlé, elle semblait véritablement débordée de questions, que ce soit sur moi ou sur le laboratoire, j'étais pas vraiment certains de pouvoir lui donner toute les réponses qu'elle cherchait. C'était bel et bien la première fois que je venais ici, mais je me sentais à l'aise en ce lieu, bon, pas autant que sur la Terre des Lions, mais quand même... Je ne me perdais nullement à travers les couloirs, je sentais clairement l'odeur que dégageait le laboratoire laissé à l'abandon depuis quelque temps, mes pas étaient nullement hésitant et je continuais d'écouter Lili, car oui, elle venait de me dire qu'elle s'appellait Lili, il fallait donc que je me présente, logiquement... Avant de le faire, je tenais à arriver devant la porte du laboratoire, peut être que je pourrais lui montrer quelque chose si ça se passait comme je le voulais. Pas de sans-coeurs, ils avaient visiblement eux leurs dose avec le dernier affrontement de la demoiselle, et ça ne me dérangeait franchement pas.

Une fois devant la porte blanche du laboratoire, je tentais de l'ouvrir, mais c'était fermé. On aurait presque dit que j'avais complètement oublié que Lili était là car je ne lui avais encore rien répondu, mais ça allait venir... Je me tournais, lui adressant un sourire que je jugeais sincère, elle ne m'inspirait rien de mauvais et je doutais avoir à m'en méfier, elle était même peut être trop honnête pour trainer avec moi d'ailleurs... Je n'avais rien contre elle, malgré la lumière qu'elle dégageait, et visiblement, Yamata non plus, sinon il me l'aurait signalé d'une quelconque manière. Il fallait bien dire que je n'avais pas hérité de la tête la plus violente, son élément étant le vent, elle devait quand même être assez calme, malgré l'énergie purement négative qu'elle dégageait lors de notre rencontre...


"Je ne suis pas vraiment un magicien, mes connaissances dans ce domaine sont assez limités, je m'appelle Raido... Et nous avons tout les deux un point en commun, c'est la Keyblade dont nous nous servons. Elles sont certes différentes d'apparence, mais il s'agit de la même arme, ou presque... Je suis un Maître de la Keyblade, et c'est la première fois que je viens dans ce laboratoire, pour une raison certainement différente de la tienne."

Je me tournais, faisant apparaître ma Keyblade dans ma main droite. J'ai tout de suite senti la différence, c'est pour ça que je posais un regard étonné sur mon arme. De vieux souvenirs ressurgissaient alors, mais j'avoue que ça me faisait sourire à ce moment là... Lurebreaker. La première Keyblade que j'avais possédé ne m'avait visiblement jamais quittée, mais qu'en était-il de l'autre alors? Est-ce que ça voulait dire qu'elle n'était plus là? Je m'assurerais de ça plus tard, pour le moment je pointais la porte avec ma Keyblade, ou plutôt la serrure de celle-ci. Un rayon de lumière s'échappa du bout de mon arme pour aller se loger dans la serrure afin de la déverouiller, voilà qui était plutôt pratique de pouvoir ouvrir n'importe quelle porte quand on en avait besoin...

"Si tu ne le savais pas, tu auras déjà appris une chose, je ne crois pas qu'il existe une serrure que la Keyblade ne peut ouvrir, j'ai même déjà vérouiller la serrure d'un monde, empêchant celui-ci d'être submergé par les sans-coeurs... Mais c'était il y a longtemps."

J'ouvrais ensuite la porte, avant d'inviter Lili à entrer, après tout, les femmes d'abord... Ma Keyblade disparaissait entre temps, je n'avais pas besoin de la brandir plus longtemps pour le moment, je n'en voyais pas du tout l'utilité. Une fois qu'elle fut à l'intérieur, j'entrais à mon tour pour découvrir le bureau d'Ansem, mais il devait certainement y avoir autre chose que une petite bibliothèque et un bureau quand même... Des livres par terre, le bureau était complètement en bordel, on sentait bien que beaucoup de gens étaient déjà venus ici pour fouiller, je doutais déjà un peu plus de ce que j'allais trouvé ici, même si je m'étais trouvé une autre raison de venir ici, une raison plus en rapport avec ma nouvelle situation...

"D'autres créatures ténébreuses ont existées avant les sans-coeurs, comme les Nescients par exemple. Chaque porteur de la lumière était investie d'une mission, celle de protéger l'équilibre à travers les mondes, c'est ce que nous sommes encore censé faire, il existait même autrefois un endroit, un monde fait exprès pour que nous, les porteurs de la Keyblade, puissions nous entraînés à accomplir notre destin... Mais les choses ont changés depuis le temps. Il y a peut être des informations sur la Keyblade ici, mais tu en trouveras certainement très peu, Ansem s'intéressait d'avantage au coeur qu'à l'arme qui permettait de les libérés je pense, mais ce n'est qu'une intuition personnelle... Tu sais, même moi je ne connais pas tout les mystères de la Keyblade, peu de gens savent absolument tout sur cette clé, et je n'en ai encore jamais croisé, mais je pense que nous devons découvrir par nous-même ce qu'elle nous permet d'accomplir... Aussi bien dans la lumière, que parmis les ténèbres."

Je longeais les murs en inspectant, il devait bien y avoir un mécanisme quelque part, un passage secret qui mènerait à quelque chose de plus intéressant, j'en étais sur. Je laissais à la demoiselle le plaisir de se documenté à travers les nombreux livres présent dans la pièce, je m'y attarderais un peu plus tard et pour l'instant ce n'était pas la première chose que j'avais en tête... Je me tournais ensuite vers elle en m'appuyant contre le mur.


"Je vais te donner un conseil, sois prudente... Les groupes qui dominent les mondes seront certainement intéressés par la Keyblade, cela peut être un avantage pour toi comme un désavantage, ne te laisse juste pas avoir par n'importe qui, que ce soit dans la lumière ou dans les ténèbres, les deux camps peuvent se servir de toi comme d'un simple pion.. Et crois moi, ce n'est vraiment pas agréable comme sensation."

more_horiz
Lili continuait de suivre son guide neko qui se dirigeait dans les couloirs comme s'il connaissait le lieu. La jeune femme le suivit, d'une parce que la curiosité était l'un de ses plus grands traits de caractères, mais sachez que ce n'est pas toujours un défaut. De deux elle n'avait pas de raison de craindre cette personne; elle n'avait pas essayé de l'attaqué et même elle l'avait soigné, de plus elle semblait connaître beaucoup de chose et donc pouvait facilement répondre aux questions de la porteuse de Keyblade. Ce que trouvait Lili bizarre c'était le faite que justement le neko n'hésitait pas du tout à dire ce qu'il savait, pas comme si les informations qui donnait étaient sans importance, mais plutôt comme s'il savait qu'il pouvait les confier à Lili sans aucuns dangers. Mais pour quel raison croire cela? Est-ce qu'elle avait l'air si débile et nulle en combat? Ou simplement parce qu'elle mettait rien qu'en sa présence en totale confiance?

Mais après que Lili ce soit présentée, le jeune neko ne répondu plus, continuant à avancer dans les couloirs... Il marchait d'un pas assurant, mais il cherchait quelque chose de bien précis semblait-il. La porteuse de Keyblade ne voulait pas le gêné dans sa recherche ne lui posa pas de question et attendit simplement que celui prit prenne la parole ou trouve ce qu'il cherchait. Les deux jeunes personnes arrivèrent devant une porte blanche qui là fessait vraiment penser à un laboratoire! Lili s'imaginait carrément les tables de dissections et autre qu'elle allait découvrir avec effroi derrière cette porte que le petit neko essaya d'ouvrir or elle était verrouillée. Ce retourna vers Lili, il lui adressa un petit sourire qui surpris quelque peu la porteuse de Keyblade; pourquoi il prenait cette attitude là tout d'un coup? Il lui avait quand même mis un sacré vent en ne répondant pas à Lili depuis tout à l'heure.

Lili allait justement lui faire ressentir son mécontentement, mais il prit enfin la parole, rassurant la jeune femme qui eut un léger sourire. Il n'était donc pas magicien, son intuition ne s'était donc pas trompé là dessus. Raido? Jamais entendu parlé, à vrai dire c'était normal; elle n'allait pas connaître toutes les personnes des mondes! Mais Lili trouvait que c'était un joli prénom. Heiiiiiiiiiiiin?! C'était un porteur de Keyblade lui aussi? Lili n'arriva pas a caché son étonnement; bien au contraire elle avait la bouche grande ouverte et était clouée sur place! Une mouche aurait pu entrer dans sa bouche sans aucuns soucis... Bref. Comment cela se pouvait-il? Elle n'avait même pas ressenti qu'il avait sur lui une arme aussi puissante. Etait-il tellement fort qu'il savait caché cette aura? Ou est-ce que Lili avait encore à beaucoup affiner ses sens? Ou est-ce que le faite de porter une Keyblade qui n'est pas sorti ne fait rien ressentir de particulier? Si ça se trouve c'était les trois à la fois!

Raido accompagna la parole aux gestes pour faire apparaître sa Keyblade; c'était pour dire vrai la première fois que Lili vit une autre arme en forme de clé que la sienne... Elle eut une sensation très bizarre, en faite non, pas qu'une mais plusieurs à la fois qui se mélangeaient et n'étaient pas forcément identiques. Lili était quelque peu rassurée de voir enfin une autre personne qui a une Keyblade, le faite que celle ci en plus avait l'air d'en connaître pas mal sur le sujet, mais elle eut un frisson dû surement à la puissance de cette arme qui ne mettait vraiment pas à l'aise Lili, et puis le doute aussi. Par quel critères ses armes choisissaient leurs porteurs? Voyant la puissance, la lumière, la sagesse etc... de la Keyblade que Raido la jeune femme avait honte d'elle. Pourquoi une arme aussi... parfaite! Avait-elle choisit Lili qui en plus d'être une personne des plus banales ne savaient rien sur les mondes et le bon équilibre et s'en fichait éperdument de la politique des mondes, en faite elle était trop égoïste.

Raido ne sembla pas remarquer que Lili était perdue dans un flux inexpliqué de divers sentiments, car lui aussi était plongé dans une nostalgie... Puis il tendit sa Keyblade pour pouvoir déverrouillé la porte, Lili observa la scène sans rien dire. Mais c'était quand même étrange de voir cette scène d'un autre angle; celui du spectateur. Car oui Lili avait déjà ouvert des serrures ou autres avec son arme. Le neko dénommé Raido ajouta qu'il avait déjà verrouillé un monde comme ceci. Lili ne comprenait pas vraiment le sens de sa phrase, car elle n'avait jamais entendu parlé des serrures des mondes. La jeune femme n'hésita donc pas de demander:


« Verrouiller un monde? Je ne comprend pas trop; chaque monde à une serrure? Mais comment elle empêche les sans-cœurs et autres d'envahir le monde en question?... »

Elle avait encore plein de question en tête par rapport à cette serrure; comment se fait-elle qu'elle existe? Mais si on ferme toute les serrures, où vont aller les sans-cœurs? Etc... Or Lili se retenu un peu, ce rendant bien compte que trop de questions c'était plus qu'énervant et qu'en plus la moitié de ses questions voulaient dire la même chose ou n'était pas très significatifs.

Raido ouvrit la porte à Lili, qui pour le remercie lui fit un signe de tête et entra dans la salle; c'était vu les meubles qui l'habillait un bureau, composé donc d'une petite bibliothèque et d'un bureau. Lili au début observa sans rien dire ni touché, juste le regard qui glissa sur la bois de la chaise, puis dans les rayons de la bibliothèque... Ce bureau aurait pu avoir un certain charme s'il n'était pas en total désordre; comme si on était partie en précipitation ou qu'il y avait eu une bagarre, quoique... La jeune femme observa que rien n'était cassé; juste des bouquins, feuilles de rapport et autre était éparpillé de partout. En faite on pourrait comparer le bureau à un tombeau de pharaon souillé par les chasseur de trésors. Ici le trésors étaient les informations qui peuvent avoir bien plus de valeur que tout l'or des mondes... Tout dépend de ce qui nous est de plus cher à notre cœur. Lili continua à se perdre dans ses pensées, mais Raido la sortie vite de là en lui racontant qu'il existait des Nescients avant. Ce nom ne disait rien à la jeune femme qui continua d'écouter en s'avançant cette fois si la bibliothèque à moitié vide. Laissant son regard vagabonder et ses oreilles écouter Raido qui expliquer son point de vue sur la mission des porteurs de Keyblade. Lili porta plus d'intention sur la suite; Ansem s'intéressait au cœur. La jeune femme eu un bref sourire, qui voulait dire que Raido se trompait; elle s'intéressait certes à la Keyblade, mais son but était quand même plus le cœur et surtout comment le rendre à une personne qui l'a perdu. Raido commença a chercher quelque chose, laissant la chance à Lili de parler et ne manqua l'occasion. Elle se gratta quand même l'arrière de la tête avec un air assez gênée de son manque de culture:


« Raido... Je vais surement te paraître stupide, mais c'est quoi un nescient? J'ai déjà croisé des similis et des sans-cœurs, mais jamais de nescients. »

Lili repensa à l'équilibre dont il avait parlé, la jeune femme ne pu s'empêcher de dire son opinion et ses sentiments là dessus:

« L'équilibre entre toute choses, entre les ténèbres et la lumière?!... Je trouve que c'est une mission des plus nobles et importante. Quand j'aurai accompli ce que je me suis fixé, je ferrais comme les anciens porteurs; comme tu dis protéger l'équilibre. »

Lili avait prit un ton assez déterminer, car oui c'est qu'elle souhaitait! Après avoir redonner les cœurs à ses membres de sa famille, il fallait bien qu'elle s'occupe non? Alors elle irait errer de monde en monde veillant à l'équilibre entre la lumière et les ténèbres. Mais dans sa soudaine nostalgie, Lili ajouta d'un ton légèrement piqué de regret:

«  Dommage que ce lieu fait pour entrainer les porteurs n'existe plus, car si je veux m'améliorer pour être au moins digne d'avoir une arme si extraordinaire il me faudrait un lieu et des personnes qui m'entrainent... »

Cette phrase avait était dit d'une voix plus faible, plus comme si elle parlait à soi même. Lili s'arrêta devant un bouquin où il y avait dessiner un symbole d'un cœur dessus, elle le prit dans sa main et allait l'ouvrir, mais avant Raido reprit la parole, donc la jeune femme tourna sa tête en sa direction; après l'avoir écouter parler des groupes présent dans les mondes. Lili lui répondit, toujours le bouquin en main:

« Merci du conseil Raido, mais ne t'inquiète pas pour ça. Je me considère comme une personne libre de ses mouvements et pour être franche, je ne me suis jamais intéressée à ses histoires de groupes ou autres... ça peut paraître assez égoïste et être une réaction de gamine.»

Lili eu un petit sourire qui voulait se moquer d'elle même... Ce rendant bien compte qu'elle l'était mais bizarrement elle ne fessait rien pour le moment pour que cela change, car finalement elle se plaisait bien comme cela. Et d'un côté Lili ne le savait pas, mais si quelqu'un s'y prenait bien, lui disant que par exemple il avait le moyen de rendre le cœur à des personnes, Lili allait tout faire pour que cette personne lui confie comment faire quitte à être un pion...Elle reprit la parole;

« Et puis je suis du genre discrète; je ne sors pas la Keyblade pour la montrer par tout et je n'aime pas me faire remarquer. Sauf qu'aujourd'hui je me suis faite avoir... »

Elle lui fit un sourire, elle fessait référence à ce que Raido l'ai vu utiliser la Keyblade. Lili lui demanda par la suite:

« Sans vouloir être indiscrète; mais tu as étais utilisé comme un pion par l'un de ses groupes? Et maintenant tu es plus libre de tes mouvements? »

Lili posa le bouquin sur la table et écouta Raido lui répondre à ses questions ou non... Oui c'est assez dangereux de commencer une conversation avec Lili qui ne sait jamais ni quand ni où s'arrêter. Elle remarqua que le neko ne cherchait pas dans les bouquins mais le long des murs; comme un détective qui recherche un passage secret ou autres. Alors Lili lui demanda du tact au tact:

« Tu cherches un passage secret? Si c'est le cas, la Keyblade ne pourrait pas nous montrer la serrure de ce passage?... Mais c'est vrai qu'il n'y a pas forcément de serrure. Hum... Ansem comme tu me l'as dit s'intéressait beaucoup au cœur, alors je pense qu'il faudrait trouver un symbole sur le mur en forme de cœur ou un truc du genre. »

La jeune femme se rendait bien compte que sa réflexion était trop peu élaborée pour un grand savant comme Ansem... Mais il fallait bien commencer par quelque part non? Pourquoi Lili aidait Raido? Pour plusieurs raisons; parce qu'il l'avait déjà soigner et elle lui devait au moins ça, aussi parce qu'elle commencer à l'apprécier et de plus il avait l'air d'être informé plus qu'elle ne le pensait. De plus voyant l'état du bureau, les livres qui étaient resté ici ne devaient pas contenir les informations qu'elle cherchait. Et puis la curiosité de découvrir des nouvelles choses était plus forte...
more_horiz
J'aurais véritablement aimé répondre à toute les questions de Lili, mais je ne savais quand même pas tout ce qu'il y avait à savoir sur la Keyblade, même en temps que Maître... D'un autre côté, c'était une sensation assez agréable que je ressentais en transmettant le peu que je savais à une élue moins expérimentée que moi. Peut être que j'aurais du faire ça déjà avec Anathork au lieu de... Hum, ce n'était ni le lieu ni l'endroit pour évoquer de vieux souvenirs aussi négatifs, la lumière ne m'intéressait plus de toute façon. A chaque fois que je répondais à une de ses questions, et pour peu que je la regarde, je devinais que ma réponse avait en moyenne créer une petite dizaine de questions dans son esprit, cela changeait un peu de mon quotidien à vrai dire, ce n'était pas désagréable un peu de compagnie. Tandis que je l'écoutais sans faire trop attention à ce qu'elle faisait ou cherchait dans la pièce, je cherchais moi même le passage. Oui, j'étais certains qu'il y en avait un, mais j'avais trop peu d'indices et mes recherches se basaient plus sur de la chance que sur autre chose... Au final, étant donner que je n'étais pas très patient, je me tournais et allait vers le centre de la pièce, avant de me rediriger vers la porte de sortie, à moitié fermée, je regardais dans le couloir sans vraiment y chercher quoique ce soit, puis mes pas me conduisaient vers la bibliothèque pour farfouiller du regard les livres qui y étaient "rangés" comme Lili auparavant. Elle ne connaissait donc pas les Nescients? En fait, je n'en avais pas vraiment rencontré, mais je les connaissais sur la théorie au moins... Elle disait aussi vouloir protéger l'équilibre et ça me faisait sourire, j'avais l'impression de m'entendre à l'époque où mon maître me déposait au Château Disney pour la première fois, cela me rendait un peu nostalgique à vrai dire, tout ça se trouvait loin derrière moi maintenant après tout... Mais ce n'était pas plus mal.

"J'ai beaucoup de choses à t'expliquer on dirait? Mais ne t'en fais pas, je ne me force pas à le faire, si je n'en avais pas envie je ne t'aurais rien raconté, je ne serais même déjà plus là si tu m'ennuyais, crois moi... Donc, pour ce qui est des Nescients, il s'agit d'une race de créature issue des émotions négatives d'une personne, et bizarrement, il me semble que tout les nescients émergent des ténèbres grâce à une seule personne, voilà pourquoi tu n'en as jamais rencontré, cela fait longtemps que l'on a plus vu la personne en question... Moi même je n'en ais jamais vu, je me tiens juste un peu informé de ce genre de chose... Mais ce n'est pas une honte de ne pas savoir, ne t'inquiètes pas pour ça. Tout s'apprend, après tout."

Je lui adressais un sourire assez sincère, cette jeune fille avait le don de me faire un peu oublier la raison de ma venue ici, elle me rappelait aussi en quelque sorte Tifa, en moins affirmée bien sur... En moins forte aussi? En même temps, qui n'est pas moins fort que cette femme là... Une vraie terreur! Et pourtant si belle... Mais je m'égare.

"Il y a une chose que je me suis promis de faire moi aussi, quoiqu'il arrive, que mon coeur appartienne à la lumière ou au ténèbres, je le ferais et consacrerait ma vie à cela... Je ne peux pas passer à côté d'une zone infesté de sans-coeurs sans m'en charger, cela m'a déjà attiré pas mal d'ennuis d'ailleurs... C'est un peu ma manière d'aider à l'équilibre malgré le fait que je ne sois pas très bien placer pour m'en occuper. J'ai déjà affronté beaucoup de créatures que j'aurais pu éviter, mais c'est important pour moi... On a tous une raison de se battre, même les créatures des ténèbres. Je crois que je me suis un peu mal exprimé tout à l'heure, l'organisation qui entraînait les porteurs à en effet complètement disparue il me semble, mais le monde subsiste encore, je t'emmènerais le voir si ça te tente, c'est encore assez jolie et c'est un monde des plus calme il faut bien l'avouer... "

Elle avait peut être parler à voix basse sur ce coup là, mais je n'avais pas des oreilles de chat pour rien! Je griffonnais sur le bureau le nom du monde des élues, la Contrée du Départ... Pourquoi? Aucune idée, j'en avais juste envie... Je continuais de l'écouter pendant ce temps, c'était une bonne chose qu'elle se tienne à l'écart des groupes dominants, ça l'empêcherait de faire des choses idiotes même si j'étais convaincu qu'elle pourrait en faire toute seule, en tout cas on ne l'enverrait pas en faire sans qu'elle ne le veuille... Je me levais avant d'entendre les prochaines phrases qu'elle prononçait, cette fois je fronçais les sourcils, je n'étais pas en colère contre elle mais... Je me souvenais que oui, j'avais déjà été manipulé, m'envoyer sauvé un enfant qui au final avait voulu me tuer... Je me rapprochais du mur avant de le frapper avec mon poing sans me retenir, ce qui causa une fissure pas très grande dans celui-ci en plus d'une douleur plutôt prononcée dans mon poing...


"Oui... Avant, j'étais un membre de la Lumière, un groupe en apparence voulant aider tout les autres, et je dois avouer que je ne m'attendais pas à un coup bas de leurs part... Mais vois-tu, la dernière fois qu'on m'a envoyer en mission pour eux, c'était dans le but de sauver un enfant kidnappé... Je te passerais les détails, mais au final l'enfant s'est révéler être un puissant magicien qui a failli me faire la peau... Alors j'ai décidé d'être "libre" de mes mouvements, comme tu le dis, sans leurs demander leurs avis..."

Je poussais un long soupire pour me calmer, la pierre du vent m'y aidait grandement, je me serais mis à démolir le laboratoire sans elle je pense... Tout en m'adossant au mur, je me laissais tomber doucement en faisant glisser mon dos jusqu'en bas pour m'assoir par terre, ce n'était peut être pas une posture vraiment digne pour un Maître, mais depuis quand je m'en souciais? Tout à l'heure, j'avais bien entendu qu'elle semblait cherché quelqu'un pour lui apprendre à devenir plus forte, il y avait juste une raison qui me gênait un peu...

"Au fait, tu as bien dis vouloir devenir digne de ton arme? Je ne pense pas que ce soit utile... Parce que selon moi, à partir du moment où elle t'a choisie, c'est que tu en étais digne. La Keyblade est une arme puissante et emplie de mystère, que même les créatures des ténèbres craignent, beaucoup n'en sont pas digne, c'est vrai... Mais tant qu'elle ne te quitte pas, c'est que tu en es digne, garde toujours ça à l'esprit."

Je me relevais lentement en lui adressant un nouveau sourire plein d'assurance, avant de regarder le mur à nouveau, je poussais un long soupire et me tournait, avançant vers la sortie à nouveau, je me demandais si rester ici était vraiment utile... Je doutais franchement que Yamata puisse avoir un rapport, de près ou de loin, avec Ansem. Si lui était à l'origine des sans-coeurs, il avait du passer le plus clair de son temps à chercher soit un moyen de les anéantir, soit au contraire un truc pour user de leurs pouvoirs, qui pour certains d'entre eux était démesuré. Finalement, je perdais peut être mon temps ici? En tout cas je ne l'avais pas perdu totalement, il y avait peut être quelque chose à tirer de cette jeune fille qui débutait avec sa Keyblade, elle avait une manière de se battre assez fluide et rapide, c'était un bon avantage, puis ne dit-on pas que c'est mieux de voyager à deux? Non, on ne le dit pas je crois... Mais moi oui, pour cette fois en tout cas.

"Lili, je ne sais pas vraiment ce que tu es venue chercher dans ce laboratoire... Mais je m'étonne qu'il n'y ait personne à part nous, je ne suis même pas certains que cet endroit soit accessible d'ordinaire, le Consulat doit bien savoir que ce lieu renferme des informations importantes... Je compte me rendre une nouvelle fois à la Contrée du Départ et je te propose de m'y accompagner, d'une part pour prolonger notre conversation, ce qui est dans ton intérêt il me semble... Et d'autre part, j'aimerais vérifier quelque chose avec toi... Au moins, là-bas, à défaut d'avoir une grande source d'informations, on aura un lieu où on pourra se reposer quelques temps, et je pense que ce serait bon pour toi de voir le Manoir de l'Ordre de tes propres yeux..."


Pour le moment, Yamata pouvait attendre, je voulais voir de quoi elle était capable, elle pourrait bien m'accompagner plus de temps que prévu, tant qu'elle ne devenait pas une gêne, et puis... Combien de temps s'était écoulé depuis la dernière fois que j'avais voyager accompagné? A vrai dire, je ne me souvenais vraiment pas.
more_horiz
Lili avait remarqué le sourire du jeune neko quand celle-ci avait parlé de son envie de protéger l'équilibre de toutes choses. La jeune femme aux yeux marrons ce demandait bien pourquoi ce sourire; est-ce parce qu'il trouvait cela assez naïf? Mais ce qu'elle trouvait étrange c'était aussi le faite que Raido ne se lassait pas ni s'énervait face aux multiples questions de la jeune femme qui était assez bavarde sur le coup, alors qu'ils ne se connaissaient à peine. La porteuse de Keyblade ne s'en plaignit pas pour l'instant, car le neko lui répondit en tout franchisse.

Lili ne put s'empêcher d'émettre un petit rire; oui il avait bien devinait en disant qu'il avait beaucoup de chose à lui expliquer. Mais derrière ce petit rire d'amusement, la jeune femme cacha sa gêne et sa curiosité qu'elle ne devait pas trop laisser paraître, pour ne pas effrayer Raido, car pour dire vrai si Lili laissait sa curiosité prendre le total contrôle d'elle-même ça pourrait devenir dangereux... Bref, ce qu'elle appréciait énormément chez ce porteur de Keyblade c'était d'une part qu'il semblait ressentir ce que pensait Lili, elle pensa justement que c'était surement du à son sixième sens de son côté félin?! Et surtout son côté direct, franc! Avoir répondu du tac au tac que si elle l'ennuyait il serait déjà parti, c'est pas tout le monde qui vous dit cela à la première rencontre.

Lili n'eut pas trop le temps d'évaluer ou d'essayer de dénouer le comportement de Raido envers elle, car il répondait aux questions de la jeune femme qui ne pouvait que réfléchir sur ces réponses. Surtout que là c'était assez étrange ce qu'il venait de dire et pas très compréhensible pour la porteuse de Keyblade: d'accord les Nescients proviennent des ténèbres mais d'une seule personne?!!! Qui était-elle? Et pourquoi elle avait crée des créatures tels que les Nescients? Lili n'arrêtait pas de penser et s'imaginer mille et une réponses possibles... Elle allait sérieusement avoir mal à la tête si elle continuait à se poser des questions pour à rien.

La jeune femme fit un sourire bienveillant et compréhensif, lui aussi c'était fait une promesse qu'il allait tenir à tout pris; Lili était certes curieuse, mais jamais au grand jamais elle n'allait demander plus de détails là dessus. Car c'était une chose bien plus que personnel et demander quelle était cette promesse serait très déplacé. Raido continua de parler, sur un autre sujet; le faite que où il aille le combat contre les sans-cœurs qui étaient attirés par lui, était inévitable. Lili elle n'était pas une experte les sans-cœurs n'étaient pas trop attirés par elle semblait-il... Il avait tord sur un point; l'équilibre personne ne peut dire s'il est fait ou pas pour le maintenir; mais tout le monde peut essayer et faire ce qu'il peut pour la réalité s'y rapproche.

La jeune femme acquiesça d'un petit mouvement de tête; c'était vrai que tout le monde a une raison de se battre, mais on se bat tous différemment, certains arrivent très bien à se battre et se défendre rien qu'avec des mots. Les mots peuvent être bien plus tranchant qu'un lame bien aiguisée dans la main du plus grand escrimeur. La jeune femme répondu alors à Raido même si celui-ci n'attendait pas réellement de réponse:


« Je ne dirais pas vraiment qu'on a tous une raison de se battre, mais plutôt qu'on a tous quelque chose à défendre et c'est souvent pour cela qu'on se bat. L'exemple le plus simple est nos idéaux... »

Le neko sembla soudain changer de comportement quand la porteuse de Keyblade avait lui avait demandé s'il c'était déjà fait manipuler... Lili sursauta quand Raido frappa contre le mur; et avant qu'il puisse prendre la parole, elle regarda le mur qui c'était fissuré. La jeune femme se maudis à l'intérieur d'elle-même; elle avait vraiment le don de poser LA question qui touchait le point sensible de la personne, et bien sur sans le vouloir. Lili fit la moue et écouta Raido raconter son histoire avec la lumière et cet enfant kidnappé qui c'est retourné contre lui et était un puissant magicien. Et bien, soit il n'avait pas eu de chance soit c'était une sorte de magouille faite derrière le dos du pauvre neko, dans les deux cas il l'avait mal prit et avait quitté la lumière. Alors maintenant était-il errant comme elle? Certainement.

Raido avait l'air d'avoir retrouver son calme; la jeune femme devina que c'était quelqu'un qui devait surement être facilement pris par les sentiments. La jeune femme regarda le neko glisser contre le mur se retrouva assis par terre, elle aurait bien voulu s'excuser, mais se rappelant que trop parler pouvait faire plus de dégâts qu'elle aurait voulu (elle avait eu la preuve avec Ganondorf), Lili préféra ne rien dire.

Heureusement, Raido reprit la parole avec un ton plus serein et calme, comme si la mini tempête était passée. La jeune femme eut ses pommettes qui changèrent de couleur pour adopter une couleur tirant vers le rouge. Raido avait vraiment les mots pour parler: il avait mis certes Lili dans une grande gêne, mais il l'avait quelque peu rassurée. Sa Keyblade l'avait choisit et comme il l'avait dit était toujours là pour Lili, donc cette arme si puissante avait confiance en elle. Maintenant c'était à son tour d'avoir confiance en elle même et surtout envers cette clé mystérieuse. La jeune femme qui avait baissé la tête pour pas que Raido ne voie ses joues rouges de gêne, releva finalement son regard et afficha un sourire en secouant la tête pour affirmer qu'elle garderait toujours ce qu'il venait de dire en tête quoi qu'il arrive.

Ensuite Raido se leva et regarda par la porte, pendant ce temps, la jeune femme, s'adossa contre la fenêtre et regarda par celle-ci: la vue était plutôt belle, mais elle n'y prêta même pas attention. Mile et une réflexions se bousculèrent dans sa tête ne la laissant pas tranquille. Lili poussa un grand soupire et rassembla ses esprits... Elle décida de ne pas penser à tout en même temps; et pour le moment choisis de ce concentrer sur le porteur de Keyblade; la suite elle pourrait voir ça après. Ce maître de la Keyblade était si jeune et portant semblait avoir vécu pas mal de chose et en savait plus qu'il ne laissait paraître. En tout cas pour Lili, il était la solution cherchait depuis longtemps... Avec lui et son savoir elle pourrait avoir enfin avoir ce qu'elle cherchait. Mais Lili se rappela du coup de poing sur le mur de tout à l'heure. Non elle n'allait pas l'utiliser comme une vulgaire source d'informations et le jeter une fois satisfaite! Il avait surement beaucoup à apprendre à Lili, mais pourquoi le ferait-il? Le doute s'installa chez la jeune femme; c'était tout de même pas normal que le jeune neko répond à toutes ses questions sans chercher à demander son reste. Que cela pouvait-il cacher? Peut-être rien du tout mais franchement c'était plus que rare les personnes qui aide et réponde aux questions des autres sans rien demander en retour.

Lili se retourna vers Raido quand celui-ci lui adressa la parole... C'était vrai que de n'avait croisé personne du Consulat dans le laboratoire était étrange. Il fallait mieux partir pour ne pas s'attirer d'ennui. Le maître de la Keyblade comptait se rendre à la Contrée de Départ; et il avait dit juste avant que c'était le lieux des maîtres et porteurs de la Keyblade. Là bas Lili pourrait voir plein de chose, apprendre, s'entraîner. Mais elle savait une chose; elle n'y resterais jamais toute sa vie, car la jeune femme était plutôt du genre à bouger qu'à rester au même endroit. La jeune femme rigola presque quand Raido avait dit comme pour la persuader que c'était dans son intérêt de le suivre dans ce monde... Car de toute façon s'il serait partie là-bas sans elle, elle l'aurait tout de même suivi! Mais la suite de sa phrase cachait bien des mystères trouva-t-elle. La jeune femme et le neko se dirigèrent donc vers la sortie. Arrivée dehors; Lili poursuivit la conversation tout naturellement:


« Merci beaucoup de m'emmener avec toi à la Contrée de Départ Raido. Tu n'imagines pas à quel point tu m'aides là... Je ne serais jamais te remercier assez. D'ailleurs, je vais être franche avec toi comme tu as l'air de l'être avec moi... Mais pourquoi tu m'aides? Attends tu quelques choses de spécial en retour? »

Elle marqua un petit temps d'arrêt et repensa à ce que venait de dire le maître de la Keyblade, alors elle reprit:

« Et si je ne me trompes; tu as dis vouloir vérifier une chose avec moi... Laquelle c'est? »

Marchant vers son vaisseau gummi et à côté de Raido son esprit vagabonda dans les images qu'elle se fessait de cette Contrée de Départ; de ce lieu remplie de sérénité, de calme, un lieu où l'on peut se sentir bien et en sécurité. Oui Raido avait raison; ça semblait être le lieu idéal pour ce poser et apprendre. En tout cas pour Lili, mais pour ce jeune maître, pourquoi voudrait-il allait là-bas? Surement pour ce ressourcer pensa-t-elle...

(Suite dans le prochain post à la Contrée de Départ ;)!)
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum